*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:18 pm

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 1 : 1 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la
richesse de leur propos!

----------------------

trois versions de traductions s'affrontent sur la dernière partie du verset Jean 1:1
1 : la parole était un dieu
2 : la parole était divine (de nature)
3 : la parole était DIEU


Tout le monde est d'accord que DIEU = LE PÈRE et que LA PAROLE = LE FILS (d'après les versets qui suivent Jean 1:1)

Tout le monde est aussi d'accord avec le verset qui suit :

Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


----------------------

Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (Dieu) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!

----------------------

1 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était un père.

puisque LE FILS est un père remplaçons LE FILS avec ce nouveau joker :

Au commencement était un père, et un père était avec LE PÈRE, et un père était un père.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un (petit) père qui existe avant LE (grand) PÈRE

Cette traduction n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

--------------------------

2 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était paternel.

adjoignons l'adjectif "paternel" au reste du verset :

Au commencement était LE FILS paternel, et LE FILS paternel était avec LE PÈRE, et LE FILS paternel était paternel.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un fils paternel (qui n'a pas d'enfant) et qui plus est n'est pas le fils du PÈRE puisqu'existant avant LE PÈRE

Cette traduction non seulement n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6 mais en plus il n'a aucun sens.

----------------------------

3 : au commencement était LE FILS, LE FILS était avec LE PÈRE,LE FILS était LE PÈRE

Puisque LE FILS est LE PERE alors remplaçons LE FILS par LE PERE

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec LE PÈRE,LE PÈRE était LE PÈRE

cette phrase semble peu compréhensible à cause des répétions, mettons-le en bon français :

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec lui-même,LE PÈRE était lui-même

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation d'une seule entités : LE PÈRE
il n'y a ni petit dieu ni entité divine qui lui précède.

Cette traduction est conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

------------------------------

TRÈS IMPORTANT :
Pour les défenseurs des deux premières traductions, leur postulat de départ est : LE CHRIST n'est pas DIEU
mais AUCUN d'entre eux n'est capable d’expliquer comment UN FILS engendré par LE PÈRE peut précéder LE PÈRE?

Surtout qu'une étude de la version originale du verset (en grecque ancien)
démontre irrémédiablement que les deux premières traductions sont fausses.


------------------------------

De nature divine ou un dieu, rien ne peut être antérieur à DIEU.
Et puisque la PAROLE est au commencement de toute chose
LA PAROLE EST DIEU comme l'indique la troisième partie du verset
et comme la parole est LE CHRIST alors comme 2+2=4 LE CHRIST EST DIEU


------------------------------

Pour pousser la réflexion avec les jokers dans un exemple imagé :

Remplaçons le mot "LOGOS" par le mot "administrateur" et le mot "Theos" par "Nicodème"
(pour rester proche du cadre du forum) et voyons ce que cela donne :

au début était l’administrateur, l'administrateur était avec Nicodème, l'administrateur était Nicodème
tout le forum a était fait par l'administrateur.
L'administrateur c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous


Alors dans cette exemple, y a-t-il deux personnages distincts : "l'administrateur" d'un coté et "Nicodème" d'un autre
ou bien un seul et même personnage : Nicodème l'administrateur en personne!

----------------------------

dans un prochain sujet je donnerais la raison du pourquoi Jean désigne Jésus comme le LOGOS

----------------------------

POST-SCRIPTUM :

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:18 pm

cireanneau a écrit:


Je crois qu'il faut être vraiment très dérangé psychologiquement pour rester Témoin, ou tout autres organisations, plus de quelques années, surtout après avoir participé à des Forum comme celui-ci. À moins d'être sado-maso et d'aimer la percécution. Car un Témoin se croit évidemment percécuté pour le Royaume de Brooklyn et accumule des points Air Miles pour voyager dans le nouveau paradis fiscal qu'offrira Brooklyn pour voyager sur la nouvelle terre. L'aréoport principal sera à Brooklyn, là où coule les millions de billets et le miel.

Dites -moi les " Modérateurs ", que faut-il faire pour être banni , Ecrire en rouge ?
Cela fait des tonnes de propos scandaleux que Cireanneau déverse et vous l'absolvez!
Si nous faisons de même , comment réagiriez-vous ?

L'Administrateur principal le sait ?
Faut-il l'avertir si vous êtes incapables de le faire ?
je peux m'en charger si vous le voulez avec la liste répertoriant ce que vous laissez VOLONTAIREMENT passer, a votre allié et ami dans votre combat anti T.J.
P.S. je peux aussi porter plainte contre le Forum ....et VOUS LE SAVEZ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:27 pm

les propos de Cireanneau sont diffamatoires
ils relèvent des tribunaux.

Ils ne doivent pas seulement être surlignés dans un commentaire pseudo-rectificateur d'un modérateur.
Ils doivent être effacés du forum. Sur tous les forums c'est ainsi que l'on pratique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:31 pm

Oscar
Je te propose de discuter du millenium et de la parousie dans un débat à deux seulement.. Il y a un espace reservé pour cela dans ce forum.
Tu me sembles respectueux des opinions des autres, nous devrions nous entendre facilement.
Tu pourras te faire aider par Cireanneau en dehors de cet espace ou me poser les questions qu'il soulève, mais je ne discuterai pas avec lui directement car au bout d'un moment il finit TOUJOURS par utiliser l'insulte.. Tu t'en rendra compte vite fait...
J'attends ta réponse.. Tu verras, je suis très sociable si on me respecte...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 8:39 pm

agecanonix a écrit:
Oscar
Je te propose de discuter du millenium et de la parousie dans un débat à deux seulement.. Il y a un espace reservé pour cela dans ce forum.
Tu me sembles respectueux des opinions des autres, nous devrions nous entendre facilement.
Tu pourras te faire aider par Cireanneau en dehors de cet espace ou me poser les questions qu'il soulève, mais je ne discuterai pas avec lui directement car au bout d'un moment il finit TOUJOURS par utiliser l'insulte.. Tu t'en rendra compte vite fait...
J'attends ta réponse.. Tu verras, je suis très sociable si on me respecte...

Je suis très brainwasher et très sociable lorsqu'on est dépourvu de connaissance et d'intelligence.

Mais oui, Age...., on sait déjà ça depuis longtemps.

Compte-toi changeux qu'on adresse la parole à des gens qui laisse mourir des gens sur une doctrine assassine.

Pense dont à ça juste deux secondes. Que sont mes insultes comparé à des crimes ?????

Je suis quand même respecté car je ne cache rien et je vous ai mis Échec et Mate des dizaines et des dizaines de fois avec défilement de votre part. Et vous insultez aussi. La différence est que vous n'êtes ABSOLUMENT pas crédible.
Non seulement vous écoeurez les gens avec du porte à porte comme des vendeurs, mais vous polluez également les Forum du Web.

Franchement, c'est qui qui percécute qui ?????

Oui effectivement, je dis tout haut ce que tout l'monde pense tout bas.

Je n'ai pas peur des Témoins, pas plus que je n'ai peur du mouvement féministe que je combats depuis de 20 ans et leur 300 000 fausses accusations au criminel effectué envers des hommes innocent en seulement 25 ans au québec.

Vous ne pouvez même pas vous doutez à qui vous vous frottez. Les féministes qui sont 200 fois plus fortes que votre mouvement le sait eux (elles). J'ai des partenaires partout au Québec et même chez les femmes et même au gouvernement.

Je traques tous les menteurs et les manipulateurs, ce que vous êtes vous aussi.

Devant les tribunaux. Très drôle. Moi, je vais contacter Brooklyn à votre propos. Vos pairs sauront eux-même vous châtier convenablement.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 11:20 pm

Fais gaffe,tu va avoir un procès,mais,c'est vrai,moi,je délire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 12:02 am

Donc Cireanneau tu n'auras aucune difficulté à ne pas participer à un débat sur la parousie..

Heureux de te faire plaisir et de t'éviter de discuter avec des gens qui aurait une chance terrible de t'écouter mais qui ne le veulent pas.....

Je réformule la proposition à Oscar ou à quelqu'un d'autre, sauf à Cireanneau pour ne pas lui imposer quelque chose qui le traumatiserait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 2:38 am

Citation :
Vous ne pouvez même pas vous doutez à qui vous vous frottez. Les féministes qui sont 200 fois plus fortes que votre mouvement le sait eux (elles). J'ai des partenaires partout au Québec et même chez les femmes et même au gouvernement.
Je traques tous les menteurs et les manipulateurs, ce que vous êtes vous aussi.
Y a t-il un Modérateur dans la salle ?
Votre complaisance sur envers Cireanneau n'a là aussi plus de limite...
Sur tous les Fils où nous sommes , c'est la même chose : l'insulte ....
Je note que vous laissez faire .....
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 2:46 am

Info , Hosanna, Arnica ...;
Où êtes -vous ?
servez -vous a quelque chose , ou par votre passivité , acquiescez -vous ?
Il va falloir vous enfin bouger ..... sinon cela signe votre complicité .
Cela est identique sur TOUS les fils où vous êtes " Modérateurs "
Comment expliquez -vous cela
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
Je vais demander a Nicodème et vais joindre le chapelet d'injures de Cireaunneau auxquels vous êtes complices par passivité .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 2:48 am

Si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
Si tu veux.
Je note votre accord , n'ayant pas la volonté de faire votre rôle de modérateur , partageant la pensée de cireanneau sur ce qui est écrit .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 3:40 am

Citation :
Elihou a écrit:
Info , Hosanna, Arnica ...;
Où êtes -vous ?
servez -vous a quelque chose , ou par votre passivité , acquiescez -vous ?
Il va falloir vous enfin bouger ..... sinon cela signe votre complicité .
Cela est identique sur TOUS les fils où vous êtes " Modérateurs "
Comment expliquez -vous cela
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
Je vais demander a Nicodème et vais joindre le chapelet d'injures de Cireaunneau auxquels vous êtes complices par passivité .

T_J ne soyez point inquiet _Chaque chose en son temps /ont est patient ,tolérant ont se force en premier d’accomplir cela : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’ extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. .
Essayé d'accepter qu'ont n'est point sur un forum T_J et que pour un petit oui ou non ont est bannit .Ici , il y a plus de liberté _la bannissement nous fait horreur et la mise en contingent /malgré que parfois /ont na point le choix de donner a certains un petit temps de réflexion et + ! Je me répètes aussi ,ont avertie aussi certains en privé parfois en public _
Essayer aussi la prière pour vous ennemis /çà calme Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 78248

Bon ont reviens au sujet.Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 3:45 am

Pauline a poser des questions ,il serais bien qu'elle aies des réponses :n'est-ce pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:11 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu veux.
Je note votre accord , n'ayant pas la volonté de faire votre rôle de modérateur , partageant la pensée de cireanneau sur ce qui est écrit .....
Mais si tu veux.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:13 am

Oui,on attend toujours les réponses à Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:22 am

info a écrit:
T_J ne soyez point inquiet _Chaque chose en son temps /ont est patient ,tolérant ont se force en premier d’accomplir cela [i]:[color=darkred]
Essayé d'accepter qu'ont n'est point sur un forum T_J et que pour un petit oui ou non ont est bannit .
Un petit oui ou non?
Vous plaisantez !
Vous n'avez donc pas lu les messages ?
Vous voulez le recensement des mots utilisés ?

J'ai été banni une fois 4 jours pour avoir écrit 3 mots en rouge .! ! ! ! !
Ici les insultes pleuvent . Vous ne toléreriez pas le quart de ce qui a été écrit si cela vous était adressé !
Citation :
Ici , il y a plus de liberté _la bannissement nous fait horreur et la mise en contingent /malgré que parfois /ont na point le choix de donner a certains un petit temps de réflexion et + ! Je me répètes aussi ,ont avertie aussi certains en privé parfois en public
Cela fait deux fois que vous le dites: vous avertissez en privé ( ou pas ) et rien ne change .....Cireanneau se sent conforté par votre " tolérance" [b]Il l'a dit lui-même
.
Vous avez a faire ici a des êtres humains par des bestiaux !
Vous savez qui est Cireanneau , car vous l'avez banni déjà combien de fois ?

Citation :

[color=red]Bon ont reviens au sujet.Merci a tous .

J'en doute.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:24 am

Elihou a écrit:
info a écrit:
T_J ne soyez point inquiet _Chaque chose en son temps /ont est patient ,tolérant ont se force en premier d’accomplir cela [i]:[color=darkred]
Essayé d'accepter qu'ont n'est point sur un forum T_J et que pour un petit oui ou non ont est bannit .
Un petit oui ou non?
Vous plaisantez !
Vous n'avez donc pas lu les messages ?
Vous voulez le recensement des mots utilisés ?

J'ai été banni une fois 4 jours pour avoir écrit 3 mots en rouge .! ! ! ! !
Ici les insultes pleuvent . Vous ne toléreriez pas le quart de ce qui a été écrit si cela vous était adressé !
Citation :
Ici , il y a plus de liberté _la bannissement nous fait horreur et la mise en contingent /malgré que parfois /ont na point le choix de donner a certains un petit temps de réflexion et + ! Je me répètes aussi ,ont avertie aussi certains en privé parfois en public
Cela fait deux fois que vous le dites: vous avertissez en privé ( ou pas ) et rien ne change .....Cireanneau se sent conforté par votre " tolérance" [b]Il l'a dit lui-même
.
Vous avez a faire ici a des êtres humains par des bestiaux !
Vous savez qui est Cireanneau , car vous l'avez banni déjà combien de fois ?

Citation :

[color=red]Bon ont reviens au sujet.Merci a tous .

J'en doute.....
Tu as porté plainte contre le message?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:24 am

info a écrit:
Pauline a poser des questions ,il serais bien qu'elle aies des réponses :n'est-ce pas? Very Happy
Si le sujet n'était pas pollué par des attaques ...on pourrait le faire .
Et puis mettez vous d'accord avec votre ami Hosanna qui ne parait pas être sur la même longueur d'onde que vous ..
Les agressions le laisse indifférent ..... Cireanneau le sert .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
Tu as porté plainte contre le message?
Cela veut-il dire que vous avez l'aval de Nicodème pour protéger Cireanneau ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:29 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as porté plainte contre le message?
Cela veut-il dire que vous avez l'aval de Nicodème pour protéger Cireanneau ?
Cela veux dire que pour éviter de faire tout un flanc sur message il y a une petite case pour porter plainte,voila ce que ca veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:30 am

Elihou a écrit:
info a écrit:
Pauline a poser des questions ,il serais bien qu'elle aies des réponses :n'est-ce pas? Very Happy
Si le sujet n'était pas pollué par des attaques ...on pourrait le faire .
Et puis mettez vous d'accord avec votre ami Hosanna qui ne parait pas être sur la même longueur d'onde que vous ..
Les agressions le laisse indifférent ..... Cireanneau le sert .
Ca cest comme la Bible,nous faire dire ce que l'on ne dit pas,ca s'appel de la manipulation!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Tu as porté plainte contre le message?
Moi aussi je suis tolérant , mais j'ai une conscience chrétienne qui doit être différente de la vôtre et m'empêche de me faire le comparse de ceux qui insulte , ce que vous faites !
Rappelez moi votre confession?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:35 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as porté plainte contre le message?
Moi aussi je suis tolérant , mais j'ai une conscience chrétienne qui doit être différente de la vôtre et m'empêche de me faire le comparse de ceux qui insulte , ce que vous faites !
Rappelez moi votre confession?
Ha oui,ca c'est sur,pour ètre différente,elle l'est,ma confession?Le Christ Jésus réssuscité tu na pas encore compris?Je prie aussi bien avec les cathos qu'avec les Evangélistes,je prend aussi bien l'Eucharistie que la Sainte Scène,pourquoi?Ca change quoi?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 15 Mai 2011, 4:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
Ca cest comme la Bible,nous faire dire ce que l'on ne dit pas,ca s'appel de la manipulation!
C'est ce que je peux vous retourner comme compliment !
Vous faites monter le ton Hosanna , et allez prendre des mesures si je réponds ...Je m'abstiens donc .
Vous savez quels sont les griefs qui risquent de vous êtres opposés ?
Vous continuez le travail de Cireanneau : mettre le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:38 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca cest comme la Bible,nous faire dire ce que l'on ne dit pas,ca s'appel de la manipulation!
C'est ce que je peux vous retourner comme compliment !
Vous faites monter le ton Hosanna , et allez prendre des mesures si je réponds ...Je m'abstiens donc .
Vous savez quels sont les griefs qui risquent de vous êtres opposés ?
Vous continuez le travail de Cireanneau : mettre le feu ?
Tu as porté plainte oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 4:42 am

Si tu n'a toujours pas porter plainte c'est que cette situation de victime te convien bien et que tu te complais dedans,alors arrète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:35 am

Puisque vous m'y poussez , je le fais .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:38 am

C'est étudié pour.
Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
C'est étudié pour.
Retour au sujet.
Vous avouez donc que c'est dans un but étudié , planifié que vous soutenez Cireanneau ?
Lequel ? Nous dégoûter du Forum pour ne plus voir nos contributions qui semblent vous gêner ?
Alors je n'ai pas de regret. Je suis un être humain et ai le doit au respect comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:53 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est étudié pour.
Retour au sujet.
Vous avouez donc que c'est dans un but étudié , planifié que vous soutenez Cireanneau ?
Lequel ? Nous dégoûter du Forum pour ne plus voir nos contributions qui semblent vous gêner ?
Alors je n'ai pas de regret. Je suis un être humain et ai le doit au respect comme vous .
Mais tu comprend bien ce que tu veux toi!Je te dit que tu peux porter plainte contre un message,ca va pas bien avec votre théorie du complot ,faut redescendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:55 am

Ou est-ce étudié , de me faire porter plainte dans un but encore plus sordide ?
J'ai bien compris : C'est étudié pour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:57 am

Elihou a écrit:
Ou est-ce étudié , de me faire porter plainte dans un but encore plus sordide ?
J'ai bien compris : C'est étudié pour !
Ecoute,si tu le fais pas,c'est que tu aime bien cette situation,sinon tu l'aurai déja fait,alors tu te fait bien tout les noeuds au cerveau que tu veux,j'en rigolerai presque tellement ca va loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 6:13 am

STOP Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 429942 Ont arrêtes cela ,s,v,p ont places plus d'amour Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 22376 dans notre être et retour au sujet Pauline est de grande patience :elle ,attends des réponses a ses question .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 6:15 am

Elihou
La solution est de ne plus accepter que des dialogues à deux..
Et donc de bannir nous même de nos discussions ceux qui sont insultants.
J'ai donc offert à Oscar une discussion sur la parousie, et Cireanneau ne pourra pas y mettre son nez même si j'aborderai son hypothèse..
Tu pourrais en faire autant sur un autre thème avec Pauline ou un autre forumeur respectueux.
Ainsi, nos amis modérateurs n'auront plus de soucis à se faire pour nous, nous pourrons développer sereinement nos croyances avec calme et respect, et ce forum redeviendra utile...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.
» Un Dieu unique, trois religions principales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-