*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:19 pm

Rappel du premier message :

JESUS est DIEU

La révélation par le Christ de sa divinité a été progressive. Elle se dévoile par des allusions de plus en plus explicites, comme une évidence qui se dégage de sa personne. La manifestation de la divinité de Jésus porte les caractéristiques de sa personnalité: la simplicité et la droiture.

Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

I. Jésus-Christ s'est appelé «Seigneur»,
et «le Fils de Dieu», au sens propre du mot

Avant même que le Christ vienne au monde et commence à prêcher sa doctrine, Dieu s'était plu à révéler cette vérité aux hommes. L'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va devenir la mère du Sauveur, lui dit: L'Esprit-Saint descendra en vous et le Tout-Puissant vous couvrira de son ombre: voilà pourquoi le Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu (Lc 1, 35). Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:31 am

Et un vrai homme,c'est Dieu?T'es bizarre quand mème!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Moi aussi je me répète mais Dieu se soumettre à Dieu, impossible et puis encore une fois lis bien le verset de corinthiens 15
Un vrai homme est il Dieu? Arrow

Citation :
Dieu a donné son royaume à son fils pour qu'il règne mais à la fin son fils lui rendra le royaume et là il se soumettra, Dieu alors pourra être tout en tout , tout pour toutes de choses et il sera auprès de nous comme au commencement, nous serons enfin réconcilié avec lui grâce à son fils
Bravo!

Citation :
Voir aussi apocalypse 21 .
C'est gentil,je connais!

C'est sure Dieu n'a jamais été humain , un homme n'est pas Dieu et ne le deviendra jamais
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:43 am

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:51 am

paraclet93 a écrit:
Citation :
Moi aussi je me répète mais Dieu se soumettre à Dieu, impossible et puis encore une fois lis bien le verset de corinthiens 15

Dieu a donné son royaume à son fils pour qu'il règne mais à la fin son fils lui rendra le royaume et là il se soumettra, Dieu alors pourra être tout en tout , tout pour toutes de choses et il sera auprès de nous comme au commencement, nous serons enfin réconcilié avec lui grâce à son fils

Voir aussi apocalypse 21 .



Si tu fais pas ce que tu veux mais ce que quelqu'un d'autre veut je sais pas comment on appelle cela "soumis" non?

Et c'est la volonté de Dieu que sont fils soit élevé, au rang de roi dans le ciel et normalement c'est là que l'on va te dire que JESUS est Dieu mais ce qu'on oublie de dire c'est que après son élévation , JESUS se soumettra encore à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:57 am

Déja répondu et ta toujours rien compris ou tu le fais exprès au choix,ils ont vu qui s'élever au ciel les Apotres?Un vrai homme!
Et tu voudrais que ce vrai homme ne soit plus ce qu'IL a été jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,dommage pour toi,Dieu à décidé que tant qu'IL n'était pas tout en tous,que tant que le Jugement n'aurait pas lieu,son Fils est et resterai,et si tu te mettais au coran?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Déja répondu et ta toujours rien compris ou tu le fais exprès au choix,ils ont vu qui s'élever au ciel les Apotres?Un vrai homme!
Et tu voudrais que ce vrai homme ne soit plus ce qu'IL a été jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,dommage pour toi,Dieu à décidé que tant qu'IL n'était pas tout en tous,que tant que le Jugement n'aurait pas lieu,son Fils est et resterai,et si tu te mettais au coran?

Mais au ciel il a été élevé (oint) par Dieu au dessus de ses égaux (les anges) en herbeux 1 tu sais là où tu dis qu'il est Dieu normalement , alors le coup de l'homme tu le fais à un autre pas à moi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:13 am

Au dessus de ses égaux,oui,des hommes comme lui,sinon,c'est toi qui tente de me la faire,ou voit tu que les anges sont ses égaux puisqu'IL a été pour un temps abaissé en dessous des anges??

Et je dit qu'au ciel,IL est Dieu??
Je te dit qu'au ciel,le Fils subsiste,tu recommences à me faire dire ce que je ne dit pas,ne fait pas de mes paroles ce que toi tu penses,merci!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:16 am

Citation :
Et un vrai homme,c'est Dieu?T'es bizarre quand mème!



Maitre en esquive soit clair dans tes propos

quand JESUS est sur terre est ce un vrai homme ou pas ?
est ce Dieu ou pas quand il est humain sur terre il est Dieu ou pas ?

réponse clair est simple please
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:20 am

Il te faut quoi de plus clair pour te dire qu'un vrai homme n'est pas Dieu??Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:22 am

Tu as des lacunes en francais?Tu ne comprend pas ce que je te dis sans passer par le coran?C'est momo qui beug?
Un homme c'est Dieu qui est Esprit?
Et ton corps,c'est ton esprit,c'est ca??
Ou les 2 sont différents tout en étant toi??
Un homme,tu vois ce que c'est??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:24 am

Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:25 am

DOnc JESUS est il Dieu sur terre ou pas en tant qu'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:28 am

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:36 am

HOSANNA a écrit:
Au dessus de ses égaux,oui,des hommes comme lui,sinon,c'est toi qui tente de me la faire,ou voit tu que les anges sont ses égaux puisqu'IL a été pour un temps abaissé en dessous des anges??

Et je dit qu'au ciel,IL est Dieu??
Je te dit qu'au ciel,le Fils subsiste,tu recommences à me faire dire ce que je ne dit pas,ne fait pas de mes paroles ce que toi tu penses,merci!

Dans hébreux 1 on parle de Dieu , de JESUS et des anges

Pas des hommes (si à la fin quand il est dit que les anges servent ceux qui héritent)

Et dans hébreux 2 des hommes partageront sa gloire se sont ses frères et à ce moment là les hommes et JESUS seront au dessus des anges mais JESUS en premier.

Au dessus de ses égaux

Ben alors il n'est pas Dieu et alors on est d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:41 am

Ses égaux,ce sont les hommes,puisqu'IL a été abaissé pour un temps en dessous des anges,retourne ca comme tu veux,c'est comme ca!
Hébreux 2.7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Et oui,un vrai homme n'est pas Dieu qui est Esprit bravo pour la 1000èm fois!

Citation :

4 liens,4 pages avec mes explications!
https://www.forum-religions.com/t7423p390-la-verite
https://www.forum-religions.com/t6255p630-l-occident-trompe-au-sujet-de-l-islam
https://www.forum-religions.com/t7984p45-JESUS-qui-est-il-un-jour-un-texte-une-explication
https://www.forum-religions.com/t6854p105-mahomet-est-un-faux-prophete
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:46 am

Hebreux

1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Il est devenu supérieur aux anges
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 2:48 am

Si tu ne lis pas le reste forcément,t'a raison,ne garde que ca pour ne pas comprendre que fait homme abaissé pour un temps en dessous des anges sont Nom est supérieur à celui des anges!

Après si ta logique comprend qu'en étant supérieur aux anges ce sont égaux,c'est quoi,tj,islamique, cette logique?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 3:03 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ne lis pas le reste forcément,t'a raison,ne garde que ca pour ne pas comprendre que fait homme abaissé pour un temps en dessous des anges sont Nom est supérieur à celui des anges!

Après si ta logique comprend qu'en étant supérieur aux anges ce sont égaux,c'est quoi,tj,islamique, cette logique?

La Bible

Nous somme dans hébreux 1 il n'est pas un homme au ciel

Homme il est en dessous des anges , au ciel les anges sont ses égaux et Dieu l'a élevé aux dessus d'eux , égaux devenu plus haut .

Les anges sont même ses compagnons toujours dans Hébreux 1

09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacréd'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;

Ce ne sont pas les hommes puisque ceux qui ont reçu la même onction que JESUS seront eu aussi héritier de préférence aux anges

Hebreux 2


05 A qui Dieu a-t-il soumis le monde à venir ? Ce n'est pas à des anges,


Mais bien a JESUS et aux oints
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 3:13 am

Tout a fait,pas a des anges mais à un vrai homme qui a recu un Nom supérieur au leur vu que c'est le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,mais visiblement,tu n'en est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,pas a des anges mais à un vrai homme qui a recu un Nom supérieur au leur vu que c'est le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,mais visiblement,tu n'en est pas là!

Psaumes 110
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!

4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."

Hebreux 5

04 On ne s'attribue pas cet honneur à soi-même, on le reçoit par appel de Dieu, comme Aaron.
05 Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujoursselon le sacerdoce de Melkisédek.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:04 am

Hééé oui,JESUS était un vrai homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
Hééé oui,JESUS était un vrai homme Laughing

Et non justement , je vois que tu ne sais pas ce qu'est le sacerdoce de Melkisédek.

Hebr 7

26 C'était bien le grand prêtre qu'il nous fallait : saint, sans tache, sans aucune faute ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux.

Comme dans le chapitre 1

Le sacerdoce d’Aaron était fondé sur un droit héréditaire de famille ou de tribu

Mais le sacerdoce de Melkisedek est établi sur la sainteté, c’est à dire sur l’excellence



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:05 am

Ha bon?Et il est était quoi alors si IL n'était pas fait de chair et de sang né d'une femme,dit moi donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
Ha bon?Et il est était quoi alors si IL n'était pas fait de chair et de sang né d'une femme,dit moi donc Shocked
Je le sais ça

Mais avant ça il était quoi ? Dieu non puisqu'il demande à son père :

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:31 am

Et qui parle en disant Père Glorifie moi si ce n'est un homme?

Et tu sais qui est dans cet homme?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Et qui parle en disant Père Glorifie moi si ce n'est un homme?

Et tu sais qui est dans cet homme?

Et pas que dans cet homme ;Dieu n'a pas oint que son oint si tu vois ce que je veux dire

De la gloire que J'avais avant que le monde fut quand même

En psaume JESUS n’était pas encore humain

Psaumes 110
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!

4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:48 am

Et qui connait tu d'autre qui est le Verbe,le Logo de Dieu?Non,je ne voix pas ce que tu veux dire;par qui d'autre ont étés créés toutes choses?

En Psaumes JESUS n'était pas encore humains......Une prophétie,ca te dis quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Et qui connait tu d'autre qui est le Verbe,le Logo de Dieu?Non,je ne voix pas ce que tu veux dire;par qui d'autre ont étés créés toutes choses?

En Psaumes JESUS n'était pas encore humains......Une prophétie,ca te dis quelque chose?

Jean 17/ La gloire que j'avais auprès de toi avant la fondation du monde

Psaume 110
4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."

Hebreux 7

24 JESUS, lui, puisqu'il demeure éternellement, possède le sacerdoce qui ne passe pas.

16 Il est devenu prêtre, non pas selon les règles d'une loi humaine, mais par la puissance d'une vie indestructible.

17 Car voici le témoignage de l'Écriture :Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 9:24 am

Héééé oui,dans cet homme,il y a la Parole de Dieu qui avait la Gloire de Dieu avant la fondation du monde,pssiiit,c'est elle qui la créé,mais c'est un secret!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Héééé oui,dans cet homme,il y a la Parole de Dieu qui avait la Gloire de Dieu avant la fondation du monde,pssiiit,c'est elle qui la créé,mais c'est un secret!

Hebreux 13

07 Souvenez-vous de ceux qui vous ont dirigés : ils vous ont annoncé la parole de Dieu. Méditez sur l'aboutissement de la vie qu'ils ont menée, et imitez leur foi.

08 JESUS Christ, hier et aujourd'hui, est le même, il l'est pour l'éternité.


09 Ne vous laissez pas égarer par toutes sortes de doctrines étrangères. C'est par la grâce qu'il convient de refaire nos forces, et non par des aliments rituels qui n'ont jamais profité à leurs adeptes.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 9:41 am

Pour l'Eternité,tout à fait,tu reconnais donc que c'est homme est Divin La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:42 am

De retour puis je connaitre les raisons qui ont fait que j'ai été banni du forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:45 am

J'ai fait tout mon possible pour être le plus respectueux possible je veux comprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» Le " dépouillement de la divinité de JESUS "
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-