*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 26 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 11:00 am

Faut s'étonner de rien...J'ai même un Musulman qui se disait d'origine juive mais de religion musulmanne...ben iens!
Leur fourberie n'a pas de limite!
Revenir en haut Aller en bas
Djazebe
nouveau membre


Date d'inscription : 18/03/2012
Messages : 8

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 11:15 am

Alors pour vous une personne qui fait une étude comparé des religions, est une personne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Dans mon cas je n'ai eu que la chance de pouvoir lire la traduction du Coran, mais si un Juif me propose la traduction de la Torah je suis tout à fait ouverte à la lire...
pour ce qui est de la bible, j'en ai lu une bonne partie, dont certain passage à la messe.

Et revenons vraiment à ma question qui découle de ma propre lecture biblique ai-je une mauvaise version de la Bible? car suivant les textes le fils et le père sont bien différencier... même si je suis Catholique n'ai-je pas le droit de me poser ce genre de question par rapport à ma compréhension, je ne suis pas science infuse justement d'où le fait que je pose la question afin d'obtenir une réponse qui puisse me permette de démontrer que JESUS est Dieu. Pour se qui est de la trinité j'ai déjà eu un débat avec un prêtre qui a répondu à ma question

merci

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 11:19 am

Si tu es Catholique tu dois suivre ce que dit le Magistère...et le Catéchisme
Tu peux trouver réponse à ta question en consultant le site du vatican
Revenir en haut Aller en bas
Djazebe
nouveau membre


Date d'inscription : 18/03/2012
Féminin
Messages : 8
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 11:27 am

donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 11:33 am

Djebel a écrit:
Alors pour vous une personne qui fait une étude comparé des religions, est une personne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Dans mon cas je n'ai eu que la chance de pouvoir lire la traduction du Coran, mais si un Juif me propose la traduction de la Torah je suis tout à fait ouverte à la lire...
pour ce qui est de la bible, j'en ai lu une bonne partie, dont certain passage à la messe.

Et revenons vraiment à ma question qui découle de ma propre lecture biblique ai-je une mauvaise version de la Bible? car suivant les textes le fils et le père sont bien différencier... même si je suis Catholique n'ai-je pas le droit de me poser ce genre de question par rapport à ma compréhension, je ne suis pas science infuse justement d'où le fait que je pose la question afin d'obtenir une réponse qui puisse me permette de démontrer que JESUS est Dieu. Pour se qui est de la trinité j'ai déjà eu un débat avec un prêtre qui a répondu à ma question

merci


Ma chère Djebel, bien au contraire, le Christ s'associe lui même à Dieu.

Tu devrai savoir pourquoi le Christ a été crucifié ?
Qu'a t'il fait pour mériter la crucifixion ?

C'est écrit en gros dans la Bible.


Si tu as lu la Bible comme tu le dis, tu aurai du voir que le Christ s'associe directement à Dieu, quand il dit "Moi et le Père, nous sommes un" ou "celui qui m'a vu, a vu le Père" ou "le Père est en moi et je suis dans le Père"

JESUS est Dieu dans une Tri Unité (Trinité). il est le VERBE de DIEU INCARNE.
JESUS fait ce que seul Dieu peut faire. si tu as lu le Nouveau Testament, tu devrai savoir de quoi je parle.

Non, tu n'es pas Catholique et pas Chrétienne du tout.










.


Revenir en haut Aller en bas
Djazebe
nouveau membre


Date d'inscription : 18/03/2012
Féminin
Messages : 8
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 11:55 am

je n'ai pu envie de me justifier sur ma religion, pensez se que vous voulez... il est vraiment désespérant de voir à quel point si l'on se pose des questions sur notre propre religion les personnes de notre propre communauté nous rejette.

la cène, JESUS prit le pain, il le rompi, il rendi grâce et le donna à ses disciples en disant ceci- est mon corp livré pour vous. (à la messe le prêtre s'incline devant l'autel). De même à la fin du repas il prit la coupe et rendi grâce et la donna a ses disciples en disant prenez et buvez en tous car ceci-ci et la coupe de mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés vous ferez cela en mémoire de moi ( le pretre s'incline de nouveau devant lautel).
désolé il y a peut-être quelque petites fautes dans mes phrases, ...

et je pourrais te répondre a je ne suis pas chrétienne, pense se que tu veut Dieu seul connait mon coeur.
Pour le reste tel le mystère de la pâques, j'ai eu une discussion avec le prêtre de ma paroisse sur le mystère de la résurrection, lorsque quand Marie-Madeleine va pour s'occuper du corp du Christ elle retrouve le linceul plié dans le tombeau et le corp à disparu.je lui ai poser cette question? "le corp a-t-il vraiment disparu?" et il m'a répondu " c'est une image..."

pour tes phrases cités 2 interprétations la tienne et moi je peut te l'interprété d'une autre manière :
"Moi et le père nous sommes un","celui qui ma vu a vu le père", "le pere est en moi et je suis dans le père" pour moi on peut aussi l'interprété dans le sens ou Dieu fait que JESUS soit a son image, nous sommes qu'un= je représente la volonté de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Djazebe
nouveau membre


Date d'inscription : 18/03/2012
Féminin
Messages : 8
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 12:01 pm

a aussi j'oubliais... le Christ n'a rien fait, enfin accusé de se faire passer pour le roi des juifs... mais Dieu avait prévu sa mort sur la croix pour la rémission des péchés et le salut du monde. D'ailleur avant son arrestation il va prier son père en lui disant "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"
D'ailleur dans cette phrase le père et le fils sont bien dissocié ... (enfin comme sa juste en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 12:35 pm

Djazebe a écrit:
donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je le répète si tu es catholique,le Magistère répondra à toutes tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 12:36 pm

Djazebe a écrit:
a aussi j'oubliais... le Christ n'a rien fait, enfin accusé de se faire passer pour le roi des juifs... mais Dieu avait prévu sa mort sur la croix pour la rémission des péchés et le salut du monde. D'ailleur avant son arrestation il va prier son père en lui disant "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"
D'ailleur dans cette phrase le père et le fils sont bien dissocié ... (enfin comme sa juste en passant)

D'abord cette phrase a été dite sur la croix...que dit le Magistère à ce niveau là?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:54 pm

[quote="Cesar"]
grace2dieu a écrit:
Mais c'est quoi la différence avec vous les musulmans ? Ah oui vous avez fait pire : vous avez créé un nouveau JESUS qui n'a pas été crucifié....


Les musulmans n'ont rien inventés!Ils ne font que vous rappeler vos propres écritures!Vous les niez?Bravo!

Vous ne faites que vous opposez à ce que Dieu a révélé, et cela était prévu par la Bible. Nous étions prévenu, et nous vous attendions. L'antéchrist, c'est l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:13 pm

Djazebe a écrit:
a aussi j'oubliais... le Christ n'a rien fait, enfin accusé de se faire passer pour le roi des juifs... mais Dieu avait prévu sa mort sur la croix pour la rémission des péchés et le salut du monde. D'ailleur avant son arrestation il va prier son père en lui disant "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"
D'ailleur dans cette phrase le père et le fils sont bien dissocié ... (enfin comme sa juste en passant)



Tu as beaucoup trop de lacunes concernant les écritures.
Tu ferai mieux de lire le Nouveau Testament et tu auras toutes tes réponses.

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."








.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:25 pm

Djazebe a écrit:
Alors pour vous une personne qui fait une étude comparé des religions, est une personne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Pour un catholique qui est allé jusqu'à la profession de foi, sait ce qu'est la trinité. Toi tu ne sais pas, donc soit tu n'es pas catholique, soit tu n'es pas catholique.
Citation :
Dans mon cas je n'ai eu que la chance de pouvoir lire la traduction du Coran, mais si un Juif me propose la traduction de la Torah je suis tout à fait ouverte à la lire...
Arrête, j'ai l'habitude de vous démasquer. Tu es musulman tu viens jouer les catholiques qui vont se convertir à l'islam. Tu sais les chrétiens n'ont pas besoin de jouer ce cinéma...
Citation :
pour ce qui est de la bible, j'en ai lu une bonne partie, dont certain passage à la messe.
Donc tu devrais savoir ce qu'est la trinité, qui est JESUS, qui est son Père.

Citation :
Et revenons vraiment à ma question qui découle de ma propre lecture biblique ai-je une mauvaise version de la Bible? car suivant les textes le fils et le père sont bien différencier...

Si tu étais catholique, tu saurais que la trinité ne dit pas que le Fils et le Père sont la même personne.
Citation :
même si je suis Catholique n'ai-je pas le droit de me poser ce genre de question par rapport à ma compréhension, je ne suis pas science infuse justement d'où le fait que je pose la question afin d'obtenir une réponse qui puisse me permette de démontrer que JESUS est Dieu. Pour se qui est de la trinité j'ai déjà eu un débat avec un prêtre qui a répondu à ma question
Pour plus de respect, il vaudrait mieux que tu recommences tout à zéro et nous dise quelle est ta confession.

Merci

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:55 pm

Un Catholique qui ne suit pas le Magistère et le CEC n'est pas Catholique!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 1:11 am

Djazebe a écrit:
donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Dieu est tout, il est à l'origine de tout, il est le Big Bang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 3:53 am

Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme ca nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:00 am

Paix a écrit:
Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme ca nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre


La religion que la science ne confirme pas,n'est pas une religion!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:08 am

S'il faut pour authentifier une religion que la science la confirme alors il n'y a pas de foi. C'est une religion basée sur les choses humaines telles que la science.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:18 am

J'ai parle a Djazebe.

Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme ca nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:19 am

[quote="Man"]
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais c'est quoi la différence avec vous les musulmans ? Ah oui vous avez fait pire : vous avez créé un nouveau JESUS qui n'a pas été crucifié....


Les musulmans n'ont rien inventés!Ils ne font que vous rappeler vos propres écritures!Vous les niez?Bravo!

Vous ne faites que vous opposez à ce que Dieu a révélé, et cela était prévu par la Bible. Nous étions prévenu, et nous vous attendions. L'antéchrist, c'est l'islam.

L'antéchrist, c'est l'islam.

Tu en aura l'infirmation le jour de la résurrection!Sinon,tu ne perd rien......Donc attends!Comme on dit nous les Algériens:"C'est sous les dalles qu’on verra les cris."
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:30 am

Pourqoui tu dit ca toi tu est musulman moi je ne croi pas que vous etes des antichriste on ne peux pas coulpabilise un peuple entier pour ce qui a fait une seule personne
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:38 am

Paix a écrit:
Pourqoui tu dit ca toi tu est musulman moi je ne croi pas que vous etes des antichriste on ne peux pas coulpabilise un peuple entier pour ce qui a fait une seule personne

D'accord!Mais,je n'ai fait que répondre à Man,c'est à dire que ma réponse ne vise pas les Juifs et les Chrétiens dans leurs totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:39 am

Ahh ok pour moi vous etez comme des frere et toute les religion on leur cote bon et mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:02 am

Paix a écrit:
Ahh ok pour moi vous etez comme des frere et toute les religion on leur cote bon et mauvais

Sage prise de position! Etude d'autres religions - Page 26 149461
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:17 am

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:20 am

Paix a écrit:
Mercii

Je t'en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:37 am

Essayons de montrer l'exemple-le bon exemple-à Paix!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:39 am

Ben alor montre le on exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:46 am

Paix a écrit:
J'ai parle a Djazebe.

Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre

je ne suis pas contre Djazebe mais il y a un minimum que tout catholique sait même les non-pratiquants et apparemment ce n'est pas son cas!
Ses croyances relèvent plus de l'Islam que de la Chrétienté d'où le doute sur ce qu'elle avance
Le problème du créationnisme et de l'évolutionnisme est assez complexe.
Pour faire simple disons que les chiens ne font pas des chats mais qu'il peut y avoir une évolution à cause de l'environnement ou autres (eugénisme)dans le cadre de la race...La race des chiens peut évoluer pour parfaire le chien en fonction du milieu...Pareil por l'humain,homo sapiens ne pouvait féconder le néandertaliens car pas les mêmes chromosomes et gênes...
les singes sont des singes et ne deviennent pas des hommes même si il y a 1% de différence avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:49 am

Paix a écrit:
Ben alor montre le on exemple

Etude d'autres religions - Page 26 307887 J'essaye mais je ne suis pas parfait...pardonne-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:54 am

C'est pas grave personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:55 am

Mister Be a écrit:
Paix a écrit:
J'ai parle a Djazebe.

Arretes vous ne la connaissez pas Djazebe moi n'on plus mais sait pas parce qu'elle demande des chose que vous devez la detestez ou la critique.Moi je suis catholique moi non plus je ne sait pas tout.

[color=red]donc il faut que je choisisse entre la science et ma religion. Car si je crois en la création tout premier texte de la Bible, alors je doit rejeter le big-bang fait avéré et démontré scientifiquement...Alors question con comment je fais pour associer les 2?

Je te repond comme nous venons des singe et adam et eve sont les premiers etre humain a nous ressemble comme ca il n'a pas de guerre

je ne suis pas contre Djazebe mais il y a un minimum que tout catholique sait même les non-pratiquants et apparemment ce n'est pas son cas!
Ses croyances relèvent plus de l'Islam que de la Chrétienté d'où le doute sur ce qu'elle avance
Le problème du créationnisme et de l'évolutionnisme est assez complexe.
Pour faire simple disons que les chiens ne font pas des chats mais qu'il peut y avoir une évolution à cause de l'environnement ou autres (eugénisme)dans le cadre de la race...La race des chiens peut évoluer pour parfaire le chien en fonction du milieu...Pareil por l'humain,homo sapiens ne pouvait féconder le néandertaliens car pas les mêmes chromosomes et gênes...
les singes sont des singes et ne deviennent pas des hommes même si il y a 1% de différence avec nous!


Si tu lis le Coran,tu t’apercevra,qu'il dit ceci:

"Lis au Nom de ton Seigneur,qui créa l'homme à partir d'une algue."

Et les scientifiques disent que la première créature crée à partir de l'eau fut l'algue.
Cela la dit,que nous devons voir les choses avec le plus de réalisme possible et éviter d’être des victimes de nos passions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 7:59 am

Oui mais je préfère lire science et vie si je veux me fixer sur la science et pas sur le Coran ni sur la Bible...Pour expliquer le pourquoi c'est créé oui pas sur le comment...chacun sa spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:07 am

Mister Be a écrit:
Oui mais je préfère lire science et vie si je veux me fixer sur la science et pas sur le Coran ni sur la Bible...Pour expliquer le pourquoi c'est créé oui pas sur le comment...chacun sa spécialité

Moi aussi je lis Science et vie,et cette revue confirme la création comme il est dit dans le Coran.
Le Big Bang.....par exemple!

Je cite "science et vie"

L'Univers, a donc reçu une histoire : une naissance, le big-bang ; une croissance, l'expansion actuelle ; et peut-être un jour une mort que les astrophysiciens aiment a nommer symétriquement le " big-crunch ". Il s'agit là d'une idée réellement révolutionnaire pour l'époque. Auparavant, on concevait l'Univers comme une entité statique et sans aucune évolution. Étonnamment, [b]Albert Einstein lui-même a longtemps rechigné à imaginer la possibilité d’un univers dont la métrique serait variable.

Exactement comme le dit le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-