*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:26 am

Rappel du premier message :

*** La femme adultère ***

Citation :
Jean 8 :

3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus.

Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."

Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !

"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:18 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REFLECTIONS :

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne vois pas ce que JESUS n'aurait pu pardonner ...

Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.

Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.

Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.

Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.

Amicalement.

1 - Les musulmans se font un plaisir de nous citer le DIEU

2 - De l`ancien testament , qui tue , se venge , extermine etc .

3 - DIS - TE MOI chers amis (es ) QUI va pardonner a ce DIEU- la ? Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 22447 

Bonjour,

C'est là qu'il faut avoir du discernement pour détecter ce qui provient de DIEU, et ce qui est produit par les hommes,

Tout ce qui incline à aller vers la Paix, l'Amour et la Fraternité,

Ainsi que la Justice et le Pardon,

Vient de DIEU lui-même !

Alors que tout ce qui incite à la guerre, à la violence et à la haine,

Ainsi qu'à l'intolérance et la vengeance,

Provient essentiellement du Malin (Satan),

Qui sait très bien manipuler les hommes,

Et se faire passer pour dieu aux yeux de ceux qui sont enclins à le croire !  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:03 pm

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il me semble Mick que je ne prendrais pas l'AT comme référence à ce sujet.

Dieu dans Sa Toute-Puissance et dans Son Infinie Miséricorde peut tout.

Sans Son Aide, Capucine ne peut en effet que souffrir énormément de la situation évoquée.

Dieu ne nous envoie jamais un fardeau que nous ne pouvons porter et nous recevons les forces en proportion.

Nos prières peuvent aider.  Les siennes aussi.

Amicalement.

(((Dieu ne peut pas nous envoyer un fardeau plus grand que nous ne pouvons pas supporter ????)))  Question 

Va dire ça à une fillette de 8 ans vendue à un barbu musulman pour assouvir son  appétit sexuel,

dans leurs soit-disant "mariages temporaires"   Crying or Very sad 

Moi je dis que "oui" il y a des fardeaux qui sont insupportables,

parce qu'il n'y aurait pas tant de suicides  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 307887 

On ne peut pas être plus pardonneur que Dieu Lui-même, quand même  !

Amicalement Mick
.

Bonjour,

Je comprends bien ta remarque qui est plus que légitime et me révolte aussi.

Toutefois, ce sont nous les humains qui avons créé ce genre de monstruosités qui s'opposent complètement aux Messages Divins.

Nous provoquons nous-mêmes nos propres drames à l'échelle du monde. Il me semble que j'éviterais de mettre sur le compte de Dieu ces drames alors que Lui nous invite depuis la nuit des temps au contraire !

Je reste persuadé que les forces reçues par une personne sont proportionnelles à la difficulté vécues. Le suicide n'est jamais une solution, nous le savons.

Une fois ce constat lourd de sens fait :

- Il nous reste personnellement à nous mettre en question et voir ce que nous faisons pour améliorer notre environnement au sens large (ONG, organisations sociales, militantisme politique, ...);
- Il nous reste à mettre notre affection à disposition de la personne, à l'entourer, à lui conseiller une personne apte à l'aider (religieux, thérapeute, ...);
- A travers notre foi et nos prières, nous pouvons, comme je le disais, être d'une grande aide.

Ce dernier point permet à la personne de retrouver une sérénité plus grande si elle s'opère via le pardon. Ce n'est pas toujours possible mais je pense qu'il faut essayer. Cela n'aide pas mais la souffrance de l'offenseur est bien plus grande encore. Car tôt ou tard (voire très tard), il ressentira dans sa chair les souffrances qu'il a provoquées.

L'empathie et la sympathie font aussi des miracles quand il s'agit de réparer l'irréparable. Le temps soigne aussi à sa façon.

Je ne sais si ces quelques lignes peuvent aider un peu mais c'est en tous cas l'ambition que j'avais en les écrivant.

Bon courage et à votre disposition !

Christophe.

pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:05 pm

Le Christ est ressuscité !

Chère Capucine,

Sincèrement, je comprends très bien que tu ne puisses pas pardonner.
En revanche je ne comprends pas du tout celles et ceux qui te culpabilisent au prétexte que tu n'as pas encore la force de pardonner.

Il est clair pour moi que si tu pouvais pardonner tu le ferais.
Eh bien ! Si cela doit se faire, cela se fera.

Prie,
demande à D.ieu, béni soit-Il, la force de pardonner,
reconnais humblement ton impuissance à pardonner,
et surtout
libère-toi de ce joug lourd et inutile, demande à notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ de t'aider à le porter.
.
Je ne pense pas une seule seconde que tu pèches en étant incapable de pardonner.
D.ieu, béni soit-Il, voit au fond des cœurs.

Je t'embrasse

ta sœur
pauline
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:10 pm

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
Le péché contre l'Esprit, paraît-ll.

Par ailleurs, ce serait formidable si nous étions semblables au Christ en toute circonstance.
C'est une grâce, on ne peut reprocher à quiconque de ne pas être un Christ.

Très cordialement
votre sœur
pauline
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:39 pm

---- REPLIQUE :

RAMOSI a écrit:

SPIRITANGEL a écrit:

---- REFLECTIONS :

1 - Les musulmans se font un plaisir de nous citer le DIEU

2 - De l`ancien testament , qui tue , se venge , extermine etc .

3 - DIS - TE MOI chers amis (es ) QUI va pardonner a ce DIEU- la ? Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 

Bonjour,

C'est là qu'il faut avoir du discernement pour détecter
ce qui provient de DIEU, et ce qui est produit par les hommes,

Vient de DIEU lui-même !

Et se faire passer pour dieu aux yeux de ceux
qui sont enclins à le croire !        Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 

1 - Cela supposerait que SATAN a reussi a inspire des auteurs

2 - Ou a tout le moins UN auteur de l`ancien testament ....

3 - Je voudrais bien que ce soit vrai .... cela reglerait mon

4 - Probleme de divinite envers la Bible ....

5 - Bizarre quand meme .... car SATAN a reussi a faire de meme

6 - Dans le coran scratch  .... supposément .

7 - OU .... est - ce une excuse pour couvrir le mal ?

krabyle
.
.

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:43 am

RAMOSI a ecrit

Bonjour,

C'est là qu'il faut avoir du discernement pour détecter ce qui provient de DIEU, et ce qui est produit par les hommes,

Vient de DIEU lui-même !

Et se faire passer pour dieu aux yeux de ceux qui sont enclins à le croire !

bonjour

• Luc 14 ;
25 De grandes foules faisaient route avec JESUS. Il se retourna, et leur dit : 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple

haire les gens que nous aimons, en particulier les êtres les plus chères (son père et sa mère) ? je ne veux pas faire l avocat du diable. mais aimer, pardonner et haïr. n est il pas contradictoire… !Bible … Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:48 am

Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
 Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461

En haissant ta propre vie,tu te supprimes?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Tu ferais mieux de développer sinon gare à l'interprétation ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:54 am

Matthieu
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

En tenant compte de TOUTE la Parole,on comprend que hair signifie préférer à Christ!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:56 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

En tenant compte de TOUTE la Parole,on comprend qu'hair signifie préférer à Christ!

C'est mieux ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Luc
14.26

Je craint que ce ne soit déja le cas depuis au moins 1300 ans Wink
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je craint que ce ne soit déja le cas depuis au moins 1300 ans Wink

Ouais, c'est vrai. Mais tu as le mérite d'essayer une fois encore, une fois de plus.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:05 am

Je crois que comme dirait Spirit,je suis surtout borné,mais bon..

Ainsi,hair sa vie,signifie etre prèt à mourir pour Christ,tout comme hair ses parants signifie faire passer Christ avant eux comme on le fait passer avant notre propre vie.

Tout comme Abraham était prèt a sacrifier son fils,le haissait il comme on le comprend?Non,il a fait passer le commandement de Dieu avant lui par obéissance

Dernière édition par HOSANNA le Mer 14 Mai 2014, 5:07 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Je crois que comme dirait Spirit,je suis surtout borné,mais bon..

Ainsi,hair sa vie,signifie etre prèt à mourir pour Christ,tout comme hair ses parants signifie faire passer Christ avant eux comme on le fait passer avant notre propre vie.

C'est beaucoup plus compliqué que la femme adultère, ça. Et on y arrive déjà pas ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:09 am

Le but de l'islam est de valider le Coran en niant l'Evangile,tout est permis.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Le but de l'islam est de valider le Coran en niant l'Evangile,tout est permis.

Encore faudrait-il comprendre l'Evangile. Et le plus pédagogique des passages est bien celui de la femme adultère ! Je désespère ...
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:58 am

---- REPLIQUE :

HOSANNA a écrit:
Le but de l'islam est de valider le
Coran en niant l'Evangile,tout est permis.

1 - SI .... jamais un soumis compatissait avec vous pour

2 - Que ce soit sur un sujet aussi minime .... il serait

3 - Immédiatement egorge , parce que l`islam DOIT avant

4 - Tout DENIGRER et apporter une mauvaise foi au debat

5 - Qui devrait etre echangisse et non une confrontation .

6 - DONC , il n`est pas surprenant que le soumis ne sache

7 - Accepter l`interpretation des autres , car il n`a appris

8 - Qu`a accepter celle de l`islam .... donc le soumis se

9 - FOUTE CARREMENT de ton interpretation et n`acceptera

10 - JAMAIS que tu ais le droit a la tienne .... JAMAIS , JAMAIS

11 - JAMAIS DANS MILLE ANS , ALORS CA SERT A QUOI DE

12 - Vous essouffler a repeter sans cesse ? il ne vous lis meme pas .

13 - Et meme s`il vous lisait , cela ne changerait rien a sa pensee

14 - Parce qu`il est soumis a l`islam et non au slogan si cher a l`islam :

15 - Qu`il n`y a pas de contraintes en religion ....

16 - Je crois avoir compris la VRAI signification de ce slogan de Mohamet

17 - Il voulait dire que lorsque l`islam aura purifie la terre de tous ses

18 - Infidèles " il n`y aura plus de contraintes en religion "

19 - A les lire invectiver la Bible .... c`est la SEULE raison possible pour

20 - Ce slogan islamique .... sinon cela n`a plus de sens .... car si le

21 - Slogan parlait des autres religions , le soumis RESPECTERAIT LA

22 - FOI ET LES DOGMES DES AUTRES .... PS : ce qui n`est EVIDEMMENT

23 - Pas le cas .... malheureusement .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 7:01 am

Citation :

Exellent  Laughing 
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 7:08 pm

SPIRITANGEL a ecrit

bonjour

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60: 8

Je sais que tu ne vas pas croire a ses versets du coran, c est juste pour te prouver a quel point est ton ignorance ! se qui te dérange, dans la coran tu ne trouve pas haïr ses parents. saleem

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 2:17 am

---- REPLIQUE :

krabyle a écrit:
SPIRITANGEL a ecrit

bonjour

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60: 8

Je sais que tu  ne vas pas croire a ses versets  du coran, c est juste pour te prouver a quel point est ton ignorance ! se qui te dérange, dans la coran tu ne trouve pas haïr ses parents.  saleem

1 - CITATION DE LA FIN :

( Je sais que tu  ne vas pas croire a ses versets  du coran, )

2 - PLUS QUE CA je suis persuade que c`est Mohamet et Omar

3 - Et autres qui ont rediges le coran .

(  c est juste pour te prouver a quel point est ton ignorance ! )

4 - Pourquoi ne cites - tu pas les autres versets du coran qui

5 - Incitent a la haine , a tuer , a se venger , a soumettre ou

6 - Tuer , a faire la guerre aux autres religions etc ?.... entre

7 - Toi et moi il y a plus de versets qui incitent a tuer les infidèles

8 - Qu`il y en a ( rajoutes plus tard pour se donner belle figure )

9 - Qui clament la paix .... car a la lecture du coran ALLAH ( MOHAMET )

10 - Commande de soumettre ou de tuer p o i n t .

11 - Ce que tu cites est TOUT LE CONTRAIRE de ce que vivent les

12 - Chrétiens de partout a travers le monde on a qu`a penser aux

13 - 200 fillettes qui ont etes FORCEES de se convertir a l`islam , les

14 - Chrétiens qui se font fouetter pour avoir une Bible a la main,

15 - L`ARABIE SAOUDITE qui EXIGE la destruction de toutes les eglises

16 - De sur son territoire ( ceci se passe au 21 ieme sciecle mon ami )

17 - Je ne parle pas d`il y a 200 ans .... NOOOONNNN AUJOURD`HUI . Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 895784 

( se qui te dérange, dans la coran tu ne trouve pas haïr ses parents.  saleem )

18 - NON .... tu as raison .... parcontre on trouve bien " TUEZ LES TOUS "

19 - " DEBUSQUEZ - LES ET TUEZ LES " .... " NE VOUS FAITES PAS D`AMIS

20 - PARMIS LES INFIDELES DE PEUR QUE VOUS DEVENIEZ COMME EUX "

21 - C`est encore PIRE que de hair ses parents .... ne trouves - tu pas ? Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 

22 - DE PLUS : l`islam est devenu " SPECIALISTE " pour sortir les versets de

23 - Leur contexte .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 2:44 am

krabyle a écrit:
SPIRITANGEL a ecrit

bonjour

Je sais que tu  ne vas pas croire a ses versets  du coran, c est juste pour te prouver a quel point est ton ignorance ! se qui te dérange, dans la coran tu ne trouve pas haïr ses parents.  saleem

Toujours ce mème problème entre la Mecque puis Médine..
Si le Coran ne comportait que les Souraths Mecquoise,nous ne serions pas en train de nous opposer.
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:25 am

SPIRITANGEL a ecrit

1 - CITATION DE LA FIN :

( Je sais que tu ne vas pas croire a ses versets du coran, )

2 - PLUS QUE CA je suis persuade que c`est Mohamet et Omar

3 - Et autres qui ont rediges le coran .

( c est juste pour te prouver a quel point est ton ignorance ! )

4 - Pourquoi ne cites - tu pas les autres versets du coran qui

5 - Incitent a la haine , a tuer , a se venger , a soumettre ou

6 - Tuer , a faire la guerre aux autres religions etc ?.... entre

7 - Toi et moi il y a plus de versets qui incitent a tuer les infidèles

8 - Qu`il y en a ( rajoutes plus tard pour se donner belle figure )

9 - Qui clament la paix .... car a la lecture du coran ALLAH ( MOHAMET )

10 - Commande de soumettre ou de tuer p o i n t .

11 - Ce que tu cites est TOUT LE CONTRAIRE de ce que vivent les

12 - Chrétiens de partout a travers le monde on a qu`a penser aux

13 - 200 fillettes qui ont etes FORCEES de se convertir a l`islam , les

14 - Chrétiens qui se font fouetter pour avoir une Bible a la main,

15 - L`ARABIE SAOUDITE qui EXIGE la destruction de toutes les eglises

16 - De sur son territoire ( ceci se passe au 21 ieme sciecle mon ami )

17 - Je ne parle pas d`il y a 200 ans .... NOOOONNNN AUJOURD`HUI .

( se qui te dérange, dans la coran tu ne trouve pas haïr ses parents. saleem )

18 - NON .... tu as raison .... parcontre on trouve bien " TUEZ LES TOUS "

19 - " DEBUSQUEZ - LES ET TUEZ LES " .... " NE VOUS FAITES PAS D`AMIS

20 - PARMIS LES INFIDELES DE PEUR QUE VOUS DEVENIEZ COMME EUX "

21 - C`est encore PIRE que de hair ses parents .... ne trouves - tu pas ?

22 - DE PLUS : l`islam est devenu " SPECIALISTE " pour sortir les versets de

23 - Leur contexte .

bonjour

Tu diabolise les musulmans alors que nous sommes les vraies victimes. Tu cites la situation des chrétiens et de leurs églises et tu oublie le génocide des musulmans du centre Afrique. Qui se font découpés à la machette ensuite brules (bien cuit) pour êtres dégusté par la milice chrétienne des anti- balakas. Les exilés et les morts musulmans se comptent par dizaines de milliers. Alors qu’un autre génocide des musulmans rohingyas se déroule en Birmanie. Sous silence des medias occidentaux. Vu notre faiblesse, Nous sommes le dindon de la farce du 21 nième siècle mon ami.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:39 am

Les religions se massacrent. Ce n'est pas nouveau et c'est dramatique.

Je reprends une citation d'Hosanna :

"Si le Coran ne comportait que les Souraths Mecquoise, nous ne serions pas en train de nous opposer."

On est hors-sujet mais qui es-tu ?
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:18 am

CHRISTOPHEG a ècrit

mais qui es-tu ?

bonsoir
Qu’es tu veux savoir ?  Shocked  Shocked  Shocked 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:27 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ècrit

mais qui es-tu ?

bonsoir
                 Qu’es tu veux savoir ?    Shocked  Shocked  Shocked         

La même chose qu'Hosanna. Il y a deux types de sourates dans le Coran. Elles sont bien différentes ... Islam des Lumières ou des Ténèbres.

Tout comme chez les chrétiens, prise de distance avec l'AT. Adhésion au NT.

Le croyant est courageux et intelligent.
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:40 am

CHRISTOPHEG a ècrit

Tout comme chez les chrétiens, prise de distance avec l'AT. Adhésion au NT.

bonsoir

La parole de DIEU est elle changeable ?   Surprised  Surprised  Surprised 
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:04 am

CHRISTOPHEG a ècrit

mais qui es-tu ?

bonsoir
Je suis algérien berbère (amazigh) descendant de la dynastie des almoravide. Humble et modeste serviteur de DIEU Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 307887 

ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:14 am

À lire, cela semble incroyable

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)

Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.

La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.

À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? »

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!!

Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »

Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!

C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.

L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! »

Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.

C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.

Me Gilbert COLLARD (avocat)
À lire, cela semble incroyable

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)

Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.

La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.

À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? »

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!!

Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »

Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!

C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.

L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! »

Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.

C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.

Me Gilbert COLLARD (avocat)
morpheus
.
.
morpheus

Masculin
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:50 am

Allah abroge sa parole et la remplace par un autre ! c est pas raisonnable de croire que allah est Dieu!!!

krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 10:02 am

bonsoir

le coran est claire

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 10:29 am

---- REPLIQUE :

krabyle a écrit:
bonsoir

le coran est claire

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour
les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque
lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à
tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux
avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup
d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

1 - CE VERSET A ETE RAJOUTE DANS LE CORAN POUR REMEDIER

2 - JUSTEMENT AUX AUTRES VERSETS QUI DEMANDENT DE TUER

3 - Tous les infidèles de la terre .... car les signes d`ALLAH ( MOHAMET )

4 - Sont tres clairs : " ne vous faites pas d`amis parmis les infidèles de

5 - Peur que vous deveniez comme eux " . ( ps : ce verset veut tout dire )

6 - DE PLUS .... il confirme l`intention d`ALLAH de vous EMPECHER

7 - D`AIMER les infidèles .... ALLAH ne veut meme pas que vous viviez

8 - Avec eux .... alors que faites-vous dans les pays occidentaux ?

9 - VOTRE RELIGION VOUS DEFEND BIEN D`Y VIVRE POURTANT ....

10 - Tu sais mon ami que tu appartiens a un groupuscule minime et

11 - Fantome ( car ca prend une loupe pour vous trouver ) a croire

12 - A ce verset , car la majorite a 99.9999999 % des musulmans le

13 - REJETE sans meme y reflechir , car ce verset va l`empecher de

14 - Gagner le paradis et de recevoir les belles hourris aux seins bien

15 - Rond .... il ne pourra pas apprecier et jouir de la presence de beaux

16 - Jeunes hommes beaux comme des perles pour les servir .

17 - C`est de " CA " que parle Mohamet dans le coran , il ne parle pas

18 - De spiritualite divine ..... noooonnnn  mais de SEXE  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 307887 

19 - C`est ca la realite mon ami et RIEN D`AUTRE .

20 - DONC tu vois bien que ton  verset je le compare a un diable qui se

21 - Debat dans un bol d`eau benite  Razz .... il n`a pas sa place dans le

22 - Coran et la MAJORITE des musulmans en on HONTE car il va a

23 - L`encontre des signes tres clairs d`ALLAH ( MOHAMET )

krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 10:45 am

ZAHIA a ecrit

L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »

bonsoir

(Tuer quiconque n'appartient pas à votre religion afin de gagner leur place au paradis ?)
C est une fatwa ou un verset coranique ? l auteur a omis de nous le dires, Tu vois on ne sait même pas de quoi il s agit. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 631461 
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:51 pm

krabyle a écrit:
bonsoir

le coran est claire

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Ce n'est pas un scoop mais du plagiat.
cette parole a été écrite dans la Mishna si j'ai bonne mémoire ! De plus ce n'est pas écrit dans la Bible ! Encore de la tromperie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 9 Icon_miniposted

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant