- BNNZ a écrit:
- Zahia,
Mais vous ne comprenez pas je crois , je cite la bible, c'est le livre en quoi vous croyez, ce que je pense moi, c'est autre chose...
vous dites qu'il est sans péchés mais votre livre dit le contraire..
il fait insulter Jesus, en disant;, viperes,serpets..
il dit faire morir des enfants,etc..
Tu ne cites rien du tout, tu n'as jamais lu la Bible de ta vie et cela se voit a tes post que tu prends ca et la dans certains sites. Ton raisonnement est simpliste et tu ne fais que recopier ce que disent les autres. Tu manques d'intelligence.....
Lis cette mise en garde contre les faux prophetes, pour moi toi et ton prophete etes des antechrits.
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Quant a Jésus c'est le Messie qui apporta l’évangile « Bonnes nouvelles » aux hommes, comme messager. Etant le messie, il rendit le salut possible à tous les hommes afin qu’ils soient sauvés du péché originel et de la séparation de Dieu. Il libéra tous les hommes des limites de la loi et ouvrit la porte menant à Dieu.
Jésus ouvrit la porte menant à Dieu. Ceux qui prient Dieu au nom de Jésus sont exaucés. Et mes prieres sont exaucees a chaque fois contrairement a l'epoque ou je me trouvais dans l'islam.
Pour la première fois dans l’histoire, toute l’humanité pourra, du moins, peut s’adresser directement à Dieu, créateur de toutes choses. Plus de temple, plus de prêtre, plus de règle, plus de dogme ou liturgie ne sont exigés pour adresser un sujet à Dieu et voir par la suite l’exaucement. Avant Jésus, personne n'avait ce privilège, juste un peuple en était conscient, Israêl.
C’est du reste le travail du Messie et du message de son évangile « les bonnes nouvelles » envoyé par Dieu au travers de Jésus pour le monde.
Allah remit l’évangile à Jésus afin qu’il servit de lumière (V,46*) (pas à Mahomet mais à Jésus).
Jésus disait aux hommes que Dieu les aimait et qu’il prendrait soin d’eux, s’ils se soumettaient à lui.
Il nous dit que nous pouvons nous approprier de Dieu comme Père, mieux, comme ABBA « PAPA ».
Jésus disait que Dieu ne les laisserait ni ne les abandonnerait jamais mais qu’il écouterait leurs prières et leur pardonnerait tous leurs péchés.
Jésus disait plutôt aux juifs que Dieu tissait une nouvelle alliance avec eux. Autrefois, l’obéissance et l’observation des 613 articles de la Torah était l’exigence requise pour supplier Dieu d’un besoin. De ce fait, il fallait nécessairement être juif vivant sous la loi « la Torah » pour être un enfant de Dieu.
Jésus disait à tous que quiconque voudrait hériter de la vie éternelle devrait croire qu’il a été envoyé par Dieu, qu’il disait la vérité, qu’il a ouvert les portes du ciel (paradis) et que quiconque étant sur la terre pouvait entrer dans le royaume du paradis (dans la présence de Dieu).
Aucun ne doit connaître la mort éternelle car Dieu nous a rachetés. L’idée de la soumission trouve son sens en Jésus, lequel est l’essentiel de la nouvelle alliance que Dieu a tissé avec tous les hommes.
La soumission a la volonté de Dieu est le fondement de la prière du Seigneur dite en Matthieu 6, verset 10.
L' incapacité à contrôler notre vie ; à savoir nos espérances, nos idées et désirs à Dieu, est exigé. C’est demander à Dieu de faire sa volonté dans tous les coins et recoins de notre vie et joindre une prière sincère en nous offrant nous-même à Dieu, tout en lui disant de faire de nous ce qui lui plait.
Soumission, sous-entend foi en Jésus, messager de la nouvelle alliance.
Une fois cette soumission est faite, Dieu met son Esprit-Saint dans notre cœur et esprit. Cette action de Dieu est manifeste du fait de notre attitude et notre désir, mais pas à cause de nos propres œuvres ou doctrines. D’où nous sentons l’amour de Dieu dans notre cœur certifiant que Dieu nous a accepté à cause de la nouvelle naissance.
Par les propos contenus dans le Coran, le prophète Mahomet revendique le remplacement de Jésus en se proclamant dernier prophète et remplace par la même occasion le message de Dieu remit à Jésus par le sien.
Ton Mahomet et sa religion de remplacement qui est l’islam présente la plupart des lois et coutumes juives comme tabou. L’islam est un système religieux aux lois entièrement différentes de la volonté d’Allah.
L’islam n’est pas une continuation du ministère de Jésus, mais contredit complètement Jésus.
Jésus enseignait la paix (Matthieu 5.9,38-44), le coran enseigne la violence « la jihad » islamique et un Dieu (Allah) qui impose de cruelles punitions aux non-musulmans « infidèles » (Coran/Qur’an 8,12 ; 9,5 ;9,29 ; 9,73 ; 47,4 ; etc.)
Tu crois que le Coran a été écrit par Dieu et que c’est le message de Dieu a tous les peuples. Si Jésus est ce que le Coran croit qu’il est, en aucun cas il ne peut être remplacé par Mahomet.
Autrement, il n’est plus le Messie. Or il a été le seul à accomplir le travail du Messie (ouvrir les portes du paradis) 550 ans avant la naissance de ton prophète Mohamed.
Vous etes des antechrist......................
(Matthieu 7:15-20) 15 " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].