*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:35 pm

Rappel du premier message :

ved a écrit:
Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.

et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"

C'EST BIEN DE REVENIR SUR LE SUJET Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 3:58 am

agecanonix a écrit:
Tu es malhonnête Hosanna.
Tu as déjà manipulé un texte en ajoutant une faux verset 29.
Et maintenant tu mens sur la BFC.
J'invite nos lecteurs à faire une recherche rapide sur le net pour trouver en ligne la BFC et pour vérifier I Cor 15:28
Le texte dit-il : Dieu en tous, ou Dieu pour tous..

Hosanna refuse de croire que cette version dit "pour tous".
Il m'accuse même d'avoir fait un piratage de leur site pour modifier cette bible.
a quoi il en est réduit !!! pitoyable..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 4:04 am

Bon maintenant pour Elihou (D.L) et Agecanonix oubliez point mes questions s.v.p.


La Bible nous dis ,le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous .
_
Élihou , affirmait .
/ Que des personnes porte en sois le nom de Emmanuel (Dieu avec nous ) que pour certains ce nom qu'ils portes leurs a été donnés part leurs parents .
Est-tu d'accord avec çà ?
Oui ou non ?
Réponse:...................



Pour Agecanonix
Confirmes-tu que lorsque tu lis ceci :...le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
tu acceptes cela,oui ou non ?
Réponse :......................

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 5:16 am

Excuse moi Info,mais je suis sur que sa ne les empéchera pas de te répondre.

Agécanonix
Pourquoi faut il absolument passer par un moteur de recherches,pourquoi ne peux t'on pas la consulter directement en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 6:01 am

[quote="info"]Bon maintenant pour Elihou (D.L) et Agecanonix oubliez point mes questions s.v.p.
La Bible nous dis le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous.
Info , c'est la seconde fois que je vous demande QUE veut dire ce D L. entre parenthèse ?

J'ai toujours porté sur les 3 forums que j'ai fréquenté jusqu' a présent , le speudo Elihou, et mes initiales perso sont loin de celles-ci , car composées de 4 lettres !
Alors j'aimerai une explication de cet accolement non justifié .....
Une révélation de Branham?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 6:28 am

Erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 6:46 am

Citation :
Bon maintenant pour Elihou (D.L) et Agecanonix oubliez point mes questions s.v.p. La Bible nous dis ,le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous .
_Élihou , affirmait ./ Que des personnes porte en sois le nom de Emmanuel (Dieu avec nous ) que pour certains ce nom qu'ils portes leurs a été donnés part leurs parents .Est-tu d'accord avec çà ?
Oui ou non ?Réponse:...................
Vous avez trafiqué ma réponse info !
Je n’ai JAMAIS écrit que pour Emmanuel , que c’était un nom donné a ceux qui le portent, par les parents .
Vous avez recopié et biaisé ma réponse ....et en un mauvais français de surcroît parsemé de fautes d'orthographe !.
Voici ma VRAIE réponse en copié- collé :
Dim 26 Juin - 0:14
"Emmanuel second nom ( ou premier comme vous le voulez ) du Fils de Dieu
Le premier est un nom théophore parce qu'il comporte le nom divin..
Le second " Emmanuel " est un nom , non théophore qui comporte le titre" El "qui veut dire " puissant"
Comme par exemple le fils de Cora : Elkana = Dieu fait grâce .
Comme le premier , ce n'est pas parce que Jésus porte une conotation du nom dieu ( el) qu'il est ce Dieu Yhwh
Relisez dans la Bible le nombre de personnes qui ont un nom théophore.....où qui on en son écriture " El"

Donc , si le nom de Jésus a été porté par d’autres , je n’ai JAMAIS écrit que le nom Emmanuel pouvait avoir été donné a quelqu’un d’autre .
J’ai fait remarqué que , Si "Jésus" était un nom théophore , "Emmanuel" ne l’était pas ,donnant l’exemple d’El kana
Un autre exemple pour mieux vous l’enfoncer dans l’esprit ?
Nathanael qui veut dire « Dieu a donné »et le terme El n’est pas le Tétragramme .
Info, vous n’êtes pas très fin !
J’ai bien senti la volonté de vouloir faire l’amalgame entre les deux, pour ensuite le dénoncer …. C’est raté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 8:41 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
bla bla bla
Citation :
à bon!!!
Citation :
encore du bla bla bla
Ce sont vos réponses ?
NON ce sont plutôt mes remarques sur vos pseudo réponses du genre :
Citation :
Ved vous avez suivi de loin les discussions , et vous espérez en revenant , effacer vos précédentes bévues ?
Citation :
C'est ce moquer du monde !c'est vous
Citation :
Alors vous essayez de détourner l'évidence, en prétendant qu'avec El Yah ( Elie ou Eliyah ) ,deux lettres sur quatre , sont le tétragramme ....
et je réitère : continuez ainsi à donner la mesure de votre hauteur d'esprit avec vos propos de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 8:46 am

Pour revenir au coeur du sujet :

dans le nom יָּ ה אֵ לִ (ELIYYAH) on retrouve les deux premières lettres du tétragramme יָּ ה (YH) :
c'est deux lettres se lisent YAH

donc le tétragramme commençant par יָּ ה (YH) doit se lire aussi YAH (יָּ ה) + WEH ( וה )

si les deux premières lettres du tétragramme devaient se prononcer "YEH"
Alors ce nom יָּ ה אֵ לִ ne devrait pas être prononcé EliyYAH mais EliyYEH

C'est d'une logique niveau école primaire ELIHOU
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 9:03 am

_Élihou ,
Je sais bien que vous tournez en rond ,alors qu'il serais facile de répondre part oui ou part non!Évidement c'est moi qui pose point les bonne questions_j'en prends tout le blâme _alors poursuivons !
Malgré cela je persiste :la bible dis bien ...le nom d'Emmanuel ,signifies que le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous . .
*Pour l'instant je constate les faits et n'en tires aucune conclusion .Sauf prendre notes de ce que l,Évangile dis .
Ceux qui ont portez ce nom de Emmanuel donc ce nom signifies Dieu avec nous
l’ensemble des gens qui portait alors , ce nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté .
Donc:
Est -ce que cela est exact ou faux ,de dires que l’ensemble des gens qui portait le nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté ?
Oui ou NON?
Réponse:....................


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 10:39 am

info a écrit:
_Élihou ,
Je sais bien que vous tournez en rond ,alors qu'il serais facile de répondre part oui ou part non!
Premièrement:
il serait peut-être temps que vous compreniez que la réponse par Oui ou par NON , est un piège vieux comme le monde apr ceux qui balisent par peur des objections , et que réprondre a celui-ci , est se couper de toute possibilité aux références qui donnent les nuances que l'histoire apporte . Par exemple :
"Répondez par Oui ou par Non, si le blond vénitien , est un blond roux ou un blond décoloré...."
C'est l'un et l'autre a la fois, lorsqu'on connait l'histoire puisque les vénitiennes de chevelure blonde , pour l'accentuer, décoloraient leur chevelure en montant sur les toits et isolaient celle-ci de leur visage qui devait restait de couleur blanche , par une cornette qui étalait presque cheveux par cheveux , a la décoloration par une exposition intense aux rayons du soleil ....
Comme vous , on fonce bêtement vers le OUI ou NON sont -elles blondes....?
Vous faites de même, avec votre peu de culture biblique !
On se doit de faire des recherches , et celles-ci sont , non des affaires, vues de notre tradition du XXI ième siècle , mais de la sémantique de la langue et aussi de l'origine soit comme souvent rappelé par l'onomastique ( mot qui a vos oreilles de béotien , sonne comme une incongruité!)
Prière de consulter un dictionnaire pour chaque terme ICI employé , avant de vos lancer dans une réponse inconsidérée....
Citation :
Évidement c'est moi qui pose point les bonne questions_j'en prends tout le blâme _alors poursuivons !
Malgré cela je persiste :la bible dis bien ...le nom d'Emmanuel ,signifies que le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous . . Pour l'instant je constate les faits et n'en tires aucune conclusion .Sauf prendre notes de ce que l,Évangile dis .
Vous êtes obtu , Info!
Avez -vous eut la curiosité de rechercher d'où l'Evangile tirait cette citation?
...de Isaïe 7:14 !
Et que dit-il ?
" C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel. 15 Il mangera du beurre et du miel au temps où il saura rejeter le mal et choisir le bien. 16 Car, avant que le garçon sache rejeter le mal et choisir le bien, le sol des deux rois devant qui tu ressens un effroi mêlé d’aversion sera complètement abandonné. "
Emmanuel = Parmi nous est Dieu .
Il enverra un " garçon ",( son Fils, nous le savons ). Il viendra annoncer le royaume de son Père dont il est le roi .
Alors faire dire au verset , parce que le nom Emmanuel traduit veut dire que Dieu est parmi son peuple , qu'il est Dieu lui-même , vous ne manquez pas d'audace et de peu de rigueur historique .
Dieu envoie son Fils , et de ce fait , cet envoyé de Dieu le représente .
Et là de revenir a ma première réponse que vous n'acceptez pas:
ce n'est pas parce que Emmanuel veut dire" Dieu parmi nous" , qu'il est Dieu parmi les hommes...
je vous ai amplement démontré que, d'autres personnages qui avaient un non comportant El ( Puissant ) adjoint a une qualité de Dieu ( El juge ,El donne etc...) ne constituait pas le personnage ipso facto , comme le Dieu Yhvh.

Faites un effort info sur votre culture biblique et ...en langue française .
[quote] Ceux qui ont ( on sans T ) portez ( portaient ) ce nom de Emmanuel donc ce nom signifies( sans S) Dieu avec nousDonc: Est -ce que cela est exact ou faux ,de dires (sans S) que l’ensemble des gens qui portait( portaient ) le nom de Emmanuel l'avait reçût( sans accent circonflex , et sans T ) de leurs ( sans S)parenté ?( presque une faute a chaque mot!)
Et si vous alliez sur un site anglophone ?.... se serait plus aisé pour vous , et vous pouriez espérer mieux convaincre des T.J. anglophones, comme vous .

Citation :
Oui ou NON?
Là vous êtes bouché !
Exod. 17:7:  "Il appela donc le lieu du nom de Massa et Meriba, à cause de la querelle des fils d’Israël et parce qu’ils avaient mis Jéhovah à l’épreuve, en disant : “ Jéhovah est-il au milieu de nous ? ”
Et dans le texte en hébreux , vous retrouvez le terme.....Emmanuel .
C'est donc , non un prénom , mais une situation que Jésus représentait.
Il était le représentant de Dieu , le fameux" garçon" d'Isaïe 17:7 ,car Jésus ( son vrai nom ) aurait dû être appelé comme cela si l'ange avait transmis ce qui aurait dû être la volonté de Dieu, et avait insisté en disant , qu'il doit absolument s'appeller nommément ainsi ; ce qui n'a pas été le cas .
et bien non ! Il ne s'est pas appelé" Emmanuel "mais"Jésus"!
Cherchez l'erreur !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 11:24 am

Info, les tj ont reçu pour consigne (et c'est véridique) de ne jamais répondre aux questions du type " OUI ou NON ? "

C'est dans leur livre "comment raisonner" !

Parce qu'à la watchtower ils savent qu'avec des simples questions les réponses sont tellement évidentes que cela dévoile leur erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 11:26 am

Esaïe 35 : 4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.


Matthieu 1 : 21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


JESUS = YAHSUHA = YAH (DIEU) SAUVE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 12:24 pm

Elihou

Bon après votre exposé /ayant l'évidence pour moi de peur de répondre ..préférant fuir sur d,autres passages !Je vous dirais que Bibliquement a une question spirituel ,il n'est point compliqué de répondre part un OUI ou un NON .
Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement », (Jc 5 :12)
Part la suite ,sois a un OUI ou un NON :il est possible de élaborez notre perception ,
En plus ,lorsque ont lis des commentaires_ont n'échappes point a cela de se dires intérieurement en soi-même ,Oui cela est vraie de même ont peut se dires NON cela est faux et improbable .
Donc pour le reste comme
Citation :
Avez -vous eut la curiosité de rechercher d'où l'Evangile tirait cette citation?
...de Isaïe 7:14 !
Bon ,dans toutes bibles qui se respectes des liens y sont ! Mais c'est point cela la question de partir par-ci ,par-la .
Alors voyant et constatant tout de faire des mains et des pieds pour point y répondre /je vais y répondre moi-même et exprimé mon idée ! Cela vous éviteras de courir partout pour point répondre .
Je disais antérieurement ceci ,pardon demandait ceci .
La bible dis bien ...le nom d'Emmanuel ,signifies que le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous . .
*Pour l'instant je constate les faits et n'en tires aucune conclusion .Sauf prendre notes de ce que l,Évangile dis .
Ceux qui ont portez ce nom de Emmanuel donc ce nom signifies Dieu avec nous
l’ensemble des gens qui portait alors , ce nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté .
Donc:
Est -ce que cela est exact ou faux ,de dires que l’ensemble des gens qui portait le nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté ?
Oui ou NON?
Réponse:......OUI ..............
Effectivement ,cela sembles être le cas .
_
( En passant ,je veux soulignés que ici c'est point écrit et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: " UN Dieu avec nous."//comme un certain groupe qui veules intégrez ce petit (UN) dans 1Jean :1.) Je soulignes aussi que ici aussi ont parle du même personnage(Emmanuel) que cela sois en 1Jean 1 et le texte présent . )

Questions deux :
Est-ce que cela est exact de dires que lorsque l'ensemble de la chrétienté, lis ceci:... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS.Comprends ceci ,que le nom de Emmanuel ,signifies Dieu avec nous ?
OUI ou NON ?
Réponse : OUI ,
*J'aie répondu pour aider ceux qui ont grandes difficulté a répondre , Very Happy

Question trois:
Peut t'ont dires que ici dans ce passage que le message que l'ange dis :[i]... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS. c'est un message qui viens directement du DIVIN ?
OUI ou NON?
Réponse :OUI .C'est le Divin qui parles part l'intermédiaire de l'ange .
*Tu vois Elihou ,comme c'est facile point du tout compliqué et complexe de répondre part: OUI ou NON .

Question quatre :
Trouvez t'ont dans la Bible des passages donc le Divin LUI_MÊME exprimes que pour un homme (autre que celui de la Vierge ) qui vas naitre ,celui-ci ,ont doit lui donner le nom de DIEU ?
OUI ou NON?
Réponse :...........................





Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 12:26 pm

agecanonix a écrit:
Appel à tous ceux qui nous lisent

Comment la bible en français courant BFC, traduit elle I COR 15:28 ??


ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 15:28 Greek NT: Tischendorf 8th Ed. - Transliterated
................................................................................
otan de upotagē autō ta panta tote kai autos o uios upotagēsetai tō upotaxanti autō ta panta ina ē o theos ta panta en pasin


New American Standard Bible (©1995)
................................................................................
When all things are subjected to Him, then the Son Himself also will be subjected to the One who subjected all things to Him, so that God may be all in all.


Latin: Biblia Sacra Vulgata
................................................................................
cum autem subiecta fuerint illi omnia tunc ipse Filius subiectus erit illi qui sibi subiecit omnia ut sit Deus omnia in omnibus


1 Corinthiens 15:28 French: Louis Segond (1910)
................................................................................
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


1 Korinther 15:28 German: Luther (1912)
................................................................................
Wenn aber alles ihm untertan sein wird, alsdann wird auch der Sohn selbst untertan sein dem, der ihm alles untergetan hat, auf daß Gott sei alles in allen.


1 Corintios 15:28 Spanish: La Biblia de las Américas (©1997)
................................................................................
Y cuando todo haya sido sometido a El, entonces también el Hijo mismo se sujetará a aquel que sujetó a El todas las cosas, para que Dios sea todo en todos.


King James Bible
................................................................................
And when all things shall be subdued unto him, then shall the Son also himself be subject unto him that put all things under him, that God may be all in all.


American King James Version
................................................................................
And when all things shall be subdued to him, then shall the Son also himself be subject to him that put all things under him, that God may be all in all.


American Standard Version
................................................................................
And when all things have been subjected unto him, then shall the Son also himself be subjected to him that did subject all things unto him, that God may be all in all.


Bible in Basic English
................................................................................
And when all things have been put under him, then will the Son himself be under him who put all things under him, so that God may be all in all.


Douay-Rheims Bible
................................................................................
And when all things shall be subdued unto him, then the Son also himself shall be subject unto him that put all things under him, that God may be all in all.


Darby Bible Translation
................................................................................
But when all things shall have been brought into subjection to him, then the Son also himself shall be placed in subjection to him who put all things in subjection to him, that God may be all in all.)


English Revised Version
................................................................................
And when all things have been subjected unto him, then shall the Son also himself be subjected to him that did subject all things unto him, that God may be all in all.


GOD'S WORD® Translation (©1995)
................................................................................
But when God puts everything under Christ's authority, the Son will put himself under God's authority, since God had put everything under the Son's authority. Then God will be in control of everything.


Tyndale New Testament
................................................................................
When all things are subdued unto him: then shall the son also himself be subject unto him that put all things under him, that God may be all in all things.


Weymouth New Testament
................................................................................
But when the whole universe has been made subject to Him, then the Son Himself will also become subject to Him who has made the universe subject to Him, in order that GOD may be all in all.


Webster's Bible Translation
................................................................................
And when all things shall be subdued to him, then shall the Son also himself be subject to him that put all things under him, that God may be all in all.


World English Bible
................................................................................
When all things have been subjected to him, then the Son will also himself be subjected to him who subjected all things to him, that God may be all in all.


Young's Literal Translation
................................................................................
and when the all things may be subjected to him, then the Son also himself shall be subject to Him, who did subject to him the all things, that God may be the all in all.


1 Corinthiens 15:28 French: Darby
................................................................................
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.)


1 Corinthiens 15:28 French: Martin (1744)
................................................................................
Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.


1 Corinthiens 15:28 French: Ostervald (1744)
................................................................................
Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


1 Korinther 15:28 German: Luther (1545)
................................................................................
Wenn aber alles ihm untertan sein wird, alsdann wird auch der Sohn selbst untertan sein dem, der ihm alles untertan hat, auf daß Gott sei alles in allen.


1 Korinther 15:28 German: Elberfelder (1871)
................................................................................
Wenn ihm aber alles unterworfen sein wird, dann wird auch der Sohn selbst dem unterworfen sein, der ihm alles unterworfen hat, auf daß Gott alles in allem sei
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 12:28 pm

Citation :
ved a écrit:
Info, les tj ont reçu pour consigne (et c'est véridique) de ne jamais répondre aux questions du type " OUI ou NON ? " C'est dans leur livre "comment raisonner" ! Parce qu'à la watchtower ils savent qu'avec des simples questions les réponses sont tellement évidentes que cela dévoile leur erreurs!
Tabarouette ,moi j’aime mieux penser part moi-même . Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887 Pense-y ,un livre qui tente de nous donner le raisonnement comme si l’être humain ne serais point de nature un être de raison .C'est vraiment = Sad Ved.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 7:04 pm

Info , c'est la quatrième fois que je vous demande ce que veulent dire les initiale D.L. entre parenthèses qui suivent mon pseudo Elihou !
Ce message disparait a chaque fois
QUI MANIPULE LE FORUM?

J'ai fait contater que, lorsque je le postais , il apparaisssait bien dans les minutes qui suivent ....ALORS ?
J'ai toujours depuis 4 ans , porté sur les 3 forums successifs que j'ai fréquenté , porté ce même et seul pseudo .
De plus , si vous vous imaginez que se sont mas initiales ciciles , détrompez -vous je n'en ai pas deux, mais 3..Alors ?
Pour être prouver la manip. , je vais le mettre en copie a Nicodème . S'il disparait pour la cinquième fois , TOUT LE STAFF saura que c'est VOUS en tant que modérateur !Alors stoppez votre manipulation obscure, avec un but non avouable .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedMer 29 Juin 2011, 11:07 pm

info a écrit:
Elihouon après votre exposé /ayant l'évidence pour moi de peur de répondre ..préférant fuir sur d,autres passages !Je vous dirais que Bibliquement a une question spirituel ,il n'est point compliqué de répondre part un OUI ou un NON .
Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement », (Jc 5 :12)
Quand je dis OUI c'est OUI , quand je dit NON c'est NON!
Ici vous me piégez en voulant isoler ma réponse de sa globalité !
Si vous aviez fait quelques études de communications , vous sauriez que c'est un des premiers pièges a éviter qui est enseigné .
Piège qui consite a enfermer l'adversaire dans un raisonnement qu'on appelle " l'entonnoir " et de ce fait, il n'a plus la possibilité de donner des références qui complètent son raisonnement sans qu'on lui reproche de vouloir s'échapper de l'entonnoir .
Vous êtes basique, Info!
Maintenant , le fait d'avoir relié le Nom Emmanuel a sa vraie nature , vous destabilise , car vous ignoriez TOTALEMENT dans quel sens il avait été utilisé en étant prophétisé en Isaïe ! C'est une ignorance de plus a votre actif .
Citation :
Bon ,dans toutes bibles qui se respectes des liens y sont ! Mais c'est point cela la question de partir par-ci ,par-la
Enfin vous avez trouvé le lien? Vous pouvez me remercier d'avoir participé a votre éducation , car jusqu'a présent , vous l'ignoriez TOTALEMENT, et on en a la preuve!
Citation :
La bible dis bien le nom d'Emmanuel ,signifies que le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous .Pour l'instant je constate les faits et n'en tires aucune conclusion .Sauf prendre notes de ce que l,Évangile dis .Ceux qui ont portez ce nom de Emmanuel donc ce nom signifies Dieu avec nous
l’ensemble des gens qui portait alors , ce nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté .
Donc:est -ce que cela est exact ou faux ,de dires que l’ensemble des gens qui portait le nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté ?
Réponse:......OUI Effectivement ,cela sembles être le cas .
Raisonnement complètement ahurissant ! ! ! ! !
Car vous n'avez TOUJOURS PAS COMPRIS que ce nom "Emmanuel" , n'a JAMAIS été porté comme tel , même par Jésus, il souligne une fonction! ! ! !!
Citation :
( En passant ,je veux soulignés que ici c'est point écrit et on l’appellera du nom d’Emmanuel,ce qui se traduit: " UN" Dieu avec nous."comme un certain groupe qui veules intégrez ce petit UN dans 1Jean :1.) Je soulignes aussi que ici aussi ont parle du même personnage(Emmanuel) que cela sois en 1Jean 1 et le texte présent . )
Qu'est ce que cette histoire maintenant ? C'est la plus grotesque !
Emmanuel traduit signifirait : UN" Dieu avec nous."?
Le terme traduit est : Avec nous Dieu ( lorsqu'on respecte la trad. mot a mot, c'est le terme El qui arrive EN FIN de celui-ci. Vous ne l'aviez pas remarqué ?No
Vous voulez confondre un verset formé de 5 mots ( Jean 1:1)avec une grègle de grammaire qui s'applique a sa sytaxe, avec UN MOT "Emmanuel " où le mot UN n'existe pas ??????
Vous allez decendre a quel profondeur info , dans la nullité de la connaissance ?
C'est du délire !
Citation :
Questions deux :Est-ce que cela est exact de dires que lorsque l'ensemble de la chrétienté, lis ceci:... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS.Comprends ceci ,que le nom de Emmanuel ,signifies Dieu avec nous ?
OUI ou NON ?Réponse : OUI , *J'aie répondu pour aider ceux qui ont grandes difficulté a répondre , Very Happy
Lorsqu'on répond OUI , cela ne fait pas confondre Emmanuel, qui est un nom donné a Jésus ( qui est son VRAI nom ) dans sa fonction de représentation de Dieu.
C'est pour cela que je vous ai donné de multiple exemple ou des personnage ont porté des titre comme Dieu donne , Dieu est Juge etc..;et qui n'ont JAMAIS été Dieu pour autant !
Citation :
Question trois:Peut t'ont dires que ici dans ce passage que le message que l'ange dis :[i]... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS. c'est un message qui viens directement du DIVIN ?éponse :OUI .C'est le Divin qui parles part l'intermédiaire de l'ange .
Alors ? Le nom Emmanuel qui vient du Divin, ne fait donc pas de Jésus Le Divin , puisque c'est le divin qui lui donne ! ! ! !

Citation :
Question quatre :Trouvez t'ont dans la Bible des passages donc le Divin LUI_MÊME exprimes que pour un homme (autre que celui de la Vierge ) qui vas naitre ,celui-ci ,ont doit lui donner le nom de DIEU ?OUI ou NON?
Mais c'est ubuesque!
On sait qu' Emmanuel n'est pas le nom de Dieu , car son nom c'est Yéhowah ( quatre lettres) et que le "El "d'Emmanuel veut dire : parmi nous dieu .
Voilà un bien long détour tortueux sur plusieurs jours pour arriver a une bêtise de plus!
Vouloir faire croire ( mais qui le pourait devant , la stupidité et les aberrations un dicours très aléatoire)que , parce que Jésus est titré "d'Emmanuel" qu'il porte le nom de Dieu ?
Mais LISEZ DONC ENFIN!
Emmanuel n'est pas le nom de Dieu! Parmi-nous dieu n'est pas un Nom! ! ! !
Il faudra vous le chanter ? vous le siffler ?
Je crois que comme tous les autres , je vais arrêter ce sujet et laisser Info a ses élucubrations ....

jocolor cherry
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 4:29 am

[quote]
Elihou a écrit:
info a écrit:
Elihouon après votre exposé /ayant l'évidence pour moi de peur de répondre ..préférant fuir sur d,autres passages !Je vous dirais que Bibliquement a une question spirituel ,il n'est point compliqué de répondre part un OUI ou un NON .
Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement », (Jc 5 :12)
Quand je dis OUI c'est OUI , quand je dit NON c'est NON!
Ici vous me piégez en voulant isoler ma réponse de sa globalité !
Si vous aviez fait quelques études de communications , vous sauriez que c'est un des premiers pièges a éviter qui est enseigné .
Piège qui consite a enfermer l'adversaire dans un raisonnement qu'on appelle " l'entonnoir " et de ce fait, il n'a plus la possibilité de donner des références qui complètent son raisonnement sans qu'on lui reproche de vouloir s'échapper de l'entonnoir .
Vous êtes basique, Info!
Un OUI ou un NON _permets quand meme part la suite de élaborez le pourquoi du OUI ou du NON !Vous oubliez de mentionner que je n'avais point fermer la porte a un OUI ou un NON. D'ailleurs voici ,ce que je disais :
Citation :
Part la suite ,sois a un OUI ou un NON :il est possible de élaborez notre perception ,
Pour ceci :
Citation :
Vous êtes basique, Info!
non comment _
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887
De plus pour un chrétien l'Évangile prédomines sur ma perception et la votre .Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement », (Jc 5 :12)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 4:31 am

Info
Citation :
Citation:
Bon ,dans toutes bibles qui se respectes des liens y sont ! Mais c'est point cela la question de partir par-ci ,par-la
Elihou
Citation :
Enfin vous avez trouvé le lien? Vous pouvez me remercier d'avoir participé a votre éducation , car jusqu'a présent , vous l'ignoriez TOTALEMENT, et on en a la preuve!
Continuez a vous faire accroire des choses sur les participants Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 4:37 am

Elihou
depuis quelques jours je me demande si ce forum est bien normal.
Hosanna qui invente des nouveaux textes.
Hosanna qui ne sait pas trouver une référence dans la BFC.
Et Info qui nous balade depuis plusieurs jours pour accoucher d'une souris..

Tu vois comme moi le gouffre qu'il y a entre la vérité et l'erreur.
mais tant pis, aujourd'hui est un jour de fête. le CEDH nous a donné raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 4:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
Elihou :

Citation :
VED :
Question trois:Peut t'ont dires que ici dans ce passage que le message que l'ange dis :
[i]... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS.
c'est un message qui viens directement du DIVIN ?
Réponse :OUI .
C'est le Divin qui parles part l'intermédiaire de l'ange .

Alors ? Le nom Emmanuel qui vient du Divin, ne fait donc pas de Jésus Le Divin , puisque c'est le divin qui lui donne ! ! !

Comment vous TJ, qui déclarez à tue-tête que le Nom du divin serait "Jéhovah", pourriez-vous déclarer en même temps, que son Nom serait Imanou-EL ?

- Ce Nom donné de manière prophétique à Celui qui devait venir comme étant Le Christ promis, de Celui qui EST venu comme un Fils pour être appelé "Père du siècle" (Es 9.5), soit Dieu Lui-même !

- Ce NOM qui, à part lors du songe donné à Joseph (Matt 1.23), ne fut prononcé par personne dans le N.T !

Bien que Jésus Le Christ soit Imanou-EL, IL n'a pas encore été appelé de ce NOM ni reconnu comme tel !

Cette révélation divine n'est possible que si le croyant a reçu cette promesse par la Foi et qu'il peut par l'Esprit de Dieu et la semence de Sa Parole, naître afin de "rentrer dans le royaume de Dieu", et non dans "une certaine salle".

Car le jour vient où le Seigneur sera vraiment reconnu comme "Imanou-EL" , lorsque la fin du temps viendra et que ses desseins liés au Salut seront tous accomplis, comme Il l'a annoncé.
Au moment précis où le temps débouchera dans l'éternité et qu' Il sera reconnu comme le Seul Dieu ayant été manifesté en Christ, Notre Unique Seigneur pour être "Avec Nous" :

"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.28

Ainsi il n'y aura plus de notion de "Père" ou de "Fils" mais uniquement la révélation de "Dieu Avec Nous" , au milieu de ses fils !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:05 am

Je disais .Info
Citation :
Citation:
La bible dis bien le nom d'Emmanuel ,signifies que le nom d'Emmanuel ,signifie Dieu avec nous .Pour l'instant je constate les faits et n'en tires aucune conclusion .Sauf prendre notes de ce que l,Évangile dis .Ceux qui ont portez ce nom de Emmanuel donc ce nom signifies Dieu avec nous
l’ensemble des gens qui portait alors , ce nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté .
Donc:est -ce que cela est exact ou faux ,de dires que l’ensemble des gens qui portait le nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté ?
Réponse:......OUI Effectivement ,cela sembles être le cas .
Vous répondez Élihou ceci :
Citation :
Raisonnement complètement ahurissant ! ! ! ! !
Car vous n'avez TOUJOURS PAS COMPRIS que ce nom "Emmanuel" , n'a JAMAIS été porté comme tel , même par Jésus, il souligne une fonction! ! ! !!
La Bible ,elle dis ceci :le nom d'Emmanuel ,,signifie Dieu avec nous . et non votre ajout du mot *fonction :le nom d'Emmanuel ,,signifie la fonction de Dieu avec nous . Donc , malheureusement pour vous le mot (fonction )ne fait point partie du texte qui nous est parvenus .
Deux autres points que je veux faire resortir pour le lecteur est celui-ci .
Le (1) Est que vous évitez de répondre a la question _
Citation :
l’ensemble des gens qui portait alors , ce nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté .
Donc:est -ce que cela est exact ou faux ,de dires que l’ensemble des gens qui portait le nom de Emmanuel l'avait reçût de leurs parenté ?
Réponse:......OUI Effectivement ,cela sembles être le cas
.

mais pour dénigrez les autres au moins _la, je vous tires mon chapeau Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887
Pour le (2) points ,je ferais resortir ceci :Admettons ,que Jésus (Emmanuel ) que cela décrit la fonction comme vous le dites _d’être Dieu avec nous .Ont arrives au dilemme suivant comment un être humain ou une angelot ou autre créatures créez peut t'IL accomplir la fonction d’être Dieu avec nous s'il n'est point Dieu?.Cela reviens a dires que Jésus(Emmanuel ) sais fait passez part sa( fonction,qui est précisément qui est décrit dans le texte (fonction: d’être, Dieu avec nous ) _ sans qu'IL le sois réellement !!!!!!!!!!!!! En sommes , le Créateur aurais donner a une créature créez la fonction d’être Dieu avec nous sans qu'IL sois Dieu avec nous ..O.K !!!!!!!!!!!!!

*je dois m'absenter ,je reviens pour la suite .A plus tard .Elihou
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:09 am

A t'ecouter Dieu a énormément de noms. !!

Car il y en a des dizaines comme "Dieu est miséricordieux", il y en a même un qui se traduit par "c'est Dieu". Il faudrait que je te le retrouve si j'ai le temps.
mais ce sujet devient ininteressant tellement tes arguments sont bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:12 am

agecanonix a écrit:
Elihou
depuis quelques jours je me demande si ce forum est bien normal.
Hosanna qui invente des nouveaux textes.
Hosanna qui ne sait pas trouver une référence dans la BFC.
Et Info qui nous balade depuis plusieurs jours pour accoucher d'une souris..

Tu vois comme moi le gouffre qu'il y a entre la vérité et l'erreur.
mais tant pis, aujourd'hui est un jour de fête. le CEDH nous a donné raison !!!
Cela faisait 15 ans que cela durait ! Cette décision européenne de justice permet dès aujourd'hui de mettre ENFIN un terme a cette campagne de dénigrement qui était entretenu par nos ennemis ( religieux entre autre ) .
Quel désastre pour eux !

Et il faut ajouter Jude, qui s'est démasqué comme adepte d'un gourou guérisseur .....
Mais comme il est écrit:'ils s'enfonceront d'avantage dans le pire .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:26 am

Info ,
c'est la CINQUIEME fois que je vous demande ce que veulent dire les initiales D.L. entre parenthèses dont vous affublez mon pseudo régulièrement .
Vous êtes têtu et moi aussi !
Vous m'avez affublé d'un sigle dont j'ai le DROIT de savoir de quoi il s'agit !
J'attends la réponse , la question sera posée INDEFINIMENT jusqu'a ce que vous ayez le courage répondre , et que vous me donniez les raisons pour lesquelles vous avez éffacé les 3 premières demandes d'explication , comme si vous en aviez honte ( preuve de votre pouvoir de MANIPULATION) donc de malhonêteté ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 5:53 am

Salutation en Christ,

Elihou a écrit:


Et il faut ajouter Jude, qui s'est démasqué comme adepte d'un gourou guérisseur .....
Mais comme il est écrit:'ils s'enfonceront d'avantage dans le pire .....

Puisses-tu devenir comme moi disciple de Jésus-Christ afin d'être, pour Son NOM, un véritable témoin de ses souffrances et de sa Vie qu'IL a donné pour les siens !

Apres seulement, tu pourras peut-être fanfaronner !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 6:25 am

Jude a écrit:
Elihou a écrit:

Et il faut ajouter Jude, qui s'est démasqué comme adepte d'un gourou guérisseur .....
Mais comme il est écrit:'ils s'enfonceront d'avantage dans le pire .....
Puisses-tu devenir comme moi disciple de Jésus-Christ afin d'être, pour Son NOM, un véritable témoin de ses souffrances et de sa Vie qu'IL a donné pour les siens !
Apres seulement, tu pourras peut-être fanfaronner !Jude
La belle affaire!
Je suis allé faire un tour sur les "déclarations ou sermons de Branham "
EDIFIANT !
il est disciple de l'astrologie que condamne la Bible .
« Un astrologue m’a dit une fois que je devais aller à l’ouest. Je suis né sous un certain signe correspondant à une certaine conjonction des étoiles et je ne réussirais jamais rien à l’est. Je devrais aller à l’ouest pour accomplir le désir de toute ma vie »
(W.M. Branham, Les âmes qui sont en prison maintenant, La Parole Parlée, série 3, n°10, 1963, page 3)


Voici donc Jude , disciple d'un gourou qui prône l'astrologie ! et qui se dit en même temps discviple du Christ ....qui condamne cette chose comme une abomination.

Alors , devenir " disciple de Jésus- Christ COMME VOUS ? ..... c'est plutôt a fuir par la négation même des enseignements de Yhwh .
Deut. 18:10-12
. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu
Is. 8:19:[size=9][size=9]
19
Et s’ils vous disent : “ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? [Doit-on s’adresser] aux morts en faveur des vivants ? 20 À la loi et à l’attestation !
Rev. 21:8:[size=9][size=9]
Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
Act 19:18-19:[size=9][size=9]
; une crainte tomba sur eux tous, et le nom du Seigneur Jésus continua d’être magnifié. 18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient confesser et déclarer ouvertement leurs pratiques. 19 Oui, bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde.
[/size][/size][/size][/size][/size][/size]

Alors "fanfaronner" ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 6:42 am

[quote="Elihou"
Versus Jude ,je dirais ceci :

Les témoins de Jéhovah aiment stigmatiser les nombreux autres faux prophètes ne réalisant pas que leurs arguments ont l'effet du boomerang . Very Happy
exp:
Citation :
Ses prédictions :
Le millénium devait commencer en 1872 !

« Dans ce chapitre, nous présentons la preuve biblique indiquant que 6000 ans se sont écoulés depuis la création d'Adam, qu'ils ont été complets en l'an 1873 de l'ère chrétienne, que dès lors depuis 1872, nous sommes chronologiquement entrés dans le 7ème millénaire ou millenium ».
( Etudes des Ecritures, vol.2, page 27).
Christ est présent depuis 1874 !

« Notre Seigneur, le Roi désigné par Dieu, est maintenant présent, depuis octobre 1874 ».
( Etudes des Ecritures, vol.3, page 215).
Le temps de la fin a débuté en 1799 !

« … du pouvoir persécuteur de la papauté prit fin en 1799. Date qui fut également le commencement du temps de la fin ».
( Etudes des Ecritures, vol.3, page 287).
La bataille d'Harmaguédon devait finir en 1914 !

« Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris , lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-puissant (Apoc.16 :14), qui FINIRA en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ».
( Etudes des Ecritures, vol.2, page 99).

« la date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l'Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche son commencement datant d'octobre 1874 ».
( La Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition en langue anglaise).
Babylone devait tomber en 1918 !

« C'est en 1918 qu'aura lieu visiblement la chute complète de Babylone au terme de la poisson de l'âge angélique ».
(Etudes des Ecritures, vol.3, page 290).
etc,etc,.....
*Bon ,je reviens et je poursuis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 6:51 am

Je disais.Info
Citation:
Citation :
( En passant ,je veux soulignés que ici c'est point écrit et on l’appellera du nom d’Emmanuel,ce qui se traduit: " UN" Dieu avec nous."comme un certain groupe qui veules intégrez ce petit UN dans 1Jean :1.) Je soulignes aussi que ici aussi ont parle du même personnage(Emmanuel) que cela sois en 1Jean 1 et le texte présent . )

Elihou ,réponds :
Citation :
Qu'est ce que cette histoire maintenant ? C'est la plus grotesque !
Emmanuel traduit signifirait : UN" Dieu avec nous."?
Le terme traduit est : Avec nous Dieu ( lorsqu'on respecte la trad. mot a mot, c'est le terme El qui arrive EN FIN de celui-ci. Vous ne l'aviez pas remarqué ?No
Vous voulez confondre un verset formé de 5 mots ( Jean 1:1)avec une grègle de grammaire qui s'applique a sa sytaxe, avec UN MOT "Emmanuel " où le mot UN n'existe pas ??????
Vous allez decendre a quel profondeur info , dans la nullité de la connaissance ?
C'est du délire !
Évidement _que mon commentaires vous a fait réagir /ceux qui ont vus vos courbettes pour intégrez (UN) en 1jean1. S'avent de quoi /je parles /_ je m'entendait pas mieux que cela de votre part :
Citation :
C'est du délire
les lecteurs seront faire la part des choses .Mais ,aussi s'ils sont objectif vois bien que le (UN) n'est point inclut dans le texte présent de la discussion .Alors que s'il y aurait été, cela aurais put donner un certain crédit a votre ajout de (UN) dans 1Jean1_au niveau de votre pensé T-J .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 7:04 am

Je disais ceci :
Citation:
Citation :
Questions deux :Est-ce que cela est exact de dires que lorsque l'ensemble de la chrétienté, lis ceci:... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS.Comprends ceci ,que le nom de Emmanuel ,signifies Dieu avec nous ?
OUI ou NON ?Réponse : OUI , *J'aie répondu pour aider ceux qui ont grandes difficulté a répondre , Very Happy
Elihou répliques .
Citation :
Lorsqu'on répond OUI , cela ne fait pas confondre Emmanuel, qui est un nom donné a Jésus ( qui est son VRAI nom ) dans sa fonction de représentation de Dieu.C'est pour cela que je vous ai donné de multiple exemple ou des personnage ont porté des titre comme Dieu donne , Dieu est Juge etc..;et qui n'ont JAMAIS été Dieu pour autant !
Sur le mot fonction comme je le disais précédemment ,cela est une tentatives de rajout au texte reçût !Vous ,me soulignés la liste de ceux qui portes des nom Dieu ceci ,Dieu cela .. en ne voulant point voir que ces noms de Dieu un tel ou un tels autres proviennes de leur parenté :ce qui est bien différent dans le cas présent .Vous placez au même niveau le nom qu'un parents (créatures )peut donner a une personne et lorsque c'est Dieu (Créateur )qui LUI-MÊME attribut ce nom .
*Je comprends que pour vous étant donné que Dieu pour vous demeures sur une planète dans les Pléiades tel qu'ont vous la enseigné qu'IL ne sois point ESPRIT mais plutôt créature .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 7:22 am

[quote="info"]
Citation :
"Elihou"
Versus Jude ,je dirais ceci :[quote]Les témoins de Jéhovah aiment stigmatiser les nombreux autres faux prophètes ne réalisant pas que leurs arguments ont l'effet du boomerang .
Je crois que l'effet boomrang est de l'autre côté , car qui depuis des années stigmatise les T.J. ?
Il fallait bien que cela arrive .
Mais Info , si on parlait de vos prophètes a vous catholiques ; qui en ont annoncé des tonnes pendant 1500 ans ou vous aviez le " pouvoir " sur les esprits, jusqu'a la mort de ceux qui s'opposaient a vous !
Vous voulez une liste , qui va DU Xième siècle a Fatima , Lourdes etc......au XXième siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 7:26 am

Je disais ceci:(Info)
Citation:
Citation :
Question trois:Peut t'ont dires que ici dans ce passage que le message que l'ange dis :... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS. c'est un message qui viens directement du DIVIN ?Réponse :OUI .C'est le Divin qui parles part l'intermédiaire de l'ange .
Élihou ,réponds ceci :
Citation :
Alors ? Le nom Emmanuel qui vient du Divin, ne fait donc pas de Jésus Le Divin , puisque c'est le divin qui lui donne ! ! ! !
*Pour nous (chrétiens) a la lumière de l'Évangile ici c'est le Père .Dans la personne de la Sainte-Trinité qui s’exprime :cela d,ailleurs est confirmer part plusieurs textes du N-T qui soulignes a différents endroit : le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .)Mais ,tel n'est point le but du sujet /d'exprimer le regard chrétien /point pour l'instant _ont est seulement dans la prémisse d’entrer en matière du texte .Very Happy
Je vous répondrait ceci Dieu est Dieu .C'est cela aussi la Révélation c'est découvrir qui est le Divin _Et part ce texte _[i] le nom d'Emmanuel ,,signifie Dieu avec nous
Qu'elle plus belle annonce que cella-la,qu'ont peut avoir que l'enfant qui naitras porteras en sois dans sa racine cette réalité Dieu avec nous et que ce nom donner ne proviens point d'hommes _mais de la Divinité elle-même .
*Évidement ,ils y as eut et il y auras des contestataire a la Révélation ,types de personnes qui veules relevez a la Révélation elle-même ,ce qu'elle doit Révéler . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 7:29 am

[quote][quote="Elihou"]
info a écrit:
J'aie aucun problèmes avec cela /vous pourriez ouvrir un fil sur cela /ceux qui serons intéressez a vous répondre le ferons surement ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887
Pour l'instant je me concentres sur un texte en particulier . Shocked
P.s:
Ont parleras des miens ,des tiens et des autres Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 307887


Dernière édition par info le Jeu 30 Juin 2011, 8:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-