Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 10:05 | |
| Et toi tu connais la différence entre les versions ?
J'ai beaucoup de versions de traduction de la Bible. Et je les lis toutes pour mieux comprendre la Bible |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 10:11 | |
| il y a des notes de reference quand JESUS dis une parole tire par exemple des psaumes il y q marque quel psaumes histoire que le lecteur aille lire le psaumes si ca lui chante.aucune obligation et encote moins explications de la parole de JESUS en question |
|
| |
amour Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 10:14 | |
| VOUS avez plusieurs versions de traduction pour mieux comprendre????????
version est différente de traduction pour quand soit claire,
dit moi un ex de versions que vous avez entre les mains toi qui connait les versions?
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 10:19 | |
| - amour a écrit:
- VOUS avez plusieurs versions de traduction pour mieux comprendre????????
Oui. Et ceux qui font comme moi auront exactement la même réaction que moi. Toutes les versions sont un moyen de comprendre clairement la Bible - Citation :
- version est différente de traduction pour quand soit claire,
Non. J'ai parlé de VERSION DE TRADUCTION. Et surtout là tu peux rien me dire comme argument tu sais pourquoi ????? PARCE QUE TU N'AS JAMAIS LU LA BIBLE. Donc là c'est du vent que tu brasses - Citation :
- dit moi un ex de versions que vous avez entre les mains toi qui connait les versions?
BEAUCOUP |
|
| |
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 10:25 | |
| ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?
MAIS SI TU CONTINUE à fuir c'est votre choix
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 10:27 | |
| - amour a écrit:
- ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?
J'ai près de 12 versions voire plus. QU'EST CE QUE TU VEUX PROUVER ? - Citation :
- MAIS SI TU CONTINUE à fuir c'est votre choix
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis. |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 12:46 | |
| - grace2dieu a écrit:
- amour a écrit:
- ET OUI Grace BEAUCOUP cache un peur, un ex de version pour te montrer une chose?
J'ai près de 12 versions voire plus.
QU'EST CE QUE TU VEUX PROUVER ?
- Citation :
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis. Si!Tu as peur de ta foi! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 12:48 | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- amour a écrit:
- Citation :
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis. Si!Tu as peur de ta foi! Bien sûr... C'est pour ça que chaque jour je te casse dans tes délires de fous |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 12:54 | |
| comprenons nous,versions,traductions,c'est pareil .
exemple il y'a la "version" ou "traduction" semeur et la "version" ou "traduction" segond .
aucun soucis,non non contrairement à ce que peuvent croire les personnes je le précise NE CONNAISSANT RIEN à la Bible et prenant pour argent comptant ce que des sites mal-informé et/ou propagandistes tente de faire croire ,il n'ya qu'une Seule Bible,nous n'avons pas dix milles bibles différentes racontant des histoires différentes loin de la ,seulement plusieurs traductions,logique,aucun soucis à cela |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 12:54 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Montre moi ce que tu veux me montrer. J'ai peur de rien. Tu dois me connaitre depuis. Si!Tu as peur de ta foi! Bien sûr... C'est pour ça que chaque jour je te casse dans tes délires de fous Bonjour Grace! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 12:56 | |
| Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça ! |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 12:58 | |
| - titibxl a écrit:
- comprenons nous,versions,traductions,c'est pareil .
exemple il y'a la "version" ou "traduction" semeur et la "version" ou "traduction" segond .
aucun soucis,non non contrairement à ce que peuvent croire les personnes je le précise NE CONNAISSANT RIEN à la Bible et prenant pour argent comptant ce que des sites mal-informé et/ou propagandistes tente de faire croire ,il n'ya qu'une Seule Bible,nous n'avons pas dix milles bibles différentes racontant des histoires différentes loin de la ,seulement plusieurs traductions,logique,aucun soucis à cela Quand je cite un verset, c'est toujours la traduction Louis Segond, c'est celle que je connais le mieux. Mais je vais me mettre à la lecture de la traduction de Jérusalem. |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:10 | |
| j'ai les deux personnelemnt la Jérusalem etl a segond 21 ,dans la segond 21 le francais est plus "actuelle" et les mesures sont en mesures européenne histoire que l'on comprennent quelques choses aux coudées,palm,pieds etc (centimetre,kilogramme etc) mis à part cela....c'est la meme Bible,ben oui forcement ...mais ca tu le savais déja toi Florence |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:14 | |
| - titibxl a écrit:
- j'ai les deux personnelemnt la Jérusalem etl a segond 21 ,dans la segond 21 le francais est plus "actuelle" et les mesures sont en mesures européenne histoire que l'on comprennent quelques choses aux coudées,palm,pieds etc (centimetre,kilogramme etc)
mis à part cela....c'est la meme Bible,ben oui forcement ...mais ca tu le savais déja toi Florence Je pensais que la Jérusalem contenait des livres que l'on ne trouve pas dans la Segond, mais peut-être que je me trompe. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:15 | |
| si c ca il y a les livres deutérocanoniques |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:24 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça !
"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."Et,qui te fait croire à ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:25 | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Je n'arrive pas à croire que des gens qui n'ont jamais lu la Bible soit capable d'en faire des commentaires. C'est fou ça !
"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."
Et,qui te faire ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"? AS TU DEJA LU LA BIBLE EN ENTIER ? SINON TU PASSES TON CHEMIN ET ADMETS LA VERITE |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:30 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
"des gens qui n'ont jamais lu la Bible."
Et,qui te faire ça?Tu ne crois pas,que ces gens peuvent avoir lu la Bible?Et c'est justement à cause de ça,qu'il disent qu'elle est pleine "D'ajouts des hommes"? AS TU DEJA LU LA BIBLE EN ENTIER ?
SINON TU PASSES TON CHEMIN ET ADMETS LA VERITE J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:32 | |
| - Cesar a écrit:
J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé. Donc comme tu n'as pas tout lu arrête juste de parler d'un livre que tu ne connais pas c'est malhonnète. Le jour où tu l'auras lu en entier tu pourras en faire un résumer |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:39 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
J'ai lu l'essentiel!Ce qui se rapporte à la foi!En m’épargnant les histoires à dormir debout,comme celle de la création ou celle de l'Arche de Noé. Donc comme tu n'as pas tout lu arrête juste de parler d'un livre que tu ne connais pas c'est malhonnète.
Le jour où tu l'auras lu en entier tu pourras en faire un résumer Tu penses vraiment que l'arche de Noé ait pu contenir de tous les animaux et des oiseau du monde 2 une paire?Tu pense qu'on peut mettre un lion et un agneau dans un même endroit?Tu penses vraiment qu'on peut mettre un renard et une poule dans une même cage? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:43 | |
| - Cesar a écrit:
Tu penses vraiment que l'arche de Noé ait pu contenir de tous les animaux et des oiseau du monde 2 une paire?Tu pense qu'on peut mettre un lion et un agneau dans un même endroit?Tu penses vraiment qu'on peut mettre un renard et une poule dans une même cage? C'est pourtant très simple. On n'a le droit de faire un résumé d'un livre après l'avoir lu en entier. Comme tu ne l'as pas fait, tu évites d'OSER dire que tu connais l'essentiel de la Bible. Juste question d'intelligence et d'honnèteté. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:45 | |
| oui a l'epoque c'etait possible !
Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ? |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:45 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
Tu penses vraiment que l'arche de Noé ait pu contenir de tous les animaux et des oiseau du monde 2 une paire?Tu pense qu'on peut mettre un lion et un agneau dans un même endroit?Tu penses vraiment qu'on peut mettre un renard et une poule dans une même cage? C'est pourtant très simple. On n'a le droit de faire un résumé d'un livre après l'avoir lu en entier.
Comme tu ne l'as pas fait, tu évites d'OSER dire que tu connais l'essentiel de la Bible.
Juste question d'intelligence et d'honnèteté. J'aime ta manière de faire diversion! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:47 | |
| Ce n'est pas une diversion.
Et toute personne censée sait très bien que ce que je dis est logique.
On ne fait que le résumé d'un livre si on l'a lu en entier.
On ne peut ressortir l'essentiel d'un livre que si on l'a lu en entier.
Celui qui le fait sans l'avoir lu en entier est un imposteur.
A moins que tu sois capable de prouver le contraire. |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:51 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Ce n'est pas une diversion.
A moins que tu sois capable de prouver le contraire. Tu veux qu'on la discute Verset par Verset?En commençant par le début? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 13:53 | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
A moins que tu sois capable de prouver le contraire. Tu veux qu'on la discute Verset par Verset?En commençant par le début? Tu n'as rien compris. Tu crois que c'est intelligent de discuter verset par verset ????? Si c'est important de lire toute la Bible, c'est justement pour éviter de discuter verset par verset, mais discuter d'un verset à la lumière de TOUS les autres versets. |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 14:00 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
A moins que tu sois capable de prouver le contraire. Tu veux qu'on la discute Verset par Verset?En commençant par le début? Tu n'as rien compris.
Tu crois que c'est intelligent de discuter verset par verset ?????
Si c'est important de lire toute la Bible, c'est justement pour éviter de discuter verset par verset, mais discuter d'un verset à la lumière de TOUS les autres versets. Alors de quel verset veux tu qu'on discute à la lumière de TOUS les autres versets? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 14:01 | |
| On discutera quand tu auras lu TOUS les autres versets. |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 14:05 | |
| - arnica a écrit:
- oui a l'epoque c'etait possible !
Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ? L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu, Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment? |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 14:11 | |
| Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?
|
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 14:30 | |
| [quote="arnica"]Qui raconte cette histoire ""conte et legendes d'Egypte ou de jerusalem "" ?
WWW.slate.fr
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 14:44 | |
| - Cesar a écrit:
- arnica a écrit:
Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ? L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu, Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment? Encore FAUX !!! JESUS a parlé à Jean qui il était sur la croix crucifié... |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith Ven 23 Mar - 15:52 | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- arnica a écrit:
Le coran vous fait bien croire que JESUS est descendu de la croix tout tranquille comme s"il sortait de sa douche pour allez epouser je sait plus qui c'est un conte pour les enfants et vous y croyez bien non ? L'histoire,dit que personne n'avait vu JESUS mort sur le crucifix.Les Apôtres avaient fui,donc il n'ont rien vu, Il y avait ce jour une éclipse du soleil,et les autres (comme la Sainte Marie), étaient cloîtrés par les romains à au moins 500 mètres du lieu du crucifix!Nonobstant ce que disent les musulman,tu crois vraiment que l'histoire ment? Encore FAUX !!!
JESUS a parlé à Jean qui il était sur la croix crucifié... Sois gentille Grace!Jean n'était même pas au lieu du crucifix!Il c'est réfugié au sommet d'une montagne! https://www.dailymotion.com/video/xiy3x3_chretien-vous-vous-prosternez-devant-un-cadavre-juif_webcam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith | |
| |
|
| |
| Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith | |
|