*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:26 am

Rappel du premier message :

*** La femme adultère ***

Citation :
Jean 8 :

3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas moi non plus: va, et ne pèche plus.

Cette grande parole de Jésus (je ne te condamne pas) , comme tous les traits de ce récit, écarte toute idée d'une sentence juridique que Jésus n'aurait jamais voulu prononcer. Il se place au point de vue tout moral de son royaume, où il est venu pour "chercher et sauver ce qui est perdu."

Il ne dit pas à cette femme, comme à une autre pécheresse, "tes péchés te sont pardonnés," (Luc 7.48) mais ne pas condamner, c'est absoudre, et cette miséricorde divine était tout ce qu'il y avait de plus propre à opérer dans le cœur de la femme la repentance et la régénération. L'avenir le prouvera, de là cette dernière parole qui garantit la moralité de cette histoire parce qu'il n'y a rien de plus sanctifiant que la grâce : Va, et ne pèche plus !

"Donc, Jésus aussi condamne, mais le péché, et non la pécheresse et apporte la miséricorde là ou d'autres religions condamne à mort ".

- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Report11.
- Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 7:38 am

krabyle a écrit:

ZAHIA a ecrit

Ces anciennes lois auraient été « clouées sur la croix » par le sacrifice de JESUS-Christ

bonjour
Comme je suis  curieux de nature, pourrirez vous me dires d ou  détenez   vous (que les lois été clouées sur la croix ?) Es  JESUS (pssl)  qui  vous a demandez de ne plus observer ces lois a cause de son sacrifice sur la croix ?  

Voilà un petit exemple bien clair :

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit JESUS : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

Tu veux un autre exemple de loi clouée sur la croix ?
krabyle
.
.

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 9:46 am

CHRISTOPHEG a écrit

Dans l'ancienne Loi, le pécheur était condamné à la lapidation. Il n'y avait pas de remise de péché. (AT) Voici ce que dit JESUS : "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. Aussi je vous le dis (NT) , tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 30-31)

bonsoir

Je trouve ta blague de très mauvais gout, tu veux dires que le verset (Matt ;12, 30-31) abolis la loi ?

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:11 pm

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit

bonsoir

Je  trouve ta blague de très mauvais gout, tu veux dires que le verset (Matt ;12, 30-31)  abolis la loi ?

Non. C'est pour cela que nous continuons à lapider les pécheurs. Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 631461 
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 7:33 pm

Normalement en répondant à tes questions, cela va te faire avancer dans ta recherche, mais malheureusement, alors que j'allais le faire, j'ai compris que tu ne cherchais pas à comprendre mais seulement à ne pas reconnaître les faits.
Si tu es sincère, demande à Dieu dans ta prière, et Il te dira ce que tu dois savoir !
krabyle
.
.

Masculin
R E L I G I O N : muslim

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:04 am

zahia a ècrit

Normalement en répondant à tes questions, cela va te faire avancer dans ta recherche, mais malheureusement, alors que j'allais le faire, j'ai compris que tu ne cherchais pas à comprendre mais seulement à ne pas reconnaître les faits.
Si tu es sincère, demande à Dieu dans ta prière, et Il te dira ce que tu dois savoir !

bonjour

Le jeune homme, Interrogeant JESUS sur le chemin à suivre pour entrer dans la vie éternelle, [b]JESUS (pssl) lui réponds tout simplement qu’il doit observer les commandements.[/b]

19:16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

19:18Et JESUS répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;

19:19et : tu aimeras ton prochain comme toi-même
.

19:20Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

19:21Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

tu vois JESUS(pssl) insiste a l accomplissement des lois pour hériter la vie éternelle .si vous êtes disciples et amoureux de JESUS(pssl) comme vous le dites , vous devriez observez les lois . le jeune homme , réponds a JESUS (pssl) qu’ il observe les préceptes ,JESUS(pssl) va plus loin encore et lui demande en plus de vendre se qu’ il possède, pour avoir un trèsore dans le ciel. la seule condition pour avoir accès a la vie éternelle c est l application des lois Tu vois donc, pas de lois abolis.
J attends toujours tes réponses…

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:58 am

Le Christ corrige l'Ancien Testament. Cela ne veut pas dire qu'Il le supprime ...
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 4:54 am

C'est plus difficile que cela !

JESUS n’est pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir ; disons que JESUS pousse la Loi au-delà de la simple observance. “on vous a dit… moi je vous dit”
C'est “la loi de perfection” !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 4:56 am

ZAHIA a écrit:
C'est plus difficile que cela !

JESUS n’est pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir ; disons que JESUS pousse la Loi au-delà de la simple observance. “on vous a dit… moi je vous dit”
C'est “la loi de perfection” !

Bien sûr. Mais le fait de l'avoir accomplie a provoqué quelques "corrections".
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:00 am

Par exemple :

« Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
Donne à qui te demande; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Est ce que le coran vous apprend cela ? Es-tu capable de le faire, toi Krabyle ???
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:05 am

ZAHIA a écrit:
Par exemple :

Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Est ce que le coran vous apprend cela ? Es-tu capable de le faire, toi Krabyle ???

C'est beau ce que tu cites, Zahia. Je désespère d'un jour y arriver ... mais j'essaye ... Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 448743 
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:
Par exemple :

C'est beau ce que tu cites, Zahia.  Je désespère d'un jour y arriver ... mais j'essaye ... Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 448743 

Tu arriveras car tu le veux, CHRISTOPHEG !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:11 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est beau ce que tu cites, Zahia.  Je désespère d'un jour y arriver ... mais j'essaye ... Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 448743 

Tu arriveras car tu le veux, CHRISTOPHEG !

Lucide sur mon cas mais c'est gentil ... Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 22376 
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:18 am

Que l'homme soit encore capable ce commettre des choses ignobles

m'indique que nous sommes de loin, très loin de toute spiritualité,

tuer, violer, mentir (la takjiah), voler, ce sont des instincts animales.

JESUS est venu trop tôt, et même s'il venait aujourd'hui ce serait encore trop tôt.

Les humains sont encore très primitifs, et en plus ils ont l'audace de faire ces

mauvaises actions au nom de Dieu, quelle abomination.  No 
.
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit

Le Christ corrige l'Ancien Testament. Cela ne veut pas dire qu'Il le supprime ...

bonjour
• JESUS corrige la Bible ? tu veux dires que l(AT) contiens des fautes ? Tu peux développer un peu plus en citant des versets de la Bible pour plus de crédibilité. On ne peut convaincre les gens avec opinions et avis perso ! des le début j ai remarqué une chose, vous ne faites que balancer des réponses non appuyiez, vide de sens. Cela prouve que vous êtes a court d arguments, et vous n’avez pas de réponses !êtes devant le faite accomplie !JESUS (pssl) n a jamais abolis la loi.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 6:53 am

---- REPLIQUE INTELLIGENTE :

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit

Le Christ corrige l'Ancien Testament.
Cela ne veut pas dire qu'Il le supprime ...

bonjour
• JESUS corrige la Bible ? tu veux dires que l(AT) contiens
des fautes ? Tu peux  développer un peu plus en citant des
versets de la Bible pour plus de crédibilité. On ne peut
convaincre les gens avec  opinions et avis perso ! des le début
j ai remarqué une chose, vous ne faites que balancer des
réponses non appuyiez, vide de sens. Cela prouve  que
vous êtes a court d arguments, et vous  n’avez pas de
réponses !êtes devant le faite accomplie !JESUS (pssl)
 n a jamais abolis la loi.

1 - EXACTEMENT MON TRES CHER SOUMIS  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 307887 

2 - TOUT COMME ALLAH ( MOHAMET ) ABROGE LE TRES SAINT

3 - CORAN DIVIN POUR REMPLACER DES VERSETS POUR DES

4 - MEILLEURES  Razz  .... CAR LE TEMPS CHANGE LES CHOSES

5 - ET .... c`est pour cette raison qu`il faut demander a ALLAH

6 - De revenir abroger certains ayats divins Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 631461 

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 22447
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 6:58 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit

bonjour
• JESUS corrige la Bible ? tu veux dires que l(AT) contiens des fautes ? Tu peux  développer un peu plus en citant des versets de la Bible pour plus de crédibilité. On ne peut convaincre les gens avec  opinions et avis perso ! des le début j ai remarqué une chose, vous ne faites que balancer des réponses non appuyiez, vide de sens. Cela prouve  que vous êtes a court d arguments, et vous  n’avez pas de réponses !êtes devant le faite accomplie !JESUS (pssl)  n a jamais abolis la loi.

Relis plus haut. J'ai donné un petit exemple bien clair, issu de la Bible.

Tu ne veux pas lire. Que puis-je faire ???
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:30 am

ZAHIA a écrit:

Par exemple :

bonsoir

JESUS (pssl) nous éduque comment nous devons se comporter avec son prochain, dans des situations de colère, ne chercher pas à vous vengez, savoir pardonner, être patient, oui il faut comprendre tout ca dans un sens métaphorique, cela ne veut pas dire que si vous trouvez un intrus dans votre lit avec votre femme, vous allez lui tendre l autre joue ! on ne dois pas se comporter comme un lâche comme même, ou tout est permis… juste un peux de logique
Retour au sujet, JESUS (pssl) en pardonnant a la femme a-t-il abolis la loi ?

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 6:13 pm

Cela n'a rien de métaphorique. C'est réellement ce qui nous est demandé.

Et en effet, si tout le monde le faisait, cela changerait la face du monde.

JESUS nous a montré l'idéal. Nous y arrivons un peu et parfois.

Le point sur l'abolition de la loi a été traité.

Un autre exemple. Mais tu le lis cette fois-ci, hein ...

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)

Visiblement, ce n'est pas la même idée ...

Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment l'abolition de la loi ou l'épisode de la femme adultère ....
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:32 pm

krabyle a écrit:
ZAHIA a écrit:

Par exemple :

bonsoir

JESUS (pssl)  nous éduque  comment nous devons se comporter avec son prochain, dans des situations de colère, ne chercher pas à vous vengez, savoir pardonner, être patient, oui il faut comprendre tout ca dans un sens métaphorique, cela ne veut pas dire que si vous trouvez un intrus dans votre lit avec votre femme, vous allez lui tendre l autre joue ! on ne dois pas se comporter comme un lâche  comme même,  ou tout est permis…  juste un peux de logique
Retour au sujet, JESUS (pssl)  en pardonnant a la femme a-t-il abolis la loi ?

Bonjour Krabyle,

JESUS nous recommande d'adopter l'attitude développée ci-dessus,

Car il sait effectivement que si cette attitude était majoritairement répandue sur la Planète,

La face du Monde en serait changée en Bien !

Il s'agit d'un état d'esprit général, et non pas d'une question de point de détail comme dans ton exemple de femme adultère !

Quoi que même dans cet exemple, déclencher une guerre sur ce sujet, n'en vaudrait pas la peine,

Mieux vaut laisser la femme vivre sa vie, et en trouver une autre plus fiable,

Tout en lui pardonnant , car c'est ce que DIEU demande !

Oui, en pardonnant à la femme, JESUS a aboli la Loi,

Car avant lui, prévalait la Loi de : "Oeil pour Oeil, et Dent pour Dent" ,

Susceptible de déclencher de grandes guerres, même pour une simple histoire de femme !  Very Happy 

krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:27 am

RAMOSI A ÉCRIT

Bonjour Krabyle,

JESUS nous recommande d'adopter l'attitude développée ci-dessus,

Car il sait effectivement que si cette attitude était majoritairement répandue sur la Planète,

La face du Monde en serait changée en Bien !

Il s'agit d'un état d'esprit général, et non pas d'une question de point de détail comme dans ton exemple de femme adultère !

Quoi que même dans cet exemple, déclencher une guerre sur ce sujet, n'en vaudrait pas la peine,

Mieux vaut laisser la femme vivre sa vie, et en trouver une autre plus fiable,

Tout en lui pardonnant , car c'est ce que DIEU demande !

Oui, en pardonnant à la femme, JESUS a aboli la Loi,

Car avant lui, prévalait la Loi de : "Oeil pour Oeil, et Dent pour Dent" ,

Susceptible de déclencher de grandes guerres, même pour une simple histoire de femme ! Very Happy

bonsoir

Le jeune homme, Interrogeant JESUS sur le chemin à suivre pour entrer dans la vie éternelle, JESUS (pssl) lui réponds tout simplement qu’il doit observer les commandements.
19:16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19:18Et JESUS répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19:19et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19:20Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
19:21Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matt5 ;17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Même si la terre et le ciel vient à disparaitre (la fin du monde) la loi ne change pas d un iota (ni un point ni une virgule ne soit retrancher de la loi).JESUS (pssl) insiste pour l application de la loi pour hériter la vie éternelle .et Ramosi d un revers de main veux tout abolir ? qui a raison JESUS(pssl) ou ramosi ???  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 365862 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:48 am

JESUS a accompli l'Ancien Testament et a corrigé ce qui devait l'être en le faisant.

End.
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 9:46 am

bonsoir

repens toi tant qu il est temps  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 307887 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:29 pm

krabyle a écrit:
bonsoir

repens toi tant qu il est temps  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 307887 

OK. J'en parlerai aussi à JESUS pour qu'Il se repente. J'espère qu'il sera encore temps.  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 307887 

Bonne journée !
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:46 pm

Krabyle a écrit,

Citation :
Même si la terre et le ciel vient à disparaitre (la fin du monde) la loi ne change pas d un iota (ni un point ni une virgule ne soit retrancher de la loi).JESUS (pssl) insiste pour l application de la loi pour hériter la vie éternelle .et Ramosi d un revers de main veux tout abolir ? qui a raison JESUS(pssl) ou ramosi ???

Dans le cas particulier de la "femme adultère",

JESUS a aboli la Loi,

Ou dit autrement, a transcendé la Loi,

Et cela est justement un point très important de son enseignement,

Que les Musulmans ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre !

krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 12:31 am

RAMOSI a ecrit

JESUS a aboli la Loi,

bonjour
Juste une illusion !JESUS(pssl) n a ni transcendé ni aboli la loi ,sans preuve biblique ,tout se que vous dites reste du domaine des hypothèses et insinuations.  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 631461 

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 12:45 am

krabyle a écrit:
RAMOSI a ecrit

JESUS a aboli la Loi,

bonjour
Juste une illusion !JESUS(pssl) n a ni transcendé ni aboli la  loi ,sans preuve biblique ,tout  se que vous dites reste  du domaine des hypothèses et insinuations.  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 631461  Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 631461 

Vu que tu ne lis pas, je te le remettrai jusqu'à ce que tu le lises. Mais si tu veux un autre exemple, tu le dis, hein ...

"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 4:12 am

CHRISTOPHEG a ècrit

Vu que tu ne lis pas, je te le remettrai jusqu'à ce que tu le lises. Mais si tu veux un autre exemple, tu le dis, hein ...

bonjour
Vous avez entendu qu’il a été dit(AT) tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemie. Si tu fais allusion, que c est une citation (AT) qui enseigne à haïr son prochain, alors la, la situation devient très grave, comment veux tu débattre alors que tu ne connais même pas ta religion !(tu aimeras ton prochain, est un commandement de (AT))
je vais te cité d autres passage de ( AT) qui demande d aimer son ennemie

Lévitique 19.18 où nous lisons, "Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel ".

Exode 23.4-5 " Si tu rencontres le bœuf de ton ennemi ou son âne égaré, tu le lui ramèneras. 5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger ". Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 4:30 am

JESUS était l'Agneau de Dieu, un agneau donné en sacrifice pour une Nouvelle Alliance avec les hommes
JESUS est venue pour accomplir l'Ancien Testament.
Lorsque JESUS est mort sur la croix ( tout fut accompli) il a mis fin à l'Ancienne Alliance, sa résurrection sera alors le commencement d'une Nouvelle Alliance, un nouveau Testament.
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 5:39 am

ZAHIA a ecrit

ESUS était l'Agneau de Dieu, un agneau donné en sacrifice pour une Nouvelle Alliance avec les hommes
JESUS est venue pour accomplir l'Ancien Testament.
Lorsque JESUS est mort sur la croix ( tout fut accompli) il a mis fin à l'Ancienne Alliance, sa résurrection sera alors le commencement d'une Nouvelle Alliance, un nouveau Testament.

bonjour zahia

Tu ne fais que répètes, se que, on vous a inculquée au catéchisme qui n a rien de biblique ! Apporte une preuve de la bouche de JESUS (pssl) qui dit textuellement (je suis venus pour mettre fin a l ancienne alliance et abolir la loi.) Chiche. Very Happy Very Happy Very Happy 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 5:52 am

JESUS n'est pas venu nier l'AT mais l'accomplir. Le réaliser. Certaines choses ont été gardées et d'autres abolies.

Facile à comprendre.

Ne parle plus de citations bibliques, on en donné assez et on pourrait le faire toute la journée.

Comprends le principe.
ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 6:09 am

Suis ton coran, c'est tout ce que j'ai à te dire. L e reste est trop dur pour toi !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 6:30 am

Le musulman n'a qu'une obsession. Prouver que JESUS n'est pas le Fils de Dieu. C'est tout.

Le musulman parle de Dieu mais n'a aucune relation avec Lui. Etonnant ...

Zahia sait cela et beaucoup d'autres choses bien mieux que moi. Alors je lui laisse la parole.
krabyle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 7:24 am

JESUS a dit: «C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.» (Mathieu 15:9) c est une évidence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus pardonne la femme adultère    Jésus pardonne la femme adultère  - Page 4 Icon_miniposted

Jésus pardonne la femme adultère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant