*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 21 Jan 2011, 8:29 am | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir à vous tous cher amis,que la paix soit avec vous.
Loin de moi l'envie de polémiquer avec nos amis TJ,mais je fais ici un travail qui me tiens à coeur,parce que je pense qu'il est conforme à la parole de Dieu la bible et conforme à celle de nôtre Seigneur et Sauveur bien aimé Yéhoshoua (Jésus)le fils unique de Dieu.
La Doctrine du salut de la WT en contraste avec la Bible
« Aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être l'objet d'interprétation particulière, car ce n'est nullement par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été présentée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1.20-21).
le salut pour le Témoin dépend de ses oeuvres méritoires et de sa conduite personnelle et non pas de la grâce de Dieu comme il veut faire croire aux gens. Toutes leurs doctrines ne sont pas fausses, mais leur enseignement est trop souvent "contraire à la parole de Dieu".
D'abord, la Bible ne regroupe jamais les Chrétiens en classes différentes. Jésus prie en Jean 17 que tous soient un et deux ne fait pas de distinction entres ses autres apôtres et tous ses autres disciples.
Paul non plus ne fait pas de distinction lorsqu'il parle des dons spirituels en 1 Corinthiens 12 à 14. En Galates 3.26-29 il est bien clair qu'il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme.Devant Dieu nous sommes tous égaux et nous avons tous la même espérance comme dit Paul en Romains 5.1-5.
Selon la WT donc, il y a de grandes différences entre les 144.000 et la grande foule;des différences que la Bible ne fait pas.
Le sacrifice de Jésus, selon leur doctrine, avait d'abord pour but d'éliminer les effets du péché d'Adam. La personne profite de ce sacrifice par son adhésion aux doctrines des Témoins. Dieu, semble-t-il,ferme plus ou moins les yeux sur les péchés personnels « SI » le disciple est fidèle.Aussi longtemps qu'il travaille à propager leurs doctrines ses péchés ne lui sont pas comptés mais sont effacés petit à petit. C'est par sa foi et son obéissance qu'il est pardonné. Ce n'est pas Dieu qui les pardonne en fin de compte.
Pour les Témoins, le baptême est associé au salut mais n'a rien à voir avec le pardon des péchés. "Les Écritures associent le baptême au salut. Ce n'est pas l'eau du baptême qui sauve les baptisés. Mais les candidats au baptême recherchent le pardon divin de leurs péchés, pour avoir une conscience pure devant Dieu" (La paix et la sécurité véritables; d’où viendront-elles? page 185).
Dans un autre livre. La vérité qui conduit a la vie Eternelle, à la page 182, ils expliquent que le pardon vient par la prière. Pourtant, Paul dit que nous sommes justifiés par la foi.
Qu'est-ce que dit Pierre? 1 Pierre 3.21: «C’était une figure du baptême qui vous sauve, a présent,et par lequel on ne se débarrasse pas de la souillure de la chaire, mais qui est la demande (adressée) à Dieu d'une bonne conscience,par la résurrection de Jésus-Christ....' Quelle est donc la signification du baptême pour les TJ? "Celui-ci ne lave pas le péché originel, car seule la foi en Jésus-Christ peut nous purifier de nos péchés (Ephésiens 1 :7).
Le baptême est une démonstration publique attestant que le baptisé s'est voué solennellement a Jéhovah Dieu et qu'il se présente pour faire sa volonté" (La vérité qui conduit à la vie éternelle, page 183).
le baptême comme signe de son dévouement à Dieu. Jusqu'au baptême tous les Témoins sont égaux. Après le baptême Dieu choisit ceux qui feront partie des 144.000. Ceux qui feront partie de "la grande foule", eux, sont condamnés en quelques sortes à se sauver eux-mêmes en accomplissant, beaucoup d’oeuvres durant les quatre grandes épreuves : celle qu'est de cette vie, celle de la bataille d'Harmaguédon, celle du règne millénaire, et celle de la dernière épreuve ou Satan est relâché pour attaquer les fidèles ( Du paradis perdu au paradis reconquis , page 241). En somme, le baptême est la clé de "la grande foule" pour survivre à la bataille d'Harmaguédon.
Mais où est l'espérance dans tout cela? Jésus, n'a-t-Il pas promis par l'intermédiaire de Paul, qu'il n'y a "aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ...et qui marchent...selon l'Esprit" (Romains 8.1)? Sous le système des Témoins on n'est jamais assuré de son destin final bien que leurs livres portent de titres tels que Assurez-vous de toutes chose;La vie a bien un but; Du paradis perdu au paradis reconquis; La paix et la sécuritévéritables ; avenir assuré; et Le dessein de Dieu réussit. Si le dessein de Dieu a réussi où est la vraie assurance pour le Témoin? Nulle part! Sauf pour les 144.000 biens sûr !
Pas une seule personne, en mesure de connaître la différence entre le bien et le mal, n'est sans péché, sauf Jésus. Dans l’épitre aux Romains, chapitre 1, Paul explique que le païen, c'est-à-dire le non-Juif, est sans excuse parce qu'il n'a pas reconnu son Créateur.
Au chapitre 2, il explique que le Juif ne vaut pas mieux. Il était infidèle à son Dieu bien qu'il eût la loi, la circoncision et les prophètes.
Au chapitre 3, Paul résume sa pensée en disant que tous ont péché. "Il n'y a pas de juste, pas même un seul (Romains 3.10, 23).
Paul en Romains, les chapitres 1-3, ne condamne pas les païens et les Juifs parce qu'ils sont descendants d'Adam.
Ils sont condamnés parce que, comme Adam, ils ont suivi leur propre chemin de péché.Il nous est rappelé en Ephésiens 2.1-4 et Colossiens 2.13, entre autres, que nous mourons spirituellement et plus tard physiquement a cause de nos péchés et non pas ceux d'Adam.
Un coup de poignard dans le coeur ne peut tuer un cadavre, pas plus que mon péché personnel ne peut me tuer si je suis déjà mort à cause du péché d'Adam. Si Adam m'a tué je ne peux pas me tuer moi-même
Ezéchiel 18.4? "Voici; toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont a moi; l'âme qui pêche est celle qui mourra"
"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...." (Romains 5.12).
La justice de Dieu exige la punition mais l'amour de Dieu exige la grâce. Ces deux éléments, la justice et la grâce, constituent ce que la Bible appelle la sainteté de Dieu. Il est le Saint, et le prophète Habacuc dit que parce qu'il est saint ses "yeux sont trop purs pour voir le mal" (Habacuc 1.13).
Romains 4.4-5 Paul met en contraste le salut par la foi et le salut par la loi par deux exemples; l'exemple d'un homme qui reçoit un salaire et celui d'un homme qui reçoit un don.
Celui qui reçoit le salaire représente celui qui travaille pour mériter sa justification. C'est ce que font les Témoins. Celui qui reçoit le don représente celui qui reçoit la justification par la foi. Son obéissance n'est pas toujours parfaite mais Dieu le justifie quand même à cause de sa foi (Romains 8.1; 1 Jean 1.7.9). C'est ça la grâce !
Dans un sens, Abraham est notre père si nous sommes justifiés de la même manière que lui. "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-Jésus; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femmes, car vous tous, vous êtes un en Christ Jésus.Et si vous êtes à Christ, alors vous êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse" (Galates 3.26-29).
II y a deux choses a remarquer dans ce passages en Actes 2. Premièrement, le baptême au nom de Jésus-Christ se fait "pour le pardon de nos péchés"et pour recevoir le don du Saint-Esprit".
Qu'est-ce que dit la WT? "Cette immersion ne purifie pas le baptisé de ses péchés...." (Cette bonne nouvelle du royaume, pages 29-30).
Il n’est jamais question de mériter notre salut, si nous avons une foi biblique, une foi obéissante (voir Jacques 2.17, 26).
1 Jean 1 :7; "Mais si nous marchons dans la lumière, comme II est Lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres„ et le, sang de Jésus son fils nous purifié de tout pêché."
"Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations , ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ne ceux d’en bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur" (Romains 8.38- 39). Amen!
je sais c'est un peu long mais enrichissant pour nous tous,enfin je l'espère.Arlitto
|
| | |
Auteur | Message |
---|
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 3:18 am | |
| Pour en revenir au sujet :
La WT nous a pondu ca :
"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Pour en arriver à dire cela, il faut, pour le moins, un minimum d'autorité. mais, sur quels critères se base la WT pour dire ce genre de choses ? Quelle autorité a-t-elle pour dire cela ?
JESUS et les apôtres avaient cette autorité, puisqu'ils ont montré à de nombreuses reprises qu'ils avaient l'Esprit Saint en eux.
Par le don de miracles, le don de prophétie, le don d'enseignement, etc, etc...
La WT a-t-elle tous ces dons ? Je vous laisse répondre à cette question... |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 3:18 am | |
| Comme dit ailleurs, je te lis mais ne te répondrais plus..tu es trop fragile...
J'attends donc la réponse de Christopheg.. |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 3:19 am | |
| - karl a écrit:
- Comme dit ailleurs, je te lis mais ne te répondrais plus..tu es trop fragile...
J'attends donc la réponse de Christopheg.. Oui, c'est que tu dis à chaque fois que tu n'as pas la réponse à mes arguments... |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 4:22 am | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
- Comme dit ailleurs, je te lis mais ne te répondrais plus..tu es trop fragile...
J'attends donc la réponse de Christopheg.. Oui, c'est que tu dis à chaque fois que tu n'as pas la réponse à mes arguments... Je te l'ai déjà dit Karl. Des gens partageant des idées bien différentes sur bon nombre de choses se réunissent, chacun avec son approche, pour démonter les idées et les pratiques TJ, bibliques ou non. Il se fait par ailleurs que ces mêmes gens quand ils opposent leurs idées le font sur un ton tout à fait cordial et respectueux. Normal, ils n'ont rien vendre ou à défendre hormis leur seule conviction. Il est cependant vrai que je ne peux cacher une admiration pour le parcours de Franck et pour ce qu'il continue à faire. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 4:34 am | |
| - karl a écrit:
- nous pourrions, pour nous amuser tous, reprendre les citations de tes formateurs Jésuites que tu sembles prendre en haute estime.
On trouve dans les écrits des PP. Discatille, Tambourin et Casnedi, qu’il est permis à un fils de se réjouir de la mort de son père, quand ce dernier lui laisse de grands biens. Le P. Taberna enseigne que quand on est porté à la fornication par une violence irrésistible, la fornication ne peut pas être imputée à crime.
Selon lé P. Fegeli, que le séducteur d'une vierge qui consent à la séduction, n'est tenu qu'à faire pénitence, parce qu'une fille à la libre disposition de sa personne, et que ses parens ne peuvent, sous aucun prétexte, l'empêcher de la prêter à qui lui plaît.
Le P. Emmanuel Sa établit en principe qu'une femme, et même un homme, peut louer sa personne, demander et recevoir le prix d’un tel marché ; qu'une fille honnête, ou une femme d'une extraction noble, peut attacher à ses faveurs le prix qui lui convient.
Le P. J. Marin pense qu'une fille enceinte pourrait sans crime se faire avorter dans le cas où ce serait le moyen unique et nécessaire pour cacher sa grossesse, et éviter l'infamie.
Le P. Escobar fait habilement la distinction d’une promesse qui oblige et d'une promesse qui n'oblige pas (1). Il dit qu'il est permis de tuer un homme quand son existence nuit à nos intérêts et qu'il s'agit de conserver notre fortune. Le P. Bauny dit que la soustraction journalière et continuelle d'un objet de peu de valeur ne constitue point ce qu'on appelle un vol, et n'est pas un péché. Le P. Emmanuel Sa et le P. Gordon soutiennent que l'on peut en sûreté de conscience prendre en cachette à quelqu'un ce que l'on suppose qu'il vous aurait donné si on le lui avait demandé.
Enfin tous ces bons PP. soutiennent que les plus grands crimes peuvent s'expier par des aumônes, des dons à l'Eglise et des fondations pieuses. On voit qu’au moyen de cela les riches scélérats peuvent dormir tranquilles.
Plus de soixante docteurs Jésuites, parmi lesquels on compte les PP. Emmanuel Sa, Delrio, André Philopator, Bellarmin, Grégoire de Valence, Varade, Odun, Commolet, Guignard, Pigenat, Mariana, Azor, Garnier, Heissius, Serrarius, Suarez, permettaient au peuple de se constituer juge de la légitimité de son roi, de le déposséder, de le faire mourir. Le jésuite Commolet, en 1593, provoquait dans tous ses sermons l'assassinat de Henri III. Après que cet assassinat fut exécuté, il déclara en chaire que l’assassin Jacques Clément était placé dans le ciel au rang des bienheureux.
Nous allons donner un léger aperçu des crimes des Jésuites depuis la fondation de leur ordre, et des causes qui les ont fait chasser de tant de royaumes et d'empires.
En 1547, Robadilla, un des compagnons d'Ignace, est chassé des états d'Allemagne pour avoir écrit contre l'interim d'Augsbourg.
En 1560, Gonzalès Silveria est supplicié au Monomotapa comme espion du Portugal et de sa société.
En 1578, ce qu'il y a de Jésuites dans Anvers en est banni pour s'être refusé à la pacification de Gand.
En 1581, Campian Skerwin et Briant sont mis à mort pour avoir conspiré contre la reine Elisabeth d'Angleterre. Dans le cours du règne de cette grande reine, cinq conspirations sont tramées contre sa vie par les Jésuites : ils en tramèrent dix-sept contre Henri IV.
En 1589, Henri III est assassiné, par un moine Jacobin ; mais ce moine, comme on l’a vu plus haut, fut poussé à ce crime par les prédications des Jésuites.
La même année, Molina publie ses pernicieuses rêveries sur la Concordance de la grâce et du libre arbitre.
En 1593, Barrière est armé d'un poignard contre le meilleur des rois par le jésuite Varade.
En 1594, les Jésuites sont chassés de France comme complices du parricide de Jean Châtel.
En 1595, leur père Girard est pendu à la Grève pour des écrits apologétiques de l'assassinat de Henri IV.
En 1598, ils corrompent un scélérat, lui administrent son Dieu d'une main, lui présentent un poignard de l'autre, lui montrent la couronne éternelle descendant du ciel sur sa tête, l'envoient assassiner Maurice de Nassau, et se font chasser des états de Hollande. En 1604, la clémence du cardinal Frédéric Boromée leschasse du collège de Bréda pour des crimes qui auraient dû les conduire au bûcher.
En 1605, Oldecorn et Garnet, auteurs de la conspiration des poudres, sont abandonnés au supplice.
En 1606, rebelles aux décrets du sénat de Venise, on est obligé de les chasser de cette ville et de cet état.
En 1610, Ravaillac assassine Henri IV. Les Jésuites restent sous le soupçon d'avoir dirigé sa main, et, comme s'ils en étaient jaloux, et que leur dessein fût de porter la terreur dans le sein dés monarques, la même année, Mariana publia avec son Institution du prince, l'Apologie du meurtre des rois.
En 1618, les Jésuites sont chassés de Bohême, comme perturbateurs du repos public, gens soulevant les sujets coutre leurs magistrats, infectant les esprits de la doctrine dangereuse de l’infaillibilité et de la puissance universelle du pape, et semant, par toutes sortes de voies, la discorde entre les membres de l'état.
En 1619, ils sont bannis de Moravie pour les mêmes causes.
En 1631, leurs cabales soulèvent le Japon, et la terre est trempée, dans toute l'étendue de l'empire, du sang idolâtre et chrétien.
En 1641, ils allument en Europe la querelle absurde du Jansénisme et du Molinisme, qui a coûté le repos et la fortune à tant d'honnêtes fanatiques !
En 1643, Malte indignée de leur dépravation et de leur rapacité, les rejette loin d'elle.
En 1646, ils font à Séville une banqueroute qui précipite dans la misère un grand nombre de familles. Celle de 1761 n'est pas, comme on voit, la première.
En 1709, leur basse jalousie détruit Port-Royal, ouvre les tombeaux des morts, disperse leurs os, et renverse les murs sacrés dont les pierres leur sont retombées lourdement sur la tête.
En 1713, ils appellent de Rome cette bulle Unigenitus, qui leur a servi de prétexte pour causer tant de maux, au nombre desquels on peut compter quatre-vingt mille lettres de cachet décernées contre les plus honnêtes gens de l’état, sous le plus doux dés ministères.
La même année, le Jésuite Jouvency, dans une Histoire de la société, ose installer, parmi les martyrs, les assassins de nos rois, et nos magistrats attentifs, font brûler son ouvrage.
En 1723, Pierre-le-Grand ne trouve de sûreté pour sa personne et de moyen de tranquilliser ses états, que dans le bannissement des Jésuites.
En 1728, Berruyer travestit en roman l’Histoire de Moïse, et fait parler aux patriarches le langage de la galanterie et du libertinage.
En 1731, l'autorité et l'argent dérobent aux flammes le corrupteur et sacrilège Girard, si connu par ses abominations avec la stupide et fanatique Cadière.
En 1743, l'impudique Benzi suscite en Italie la secte des Mamiliaires.
Fin 1745, Pichon prostitue les sacremens de pénitence et d'eucharistie, et abandonne le pain des saints à tous les chiens qui le demanderont.
En 1755, les Jésuites du Paraguay conduisent en bataille rangée les habitans de ce pays contre leurs légitimes souverains.
En 1757, un attentat de parricide est commis contre Louis XV, et c'est par un homme qui a vécu dans es foyers de la Compagnie de JESUS, que ces pères ont protégé, qu’ils ont placé en plusieurs maisons, et, dans la même année, ils publient une édition d'un de leurs auteurs classiques, où la doctrine du meurtre des rois est enseignée. Ils avaient fait la même chose en 1610, immédiatenient après l'assassinat de Henri IV.
En 1758, le roi de Portugal est assassiné à la suite d'un complot, formé et conduit par les jésuites Malagrida, Matos et Alexandre. L'année suivante, cette troupe de religieux assassins est chassée de la domination portugaise.
En 1761, un de cette compagnie, après s'être emparé du commerce de la Martinique, menace d’une ruine totale ses correspondans. On réclame en France la justice des tribunaux contre le Jésuite banqueroutier, et la société est déclarée solidaire du P. Lavalette. Elle traîne maladroitement cette affaire d'une juridiction à une autre. On y prend connaissance de ses constitutions ; on en reconnaît l'abus ; et les suites de cet événement amènent son extinction parmi nous, à la suite d'un édit de Louis XV et d'un arrêt de la Cour du parlement rendu le 1er décembre 1764. Karl et en quoi cela justifies le sujet ,part contre ce que tu avances peut être le placer dans la section catholique ou un forum Jésuites qui seras te répondre et nous informer par la suite de leurs réponses . Parce que la tu est vraiment ,vraiment : hors sujet . |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 4:42 am | |
| Karl est dans une phase anti-Jésuite. Sur n'importe quel sujet, il faut qu'il retrace l'historique des Jésuites depuis Ignace de Loyola.
Bizarre, hein ... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 4:58 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Karl est dans une phase anti-Jésuite. Sur n'importe quel sujet, il faut qu'il retrace l'historique des Jésuites depuis Ignace de Loyola.
Bizarre, hein ...
Bon ,je vais commencer si ça continues a supprimer toutes informations hors sujets. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 5:09 am | |
| Voici, mon prince, voici.
"La Société Watchtower prétend que son histoire a commencé avec Charles Taze Russell qui a prédit la date de 1914 et découvert de nombreuses vérités bibliques grâce à son étude assidue de la Bible. Cependant, la vérité qu’ils oublient volontairement de mentionner, c’est que leur véritable histoire a débuté bien avant, non pas avec Russell, mais avec un prêcheur Baptiste nommé William Miller.
En 1818, Miller a calculé une date du retour du Christ : 1843. Le calcul de cette date a été basé sur une prophétie de Daniel 8 :14. : « Il lui dit : « encore deux mille trois cents soirs et matins, alors le sanctuaire sera revendiqué » ». En appliquant le principe un jour pour une année, cela revenait à 2 300 ans débutants avec le décret de reconstruire Jérusalem par le Perse Artaxerxés 1 en 457 avant JESUS-Christ. Donc, 2 300 ans moins 457 ans nous mènent en 1843. Beaucoup plus tard, Miller déclara : « ... JESUS Christ reviendra encore sur cette terre, pour la nettoyer, la purifier et en prendre possession, avec tous les saints, quelque part entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844. » Ne s’étant rien passé le 21 mars 1844, une nouvelle date fût recalculée : le 18 avril 1844. Toujours rien. Une nouvelle date fût proposée : le 22 octobre 1844. Rien ne s’est produit. Cette dernière date a été baptisée par les Adventistes comme étant « La grande déception ». Miller mourût en 1849 sans avoir vu le retour du Christ, mais toujours convaincu de l’imminence de son retour. Ses disciples étaient estimés entre 50 000 et 500 000.
Un certain nombre de ses disciples arrivèrent à la conclusion que la date de 1844 était correcte, mais qu’elle concordait plutôt avec l’entrée du Christ dans son sanctuaire céleste et le nettoyage de celui-ci et le début de l’heure du jugement. Voici quelques sectes issues du mouvement adventiste : l’Église de l’Avent, l’Église Adventiste du 7e jour, les Étudiants de la Bible (Russellites) et bien sûr, les Témoins de Jéhovah.
Charles Taze Russell est né dans une famille de confession Presbytérienne. Son père était semble-t-il un franc-maçon de haut niveau. Plus tard, il s’est joint à une église Congrégationaliste. Troublé entre autres par l’enseignement de l’enfer par son église, il devint sceptique durant son adolescence. Puis, vers l’âge de 18 ans, en 1869, il assista à une réunion d’une église de Seconds Adventistes, tenu par Jonas Wendell. Ce qu’il y entendit, lui fit retrouver sa foi en la Bible. En effet, les Adventistes croyaient au sommeil de l’âme après la mort en attendant la résurrection. Donc, pas d’enfer! Alors que Russell étudiait la Bible par lui-même et avec d’autres, il fût profondément influencé par plusieurs Adventistes dont George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour. Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.
Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874. Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible. En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examiner de George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». La Watchtower prétend que 1914 provient du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant JESUS Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem (nous savons qu’il s’agit de 587 ou 586 avant JESUS Christ!).
Lorsque Russell se sépara de Barbour et fonda son propre magazine Zion's Watch Tower en 1879, il apporta avec lui toutes ces doctrines adventistes diverses. La doctrine de la rançon, le paradis sur la terre, les critiques envers les églises traditionnelles, le sommeil de l’âme après la mort et le mémorial célébré qu’une fois par an, proviennent du second Adventiste George Storrs. Le calcul des dates pour le retour du Christ, la non croyance en l’immortalité de l’âme et en l’enfer, ne sont pas des idées originales des Témoins de Jéhovah, comme ils veulent nous le faire croire, mais toutes ces choses proviennent bel et bien des Adventistes.
Nous pouvons donc en conclure que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une religion, mais une secte Adventiste."
|
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 7:06 am | |
| .
« Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude. »
Hérodote
. |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 9:00 am | |
| C'est là que tu te trompes Christopheg puisque tu réfléchis comme un homme sur un sujet qui concerne Dieu.
Russel n'est pas le fondateur des TJ, il est le fondateur des Russelistes, un groupe qui existe encore et qui considère qu'il était l'esclave fidèle et avisé.
Pour les TJ, Russel est l'un des leurs, sans pour autant prétendre être le fondateur de quoi que ce soit.
Nous n'avons pas le culte de la personne chez nous et c'est pour cela que ton discours n'a absolument aucune chance de toucher un TJ qui passerait ici.
Nous savons que cet homme était imparfait, et qu'il pouvait se tromper. Lui-même affirmait ne pas tout savoir et être susceptible d'erreur.
Ainsi, quand je te lis, je n'apprends rien en fait.
Tu as du mal à comprendre, sans doute parce que tu es habitué à une structure Jésuite qui aime beaucoup la notion d'homme supérieurs.
Ma femme a rencontré, quand elle était enfant, Nathan Knorr, le successeur de Rutherford, en train d'éplucher les pommes de terre lors d'un assemblée à Colombes. Comme quoi nous avions affaire à des gens simples qui ne se prenait pas le choux.
Quand à savoir quelle a été l'enfance ou la formation de Russel, je ne remonte pas au berceau contrairement à toi.
Je dis que cet homme a fait ce qu'il fallait quand il le fallait. Imparfaitement mais honnêtement.
Et il n'est connu que dès lors où il abandonne et combat les dogmes comme l'enfer de feu, la trinité et l'immortalité de l'âme.
D'autres prendront sa suite et affineront son analyse comme Rutherford qui, avec un caractère bien trempé, et il en fallait à l'époque, a fait avancer les choses un peu plus loin.
Ensuite, plus rien ne pouvait arrêter la vérité de briller de plus en plus.
La prédication de la bonne nouvelle du royaume, élément déterminant pour découvrir le peuple de Dieu, a commencé dès 1919 de façon intensive et mondiale. Aujourd'hui, la vérité est disponible en bientôt plus de 1000 langues dans le monde. Aucun autre peuple n'en fait autant sur le thème du royaume de Dieu..
Et c'est là précisément que votre analyse capote. Il faut un peuple pour prêcher la bonne nouvelle du royaume puisque cela fait partie d'une prophétie infaillible de JESUS. Or ni toi ni Franck n'êtes ce peuple, puisque vous êtes seuls et pas d'accord sur l'essentiel.
Quel autre peuple prêche le royaume ?? Les Mormons ? Malgré le respect que j'ai pour leur zèle, cet histoire de prophète américain me laisse dubitatif. Les évangéliques ? allons bon, pour eux ce royaume est dans leur coeur. Comment pourrait-il arriver ? Les cathos ? Ils l'ont déjà, le Vatican...
Seuls les TJ annoncent le Royaume..
Pas de doute, ils sont le peuple de Dieu. Imparfait, mais qui lui demande la perfection.. Et actif, par contre cela, c'est obligatoire..
Alors, cher homme tout seul, cher Christopheg, il est où le peuple de Dieu, et si tu le connais, que fais tu seul, tout seul ??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 9:50 am | |
| - Citation :
- Les évangéliques ? allons bon, pour eux ce royaume est dans leur coeur. Comment pourrait-il arriver ?
Oui,Christ est avec nous et quand son Règne millénaire viendra,en refusant de communier a son Sang et de le prier pour etre sauvé en invoquant son Nom au dessus de tout noms,je prie pour que tombent les écailles des yeux comme les tiens qui dans leur égarement lutte contre l'invocation du Fils du Dieu Vivant et de son Sang pour la Nouvelle Alliance en refusant de le prendre comme le faisait les Apotres en n'allant pas de maison en maison mais en restant dans celle qui les acceuillaient,mais ca,c'est la Parole de Dieu non celle des tj! - Citation :
- Les cathos ? Ils l'ont déjà, le Vatican...
De mal en pis |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 11:05 am | |
| - Citation :
- Citation :
- Les cathos ? Ils l'ont déjà, le Vatican...
De mal en pis En effet ça fait dur ! Et ç'a justifies point que , la WT peut être le canal dont Dieu sert? |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 6:31 pm | |
| Un petit point de sémantique.
On ne peut pas dire: la WT est ou n'est pas l'esclave fidèle et avisée. En effet, la WT est une personne morale, autrement dit une entité juridique..
Par contre, on peut dire que le collège central est l'esclave fidèle et avisé.
Pour plusieurs raisons.
1) il est le seul à se dire l'esclave fidèle et avisé... aucune autre confession n'utilise cette expression et ne revendique cette responsabilité. Et comme il en faut un ...
2) un esclave doit faire un travail, dans la symbolique du terme. On ne choisissait pas un esclave pour qu'il ne fasse rien ou reste chez lui inactif. Or, le moins que l'on puisse dire, c'est que le collège central est actif et qu'il communique sa fougue à l'ensemble des autres esclaves dont il a la charge.
3) il a réussi à retrouver dans sa pureté la quasi totalité des croyances des premiers chrétiens.
4) il utilise à nouveau le nom de Dieu qui se trouvait plus de 6000 fois dans les écrits dont disposaient les premiers chrétiens. YHWH.
5) il a réussi à faire le distingo entre le Père et le fils, rendant au Père le culte qui lui revient à lui seul, et au fils la reconnaissance et le respect qu'ils lui doivent pour ce qu'il a fait pour eux.
6) il a réussi à tordre le cou à cet enseignement démoniaque de l'immortalité de l'âme qui n'a jamais effleuré l'esprit des premiers chrétiens qui n'avaient pour objectif que la résurrection et non pas une survie dans un lieu que personne n'arrive à identifier précisément aujourd'hui encore.
7) il a éteint les flammes de l'enfer de feu, cette insulte à l'encontre de Dieu et de son amour. Il a aussi fermé les portes du purgatoire, cette invention humaine qui a permis à l'église C de remplir ses caisses à force de messes payantes.
8) il a compris ce qu'était le Royaume, une vraie administration de la terre par JESUS au moment choisi par Dieu, pour le bien de l'humanité et des ressuscités dont l'immense majorité vivra sur la terre.
9) il a compris qui étaient les 144000, ces humains achetés de la terre par le sang de JESUS et qui le suivront au ciel pour régner avec lui sur la terre.
10) ils ont compris qu'il fallait, en rapport avec Mat 24:14, prêcher la bonne nouvelle du royaume. Que c'était indispensable et que s'ils ne le faisaient pas, Dieu en choisiraient d'autres pour le faire car il s'agissait d'une prophétie dont la réalisation conditionnait l'intervention de Dieu.
11) ils ont accepté la Bible comme étant la seule autorité spirituelle admissible en tant que parole de Dieu.
12) ils ont construit une vraie fraternité multiraciale, multi-sociale, multi-nationale avec un vrai amour sincère entre ses membres.
13) ils ont fait que le nom de Dieu, Jéhovah, soit connu sur toute la terre comme jamais il ne l'avait été au point que ce merveilleux nom est indissociablement lié à celui de ce peuple.
14) ils ont réussi à faire de ce peuple de vrais hommes et de vraies femmes pacifiques qui ne participent jamais au moindre conflit armée.
15) ils ont compris, quand il le fallait, alors que "les méchants" tâtonnaient et tâtonnent encore, que nous vivons le temps de la fin depuis 1914, grâce à une prophétie dont Daniel affirmait qu'elle ne seraient révélé qu'aux justes.
16) ils sont désintéresses complètement par l'argent, aucun responsable TJ n'ayant jamais été convaincu de profiter de sa position pour s'enrichir, le contraire se vérifiant à chaque fois.
17) ils ont fait de leur mieux, mourants en activité malgré leur âge avancé, sans tralala, sans culte de la personnalité mais avec la reconnaissance de leurs frères et soeurs.
18) Ils ont réussi à, petit à petit, à force d'étude de la Bible, de prières, à extirper de l'enseignement les traditions humaines qui n'avaient rien à y faire.
20) ils ont fait le travail........
Alors quand je lis que pour les discréditer certains osent avancer des mensonges sur leur sincérité ou leur honnêteté, je dis que nous avons là le 21ème point.. Ils seraient haïs à cause de JESUS..
JESUS ne demande pas à ses esclaves humains d'être parfaits, cet argument est celui du mauvais esclave qui veut salir l'EFA. JESUS sait que tout ne sera pas parfait, il fait avec, mais il demande du courage, de la hardiesse, de la volonté, de la sincérité, de l'honnêteté, de la bonne volonté, et de l'exemple. Ce que n'ont pas ceux qui critiquent le bon esclave puisque ces critiques ne font rien, sont stériles et sont seuls....
Et la boucle est bouclée.. |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 7:10 pm | |
| - karl a écrit:
- C'est là que tu te trompes Christopheg puisque tu réfléchis comme un homme sur un sujet qui concerne Dieu.
C'est la poêle qui se fout du chaudron là... - Karl a écrit:
- Russel n'est pas le fondateur des TJ, il est le fondateur des Russelistes, un groupe qui existe encore et qui considère qu'il était l'esclave fidèle et avisé.
Tour de Garde du 1/12/1990 page 19 : "C’est le sens de ce qu’écrivait, en 1914, le premier président de la Société Watch Tower, Charles Taze Russell:" Karl, tu contredis toi-même ta propre religion... - Karl a écrit:
- Nous savons que cet homme était imparfait, et qu'il pouvait se tromper. Lui-même affirmait ne pas tout savoir et être susceptible d'erreur.
Alors, pourquoi vous suivez un groupe d'hommes aveuglément et qu'il vous demande de ne pas le contredire sous peine de sanction d'apostasie ? - Karl a écrit:
- Je dis que cet homme a fait ce qu'il fallait quand il le fallait. Imparfaitement mais honnêtement.
Et ce groupe d'hommes que tu suis il le fait parfaitement ? - Karl a écrit:
- La prédication de la bonne nouvelle du royaume, élément déterminant pour découvrir le peuple de Dieu, a commencé dès 1919 de façon intensive et mondiale. Aujourd'hui, la vérité est disponible en bientôt plus de 1000 langues dans le monde.
Aucun autre peuple n'en fait autant sur le thème du royaume de Dieu.. Ce n'est pas une preuve d'être "le peuple de Dieu", ca... C'est l'effet des efforts d'une masse humaine, c'est tout. - Karl a écrit:
- Or ni toi ni Franck n'êtes ce peuple, puisque vous êtes seuls et pas d'accord sur l'essentiel.
Et je revendique de n'être pas ce peuple, car vous êtes dans l'erreur...Et je vous l'ai démontré plus d'une fois... - Karl a écrit:
- Seuls les TJ annoncent le Royaume..
Es-tu sur que vous le faîtes correctement ? Matthieu 7:21: " Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" - Karl a écrit:
- Alors, cher homme tout seul, cher Christopheg, il est où le peuple de Dieu, et si tu le connais, que fais tu seul, tout seul ???
Mais qui te dit, dans la Bible, qu'il faut un peuple de Dieu dans les derniers jours ? Montre le moi stp .[/quote] |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 8:41 pm | |
| Je ne connais aucune autre "organisation/religion/secte/mouvement...Ect" que les TJ, qui prêche le Royaume de YHWH Dieu sur terre en 2014, même pas les mormons qui pourtant prêchent aussi, c'est une réalité observable que chacun peut constater par lui-même. Si vous connaissez d'autres mouvements ou religions "et/ou etc" qui le font, faite le moi savoir SVP. Merci Ps: je parle bien de mouvement qui prêche le Royaume de YHWH Dieu qui est un témoignage "et seulement un témoignage" de la bonne nouvelle selon le Christ JESUS avant que la fin ne vienne et de rien d'autre. “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — MATTHIEU 24:14. |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 04 Juil 2014, 11:45 pm | |
| Christopheg serait il incapable de répondre lui même pour que Franck le remplace..
Allons, Christopheg, un peu nerf.. c'est à toi que je réponds...
Amitié à Arlitto. |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 2:28 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Je ne connais aucune autre "organisation/religion/secte/mouvement...Ect" que les TJ, qui prêche le Royaume de YHWH Dieu sur terre en 2014, même pas les mormons qui pourtant prêchent aussi, c'est une réalité observable que chacun peut constater par lui-même.
Si vous connaissez d'autres mouvements ou religions "et/ou etc" qui le font, faite le moi savoir SVP. Merci
Ps: je parle bien de mouvement qui prêche le Royaume de YHWH Dieu qui est un témoignage "et seulement un témoignage" de la bonne nouvelle selon le Christ JESUS avant que la fin ne vienne et de rien d'autre.
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — MATTHIEU 24:14. Il n'est pas dit qu'une organisation va établir une oeuvre de prédication... (Actes 2:16-21) Il s'agit de l'Esprit Saint, Arlitto. or, les Témoins de Jéhovah eux-mêmes ne peuvent pas prouver qu'ils sont dirigés par l'Esprit Saint, contrairement aux apôtres et à JESUS Christ au premier siècle... |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 2:29 am | |
| - karl a écrit:
- Christopheg serait il incapable de répondre lui même pour que Franck le remplace..
Allons, Christopheg, un peu nerf.. c'est à toi que je réponds...
Amitié à Arlitto. Christophe n'a pas besoin de moi et ce genre de commentaire n'a pas sa place dans une conversation, Karl. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 2:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Les évangéliques ? allons bon, pour eux ce royaume est dans leur coeur. Comment pourrait-il arriver ?
Oui,Christ est avec nous et quand son Règne millénaire viendra,en refusant de communier a son Sang et de le prier pour etre sauvé en invoquant son Nom au dessus de tout noms,je prie pour que tombent les écailles des yeux comme les tiens qui dans leur égarement lutte contre l'invocation du Fils du Dieu Vivant et de son Sang pour la Nouvelle Alliance en refusant de le prendre comme le faisait les Apotres en n'allant pas de maison en maison mais en restant dans celle qui les acceuillaient,mais ca,c'est la Parole de Dieu non celle des tj!
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 3:33 am | |
| - karl a écrit:
- Un petit point de sémantique.
On ne peut pas dire: la WT est ou n'est pas l'esclave fidèle et avisée. En effet, la WT est une personne morale, autrement dit une entité juridique..
Par contre, on peut dire que le collège central est l'esclave fidèle et avisé.
Pour plusieurs raisons.
1) il est le seul à se dire l'esclave fidèle et avisé... aucune autre confession n'utilise cette expression et ne revendique cette responsabilité. Et comme il en faut un ...
2) un esclave doit faire un travail, dans la symbolique du terme. On ne choisissait pas un esclave pour qu'il ne fasse rien ou reste chez lui inactif. Or, le moins que l'on puisse dire, c'est que le collège central est actif et qu'il communique sa fougue à l'ensemble des autres esclaves dont il a la charge.
3) il a réussi à retrouver dans sa pureté la quasi totalité des croyances des premiers chrétiens.
4) il utilise à nouveau le nom de Dieu qui se trouvait plus de 6000 fois dans les écrits dont disposaient les premiers chrétiens. YHWH.
5) il a réussi à faire le distingo entre le Père et le fils, rendant au Père le culte qui lui revient à lui seul, et au fils la reconnaissance et le respect qu'ils lui doivent pour ce qu'il a fait pour eux.
6) il a réussi à tordre le cou à cet enseignement démoniaque de l'immortalité de l'âme qui n'a jamais effleuré l'esprit des premiers chrétiens qui n'avaient pour objectif que la résurrection et non pas une survie dans un lieu que personne n'arrive à identifier précisément aujourd'hui encore.
7) il a éteint les flammes de l'enfer de feu, cette insulte à l'encontre de Dieu et de son amour. Il a aussi fermé les portes du purgatoire, cette invention humaine qui a permis à l'église C de remplir ses caisses à force de messes payantes.
8) il a compris ce qu'était le Royaume, une vraie administration de la terre par JESUS au moment choisi par Dieu, pour le bien de l'humanité et des ressuscités dont l'immense majorité vivra sur la terre.
9) il a compris qui étaient les 144000, ces humains achetés de la terre par le sang de JESUS et qui le suivront au ciel pour régner avec lui sur la terre.
10) ils ont compris qu'il fallait, en rapport avec Mat 24:14, prêcher la bonne nouvelle du royaume. Que c'était indispensable et que s'ils ne le faisaient pas, Dieu en choisiraient d'autres pour le faire car il s'agissait d'une prophétie dont la réalisation conditionnait l'intervention de Dieu.
11) ils ont accepté la Bible comme étant la seule autorité spirituelle admissible en tant que parole de Dieu.
12) ils ont construit une vraie fraternité multiraciale, multi-sociale, multi-nationale avec un vrai amour sincère entre ses membres.
13) ils ont fait que le nom de Dieu, Jéhovah, soit connu sur toute la terre comme jamais il ne l'avait été au point que ce merveilleux nom est indissociablement lié à celui de ce peuple.
14) ils ont réussi à faire de ce peuple de vrais hommes et de vraies femmes pacifiques qui ne participent jamais au moindre conflit armée.
15) ils ont compris, quand il le fallait, alors que "les méchants" tâtonnaient et tâtonnent encore, que nous vivons le temps de la fin depuis 1914, grâce à une prophétie dont Daniel affirmait qu'elle ne seraient révélé qu'aux justes.
16) ils sont désintéresses complètement par l'argent, aucun responsable TJ n'ayant jamais été convaincu de profiter de sa position pour s'enrichir, le contraire se vérifiant à chaque fois.
17) ils ont fait de leur mieux, mourants en activité malgré leur âge avancé, sans tralala, sans culte de la personnalité mais avec la reconnaissance de leurs frères et soeurs.
18) Ils ont réussi à, petit à petit, à force d'étude de la Bible, de prières, à extirper de l'enseignement les traditions humaines qui n'avaient rien à y faire.
20) ils ont fait le travail........
Alors quand je lis que pour les discréditer certains osent avancer des mensonges sur leur sincérité ou leur honnêteté, je dis que nous avons là le 21ème point.. Ils seraient haïs à cause de JESUS..
JESUS ne demande pas à ses esclaves humains d'être parfaits, cet argument est celui du mauvais esclave qui veut salir l'EFA. JESUS sait que tout ne sera pas parfait, il fait avec, mais il demande du courage, de la hardiesse, de la volonté, de la sincérité, de l'honnêteté, de la bonne volonté, et de l'exemple. Ce que n'ont pas ceux qui critiquent le bon esclave puisque ces critiques ne font rien, sont stériles et sont seuls....
Et la boucle est bouclée.. mais tout cela Karl et tu le sais ne justifies point que vous êtes le canal de Dieu sur terre et ne justifie point non plus que ce que vous croyez ou penser est toujours exact . Il y en as qui aimes tellement leurs prochain qui passent leurs temps à vous monter vos propres erreurs ici même dans les points 1 a 20 que tu décrit . Je vais d' aider si tu le permet à ce tu y vois plus clair ,pour être le canal de Dieu il faut que tu démontres que c'est Dieu qui vous a établis et vos racines de foi sont en communion avec les Apôtres et leurs successeurs depuis la fondation de SON Église en matière de foi . |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 4:29 am | |
| Gilles. je te respecte mais ne m'oblige pas à parler de la religion catholique qui a bien des choses à se faire pardonner..
Elle a dominé le monde, béni l'esclavage, béni des guerres, participé à l'inquisition, etc...
JESUS ne dit pas qu'un esclave sera nommé par lui, mais qu'il observera cet esclave pour l'établir ensuite sur son avoir.
L'esprit saint agirait pour la propagation de la bonne nouvelle, mais JESUS a affirmé qu'il serait avec les chrétiens jusqu'à la fin. Il devait donc y avoir des chrétiens, unis évidemment, et suffisament nombreux pour témoigner sur la terre habitée entière. Ca s'appelle un peuple.. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 5:47 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Arlitto a écrit:
- Je ne connais aucune autre "organisation/religion/secte/mouvement...Ect" que les TJ, qui prêche le Royaume de YHWH Dieu sur terre en 2014, même pas les mormons qui pourtant prêchent aussi, c'est une réalité observable que chacun peut constater par lui-même.
Si vous connaissez d'autres mouvements ou religions "et/ou etc" qui le font, faite le moi savoir SVP. Merci
Ps: je parle bien de mouvement qui prêche le Royaume de YHWH Dieu qui est un témoignage "et seulement un témoignage" de la bonne nouvelle selon le Christ JESUS avant que la fin ne vienne et de rien d'autre.
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — MATTHIEU 24:14. Il n'est pas dit qu'une organisation va établir une oeuvre de prédication... (Actes 2:16-21)
Il s'agit de l'Esprit Saint, Arlitto. or, les Témoins de Jéhovah eux-mêmes ne peuvent pas prouver qu'ils sont dirigés par l'Esprit Saint, contrairement aux apôtres et à JESUS Christ au premier siècle... Peut-être, mais, je fais juste un constat: aucune religion au monde "toutes confondues" ne parlent ou ne prêchent du/le Royaume de YHWH Dieu sur la terre à part les TJ, personne ne peut honnêtement le contester. Je rappelle que selon JESUS, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui doit être proclamée et prêchée sur la terre avant la fin et pendant sa présence invisible "parousie" "comme ont été les jours de Noé...ect", c'est donc une prophétie qui doit se réaliser avant son avènement "son retour visible" qui sera selon la Bible une surprise pour tout le monde, "ce jour viendra comme un voleur dans la nuit"Matthieu 24 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme . |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 6:26 am | |
| - karl a écrit:
- Gilles.
je te respecte mais ne m'oblige pas à parler de la religion catholique qui a bien des choses à se faire pardonner..
Elle a dominé le monde, béni l'esclavage, béni des guerres, participé à l'inquisition, etc...
JESUS ne dit pas qu'un esclave sera nommé par lui, mais qu'il observera cet esclave pour l'établir ensuite sur son avoir.
L'esprit saint agirait pour la propagation de la bonne nouvelle, mais JESUS a affirmé qu'il serait avec les chrétiens jusqu'à la fin. Il devait donc y avoir des chrétiens, unis évidemment, et suffisament nombreux pour témoigner sur la terre habitée entière. Ca s'appelle un peuple.. Je n'irais dans cette voie si je serais toi _ parce que il existe une section pour que tu t'exprime !Et ont parles non des comportement a la Judas de certains dans tes milieux chrétiens ,mais ont parle des racines de foi qui démontrerais une union ininterrompu en communion avec JESUS et Apôtres et successeurs depuis la fondation de SON Église en matière de foi et contrairement a vous :les cathol ..les Orthodoxes ,les Coptes et d'autres peuvent le faire et non vous ! En sommes faire du pic assiette de gauche a droite ne veux point dires que toutes vos valeurs prises ici et la ,sont fausse même le Méchant lors de la tentation a JESUS a cité des textes vraie ! Mais tout cela qu'un tel ou un autres a fait du ceci et du cela ,ne prouves nullement que vous êtes le canal de Dieu .Je reconnait que vous avez des bonnes valeurs moral sur certains point ....mais d; autres hommes l'ont aussi ,il y a même des athées qui sont même plus moraliste que des chrétiens :mais ca veux point dires d'eux qu'ils sont le canal de Dieu . Et quand ont compara votre foi présente a celles des Symboles de foi des Apôtres et successeurs reçut , vous avez perdu tout vous liens de foi de l'origine primaire _ Alors ,nous (vraies chrétiens ) sans même l'ombre d'un doutes si nous avons une certaines instruction religieuse nous pouvons affirmer solennellement que effectivement vous êtes un mouvement moraliste a caractère religieux mais que vous n' êtes point le/ ou /un canal de Dieu choisit par LUI. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 6:37 am | |
| - Arlitto a écrit:
- franck17360 a écrit:
Il n'est pas dit qu'une organisation va établir une oeuvre de prédication... (Actes 2:16-21)
Il s'agit de l'Esprit Saint, Arlitto. or, les Témoins de Jéhovah eux-mêmes ne peuvent pas prouver qu'ils sont dirigés par l'Esprit Saint, contrairement aux apôtres et à JESUS Christ au premier siècle... Peut-être, mais, je fais juste un constat: aucune religion au monde "toutes confondues" ne parlent ou ne prêchent du/le Royaume de YHWH Dieu sur la terre à part les TJ, personne ne peut honnêtement le contester.
Je rappelle que selon JESUS, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui doit être proclamée et prêchée sur la terre avant la fin et pendant sa présence invisible "parousie" "comme ont été les jours de Noé...ect", c'est donc une prophétie qui doit se réaliser avant son avènement "son retour visible" qui sera selon la Bible une surprise pour tout le monde,"ce jour viendra comme un voleur dans la nuit"
Matthieu 24 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
. Le sujet n' est point de savoir si ont doit prêcher la même chose que les T_J sur le royaume sur la terre . D'ailleurs voici ce que dis le Seigneur lui-même :On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Et je pense que présentement ont est sur la terre . Aussi dans les lecture biblique ces textes ne sont point mit de coté part les communautés chrétiennes, j'irais meme plus loin admettons que eux seul ont raison les autres auraient tord cela ne prouves en rien qu'il sont le canal de Dieu en sois .Ca signifies que sur ce point ils ont raison et les autres ont tord . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 6:53 am | |
| - karl a écrit:
- Gilles.
je te respecte mais ne m'oblige pas à parler de la religion catholique qui a bien des choses à se faire pardonner..
Elle a dominé le monde, béni l'esclavage, béni des guerres, participé à l'inquisition, etc...
JESUS ne dit pas qu'un esclave sera nommé par lui, mais qu'il observera cet esclave pour l'établir ensuite sur son avoir.
L'esprit saint agirait pour la propagation de la bonne nouvelle, mais JESUS a affirmé qu'il serait avec les chrétiens jusqu'à la fin. Il devait donc y avoir des chrétiens, unis évidemment, et suffisament nombreux pour témoigner sur la terre habitée entière. Ca s'appelle un peuple.. Un peuple qui pense se passer d'invoquer Christ en le priant pour ètre sauvé en se prenant pour des Juifs! Romains 11.23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 11.24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 11.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 11.26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 8:32 am | |
| - Gilles a écrit:
mais ont parle des racines de foi qui démontrerais une union ininterrompu en communion avec JESUS et Apôtres et successeurs depuis la fondation de SON Église en matière de foi et contrairement a vous . Quelle union ininterrompue depuis les apôtres ? Il ne suffit pas d'affirmer une succession ininterrompue , il faut qu'elle soit de qualité.. Il y a une quantité de Papes dans ta succession qui n'avaient de chrétiens que le nom. Les Borgias par exemple.. Tu penses vraiment qu'ils sont dignes d'être appelés chrétiens ? Mat 24, qui, rappelons le, nous amène au temps de la fin pose la question : qui est l'esclave fidèle et avisé ? C'est donc que ceux qui paraîtraient pour la majorité correspondre à cette demande de JESUS, ne le seraient pas. Si, comme tu le dis, le Vatican serait cet esclave fidèle et avisé, pourquoi la question se poserait-elle au temps de la fin ? Pourquoi, alors que votre religion draine des centaines de millions de fidèles, JESUS se demande t'il si la foi existera vraiment encore au temps de la fin ? Les juifs du temps de JESUS affirmaient: nous avons pour Père Abraham !!! Les catholiques affirment eux : nous avons une lignée de Pape depuis Pierre. Seulement, qu'est ce qu'un pape, sinon quelqu'un qui s'assoit sur le trône de Dieu. Déjà, JESUS a interdit à ses disciples, et donc à Pierre aussi, de se faire appeler Pape ou Père.. Curieux non ? De plus, qui était le pontifex maximus ou souverain pontife avant que ce titre ne reviennent aux papes ? Dans la Rome antique, pontifex maximus (grand pontife) est le titre donné au grand prêtre à la tête du collège des pontifes. Ce titre est le plus élevé de la religion romaine. Les pontifes sont chargés de l'entretien du pont sacré (pont Sublicius) et de surveiller la bonne observance des pratiques religieuses. Ils s'occupent aussi des temples ne disposant pas de clergé propre. Il établit le calendrier des jours fastes (jours ouvrables) et néfastes (jours fériés), consacre les édifices, garde les livres sacrés, il intervient dans les rituels et les cultes privés, il préside certaines cérémonies comme les Argées, nomme les autres prêtres : flamines et vestales. Il présidait aussi au culte national des dieux capitolins. En outre, ils tiennent les archives de Rome : ils consignent les faits notables dans les Grandes Annales (annales maximi), ainsi que divers événements comme les cultes, les précédents en matière de droit. Les Grandes Annales sont tenues secrètes pendant longtemps jusqu'à ce que le grand pontife Mucius Scaevola les rende publiques vers -130.
À la fin de la république romaine, en 63 av. J.-C., la charge de Grand Pontife devient élective, par vote des comices tributes. Jules César devint ainsi Grand Pontife de -63 à -44. À ce titre, il réforma le calendrier qu'on nomma calendrier julien. Après sa mort, les triumvirs Lépide de -44 à -12, puis Octave Auguste furent successivement Grand Pontife.Ainsi, les papes ont repris les fonctions et le titres des prêtres paiens.. Bravo... Et JESUS qui demandait quel rapport il y avait entre Dieu et Bélial, |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 8:57 am | |
| - karl a écrit:
- Gilles a écrit:
mais ont parle des racines de foi qui démontrerais une union ininterrompu en communion avec JESUS et Apôtres et successeurs depuis la fondation de SON Église en matière de foi et contrairement a vous . Quelle union ininterrompue depuis les apôtres ?
Il ne suffit pas d'affirmer une succession ininterrompue , il faut qu'elle soit de qualité.. Il y a une quantité de Papes dans ta succession qui n'avaient de chrétiens que le nom.
Les Borgias par exemple.. Tu penses vraiment qu'ils sont dignes d'être appelés chrétiens ?
Mat 24, qui, rappelons le, nous amène au temps de la fin pose la question : qui est l'esclave fidèle et avisé ? C'est donc que ceux qui paraîtraient pour la majorité correspondre à cette demande de JESUS, ne le seraient pas.
Si, comme tu le dis, le Vatican serait cet esclave fidèle et avisé, pourquoi la question se poserait-elle au temps de la fin ? Pourquoi, alors que votre religion draine des centaines de millions de fidèles, JESUS se demande t'il si la foi existera vraiment encore au temps de la fin ?
Les juifs du temps de JESUS affirmaient: nous avons pour Père Abraham !!! Les catholiques affirment eux : nous avons une lignée de Pape depuis Pierre.
Seulement, qu'est ce qu'un pape, sinon quelqu'un qui s'assoit sur le trône de Dieu. Déjà, JESUS a interdit à ses disciples, et donc à Pierre aussi, de se faire appeler Pape ou Père.. Curieux non ?
De plus, qui était le pontifex maximus ou souverain pontife avant que ce titre ne reviennent aux papes ?
Dans la Rome antique, pontifex maximus (grand pontife) est le titre donné au grand prêtre à la tête du collège des pontifes. Ce titre est le plus élevé de la religion romaine. Les pontifes sont chargés de l'entretien du pont sacré (pont Sublicius) et de surveiller la bonne observance des pratiques religieuses. Ils s'occupent aussi des temples ne disposant pas de clergé propre. Il établit le calendrier des jours fastes (jours ouvrables) et néfastes (jours fériés), consacre les édifices, garde les livres sacrés, il intervient dans les rituels et les cultes privés, il préside certaines cérémonies comme les Argées, nomme les autres prêtres : flamines et vestales. Il présidait aussi au culte national des dieux capitolins. En outre, ils tiennent les archives de Rome : ils consignent les faits notables dans les Grandes Annales (annales maximi), ainsi que divers événements comme les cultes, les précédents en matière de droit. Les Grandes Annales sont tenues secrètes pendant longtemps jusqu'à ce que le grand pontife Mucius Scaevola les rende publiques vers -130.
À la fin de la république romaine, en 63 av. J.-C., la charge de Grand Pontife devient élective, par vote des comices tributes. Jules César devint ainsi Grand Pontife de -63 à -44. À ce titre, il réforma le calendrier qu'on nomma calendrier julien. Après sa mort, les triumvirs Lépide de -44 à -12, puis Octave Auguste furent successivement Grand Pontife.
Ainsi, les papes ont repris les fonctions et le titres des prêtres paiens.. Bravo... Et JESUS qui demandait quel rapport il y avait entre Dieu et Bélial, Encore une fois tu as un lien catholique pour cela....mais tout cela que tu d’écrit ne justifies en rien que la WT est le canal de Dieu et tel est le sujet !Je sais bien que tu aimes point cela que tu veux dévier sur la foi des autres ,..mais toutes tes déviations de gauche a droite a coté du sujet ne légitime point ta croyance que: WT est le canal de Dieu . |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 7:26 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- franck17360 a écrit:
Il n'est pas dit qu'une organisation va établir une oeuvre de prédication... (Actes 2:16-21)
Il s'agit de l'Esprit Saint, Arlitto. or, les Témoins de Jéhovah eux-mêmes ne peuvent pas prouver qu'ils sont dirigés par l'Esprit Saint, contrairement aux apôtres et à JESUS Christ au premier siècle... Peut-être, mais, je fais juste un constat: aucune religion au monde "toutes confondues" ne parlent ou ne prêchent du/le Royaume de YHWH Dieu sur la terre à part les TJ, personne ne peut honnêtement le contester.
Je rappelle que selon JESUS, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui doit être proclamée et prêchée sur la terre avant la fin et pendant sa présence invisible "parousie" "comme ont été les jours de Noé...ect", c'est donc une prophétie qui doit se réaliser avant son avènement "son retour visible" qui sera selon la Bible une surprise pour tout le monde,"ce jour viendra comme un voleur dans la nuit"
Matthieu 24 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
. Arlitto, moi aussi je peux aller proclamer le Royaume dans toute la terre, est-ce pour autant que j'aurais l'approbation de Dieu ? Ce n'est pas parce qu'un effet de masse "réalise" une prophétie par sa force seule que c'est le peuple de Dieu... JESUS lui-même a dit que des personnes iraient vers lui et diraient qu'ils avaient fait de grands signes en SON NOM...Pourtant, JESUS les rejettera... |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 7:29 pm | |
| - karl a écrit:
- Gilles a écrit:
mais ont parle des racines de foi qui démontrerais une union ininterrompu en communion avec JESUS et Apôtres et successeurs depuis la fondation de SON Église en matière de foi et contrairement a vous . Quelle union ininterrompue depuis les apôtres ?
Il ne suffit pas d'affirmer une succession ininterrompue , il faut qu'elle soit de qualité.. Il y a une quantité de Papes dans ta succession qui n'avaient de chrétiens que le nom.
Les Borgias par exemple.. Tu penses vraiment qu'ils sont dignes d'être appelés chrétiens ?
Mat 24, qui, rappelons le, nous amène au temps de la fin pose la question : qui est l'esclave fidèle et avisé ? C'est donc que ceux qui paraîtraient pour la majorité correspondre à cette demande de JESUS, ne le seraient pas.
Si, comme tu le dis, le Vatican serait cet esclave fidèle et avisé, pourquoi la question se poserait-elle au temps de la fin ? Pourquoi, alors que votre religion draine des centaines de millions de fidèles, JESUS se demande t'il si la foi existera vraiment encore au temps de la fin ?
Les juifs du temps de JESUS affirmaient: nous avons pour Père Abraham !!! Les catholiques affirment eux : nous avons une lignée de Pape depuis Pierre.
Seulement, qu'est ce qu'un pape, sinon quelqu'un qui s'assoit sur le trône de Dieu. Déjà, JESUS a interdit à ses disciples, et donc à Pierre aussi, de se faire appeler Pape ou Père.. Curieux non ?
De plus, qui était le pontifex maximus ou souverain pontife avant que ce titre ne reviennent aux papes ?
Dans la Rome antique, pontifex maximus (grand pontife) est le titre donné au grand prêtre à la tête du collège des pontifes. Ce titre est le plus élevé de la religion romaine. Les pontifes sont chargés de l'entretien du pont sacré (pont Sublicius) et de surveiller la bonne observance des pratiques religieuses. Ils s'occupent aussi des temples ne disposant pas de clergé propre. Il établit le calendrier des jours fastes (jours ouvrables) et néfastes (jours fériés), consacre les édifices, garde les livres sacrés, il intervient dans les rituels et les cultes privés, il préside certaines cérémonies comme les Argées, nomme les autres prêtres : flamines et vestales. Il présidait aussi au culte national des dieux capitolins. En outre, ils tiennent les archives de Rome : ils consignent les faits notables dans les Grandes Annales (annales maximi), ainsi que divers événements comme les cultes, les précédents en matière de droit. Les Grandes Annales sont tenues secrètes pendant longtemps jusqu'à ce que le grand pontife Mucius Scaevola les rende publiques vers -130.
À la fin de la république romaine, en 63 av. J.-C., la charge de Grand Pontife devient élective, par vote des comices tributes. Jules César devint ainsi Grand Pontife de -63 à -44. À ce titre, il réforma le calendrier qu'on nomma calendrier julien. Après sa mort, les triumvirs Lépide de -44 à -12, puis Octave Auguste furent successivement Grand Pontife.
Ainsi, les papes ont repris les fonctions et le titres des prêtres paiens.. Bravo... Et JESUS qui demandait quel rapport il y avait entre Dieu et Bélial, Et voilà, Karl recommence à détourner le sujet sur les autres religions. On parle de la WT ici... Et le fait qu'elle prêche le Royaume de JESUS sur la terre ne prouve en rien qu'il est le peuple de Dieu ! Matthieu 7:21-23: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité." |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 8:53 pm | |
| - Gilles a écrit:
Encore une fois tu as un lien catholique pour cela....mais tout cela que tu d’écrit ne justifies en rien que la WT est le canal de Dieu et tel est le sujet !Je sais bien que tu aimes point cela que tu veux dévier sur la foi des autres ,..mais toutes tes déviations de gauche a droite a coté du sujet ne légitime point ta croyance que: WT est le canal de Dieu . je suis parfaitement dans la discussion que tu as entamé avec moi. Ton argumentaire consiste à affirmer que pour être le canal choisi par Dieu, il faut une lignée ininterrompue jusqu'aux apôtres. Et je te réponds sur ton argument. M'accuser maintenant de changer de sujet est un peu surprenant dès lors où ça t'autoriserait à avancer des arguments mettant l'église Catholique en avant , et que cela m'interdirait de te répondre sur le même niveau. C'est comme si tu me demandais de me défendre en me liant une main dans le dos.. Si donc tu veux que l'église Catholique ne soit pas citée ici, alors ne la cite pas non plus !!! logique , non ??? En fait, si tu avais raison, les juifs du temps de JESUS seraient restés eux aussi le canal choisi par Dieu. JESUS était juif, se rendait au temple, respectait la Loi et ne la combattait pas. L'institution juive de l'époque était issue directement des instructions données à Moise. Marie, que tu vénères, allait au temple et offrait des sacrifices. La veuve qui mettra une piécette la donnait pour le temple et le culte. Quand JESUS guérissait un lépreux, il lui demandait de respecter la procédure définie par la Loi en allant voir les prêtres. Et pourtant, cette antériorité jusque Moise et même Abraham n'a pas empêché Dieu de rejeter le système de chose juif et de laisser les romains détruire la ville et le temple, et pour le temple définitivement.. Pourquoi ? Demande toi pour quelle raison Dieu a abandonné une confession ? JESUS a répondu. Ces religieux avaient préféré suivre des traditions d'hommes.. Le temps avait fait que la Loi de Moise avait été alourdie par des préceptes d'hommes, des interdictions supplémentaires.. Ils avaient oublié l'esprit de la Loi pour ne respecter que la lettre de la Loi, qu'ils avaient considérablement alourdie. Dieu ne change pas. S'il a rejeté un peuple qu'il avait béni auparavant, il peut le faire encore. Analyse bien la prophétie sur l'esclave fidèle et avisé.. Cet esclave n'adore pas Zeus ou Jupiter.. Il se dit chrétien, et il fait un travail qu'il considère comme étant chrétien. Et pourtant, JESUS menace. Si en venant l'inspecter, le maître n'est pas satisfait du travail de cet esclave, alors il le reniera. Quelle leçon en tirer. Ce n'est pas parce que cet esclave serait au service du maître depuis des centaines d'années qu'il serait dispensé de cette inspection et qu'il éviterait la sanction ... L'ancienneté n'est absolument pas prise en compte ici. Tout comme les juifs affirmait "nous avons pour père Abraham", ce qui n'a pas changé leur jugement. De même un confession qui dirait " nous remontons aux apôtres" n'empêcherait pas non plus sa condamnation si elle avait dévié de la foi. En Mat 7:21, de qui crois-tu que parle JESUS ? De gens qui se diraient chrétiens évidemment.. Et même chrétiens ayant fait des oeuvres de puissances et expulsé des démons.. Et pourtant JESUS leur dira : je ne vous ai jamais connu, éloignez vous de moi .. Ainsi, la leçon a retenir c'est que l'inspection de JESUS a lieu à un instant précis, et que c'est ce que feront les chrétiens ou pseudo chrétiens à ce moment là qui déterminera sa décision. Il n'a que faire que des papes se soient succédés depuis des centaines d'années, ni même que les premiers d'entre eux aient été d'authentiques chrétiens, si au final, il ne reconnait plus le christianisme qu'il a transmis. Pourtant, JESUS a une extraordinaire faculté à comprendre l'imperfection humaine, à en tenir compte, à l'accompagner. Mais attention, il sait lire dans les coeurs et il acceptera beaucoup plus facilement un homme qui est faillible mais sincère en ce qu'il change dès qu'il comprend, qu'un homme attaché à une institution qui enseigne en Europe que l'enfer n'est plus de feu, et qui n'a pas changé cet enseignement dans d'autres partie du monde. Le nombre et l'ancienneté n'a aucune importance ici. JESUS se demandera même si la foi existerait sur terre lors de sa venue. C'est dire q'il ne se faisait pas beaucoup d'illusion dans un monde dominé par le mal et dont on ne voit pas pourquoi ce mal aurait épargné la religion, tout comme il avait gangrainé le monde juif au point où JESUS leur dirait qu'ils avaient pour père le Diable.. JESUS a émis un moyen infaillible pour trouver ce canal. Les fruits qu'il porterait. En Jean 13:35 il affirme aussi que c'est à l'amour qu'ils auraient les uns pour les autres que l'on reconnaîtrait ses disciples. Cite moi un seul moment dans l'histoire catholique où un pape a affirmé: les chrétiens ne doivent jamais participer aux guerres... En quoi JESUS pouvait il être désireux de voir les croisades... Comment pouvait-il être satisfait de l'inquisition ?? Comment peut-on imaginer que JESUS ait pu avoir une garde Suisse armée, et formée à le défendre même en tuant.. Les fruits.. il a dit: les fruits... Revenons aux collège central, et non pas à la WT. Faut-il que Franck ait été un piettre TJ pour ne pas faire la différence .. Il y a un fait incontournable dans les paroles de JESUS. et même deux. Il faudrait que la bonne nouvelle soit prêchée sur toute la terre au temps de la fin. Mais attention, JESUS parle de la bonne nouvelle du Royaume. Posez vous la question . Avez vous entendu souvent les chefs des grandes religions chrétiennes parler du royaume de Dieu ? Y a t'il, sur toute la terre habitée, chez ces religions, une campagne visant à faire connaître ce royaume ?? Mais ce n'est pas tout. Prêchez suppose des prédicateurs.. Souvenez vous. Quand JESUS va retourner au ciel, il donne des instructions à ses disciples. Mat 28. Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations.. Le vecteur de propagation de la bonne nouvelle du royaume serait les disciples de JESUS. Ils devraient faire des disciples parmi toutes les nations. L'esprit Saint ne le ferait pas seul à le faire. Il serait transmis aux disciples pour accomplir cette oeuvre. JESUS indique la durée de cette prédication. " je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de chose ". Cette oeuvre de prédication se poursuivrait donc jusqu'à la fin. Il fallait donc que des disciples de JESUS fasse l'oeuvre au temps de la fin, qu'ils soient assez nombreux et qu'ils agissent assez longtemps pour que le monde entier entende parler de la bonne nouvelle. A ce moment là, tous ceux qui prétendraient être cet esclave fidèle et avisé seraient inspectés et seul le véritable esclave serait agréé par JESUS, qui sera là, avec eux, comme chef de ce groupe. Il ne leur demandera pas la perfection, mais la sincérité et la faculté de changer et d'extirper les fausses doctrines de leurs croyances. Ils leur demandera aussi d'aimer tous les hommes, réellement, en ne participant pas aux guerres par exemple.. Ce simple fait permet un écrémage rapide des vrais disciples de JESUS.. amitié à toi Gilles. le p'tit vieux que tu aimes bien !!!! |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 8:53 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Arlitto a écrit:
Peut-être, mais, je fais juste un constat: aucune religion au monde "toutes confondues" ne parlent ou ne prêchent du/le Royaume de YHWH Dieu sur la terre à part les TJ, personne ne peut honnêtement le contester.
Je rappelle que selon JESUS, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui doit être proclamée et prêchée sur la terre avant la fin et pendant sa présence invisible "parousie" "comme ont été les jours de Noé...ect", c'est donc une prophétie qui doit se réaliser avant son avènement "son retour visible" qui sera selon la Bible une surprise pour tout le monde,"ce jour viendra comme un voleur dans la nuit"
Matthieu 24 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
. Arlitto, moi aussi je peux aller proclamer le Royaume dans toute la terre, est-ce pour autant que j'aurais l'approbation de Dieu ?
Ce n'est pas parce qu'un effet de masse "réalise" une prophétie par sa force seule que c'est le peuple de Dieu... JESUS lui-même a dit que des personnes iraient vers lui et diraient qu'ils avaient fait de grands signes en SON NOM...Pourtant, JESUS les rejettera... Tu ne pourrais jamais proclamer à toi tout seul le Royaume de Dieu sur toute la terre, c'est juste impossible, il faut un mouvement de plusieurs personnes, et force est de constater que seuls les TJ proclament ce message du Royaume de Dieu. . |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 05 Juil 2014, 9:03 pm | |
| Tu as raison Arlitto.
TJ ou autres, la bonne nouvelle DOIT être prêchée et comme nous sommes au temps de la fin, elle est prêchée.
Il suffit maintenant d'observer qui prêche la Royaume de Dieu.. |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 06 Juil 2014, 2:40 am | |
| - Arlitto a écrit:
- franck17360 a écrit:
Arlitto, moi aussi je peux aller proclamer le Royaume dans toute la terre, est-ce pour autant que j'aurais l'approbation de Dieu ?
Ce n'est pas parce qu'un effet de masse "réalise" une prophétie par sa force seule que c'est le peuple de Dieu... JESUS lui-même a dit que des personnes iraient vers lui et diraient qu'ils avaient fait de grands signes en SON NOM...Pourtant, JESUS les rejettera... Tu ne pourrais jamais proclamer à toi tout seul le Royaume de Dieu sur toute la terre, c'est juste impossible, il faut un mouvement de plusieurs personnes, et force est de constater que seuls les TJ proclament ce message du Royaume de Dieu.
. JESUS était tout seul au départ... L'Esprit Saint l'a aidé... Mais les Tj proclament quel message du royaume ? Est-il compatible avec la Bible ? D'où les paroles de JESUS: "éloignez vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? | |
| |
| | | | pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|