*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:26 am

Rappel du premier message :

*** La femme adultère ***

Citation :
Jean 8 :

3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus.

Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."

Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !

"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
krabyle
.
.

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 1:47 am

pourquoi JÉSUS (pssl) a pardonné la femme pècheresse ?

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 4:41 am

krabyle a écrit:
   pourquoi JÉSUS (pssl) a pardonné la femme pècheresse ?

Parce que le pardon chez les chrétiens fait partie de l'amour du prochain.

Dans TOUTES les situations ! TOUTES !
nougat-blanc
.
.

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:09 am

krabyle a écrit:

Amour et  pardon ! Sans  vérités, restent  paroles vaines.  Pardonner et aimer un serial killer, est une injustice.

krabyle bonjour , tu ne connais pas mon parcourt spirituel car si c'était le cas tu ne me dirais pas je te cite " Amour et pardon ! Sans vérité , reste paroles vaines " Je suis chrétienne une simple femme qui essaye jour après jour de mettre en pratique ma foi , rien de plus dans cette vie sur terre mon devoir est de pardonner voici un simple exemple  , deux filles adultes l'une est dans la prostitution et l'autre c'est pas mieux , j'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur mais mon pardon à été total envers eux , " alors svp ne vient plus me dire , amour et pardon ! Sans vérité est parole vaine !!! "
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:12 am

Tu connais Marc Dutroux ? Tu connais Michel Fourniret ?

Œil pour Œil ? Dent pour dent ?

Non. Nous valons mieux que cela.

Celui qui tue un meurtrier est lui-même un meurtrier ! Médite cela !
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu connais Marc Dutroux ?  Tu connais Michel Fourniret ?

Œil pour Œil ?  Dent pour dent ?

Non.  Nous valons mieux que cela.

Celui qui tue un meurtrier est lui-même un meurtrier !  Médite cela !
CHRISTOPHEG , j'ajouterais quelque chose en plus même si le pardon n'est pas facile à accordé , reste néanmoins qu'il est totalement libérateur pour celui qui l'accorde et de plus il est en accord avec la foi chrétienne  sunny 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:32 am

nougat-blanc a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

CHRISTOPHEG , j'ajouterais quelque chose en plus même si le pardon n'est pas facile à accordé , reste néanmoins qu'il est totalement libérateur pour celui qui l'accorde et de plus il est en accord avec la foi chrétienne  sunny 

Surtout pour les sœurs de Malonne, hein ...
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:

nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:37 am

nougat-blanc a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Désolé erreur de clavier  Embarassed  pale 
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 8:31 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ècrit

Sauf que ... Tu ne connais pas les Lois établies par Son Père. Et, Il avait toute autorité pour changer ce qu'Il voulait et garder ce qu'Il voulait.

La deuxième phrase est juste pour moi.

bonsoir

Comme tu peux le constater  refuser de reconnaitre est une obsession chez toi, tu prends de la Bible se qui te convient et tu rejette se qui te dérange, désolé  pour te le dire,  tu nie même la Bible.     Shocked  Shocked  Shocked                 

C'est justement ce que toi et tes amis font:

Vous voulez utiliser la Bible quand ça vous arrange (sans tenir compte du contexte) mais dès que l'on vous cite un texte biblique qui met à mal votre interprétation vous nous répondez que le texte a été falsifié.

Vous citez , certes, certaines paroles de JESUS mais évitez ou niez les autres sous prétexte, que là aussi, ses paroles ont été falsifié ou n'ont pas été dites.

Jean relate un récit dans son Évangile que voici dont on pourrait donner le titre "Guérison d'un aveugle-né:

1 JESUS vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu`il soit né aveugle?
3 JESUS répondit: Ce n`est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c`est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4 Il faut que je fasse, tandis qu`il est jour, les oeuvres de celui qui m`a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l`aveugle,
7 et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s`en retourna voyant clair.

8 Ses voisins et ceux qui auparavant l`avaient connu comme un mendiant disaient: N`est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait?
9 Les uns disaient: C`est lui. D`autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C`est moi.
10 Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts?
11 Il répondit: L`Homme qu`on appelle JESUS a fait de la boue, a oint mes yeux, et m`a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J`y suis allé, je me suis lavé, et j`ai recouvré la vue.
12 Ils lui dirent: Où est cet homme? Il répondit: Je ne sais.
13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.

14 Or, c`était un jour de sabbat que JESUS avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit: Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n`observe pas le sabbat. D`autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles?

17 Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l`aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu`il t`a ouvert les yeux? Il répondit: C`est un prophète.
18 Les Juifs ne crurent point qu`il eût été aveugle et qu`il eût recouvré la vue jusqu`à ce qu`ils eussent fait venir ses parents.
19 Et ils les interrogèrent, disant: Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle? Comment donc voit-il maintenant?
20 Ses parents répondirent: Nous savons que c`est notre fils, et qu`il est né aveugle;
21 mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c`est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l`âge, il parlera de ce qui le concerne.

22 Ses parents dirent cela parce qu`ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu`un reconnaissait JESUS pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
23 C`est pourquoi ses parents dirent: Il a de l`âge, interrogez-le lui-même.
24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l`homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent: Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.
25 Il répondit: S`il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c`est que j`étais aveugle et que maintenant je vois.
26 Ils lui dirent: Que t`a-t-il fait? Comment t`a-t-il ouvert les yeux?
27 Il leur répondit: Je vous l`ai déjà dit, et vous n`avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l`entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples?
28 Ils l`injurièrent et dirent: C`est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.
29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d`où il est.
30 Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d`où il est; et cependant il m`a ouvert les yeux.
31 Nous savons que Dieu n`exauce point les pécheurs; mais, si quelqu`un l`honore et fait sa volonté, c`est celui là qu`il l`exauce.
32 Jamais on n`a entendu dire que quelqu`un ait ouvert les yeux d`un aveugle-né.
33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.

34 Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.

35 JESUS apprit qu`ils l`avaient chassé; et, l`ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
37 Tu l`as vu, lui dit JESUS, et celui qui te parle, c`est lui.
38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

39 Puis JESUS dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles?
41 JESUS leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n`auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C`est pour cela que votre péché subsiste.

JESUS devant le Sanhédrin confirme au Souverain Sacrificateur qu'il est Fils de Dieu:

59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre JESUS, suffisant pour le faire mourir.
60 Mais ils n`en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu`est-ce que ces hommes déposent contre toi?

63 JESUS garda le silence.

Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t`adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 JESUS lui répondit: Tu l`as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l`homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu`avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d`entendre son blasphème. Que vous en semble?
66 Ils répondirent: Il mérite la mort.  Matthieu 26
krabyle
.
.

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 10:34 am

BenJoseph

C'est justement ce que toi et tes amis font:

Vous voulez utiliser la Bible quand ça vous arrange (sans tenir compte du contexte) mais dès que l'on vous cite un texte biblique qui met à mal votre interprétation vous nous répondez que le texte a été falsifié.

Vous citez , certes, certaines paroles de JESUS mais évitez ou niez les autres sous prétexte, que là aussi, ses paroles ont été falsifié ou n'ont pas été dites.

bonsoir

le sujet est a propos du pardon de la femme adultère ! si votre remarque se porte sur les versets de la Bible que j ai cités sont hors contexte. Ok Puisque il s agit de votre Bible, vous êtes mieux placer que moi pour les mettre dans leur vrais contexte ! éclairez nous !

Le jeune homme, Interrogeant JESUS sur le chemin à suivre pour entrer dans la vie éternelle, JESUS (pssl) lui réponds tout simplement qu’il doit observer les commandements.

19:16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

19:18Et JESUS répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;

19:19et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

19:20Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

19:21Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matt 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,
Mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

JESUS (pssl) ; Je ne changerai rien aux Lois établies par Mon Père. Mais les lois établies par les hommes servent souvent les hommes et non Dieu

krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:56 pm

bonjour

Le pardon de JESUS (pssl) a la femme pècheresse, juridiquement parlant cette femme était innocente. JESUS (pssl)n a fait que rendre justice a cette pauvre femme ,il avait aucune preuve d adultère contre elle ,sans preuve l accusé est innocent.  Very Happy Very Happy Very Happy 
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 12:52 am

krabyle a écrit:
bonjour

Le  pardon de JESUS (pssl) a la femme pècheresse, juridiquement parlant cette femme était  innocente. JESUS (pssl)n a fait que rendre justice a cette pauvre femme ,il avait aucune preuve d adultère contre elle ,sans preuve l accusé est innocent.  Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonjour

Dans l'évangile de Jean VIII, cette femme n'était pas si innocente que ça :

Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à JESUS : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ?
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 2:24 am

Capucine a écrit
Bonjour

Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à JESUS : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ?

bonjour
Pour accuser une personne d un crime, il faut impérativement présenter l arme du crime et le cadavre, sans ces deux preuves l accusé est innocent pour manque de preuve .effectivement se qui c est produit avec cette pauvre femme, si elle a commis l acte d adultère forcement il devrait êtres deux personnes (un homme et une femme). Dans ce cas nous avons deux accusées ! Les pharisiens hypocrites, on présenté que la femme seul pour quelle soit lapidée seul, dans cette injustice il manquait l homme ! c était un complot pharisiens qui cherchaient a éprouvé JESUS (pss) .JESUS n a fait que rendre justice a cette pauvre femme. C est Pourquoi JESUS a pardonné la femme adultère. Dans cette histoires JESUS (pssl) n a ni transgressé ni abolis la loi . Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 2:28 am

krabyle a écrit:

Capucine a écrit
Bonjour

bonjour
Pour accuser  une personne d un crime,  il faut impérativement présenter l arme du crime et le cadavre, sans ces deux preuves l accusé est innocent pour manque de preuve .effectivement se qui c est produit avec cette pauvre femme,  si elle a commis l acte d adultère forcement  il devrait êtres deux  personnes  (un homme et une femme). Dans ce cas nous avons  deux accusées ! Les pharisiens  hypocrites, on présenté que la femme seul pour quelle soit lapidée  seul, dans cette injustice il manquait l homme ! c était un complot  pharisiens  qui cherchaient  a  éprouvé JESUS (pss) .JESUS n a fait que rendre justice a cette pauvre femme.  C est Pourquoi JESUS a pardonné la femme adultère. Dans cette histoires JESUS (pssl) n a ni transgressé ni abolis la loi . Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Il me semble que tu interprètes l'évangile à ta façon  confused 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 6:25 am

JESUS n'en avait rien à faire de la justice humaine ni des pharisiens, encore moins des preuves.

Plus elle était coupable, mieux c'était pour Lui.

Une excellente occasion de faire comprendre ce que veut dire le pardon.

Visiblement, certains n'ont toujours pas compris la leçon deux mille ans plus tard ...
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 6:28 am

Capucine a ecrit

Il me semble que tu interprètes l'évangile à ta façon confused

bonjour

J’aimerais bien connaitre ton interprétation, au moins le lecteur puise faire une idée.  Very Happy Very Happy Very Happy 
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 6:54 am

krabyle a écrit:
Capucine a ecrit

Il me semble que tu interprètes l'évangile à ta façon  confused

bonjour

J’aimerais  bien connaitre ton interprétation, au moins le lecteur puise faire une idée.    Very Happy Very Happy Very Happy 

Je plussoie à ce qu'a dit Christophe au post plus haut  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 307887 
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 8:43 am

krabyle a écrit:
bonjour

Le  pardon de JESUS (pssl) a la femme pècheresse, juridiquement parlant cette femme était  innocente. JESUS (pssl)n a fait que rendre justice a cette pauvre femme ,il avait aucune preuve d adultère contre elle ,sans preuve l accusé est innocent.  Very Happy Very Happy Very Happy 
Krabyle , selon toi cette femme était innocente mais selon la loi juive , elle était en état de péché puisqu'elle avait déjà eu 5 maris vérifie dans la Bible , et l'homme avait qui elle vivait n'était pas son mari donc elle vivait bien en adultère  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 8:50 am

Merci nougat blanc  I love you 
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 10:46 am

nougat-blanc a ècrit

Krabyle , selon toi cette femme était innocente mais selon la loi juive , elle était en état de péché puisqu'elle avait déjà eu 5 maris vérifie dans la Bible , et l'homme avait qui elle vivait n'était pas son mari donc elle vivait bien en adultère

bonsoir
Ok même si elle avait 5 maris et elle vivait dans l adultère avec un autre homme ! Pourquoi l homme adultère manqué ?! Pourquoi ils n ont pas présenté l homme adultère a la justice ? La question est la, ma chère

Selon la Loi, se sont les pharisiens qui on violés la loi ! (Lévitique 20:10 !)Savez-vous que "l'homme est le chef de la femme" et que dans le péché commun il est donc toujours le premier responsable et le premier à être sanctionné ?! confused confused confused 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 12:18 pm

Citation :
Amour et pardon ! Sans vérités, restent paroles vaines. Pardonner et aimer un serial killer, est une injustice.
On ne s'irrite pas contre le baton (l'homme) mais contre celui qui le manie (le diable)
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 5:27 pm

nougat-blanc a ècrit

l'homme avait qui elle vivait n'était pas son mari donc elle vivait bien en adultère

bonjour

dans cette histoire ;il manquait le premier responsable (l homme)

(Lévitique 20:10 !)Savez-vous que "l'homme est le chef de la femme" et que dans le péché commun il est donc toujours le premier responsable et le premier à être sanctionné ?!

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 6:52 pm

---- REPLIQUE :

krabyle a écrit:
nougat-blanc a ècrit

l'homme avait qui elle vivait n'était pas son mari donc elle vivait bien en adultère

bonjour

dans cette histoire ;il  manquait le premier responsable (l  homme)

(Lévitique 20:10 !)Savez-vous que "l'homme est le chef de la femme"
et que dans le péché commun il est donc toujours le premier
responsable et le premier à être sanctionné ?!

1 - EVIDEMMENT LA PARDON N`EXISTE PAS EN ISLAM

2 - En islam il n`existe que la vengeance , la punition

3 - La mort a tout prix .... pas de pardon , pas de

4 - Misericorde , pas d`amour pour autrui , que de la HAINE

5 - ET LE SACRIFICE AU DIEU - LUNE ALLAH qui vit du sang

6 - Des victimes , l`evolution vers l`amour et le pardon n`est

7 - Pas pour demain chez le musulman .... tant que la charia

8 - Sera la .... l`amour du prochain sera inexistant .

9 - Et pas d`amour = pas de spiritualite .... car il ne peut y

10 - Avoir RIEN de mechant dans le spiritualite .... que de l`amour

11 - DONC lorsque le soumis aura appris a aimer son prochain il

12 - Pourra comprendre la notion divine de l`AMOUR avec un

13 - GRAND " A " .... mais en attendant il se contente de la haine

14 - Envers tout ce qui n`est pas soumis a Mohamet et a son coran .

15 - Quand on en est rendu a vendre ses propres fillettes pour

16 - Satisfaire les besoins sexuels de vieux barbus .... on n`est pas

17 - Prêt pour le spirituel .... on en est encore tres loin .... Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 503595 

18 - Et tant que le soumis croira qu`au paradis de Mohamet il

19 - Recevra des belles hourris aux seins bien rond .... il n`est pas

20 - Prêt mentalement a accepter la spiritualite divine ....

21 - Qu`est - ce que ca va prendre pour les sortir de leur reves

22 - SEXUELS ? Quand vont - ils realiser que les hourris sexuels de

23 - Mohamet ne sont que des promesses en l`air ? Leur reste-t-il

24 - Un peu de logique pour differencier le vrai du faux ? le vrai de

25 - L`absurde ? le vrai du fantasme ? ..... je souhaite que DIEU

26 - LE VRAI leur ouvre les yeux devant les absurdites de leur secte .

27 - L`islam pretent qu`il ne faut tuer QUE pour se defendre sur le

28 - Chemin d`ALLAH et que tuer un homme c`est comme tuer toute

29 - L`humanite .... et pourtant .... les guerres intestines sont monnaie

30 - Courrante en islam .... SADAM qui tuait les Kurdes ... les sunnites

31 - Et les chiites qui se livrent des guerres tres sanglantes .... ne connaissent

32 - T - ils pas ces versets divins d`ALLAH ? APPAREMMENT QUE NON  Shocked 

33 - ET ILS se disent TRES PIEUX et ne tuent que pour se defendre ....

34 - Quelle farce grossiere qu`elle presente devant la face du monde .... et ils

35 - Pensent que nous sommes trop con pour s`en rendre compte  Razz 

36 - Mais le pire .... l`islam veut nous montrer le vrai chemin vers la spiritualite

37 - Qui passe nécessairement vers les rites lunaires et indou .... on se croirait

38 - A Summer au temps de Mohamet et a ROME etendu sur des divans dores

39 - A manger comme des romains .... pas possible d`etre aussi arriere ....

40 - Vraiment pas possible ,mais que voulez-vous quand on vit a l`age de pierre

41 - On ne peut esperer mieux .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 22447
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:18 pm

krabyle a écrit:
nougat-blanc a ècrit

bonjour

(Lévitique 20:10 !)Savez-vous que "l'homme est le chef de la femme" et que dans le péché commun il est donc toujours le premier responsable et le premier à être sanctionné ?!

L'homme, le chef de la femme ? Tu as vu ça où ?

JESUS corrige justement Lévitique 20:10 en pardonnant l'adultère à la place de tuer. Il encourage à ne pas pécher à nouveau.

Il n'était pas là non plus pour se prononcer sur l'ensemble des péchés de la foule, du mari, du cousin ou du voisin.

Il a pris un exemple révélateur pour donner un enseignement. Simple, non ?
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:57 pm

krabyle a écrit:
nougat-blanc a ècrit

bonjour

krabyle, cela me ferait rire si ce n'était si triste dans la réalité ! car chez vous, dans l'islam, l'homme peut faire TOUT ce qu'il veut, il ne sera JAMAIS puni, mais on fouettera la femme, on violera les filles et tout sera BIEN CACHE pour le reste du monde. On trouvera même des excuses à L'HOMME mais JAMAIS à la femme.
Alors, venir dire ici que l'évangile est faux, que nous interprétons mal, c'est vraiment le comble  Sad 
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:06 am

spirit a ècrit

bonjour

Ton problème, tu confonds ISLAM et les pseudos musulmans, arabes et islam, bédouinité et islam, ignorance et islam, incivisme et islam, comprends le pour la énième fois l islam est innocent et demeure innocent de ces soit disant musulmans. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:19 am

krabyle a écrit:
spirit a ècrit

bonjour

Ton problème, tu confonds ISLAM et les pseudos musulmans, arabes et islam, bédouinité et islam,  ignorance et islam, incivisme et islam, comprends le pour la énième fois  l islam est innocent et demeure innocent de ces soit disant musulmans. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 

comment se fait-il alors que les femmes sont TOUJOURS coupables ? même si elles n'ont rien fait ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:23 am

Capucine a écrit:
krabyle a écrit:
spirit a ècrit

bonjour

Ton problème, tu confonds ISLAM et les pseudos musulmans, arabes et islam, bédouinité et islam,  ignorance et islam, incivisme et islam, comprends le pour la énième fois  l islam est innocent et demeure innocent de ces soit disant musulmans. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 631461 

comment se fait-il alors que les femmes sont TOUJOURS coupables ? même si elles n'ont rien fait ?

Le résultat d'une société patriarcale poussée jusqu'au délire alors que nous nous en détachons le plus possible en Occident (et encore on ne va pas assez vite pour le faire).

La psychologie et la sociologie n'ont pas droit de cité dans ces pays. Dommage parce que les solutions sont là.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:35 am

C'est à leur gouvernement que revient l'autorité d'agir

quand un homme musulman agit mal, n'ont-ils pas de lois, de prisons ?

Semblerait que non car ces crimes contre les femmes demeurent impunis.

Un monde d'homme, des lois d'hommes, rien dans tout cela ne vient de Dieu.

Et l'absurde dans tout ça, c'est que ces hommes prétendent agir au nom de Dieu.

Spiritangel l'explique si bien, on n'est pas des cons, ils sont eux-même "les égarés"

de la terre et ils veulent nous entraîner de force dans leurs conduites ignoble,

des conduites sataniques.  No  wake up !
 Like a Star @ heaven
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:39 am

mick a écrit:

Spiritangel l'explique si bien, on n'est pas des cons, ils sont eux-même "les égarés"

de la terre et ils veulent nous entraîner de force dans leurs conduites ignoble,

Like a Star @ heaven

Hors sujet mais quand-même ...

Quels gouvernements ? Tu choisis quoi dictature laïque ou islamique ? Dans les deux cas, des gens qui ne travaillent que pour eux-mêmes et leur famille (ou tribu), installés ou manipulés par l'étranger.

Les femmes paient cette addition (notamment)  Sad 
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:43 am

krabyle a écrit:
nougat-blanc a ècrit

bonjour

Chacun est responsable de lui-même ! JESUS a rencontré la femme adultère pas le mari !!!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:45 am

ZAHIA a écrit:
krabyle a écrit:
nougat-blanc a ècrit

bonjour

Chacun est responsable de lui-même ! JESUS a rencontré la femme adultère pas le mari !!!

Bonjour Zahia. J'espère que ta santé est OK aujourd'hui.

C'est ce que je me tue à lui dire ... Ni le voisin, ni le cousin, ... JESUS passait par là. C'est tout.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 12:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:

Like a Star @ heaven

Hors sujet mais quand-même ...

Quels gouvernements ?  Tu choisis quoi dictature laïque ou islamique ?  Dans les deux cas, des gens qui ne travaillent que pour eux-mêmes et leur famille (ou tribu), installés ou manipulés par l'étranger.
Et dire que la femme adultère n'a pas péché, c'est dire que les évangilistes mentent (à moins que ce soit JESUS ?).

Alors que dans l'islam, la femme n'est RIEN qu'un objet de plaisir. Je ne pense pas que lorsqu'il y a VIOL, c'est sur la place publique, donc si la femme dénonce, il n'y a pas de témoin, j'ai compris  Crying or Very sad , elle peut donc être condamnée, ELLE.

Les femmes paient cette addition (notamment)  Sad 

Oui, c'est HS, pardon !
Mais le fait de détourner le pardon de JESUS en disant qu'il faut des témoins pour la femme adultère, c'est quand même dans l'esprit de l'islam et pas dans celui de l'évangile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 6 Icon_miniposted

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant