*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 musulman islam et muhammed dans la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:58 am

Rappel du premier message :

je pense que les chretiens devraient respectaient l'islam , les musulmans et le prophete muhammed psl comme dieu le fait dans la bible

dieu aime et a beni muhammed l'islam et les musulmans tout cela dans cette magnifique promesse d amour effectué a abraham pour son fils beni ismael


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]


Ismael est un arabe soumis a dieu fils d'abraham et frere de isaac lui hebreux , dieu le bénira et sa nation evidemment dieu a realisé sa promesse n'est ce pas? personne n'osera dire le contraire , qui est cette grande nation qui a la foi en la religion d abraham et d ismael ? qui disons demographiquement est gigantesque donc féconde et qui est l homme issu de la nation de ismael qui a etait l'instrument de dieu pour la realisation de cette promesse divine ? cherchons les faits majeurs de l histoire et les personnages historique qui pourait etre cette nation et cette homme merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:48 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
karail38 a écrit:


Il ne pourra jamais le prouver historiquement !
Les juifs d'arabie ont bien réussi leurs coups !




.




il n'y a aucune preuve historique ce qu'on a entre les mains prouve que ni Ismaeil ni Abraham et leur descendant ont mit les pieds en Arabie


EZECHIEL


12 -Tarsis commerçait avec toi pour l'abondance de tous biens; d'argent, de fer, d'étain, et de plomb, ils fournissaient tes marchés. 13 Javan, Tubal et Méshec étaient tes marchands; ils fournissaient à ton trafic des âmes d'hommes et des ustensiles d'airain. 14 De la maison de Togarma ils fournissaient tes marchés en chevaux, et en cavaliers, et en mulets. 15 Les fils de Dedan étaient tes marchands; de nombreuses îles étaient en relation de commerce avec toi; elles te donnaient en retour des dents d'ivoire et de l'ébène. 16 La Syrie commerçait avec toi à cause de la multitude de tes ouvrages; ils fournissaient tes marchés d'escarboucles, de pourpre, de broderie, et de fin lin, et de corail, et de rubis. 17 Juda et le pays d'Israël étaient tes marchands; ils fournissaient à ton trafic du froment de Minnith, et de la pâtisserie, et du miel, et de l'huile, et du baume. 18 Pour la multitude de tes ouvrages, à cause de l'abondance de tous biens, Damas commerçait avec toi en vin de Helbon et en laine blanche. 19 Vedan, et Javan d'Uzal, fournissaient tes marchés de fer ouvragé; la casse et le roseau aromatique étaient dans ton trafic. 20 Dedan était ton marchand en draps précieux pour housses de cheval. 21 L'Arabie et tous les princes de Kédar étaient en relation de commerce avec toi; en agneaux, en béliers et en boucs, en ces choses-là, ils étaient tes commerçants. 22 Les marchands de Sheba et de Rahma étaient tes marchands; ils fournissaient tes marchés de tout aromate excellent, et de toute pierre précieuse, et d'or. 23 Charan, et Canné, et Éden, les marchands de Sheba, Assur, Kilmad, ta marchande, 24 trafiquaient avec toi en objets de prix, en draps bleus, et en broderies, et en caisses de riches étoffes, liées de cordes et faites de cèdre, entre tes marchandises.




Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Epha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Eternel.
7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.



Genèse 25 : 13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth (Nebayowth), premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,


TU AS vu madian aussi tu connait non? un certains moise qui a trouver refuge chez un tribu arabe sa te dit rien?


D'après la Bible, Madian ou Midian1 est un des fils de Abraham et de sa concubine Ketourah2. Ses descendants, les Madianites, se seraient installés à l'Est du Jourdain entre la mer Morte et jusqu'à la péninsule du Sinaï au sud. Moïse y fut accueilli par le prêtre de cette tribu 3, Jethro, après avoir fui l'Égypte. Il y épouse Tsiporah, l'une des filles de Jethro 4. C'est au cours de cette période du récit que Dieu se révèle dans l'épisode du buisson ardent et envoie Moïse délivrer le peuple d'Israël de l'esclavage.

Jethro était le cheik de Madian.

Il a accueilli Moïse lorsque celui-ci a été chassé d'Egypte.

Jethro et son peuple croyaient aussi en un dieu unique et ils vivaient au pied du Mont Sinaï ou dieu s'est adressé à Moïse.

Moïse s'étonnait que d'autres peuples que les hébreux croient en un dieu unique.

Jethro lui répondit que lui et son peuple descendaient d'Ismael, l'un des fils d'Abraham, et que dieu était le père de nombreuses nations, dont les hébreux et les arabes (Les hébreux, quant à eux, descendaient d'Isaac, notamment)







scratch je ne comprends pas qu'est ce que ca prouve ce texte rien ca montre juste les relations commerciales qu'ils y a vaient entre les differents tributs et toute cette partie Ezechiel parle de Babybole et la ligne de commerce qu'elle avait entre eux parmis eux les arabes
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:49 am

ok on n ai pas d accord repond a cela stp

ok vous etes encore dans le doute

expliquer moi cela svp 3 endroit cité et distint SINAI,SEIR,PARAN juste un petit rappel via genese ismael a grandi et habitait paran

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]


Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:51 am

Citation :
Citation:

bon parce que vous ne faites pas trop confiance à nous , je te demande gentil ment de chercher un livre dont le nom : histoire des arabes تاريخ العرب

Et si tu en donnais les conclusions et les sources ?

j'ai cherché à être plus crédible depuis tth je cherché le livre dans google BOOKS j'ai pas trouvé bon si tu me fait confiance je peut te citer la généalogie des arabes si oui j'apporte le livre il est à coté je te cite sinon cherche ce livre tu trouvera sur les marchés

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:11 am

citronade a écrit:
ok on n ai pas d accord repond a cela stp

ok vous etes encore dans le doute

expliquer moi cela svp 3 endroit cité et distint SINAI,SEIR,PARAN juste un petit rappel via genese ismael a grandi et habitait paran

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]


Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

tu te trompes citronade Paran n'a rien avoir avec l'arabie j'ai regardé plusieurs cartes et j'ai une autre preuve de la Bible


25.1
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.
est ce que le Rois David à mit les pieds aussi à la Mecque en Arabie scratch
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:23 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
ok on n ai pas d accord repond a cela stp

ok vous etes encore dans le doute

expliquer moi cela svp 3 endroit cité et distint SINAI,SEIR,PARAN juste un petit rappel via genese ismael a grandi et habitait paran

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]


Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

tu te trompes citronade Paran n'a rien avoir avec l'arabie j'ai regardé plusieurs cartes et j'ai une autre preuve de la Bible


25.1
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.
est ce que le Rois David à mit les pieds aussi à la Mecque en Arabie scratch



ismael ancetre des arabes a grandi et a vecu dans ce desert , et pourquoi pas pour david ?

Notons que selon la Bible Abraham est parti de Ur jusqu'en Palestine en passant par l'Égypte, et que Moïse s'est enfui de l'Égypte pour se réfugier à Madian, sans compter les 40 ans d'errance de tout le peuple d'Isrël dans le désert selon la Bible


Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.


il se trouve ou ce mont de paran,?

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran, tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar, et Adbeël, et
Mibsam, et Mishma et Duma, et Massa, Hadar, et Téma, Jetur, Naphish et Kedma.
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible, c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.


Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad () en Arabie. C'est à dire, la Thora, l'Évangile et le Coran.


Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi, et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [1] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [2].
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.


et pour la fin on verra apres les 10 000 saints du sud

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:39 am

[quote="citronade

Oh mon Dieu mais tu es grave aucune de ces tributs que tu as cité ne se trouves en Arabie mais c'est grave quand meme
la Palestine ne fesait pas partie de l'arabie ni Paran ni le mont Sinai est ce clair musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:48 am

Ema12 a écrit:
[quote="citronade

Oh mon Dieu mais tu es grave aucune de ces tributs que tu as cité ne se trouves en Arabie mais c'est grave quand meme
la Palestine ne fesait pas partie de l'arabie ni Phanan ni le mont Sinai est ce clair musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784


as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:01 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
[quote="citronade

Oh mon Dieu mais tu es grave aucune de ces tributs que tu as cité ne se trouves en Arabie mais c'est grave quand meme
la Palestine ne fesait pas partie de l'arabie ni Phanan ni le mont Sinai est ce clair musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784


as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

bonsoir citronade et tout le monde
pour te repondre citronade musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 91590 pourquoi je te dit ca car honnetement pas mal tu m'as fait saigner du nez :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:20 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
[quote="citronade

Oh mon Dieu mais tu es grave aucune de ces tributs que tu as cité ne se trouves en Arabie mais c'est grave quand meme
la Palestine ne fesait pas partie de l'arabie ni Phanan ni le mont Sinai est ce clair musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784


as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

au secour je vais m'arracher les cheveux musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784 ou est ecrit le mont hira dans la Bible les 3 endroits cités SINAI PARAN ET SEIR ne se trouvent pas en Arabie point
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:36 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
[quote="citronade

Oh mon Dieu mais tu es grave aucune de ces tributs que tu as cité ne se trouves en Arabie mais c'est grave quand meme
la Palestine ne fesait pas partie de l'arabie ni Phanan ni le mont Sinai est ce clair musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784


as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

au secour je vais m'arracher les cheveux musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784 ou est ecrit le mont hira dans la Bible les 3 endroits cités SINAI PARAN ET SEIR ne se trouvent pas en Arabie point


est ce que dans sinai y a ecrit mont ? non mais on s est que dieu veut parler du mont sinai comme pour seir est ce que dieu parle d un mont ou de jesus mais on sait qu il parle de sa

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [1] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [2].
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.


et pour le mont paran il ne cite pas le mont hira mais il parle de sa c est un verset prophetique realiser en moise mont sinai pour jesus seir et muhammed mont hira


ismael et sa mere ont vecu dans ce desert ismael qui a eu 12 enfants qui donna 12 tribu les arabes sont issu de tout cela


la bible dit qu il a vecu dans ce desert et ses enfants ont vecu ici

si on fait le lien entre arabe ismael et muhammed aucun doute sur cette prophetie

Ezekiel (27:21) : "L’Arabie et tous les princes de Qedar commerçaient par ton intermédaire. Chez eux se trouvaient tes fournisseurs d’agneaux, de béliers et de boucs."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:42 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
[quote="citronade

Oh mon Dieu mais tu es grave aucune de ces tributs que tu as cité ne se trouves en Arabie mais c'est grave quand meme
la Palestine ne fesait pas partie de l'arabie ni Phanan ni le mont Sinai est ce clair musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784


as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

au secour je vais m'arracher les cheveux musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784 ou est ecrit le mont hira dans la Bible les 3 endroits cités SINAI PARAN ET SEIR ne se trouvent pas en Arabie point
Non reste musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 78248 nous on les suporte depuis bien plus longtemps et finalement on les aiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:48 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:



as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

au secour je vais m'arracher les cheveux musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784 ou est ecrit le mont hira dans la Bible les 3 endroits cités SINAI PARAN ET SEIR ne se trouvent pas en Arabie point


est ce que dans sinai y a ecrit mont ? non mais on s est que dieu veut parler du mont sinai comme pour seir est ce que dieu parle d un mont ou de jesus mais on sait qu il parle de sa

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [1] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [2].
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.


et pour le mont paran il ne cite pas le mont hira mais il parle de sa c est un verset prophetique realiser en moise mont sinai pour jesus seir et muhammed mont hira


ismael et sa mere ont vecu dans ce desert ismael qui a eu 12 enfants qui donna 12 tribu les arabes sont issu de tout cela


la bible dit qu il a vecu dans ce desert et ses enfants ont vecu ici

si on fait le lien entre arabe ismael et muhammed aucun doute sur cette prophetie

Ezekiel (27:21) : "L’Arabie et tous les princes de Qedar commerçaient par ton intermédaire. Chez eux se trouvaient tes fournisseurs d’agneaux, de béliers et de boucs."
Ezechiel parle de Commerce entre l'Arabie est les princes de Kedar musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 217414 ce qui prouves encore que les princes de qedar n'ont pas vecu en arabie
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:50 am

arnica a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:



as tu nie encore que ismael et ses enfants sont les ancetres des arabes????? le mont paran n est pas le mont sinai parce que deja cité , tu vois pas que dieu fait une disctinction entre 3 lieu sinai seir paran


le mont sinai n est pas le mont paran c'est le mont hira la ou le prophete muhammed a recu la revelation coranique

et Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad c'est le seul prophète à être venu avec 10 000 saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

au secour je vais m'arracher les cheveux musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784 ou est ecrit le mont hira dans la Bible les 3 endroits cités SINAI PARAN ET SEIR ne se trouvent pas en Arabie point
Non reste musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 78248 nous on les suporte depuis bien plus longtemps et finalement on les aiment bien Wink

c'est vrai musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 91590
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:53 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


au secour je vais m'arracher les cheveux musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 895784 ou est ecrit le mont hira dans la Bible les 3 endroits cités SINAI PARAN ET SEIR ne se trouvent pas en Arabie point


est ce que dans sinai y a ecrit mont ? non mais on s est que dieu veut parler du mont sinai comme pour seir est ce que dieu parle d un mont ou de jesus mais on sait qu il parle de sa

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [1] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [2].
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.


et pour le mont paran il ne cite pas le mont hira mais il parle de sa c est un verset prophetique realiser en moise mont sinai pour jesus seir et muhammed mont hira


ismael et sa mere ont vecu dans ce desert ismael qui a eu 12 enfants qui donna 12 tribu les arabes sont issu de tout cela


la bible dit qu il a vecu dans ce desert et ses enfants ont vecu ici

si on fait le lien entre arabe ismael et muhammed aucun doute sur cette prophetie

Ezekiel (27:21) : "L’Arabie et tous les princes de Qedar commerçaient par ton intermédaire. Chez eux se trouvaient tes fournisseurs d’agneaux, de béliers et de boucs."
Ezechiel parle de Commerce entre l'Arabie est les princes de Kedar musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 217414 ce qui prouves encore que les princes de qedar n'ont pas vecu en arabie


ismael , ses enfants n'ont pas vecu en arabie??? et ils ne sont pas les ancetres des arabes? c est bien cela que tu dit?

tu peux dire qui est la nation de ismael ? et qui est la nation de isaac stp?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:59 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:



est ce que dans sinai y a ecrit mont ? non mais on s est que dieu veut parler du mont sinai comme pour seir est ce que dieu parle d un mont ou de jesus mais on sait qu il parle de sa

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [1] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [2].
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.


et pour le mont paran il ne cite pas le mont hira mais il parle de sa c est un verset prophetique realiser en moise mont sinai pour jesus seir et muhammed mont hira


ismael et sa mere ont vecu dans ce desert ismael qui a eu 12 enfants qui donna 12 tribu les arabes sont issu de tout cela


la bible dit qu il a vecu dans ce desert et ses enfants ont vecu ici

si on fait le lien entre arabe ismael et muhammed aucun doute sur cette prophetie

Ezekiel (27:21) : "L’Arabie et tous les princes de Qedar commerçaient par ton intermédaire. Chez eux se trouvaient tes fournisseurs d’agneaux, de béliers et de boucs."
Ezechiel parle de Commerce entre l'Arabie est les princes de Kedar musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 217414 ce qui prouves encore que les princes de qedar n'ont pas vecu en arabie


ismael , ses enfants n'ont pas vecu en arabie??? et ils ne sont pas les ancetres des arabes? c est bien cela que tu dit?

tu peux dire qui est la nation de ismael ? et qui est la nation de isaac stp?

Non ils sont pas arabe la Bible dit que leur descendant, Kedar on vecu en Palestine et dans l'ouest de l'EGYPTE je vais pas me repeter 36000 fois
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:06 am

ta pas compris encore que c etait des nomades? il vivait dans l arabie et circulé pour le commerce ta cru qu ils etaient sedentaire?

pour les juifs disent que ismael et l ancetre des arabes?


et tu n as pas repondu en suivant ton raisonnement ismael ses enfants ne sont pas les ancetres des arabes ils sont quoi alors?

et la nation de ismael que dieu a béni et a promis qu elle sera grande c est qui tu peux me donner le nom de la nation de ismael stp? isaac on la connait mais ismael tu peut me la dire ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:16 am

quand tu auras trouver le nom de cette nation tu me fera signe



1] Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. [2] Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach. [3] Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim. [4] Les fils de Madian furent Épha, Épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura. [5] Abraham donna tous ses biens à Isaac. [6] Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. [7] Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. [8] Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. [9] Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré. [10] C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme. [11] Après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï roï. [12] Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. [13] Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, [14] Mischma, Duma, Massa, [15] Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. [16] Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. [17] Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple. [18] Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères. [19


Cusch, Havila et Assurie [Assur] désignent des régions dont l’existence remonte à la période postérieure au déluge ; de toute évidence, elles tirent leur nom des descendants de Noé (Gen. 10:7, 22, 29). En fait, en tant que nom géographique, le mot “Cusch” devint très tôt synonyme d’“Éthiopie”. Le pays de Havila englobait, semble-t-il, la région nord-ouest de la péninsule d’Arabie ; il s’étendait en direction ou dans le voisinage de la presqu’île du Sinaï où le désert de Schur était probablement situé (Gen. 25:18 ; I Sam. 15:7). D’après le récit de la Genèse , le fleuve Hiddékel ou Tigre ‘coulait à l’orient de l’Assyrie’. (Gen. 2:14.) Cela peut signifier que, dans la période en question, l’Assyrie occupait un très vaste territoire, à l’ouest du Tigre, englobant probablement la Babylonie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:20 am

l expression "en face de..." (Gen 25:18) signifie qu il y a un obstacle naturel entre les 2 pays (selon la route de l'exode, ce serait aujourd hui le golfe d'akaba qui separe egypte et arabie); Shur serait en face de l'egypte en allant vers l Assyrie (le nord): le seul obstacle dans le nord Egypt/Arabie est le golfe d'akaba , http://www.bible.ca/archeology/maps-bib ... erview.jpg , on trouve donc Shur dans le nord/ouest de l Arabie ; Par deduction Havila se trouverait dans le nord/est de l'Arabie ou encore dans le sud/ouest de l'Arabie

compte tenu de Gen 2-11, on apprend qu Eden se divisait en 4 grands fleuves, on peut facilement localiser l Euphrate (son depart dans les montagnes turcs et son arrivee, dans le golfe persique) ; il est donc possible que les 4 grands fleuves rejoignait le golfe persique ; c'est ce que confirme Gen 2-14 Hiddékel serait le Tigre qui se jette aussi dans le golfe persique en passant par l'Assyrie.

tout ca pour dire que Havila serait dans le nord/est de l'Arabie tout pret du golfe persique

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:26 am

citronade a écrit:
je pense que les chretiens devraient respectaient l'islam , les musulmans et le prophete muhammed psl comme dieu le fait dans la bible

dieu aime et a beni muhammed l'islam et les musulmans tout cela dans cette magnifique promesse d amour effectué a abraham pour son fils beni ismael


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]


Ismael est un arabe soumis a dieu fils d'abraham et frere de isaac lui hebreux , dieu le bénira et sa nation evidemment dieu a realisé sa promesse n'est ce pas? personne n'osera dire le contraire , qui est cette grande nation qui a la foi en la religion d abraham et d ismael ? qui disons demographiquement est gigantesque donc féconde et qui est l homme issu de la nation de ismael qui a etait l'instrument de dieu pour la realisation de cette promesse divine ? cherchons les faits majeurs de l histoire et les personnages historique qui pourait etre cette nation et cette homme merci

Sans dénier ce que vous dites à propos de l'islam et de Mohammed, je vous invite à mieux chercher !

A l'époque où Moïse se trouvait en Egypte, il y avait un Prince Arabe très aimé de Son Peuple et de ce fait, très puissant, au point que Pharaon a souhaité le rencontrer aussi (malheureusement avec des arrières pensées malveillantes !).

Ce Prince était lié à Ismaël et dirigeait Son Peuple sous la conduite de La Lumière.

Son influence allait des frontières de l'Egypte (actuelle Arabie) à l'Afrique (Actuelles Libye, Ethiopie, Érythrée etc..), jusqu'en Iran ( actuelle ) et pays alentours.

Il a été assassiné ( Lui aussi encore une fois !) alors qu'Il était encore très jeune, d'où "l'oubli" dans lequel Il est tombé.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:41 am

gilmig a écrit:
citronade a écrit:
je pense que les chretiens devraient respectaient l'islam , les musulmans et le prophete muhammed psl comme dieu le fait dans la bible

dieu aime et a beni muhammed l'islam et les musulmans tout cela dans cette magnifique promesse d amour effectué a abraham pour son fils beni ismael


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]


Ismael est un arabe soumis a dieu fils d'abraham et frere de isaac lui hebreux , dieu le bénira et sa nation evidemment dieu a realisé sa promesse n'est ce pas? personne n'osera dire le contraire , qui est cette grande nation qui a la foi en la religion d abraham et d ismael ? qui disons demographiquement est gigantesque donc féconde et qui est l homme issu de la nation de ismael qui a etait l'instrument de dieu pour la realisation de cette promesse divine ? cherchons les faits majeurs de l histoire et les personnages historique qui pourait etre cette nation et cette homme merci

Sans dénier ce que vous dites à propos de l'islam et de Mohammed, je vous invite à mieux chercher !

A l'époque où Moïse se trouvait en Egypte, il y avait un Prince Arabe très aimé de Son Peuple et de ce fait, très puissant, au point que Pharaon a souhaité le rencontrer aussi (malheureusement avec des arrières pensées malveillantes !).

Ce Prince était lié à Ismaël et dirigeait Son Peuple sous la conduite de La Lumière.

Son influence allait des frontières de l'Egypte (actuelle Arabie) à l'Afrique (Actuelles Libye, Ethiopie, Érythrée etc..), jusqu'en Iran ( actuelle ) et pays alentours.

Il a été assassiné ( Lui aussi encore une fois !) alors qu'Il était encore très jeune, d'où "l'oubli" dans lequel Il est tombé.


.


merci pour cette info je le connaissais point il a pas marqué les esprit des arabes sa devait etre un type bien , un nom peut etre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:45 am

citronade a écrit:
l expression "en face de..." (Gen 25:18) signifie qu il y a un obstacle naturel entre les 2 pays (selon la route de l'exode, ce serait aujourd hui le golfe d'akaba qui separe egypte et arabie); Shur serait en face de l'egypte en allant vers l Assyrie (le nord): le seul obstacle dans le nord Egypt/Arabie est le golfe d'akaba , http://www.bible.ca/archeology/maps-bib ... erview.jpg , on trouve donc Shur dans le nord/ouest de l Arabie ; Par deduction Havila se trouverait dans le nord/est de l'Arabie ou encore dans le sud/ouest de l'Arabie

compte tenu de Gen 2-11, on apprend qu Eden se divisait en 4 grands fleuves, on peut facilement localiser l Euphrate (son depart dans les montagnes turcs et son arrivee, dans le golfe persique) ; il est donc possible que les 4 grands fleuves rejoignait le golfe persique ; c'est ce que confirme Gen 2-14 Hiddékel serait le Tigre qui se jette aussi dans le golfe persique en passant par l'Assyrie.

tout ca pour dire que Havila serait dans le nord/est de l'Arabie tout pret du golfe persique


Havilah est le titre d'un pays mentionné dans le deuxième chapitre du livre biblique de la Genèse. D'après cette dernière, on y trouve de l'or du bdellium et la pierre d'Onyx (Genèse 2-12) יב וזהב הארץ ההוא טוב שם הבדלח ואבן השהם

Il existe d'autres orthographes pour ce mot : Havila, Havvilah, Hawila...

Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur la localisation de la terre de Havilah. Le plus vraisemblable, est qu'il s'agirait du "champ d'or Pontic", le pays de Colchos, une province d'Asie, voisine du pays de Pont. Ce champ est aussi probablement un des emplacements de la mythologie où Jason et les Argonautes ont cherché la Toison d'Or. En effet, l'histoire parle des mineurs des alluvions qui utilisaient les toisons de moutons pour attraper l'or dans leurs écluses brutes.

Une autre hypothèse est que Havilah soit le Nord-Ouest du Yémen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Havilah

le nord est de l'arabie ne veut pas dire l'arabie :lol!: dans les anciens texte que j'ai posté en anglais les textes^bibliques parlent du Nord est de l'arabie qui est la Palestine est pourtant elle en fait pas partie tu comprends maintenant que quoi que tu fasses tu ne pourras jamais faire un lien entre deux lieux ou il y a plus de 1200 km de distance entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:48 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
l expression "en face de..." (Gen 25:18) signifie qu il y a un obstacle naturel entre les 2 pays (selon la route de l'exode, ce serait aujourd hui le golfe d'akaba qui separe egypte et arabie); Shur serait en face de l'egypte en allant vers l Assyrie (le nord): le seul obstacle dans le nord Egypt/Arabie est le golfe d'akaba , http://www.bible.ca/archeology/maps-bib ... erview.jpg , on trouve donc Shur dans le nord/ouest de l Arabie ; Par deduction Havila se trouverait dans le nord/est de l'Arabie ou encore dans le sud/ouest de l'Arabie

compte tenu de Gen 2-11, on apprend qu Eden se divisait en 4 grands fleuves, on peut facilement localiser l Euphrate (son depart dans les montagnes turcs et son arrivee, dans le golfe persique) ; il est donc possible que les 4 grands fleuves rejoignait le golfe persique ; c'est ce que confirme Gen 2-14 Hiddékel serait le Tigre qui se jette aussi dans le golfe persique en passant par l'Assyrie.

tout ca pour dire que Havila serait dans le nord/est de l'Arabie tout pret du golfe persique


Havilah est le titre d'un pays mentionné dans le deuxième chapitre du livre biblique de la Genèse. D'après cette dernière, on y trouve de l'or du bdellium et la pierre d'Onyx (Genèse 2-12) יב וזהב הארץ ההוא טוב שם הבדלח ואבן השהם

Il existe d'autres orthographes pour ce mot : Havila, Havvilah, Hawila...

Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur la localisation de la terre de Havilah. Le plus vraisemblable, est qu'il s'agirait du "champ d'or Pontic", le pays de Colchos, une province d'Asie, voisine du pays de Pont. Ce champ est aussi probablement un des emplacements de la mythologie où Jason et les Argonautes ont cherché la Toison d'Or. En effet, l'histoire parle des mineurs des alluvions qui utilisaient les toisons de moutons pour attraper l'or dans leurs écluses brutes.

Une autre hypothèse est que Havilah soit le Nord-Ouest du Yémen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Havilah

le nord est de l'arabie ne veut pas dire l'arabie :lol!: dans les anciens texte que j'ai posté en anglais les textes^bibliques parlent du Nord est de l'arabie qui est la Palestine et non pas DANS L'ARABIE elle en fait pas partie tu comprends maintenant que quoi que tu fasses tu ne pourras jamais faire un lien entre deux lieux ou il y a plus de 1200 km de distance entre eux
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:18 am

d accord les gens apprecieront le nord de l arabie ne veut pas dire l arabie biensur , le nord de la france ne fait pas partie de la france , l'évidence est tellement grande que tu est pret a dire des choses stupefiante pour ne pas reconnaitre ; passons ismael et ses enfants ne sont pas les ancetres des arabes muhammed ne fait pas partie de sa nation , et le nord de l arabie n est pas l arabie


on peut parler de sion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 1:26 pm

citronade a écrit:
d accord les gens apprecieront le nord de l arabie ne veut pas dire l arabie biensur , le nord de la france ne fait pas partie de la france , l'évidence est tellement grande que tu est pret a dire des choses stupefiante pour ne pas reconnaitre ; passons ismael et ses enfants ne sont pas les ancetres des arabes muhammed ne fait pas partie de sa nation , et le nord de l arabie n est pas l arabie


on peut parler de sion ?

oui on peut pareler mais enleve de ta tete qu'il ya une prophetie sur Mahomet a part une si tu lis l'apocalypse qui parle de celui qui viendras avec la terreur et la mort et qui va reigner sur le 1/4 de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:13 pm

Ce qui est sur c'est que les origines de l'Islam remonte aussi à Babylone, car beaucoup de Babyloniens ont émigrés en Arabie, en important leur culte lunaire comme on trouve dans l'Islam.

D'ailleurs, à l'époque de la tour de Babel, les bâtisseurs de cette tour avait coutume de l'appeler "La maison du lien entre le ciel et la terre ", "La maison des sept guides du ciel et de la terre ; la maison de la montagne de l’univers ", " la maison de la plate-forme-fondation du ciel et de la terre ".

On y retrouve beaucoup de similitude avec le discours musulman d'aujourd'hui.
"La maison du lien entre le ciel et la terre " => La mecque est pour eux un lien entre le ciel et la terre.
"La maison des sept guides du ciel et de la terre" => chiffre 7 pour les cieux.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:19 pm

citronade a écrit:
d accord les gens apprecieront le nord de l arabie ne veut pas dire l arabie biensur , le nord de la france ne fait pas partie de la france , l'évidence est tellement grande que tu est pret a dire des choses stupefiante pour ne pas reconnaitre ; passons ismael et ses enfants ne sont pas les ancetres des arabes muhammed ne fait pas partie de sa nation , et le nord de l arabie n est pas l arabie


on peut parler de sion ?
Pour toi quand on dit que le luxembourg se situe dans LE NORD DE LA FRANCE. C'est que c'est la France. ébé !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:24 pm

Le problème citronade c'est que tu prétends que tous les descendants d'Ismael sont arabes et tous les arabes sont des descendants d'Ismael, sans venir avec des sources historiques généalogiques, seulement avec des passages qui ne concluent rien.

D'ailleurs tu n'as même pas essayé de savoir QUI on appelle le peuple arabe et depuis QUAND il existe... Bref.

Aucune méthode et ton argumentation ne tient pas.

Je crois que certains descendants d'Ismael se sont fondus dans les peuples arabes, mais je doute fort que toutes les nations arabes ont exactement la même provenance et la même ascendance, tout d'abord parce que c'étaient des nomades.

En bref, tu n'as pas de méthode pour expliquer ton point de vue, et pas de preuves, on ne peut pas acquiesser parce que tu prends des versets bibliques où tu lis arabie, c'est naif comme démarche.

Lorsque tu auras un sérieux argumentaire, on pourrait te croire plausible.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 8:37 pm

citronade a écrit:
gilmig a écrit:
citronade a écrit:
je pense que les chretiens devraient respectaient l'islam , les musulmans et le prophete muhammed psl comme dieu le fait dans la bible

dieu aime et a beni muhammed l'islam et les musulmans tout cela dans cette magnifique promesse d amour effectué a abraham pour son fils beni ismael


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]


Ismael est un arabe soumis a dieu fils d'abraham et frere de isaac lui hebreux , dieu le bénira et sa nation evidemment dieu a realisé sa promesse n'est ce pas? personne n'osera dire le contraire , qui est cette grande nation qui a la foi en la religion d abraham et d ismael ? qui disons demographiquement est gigantesque donc féconde et qui est l homme issu de la nation de ismael qui a etait l'instrument de dieu pour la realisation de cette promesse divine ? cherchons les faits majeurs de l histoire et les personnages historique qui pourait etre cette nation et cette homme merci

Sans dénier ce que vous dites à propos de l'islam et de Mohammed, je vous invite à mieux chercher !

A l'époque où Moïse se trouvait en Egypte, il y avait un Prince Arabe très aimé de Son Peuple et de ce fait, très puissant, au point que Pharaon a souhaité le rencontrer aussi (malheureusement avec des arrières pensées malveillantes !).

Ce Prince était lié à Ismaël et dirigeait Son Peuple sous la conduite de La Lumière.

Son influence allait des frontières de l'Egypte (actuelle Arabie) à l'Afrique (Actuelles Libye, Ethiopie, Érythrée etc..), jusqu'en Iran ( actuelle ) et pays alentours.

Il a été assassiné ( Lui aussi encore une fois !) alors qu'Il était encore très jeune, d'où "l'oubli" dans lequel Il est tombé.


.


merci pour cette info je le connaissais point il a pas marqué les esprit des arabes sa devait etre un type bien , un nom peut etre

J'en ai trouvé mention (et plus) dans un ouvrage en anglais (mais il existe aussi une même approche en langue allemande) :

- - - http://books.google.fr/books?id=56Nu5jSLJVEC&pg=PA85&lpg=PA85&dq=Moses+the+Beloved+-+A+Historical+Novel&source=bl&ots=HX-an3jBDD&sig=TPfg3WCcQZ2xXxJ-utTIuMpdJOY&hl=fr&ei=XnTTTZDeAcmv8QO_ov3hCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0CFgQ6AEwBg#v=onepage&q&f=false

Sous le nom de AZHEEM , mais d'autres sources évoquent un nom qui signifiait dans la langue arabe de l'époque l'équivalent de: " Fils du Saint-Esprit" ou selon une composition linguistique d'origine perse et arabe: « fils », « valet » ou « serviteur de la Lumière ».


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:31 pm

A l'époque il n'y avait pas de frontiéres.
l'Alsace et Lorraine appartienent aujourd'hui à la France mais ces régions sont elles pour autant françaises à l'origine ?
Idem pour les 2 savoie.
Faut revoir la géographie du monde et des peuples il y a 2000 ans.





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 12:59 am

OK LES AMIS les arabes ne sont pas les ancetres d ismael et ses enfants non plus ok les internautes apprecieront , sur n importe quelle site musulman ou pas allez meme chez les juif vous ismael ancetre des arabes

mais je respecte votre analyse j attend toujours le nom de la nation de ismael depuis le temps

merci gilmig pour cette info mais connaissais pas cette homme

je recite ceci

on trouve donc Shur dans le nord/ouest de l Arabie ; Par deduction Havila se trouverait dans le nord/est de l'Arabie ou encore dans le sud/ouest de l'Arabie


a partir de cette phrase ont me dit que schur et havila ne sont pas en arabie ok
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:39 am

citronade a écrit:
OK LES AMIS les arabes ne sont pas les ancetres d ismael et ses enfants non plus ok les internautes apprecieront , sur n importe quelle site musulman ou pas allez meme chez les juif vous ismael ancetre des arabes

mais je respecte votre analyse j attend toujours le nom de la nation de ismael depuis le temps

merci gilmig pour cette info mais connaissais pas cette homme

je recite ceci

on trouve donc Shur dans le nord/ouest de l Arabie ; Par deduction Havila se trouverait dans le nord/est de l'Arabie ou encore dans le sud/ouest de l'Arabie


a partir de cette phrase ont me dit que schur et havila ne sont pas en arabie ok
http://www.israel-a-history-of.com/old-testament-map.html

ca va t'aider a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:44 am

merci pour ton lien sa confirme ce que je te disais regarde la 6 eme carte ou se trouve havila?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:55 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
OK LES AMIS les arabes ne sont pas les ancetres d ismael et ses enfants non plus ok les internautes apprecieront , sur n importe quelle site musulman ou pas allez meme chez les juif vous ismael ancetre des arabes

mais je respecte votre analyse j attend toujours le nom de la nation de ismael depuis le temps

merci gilmig pour cette info mais connaissais pas cette homme

je recite ceci

on trouve donc Shur dans le nord/ouest de l Arabie ; Par deduction Havila se trouverait dans le nord/est de l'Arabie ou encore dans le sud/ouest de l'Arabie


a partir de cette phrase ont me dit que schur et havila ne sont pas en arabie ok
http://www.israel-a-history-of.com/old-testament-map.html




alors t en pense quoi

ca va t'aider a comprendre

http://www.israel-a-history-of.com/images/TableOfNations22.jpg
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: musulman islam et muhammed dans la bible?   musulman islam et muhammed dans la bible? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

musulman islam et muhammed dans la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam / Le coran dans la Bible?
» L'islam codifié dans la Bible ?
» Le Prophète de l'islam est il dans la Bible?
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-