*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:10 am

Rappel du premier message :

Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ? vous ne mangez pas les petits enfant, vous suivez la Bible (a votre façon), vous vous démenez pour propager votre idéologie, vous refusez de répondre aux questions que l'on vous pose sur votre organisation, vous refusez les soins médicaux d’urgences à vos enfant et personne ne vous aime

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Messages : 88

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 4:45 am

Après, ce que je me dis, c'est que plus ils sont contredit, plus ils se renforcent dans leur hargne contre les chrétiens,, c'est une histoire de fous, donc à choisir c'est vrai que le mieux c'est de les ignorer complètement, alors désormais pour ma part, Vlan la porte fermée au nez et terminé c'est le meilleur moyen, j'en ai assez supporté.
J'ai même un ami qui poussait encore plus loin la chose, il foutait à la poubelle leurs périodiques oubliés "hasardeusement" dans les laveries, j'avoue que c'est radical mais il n'y a vraiment que celà à faire. Il venait laver son linge tranquille et se retrouvait face à leur propagande doctrinale de leur Tour de garde, c'est honteux d'essayer de polluer ainsi les lieux publics, ils n'ont vraiment aucun respect de rien ni de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 5:47 am

Mouais !!

Mais moi, qu'est ce que je t'ai fait ???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 6:55 am

Timothée a écrit:
Mouais !!

Mais moi, qu'est ce que je t'ai fait ???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu pleures trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 7:00 am

Le loup et l'agneau tu connais ?
ben tu lui a rien fait mais toi ou eux pour lui c'est pareil comme dans la fable .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 7:06 am

arnica a écrit:
Le loup et l'agneau tu connais ?
ben tu lui a rien fait mais toi ou eux pour lui c'est pareil comme dans la fable .

Si ce n'est moi, c'est donc mon frère ou bien quelqu'un des miens..

Ok. merci Arnica..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 8:43 am

Timothée, il faut que tu encaisses quoi......

Les Témoins depuis leur fondation ont tiré des boulets et tirent encore sur toutes les organisations spirituelles de la planète . Et tous ces perdus sont allé dans le néant, selon la bonne grâce de Dieu évidemment.

Donc, tous ceux qui n'ont jamais entendus l'évangile des Témoins ou qui n'ont jamais entendus l'évangile de la Bible sont partis dans le néant.

Et le nombre est évidemment ASTRONOMIQUE. Des milliards de personnes quoi.

Très intelligent comme déduction, n'est-ce pas ?????

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 10:23 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 10:41 am

Timothée a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu toutes les horreurs que vous dites sur les catholiques ne vous étonnez pas du retour de bâton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 10:45 am

affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 11:19 am

Timothée a écrit:
affraid

Ne fait pas l'hypocrite tu sais très bien de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 12:05 am

Pour ça florence j'avoue que c'est vrai, je n'ai jamais pourquoi les TJ DETESTENT la foi catholique. Pourquoi détester ? Enfin... bisounours n'a pas compris c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 1:02 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 1:07 am

non mais sérieux Tim c'est une question qui me turlupine, lol, j'en parle souvent avec mon pote TJ qui est lui aussi incapable d'expliquer cette haine...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 1:42 am

grace2dieu a écrit:
non mais sérieux Tim c'est une question qui me turlupine, lol, j'en parle souvent avec mon pote TJ qui est lui aussi incapable d'expliquer cette haine...

Excuse moi grace2dieu, mais je sais que ça va encore dérapper. Toi, tu veux savoir sincèrement, du moins je le pense, mais FY et les autres n'ont rien à faire de mes réponses et vont encore rappliquer avec leur jugement tout fait.

Moi, je sais que j'aime tout le monde, catholiques inclus et que le question ne concerne pas les individus. Et c'est vrai pour tous les TJ.. C'est tout ce que je peux te dire...

Retiens ce que je viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 2:02 am

Timothée a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as rien dire? tu ne sais t'exprimer qu'avec des petits dessins comme les enfants à la maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 2:04 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
non mais sérieux Tim c'est une question qui me turlupine, lol, j'en parle souvent avec mon pote TJ qui est lui aussi incapable d'expliquer cette haine...

Excuse moi grace2dieu, mais je sais que ça va encore dérapper. Toi, tu veux savoir sincèrement, du moins je le pense, mais FY et les autres n'ont rien à faire de mes réponses et vont encore rappliquer avec leur jugement tout fait.

Moi, je sais que j'aime tout le monde, catholiques inclus et que le question ne concerne pas les individus. Et c'est vrai pour tous les TJ.. C'est tout ce que je peux te dire...

Retiens ce que je viens d'écrire...

Réponds honnêtement et je tiendrais compte de tes réponses, mais pour l'instant tu n'es pas crédible, tu ne tiens même pas compte de ce qui se dit dans les forums TJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 2:08 am

en même tps FY si tim est frileux il a sûrement ses raisons.

Mais c'est vrai que je me demande bien pourquoi les Tj détestent le catholicisme aussi fort (et je sais qu'ils ne détestent pas les cathos), trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 2:33 am

Je m'étais toujours dit que le jour où les TJ viendraient taper à ma porte je les laisserais entrer et je discuterais avec eux autour d'un bon café, mais depuis que je lis les message de Timothée, j'ai changé d'avis, ils resterons dehors et repartirons avec leurs brochures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 2:39 am

florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:
affraid

Ne fait pas l'hypocrite tu sais très bien de quoi je parle

Si tu voulais que je t'explique pourquoi m'avoir banni de ton forum sans que je n'y ai rien fait de répréhensible ??

Alors, pour l'hypocrisie, tu repasseras...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 2:46 am

FY tu exagères.
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 3:52 am

Non pas du tout Timothée ! pour ma part je n'ai pas de jugement tout fait à votre encontre, c'est par experience qu'on apprend à vous connaître et ce fût mon cas, enfin selon ce que j'ai vécu.

Et encore, je n'ai pas passé 20 ans dans une Salle du Royaume, ceux qui se barrent de là dedans, ils sont apostats comme vous dites mais je doutes qu'ils aient un jugement tout fait.

C'est dingue, lorsque vous avez un truc dans la boule, vous n'en démordez plus, pour ma part ce n'est pas un jugement tout fait, c'est à force d'avoir supporté tes co-religionnaires à la porte pendant des années je te l'ai dit mais il n'y a rien à faire tu ne démords pas de l'idée que je suis fautif d'une certaine manière et que je ne suis plus bon à grand chose. C'est là qu'on voit que vous avez le cerveau drôlement travaillé quand même mon pauvre.

M'enfin ce n'est pas trop de ta faute, vous victimisez sans même vous en rendre compte ! la preuve là !

Je ne sais pas ce qu'il faut que je te dise pour te prouver que je n'ai jamais maltraité un de tes frères, enfin celà ne sert pas à grand chose vous n'accordez aucun crédit aux paroles de l'autre dés qu'il a un avis différent !

C'est bien pour celà que je vous fous à la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 4:06 am

Tout doux Fallopia.

Si je comprends bien, tu es dans cet état parce que pendant des années, 2 ou 3 fois par an, des TJ sont venus chez toi pour discuter quelques minutes..

Waouh !!! Quelle épreuve et quelle bonne raison pour les hair.. ouais ! franchement je croyais qu'ils t'avaient latté à coup de barre de fer, ce qui est somme toute assez amical. Mais là, ouais ! t'as raison. C'est inadmissible !!!

Et tu veux que je te trouve cohérent !!!

excuse moi grace2dieu mais j'ai glissé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 4:57 am

Personne n'a parlé de haine, sauf toi, en tout cas je peux te dire que je n'ai de haine envers personne. J'ai juste changé d'avis à votre sujet, alors que je vous appréciais plus avant.

C'est la societé dans laquelle tu es qui te fait croire que tout ce qui semble remettre en cause la Watchtower s'apparente à de la haine, pourtant, rien à voir avec de la haine, avoir un avis critique ce n'est pas de la haine, c'est avoir un avis.

Tu as juste de la chance de pouvoir être sur un tel forum, ici donc, parce que dans vos forums à vous, ils foutent les gens dehors dés que la pensée monolithique n'existe plus, en gros tout ce qui n'est pas TJ, j'ai fait le test plusieurs fois, les gens sont vite demasqués et soigneusement évacués. Il suffit de lire vos discussions internes sur vos forums pour voir à quel point vous êtes
Estime toi vraiment heureux parce que la haine dont tu parles existe réellement sur vos forums, si on vous avait au pouvoir ce serait pire qu'en Syrie...







Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 5:09 am

Fallopia a écrit:
C'est bien pour celà que je vous fous à la porte !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 5:41 am

Une petite question à tous: même si vous n'appréciez pas les témoins, militeriez-vous pour faire dissoudre le mouvement par le gouvernement, feriez-vous des pieds et des mains pour interdire les rassemblements annuels en demandant aux municipalités de les empêcher par tous les moyens, feriez-vous en sorte d'empêcher les membres de se rendre dans leur lieu de réunion? Je suis volontairement provocateur, mais si on défend la démocratie, peut-on interdire tel ou tel mouvement parce qu'on a des griefs personnel contre?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:01 am

Curieux hein ??

y a plus personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:09 am

si moi mais je fait pas de bruit pour pas deranger votre spiritualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:14 am

merci..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:25 am

En ce qui me concerne, nos démocraties garantissent la liberté d'association et d'expression, étant entendu que les associations déclarées se doivent de respecter les lois en vigueur. Etant simple citoyen, et en raison de mes convictions, je me vois mal aller me plaindre au maire de ma ville de l'existence de tel groupe qui me déplaît, ou de voter ou soutenir une loi qui violerait les principes de la déclaration des droits de l'homme. La liberté est garantie pour chacun et je pense que beaucoup sur ce forum sont du même avis. Maintenant, on peut toujours matière à critiquer tel ou tel travers de comportement, ou exprimer son désaccord sur tel point doctrinal sans être obligé de se faire houspiller. Je sais bien que dans le feu de la discussion, on a vite fait de déraper, mais évitons de nous en prendre aux personnes.
Pour répondre aux questions de Florence, bien sûr que les témoins ne sont pas anthropophages. Pour ce qui est de l'interprétation de la bible, seuls des spécialistes peuvent débattre sur ce sujet. Pour ce qui est de la "propagande", nul n'est obligé d'écouter ou de lire, ou de recevoir la visite des témoins. Pour le refus des soins, ou plus exactement le refus des transfusions sanguines, je trouve ça bien dommage de rejeter toute opportunité de secours quand cela est nécessaire, parce qu'après tout, la vie et la santé sont trop précieux. Voilà, c'est un avis personnel, et j'espère que je n'aurai pas trop débordé (ni radoté).
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:29 am

----------
Les Témoins n'ont pas le droit de faire parti d'un jury. Mais ils célèbrent au champagne lorsqu'un criminel est jeté en prison ou éliminé dans la chambre de la mort et ce disent entre-eux: Ouf, on va pouvoir respirer en paix. Jéhovah nous a débarassé d'un dangeureux criminel.

Vous rappellez-vous du lavage de main de Ponce Pilate ?

Bel exemple d'hypocrisie n'est-ce pas ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:35 am

Bernard Amyr a écrit:
En ce qui me concerne, nos démocraties garantissent la liberté d'association et d'expression, étant entendu que les associations déclarées se doivent de respecter les lois en vigueur. Etant simple citoyen, et en raison de mes convictions, je me vois mal aller me plaindre au maire de ma ville de l'existence de tel groupe qui me déplaît, ou de voter ou soutenir une loi qui violerait les principes de la déclaration des droits de l'homme. La liberté est garantie pour chacun et je pense que beaucoup sur ce forum sont du même avis. Maintenant, on peut toujours matière à critiquer tel ou tel travers de comportement, ou exprimer son désaccord sur tel point doctrinal sans être obligé de se faire houspiller. Je sais bien que dans le feu de la discussion, on a vite fait de déraper, mais évitons de nous en prendre aux personnes.
Pour répondre aux questions de Florence, bien sûr que les témoins ne sont pas anthropophages. Pour ce qui est de l'interprétation de la bible, seuls des spécialistes peuvent débattre sur ce sujet. Pour ce qui est de la "propagande", nul n'est obligé d'écouter ou de lire, ou de recevoir la visite des témoins. Pour le refus des soins, ou plus exactement le refus des transfusions sanguines, je trouve ça bien dommage de rejeter toute opportunité de secours quand cela est nécessaire, parce qu'après tout, la vie et la santé sont trop précieux. Voilà, c'est un avis personnel, et j'espère que je n'aurai pas trop débordé (ni radoté).

Mille fois d'accord avec toi.

Pour les refus de transfusions, lorsque les passions seront un jour apaisées, justice nous sera rendue car pour le vivre de l'intérieur, saches que les choses ne sont pas aussi tranchées que cela. Mais bon ! Ce sont les règles du jeu de l'intolérance que d'amplifier des phénomènes pour discréditer une minorité de croyance en faisant appel aux grandes émotions (enfants, etc...).

Encore une fois merci pour cette sagesse de ta part..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:38 am

Théobible, t'as un vrai problème !!

les femmes d'abord, les TJ ensuite.. A quand les boiteux ...En tout cas, heureux de faire partie de ta liste, ça me ferait vraiment mal que tu nous trouves à ton gout ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 8:41 am

theobible a écrit:
----------
Les Témoins n'ont pas le droit de faire parti d'un jury. Mais ils célèbrent au champagne lorsqu'un criminel est jeté en prison ou éliminé dans la chambre de la mort et ce disent entre-eux: Ouf, on va pouvoir respirer en paix. Jéhovah nous a débarassé d'un dangeureux criminel.

Vous rappellez-vous du lavage de main de Ponce Pilate ?

Bel exemple d'hypocrisie n'est-ce pas ?????

theobible
Je ne vois pas en quoi le fait d'être soulagé de voir un criminel purger sa peine en prison est une marque d'hypocrisie. La société a le droit d'être protégée de ses éléments les plus dangereux et de faire droit aux victimes. Sinon, dans quel monde vivrions-nous? En France, la peine de mort n'existe plus, donc pas de danger qu'on se réjouisse de la mort de tel ou tel individu. Et pourtant, au vu des crimes parfois horribles qui sont commis, il y a de quoi être en colère et réclamer vengeance pour les victimes. Mais nous ne sommes pas législateurs et nous nous devons de laisser la justice oeuvrer. Je n'ai jamais été juré et si cela m'arrivait un jour, si je devais me prononcer dans un procès, j'avoue que je serais bien embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il reviendra, Mais pourquoi faire ?
» JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?
» LES VIERGES FOLLES: MAIS POURQUOI L' ÊTRE HUMAIN TARDE-T-IL SI LONGTEMPS… À SE RÉVEILLER ?
» Public avertis
» Prier dans l’espace public est une provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-