Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Ven 14 Jan 2011, 9:41 pm
Rappel du premier message :
Nous allons voir la connaissance au manque de connaissance par certains de leurs propre religion, les origines de celle-ci... Dieu demande aux croyants de s'investir dans la religion, donc de savoir ,connaitre la religion c'est connaitre Dieu.
Car le jour du Jugement ,nous serons tous jugés méme ceux qui ne savait pas car en 21eme siecle, aucune excuse ne peut etre valable pour ne pas trouver la voix, le chemin qui méne à Dieu directement sans intermediaire, Dieu Entends, Voit, alors ne prenons pas le risque de se presenter le Jour, avec des incertitudes,de la méconnaissance de ce qui est Dieu, ses lois,ses commandements... Car Satan est rusé,trompeur. cette video nous le demontre, est ce de la méconnaissance ou mensonge gratuit...?
Et Dieu est plus Savant !
Auteur
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 6:51 am
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Citation :
grace2dieu :i
Citation :
grace2dieu : Hum...
Christ veut dire messie Et qu'est ce que messie veut dire ? OINT Qui oignait-on ? LES ROIS et non les serviteurs. (Faux ! Tous les prophètes étaient oint de l'Esprit Saint pour accomplir leur mandat et c'est eux qui ensuite oignaient d'huile ceux qui avaient été choisi de Dieu pour être consacré roi)
Les prophètes et les rois. En quoi le fait de rajouter que les prophètes étaient oints m'empèche de dire que celui qui était oint n'était sûrement pas un serviteur ?
Il y aune énorme différence entre "être oint du Saint-esprit" et "être oint d'huile", pas besoin d’expliquer cela !
Celui qui EST oint de l'Esprit l'est forcément pour servir et non pour "se décorer" !
Là tu n'es plus dans une signification sémantique mais contextuelle. Le truc qui me fait rire en fait, c'est que je dis bien que je suis d'accord que Jésus est venu se faire serviteur. Mais je demandais JUSTE LA DEFINITION DE CE QUE VOULAIT DIRE CHRIST POINT BARRE
Christ = Messie Messie = Oint Oint = personne spéciale qui détient un rang particulier deux possibilités : ROI ou PROPHETE
Mais tellement tu aimes avoir raison, tellement tu aimes avoir le dernier mot, t'es obligé de rajouter de la confiture, mais le truc c'est que c'était pas ma question. Donc ok, c'est bien, mais ça ne répond pas à ma question qui était simple...
Citation :
Citation :
grace2dieu :
Citation :
Signification littérale de "Christ - Le Oint -Ha Machiah" = "l'envoyer Oint de l'Esprit de l'envoyeur" !
Et en quoi tu vois serviteur là ? Si ma petite soeur m'envoie faire une course pour elle, cela veut-il dire que je suis sa servante ?
Je ne te demande pas de venir sortir tes pavés. Juste une définition simple. Après si tu veux dire que le Christ était serviteur, OK, c'est vrai, et même biblique. Mais de là à dire que Christ = oint serviteur... ya un gros fossé. A un moment faut arrêter aussi.
Je me répète donc ! si le serviteur n'est pas "oint" alors il ne peut être "serviteur" ! Et si "le oint" n'est pas "un serviteur", alors il est "oint" pourquoi ?
Ca c'est pas une signification, mais un discours de ce qu'un oint peut faire ou pas mais moi c'était pas ça la question. Messie veut dire oint. Et on n'oignait pas n'importe qui : les rois et les prophètes. Jésus entre dans cette catégorie.
POINT BARRE.
Après faire un monologue sur ce que cela impliquait dans la mission de Jésus, c'est pas ça la question.
Citation :
"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards." 1 Pie 1.10-12
Sans être "oint" personne ne peut prétendre "servir le Seigneur Dieu qui est lui-même l'Esprit agissant au travers d'eux" (2 corin 3.17). Et heureusement pour les élus en Christ !
Jude
Merci pour le commentaire édifiant peut être mais ça ne m'intéresse pas à l'heure actuelle, parce que je demandais juste ce que voulait dire simplement Christ.
Après tu viens avec tes considérations et tes versets, je n'en disconviens pas, mais ça n'a rien à voir avec la réponse que je cherchais. Je cherchais pas un développement de ce que Ha Macia symbolisait, mais seulement de ce que Christ signifiait dans la langue, une définition simple et concise.
Comme si je te demande c'est quoi une table. Une table c'est un meuble composé de 4 pieds avec une surface plane. POINT BARRE. Toi tu viens me dire : mais une table implique nécessairement l'idée du travail, ou du diner. Car à quoi servirait une table si ce n'est pour être utilisée dans le cadre d'un travail ou d'un diner. Cela ne répond pas à la question.
Jude Membre Actif
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 7:40 am
Salutation en Christ,
Citation :
grace2dieu : Mais tellement tu aimes avoir raison, tellement tu aimes avoir le dernier mot, t'es obligé de rajouter de la confiture, mais le truc c'est que c'était pas ma question. Donc ok, c'est bien, mais ça ne répond pas à ma question qui était simple..
Tu cherches a enseigner QUI pour finir ?!
Tu me parle de "soupe" depuis deux jours et pour finir tu m'insultes de "rajouter de la confiture" ? Pourquoi ne viens-tu pas visiter une assemblée ou l'ordre divin règne ?!
Combien de fois faudra-t-il t'expliquer que "Christ = Ha Maciah = Le Oint = rempli de l'Esprit Saint pour le mandat divin " ?!
Si la Parole ne répond pas à "tes besoins particuliers" alors ferme ta bible, tout simplement.
" Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie." Luc 4.14-21
AMEN ! Et encore AMEN !
Si la Parole de Dieu ne te convient pas, alors lis autre chose, tout simplement !
Que veux-tu partager lorsque déjà tu crois pouvoir m'enseigner ce que tu n'as pas reçue ?!
Jude
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 7:49 am
Jude a écrit:
Tu me parle de "soupe" depuis deux jours et pour finir tu m'insultes de "rajouter de la confiture" ?
Où est l'insulte là ? Pff...
Citation :
Pourquoi ne viens-tu pas visiter une assemblée ou l'ordre divin règne ?!
Si si c'est déjà fait, sauf que je pense que nous n'avons pas la même compréhension de l'ordre divin...
Citation :
Combien de fois faudra-t-il t'expliquer que "Christ = Ha Maciah = Le Oint = rempli de l'Esprit Saint pour le mandat divin " ?!
Je suis d'accord avec le fait que Messie = OINT après tu débordes... après ça ne répond pas à la question.
Citation :
Si la Parole ne répond pas à "tes besoins particuliers" alors ferme ta bible, tout simplement.
Si si la Bible répond bien, mais tes réponses non, sache faire la différence entre tes propos et la Bible... c'est important je pense.
Citation :
Si la Parole de Dieu ne te convient pas, alors lis autre chose, tout simplement !
Ohh je lis la Bible, mais bon tes écrits et tes interprétations ne sont pas la Bible, c'est bien ça le truc.
Citation :
Que veux-tu partager lorsque déjà tu crois pouvoir m'enseigner ce que tu n'as pas reçue ?!
Comme tu n'es pas le Saint Esprit, et que seul Dieu sonde le coeur et les reins, tu es INCAPABLE de savoir ce que j'ai reçu ou pas... Ce qui est marrant c'est que tu considères que c'est une insulte que je dise que tu rajoutes de la confiture (à savoir je parle des tes propos) , mais pour toi c'est normal de remettre en question ce que quelqu'un a reçu ou pas (à savoir tu t'attaques à la personne qui est derrière les propos). Je pensais que le sujet n'était pas le membre et que c'était écrit dans la charte. T'es modo tu dois savoir ça non ?
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 9:23 am
Salutation en Christ,
Citation :
grace2dieu : Comme tu n'es pas le Saint Esprit, et que seul Dieu sonde le coeur et les reins, tu es INCAPABLE de savoir ce que j'ai reçu ou pas... Ce qui est marrant c'est que tu considères que c'est une insulte que je dise que tu rajoutes de la confiture (à savoir je parle des tes propos) , mais pour toi c'est normal de remettre en question ce que quelqu'un a reçu ou pas (à savoir tu t'attaques à la personne qui est derrière les propos). Je pensais que le sujet n'était pas le membre et que c'était écrit dans la charte. T'es modo tu dois savoir ça non ?
Ce qui me dérange c'est justement cela !
Si j'avais répondu avec autre chose que le fondement biblique j'aurais eu le droit de me taire mais que ma réponse biblique soit de la confiture, cela je n'apprécie pas, surtout par AMOUR de la Vérité et du Véritable.
Et je n'ai jamais prétendu "être qui ou quoi que ce soit" mais une chose est sûre je sais discerner ce qui est selon les écritures et ce qui ne l'est pas, et ça c'est "un don de l'Esprit", par sa grâce !
Même si mes réponses ne vous conviennent pas désolé mais elles sont uniquement selon ce qu'enseignent les écritures !
Jude
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 9:52 am
grace2dieu et jude; Ce qui ressort de votre discution, c'est que toute les deux vous avez bien dit que Jesus a été ENVOYE..Le Messie... qui ne veut nullement dire Dieu.. là dessus nous sommes tous d'accord sur cette difinition??!! Et c'est ce que j'aissaye d'expliquer depuis que je suis sur ce forum , Jude l'a clairement dit et grace2dieu oint veut dire prophete, envoyé de Dieu non pas roi, vous pourrai verifier...à aucun moment nous parlon de Jesus "dieu" mais bien prophete et envoyé de notre Dieu..
Christ est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. définitions l'oint du Seigneur: 1.libérateur et rédempteur envoyé de Dieu. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le Messie. et pour les musulmans aussi..
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 10:33 am
Jude
Je lis tes réponses.
Jusque là je ne t'ai pas dit que ce que tu dis n'est pas appuyé sur la Bible.
Je dis que tes interprétations ne sont pas la réponse à ma question qui était simple et sans besoin d'interprétation.
Alors désolée si le fait de dire que tu rajoutes de la confiture te fait mal, mais c'est une figure de style juste pour dire que tu en dis trop et ce n'est vraiment pas finalement la réponse à la question initiale, comme l'histoire de la table.
C'est bien que tu croies pouvoir juger ce qui vient de la Bible ou pas, mais ma préoccupation vient du fait que TU ES INCAPABLE de savoir ce qui est dans mon coeur, ou plutôt QUI est dans mon coeur, et cela seulement parce que seul Dieu sonde le coeur et les reins.
La question n'est pas que tes réponses me conviennent ou pas, je n'en ai que faire, seulement je me dis que la base c'est le respect des personnes. Alors désolée si t'as été blessé parce que je t'ai dit que tes propos sont de la confiture, mais c'était pour dire que tu débordes trop et finalement pour rien. Et tu n'as pas le droit de porter de jugement sur ce qui me lie ou pas à Dieu. Ca doit être réciproque n'est ce pas ?
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 10:41 am
BNNZ a écrit:
grace2dieu et jude; Ce qui ressort de votre discution, c'est que toute les deux vous avez bien dit que Jesus a été ENVOYE..Le Messie... qui ne veut nullement dire Dieu.. là dessus nous sommes tous d'accord sur cette difinition??!!
Oui Messie veut dire oint, mais messie n'est pas le seul attribut de Jésus.
Citation :
Et c'est ce que j'aissaye d'expliquer depuis que je suis sur ce forum , Jude l'a clairement dit et grace2dieu oint veut dire prophete, envoyé de Dieu non pas roi,
Seuls les prophètes et les Rois étaient oints à l'époque. Et de toutes les manières tu esquives dans la mesure où tu oublies toutes les parties de la Bible où Jésus est appelé DIEU PUISSANT PERE ETERNEL FILS DE DIEU ROI DES ROIS SEIGNEUR DES SEIGNEURS
Citation :
vous pourrai verifier...à aucun moment nous parlon de Jesus "dieu" mais bien prophete et envoyé de notre Dieu..
Ok, mais c'est pas ça le message de la Bible.
Citation :
Christ est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.
Oui une onction divine. Sans oublier dans le contexte que le Messie attendu par le peuple Juif devait être bien plus qu'un oint divin, mais ça on peut en parler plus tard.
Citation :
définitions l'oint du Seigneur: 1.libérateur et rédempteur envoyé de Dieu. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le Messie. et pour les musulmans aussi..
Sauf que Messie n'est pas le seul attribut de Jésus dans la Bible.
Citation :
Et encore plus que ce qui sera dit ici
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 10:47 am
Petit ajout
Tu insistes beaucoup sur le fait que Messie veut dire : oint serviteur.
Ce que tu oublies c'est ça Luc 23 : 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
Simplement parce que le mot messie renvoyait à une personne dotée d'une autorité de Roi et ceci se voit dans les prophéties. Sinon pourquoi les Juifs attendraient un Messie roi ?
Après là où je te rejoins c'est que Jésus est venu briser les codes, au point même de laver les pieds de ses disciples pour faire comprendre qu'il était avant tout serviteur.
Mais à la base le mot MESSIE renvoie à la noblesse, la royauté, la mise à part, et non la servitude.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 12:06 pm
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu et jude; Ce qui ressort de votre discution, c'est que toute les deux vous avez bien dit que Jesus a été ENVOYE..Le Messie... qui ne veut nullement dire Dieu.. là dessus nous sommes tous d'accord sur cette difinition??!!
Oui Messie veut dire oint, mais messie n'est pas le seul attribut de Jésus.
Citation :
Et c'est ce que j'aissaye d'expliquer depuis que je suis sur ce forum , Jude l'a clairement dit et grace2dieu oint veut dire prophete, envoyé de Dieu non pas roi,
Seuls les prophètes et les Rois étaient oints à l'époque. Et de toutes les manières tu esquives dans la mesure où tu oublies toutes les parties de la Bible où Jésus est appelé DIEU PUISSANT PERE ETERNEL FILS DE DIEU ROI DES ROIS SEIGNEUR DES SEIGNEURS
Citation :
vous pourrai verifier...à aucun moment nous parlon de Jesus "dieu" mais bien prophete et envoyé de notre Dieu..
Ok, mais c'est pas ça le message de la Bible.
Citation :
Christ est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.
Oui une onction divine. Sans oublier dans le contexte que le Messie attendu par le peuple Juif devait être bien plus qu'un oint divin, mais ça on peut en parler plus tard.
Citation :
définitions l'oint du Seigneur: 1.libérateur et rédempteur envoyé de Dieu. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le Messie. et pour les musulmans aussi..
Sauf que Messie n'est pas le seul attribut de Jésus dans la Bible.
Citation :
Et encore plus que ce qui sera dit ici
Nous a peu prés tombé d'accord ici, presque sur tout, d'ailleurs j'aprécie votre bonne foi, quand une chose est en accord avec vos interlocuteur,vous le dites, et je pense que c'est le but de ce forum aussi de dire et de tomber d'accord parfois sur des chose a la base qui nous diférencie..tout en restant respectueux et sans injures ou jugement directe..
nous cherchons que le rapprochement de Dieu et Dieu aime ceux qui se rapprochent par vérité..
Et Dieu est plus SAvant !
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 17 Jan 2011, 8:40 pm
salutation en Christ,
BNNZ a écrit:
grace2dieu et jude; Ce qui ressort de votre discution, c'est que toute les deux vous avez bien dit que Jesus a été ENVOYE.. Le Messie... qui ne veut nullement dire Dieu.. là dessus nous sommes tous d'accord sur cette difinition??!! Et c'est ce que j'aissaye d'expliquer depuis que je suis sur ce forum , Jude l'a clairement dit et grace2dieu oint veut dire prophete, envoyé de Dieu non pas roi, vous pourrai verifier... à aucun moment nous parlon de Jesus "dieu" mais bien prophete et envoyé de notre Dieu..
Christ est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. définitions l'oint du Seigneur: 1.libérateur et rédempteur envoyé de Dieu. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le Messie. et pour les musulmans aussi..
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu
Etant doné que toi et "ton dieu vous êtes plus savant" que quiconque et que tu semblable avoir la "capacité" à interpréter toutes écritures, alors prends la peine de me prouver ce que tu dis avec les des preuves tirées de l'A.T et dis-moi donc pourquoi Jéus est présenté dans le N.T comme étant :
" Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est néun Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." Luc 2.10-11
"Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus–Christ, qui est le Seigneur de tous." Actes 10.36
"Or,le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 Corin 3.17-18
Et bien d'autres encore....
Il serait temps que vous puissiez comprendre que Yahsuha Ha Maciah. EST l'unique Dieu , le Seigneur
Jude
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 18 Jan 2011, 1:19 am
CITATION DE BNZZ : AVEC REPLIQUES INSEREES :
[Salut spirit; je commence par une citation, d'une personne qui à étudié et qui ne parle avec des préjugés mais avec un savoir, et reffléction... ]
1 - Ce type A des prejuges....mais contre les chretiens au lieu de l'islam...
2 - Cela ne le met pas parmis les hommes " SANS PREJUGES "
[ « J’ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un Antéchrist, il mérite le titre de sauveur de l’humanité. » Georges Bernard Shaw .]
3 - Il y a des millions de personnes qui pensent le contraire
4 - Et j'inclus dans ceux-ci tous les hommes qui ont peris entre ses mains
[ « Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse ; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. ]
5B - MOHAMET N'ETAIT PAS SINCERE MAIS " SEINS-SERRE "
6 - MOHAMET SINCERE ? Comme mon pere disait toujours.....un homme qui tue peut sans scrupule aussi : voler , detruire , sacrer , violer , battre sa femme , adulterer , etc.
7 - DONC.....COMME MOHAMET pouvait tuer un homme sans que son coeur saigne........OU NE SOIT LE MOINDREMENT TROUBLE......
8 - Me laisse tres pensif quant a cette sincerite de sa part
[ Alors que d’autres se complaisent dans des formules et des ouïe-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience ]
9 - Il y a des millions de gens qui questionne sa conscience
[ et la réalité des choses... Une telle sincérité, ]
10 - C'est vrai qu'il etait sincere......lorsqu'il tuait , il tuait sans aucune hesitation , lorsqu'il prenait une femme il la prenait sans aucune hesitation etc .
[ ainsi qu’on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. ]
[ Le discours d’un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n’est que futilité en comparaison. »Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship’’, p.71 ]
13 - Je crois que cet homme a tombe sur la tete parce que SI MOHAMET aurait eu un COEUR...... il n'aurait JAMAIS tue autant de gens et detruit des populations entieres
14 - C'est de la PURE FOLIE de dire que Mohamet avait du coeur :fourire: :fourire: :fourire:
[ Mohammed, le prophète de l’Islam. Je n’essayerai pas de compter, ici, les principales valeurs religieuses et humanitaires du prophète de l’Islam. ]
15 - Le type qui a ecrit ca est un EVADE d'un centre psychiatrique :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
16 - MOHAMET : VALEURS RELIGIEUSES ET HUMANITAIRES ?
17 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ Mais, je voudrai montrer deux aspects positifs -parmi plusieurs autres aspects- ce sont : sa croyance en un Dieu Unique, et sa préoccupation de la justice. ]
18 - AHHHH....CA par exemple...je te donne raison ...ces deux aspects-la sont vrais.
[ Quant à sa croyance en un Dieu Unique : c’est le signe de son message et de sa vie, et c’est le dogme le plus important qu’il avait laissé à sa communauté. ]
19 - On dirait que ce type attribut la creation de ce dogme a Mohamet
[ Et quant à son appel à la justice : c’est une chose bien reconnue. ]
20 - OUAISSSS....IL avait ses regles a lui
[ Mais, je voudrai mentionner, particulièrement, son appel à l’égalité de tout le monde, hommes et femmes, et sa réalisation de la justice parmi eux. ]
22 - VENEZ ME SOIGNER :fourire: :fourire: :fourire: S'IL VOUS PLAIT :fourire: :fourire: :fourire: CAR JE SUIS EN TRAIN DE MOURRIR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ Il est important de savoir que Mohammed a dispensé des enseignements que nul autre prophète n’a donnés. ]
27 - DOCTEUR...VITE...VITE.....:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: JE SUIS EN TRAIN DE MOURRIR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ De qui tient-il ces enseignements ? Le plus grand Evangile est celui de Matthieu ; il contient 28 chapitres totalisant 1071 versets. ]
28 - LUI QUI DETESTAIT LE NOUVEAU TESTAMENT ET TOUS LES CHRETIENS AU POINT DE VOULOIR LES EXTERMINER :fourire: :fourire:
[ Sans compter les 6232 versets du Coran, il existe plus de soixante mille Hadiths authentiques et fiables (Sahih et Hassan). Ce nombre est de loin supérieur à l’Evangile et à l’ensemble des livres des Prophètes bibliques réunis. Encore une fois, vous vous servez du Coran de manière tendancieuse et dans le seul but de nuire à l’Islam et à son Prophète. Il est impossible de comprendre le véritable sens d’un verset sans tenir compte de son contexte et des circonstances de sa révélation. ]
29 - OUAISSS....On connais tres bien la chanson pourtant ALLAH-LUNE DIT TRES CLAIREMENT DANS SON TRES SAINT CORAN VERIDIQUE QUI N'A JAMAIS ETE ABROGE ET QU'UNE COPIE EST PRES DU TRONE D'ALLAH INCHANGE DEPUIS LE TOUT DEBUT QUE SES SIGNES SONT TRES CLAIRS.......JE REPETE : SIGNES TRES CLAIRS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ J’aimerais vous inviter comme d’habitude à réfléchir sur l’origine du Coran, le Coran n’est autre que la Parole de Dieu. ]
30 - :fourire: :fourire: Comme si l'on ne l'a jamais lu :fourire: :fourire:
[ En ce qui concerne le péché du Prophète, Il convient d’observer que ce qui est pour nous quelque chose de normal voire positif, peut être considéré comme une faute pour le prophete. Aussi, la moindre mégarde, la moindre imprudence lui est comptée de sorte que Dieu ne lui accorde aucun répit dans l’accomplissement de sa mission.si c'était l'oeuvre de Mohammed, il ne se serai pas accusé de pécheur pour cette petite faute..
Le fait de négliger une priorité dans la communication des messages, de faire montre d’impatience ou de désespérer, s’agissant d’un prophète, peut être considéré comme un péché. Dieu fit des reproches à Mohammed du simple fait de s’être détourné de l’aveugle (Ibn Ummi Maktûm) quand il est venu le questionner alors que le Prophète s’entretenait avec des notables de la Mecque, sur une question de religion (80.1-3).
Dieu le corrige pour l’amener à la perfection et lui apprendre notamment, ainsi qu’à la communauté à travers lui, l’humilité qui doit se manifester dans l’incessant recours à la demande du pardon. ]
31 - OUAISSSSS....MOMO ETAIT UN TRES GRAND PARDONNEUR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: APRES LES AVOIR TUES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ La plupart de ces griefs est formulée dans un but éducatif du fait que le Prophète doit servir de modèle pour la communauté. ]
32 - OUAISSS...QUEL MODELE :fourire: FAITES COMME MOI TUEZ ET PARDONNEZ :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ C’est aussi une manière de rappeler à un Prophète son humanité ]
33 - DE SON HUMANITE ?
34 - DOCTEUR..ALLLLO DOCTEUR ETES-VOUS LA MES PILULES ET VITE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ et de l’éloigner des sentiments d’infaillibilité, source d’orgueil et d’amour-propre. ]
35 - AHHHH OUI.....IL N'AVAIT PAS CES DEFAUX :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
36 - [J'ai hate que ca finisse.....j'ai les mains mouilles de larmes a force de m'essuyer les yeux.... de rire] :fourire: :fourire: :fourire:
[ « Tout être humain est pécheur et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent » Hadith. ]
[ Les nouveaux maîtres musulmans ne s’immiscent pas dans les affaires privées de leurs sujets. ‘‘Ils sont équitables, écrit au IX siècle le patriarche de Jérusalem à celui de Constantinople, ne nous font aucun tort et ne se livrent à aucun acte de violence envers nous’’
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque, en Arabie, l’homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »John William Draper, M.D.LLD dans ‘‘A History Of the Intellectual Development of Europ’’, Londres, 1875. ]
37 - Je me demande tres sincerement COMBIEN de personnes ont pris au serieux le livre de cet homme J.W. DRAPER ?
[ « Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix.
38 - OUI...MR. Il n'y a aucun doute la-dessus :fourire: :fourire:
[ Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier »Michael H.Hart, the 100 : A.Ranking of the Most Influential Persons in History, Naw York : Hart Publishing Company, Inc.1978, p.33 je fini par d'autres citations, alors apprenons a connaitre le prophete avant d'affirmer ceux que vous dites..
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 18 Jan 2011, 11:58 am
Je pense que vous dites des choses sans reflichir, où est votre logique,votre raisonnement, car j'ai cité des personnage connus et reconnus qui ont étudié la biographie du Prophete et l-islam.. Pour dire ce qu'ils ont dit, pas pour faire plaisir mais vous riez,alors riez...
Voiçi les dires de Napoléon Bonaparte sur les 3 religions monothéistes :
Judaisme : "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."
Christianisme : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.
Islam : Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman : “L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes du Coran , qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
Goethe ecrit : " Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir."
Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes.
Je pense qu'il faut pas suivre des préjugés ,rien que pour faire comme les autres, mais faire une demarche vers ce qui est l'Islam, car ces gens ont dit ce qui est dans leurs coeur tout en sachant que l'islam n'a pas la coté en europe, dire ça ce n'était pas rien, ils l'ont dit comme meme car Dieu dévoile le coeur pour celui qui veut étre sincere, cherchant la Vérité...
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mar 18 Jan 2011, 3:07 pm
[quote="BNNZ"]Je pense que vous dites des choses sans reflichir, où est votre logique,votre raisonnement, car j'ai cité des personnage connus et reconnus qui ont étudié la biographie du Prophete et l-islam.. Pour dire ce qu'ils ont dit, pas pour faire plaisir mais vous riez,alors riez...
Voiçi les dires de Napoléon Bonaparte sur les 3 religions monothéistes :
Judaisme : "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."
Christianisme : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.
Islam : Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman : “L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes du Coran , qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
Goethe ecrit : " Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir."
Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes.
Je pense qu'il faut pas suivre des préjugés ,rien que pour faire comme les autres, mais faire une demarche vers ce qui est l'Islam, car ces gens ont dit ce qui est dans leurs coeur tout en sachant que l'islam n'a pas la coté en europe, dire ça ce n'était pas rien, ils l'ont dit comme meme car Dieu dévoile le coeur pour celui qui veut étre sincere, cherchant la Vérité...
1 - MR. BNNZ.......Trouvez-moi dans le tres saint coran veridique une pensee divine d' ALLAH , UNE PENSEE DE LA SAGESSE D' ALLAH
2 - Mais ne venant pas de la bible......mais du coran lui-meme .
3 - Un enseignement SPIRITUEL qui nous parle de l'amour d'ALLAH POUR L'HUMAINTE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 19 Jan 2011, 6:44 am
Spirit ;
[…] Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah". N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ?»(Sourate 13. Ar-Raad (Le tonnerre) : 28
Avec le Coran et la Sunna comme sources, les maîtres dotés d'une grande spiritualité nous éclairent un peu plus par leurs expèriences personnelles, mettant en évidence les jalons du cheminement spirituel et instaurant des méthodes pratiques pour accéder, par le chemin le plus adéquat, à la connaissance authentique d'Allah . Ce chemin a des points de passages obligés qu'il faut absolument emprunter et des stations qu'il est nécessaire de traverser en goûtant, au fur-et-à-mesure du cheminement, à des étâts spirituels intense, variable selon la dévotion, la sincérité et surtout la grâce divine.
La spiritualité en Islam a pour but de réaliser le rappel de la présence divine dans tout acte de la vie. Toute action aussi banale soit-elle peut devenir acte d'adoration par la simple intention faite et observée pour Allah . Telle est l'attitude de celui qui prend conscience de sa vérité de Croyant. Elle se manifeste au niveau de l'intention, puis de la volonté, préparant à un étât spirituel, jusqu'à ce que tout mouvement, toute action, toute prise de position dans la société reflètent l'expression de cette conscience de la présence divine. le Prophète a dit :
« Ne sera véritablement croyant que celui qui désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même. » [Rapporté par Al-Boukhari.]
le Prophète a dit : « Parmi les meilleurs d'entre vous, il y a celui qui l'emporte par l'excellence de son caractère. » [ Rapporté par Al-Boukhari.]
Ces hadîths ou paroles prophétiques mettent en évidence le rapport intime entre l'être profond de l'homme, la pureté de son âme et ses actes dans la vie de tous les jours. Si l'intention et la volonté se réalisent dans l'âme, cette dernière n'est pas le seul support pour le cheminement spirituel, le corps et la raison y participent aussi. La méthode spirituelle a pour support les 3 dimensions de l'homme à savoir son âme, sa raison et son corps , faisant participer l'homme dans son unité et sa globalité. Et si la raison a besoin d'un savoir sain et le corps d'une nourriture saine, l'âme a besoin quant à elle de nourriture spirituelle qu'on ne peut acquérir que par l'intermédiaire du culte et de l'adoration. Ces derniers ne peuvent donner à l'âme de quoi s'élever jusqu'à son Seigneur que s'ils sont prescrits par Lui-même car c'est Lui qui l'a créée. Il est Le Seul à savoir comment elle pourrait cheminer et s'élever vers Lui
L'islam est une religion qui entend préparer les hommes à la vie future et à organiser du même coup la maîtrise et la jouissance de ce monde. En ce sens, elle est la religion du juste milieu :
{ Nous avons fait de vous (croyants), une communauté du juste milieu [... ] } [ Sourate 2 - Verset 143 ]
Le but ultime de la spiritualité musulmane est de réaliser authentiquement et intérieurement la foi en l'Unicité divine en gardant la perspective de l'au-delà et en cherchant la proximité d'Allah ici-bas et dans l'au-delà, jusqu'à ce que l'on adore Allah comme si on Le voyait, . Allah dit :
" Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur [...] Dis : "sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. " [ Sourate 39 - Verset 9 Dieu le Très-Haut dit :
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés» (Sourate 2. Al-Baqarah (La vache): 186).
« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » (Sourate 50. Qaf :16 ).
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 19 Jan 2011, 1:41 pm
CITATION DE BNNZ :
[ Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah". N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ?»(Sourate 13. Ar-Raad (Le tonnerre) : 28 ]
1 - Ca n'a rien de spirituel ca ..... en plus tu dois posseder la foi pour accepter la citation comme vrai .
2 - Moi je n'ai pas la FOI ..... et pourtant il y a des citations dans la bible qui me touche et vont droit au coeur ...... donc je suis sensible a leurs lectures ..... a de la spiritualite pure .....
3 - Dans ton ayat ..... ALLAH te pose une question et te demande si tu es sensible a ses evocations .....
4 - MAIS ..... JUSTEMENT ..... OU SONT-ILS CES EVOCATIONS QUI NOUS TOUCHENT LE COEUR ?
5 - DONNES-MOI UNE DE CES EVOCATIONS ET JE TE DIRAI SI CA ME TOUCHE LE COEUR ..... LA .....
6 - CETTE AYAT NE CONTIENT PAS DES MOTS SENSIBLES A MON COEUR
7 - ALLAH fait juste te le demander ..... et c'est tout .....
8 - POURQUOI LE DEMANDE-T IL ?
9 - Quelle en est l'importance de le savoir ? c'est quelque chose que l'on ressent interieurement chacun pour soi .....
10 - Y a rien pour s'en vanter ..... donc ..... c'est inutile en soit .....
[ Avec le Coran et la Sunna comme sources, les maîtres dotés d'une grande spiritualité nous éclairent un peu plus par leurs expèriences personnelles, mettant en évidence les jalons du cheminement spirituel et instaurant des méthodes pratiques pour accéder, par le chemin le plus adéquat, à la connaissance authentique d'Allah . Ce chemin a des points de passages obligés qu'il faut absolument emprunter et des stations qu'il est nécessaire de traverser en goûtant, au fur-et-à-mesure du cheminement, à des étâts spirituels intense, variable selon la dévotion, la sincérité et surtout la grâce divine. ]
11 - ALORS ..... ON EST TRES LOIN DES " SIGNES CLAIRS D'ALLAH " ?
12 - Dans mon livre a moi ..... la spiritualite doit etre le plus simple possible ..... et ce ...... pour plusieurs raisons .....
13 - HUMMM ...... Par contre a bien y penser ..... il est vrai que les musulmans ne vivent QUE pour CA ..... prier plaire a ALLAH ..... donc ..... je n'ai pas d'opinion valable a leur donner
14 - CAR ..... pour moi ..... la vie est plus que ..... juste passer son temps a prier DIEU ..... comme vous le faites a tous les trois heures .....
15 - Sur 24 heures ..... on en dort en moyenne 8 , donc il reste 16 heures
16 - DONC ..... 16 heures divise par 5 prieres par jours .....
17 - HUMMMM ..... ca donne a peu pres une priere a tous les trois heures ..... ouaisss ..... on peut dire que vous passez votre temps a prier ..... car le temps de se preparer a prier d'aller se laver avant chaque priere et tout le tralala ..... on peut dire sans se tromper que vous n'avez QUE le temps de prier dans une journee .....
18 - Je me demande bien avec les trois repas par jour en plus .....
19 - OU ..... trouvez-vous le temps pour travailler ?
20 - C'est ..... CA ..... LA REALITE ..... ou bien vous etes tous des apostats ou vous etes tous sur le bien-etre social :fourire: :fourire:
21 - Il y a des limites a tordre la logique la .
[ La spiritualité en Islam a pour but de réaliser le rappel de la présence divine dans tout acte de la vie. ]
22 - C'est bien ce que je pensais ..... vous n'avez aucune liberte personnelle ..... tout est trace d'avance ..... toute ta vie est geree par l'islam .....
[ Toute action aussi banale soit-elle peut devenir acte d'adoration par la simple intention faite et observée pour Allah . ]
23 - Justement , j'appelle ca des travaux forces moi , il ne faut pas en devenir fou quand meme .
24 - MOI ..... je ne pourrais jamais vivre de cette facon-la aussi bien etre en prison et meme LA tu as plus de liberte :fourire: :fourire:
[ Telle est l'attitude de celui qui prend conscience de sa vérité de Croyant. ]
25 - OUAISSS ..... CA on appelle ca de la soumission a 100 %
A SUIVRE......
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Mer 19 Jan 2011, 1:49 pm
CITATION DE BNNZ...[ SUITE ET FIN ]
[ Elle se manifeste au niveau de l'intention, puis de la volonté, préparant à un étât spirituel, jusqu'à ce que tout mouvement, toute action, toute prise de position dans la société reflètent l'expression de cette conscience de la présence divine. ]
26 - Tu dois admettre que tu n'as plus ton LIBRE ARBITRE n'est-ce pas ?
27 - CAR au point ou vous en etes rendu dans la soumission ..... il n'y a plus de place pour le libre arbitre , mais pas du tout
[ le Prophète a dit :
« Ne sera véritablement croyant que celui qui désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même. » [Rapporté par Al-Boukhari.]
28 - Ouaisss ..... un reglement comme un autre RIEN de spirituel la-dedans
[ le Prophète a dit : « Parmi les meilleurs d'entre vous, il y a celui qui l'emporte par l'excellence de son caractère. » [ Rapporté par Al-Boukhari.]
29 - C'est un commendement ca , une suggestion divine mais NON de la spiritualite mon cher
30 - Ouaisss ..... par la duree de sa soumission
[ Ces hadîths ou paroles prophétiques ]
31 - Ce ne sont PAS des paroles prophetiques mon cher ce ne sont que des reglements de vie ..... GROSSE DIFFERENCE MON POTE ..... GROSSE DIFFERENCE .
[ mettent en évidence le rapport intime entre l'être profond de l'homme, la pureté de son âme et ses actes dans la vie de tous les jours. Si l'intention et la volonté se réalisent dans l'âme, cette dernière n'est pas le seul support pour le cheminement spirituel, le corps et la raison y participent aussi. ]
32 - MAIS ..... a ce stade vous n'etes plus que des ROBOTS MON CHER
[ La méthode spirituelle a pour support les 3 dimensions de l'homme à savoir son âme, sa raison et son corps , faisant participer l'homme dans son unité et sa globalité. Et si la raison a besoin d'un savoir sain et le corps d'une nourriture saine, l'âme a besoin quant à elle de nourriture spirituelle qu'on ne peut acquérir que par l'intermédiaire du culte et de l'adoration. ]
33 - Je crois plustot que vous recevez votre nourriture spirituelle de vos imams et non par l'adoration car ce sont EUX ..... qui interpretent pour vous
[ Ces derniers ne peuvent donner à l'âme de quoi s'élever jusqu'à son Seigneur que s'ils sont prescrits par Lui-même car c'est Lui qui l'a créée. Il est Le Seul à savoir comment elle pourrait cheminer et s'élever vers Lui ]
34 - PARCONTRE ..... ce sont les imams qui vous montrent le chemin
35 - Et tant qu'a moi si toi tu appelles-ca VIVRE ..... MOI ..... je prefererais la mort que la robotisation de mon corps et esprit .
[ L'islam est une religion qui entend préparer les hommes à la vie future et à organiser du même coup la maîtrise et la jouissance de ce monde. ]
36 - MAIS SI VOUS SUIVEZ CECI...VOUS N'AVEZ PLUS LE TEMPS DE VIVRE AUJOURD'HUI ..... VOUS VIVEZ POUR LA PROCHAINE VIE
[ En ce sens, elle est la religion du juste milieu : ]
37 - J'appelle pas ca un juste milieu moi ..... mais votre horraire est comble 24 sur 24 ne vous donnant aucun temps de loisir .....
38 - ALLAH vous soummet au point de controler chaque minute de votre vie ..... ET TU APPELLES CA " VIVRE " toi ?
39 - Je prefererais encore PLUS ..... LA VIE D'UN "QUADRAPLIGIQUE " LIBRE MENTALEMENT ..... que votre soumission ROBOTISEE AD VITAM ETERNAM
[ { Nous avons fait de vous (croyants), une communauté du juste milieu [... ] } [ Sourate 2 - Verset 143 ]
40 - NON ..... PLUSTOT UNE COMMUNAUTE DE ROBOTS :fourire:
[ Le but ultime de la spiritualité musulmane est de réaliser authentiquement et intérieurement la foi en l'Unicité divine en gardant la perspective de l'au-delà et en cherchant la proximité d'Allah ici-bas et dans l'au-delà, jusqu'à ce que l'on adore Allah comme si on Le voyait, . ]
41 - DONC ..... toute liberte vous est enleve , toute vie vous est enleve
42 - Parce que ALLAH veut que vous n'ayez que LUI , ALLAH dans la tete
43 - En vous levant le matin ..... on prie ALLAH
44 - On mange a la facon prescrite par ALLAH
45 - Vous pensez a ALLAH EN ESSUYANT VOTRE DERRIERE
46 - On prie ALLAH parce qu'il est ENCORE TEMPS de prier ALLAH
47 - On donne des ordres a toutes ses femmes pour la journee et on frappe celles qui n'ont pas fait ce que l'on voulait la veille pour ALLAH
48 - Il est ENCORE temps de prier ..... ahhh oui il ne faut pas oublier qu'il faut se laver AVANT LA PRIERE ..... PS: SHIT..... [ j'ai envie de chier ]
49 - AHHH NON ..... IL faut que je me relave ENCORE ..... et il faut que je RECOMMENCE MA PRIERE a cause de la ;;; .....
50 - BON ..... IL est deja midi ..... faut manger ..... donc faut prier heuuuu se laver et prier AVANT DE MANGER ..... ENCORE ..... toujours en ayant ALLAH dans la tete .....
51 - Ensuite tu es mort de fatique donc la sieste est bienvenue
52 - En te levant ..... il est ENCORE temps de se laver et de prier ALLAH
53 - BON ..... IL est temps de souper - laver - souper - regler ses problemes de ses femmes
54 - BON ..... il est temps pour se coucher ..... hummmmmmm
55 - Quelle femme vais-je labourer le champ ce soir hummmm
56 - MINA ? NONNNNN elle est impure de ce :regret: temps-ci
57 - MANGELA ? NONNNN c'est la plus vieille elle ne me tente plus ..... VIRLA ? ..... NONNNNN il faut que je la punisse celle-la donc je n'ai pas le droit de l'approcher elle non plus
58 - PFFFIEUUU ..... une chance que j'ai droit a quatre femmes sinon ..... il ne me resterait plus qu'a me masturber en pensant a ALLAH. :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
59 - BON ..... Il faut que je me relave ENCORE ..... pour prier avant de dormir ..... et il est tard deja .....
60 - Et demain ON RECOMMENCE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ Allah dit : [ " Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur [...] Dis : "sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. " [ Sourate 39 - Verset 9 ]
61 - Celui qui agit ainsi ..... on devrait l'interne dans un asile
62 - C'est vrai il ne travaille pas LUI ..... DEMAIN MATIN :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
[ Dieu le Très-Haut dit : « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. ]
63 - FAUX ..... Car si cela etait vrai ..... tous les gens de la terre seraient musulmans ..... ce qui n'est effectivement PAS le cas
[ Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés» (Sourate 2. Al-Baqarah (La vache): 186).]
64 - TU TROUVES PAS QU'ILS SONT ASSEZ GUIDES COMME CA ALLAH ? ..... Laisse les respirer un peu pour l'amour du bon DIEU :fourire: :fourire: :fourire:
[ « Nous avons effectivement créé l’homme ]
65 - ROBOTISE L'HOMME OUI
[ et Nous savons ce que son âme lui suggère ]
66 - OUI ..... Y A-T- IL UNE PORTE ARRIERE ? :fourire: :fourire:
[ et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » (Sourate 50. Qaf :16 ). ]
67 - PS : [ { chuuut....laisse tomber la porte arriere ..... il est toujours la } ] :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
68 - Il ne leur manque plus qu'un collier et une laisse pour les guider :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
69 - ET TU APPELLES CA UNE RELIGION BNNZ ?
70 - NON MERCI ..... JE PREFERE ENCORE L'ENFER ; A L'ENFER SUR TERRE
71 - AU MOINS EN ENFER JE N'AURAI PLUS FROID :fourire: :fourire:
FIN
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 20 Jan 2011, 5:21 am
Spirit, l'Islam est aussi hygienne alors quant on se presente devant son Createur pour prier, le minimum c'est d'etre propre... si méme ça ,ça dérange, c'est que tu a un probleme avec toi méme...
vers la fin ton raisonnement tu part sur des préjugés sur la femme, je ne rentre pas dans ce délire,
Nous prions comme tout croyant ,mais aussi nous avons une vie familliale,sociale,et cultuelle, car tout ce que pocede l'homme,vient de son Createur alors si tu consacre 8 heures au travail et x temps au loisir, et tu ne peut pas consacré 1heure pour celui qui ta tout donné c'est possible pour ceux qui ne croivent pas mais pas pour un vrai croit qui est reconnaissant envers son Dieu...
car ce que tu mange, ce que tu pocede, ce que tu est , je pense que tu n'est pas maitre de tt cela...un minimum de reconnaissance méme si Dieu n'a nul besoin de reconnaissance de ces creature mais le coeur lui oui, comme vous dites merci à un etre qui vous rend service mais au Createur l'orgueil nous empeche de le faire qui Dieu nous ne le voiyant pas mais n'oublions pas qu'Il nous voit Lui..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 20 Jan 2011, 6:12 am
Mauvaise manip,désolé.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 20 Jan 2011, 6:17 am
Salut ,HOSANNA. Même si je clic sur l'image (Agrandir cette image) il vas me falloir un télescope pour le lire ca s'agrandit dis point assez .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Jeu 20 Jan 2011, 10:04 am
info a écrit:
Salut ,HOSANNA. Même si je clic sur l'image (Agrandir cette image) il vas me falloir un télescope pour le lire ca s'agrandit dis point assez .
Je vais y arriver
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 23 Jan 2011, 12:01 pm
BNNZ a écrit:
Spirit, l'Islam est aussi hygienne alors quant on se presente devant son Createur pour prier, le minimum c'est d'etre propre... si méme ça ,ça dérange, c'est que tu a un probleme avec toi méme...
Le Dieu de la Bible demande une disposition de coeur, et non un lavage corporel. C'est pas une question de problème, mais une question de priorité.
Citation :
vers la fin ton raisonnement tu part sur des préjugés sur la femme, je ne rentre pas dans ce délire,
En tant que femme, j'ai moi aussi été outrée de certaines paroles écrites dans le Coran. Donc c'est peut être pas un simple délire
Citation :
Nous prions comme tout croyant ,mais aussi nous avons une vie familliale,sociale,et cultuelle, car tout ce que pocede l'homme,vient de son Createur alors si tu consacre 8 heures au travail et x temps au loisir, et tu ne peut pas consacré 1heure pour celui qui ta tout donné c'est possible pour ceux qui ne croivent pas mais pas pour un vrai croit qui est reconnaissant envers son Dieu...
Oui ça c'est vrai. Sauf qu'un chrétien n'a pas besoin de posture pour parler à son Dieu, il lui parle comme à un Père en tout temps en tout lieu.
Citation :
car ce que tu mange, ce que tu pocede, ce que tu est , je pense que tu n'est pas maitre de tt cela...un minimum de reconnaissance méme si Dieu n'a nul besoin de reconnaissance de ces creature mais le coeur lui oui, comme vous dites merci à un etre qui vous rend service mais au Createur l'orgueil nous empeche de le faire qui Dieu nous ne le voiyant pas mais n'oublions pas qu'Il nous voit Lui..
Le Dieu de la Bible ne recherche pas la reconnaissance, mais a tout mis en oeuvre pour le salut de l'humanité, parce qu'il l'aimait, et qu'il ne voulait qu'elle meure.
Citation :
Prenons donc garde à ce que nous disons en son nom
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 23 Jan 2011, 12:35 pm
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Le Dieu de la Bible demande une disposition de coeur, et non un lavage corporel. C'est pas une question de problème, mais une question de priorité.
Citation :
En tant que femme, j'ai moi aussi été outrée de certaines paroles écrites dans le Coran. Donc c'est peut être pas un simple délire
Citation :
Oui ça c'est vrai. Sauf qu'un chrétien n'a pas besoin de posture pour parler à son Dieu, il lui parle comme à un Père en tout temps en tout lieu.
Citation :
Le Dieu de la Bible ne recherche pas la reconnaissance, mais a tout mis en oeuvre pour le salut de l'humanité, parce qu'il l'aimait, et qu'il ne voulait qu'elle meure.
Citation :
Prenons donc garde à ce que nous disons en son nom
JE suis OK!!!
Je commencerai donc par vous saluer Jésus enseignait à ses apôtres à offrir les salutations de « Paix » (Luc 10:5), puis montre l’exemple : « Que la paix soit avec vous ! » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).
Qui perpétue encore cette pratique cela de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ? « Que la paix soit avec vous » est la signification de la salutation de l’Islam « As-salamou ‘alaykoum ». Tout aussi intéressant, on trouve cette salutation dans le judaïsme aussi (Genèse 43:23, Nombres 6:26, Juges 6:23, 1 Samuel 1:17 et 1 Samuel 25:6).
Jésus a été circoncis (Luc 2 :21). Mais Paul enseignait que cela n’était pas nécessaire (Romains 4 :11 et Galates 5 :2). Les musulmans eux croient en son obligation. Jésus ne mangeait pas de porc, afin de rester sur la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11 :7 et Deutéronome 14 :8). Les musulmans croient aussi que le porc est interdit. La majorité des chrétiens je pense ont delaissés cela . il n’a jamais commis la fornication, et s’abstenait de tout contact extra-marital avec une femme. À l’exception de l’accomplissement des rites religieux et de l’aide aux nécessiteux.Pareillement, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main aux personnes de sexe opposé. Est-ce que les assemblées chrétiennes qui recommandent les « Serre ton voisin dans tes bras» et « Embrasse la mariée » peuvent prétendre faire de même ? Il se purifiait rituellement avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des pieux Prophètes qui l’ont précédés (voir Exode 40:31-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans. 2
Il priait en se prosternant tout les jours (Matthieu 26 :39), tout comme le faisaient les autres Prophètes (Néhémie 8 :6, concernant Esdras et son peuple, Josué 5:14 concernant Josué, Genèse 17:3 et 24:52 concernant Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 for Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ? Il a jeûné pendant plus d’un mois (Matthieu 4:2 and Luc 4:2), tout comme l’ont fait les vertueux avant lui (Exode 34:28, I Rois 19:8), et comme le font les musulmans durant le mois de jeûne du ramadan. il enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27) comme l’exprime de manière cristalline le tout premier commandement (Exode 20:3). Nulle part, il proclame la Trinité, explicitement. IL se déclarait lui-même homme et Prophète de Dieu , et nulle part il s’attribue une quelconque divinité ou une parenté divine.
Quel dogme est le plus en accord avec les points précédents – la Trinité ou le Monothéisme pur de l’Islam ?
En résumé, les musulmans semblent être les « fous » de Jésus des temps modernes, si l’on vise par cette expression ceux qui vivent selon les Lois de Dieu et l’exemple de Jésus.
Quelqu’un pourrait donc se demander ce qu’il a bien pu se passer entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens que l’on connaît actuellement. En parallèle, on ne peut qu’avoir de l’estime envers les musulmans du fait qu’ils illustrent les enseignements de Jésus plus que ne le font les chrétiens.
De plus, on doit garder en tête que l’Ancien Testament avait annoncé l’avènement de trois Prophètes. Jean le Baptiste et Jésus Christ étaient le premier et le second. Jésus Christ lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Donc, l’Ancien et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un ultime Prophète, et nous serions vraiment dans l’erreur si l’on ne songeait pas un seul instant à ce que cet ultime Prophète soit Mohammed, et que l’ultime révélation soit celle de l’Islam.
A vous d'etre sincere et suivre la vérité qui méne à Dieu Createur que jesus a clairement recomandé d'aimer de toutes ses forces et d'oeuvrer pour avoir la vie eternel. A vous de voir si les oeuvres n'ont pas d'importance alors que celui que vous pretendez suivre, qui est un rapproché de Dieu , Il oeuvrait tout les jours pour son Dieu...
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 23 Jan 2011, 12:51 pm
BNNZ a écrit:
JE suis OK!!!
Je commencerai donc par vous saluer Jésus enseignait à ses apôtres à offrir les salutations de « Paix » (Luc 10:5), puis montre l’exemple : « Que la paix soit avec vous ! » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).
Qui perpétue encore cette pratique cela de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ? « Que la paix soit avec vous » est la signification de la salutation de l’Islam « As-salamou ‘alaykoum ». Tout aussi intéressant, on trouve cette salutation dans le judaïsme aussi (Genèse 43:23, Nombres 6:26, Juges 6:23, 1 Samuel 1:17 et 1 Samuel 25:6).
C'est bien de se dire bonjour ainsi, mais en quoi cela apporte le salut ?
Citation :
Jésus a été circoncis (Luc 2 :21). Mais Paul enseignait que cela n’était pas nécessaire (Romains 4 :11 et Galates 5 :2). Les musulmans eux croient en son obligation.
Ba, Jésus a été circoncis, excuse moi mais il l'a pas choisi, il l'a été conformément à la croyance de ses parents à l'âge de 8 jours, donc ça ne veut rien dire. Des religions animistes aussi préconisent la circoncision, mais cela n'est pas gage de salut.
Citation :
Jésus ne mangeait pas de porc, afin de rester sur la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11 :7 et Deutéronome 14 :8). Les musulmans croient aussi que le porc est interdit. La majorité des chrétiens je pense ont delaissés cela .
Et ce même Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille, mais ce qui en sort. D'autre part, étant né dans une famille et une société où le porc n'était pas une denrée courante sur le marché, je ne vois pas comment il aurait pu en manger.
Citation :
il n’a jamais commis la fornication, et s’abstenait de tout contact extra-marital avec une femme.
Oui ça c'est vrai
Citation :
À l’exception de l’accomplissement des rites religieux et de l’aide aux nécessiteux.Pareillement, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main aux personnes de sexe opposé. Est-ce que les assemblées chrétiennes qui recommandent les « Serre ton voisin dans tes bras» et « Embrasse la mariée » peuvent prétendre faire de même ?
Et en quoi témoigner de l'affection pure est péché ? Désolée, mais si pour toi se saluer chaleureusement c'est de la fornication, je ne peux rien pour toi.
Citation :
]b]Il se purifiait rituellement avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des pieux Prophètes qui l’ont précédés (voir Exode 40:31-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans. [/b]2
Et c'est ce même Jésus qui a repris les Pharisiens qui reprochaient les apôtres de ne pas se laver les mains.
Citation :
Il priait en se prosternant tout les jours (Matthieu 26 :39), tout comme le faisaient les autres Prophètes (Néhémie 8 :6, concernant Esdras et son peuple, Josué 5:14 concernant Josué, Genèse 17:3 et 24:52 concernant Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 for Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ?
Ca ne l'empêchait pas de parler continuellement à son Père peu importe sa posture, parce qu'il était en parfaite communion avec Son Père, et c'est ce qu'il nous a ordonné.
Citation :
Il a jeûné pendant plus d’un mois (Matthieu 4:2 and Luc 4:2), tout comme l’ont fait les vertueux avant lui (Exode 34:28, I Rois 19:8), et comme le font les musulmans durant le mois de jeûne du ramadan.
Sauf qu'il n'en a pas fait un commandement, la Bible le dit : l'exercice corporel est utile à peu de choses, mais la piété est utile à tout.
Citation :
il enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27) comme l’exprime de manière cristalline le tout premier commandement (Exode 20:3). Nulle part, il proclame la Trinité, explicitement.
Si tu veux. Sauf qu'il a été appelé FILS DE DIEU et qu'il a été appelé DIEU par Thomas.
Citation :
IL se déclarait lui-même homme et Prophète de Dieu , et nulle part il s’attribue une quelconque divinité ou une parenté divine.
FAUX ! Jésus affirme qu'il est le FILS UNIQUE DE DIEU. et un chien fait un chien, donc continue toi même le raisonnement
Citation :
Quel dogme est le plus en accord avec les points précédents – la Trinité ou le Monothéisme pur de l’Islam ?
Le monothéisme est une sorte de religion humaine. Mais Jésus n'est pas venu apporter la religion, il est venu apporter le Salut par la Foi.
Citation :
En résumé, les musulmans semblent être les « fous » de Jésus des temps modernes, si l’on vise par cette expression ceux qui vivent selon les Lois de Dieu et l’exemple de Jésus.
FAUX ! Les musulmans ne connaissent pas le Jésus de la Bible, car leur Jésus n'a pas été crucifié et il n'est pas Fils de Dieu.
Citation :
Quelqu’un pourrait donc se demander ce qu’il a bien pu se passer entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens que l’on connaît actuellement. En parallèle, on ne peut qu’avoir de l’estime envers les musulmans du fait qu’ils illustrent les enseignements de Jésus plus que ne le font les chrétiens.
Les bouddhistes aussi sont très altruistes et très religieux, ça ne fait pas d'eux des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie.
Citation :
De plus, on doit garder en tête que l’Ancien Testament avait annoncé l’avènement de trois Prophètes.
Justification biblique s'il te plait.
Citation :
Jean le Baptiste et Jésus Christ étaient le premier et le second. Jésus Christ lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Donc, l’Ancien et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un ultime Prophète, et nous serions vraiment dans l’erreur si l’on ne songeait pas un seul instant à ce que cet ultime Prophète soit Mohammed, et que l’ultime révélation soit celle de l’Islam.
FAUX ! L'islam parle d'un dieu qui n'est pas celui de la Bible et d'un Jésus qui n'est pas celui de la Bible. Désolée, ils sont trop différents.
Citation :
A vous d'etre sincere et suivre la vérité qui méne à Dieu Createur que jesus a clairement recomandé d'aimer de toutes ses forces et d'oeuvrer pour avoir la vie eternel.
Je suis certaine de mon salut, je sais que je suis sauvée. Et je ne vais pas m'aventurer dans une religion qui ne me garantit même pas le salut de mon âme, désolée.
Citation :
A vous de voir si les oeuvres n'ont pas d'importance alors que celui que vous pretendez suivre, qui est un rapproché de Dieu , Il oeuvrait tout les jours pour son Dieu...
Jésus a avant tout apporté l'amour, et non les oeuvres...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 23 Jan 2011, 1:24 pm
1 - BOFF..... Tant qu'a moi je suis trop vieux pour suivre les traces de MOHAMET.....
2 - A 67 ANS....Je suis trop vieux pour faire la guerre et de toute facon je n'aime pas tuer les gens et au surplus je me ferais tuer en peu de temps car je n'ai jamais appri l'art de la guerre .
3 - DONC.... a part ca..je ne vois pas autre chose a faire pour suivre les traces de Mohamet
4 - Qu'a-t-il fait MOHAMET a part de tuer des gens ?
5 - OU sont les enseignements spirituels dont parle GILMIG ?
6 - Tout ce que j'ai lu sur Mohamet a date n'est pas reluisant de sagesse ni de divinite
7 - BIEN AU CON-TRAIRE : TOUT CE QUE J'AI TROUVE DE SERIEUX
8 - Cela concerne l'adoration d'un DIEU-LUNE a la Mecque et tout le tra-la-la qui vient avec soit : la pierre noire le ramdamdam et la danse des canards autour de la kabane aux portes en or vallant 10 millions d 'euros que les musulmans adorent avec une frenesie choquante a mes yeux .
9 - J'essais encore de trouver une parole riche en spiritualite dans le coran , mais depuis de nombreuses annees je n'y ai pas arrive encore
10 - Peut-etre comme le dit GILMIG.....ils ont disparues avec le temps
11 - DOMMAGE......car nous aurions eu en meme temps un tueur et un prophete spirituel :fourire: :fourire: :fourire:
12 - MAHOMET fesait la guerre et apres avoir tuer un ennemi il le pardonnait le ses fautes et prenait en charge pour lui ses femmes et ses enfants et remerciait ALLAH de ses bontes en butin de guerre .
13 - Mais comme je l'ai dit , je suis trop vieux pour tuer et ensuite pour m'occuper des femmes et des enfants des autres......j'en ai pas la force ni le desir
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 23 Jan 2011, 11:37 pm
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
JE suis OK!!!
C'est bien de se dire bonjour ainsi, mais en quoi cela apporte le salut ?
Citation :
Jésus a été circoncis (Luc 2 :21). Mais Paul enseignait que cela n’était pas nécessaire (Romains 4 :11 et Galates 5 :2). Les musulmans eux croient en son obligation.
Ba, Jésus a été circoncis, excuse moi mais il l'a pas choisi, il l'a été conformément à la croyance de ses parents à l'âge de 8 jours, donc ça ne veut rien dire. Des religions animistes aussi préconisent la circoncision, mais cela n'est pas gage de salut.
Citation :
Jésus ne mangeait pas de porc, afin de rester sur la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11 :7 et Deutéronome 14 :8). Les musulmans croient aussi que le porc est interdit. La majorité des chrétiens je pense ont delaissés cela .
Et ce même Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille, mais ce qui en sort. D'autre part, étant né dans une famille et une société où le porc n'était pas une denrée courante sur le marché, je ne vois pas comment il aurait pu en manger.
Citation :
il n’a jamais commis la fornication, et s’abstenait de tout contact extra-marital avec une femme.
Oui ça c'est vrai
Citation :
À l’exception de l’accomplissement des rites religieux et de l’aide aux nécessiteux.Pareillement, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main aux personnes de sexe opposé. Est-ce que les assemblées chrétiennes qui recommandent les « Serre ton voisin dans tes bras» et « Embrasse la mariée » peuvent prétendre faire de même ?
Et en quoi témoigner de l'affection pure est péché ? Désolée, mais si pour toi se saluer chaleureusement c'est de la fornication, je ne peux rien pour toi.
Citation :
]b]Il se purifiait rituellement avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des pieux Prophètes qui l’ont précédés (voir Exode 40:31-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans. [/b]2
Et c'est ce même Jésus qui a repris les Pharisiens qui reprochaient les apôtres de ne pas se laver les mains.
Citation :
Il priait en se prosternant tout les jours (Matthieu 26 :39), tout comme le faisaient les autres Prophètes (Néhémie 8 :6, concernant Esdras et son peuple, Josué 5:14 concernant Josué, Genèse 17:3 et 24:52 concernant Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 for Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ?
Ca ne l'empêchait pas de parler continuellement à son Père peu importe sa posture, parce qu'il était en parfaite communion avec Son Père, et c'est ce qu'il nous a ordonné.
Citation :
Il a jeûné pendant plus d’un mois (Matthieu 4:2 and Luc 4:2), tout comme l’ont fait les vertueux avant lui (Exode 34:28, I Rois 19:8), et comme le font les musulmans durant le mois de jeûne du ramadan.
Sauf qu'il n'en a pas fait un commandement, la Bible le dit : l'exercice corporel est utile à peu de choses, mais la piété est utile à tout.
Citation :
il enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27) comme l’exprime de manière cristalline le tout premier commandement (Exode 20:3). Nulle part, il proclame la Trinité, explicitement.
Si tu veux. Sauf qu'il a été appelé FILS DE DIEU et qu'il a été appelé DIEU par Thomas.
Citation :
IL se déclarait lui-même homme et Prophète de Dieu , et nulle part il s’attribue une quelconque divinité ou une parenté divine.
FAUX ! Jésus affirme qu'il est le FILS UNIQUE DE DIEU. et un chien fait un chien, donc continue toi même le raisonnement
Citation :
Le monothéisme est une sorte de religion humaine. Mais Jésus n'est pas venu apporter la religion, il est venu apporter le Salut par la Foi.
Citation :
FAUX ! Les musulmans ne connaissent pas le Jésus de la Bible, car leur Jésus n'a pas été crucifié et il n'est pas Fils de Dieu.
Citation :
Les bouddhistes aussi sont très altruistes et très religieux, ça ne fait pas d'eux des personnes qui ont accepté Jésus dans leur vie.
Citation :
De plus, on doit garder en tête que l’Ancien Testament avait annoncé l’avènement de trois Prophètes.
Justification biblique s'il te plait.
Citation :
Jean le Baptiste et Jésus Christ étaient le premier et le second. Jésus Christ lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Donc, l’Ancien et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un ultime Prophète, et nous serions vraiment dans l’erreur si l’on ne songeait pas un seul instant à ce que cet ultime Prophète soit Mohammed, et que l’ultime révélation soit celle de l’Islam.
FAUX ! L'islam parle d'un dieu qui n'est pas celui de la Bible et d'un Jésus qui n'est pas celui de la Bible. Désolée, ils sont trop différents.
Citation :
A vous d'etre sincere et suivre la vérité qui méne à Dieu Createur que jesus a clairement recomandé d'aimer de toutes ses forces et d'oeuvrer pour avoir la vie eternel.
Je suis certaine de mon salut, je sais que je suis sauvée. Et je ne vais pas m'aventurer dans une religion qui ne me garantit même pas le salut de mon âme, désolée.
Citation :
A vous de voir si les oeuvres n'ont pas d'importance alors que celui que vous pretendez suivre, qui est un rapproché de Dieu , Il oeuvrait tout les jours pour son Dieu...
Jésus a avant tout apporté l'amour, et non les oeuvres...
Bonjour grace ;
Toute l’humanité appartient à la même souche, à la même origine ; tous les humains ont été créés à partir d’un seul couple : Adam et Eve, dont ils sont les descendants. Ils jouissent de la même dignité. Allah dit :
« Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux. » s49 v13
Les hommes sont égaux devant Dieu. Il n’y a ni préférence, ni favoritisme, ni passe-droit pour le riche au détriment du pauvre, ni pour le blanc aux dépens du noir. Le seul critère de distinction est la piété et cet état d’esprit n’est connu que de Dieu seul. Donc aucune distinction n’est possible au niveau des humains. C’est pourquoi, le Prophète (pssl) parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leur rang social, de leurs ages. Il dit : « Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne. » Et Il a dit : « Ô Hommes ! Votre Seigneur est Un et votre père est un. L’arabe n’a aucun mérite sur le non arabe, le blanc sur le noir, ni le noir sur le rouge, sauf par la piété. »
Les religions célestes tirent leur origine d’Allah le Très Haut. A ce titre, elles s’abreuvent d’une même source, conformément au verset coranique susmentionné :
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion et n’en faites pas un sujet de divisions. » s42 v13
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam(soumission à Dieu), ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » s3 v85
L’islam considère que celui qui a cru à l’unicité de Dieu et suivi l’un des prophètes avant la mission de Mohammed est sauvé, Allah dit : « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens , ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » s5 v69
L’islam est la religion avec laquelle Dieu a clôturé les autres religions. L’Islam n’oblige personne à l’adopter. La foi est une affaire de choix et de conviction personnelle, Allah a dit : « pas de contrainte en religion » s2 v256 « Devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez ? » s11 v28
Le rôle des musulmans est de transmettre le message, non pas pour convertir les gens à l’Islam : « S’ils te tournent le dos, ta mission se limite à transmettre le message. » s16 v82 « Rappelle ! Ton rôle consiste à rappeler » s88 v21 « Dis : La vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! » s18 v29 « Ce n’est pas à toi de guider ceux que tu aimes. Mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il est mieux à même de connaître ceux qui méritent d’être guidés. » s28 v56
Les différences religieuses et culturelles ne doivent en aucun cas inciter les gens à s’entretuer ou à s’agresser les uns les autres. Ils doivent plutôt œuvrer et s’entraider pour l’accomplissement des bonnes œuvres et la lutte contre le mal et les turpitudes. Allah a dit :
« Entraidez vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agression. » s5 v2
Les gens du livre que l’Islam considère comme étant plus proches des musulmans en terme de croyances...
Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d'échapper au feu de l'Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n'aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d'être croyante. Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement :
{Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants"} (Coran, 6: 27).
Le Paradis est promis pour celui qui le veut, qui que se soit,mémes ayant commis tous les péchés et s'etre repenti avec coeur... Dieu est juste avec ses serviteurs...
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Dim 23 Jan 2011, 11:52 pm
BNNZ a écrit:
Bonjour grace ;
Toute l’humanité appartient à la même souche, à la même origine ; tous les humains ont été créés à partir d’un seul couple : Adam et Eve, dont ils sont les descendants. Ils jouissent de la même dignité. Allah dit :
« Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux. » s49 v13
Les hommes sont égaux devant Dieu. Il n’y a ni préférence, ni favoritisme, ni passe-droit pour le riche au détriment du pauvre, ni pour le blanc aux dépens du noir. Le seul critère de distinction est la piété et cet état d’esprit n’est connu que de Dieu seul. Donc aucune distinction n’est possible au niveau des humains. C’est pourquoi, le Prophète (pssl) parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leur rang social, de leurs ages. Il dit : « Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne. » Et Il a dit : « Ô Hommes ! Votre Seigneur est Un et votre père est un. L’arabe n’a aucun mérite sur le non arabe, le blanc sur le noir, ni le noir sur le rouge, sauf par la piété. »
Dans les faits, tu verras qu'une femme a beaucoup moins de droits que l'homme... Suffit de voir la sourate sur l'héritage. Sa part sera toujours inférieure à celles de ses frères, même si elle est l'ainée..
Citation :
Les religions célestes tirent leur origine d’Allah le Très Haut.
Je ne reconnais pas de religions, encore moins de religions célestes. Ce que Jésus a instauré ce n'est pas une religion, mais le Salut par la Foi.
Citation :
A ce titre, elles s’abreuvent d’une même source, conformément au verset coranique susmentionné :
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion et n’en faites pas un sujet de divisions. » s42 v13
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam(soumission à Dieu), ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » s3 v85
C'est bien pour toi, mais pour moi l'islam c'est une fabrication humaine d'une croyance...
Citation :
L’islam considère que celui qui a cru à l’unicité de Dieu et suivi l’un des prophètes avant la mission de Mohammed est sauvé, Allah dit : « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens , ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » s5 v69
Rien que pour ça, l'islam n'est pas la Bible et l'auteur de l'islam ne peut être l'auteur de la Bible. Le Dieu de la Bible n'est pas venu pour juger les gens selons leurs bonnes actions, Il est venu apporter la solution à la mort : le Salut par son Fils.
Citation :
L’islam est la religion avec laquelle Dieu a clôturé les autres religions. L’Islam n’oblige personne à l’adopter. La foi est une affaire de choix et de conviction personnelle, Allah a dit : « pas de contrainte en religion » s2 v256 « Devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez ? » s11 v28
Opinion musulmane, donc désolée, pas trop de crédit à cette allégation.
Citation :
Le rôle des musulmans est de transmettre le message, non pas pour convertir les gens à l’Islam : « S’ils te tournent le dos, ta mission se limite à transmettre le message. » s16 v82 « Rappelle ! Ton rôle consiste à rappeler » s88 v21 « Dis : La vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! » s18 v29 « Ce n’est pas à toi de guider ceux que tu aimes. Mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il est mieux à même de connaître ceux qui méritent d’être guidés. » s28 v56
Les différences religieuses et culturelles ne doivent en aucun cas inciter les gens à s’entretuer ou à s’agresser les uns les autres. Ils doivent plutôt œuvrer et s’entraider pour l’accomplissement des bonnes œuvres et la lutte contre le mal et les turpitudes. Allah a dit :
« Entraidez vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agression. » s5 v2
Ca c'est de l'humanisme, en quoi est ce le message divin ? Un bouddhiste te dirait pareil... Mais en quoi est ce le message divin ?
Citation :
Les gens du livre que l’Islam considère comme étant plus proches des musulmans en terme de croyances...
Normal quand tu vois l'étendue des plagiats, tu en restes sans voix.
Citation :
Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d'échapper au feu de l'Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n'aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d'être croyante.
Le Dieu de la Bible nous dit que cette vie est l'occasion d'accepter le salut par la foi, non en le gagnant parce que personne n'est méritant, mais seulement par amour, et parce qu'il a aimé le premier.
Citation :
Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement :
{Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants"} (Coran, 6: 27).
ok
Citation :
Le Paradis est promis pour celui qui le veut, qui que se soit,mémes ayant commis tous les péchés et s'etre repenti avec coeur... Dieu est juste avec ses serviteurs...
Le Dieu de la Bible promet le salut pour quiconque croit en Jésus...
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 6:04 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Bonjour grace ;
Dans les faits, tu verras qu'une femme a beaucoup moins de droits que l'homme... Suffit de voir la sourate sur l'héritage. Sa part sera toujours inférieure à celles de ses frères, même si elle est l'ainée..
Citation :
Les religions célestes tirent leur origine d’Allah le Très Haut.
Je ne reconnais pas de religions, encore moins de religions célestes. Ce que Jésus a instauré ce n'est pas une religion, mais le Salut par la Foi.
Citation :
A ce titre, elles s’abreuvent d’une même source, conformément au verset coranique susmentionné :
C'est bien pour toi, mais pour moi l'islam c'est une fabrication humaine d'une croyance...
Citation :
Rien que pour ça, l'islam n'est pas la Bible et l'auteur de l'islam ne peut être l'auteur de la Bible. Le Dieu de la Bible n'est pas venu pour juger les gens selons leurs bonnes actions, Il est venu apporter la solution à la mort : le Salut par son Fils.
Citation :
Opinion musulmane, donc désolée, pas trop de crédit à cette allégation.
Citation :
Ca c'est de l'humanisme, en quoi est ce le message divin ? Un bouddhiste te dirait pareil... Mais en quoi est ce le message divin ?
Citation :
Normal quand tu vois l'étendue des plagiats, tu en restes sans voix.
Citation :
Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d'échapper au feu de l'Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n'aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d'être croyante.
Le Dieu de la Bible nous dit que cette vie est l'occasion d'accepter le salut par la foi, non en le gagnant parce que personne n'est méritant, mais seulement par amour, et parce qu'il a aimé le premier.
Citation :
Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement :
ok
Citation :
Le Dieu de la Bible promet le salut pour quiconque croit en Jésus...
Vous dite souvent "le salut par la foi" je suis d'accord, que la foi est trés importante mais elle doit s'accompagner par les oeuvres ,le coeur nous pousse a oeuvrer pour celui qu'on aime, dire avec la bouche j'ai la foi ,c'est a la porté de tout le monde mais le coeur n'y ai surement pas si ce méme coeur vous pousse pas à oeuvrer, car Jesus oeuvrait méme en tant que Messie, son coeur ne pouvait le laisser tranquille...
si il suffit de croire en jesus mort^pour le peché d'Adam et Eve et donc les chrétiens sont sauvés pour cela, je pense qu'il faut se poser des questions, Dieu avait une parfaite connaissance de ce qui allait se passer avant et après le péché originel et s’Il voulait à Adam et Eve un Paradis sans risque, sans épreuve et sans accident, Il n’aurait pas laissé Satan s’approcher d’eux. Leur destin, notre destin était déjà tracé, les Livres étaient déjà prévus, Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed étaient déjà dans le programme (ou le logiciel) de la vie. C’est là le sens de la parole de Jésus (Jn 8.58) : « Avant qu’Abraham fut, je suis ». Les versets suivants du Coran et de la Bible confirment cette réalité :
« Pas un passereau ne tombe à terre sans la volonté de mon Père » Mt 10.29 « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit » Pr 19.21
« Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein » Ap 17.17 « Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est en vérité facile à Allah » s57 v22 « Allah vous a créés, vous et vos œuvres » s37 v6
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’Adam et Eve n’étaient pas responsables de leur acte, ils le furent certainement car ils avaient le plein pouvoir de ne pas désobéir à Dieu en mangeant le fruit interdit, le Coran dit : « Quel que soit le malheur qui vous atteint, il est la conséquence de ce que vous avez fait. Mais Dieu efface un grand nombre de vos péchés » s42 v30
Il s’agit, néanmoins, de quelque chose d’irrémédiable, le mal est fait, le péché a entraîné la chute de l’homme et de ce fait, Satan devient une nécessité de la vie terrestre, il ne disparaîtra qu’avec la disparition de cette même vie. Il est absolument inutile de chercher une quelconque réparation, car d’une part Dieu ne l’a pas demandé. Il importe de rappeler que Dieu ne garde pas éternellement le souvenir d’un péché, qui plus est pardonné : « L’Eternel est Miséricordieux et Compatissant, Lent à la colère et Riche en bonté, Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours, Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités » Ps 103. 8-10
« Je ne veux pas contester à toujours, ni garder une éternelle colère, quand devant moi tombent en défaillance les esprits, les âmes que j’ai faites » Es 57.16
« Il ne garde pas Sa colère à toujours, car Il prend plaisir à la miséricorde » Michée 7.18
Dieu n’a pas créé Adam et Eve pour qu’ils vivent comme des anges, sans péché. Le péché n’a aucune conséquence sur leur progéniture puisque, non seulement, il a été effacé mais encore, les fils d’Adam et Eve n’ont pas à supporter la faute de leurs père et mère, c’est incompatible avec la justice divine. Il n’y a pas de raison de subir les conséquences d’un mal qu’ils n’ont pas fait. Et puis, si on veut parler de succession et d’héritage, cela s’applique au bien et au mal comme nous l’avons déjà souligné . Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres de manière à gagner sans peine le salut et la vie éternelle ? Chacun est personnellement responsable de ses actes, c’est un principe décrété aussi bien par la Bible que par le Coran. La logique même rejette cette théorie du péché originel. Selon cette théorie, la justice des hommes serait plus juste que la justice divine dans la mesure où la justice humaine ne punit pas l’enfant pour la faute de son père ni le père pour la faute de son enfant. Chacun ne reçoit que le châtiment ou la récompense de ce qu’il a fait lui-même et individuellement. C’est cela la justice.
Il est certain que Dieu nous a créés pour L’adorer, mais Il savait que l’être humain est pécheur et pour cela, il existe le dispositif du pardon, sans compter la miséricorde de Dieu qui profite à tout le monde.
Nous ne sommes pas des anges pour ne pas pécher. Tout fils d’Adam est pécheur, et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent. La chute d’Adam et Eve était déjà tracée dans le dessein de Dieu. Dieu préfère un pécheur qui demande pardon avec insistance à un soi-disant non pécheur qui se prétend parfait et exempt de se tromper et d’avoir recours à Dieu.
« Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme » Marc 7.20-23
« Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous » 1Jn 1.10
grace ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses que l'homme ne peut comprendre ,on ne peux comprendre tout de Dieu mais Il nous a envoyé justement des hommes commes nous avec certains miracles,juste, etc... avec un message qui soit comme meme compréhensible pour l'homme, alors croire que Dieu ne peut pardonner a ses serviteurs sans qu'Il meurt, c'est pas compréhensible pour l'homme, dans le sens que c'est pas juste..
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 6:28 am
BNNZ a écrit:
Vous dite souvent "le salut par la foi" je suis d'accord, que la foi est trés importante mais elle doit s'accompagner par les oeuvres ,le coeur nous pousse a oeuvrer pour celui qu'on aime, dire avec la bouche j'ai la foi ,c'est a la porté de tout le monde mais le coeur n'y ai surement pas si ce méme coeur vous pousse pas à oeuvrer, car Jesus oeuvrait méme en tant que Messie, son coeur ne pouvait le laisser tranquille...
OK, c'est ton avis.
Citation :
si il suffit de croire en jesus mort^pour le peché d'Adam et Eve et donc les chrétiens sont sauvés pour cela, je pense qu'il faut se poser des questions, Dieu avait une parfaite connaissance de ce qui allait se passer avant et après le péché originel et s’Il voulait à Adam et Eve un Paradis sans risque, sans épreuve et sans accident, Il n’aurait pas laissé Satan s’approcher d’eux. Leur destin, notre destin était déjà tracé, les Livres étaient déjà prévus, Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed étaient déjà dans le programme (ou le logiciel) de la vie. C’est là le sens de la parole de Jésus (Jn 8.58) : « Avant qu’Abraham fut, je suis ». Les versets suivants du Coran et de la Bible confirment cette réalité :
« Pas un passereau ne tombe à terre sans la volonté de mon Père » Mt 10.29 « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit » Pr 19.21
« Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein » Ap 17.17 « Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est en vérité facile à Allah » s57 v22 « Allah vous a créés, vous et vos œuvres » s37 v6
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’Adam et Eve n’étaient pas responsables de leur acte, ils le furent certainement car ils avaient le plein pouvoir de ne pas désobéir à Dieu en mangeant le fruit interdit, le Coran dit : « Quel que soit le malheur qui vous atteint, il est la conséquence de ce que vous avez fait. Mais Dieu efface un grand nombre de vos péchés » s42 v30
Il s’agit, néanmoins, de quelque chose d’irrémédiable, le mal est fait, le péché a entraîné la chute de l’homme et de ce fait, Satan devient une nécessité de la vie terrestre, il ne disparaîtra qu’avec la disparition de cette même vie. Il est absolument inutile de chercher une quelconque réparation, car d’une part Dieu ne l’a pas demandé. Il importe de rappeler que Dieu ne garde pas éternellement le souvenir d’un péché, qui plus est pardonné : « L’Eternel est Miséricordieux et Compatissant, Lent à la colère et Riche en bonté, Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours, Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités » Ps 103. 8-10
Il faut que tu comprennes que le péché c'est comme le SIDA. C'est une maladie héréditaire qui dégénère ton âme, corrompt ton esprit. Et dans ce sens là, le péché a été transmis depuis la chute de génération en génération, personne n'est épargné. C'est pourquoi malgré qu'Adam et Eve faisaient des enfants, ces enfants là n'étaient plus parfaits comme l'avaient été leurs parents avant le le péché.
Citation :
« Je ne veux pas contester à toujours, ni garder une éternelle colère, quand devant moi tombent en défaillance les esprits, les âmes que j’ai faites » Es 57.16
« Il ne garde pas Sa colère à toujours, car Il prend plaisir à la miséricorde » Michée 7.18
Dieu n’a pas créé Adam et Eve pour qu’ils vivent comme des anges, sans péché. Le péché n’a aucune conséquence sur leur progéniture puisque, non seulement, il a été effacé mais encore, les fils d’Adam et Eve n’ont pas à supporter la faute de leurs père et mère, c’est incompatible avec la justice divine.
Je vais te poser une question. Un enfant qui nait séropositif parce que sa mère l'était, pour toi c'est logique ou c'est injuste ? En fonction de cette réponse tu pourras comprendre que Dieu en créant le monde il a créé des lois fixant l'Univers dans le visible et dans l'invisible. Si tu comprends qu'un enfant que naitre séropositif à cause de sa mère, tu peux comprendre qu'on est tous né pécheurs à cause de nos pères.
Citation :
Il n’y a pas de raison de subir les conséquences d’un mal qu’ils n’ont pas fait.
Expliqué plus haut.
Citation :
Et puis, si on veut parler de succession et d’héritage, cela s’applique au bien et au mal comme nous l’avons déjà souligné . Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres de manière à gagner sans peine le salut et la vie éternelle ?
Parce que dès que l'homme a péché AUCUNE DE SES ACTIONS NE S'EST TROUVEE D'UNE PARFAITE BONTE, car l'homme n'était plus parfait.
Citation :
Chacun est personnellement responsable de ses actes, c’est un principe décrété aussi bien par la Bible que par le Coran.
Ca c'est tout à fait vrai.
Citation :
La logique même rejette cette théorie du péché originel.
La logique de l'homme n'est pas celle de Dieu. Et puis retour à l'exemple de l'enfant séropositif.
Citation :
Selon cette théorie, la justice des hommes serait plus juste que la justice divine dans la mesure où la justice humaine ne punit pas l’enfant pour la faute de son père ni le père pour la faute de son enfant.
Je rigole, parce que si tu vois l'exemple de la succession, tu remarqueras qu'un enfant peut être obligé de racommoder les erreurs de son père, lorsque celui ci meurt. Donc ça existe cette loi, même chez les hommes.
Citation :
Chacun ne reçoit que le châtiment ou la récompense de ce qu’il a fait lui-même et individuellement. C’est cela la justice.
Ca serait si beau... si la vie était comme ça. Lorsque dans une famille le père se fait renvoyer parce qu'il a fait une erreur, toute la famille reçoit le chatiment de sa faute. C'est un exemple parmi tant d'autres. Et inversement. Ca fait partie des lois universelles de la vie.
Citation :
Il est certain que Dieu nous a créés pour L’adorer, mais Il savait que l’être humain est pécheur et pour cela, il existe le dispositif du pardon, sans compter la miséricorde de Dieu qui profite à tout le monde.
Dieu n'accepte pas les compromis. L'être humain est pécheur et Dieu ne supporte pas le péché. La Bible dit : sans effusion de péché, pas de pardon... C'est le Dieu de la Bible, après le dieu du Coran je ne sais pas.
Citation :
Nous ne sommes pas des anges pour ne pas pécher. Tout fils d’Adam est pécheur, et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent.
Il n'y a pas de distinction entre les pécheurs. Tous ont péché, et il n'y a pas de meilleur pécheur. C'est pas biblique.
Citation :
La chute d’Adam et Eve était déjà tracée dans le dessein de Dieu. Dieu préfère un pécheur qui demande pardon avec insistance à un soi-disant non pécheur qui se prétend parfait et exempt de se tromper et d’avoir recours à Dieu.
OK. Mais sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Et comme c'est une loi universelle que Dieu a mise en place, tu pourrais être le plus sincère possible mais sans effusion de sang pas de pardon.
Citation :
« Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme » Marc 7.20-23
« Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous » 1Jn 1.10
Oui
Citation :
grace ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses que l'homme ne peut comprendre ,on ne peux comprendre tout de Dieu mais Il nous a envoyé justement des hommes commes nous avec certains miracles,juste, etc... avec un message qui soit comme meme compréhensible pour l'homme, alors croire que Dieu ne peut pardonner a ses serviteurs sans qu'Il meurt, c'est pas compréhensible pour l'homme, dans le sens que c'est pas juste..
Tu n'es pas obligé de croire en la Bible, mais c'est le message de la Bible. Et là tu viens confirmer, que le Coran n'est pas la continuité de la Bible, donc libre à toi de ne pas y adhérer, mais preuve supplémentaire que le Coran ne peut pas être inspiré par le Dieu de la Bible.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 8:24 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
OK, c'est ton avis.
Citation :
Il faut que tu comprennes que le péché c'est comme le SIDA. C'est une maladie héréditaire qui dégénère ton âme, corrompt ton esprit. Et dans ce sens là, le péché a été transmis depuis la chute de génération en génération, personne n'est épargné. C'est pourquoi malgré qu'Adam et Eve faisaient des enfants, ces enfants là n'étaient plus parfaits comme l'avaient été leurs parents avant le le péché.
Citation :
Dieu n’a pas créé Adam et Eve pour qu’ils vivent comme des anges, sans péché. Le péché n’a aucune conséquence sur leur progéniture puisque, non seulement, il a été effacé mais encore, les fils d’Adam et Eve n’ont pas à supporter la faute de leurs père et mère, c’est incompatible avec la justice divine.
Je vais te poser une question. Un enfant qui nait séropositif parce que sa mère l'était, pour toi c'est logique ou c'est injuste ? En fonction de cette réponse tu pourras comprendre que Dieu en créant le monde il a créé des lois fixant l'Univers dans le visible et dans l'invisible. Si tu comprends qu'un enfant que naitre séropositif à cause de sa mère, tu peux comprendre qu'on est tous né pécheurs à cause de nos pères.
Citation :
Il n’y a pas de raison de subir les conséquences d’un mal qu’ils n’ont pas fait.
Expliqué plus haut.
Citation :
Et puis, si on veut parler de succession et d’héritage, cela s’applique au bien et au mal comme nous l’avons déjà souligné . Pourquoi n’a-t-on pas hérité du bien accompli par nos ancêtres de manière à gagner sans peine le salut et la vie éternelle ?
Parce que dès que l'homme a péché AUCUNE DE SES ACTIONS NE S'EST TROUVEE D'UNE PARFAITE BONTE, car l'homme n'était plus parfait.
Citation :
Chacun est personnellement responsable de ses actes, c’est un principe décrété aussi bien par la Bible que par le Coran.
Ca c'est tout à fait vrai.
Citation :
La logique même rejette cette théorie du péché originel.
La logique de l'homme n'est pas celle de Dieu. Et puis retour à l'exemple de l'enfant séropositif.
Citation :
Selon cette théorie, la justice des hommes serait plus juste que la justice divine dans la mesure où la justice humaine ne punit pas l’enfant pour la faute de son père ni le père pour la faute de son enfant.
Je rigole, parce que si tu vois l'exemple de la succession, tu remarqueras qu'un enfant peut être obligé de racommoder les erreurs de son père, lorsque celui ci meurt. Donc ça existe cette loi, même chez les hommes.
Citation :
Chacun ne reçoit que le châtiment ou la récompense de ce qu’il a fait lui-même et individuellement. C’est cela la justice.
Ca serait si beau... si la vie était comme ça. Lorsque dans une famille le père se fait renvoyer parce qu'il a fait une erreur, toute la famille reçoit le chatiment de sa faute. C'est un exemple parmi tant d'autres. Et inversement. Ca fait partie des lois universelles de la vie.
Citation :
Dieu n'accepte pas les compromis. L'être humain est pécheur et Dieu ne supporte pas le péché. La Bible dit : sans effusion de péché, pas de pardon... C'est le Dieu de la Bible, après le dieu du Coran je ne sais pas.
Citation :
Nous ne sommes pas des anges pour ne pas pécher. Tout fils d’Adam est pécheur, et les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent.
Il n'y a pas de distinction entre les pécheurs. Tous ont péché, et il n'y a pas de meilleur pécheur. C'est pas biblique.
Citation :
La chute d’Adam et Eve était déjà tracée dans le dessein de Dieu. Dieu préfère un pécheur qui demande pardon avec insistance à un soi-disant non pécheur qui se prétend parfait et exempt de se tromper et d’avoir recours à Dieu.
OK. Mais sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Et comme c'est une loi universelle que Dieu a mise en place, tu pourrais être le plus sincère possible mais sans effusion de sang pas de pardon.
Citation :
Oui
Citation :
Tu n'es pas obligé de croire en la Bible, mais c'est le message de la Bible. Et là tu viens confirmer, que le Coran n'est pas la continuité de la Bible, donc libre à toi de ne pas y adhérer, mais preuve supplémentaire que le Coran ne peut pas être inspiré par le Dieu de la Bible.
Grace votre exemple pourait etre bon si tous les bébés de sépositif héridité de la maladie, mais ce n'est pas toujours vrai, une maladie quelqu'elle soit ne se transmet pas forcement a sa descendence.. Il n’est méme pas sûr que la mort soit la conséquence du péché originel, d’autant plus que celle-ci n’atteint que le corps. La vraie mort est celle de l’âme. Dieu nous a épargné cette calamité qu’est la mort de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement. Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve furent punis de manière extrêmement sévère, voire disproportionnée. C’est la raison pour laquelle, il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué. Ce serait, en outre, incompatible avec les versets du Coran susmentionnés.
Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ? Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.
Le Coran affirme :
« Dis : O Gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment » s10 v108 « Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens » s41 v46 « Tout individu est l’otage de ce qu’il a acquis » s74 v38
« Quiconque se guide, c’est pour lui-même qu’il se guide. Et quiconque s’égare…alors dis : « Je ne suis que l’un des avertisseurs » s27 v92
Et la Bible dit ; « On ne fera point mourir les pères pour les enfants et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères, on fera mourir chacun pour son péché » Dt 24.16
« L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra » Ez 18.4
« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice… » Ez 18.19
« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas » Ez 18.20-21
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné » Mt 12.36-37
Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire. Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en parle que pour confirmer sa clôture. alors soyez sincere envers vous-méme et envers Dieu car nous aurront tous à rendre compte sur toutes choses faites et entendu, je vous propose d'y réflichir serieusement car prendre le risque de se presenter devant Dieu le Jour où nulle ame ne pourra nier ce qu'elle aura acquis.. alors que tous se trouve à notre portée pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux,lisez ce que disent les autre et ne pas se renfermer sur ces certitudes... prenez le temps de comprendre et lire le coran et vous constaterai qu'il est bien la continuité des autres Livres et des autres Prophetes... cela nous engage en rien, mais Dieu aime ceux qui se rapproche de Lui... Que Dieu nous Guide vers son chemin droit, et nous et vous , le but et pour vous et pour nous est de sincere et vrai envers Dieu, en tout cas c'est le miens... il ne faut rien croire d'autre.. Dieu dit: c'est Dieu qui guide,tu ne guide pas qui tu aime méme si tu donnai tout ce que la terre contenais...
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 8:43 am
BNNZ a écrit:
Grace votre exemple pourait etre bon si tous les bébés de sépositif héridité de la maladie, mais ce n'est pas toujours vrai, une maladie quelqu'elle soit ne se transmet pas forcement a sa descendence..
Peu importe, c'est pour te faire comprendre que le péché est transmissible, et cela est une logique qu'on peut constater dans notre vie matérielle. L'essentiel c'est que tu comprennes la vision biblique.
Citation :
Il n’est méme pas sûr que la mort soit la conséquence du péché originel, d’autant plus que celle-ci n’atteint que le corps. La vraie mort est celle de l’âme. Dieu nous a épargné cette calamité qu’est la mort de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement. Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve furent punis de manière extrêmement sévère, voire disproportionnée. C’est la raison pour laquelle, il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué. Ce serait, en outre, incompatible avec les versets du Coran susmentionnés.
Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi.
FAUX ! Voici ce que la Bible dit Romains 5 : 14 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, (Adam) à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes (à cause du péché d'Adam tous les hommes sont devenus pécheurs) de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. (Jésus sur la croix) Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, (le péché d'Adam a condamné plusieurs) de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.(Jésus sur la croix) Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
Le péché a régné par la mort.
Citation :
Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ? Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.
Je ne vais pas me répéter. Tout l'héritage d'Adam c'était le péché. Rien de bon, que du mal, alors comment veux tu qu'ils aient transmis du bon ?
Citation :
Le Coran affirme :
« Dis : O Gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment » s10 v108 « Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens » s41 v46 « Tout individu est l’otage de ce qu’il a acquis » s74 v38
« Quiconque se guide, c’est pour lui-même qu’il se guide. Et quiconque s’égare…alors dis : « Je ne suis que l’un des avertisseurs » s27 v92
Et la Bible dit ; « On ne fera point mourir les pères pour les enfants et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères, on fera mourir chacun pour son péché » Dt 24.16
« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice… » Ez 18.19
« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas » Ez 18.20-21
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné » Mt 12.36-37
Je crois qu'il y a une différence entre les actes que nous posons dont nous sommes totalement responsables, et les penchants souillés que nous avons dont nous avons hérité de nos pères.
Citation :
Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire. Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en parle que pour confirmer sa clôture.
Le Coran si tu veux, mais la Bible non, les versets que je t'ai montré sont pourtant clair.
Citation :
alors soyez sincere envers vous-méme et envers Dieu car nous aurront tous à rendre compte sur toutes choses faites et entendu, je vous propose d'y réflichir serieusement car prendre le risque de se presenter devant Dieu le Jour où nulle ame ne pourra nier ce qu'elle aura acquis.. alors que tous se trouve à notre portée pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux,lisez ce que disent les autre et ne pas se renfermer sur ces certitudes... prenez le temps de comprendre et lire le coran et vous constaterai qu'il est bien la continuité des autres Livres et des autres Prophetes...
Tu as confirmé le contraire dans ta dernière intervention. Le Coran ne peut être écrit par l'auteur de la Bible.
Citation :
cela nous engage en rien, mais Dieu aime ceux qui se rapproche de Lui... Que Dieu nous Guide vers son chemin droit, et nous et vous , le but et pour vous et pour nous est de sincere et vrai envers Dieu, en tout cas c'est le miens... il ne faut rien croire d'autre.. Dieu dit: c'est Dieu qui guide,tu ne guide pas qui tu aime méme si tu donnai tout ce que la terre contenais...
J'ai l'assurance du salut de mon âme, ça me suffit, tu sais. Je t'en souhaite autant.
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 10:23 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace votre exemple pourait etre bon si tous les bébés de sépositif héridité de la maladie, mais ce n'est pas toujours vrai, une maladie quelqu'elle soit ne se transmet pas forcement a sa descendence..
Peu importe, c'est pour te faire comprendre que le péché est transmissible, et cela est une logique qu'on peut constater dans notre vie matérielle. L'essentiel c'est que tu comprennes la vision biblique.
Citation :
Il n’est méme pas sûr que la mort soit la conséquence du péché originel, d’autant plus que celle-ci n’atteint que le corps. La vraie mort est celle de l’âme. Dieu nous a épargné cette calamité qu’est la mort de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement. Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve furent punis de manière extrêmement sévère, voire disproportionnée. C’est la raison pour laquelle, il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué. Ce serait, en outre, incompatible avec les versets du Coran susmentionnés.
Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi.
FAUX ! Voici ce que la Bible dit Romains 5 : 14 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, (Adam) à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes (à cause du péché d'Adam tous les hommes sont devenus pécheurs) de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. (Jésus sur la croix) Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, (le péché d'Adam a condamné plusieurs) de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.(Jésus sur la croix) Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
Le péché a régné par la mort.
Citation :
Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ? Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.
Je ne vais pas me répéter. Tout l'héritage d'Adam c'était le péché. Rien de bon, que du mal, alors comment veux tu qu'ils aient transmis du bon ?
Citation :
Le Coran affirme :
Je crois qu'il y a une différence entre les actes que nous posons dont nous sommes totalement responsables, et les penchants souillés que nous avons dont nous avons hérité de nos pères.
Citation :
Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire. Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en parle que pour confirmer sa clôture.
Le Coran si tu veux, mais la Bible non, les versets que je t'ai montré sont pourtant clair.
Citation :
alors soyez sincere envers vous-méme et envers Dieu car nous aurront tous à rendre compte sur toutes choses faites et entendu, je vous propose d'y réflichir serieusement car prendre le risque de se presenter devant Dieu le Jour où nulle ame ne pourra nier ce qu'elle aura acquis.. alors que tous se trouve à notre portée pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux,lisez ce que disent les autre et ne pas se renfermer sur ces certitudes... prenez le temps de comprendre et lire le coran et vous constaterai qu'il est bien la continuité des autres Livres et des autres Prophetes...
Tu as confirmé le contraire dans ta dernière intervention. Le Coran ne peut être écrit par l'auteur de la Bible.
Citation :
cela nous engage en rien, mais Dieu aime ceux qui se rapproche de Lui... Que Dieu nous Guide vers son chemin droit, et nous et vous , le but et pour vous et pour nous est de sincere et vrai envers Dieu, en tout cas c'est le miens... il ne faut rien croire d'autre.. Dieu dit: c'est Dieu qui guide,tu ne guide pas qui tu aime méme si tu donnai tout ce que la terre contenais...
J'ai l'assurance du salut de mon âme, ça me suffit, tu sais. Je t'en souhaite autant.
Grace , pour la seropositivité, vous prenez le sens qui vous arrange, et l'autre, ceux qui n'hérite pas de la maladie, donc du peché concernant Adam, vous en dites quoi? Donc laissez tomber ce genre d'exemple, car ils s'opposent.. Le pardon de Dieu est immence, est inféni, Il en ase comme Il veut, quand Il veut, pourquoi besoin de sang,de mort,quelle est cette attribut de faiblesse ,que les hommes imputent à Dieu, mais tous auront à rendre des comptes pour ses mensonges, si l'homme peut pardonner à un autre homme, sans rien en retour juste une demande de pardon, alors que Dieu qui a tout Crée, Le Sublime,L e Grand,L e Tout-Méséricordieux ne peux faire de méme!!! Non c'est incensé, l'homme serait-il meilleur!!!Non..
Le Coran et les Hadiths nous rassurent du Pardon et de la Miséricorde de Dieu, de même que la Bible en regorge. Je ne cite que quelques versets à titre d’exemple :
« O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53
« Et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah » s3 v135 « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » s4 v48, 116
Et la Bible dit :
« Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux » Gn 18.26
« L’Eternel, l’Eternel, Dieu Miséricordieux et Compatissant, Lent à la colère, Riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché » Ex 34.6,7
« A notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » Es 55.7 « Et je pardonne à Jérusalem » Jr 5.1
« Et ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, on cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera pas, le péché de Juda, et il ne se trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé » Jr 50.20
« David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Eternel ! Et Nathan dit à David : L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point » 2S 12.13
« Tu as pardonné l’iniquité de ton peuple, tu as couvert tous ses péchés ». Ps 85.3 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ». Mt 6.14-15 ; Mc 11.25
« Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te seront pardonnés ». Luc 5.20
La présence de Satan est obligatoire dans la vie ici-bas. C’est avec Satan que Dieu nous éprouve en matière de foi, de patience, d’intelligence. Et en contrepartie de cette épreuve, Il met Son pardon et Sa miséricorde à notre disposition.
Le péché est humain. L’homme n’est pas et ne peut pas être parfait dans ce monde et il n’a pas été créé parfait.
Le péché est un motif de crainte et la crainte est une forme d’adoration, tandis que le perfectionnisme ou le non-péché induit l’orgueil et l’autosuffisance. Bien que le Prophète n’a pas cessé d’exhorter les musulmans à la rectitude, à la sincérité, au combat intérieur, à la piété, à l’accomplissement des bonnes œuvres.
Le prophète (psl) a rapportées : « O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonnerai quelles que soient tes fautes, sans y attacher plus d’importance. O fils d’Adam si tes péchés avaient atteint le faîte du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. O fils d’Adam si la terre entière était remplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M’avoir associé qui que ce soit, Je t’accorderai un pardon à la mesure de tes péchés » (Tirmidhi).
Je pense que le manque de confiance et méconnaissance en Dieu fait que certains ont peur que Dieu ne leurs pardonnent leurs péchés mais Dieu sonde les coeurs et sait quand un croiyant est sincere et Il efface ses péchés comme s'ils n'ont jamais existés..
Avant que Jesus soit elevé Dieu pardonnait bien les péchés?? n'est ce pas ???
et Jesus leurs disait bien que Dieu pardonnait tous les péchés , sans leurs dire de condition, ni de son sacrifice...!!! ouvrons les yeux car satan est ruseur,trompeur,il est notre ennemi,alors prenons le ainssi.. son but est de nous detourner du chmin de n,os prophetes donc de Dieu...
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 10:37 am
BNNZ a écrit:
Grace , pour la seropositivité, vous prenez le sens qui vous arrange, et l'autre, ceux qui n'hérite pas de la maladie, donc du peché concernant Adam, vous en dites quoi?Donc laissez tomber ce genre d'exemple, car ils s'opposent..
Le truc c'est que je suis en train de t'expliquer que les maladies et le mal sont transmissibles de génération en génération pour te faire comprendre que la Bible dit que nous sommes coupables dès le premier péché d'Adam Après tu peux dire ce que tu veux, t'attacher à l'exemple plutôt que d'y comprendre le sens de l'illustration, je n'y peux rien.
Citation :
Le pardon de Dieu est immence, est inféni, Il en ase comme Il veut, quand Il veut, pourquoi besoin de sang,de mort,quelle est cette attribut de faiblesse ,que les hommes imputent à Dieu, mais tous auront à rendre des comptes pour ses mensonges,
Le problème c'est que la Bible dit : Sans effusion de sang, pas de pardon. Après tu peux et tu as le droit de penser CE QUE TU VEUX, mais c'est la Bible qui le dit.
Citation :
si l'homme peut pardonner à un autre homme, sans rien en retour juste une demande de pardon, alors que Dieu qui a tout Crée, Le Sublime,L e Grand,L e Tout-Méséricordieux ne peux faire de méme!!!
Le pardon implique que la faute soit effacée, la dette payée. Alors il faut un sacrifice. C'est la loi universelle que Dieu a mise en place, en tout cas le Dieu de la Bible, tu n'es pas obligé d'y adhérer.
Citation :
Non c'est incensé, l'homme serait-il meilleur!!!Non..
L'homme pardonne, mais peut le faire parce que lui aussi fait du mal, mais Dieu s'il pardonne alors qu'il est saint doit aussi purifier, et cela ne se fait pas sans effusion de sang.
Citation :
Le Coran et les Hadiths nous rassurent du Pardon et de la Miséricorde de Dieu, de même que la Bible en regorge. Je ne cite que quelques versets à titre d’exemple :
« O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53
« Et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah » s3 v135 « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » s4 v48, 116
C'est bien pour toi, mais aucun crédit au Coran de ma part.
Citation :
Et la Bible dit :
« Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux » Gn 18.26
Pardonner toute la ville inclue une rédemption matérielle, mais n'inclue pas une rédemption spirituelle.
Citation :
« L’Eternel, l’Eternel, Dieu Miséricordieux et Compatissant, Lent à la colère, Riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché » Ex 34.6,7
Oui Dieu pardonne. Mais pour qu'il y ait pardon il faut une effusion de sang.
Citation :
« A notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » Es 55.7 « Et je pardonne à Jérusalem » Jr 5.1
« Et ces jours, en ce temps-là, dit l’Eternel, on cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera pas, le péché de Juda, et il ne se trouvera plus, car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé » Jr 50.20
« David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Eternel ! Et Nathan dit à David : L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point » 2S 12.13
« Tu as pardonné l’iniquité de ton peuple, tu as couvert tous ses péchés ». Ps 85.3 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ». Mt 6.14-15 ; Mc 11.25
« Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te seront pardonnés ». Luc 5.20
Ok
Citation :
]b]La présence de Satan est obligatoire dans la vie ici-bas. C’est avec Satan que Dieu nous éprouve en matière de foi, de patience, d’intelligence. Et en contrepartie de cette épreuve, Il met Son pardon et Sa miséricorde à notre disposition[/b].
?? Ah bon ? ok. C'est pas la version de la Bible.
Citation :
Le péché est humain. L’homme n’est pas et ne peut pas être parfait dans ce monde et il n’a pas été créé parfait.
Donc tu admets que l'homme n'a pas été créé parfait. Et pour quelle raison ? Adam et Eve étaient parfaits. Leur péché a corrompu la postérité Tous les hommes après ce péché sont nés imparfaits Nous souffrons du péché de nos pères.
Citation :
Le péché est un motif de crainte et la crainte est une forme d’adoration, tandis que le perfectionnisme ou le non-péché induit l’orgueil et l’autosuffisance. Bien que le Prophète n’a pas cessé d’exhorter les musulmans à la rectitude, à la sincérité, au combat intérieur, à la piété, à l’accomplissement des bonnes œuvres.
Le prophète (psl) a rapportées : « O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonnerai quelles que soient tes fautes, sans y attacher plus d’importance. O fils d’Adam si tes péchés avaient atteint le faîte du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. O fils d’Adam si la terre entière était remplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M’avoir associé qui que ce soit, Je t’accorderai un pardon à la mesure de tes péchés » (Tirmidhi).
C'est bien pour toi.
Citation :
Je pense que le manque de confiance et méconnaissance en Dieu fait que certains ont peur que Dieu ne leurs pardonnent leurs péchés mais Dieu sonde les coeurs et sait quand un croiyant est sincere et Il efface ses péchés comme s'ils n'ont jamais existés..
Je pense que l'ignorance du salut en Jésus Christ fait que plusieurs n'ont pas accès à la grâce divine, car Dieu par le sacrifice de Jésus donne accès à la vie éternelle.
Citation :
C'était des sacrifices qui étaient temporaires et qui n'effaçaient pas les péchés, ils ne faisaient que les masquer. C'est pour cela que le sacrifice de Jésus est si différent et si unique.
Citation :
et Jesus leurs disait bien que Dieu pardonnait tous les péchés , sans leurs dire de condition, ni de son sacrifice...!!!
? Ah bon ?
Citation :
ouvrons les yeux car satan est ruseur,trompeur,il est notre ennemi,alors prenons le ainssi.. son but est de nous detourner du chmin de n,os prophetes donc de Dieu...
Moi j'ai l'assurance d'être sauvée, et toi ?
BNNZ .
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE??? Lun 24 Jan 2011, 11:17 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace , pour la seropositivité, vous prenez le sens qui vous arrange, et l'autre, ceux qui n'hérite pas de la maladie, donc du peché concernant Adam, vous en dites quoi?Donc laissez tomber ce genre d'exemple, car ils s'opposent..
Le truc c'est que je suis en train de t'expliquer que les maladies et le mal sont transmissibles de génération en génération pour te faire comprendre que la Bible dit que nous sommes coupables dès le premier péché d'Adam Après tu peux dire ce que tu veux, t'attacher à l'exemple plutôt que d'y comprendre le sens de l'illustration, je n'y peux rien.
Citation :
Le pardon de Dieu est immence, est inféni, Il en ase comme Il veut, quand Il veut, pourquoi besoin de sang,de mort,quelle est cette attribut de faiblesse ,que les hommes imputent à Dieu, mais tous auront à rendre des comptes pour ses mensonges,
Le problème c'est que la Bible dit : Sans effusion de sang, pas de pardon. Après tu peux et tu as le droit de penser CE QUE TU VEUX, mais c'est la Bible qui le dit.
Citation :
si l'homme peut pardonner à un autre homme, sans rien en retour juste une demande de pardon, alors que Dieu qui a tout Crée, Le Sublime,L e Grand,L e Tout-Méséricordieux ne peux faire de méme!!!
Le pardon implique que la faute soit effacée, la dette payée. Alors il faut un sacrifice. C'est la loi universelle que Dieu a mise en place, en tout cas le Dieu de la Bible, tu n'es pas obligé d'y adhérer.
Citation :
Non c'est incensé, l'homme serait-il meilleur!!!Non..
L'homme pardonne, mais peut le faire parce que lui aussi fait du mal, mais Dieu s'il pardonne alors qu'il est saint doit aussi purifier, et cela ne se fait pas sans effusion de sang.
Citation :
C'est bien pour toi, mais aucun crédit au Coran de ma part.
Citation :
Et la Bible dit :
Pardonner toute la ville inclue une rédemption matérielle, mais n'inclue pas une rédemption spirituelle.
Citation :
Oui Dieu pardonne. Mais pour qu'il y ait pardon il faut une effusion de sang.
Citation :
Ok
Citation :
]b]La présence de Satan est obligatoire dans la vie ici-bas. C’est avec Satan que Dieu nous éprouve en matière de foi, de patience, d’intelligence. Et en contrepartie de cette épreuve, Il met Son pardon et Sa miséricorde à notre disposition[/b].
?? Ah bon ? ok. C'est pas la version de la Bible.
Citation :
Donc tu admets que l'homme n'a pas été créé parfait. Et pour quelle raison ? Adam et Eve étaient parfaits. Leur péché a corrompu la postérité Tous les hommes après ce péché sont nés imparfaits Nous souffrons du péché de nos pères.
Citation :
C'est bien pour toi.
Citation :
Je pense que l'ignorance du salut en Jésus Christ fait que plusieurs n'ont pas accès à la grâce divine, car Dieu par le sacrifice de Jésus donne accès à la vie éternelle.
Citation :
C'était des sacrifices qui étaient temporaires et qui n'effaçaient pas les péchés, ils ne faisaient que les masquer. C'est pour cela que le sacrifice de Jésus est si différent et si unique.
Citation :
et Jesus leurs disait bien que Dieu pardonnait tous les péchés , sans leurs dire de condition, ni de son sacrifice...!!!
? Ah bon ?
Citation :
ouvrons les yeux car satan est ruseur,trompeur,il est notre ennemi,alors prenons le ainssi.. son but est de nous detourner du chmin de n,os prophetes donc de Dieu...
Moi j'ai l'assurance d'être sauvée, et toi ?
Grace; dites moi juste si au temps de Jesus , les pécheurs qui venait le voir, puis mouraiant etaient-ils sauvés alors que jesus était encord parmi son peuple, il leurs disait bien que Dieu leur pardonne sans sacrifice, sans sang, ils mouraient en ayant la garanti d'etre sauvés sans condition... comme dans ces versets ils sont pardonnés et c'est Jesus qui leurs dit, donc pas encord d'éffusion de sang??!!!
ET DIEU EST LEPLUS SAVANT !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???
LA CONTINUITE DES DEUX LIVRES? QUI EST LE PLUS PROCHE???