Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Lun 14 Nov 2011, 12:15 pm | |
| Oui,je comprend bien,à part la TMN,la Bible,ca te concerne pas trop,j'avais bien compris. |
|
| |
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN Lun 14 Nov 2011, 2:32 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,je comprend bien,à part la TMN,la Bible,ca te concerne pas trop,j'avais bien compris.
:fourire: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 1:19 am | |
| Acte 5:30. ῾Ο ϑεὸς τῶν πατέρων ἡµῶν ἤγειρεν ᾿Ιησοῦν, ὃν ὑµεῖς διε- χειρίσασθε, κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου.
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Je 19:18. ὅπου αὐτὸν ἐσταύρωσαν, καὶ µετ΄ αὐτοῦ ἄλλους δύο, ἐν- τεῦθεν καὶ ἐντεῦθεν, µέσον δὲ τὸν ᾿Ιησοῦν.
C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 1:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Acte 5:30. ῾Ο ϑεὸς τῶν πατέρων ἡµῶν
ἤγειρεν ᾿Ιησοῦν, ὃν ὑµεῖς διε- χειρίσασθε, κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου.
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Je 19:18. ὅπου αὐτὸν ἐσταύρωσαν, καὶ µετ΄ αὐτοῦ ἄλλους δύο, ἐν- τεῦθεν καὶ ἐντεῦθεν, µέσον δὲ τὸν ᾿Ιησοῦν.
C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu Dans son livre La croix non chrétienne John Parsons dit ceci : "Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire ; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. [...] Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘ croix ’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘ croix ’ à stauros dans nos dictionnaires sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière." |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 6:25 am | |
| http://www.watchtower.org/f/200604a/article_01.htm Il est daccord avec toi,c'est bien,tu fais un copier d'un site TJ,j'espère que tu sais au moins duquel il s'agit de Parsons,alors explique moi ceci: κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου.
ἐσταύρωσαν,Quand à moi,les seuls instructeurs que j'ai eu,ils étaient en kaki |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 10:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- http://www.watchtower.org/f/200604a/article_01.htm
Il est daccord avec toi,c'est bien,tu fais un copier d'un site TJ Pas du tout. J'ai cité un ouvrage non tj qui se trouve sur de nombreux sites à partir de Google. Westphale non plus n'est pas tj et il admet que le mot Stauros ( autant dans le grec classique que dans le grec koiné) n'a pas croix pour signification première. c'est pourquoi, moi ( qui ne suis pas non plus tj) je constate que lorsque tu prétends que stauros a pour seule et unique signification croix dans le NT, tu mens de façon éhontée. Jamais toi et les gens comme toi n'ont défendu la vérité biblique, vous ne défendez que votre croyance et les intérêts de l'Adversaire ! |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 11:05 am | |
| Je crois qu'un TJ excommunié doit s'engager à ne jamais avouer qu'il a fait parti de cette organisation |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 11:10 am | |
| - Citation :
- Pas du tout. J'ai cité un ouvrage non tj qui se trouve sur de nombreux sites à partir de Google. Westphale non plus n'est pas tj et il admet que le mot Stauros (autant dans le grec classique que dans le grec koiné) n'a pas croix pour signification première. c'est pourquoi, moi (qui ne suis pas non plus tj) je constate que lorsque tu prétends que stauros a pour seule et unique signification croix dans le NT, tu mens de façon éhontée. Jamais toi et les gens comme toi n'ont défendu la vérité biblique, vous ne défendez que votre croyance et les intérêts de l'Adversaire !
Alors explique moi ceci: κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου. ἐσταύρωσαν,La TMN remplace crucifié ἐσταύρωσαν par pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 11:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La TMN remplace crucifié ἐσταύρωσαν par pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου
Au contraire, c'est toi qui prétends à tort que ἐσταύρωσαν signifie crucifié ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 11:20 am | |
| Pourquoi n'est il pas employé pour désigner celui pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου,pourquoi pendu au bois n'est pas Ecrit ἐσταύρωσαν?, |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 11:24 am | |
| κρεµάσαντες ἐσταύρωσαν Ces 2 mots sont les mèmes? Un pendu est un crucifié? Par contre un crucifié est forcément pendu. |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 10:50 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pourquoi n'est il pas employé pour désigner celui pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου,pourquoi pendu au bois n'est pas Ecrit ἐσταύρωσαν?,
Pourquoi tu nies indéfiniment les faits ? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 10:52 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je crois qu'un TJ excommunié doit s'engager à ne jamais avouer qu'il a fait parti de cette organisation
Auprès de qui doit-il s'engager ? |
|
| |
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: La TMN Mar 15 Nov 2011, 11:10 pm | |
| Question: ou était pendu les mains de Jésus ? et ou était donc la pancarte avec les inscriptions (selon la Wachtower)
c'est dur la réalité !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 4:07 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pourquoi n'est il pas employé pour désigner celui pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου,pourquoi pendu au bois n'est pas Ecrit ἐσταύρωσαν?,
Pourquoi tu nies indéfiniment les faits ? C'est ca ta réponse?? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 4:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pourquoi tu nies indéfiniment les faits ? C'est ca ta réponse?? Ma réponse à quoi ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 4:39 am | |
| - Citation :
- Pourquoi n'est il pas employé pour désigner celui pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου,pourquoi pendu au bois n'est pas Ecrit ἐσταύρωσαν?
|
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 7:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi n'est il pas employé pour désigner celui pendu au bois κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου,pourquoi pendu au bois n'est pas Ecrit ἐσταύρωσαν?
Je ne cesse de te répondre à ce sujet, mais tu ne tiens pas compte de mes réponses ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 7:12 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 8:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou ca?
C'est ça, fais le malin ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 9:11 am | |
| J'attend ton argumentation autre que ta parole que tu prend pour Parole d'Evangile,en attendant,tu beug. Acte5:30. ῾Ο ϑεὸς τῶν πατέρων ἡµῶν ἤγειρεν ᾿Ιησοῦν, ὃν ὑµεῖς διε- χειρίσασθε, κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου.Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 4:10. γνωστὸν ἔστω πᾶσιν ὑµῖν καὶ παντὶ τῷ λαῷ ᾿Ισραήλ, ὅτι ἐν τῷ ὀνόµατι ᾿Ιησοῦ χριστοῦ τοῦ Ναζωραίου, ὃν ὑµεῖς ἐσ- ταυρώσατε, ὃν ὁ ϑεὸς ἤγειρεν ἐκ νεκρῶν, ἐν τούτῳ οὗτος πα- ϱέστηκεν ἐνώπιον ὑµῶν ὑγιής.sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Il y Actes 5:30,mais il y a aussi Actes 4:10 |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 11:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- J'attend ton argumentation autre que ta parole que tu prend pour Parole d'Evangile,en attendant,tu beug.
Acte5:30. ῾Ο ϑεὸς τῶν πατέρων ἡµῶν ἤγειρεν ᾿Ιησοῦν, ὃν ὑµεῖς διε- χειρίσασθε, κρεµάσαντες ἐπὶ ξύλου. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
4:10. γνωστὸν ἔστω πᾶσιν ὑµῖν καὶ παντὶ τῷ λαῷ ᾿Ισραήλ, ὅτι ἐν τῷ ὀνόµατι ᾿Ιησοῦ χριστοῦ τοῦ Ναζωραίου, ὃν ὑµεῖς ἐσ- ταυρώσατε, ὃν ὁ ϑεὸς ἤγειρεν ἐκ νεκρῶν, ἐν τούτῳ οὗτος πα- ϱέστηκεν ἐνώπιον ὑµῶν ὑγιής. sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Il y Actes 5:30,mais il y a aussi Actes 4:10 Mais cela ne prouve pas que ἐσταυρώσατε signifie croix ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 11:25 am | |
| Non,bien sur,va crucifier quelqu'un sur un seul poteau,c'est imprésionnant ce dénis |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 11:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Non,bien sur,va crucifier quelqu'un sur un seul poteau,c'est imprésionnant ce dénis
Mais sur un poteau ἐσταυρώσατε ne signifie pas crucifier, mais attacher (ou fixer) sur un poteau ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 11:53 am | |
| Alors quel est le mot en grec pour désigner un crucifié si ce n'est ἐσταυρώσατε ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 12:13 pm | |
| 11. Καὶ τὸν κονιορτὸν τὸν κολληθέντα ἡµῖν ἐκ τῆς πό- λεως ὑµῶν ἀποµασσόµεθα ὑµῖν : πλὴν τοῦτο γινώσκετε, ὅτι ἤγγικεν ἐφ΄ (Ν ἐφ΄ ὑµᾶς ! -) ὑµᾶς ἡ ϐασιλεία τοῦ ϑεοῦ. Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.
Dernière édition par HOSANNA le Mer 16 Nov 2011, 12:35 pm, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 12:19 pm | |
| Alors,crucifié en grec,ca s'écrit comment?Kollao? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Mer 16 Nov 2011, 10:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors,crucifié en grec,ca s'écrit comment?Kollao?
Non, ça ne s'écrit pas, du moins en koiné, on écrit à la place un autre mot qui a une signification quelque peu différente ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Jeu 17 Nov 2011, 1:03 am | |
| - Citation :
- Non, ça ne s'écrit pas, du moins en koiné
Ha bon,le grec koinè n'a pas de mot pour désigner ceux qui étaient crucifés?? - Citation :
- on écrit à la place un autre mot qui a une signification quelque peu différente !
Ha bha au moins tu le reconnais,c'est toujours ca,et tu ne peux pas t'en tenir a ce qui est Ecrit,qu'attacher c'écrit κολληθέντα et que crucifier s'écrit ἐσταυρώσατε tu vois,ce n'est pas le mème mot,tout comme pour pendu,connais tu la signification du mot ἐσ- ταυρώσατε? |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN Jeu 17 Nov 2011, 1:41 am | |
| Je me demande si vous faites référence au même grec |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Jeu 17 Nov 2011, 6:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Non, ça ne s'écrit pas, du moins en koiné
Ha bon,le grec koinè n'a pas de mot pour désigner ceux qui étaient crucifés?? Non, on utilisait un mot ayant un sens différent, le mot ἐσταυρώσατε ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Jeu 17 Nov 2011, 6:38 am | |
| Vu que pour pendre,attacher,il y a un mot avec une signification bien précise,là,il a......un sens différent de ce qu'il veux dire :fourire: Vous lisez ce que vous écrivez des fois? - Citation :
- Ha bha au moins tu le reconnais,c'est toujours ca,et tu ne peux pas t'en tenir a ce qui est Ecrit,qu'attacher c'écrit κολληθέντα et que crucifier s'écrit ἐσταυρώσατε tu vois,ce n'est pas le mème mot,tout comme pour pendu,connais tu la signification du mot ἐσ-
ταυρώσατε? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Jeu 17 Nov 2011, 6:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Vu que pour pendre,attacher,il y a un mot avec une signification bien précise,là,il a......un sens différent de ce qu'il veux dire
Et tu oses prétendre que c'est moi qui change le sens des versets ? Quel culot ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN | |
| |
|
| |
|