*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Sous l'inspiration du Saint-Esprit, les apôtres qui nous avaient transmis la doctrine de la foi une fois pour toutes, cf. Ju.3, n'avaient pas élaboré et expliqué le type de relation ontologique et économique entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les érudits qui les ont suivis se sont faits une gloire de sonder les choses que Dieu s'est fait une gloire de cacher, cf. Pr.25:2

Job 11:7 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? 8 Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l’abîme. Qu’en sauras-tu ? 9 Elle est plus longue que la terre, plus large que la mer.

La Trinité, telle qu'élaborée et peaufinée jusqu'au IVe siècle après J.C. peut se devenir comme étant un seul Dieu existant en trois personnes divines, appelées ici: "le Père", "le Fils" et "le Saint-Esprit". C'est l'idée première de la «tri-unité», une trinité dans l'unité. Les passages suivants illustrent l'action des 3 personnes dans l'économie du salut: Mt.3:16-17, 1Co.12:4-6, 2Co.13:13, Ep.2:18, 4:4-6, 5:18-20, 1Pi.1:2, Jude 20-21. La doctrine de la Trinité ne s'impose pas d'elle-même à la lecture du Nouveau Testament, les auteurs bibliques pensaient à Dieu le Père quand ils employaient l'expression «un seul Dieu», cf. 1Co.8:4-6, Ep.4:4-6, 1Ti.2:3-5, Jn.17:3. Ce n'est que plus tard qu'on s'est mis à employer l'expression «un seul Dieu en 3 personnes».

1Ti.2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Pour une liste exhaustive des passages mentionnant l'expression «un seul Dieu», visitez

Monothéisme
Prenons maintenant le temps de parcourir les aspects qui ont conduit les Pères de l'Église à développer la doctrine de la Trinité.

1. Caractéristiques

Dans la pensée trinitaire, la Triade possède Ses caractéristiques propres et se distingue nettement des Autres, cp. Jn.14:16-17,26, 15:26, 16:7-15. Cependant les trois membres de la Trinité sont égaux quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire.

Chacun porte le nom de "Dieu" :

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Spoiler:

Dernière édition par HOSANNA le Lun 24 Jan 2011, 5:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 8:19 pm

Salutation en Christ;

HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:
Vraiment antibiblique que cette présentation de Dieu.
Un fils éternel qui dialogue avec son père et qui pour finir s'incarne pour être fils de Dieu .
Vous êtes inexcusable Mr hossana vos propos son inspiré par un autre esprit.
Si c'est ton interprétation des Ecrits,libre à toi.

C'est exactement le résumé de "ta folie" hosanna et non une exagération des autres qui te surveillent.
Est-ce qu'il t'arrive de te relire ?!

Un "fils éternel qui serait déjà Jésus" qui est envoyé par "son père avec qui il dialogué dans l'A.T" et our finir "un saint-esprit " qui devrait porter un nom parce que selon ton concept "il serait une personne appart entière issu d'une la triade" surtout imaginaire et non comme l'enseigne la Bible l'Esprit même de Dieu !

Je voudrai bien savoir pourquoi les "admi et co-admi" sont passé en mode "SILENCE COMPLET" ?!
Vous cautionnez ce "langage antibiblique" d'hosanna ou alors vous êtes "largué" ?

Jude

Gilles
Membre_Actif

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:28 pm

Citation :
C'est exactement le résumé de "ta folie" hosanna et non une exagération des autres qui te surveillent.
Hou!hou! Du respect Mrs.

Citation :
Un "fils éternel qui serait déjà Jésus" qui est envoyé par "son père avec qui il dialogué dans l'A.T" et our finir "un saint-esprit " qui devrait porter un nom parce que selon ton concept "il serait une personne appart entière issu d'une la triade" surtout imaginaire et non comme l'enseigne la Bible l'Esprit même de Dieu !
Textuellement ,trouves ca mots pour mots .Si tu les trouves demandes une explications .Si tu les trouves point ,alors c'est de interprétation du JE a Jude .

Citation :
Je voudrai bien savoir pourquoi les "admi et co-admi" sont passé en mode "SILENCE COMPLET" ?!
Vous cautionnez ce "langage antibiblique" d'hosanna ou alors vous êtes "largué" ?
Le langage anti-Biblique ca pourrais être ceux qui ne sont point Trinitaires .Donc arrêtes Mrs.Ne dois point oublier que c'est a partir des textes que la foi Trinitaire est prise .et Mrs ne doit point oublier que c,est aussi a partir des textes que la foi anti-Trinitaire est prise .Même Rael etc & c'est a partir des textes qu'ils ont pris leurs doctrines !Trouves plutôt ,c'est quoi qui est la certitude de foi .
Est ce que pour toi Dieu Est Père?
Est ce que pour toi Dieu Est Fils?
Est ce que pour toi Dieu Est Esprit Saint?

OUI ou NON ?
_________________________________________________________________________________

Jude
Membre Actif
Membre Actif

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:44 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info :

Citation :
Jude :

Textuellement ,trouves ca mots pour mots .Si tu les trouves demandes une explications .Si tu les trouves point ,alors c'est de interprétation du JE a Jude .

Contrairement à toi Info , j'ai lu toutes les réponses d'hosanna qui fabrique "la trinité à sa sauce", alors je sais ce que je dénonce ici !

Ce qui est de l'interprétation ici, c'est uniquement votre formulation antibiblique !
Et rien d'autre, soyons bien clair sur ce fait !

Jude
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:39 pm

Info,Dieu est devenu père fils et st esprit !

Mais il était aussi une colonne de feu,une nuée lumineuse,l'ange de l'éternel,l'ange de l'alliance,une colombe,des langues de feu etc......
Voilà pourquoi le verbe " EST" n'est pas correcte,parce que Dieu est plusieurs manifestation est ont ne peut pas le limité à quelque chose!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:54 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ;

HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:
Un fils éternel qui dialogue avec son père et qui pour finir s'incarne pour être fils de Dieu .

Jude

Folie...quoi donc,ces Versets qui me font penser au dialogue entre le Père et le Fils,très bien,si je suis fou,ramène moi à la raison et explique moi.

110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3
Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4
L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek

Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Jan 2011, 11:06 pm, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:56 pm

Sinon,Jude,tu rattrapes presque Méluccio,sinon,Danel est à la traine,allez,on y va sur les flatteries,Jude à montré l'exemple,"folie",quoi d'autre les "élus" ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:58 pm

Faut mieux ce faire traiter de fou que d'idiot (racca) Very Happy
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:10 pm

Et ca ce prend pour des Elus,faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!

Intreprète,pense comme moi,ou tu es fou!

Et ca ce dit chrétien,et ca ce dit né de nouveau,et ca ce dit détenir la Vérité,et ca juge,et ca insulte,et ca attaque,et ca rabaisse,et ca cherche a blesser,et par dessus tout,ca veux vous sauver?????

Mais sauvez vous déja vous mème,avant de vouloir sauver autrui!

Sinon,une petite explication sur les Versets ou vous me laissez dans ma folie,les "élus"?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:18 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Apprend donc des écritures que ce "mal" qui pertube l'esprit des plus faible (dans la foi bien sûr) n'est pas nouveau et qu'il continu d'agir et là où il s'agite, là l'épée de l'Esprit qui EST la Parole de Dieu doit être sorti (Eph 6. 17).

"Qui apprennent toujours, et ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
Et comme Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ceux-ci de même résistent à la vérité;
gens d’un esprit corrompu, et réprouvés à l’égard de la foi.
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera connue de tous,
comme le fut aussi celle de ces deux-là.
Pour toi, tu as suivi ma doctrine, ma conduite, mon dessein,
ma foi, ma patience, ma charité, ma constance
..."2 Tim 3.7-10

Et sache que ceux à qui le Seigneur fait grâce de reconnaître leur état, peuvent encore crier à LUI et la Bible témoigne qu'Il les en a toujours délivré.

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:22 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Apprend donc des écritures que ce "mal" qui pertube l'esprit des plus faible (dans la foi bien sûr) n'est pas nouveau et qu'il continu d'agir et là où il s'agite, là l'épée de l'Esprit qui EST la Parole de Dieu doit être sorti (Eph 6. 17).

"Qui apprennent toujours, et ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
Et comme Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ceux-ci de même résistent à la vérité;
gens d’un esprit corrompu, et réprouvés à l’égard de la foi.
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera connue de tous,
comme le fut aussi celle de ces deux-là.
Pour toi, tu as suivi ma doctrine, ma conduite, mon dessein,
ma foi, ma patience, ma charité, ma constance
..."2 Tim 3.7-10

Et sache que ceux à qui le Seigneur fait grâce de reconnaître leur état, peuvent encore crier à LUI et la Bible témoigne qu'Il les en a toujours délivré.

Jude

Donc,tu me traite de fou et pas une explication sur les Versets que ma folie me fait citer,pas très charitable ca,tu es un Elu,tu en es sur?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:29 pm

Alors les "élus",qui parle à qui dans ces Versets?

110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3
Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4
L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek

Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 11:43 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ;

HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:

Jude

Qu'insinues-tu par "folie" de Hosanna ?

Et que veux-tu dire par:
Merci de me répondre
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 1:50 am

Salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :

Et que veux-tu dire par:
Merci de me répondre
Dis-moi, vous intervenez sur quelle base et quel principe ?

J'ai pris la peine de lire tous les messages d'hosanna et je n'y ai trouvé que des déclaration antibiblique et donc non scripturaire .

Faut-il que je rappel chaque point de mensonge qui a été rapporté comme étant "parole de Dieu" et qui n'y a pas une seule fois sa source ?

Etes-vous d'accord pour dire que les prophéties de l'A.T qui annoncent la venue du Messie seraient un "dialogue entre un père éternel et un fils éternel" ?

Etes-vous d'accord pour dire que Jésus serait "un fils déjà présent auprès de son Père" et qui aurait décidé de lui-même de venir dans un corps de chair ?

Et je pourrai encore en rajouter tellement c'est ridicule d'argument non-scripturaire ne cherchant qu'à matérilaiser "un dieu en 3 personnes" !

Ma question est donc celle-ci :

Soutenez-vous ses propos étranges afin que toute personne qui lit sur ce forum sache à qui elle à faire !

Jude
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 2:25 am

meluccio a écrit:
Vous les trinitaires,donnez un seul verset dans qui dit qu'il y a 3 Dieux de toute éternité !!!!!

Répondez svp,au lieu de faire des copier coller de faux témoins

Matth 26-59-60
59 Or, les principaux sacrificateurs et les anciens, et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus pour le faire mourir.
60 Mais ils n'en trouvaient point; et bien que plusieurs faux témoins se fussent présentés, ils n'en trouvaient point. Enfin deux faux témoins s'approchèrent et dirent:
61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu et le rebâtir dans trois jours.

PS 27-11-12;
11 Éternel, enseigne-moi ta voie, et me conduis dans le droit chemin, à cause de mes ennemis.
12 Ne me livre pas au désir de mes adversaires; car de faux témoins et qui ne respirent que violence, se sont élevés contre moi.

Faire des copier coller de faux témoins qui n'ont pas reçu le baptême du St Esprit et de feu comme au commencement, vous êtes aussi coupable qu'eux !!!!!

Bonjour meluccio, Je suis un trinitaire, tu es un trinitaire tous les hommes sont trinitaires a l’image et la ressemblance de notre Créateur. C'est la raison pourquoi Paul nous dit:

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
5.25
Frères, priez pour nous.
5.26
Saluez tous les frères par un saint baiser.
5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
5.28
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

Et cela meluccio aucune pensée d’homme ne peut le nier ou le contre dire car cela est juste et vrai.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 2:34 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :

Citation :
Jude :

Contrairement à toi Info , j'ai lu toutes les réponses d'hosanna qui fabrique "la trinité à sa sauce", alors je sais ce que je dénonce ici !

Ce qui est de l'interprétation ici, c'est uniquement votre formulation antibiblique !
Et rien d'autre, soyons bien clair sur ce fait !

Jude

Bonjour Jude, Ton esprit a toi trouve-t-il que Paul a fabriqué la trinité a sa sauce lui??? Impliques-tu Paul dans ton :soyons bien claire sur ce fait??? Alors que dénonces-tu mon ami???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 2:47 am

Citation :
Benjoseph :

Et que veux-tu dire par:
Merci de me répondre
Citation :
]b] Jude: Dis-moi, vous intervenez sur quelle base et quel principe ?[/b]
J'ai pris la peine de lire tous les messages d'hosanna et je n'y ai trouvé que des déclaration antibiblique et donc non scripturaire .
Non scripturaire,pourtant les Versets que je t'ai cité sont bien scripturaire dans ma Bible,si il ne sont pas scripturaire peut tu me dire dans quelle Bible ils ne le sont pas?

Citation :
Faut-il que je rappel chaque point de mensonge qui a été rapporté comme étant "parole de Dieu" et qui n'y a pas une seule fois sa source ?

Mensonge...?Parce que contraire à ton interprétation.La source,c'est à dire?

Citation :
Etes-vous d'accord pour dire que les prophéties de l'A.T qui annoncent la venue du Messie seraient un "dialogue entre un père éternel et un fils éternel" ?

Peut tu me donner ton interprétation des Versets que je t'ai cité?

Citation :
Etes-vous d'accord pour dire que Jésus serait "un fils déjà présent auprès de son Père" et qui aurait décidé de lui-même de venir dans un corps de chair ?
Peut tu me donner ton interprétation des Versets que je t'ai cité?

Citation :
Et je pourrai encore en rajouter tellement c'est ridicule d'argument non-scripturaire ne cherchant qu'à matérilaiser "un dieu en 3 personnes" !
Pourtant,ils sont bien inscrit dans ma Bible,ques qui est scripturaire pour toi?Ton interprétation?
Citation :

Ma question est donc celle-ci :

Soutenez-vous ses propos étranges afin que toute personne qui lit sur ce forum sache à qui elle à faire !
Moi,je sais à qui j'ai affaire;a quelqu'un à qui ont soumet des Versets et qui dit fou celui qui les posts sans expliquer pourquoi.

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Jan 2011, 2:53 am, édité 2 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 2:51 am

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)

C'est pourtant bien scripturaire,ca!
Alors,Jude,comment faut il les comprendre selon toi?

.

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Jan 2011, 3:21 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:03 am

Jude
En fait,ce qui est scripturaire pour toi,c'est ta parole,comme pour les Titres,qui pourtant,le sont bien scripturaire,mais non,puisque toi tu dit qu'il ne faut pas lire "Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit",mais comme tu le dit "au dedans de mon Nom"
Et fou celui qui ne te dit pas amen!
Alors avant de parler de scripturaire,commence par accepter l'Evangile dans sa totalité et non pas en décidant de ce qui est scripturaire et de ce qui ne l'est pas dans les Ecritures!

Pour vous les antiTrinitaires,c'est votre parole qui est scripturaire,et oui,je sais à qui j'ai affaire!!!

Ils suffit de voir vos fruits,pas difficile de vous reconnaitre,et il ne s'agit pas d'ètre né de nouveau,mais bien d'ètre antiTrinitaire,pour l'instant,pas un pour rattraper l'autre,c'est surenchère,de jugements,d'attaques,de condamnations,vous mordez le premier qui ose ne pas vous dire amen!
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:23 am

Jean 1 :1
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Au début était le verbe et le verbe était auprès de Dieu, et le Dieu très-haut était le verbe.

« Le grec koïné possède un article défini ( le, la, les) mais pas d’article indéfini ( un, une ,des )
Selon la règle du grec koïné , lorsqu’un nom au singulier est précédé d’un article on désigne une personne . Lorsqu’il n’y a pas d’article et précède le verbe on indique la qualité chez la personne . »
Source :Grammaire grecque du Nouveau Testament – Maurice Carrez- Prof. de Théologie a Paris et Strasbourg . Prof. Honoraire de l’institut protestant de théologie et de l’institut catholique de Paris .
Donc le sens du verset se trouvera changé en fonction de la présence ou non de cet article .
Appliquons cette règle a Jean 1 :1
Dans ce verset écrit mot a mot, nous voyons : « dieu était la parole » ( pas de majuscule , ni ponctuation dans le grec koïné)
a) Que devant le mot Parole , il y a un article(ο )qui désigne ici l’individu , donc la Parole n’est pas un qualificatif mais un individu bien identifiée.
b) Que devant le mot dieu il n’y a pas d’article ,on indique donc la qualité de la Parole et non l’individu .
C’est pour cela que des traductions rigoureuses et parmi elles des versions trinitaires , disent en respectant la règle : La Parole était un être divin –un dieu était la Parole -de condition divine était la Parole ,un dieu était le Logos.
Autre exemple avec Marc 6 :49 :
« Le voyant marcher sur la mer , ils crurent que c’était un fantôme » ἔδοξαν ὅτι φάντασμά ἐστιν . Mot a mot : pensèrent que fantôme il était . L’article un est absent mais pour la bonne syntaxe française , il est ajouté comme le fait la Jérusalem catholique . Voir encore Marc 11 :2 ; Jean 4 :19 ; 10 :1 ….
Autre exemple en Jean 8 :44 :
où Jésus dit a propos du Diable : « Il fut homicide » , mais la plus part des traductions en ajout « un » pour satisfaire la compréhension de la langue française ( Trad. Jérusalem).Trad. Chouraqui : il était un tueur .
En appliquant rigoureusement la traduction , nous pouvons voir que le terme Dieu appliqué a Jésus n'a pas le sens donné par les trinitaires .
Il signifie qu'il est de nature divine : issu de Dieu ,et non Dieu le Tout-Puissant ( Pantokrator ) lui-même .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:28 am

Elihou
J'ai aussi vu ces préçisions sur la traduction de l'article,je suis daccord avec toi avec cette précision que pour moi Christ est Dieu,car Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Elihou
J'ai aussi vu ces préçisions sur la traduction de l'article,je suis daccord avec toi.
A TA PLACE JE RELIRAIS A DEUX LE TEXTE, CAR ECRIT PAR UN FIDELE DE LA W.T

BONNE LECTURE HOASANNA
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:34 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elihou
J'ai aussi vu ces préçisions sur la traduction de l'article,je suis daccord avec toi.

BONNE LECTURE HOASANNA
Oui,j'ai vu,j'ai rectifié,merci TRINITE - Page 8 307887
Elihou
.
.

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elihou

BONNE LECTURE HOASANNA

J'ai donc ainsi la,preuve qu'en fonction de son appartenance , même si la grammaire grecque donne raison , on peut-être censuré .Mais j'ai pu intercepter celui d'Hosanna avant qu'il ne soit effacé ( rectifié !)
Ainsi ce qui compte , ce n'est pas la VERITE ...
Merci de cet belle démonstration.....qui sera vite effacée ( corrigée ) de Forum , mais dont je détiens les preuves .

Peut-on vraiment vous faire confiance ?

Je garde précieusement cet échange de messages TRINITE - Page 8 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:46 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

BONNE LECTURE HOASANNA

J'ai donc ainsi la,preuve qu'en fonction de son appartenance , même si la grammaire grecque donne raison , on peut-être censuré .Mais j'ai pu intercepter celui d'Hosanna avant qu'il ne soit effacé ( rectifié !)
Ainsi ce qui compte , ce n'est pas la VERITE ...
Merci de cet belle démonstration.....qui sera vite effacée ( corrigée ) de Forum , mais dont je détiens les preuves .

Peut-on vraiment vous faire confiance ?

Je garde précieusement cet échange de messages TRINITE - Page 8 307887

Tu te trompe point de censure,je pense que la Parole ce distingue par cet article,mais que provenant de Dieu Elle Est Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:52 am

Citation :
Elihou: En appliquant rigoureusement la traduction , nous pouvons voir que le terme Dieu appliqué a Jésus n'a pas le sens donné par les trinitaires .
Il signifie qu'il est de nature divine : issu de Dieu ,et non Dieu le Tout-Puissant ( Pantokrator ) lui-même .
.

Oui,le Fils est issu de Dieu,Parole faite chair pour notre Salut,incarnée en tant que Fils,et non en tant que Père Tout Puissant puisqu'engendré.En cela,il se distingue du Père qui engendre,mais comme il est Ecrit,Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Elihou
.
.

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 4:05 am

HOSANNA a écrit:

Tu te trompe point de censure,je pense que la Parole ce distingue par cet article,mais que provenant de Dieu Elle Est Dieu.
Mais justement , dans le texte original , il n'y a pas d'article .
Relisez bien la règle de grammaire grecque :
l'article "( o)= un est absent , donc souligne la qualité et non la personne
: Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν.
C’est le texte de base que nous prenons tous.
Traduit par les Trinitaires en :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. »

-Dans Schulz-Göttingen : - Un dieu était la Parole
- Dans Das évangelium das Johannes : Siegfried Shneider- 1978 : et dieu ( ou d’espèce divine ) était la Parole
-Dans Benjamin Wilson : et dieu était la Parole
-Bible du Centenaire -1928 :et le verbe était un être divin
-Ludwig Thimme-1946 :et d’espèce divine était la Parole
-The New Testament in an Improved Version : et la Parole était dieu
-Dans J.Smith et Goodspeed : et la Parole était divine
D’autre encore nombreuses comme Moffatt, Oltremare , Googuel et Monnier……
Ceci étant établi , qu’est ce qui permet de savoir qu’elles sont les bonnes traductions ?
1-La connaissance de la langue ici le grec koïné
2-La grammaire de cette langue
Jésus est donc de nature divine ,car issu du Père qui est Dieu le tout -Puissant ( Pantokrator), il est le son Fils Unique -Engendré .
Qui dit engendré , dit naissance , commencement .
cordialement
Elihou

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 4:08 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais justement , dans le texte original , il n'y a pas d'article .
Relisez bien la règle de grammaire grecque :
l'article "( o)= un est absent , donc souligne la qualité et non la personne
: Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν.
C’est le texte de base que nous prenons tous.
Traduit par les Trinitaires en :
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. »

-Dans Schulz-Göttingen : - Un dieu était la Parole
- Dans Das évangelium das Johannes : Siegfried Shneider- 1978 : et dieu ( ou d’espèce divine ) était la Parole
-Dans Benjamin Wilson : et dieu était la Parole
-Bible du Centenaire -1928 :et le verbe était un être divin
-Ludwig Thimme-1946 :et d’espèce divine était la Parole
-The New Testament in an Improved Version : et la Parole était dieu
-Dans J.Smith et Goodspeed : et la Parole était divine
D’autre encore nombreuses comme Moffatt, Oltremare , Googuel et Monnier……
Ceci étant établi , qu’est ce qui permet de savoir qu’elles sont les bonnes traductions ?
1-La connaissance de la langue ici le grec koïné
2-La grammaire de cette langue
Jésus est donc de nature divine ,car issu du Père qui est Dieu le tout -Puissant ( Pantokrator), il est le son Fils Unique -Engendré .
Qui dit engendré , dit naissance , commencement .
cordialement
Elihou

En tant que Fils de l'homme,né de Marie.
Cordialement.
Elihou
.
.

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 4:17 am

HOSANNA a écrit:

En tant que Fils de l'homme,né de Marie.
Cordialement.
Désolé hosanna , ce terme premier -né désigne une autre époque
Il a envoyé son premier-né , ce qui veut dire qu'il l'était dans les cieux .
Peuve?:
héb. 1:6 :
ὅταν δὲ πάλιν εἰσαγάγῃ τὸν πρωτότοκον
 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : .......
Il l'introduisit a nouveau , cela veut bien dire qu'il existait AVANT de venir sur la terre dans le ventre de Marie .....
Elihou
Elihou
.
.

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:10 am

Hosanna ,complément de mon message précédent:
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre.
Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Dieu est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Dieu.
Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.)
Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-néet non a sa naissance terrestre

Bien cordialement
Elihou
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:17 am

Jésus déclare qu'il existe depuis toujours :

Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

....

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  TRINITE - Page 8 Report11.
- TRINITE - Page 8 Faire_11
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:41 am

Sonia9 a écrit:
Maintenant, que les trinitaires nous démontrent que Celui qui a vu le Fils a vu trois personnes distinctes, et que celui qui l'a connu a connu trois personnes distinctes.

Pour ma part, je sais que nous voyons une seule Personne, Jésus-Christ, et que nous connaissons par Lui le Père, qui n'est pas "une autre personne". Ce dont l'Evangile atteste.

Pauvre Sonia9 n’importe quoi pour aveugler ton prochain et glorifier ta propre vision.

Comment ne peux-tu pas ouvrir tes yeux a la vérité avec la parole qui t’est donnée???

Pauvre Sonia9 n’importe quoi pour glorifier ta croyance.

Comment ne peux-tu pas ouvrir tes yeux a la vérité avec la parole qui t’est donnée???

Donc pour ma part, je sais et cela en toute vérité qu’en une seule personne, Jésus Christ et que

Par lui nous connaissons son être tout entier et que tout son être, l'esprit, l'âme et le corps fut conserver iirrépréhensible pour sa résurrection.

Avec lui nous connaissons le Père qui est en lui tout comme lui est dans le Père.

En lui nous connaissons qu’il est en nous et nous en lui et que c’est ce chemin qui conduit à la vérité et c’est cette vérité qui conduit à la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:54 am

Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:
Je suis un trinitaire, tu es un trinitaire tous les hommes sont trinitaires a l’image et la ressemblance de notre Créateur.
C'est la raison pourquoi Paul nous dit:

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! .....
Dis-moi , il faut quel niveau de connaissance extra-biblique pour en arriver à avaler ta compréhension sans même savoir faire la différence entre le créateur et sa création ?

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:07 am

Elihou a écrit:
Hosanna ,complément de mon message précédent:
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre.
Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Dieu est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Dieu.
Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.)
Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-néet non a sa naissance terrestre

Bien cordialement
Elihou

Jésus-Christ est éternel, pourquoi lit-on dans la Bible Louis Segond qu'il est le commencement de la création de Dieu ? Examinons plus attentivement ce texte.

Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (archè en grec) de la création de Dieu

Notons tout d'abord comment le terme grec archè est traduit en français dans le Nouveau Testament.

À chaque fois qu'il désigne une personne (autre que Jésus), Louis Segond ne le traduit pas par "commencement". Dans sa version de la Bible, Louis Segond traduit "archè" dans Lu.12:11, 20:20, Ti.3:1 par "magistrats", dans Ro.8:38, Ep.1:21, 3:10, 6:12, Col.1:16, 2:10, 2:15 par "dominations".

Cela ne ferait pas de sens de remplacer ces termes par "commencement" dans ces passages, n'est-ce pas? Mais pourquoi l'a-t-il traduit alors par "commencement" dans Ap.3:14 ? Simplement parce que Segond ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ, c'est pourquoi il a fait cette traduction biaisée. Si Segond avait été conséquent dans sa traduction, il aurait au moins traduit "archè" dans ce passage par "le dominateur de la création" car c'est bien de que Jean affirme dans Ap.3:14, Jean se sert du mot "archè" pour enseigner l'église que Jésus est à la tête de la création, il en est le chef, celui qui en est l'auteur. La Bible en français courant a bien faire ressortir le sens de "archè" dans Ap.3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: "Voici ce que déclare l'Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". En présentant Jésus comme le créateur de toutes choses, Jean donne du poids au fait que Jésus est le témoin fidèle et véritable. Cela n'aurait rien ajouté à ce qu'il venait de dire si Jésus n'avait été que la première créature créée.

Ce n'était vraiment pas fort de la part de Louis Segond de traduire Ap.3:14 par "le commencement de la création de Dieu". La version Colombe qui est la Louis Segond revisée a corrigé la faute en traduisant par "l'auteur de la création de Dieu".

Cela est en harmonie avec Jn.1:1-3, Hé1:2 et Col.1:16 où Jésus est présenté comme le créateur de toutes choses. Cela concorde aussi avec Hé.1:8 qui dit que le trône de Jésus est éternel, il faut donc que Jésus soit aussi éternel sinon son trône ne le serait pas non plus. Et puisque Jésus est éternel, il est Dieu aussi puisque seul Dieu est éternel, c'est pourquoi l'auteur de l'épître aux Hébreux appelle Jésus "Dieu" dans ce passage :

Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Je vais me procurer la version Colombe Wink

Contenu sponsorisé

TRINITE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 8 Icon_miniposted

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant