*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:10 am

Rappel du premier message :

Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ? vous ne mangez pas les petits enfant, vous suivez la Bible (a votre façon), vous vous démenez pour propager votre idéologie, vous refusez de répondre aux questions que l'on vous pose sur votre organisation, vous refusez les soins médicaux d’urgences à vos enfant et personne ne vous aime

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:09 pm

BINJILC a écrit:
Les Témoins de Jéhovah qui refusaient d'être reconnu comme religion par les états aujourd'hui sont fières de ne plus être traité de secte étant entré eux même dans ceux qu'il nomment la grande Babylone, par des décrets les reconnaissant au même titre que les catholiques, les protestants, etc. (religion par décret présidentiel)

Toujours fidèle à toi-même.

Les TJ sont reconnu comme un culte, pas comme une religion. L'article 9 des droits de l'homme parle de culte et c'est cet article qui a été mis en avant par la CEDH.

Un religion, c'est autre chose.. La France n'en reconnait aucune.. pas même les Catholiques. Il n'y a eu aucun décret présidentiel qui a reconnu les TJ comme religion. Si c'était le cas, ce serait anti-constitutionnel..

Quand tu maitriseras vraiment le sens des mots tu pourras porter des jugements éclairés..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:44 pm

Tu va etre obliger de potasser les livres de droit en +du reste Very Happy le matin au petit dej .c'est cool hein !?
je ne me rendait pas compte a quel point c'est fatiguant de toujours devoir se justifier .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:47 pm

arnica a écrit:
Tu va etre obliger de potasser les livres de droit en +du reste Very Happy le matin au petit dej .c'est cool hein !?
je ne me rendait pas compte a quel point c'est fatiguant de toujours devoir se justifier .

Bienvenue dans mon monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 9:18 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Les Témoins de Jéhovah qui refusaient d'être reconnu comme religion par les états aujourd'hui sont fières de ne plus être traité de secte étant entré eux même dans ceux qu'il nomment la grande Babylone, par des décrets les reconnaissant au même titre que les catholiques, les protestants, etc. (religion par décret présidentiel)

Toujours fidèle à toi-même.

Les TJ sont reconnu comme un culte, pas comme une religion. L'article 9 des droits de l'homme parle de culte et c'est cet article qui a été mis en avant par la CEDH.

Un religion, c'est autre chose.. La France n'en reconnait aucune.. pas même les Catholiques. Il n'y a eu aucun décret présidentiel qui a reconnu les TJ comme religion. Si c'était le cas, ce serait anti-constitutionnel..

Quand tu maitriseras vraiment le sens des mots tu pourras porter des jugements éclairés..

Effectivement. Le christianisme, l'indouhiste, l'Islam, les croyances des amérindiens, etc.. sont des religions.

Le catholissisme, le pentecôtisme, les Témoins de YHWH, etc... sont des organisations ou sectes de la religion chrétienne.

Et il y a également des sectes indépendantes, comme l'organisation de Raël.

Ainsi, au début du christianisme, cela était considéré comme une secte. Car une secte est définie par un gourou qui contrôle tout.

Si le christianisme est devenu une religion, c'est à cause de sa popularité.

Un joli melting-pot finalement.

theobible


Dernière édition par theobible le Mar 13 Déc 2011, 9:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 9:25 pm

Timothée a écrit:
arnica a écrit:
Tu va etre obliger de potasser les livres de droit en +du reste Very Happy le matin au petit dej .c'est cool hein !?
je ne me rendait pas compte a quel point c'est fatiguant de toujours devoir se justifier .

Bienvenue dans mon monde !!!
Dans le monde des moutons de Panurges !.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 10:56 pm

Mais non pas besoin de passer par le droit.
Voilà c'est un des credos des TJs
Article 09 CEDH


Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction
individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2 La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.
Quel est la différence entre Religion et Culte ?
Écouter et Entendre ?


Dernière édition par lynx0726 le Mar 13 Déc 2011, 11:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:02 pm

Ma question serais qu est-ce qui fait que les tjs sont cataloguer comme "SECTE" ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:17 pm

arnica a écrit:
Ma question serais qu est-ce qui fait que les tjs sont cataloguer comme "SECTE" ?
Un certain nombre de leurs pratiques sont asociales
Certaines personnes TJ s'isolent de leur famille non TJ
Les TJ prétendent pour la plupart être les seuls à aller au ciel
S'ils s'intéressent à toi en général c'est pour te convertir
...

Je ne dis pas que tous les TJ (l'un de mes meilleurs amis est diacre TJ mais pas du tout comme ça) sont comme ça mais pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:31 pm

sur le forum connu des Témoins de Jh On peut lire que les témoins de Jh ont été reconnu comme une religion au même titre que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:41 pm

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Ma question serais qu est-ce qui fait que les tjs sont cataloguer comme "SECTE" ?
Un certain nombre de leurs pratiques sont asociales
Certaines personnes TJ s'isolent de leur famille non TJ
Les TJ prétendent pour la plupart être les seuls à aller au ciel
S'ils s'intéressent à toi en général c'est pour te convertir
...

Je ne dis pas que tous les TJ (l'un de mes meilleurs amis est diacre TJ mais pas du tout comme ça) sont comme ça mais pas mal quand même.
Qu'est-ce que tu apelle associable ?
Si c'est certaines c'est pas toutes donc pas une obligation .
Citation :
Les TJ prétendent pour la plupart être les seuls à aller au ciel
toutes les religions on le même discourt,.même les musulmans cela ne fait pas d'eux des sectes .
Citation :

Je ne dis pas que tous les TJ (l'un de mes meilleurs amis est diacre TJ mais pas du tout comme ça) sont comme ça mais pas mal quand même
Il y a énormément de gens que je connais qui se sont converti a christ grâce aux tjs (j'en fait partie)
si j'avais du compter sur les extravagant évangélique pour m'annoncer la bonne nouvelle je serait en enfer au moment ou je te parle .
Je sais c'est pas biblique de faire le porte a porte .
Si il y avait un mouvement spirituelle parfait cela se saurait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:42 pm

BINJILC a écrit:
sur le forum connu des Témoins de Jh On peut lire que les témoins de Jh ont été reconnu comme une religion au même titre que les autres !
Oui mais apparemment cela n'as pas sauter aux yeux de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:01 am

BINJILC a écrit:
sur le forum connu des Témoins de Jh On peut lire que les témoins de Jh ont été reconnu comme une religion au même titre que les autres !
Même dans leurs tg ils se proclament être une RELIGION !
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:02 am

La religion est-elle un culte ?

Culte : admiration démesurée de quelqu'un ou de quelque chose pour quelqu'un ou quelque chose
Religion vénération religieuse vouée à une divinité ou à un personnage ou des objets considérés comme sacrés

Religion ensemble des pratiques propres à une religion pour vénérer son dieu
Culte. Admiré de façon fanatique

En clair la religion (croyance, foi) est l’adhésion à un culte (office religieux, attachement relatif), à ses rites et à ses dogmes (enseignement)

La religion est la croyance en une force ou en des forces surnaturelles souveraines perpétuée par un ensemble de rites et de dogme. C’est donc un service qui nous est offert. Entre autre, celui de croire ou de ne pas croire.

Un culte c’est l’admiration démesurée pour quelqu'un ou quelque chose (culte de l’argent, des morts). La vénération ou appartenance idéographique, la participation à une religion .
TOUT cela est bien différent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:07 am

De toute façon Jésus n'as pas fait l'apologie des religions !
Pour moi il n'y en a aucune de bonne car toute veulent l'argent ou nous jeter en enfer des que ça tourne pas comme elles ont décidé .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:09 am

arnica a écrit:
Qu'est-ce que tu apelle associable ?
pas associable, mais asocial.

Certaines pratiques TJ si tu veux renferment le pratiquant de la société ce qui fait qu'il n'est pas dans "la réalité".

Citation :
Si c'est certaines c'est pas toutes donc pas une obligation .
Citation :

Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Certaines pratiques et croyances TJ font que les TJ vivent en dehors de la réalité sociétale.

Citation :
Les TJ prétendent pour la plupart être les seuls à aller au ciel
toutes les religions on le même discourt,.même les musulmans cela ne fait pas d'eux des sectes .
L'islam est la plus grande secte du monde.

Citation :
Citation :

Je ne dis pas que tous les TJ (l'un de mes meilleurs amis est diacre TJ mais pas du tout comme ça) sont comme ça mais pas mal quand même
Il y a énormément de gens que je connais qui se sont converti a christ grâce aux tjs (j'en fait partie)
si j'avais du compter sur les extravagant évangélique pour m'annoncer la bonne nouvelle je serait en enfer au moment ou je te parle .
Et gloire à DIeu pour toi. Mais de même il y a pas mal de non chrétiens en voyant les TJ qui trouvent écoeurant la simple idée de lire la Bible. Alors voila...

Citation :
Je sais c'est pas biblique de faire le porte a porte .
Si il y avait un mouvement spirituelle parfait cela se saurait Very Happy
La question n'est pas le porte à porte, la question est de s'intéresser à quelqu'un uniquement dans le but de le convertir.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:15 am

Quoi qu'il en soit, les TM de Jh préféraient autrefois ne pas être reconnu par les gouvernements, alors qu’aujourd’hui c'est le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:16 am

Moi aussi tout comme toi Arnica , c'est grace aux TJ qui ont éveillé en moi ma spiritualité, ce n'est pas la première fois que je le dit, je ne m'en cache pas et je remerci les TJ pour m'avoir ouvert les yeux sur la Bible.

Lorsque j'étudiais avec eux , allait aux réunions ou faisaient du porte en porte, je me sentais en paix , ces gens mettaient en pratique tout ce qu'ils prêche, l'amour , la compassion, venant en aide lorsque son prochain était dans le besoin,et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:22 am

Citation :
L'islam est la plus grande secte du monde
tu dit cela d'autre pensent que c'est l’église kto !
Ils n'ont pas besoin des tjs pour être écœurer le comportement des chrétiens en générale
peu provoquer cette nausée .regarde dans le monde et autour de toi !

tout le monde fait cela intéresser aux gens juste pour les convertir
sinon pourquoi les forums et les églises ?


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:26 am

mick lapt a écrit:
Moi aussi tout comme toi Arnica , c'est grace aux TJ qui ont éveillé en moi ma spiritualité, ce n'est pas la première fois que je le dit, je ne m'en cache pas et je remerci les TJ pour m'avoir ouvert les yeux sur la Bible.

Lorsque j'étudiais avec eux , allait aux réunions ou faisaient du porte en porte, je me sentais en paix , ces gens mettaient en pratique tout ce qu'ils prêche, l'amour , la compassion, venant en aide lorsque son prochain était dans le besoin,et j'en oublie.

on est au moins d'eux dans se cas hein Mick Very Happy comme toi je n'est pas honte !
Si je ne suis pas rester c'est pour des raisons personnel.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:32 am

BINJILC a écrit:
Quoi qu'il en soit, les TM de Jh préféraient autrefois ne pas être reconnu par les gouvernements, alors qu’aujourd’hui c'est le contraire !
on a compris binjiic ! n'ont-il pas le droit de se tromper ?
de toute façon si c'est ainsi Dieu ne l'as t-il pas voulu comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 12:49 am

BINJILC a écrit:
Quoi qu'il en soit, les TM de Jh préféraient autrefois ne pas être reconnu par les gouvernements, alors qu’aujourd’hui c'est le contraire !
PARCE QUE EN PERTE DE VITESSE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 1:04 am

Arnica
Ton nom est associé à une pommade néanmoins tu n'es pas un baume.
Un être, une substance de chair.
Tes propos sont ni plus ni moins qu’un enchaînement. Les TJs font un amalgame entre religion et Culte.
Le toi, l’attachement (ta religion) puis, ce que tu dis, l’avis (la suite de ta croyance) est-ce identique ?

Petite clarification. L’ouverture sur la lecture de la bible, affiner son discernement n’impliquent pas l’exécution de règles strictes, pourtant celles-ci sont essentiels dans la confession TJ sinon tu seras vite confronté à des problèmes qui entraîneront des prises de sanctions aussi diverses soient-elles dans la panoplie du code DALLOZ RELIGION TJs.

Une soi-disant faute est toujours mise en comparaison avec un exemple qui est tiré d’une histoire biblique. N’est-ce l’amorce d’un phénomène de culpabilisation selon toi ?
Ne déshonores-tu pas par ton action Jéhovah ?
Penses-tu que tu es un bon exemple pour les croyants de la congrégation ?
Simple comme tactique toutefois, elle rend malade. C’est facile de déconnecter une personne du monde. Il existe un arsenal de méthode, de façon de procéder qui sont nocifs et qui engendrent la peur et la culpabilité de soi-même envers Dieu. Cependant qui génère cet aspect sournois de l’endoctrinement ?
Des hommes et des femmes au nom de qui ?

Amicalement
Le lynx


Dernière édition par lynx0726 le Mer 14 Déc 2011, 1:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 1:15 am

Citation :
Ton nom est associé à une pommade néanmoins tu n'es pas un baume.
non pas un baume mais une magnifique fleur ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je connais un nombre incalculable de chrétien ou prétendu comme-t-elle qui applique la lecture de la bible a la lettre !
N'est-il pas dit dans la bible que la lettre tue , mais que l'esprit vivifie ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 1:43 am

arnica a écrit:
Citation :
L'islam est la plus grande secte du monde
tu dit cela d'autre pensent que c'est l’église kto !
Et alors ? Tu veux savoir qu'est ce qui fait penser que les TJ sont considérés comme une secte, ou statuer sur le fait que les TJ sont une secte ou pas ?


Citation :
Ils n'ont pas besoin des tjs pour être écœurer le comportement des chrétiens en générale
Et alors ? Est ce que ça change les personnes qui ont été écoeurées de lire la Bible à cause des assaultes des TJ ?

Citation :
peu provoquer cette nausée .regarde dans le monde et autour de toi !
Et ça change quoi ?

Citation :
tout le monde fait cela intéresser aux gens juste pour les convertir
Tous ceux qui font cela sont d'horribles personnages. Parce qu'avant de vouloir convertir quelqu'un il faut apprendre à l'aimer et lui manifester son amour pas par rapport à son devenir mais parce que c'est un être humain.

Citation :
sinon pourquoi les forums et les églises ?
Je crois que tu as une vision erronée de l'église. Elle n'est pas là pour s'intéresser aux gens que pour leur conversion, sinon pourquoi ouvrir des orphelinats pour tous, des dispensaires pour tous, des hopitaux ? Tu penses que quand une église catholique ouvre un dispensaire elle ne soigne que des gens qui sont catholiques ?

Ta vision de l'église est tristement erronée.

Maintenant concernant les forums.

Rassure moi vite.

Si on se parle pour se convertir et que le seul intérêt que tu as à discuter avec moi c'est pour me convertir, je crois que je vais arrêter de m'interesser à toi, je trouve ça dégueu.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 1:51 am

Citation :
Et alors ? Tu veux savoir qu'est ce qui fait penser que les TJ sont considérés comme une secte, ou statuer sur le fait que les TJ sont une secte ou pas ?
je veut savoir pourquoi les gens pensent que c'est une secte et effectivement se que tu me dit ne me convient pas car cela est lier a toutes ses religions !

bof !je ne me suis pas adresser a toi en particulier .

ce que tu m’écris peu concerner toutes ses religions la tienne comprise .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 1:53 am

Citation :
Ta vision de l'église est tristement erronée.
Je ne parlait pas de L'EGLISE mais des eglises et non ma vision est tres bonne a se sujet .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:01 am

arnica a écrit:
Citation :
Et alors ? Tu veux savoir qu'est ce qui fait penser que les TJ sont considérés comme une secte, ou statuer sur le fait que les TJ sont une secte ou pas ?
je veut savoir pourquoi les gens pensent que c'est une secte et effectivement se que tu me dit ne me convient pas car cela est lier a toutes ses religions !

bof !je ne me suis pas adresser a toi en particulier .

ce que tu m’écris peu concerner toutes ses religions la tienne comprise .

Je pense pas non.

Tu verras jamais un catho refuser d'aller à l'anniversaire de son papi qui a 80 ans parce que son église le lui interdit.

Tu verras jamais un protestant refuser de partager un repas de l'aid avec son ami musulman parce que c'est voué à Satan.

Tu verras jamais un évangélique arrêter de te rendre visite seulement parce que tu lui as dit que cela ne servait à rien de le convertir à sa religion.

Combient de TJ connais-tu qui ont développé eux même une théologie personnelle qui se distiingue de celle enseignée par la WT ? Et pourtant ça peut arriver qu'un catho dise : je suis pas d'accord avec le pape ou qu'un évangélique dise : je suis pas d'accord avec le pasteur.

Après c'est toi qui vois, moi je suis largement plus critique que toi avec les TJ parce que je n'ai pas l'attachement affectif que tu as à leur endroit.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:05 am

La vision de l'homme ne peut prêter ses ailes à un autre homme.

On se tient seul dans la connaissance de Dieu et la compréhension de la terre.

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:12 am

arnica a écrit:
Citation :
Ta vision de l'église est tristement erronée.
Je ne parlait pas de L'EGLISE mais des eglises et non ma vision est tres bonne a se sujet .

En étant protestante pour avoir été soignée par un prètre catholique qui ne m'a JAMAIS demandé de me convertir ta vision des choses est tristement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:16 am

grace2dieu a écrit:
Je pense pas non.

Tu verras jamais un catho refuser d'aller à l'anniversaire de son papi qui a 80 ans parce que son église le lui interdit.

Tu verras jamais un protestant refuser de partager un repas de l'aid avec son ami musulman parce que c'est voué à Satan.

Tu verras jamais un évangélique arrêter de te rendre visite seulement parce que tu lui as dit que cela ne servait à rien de le convertir à sa religion.

Combient de TJ connais-tu qui ont développé eux même une théologie personnelle qui se distiingue de celle enseignée par la WT ? Et pourtant ça peut arriver qu'un catho dise : je suis pas d'accord avec le pape ou qu'un évangélique dise : je suis pas d'accord avec le pasteur.

Après c'est toi qui vois, moi je suis largement plus critique que toi avec les TJ parce que je n'ai pas l'attachement affectif que tu as à leur endroit.

Te voila bien agressive g2d, toi qui aime donner des leçons de tolérance.

Tu verras un TJ comme tous ceux qui aiment leur papi le visiter très régulièrement, s'occuper de lui tous les jours et ne pas attendre son anniversaire pour lui dire qu'il l'aime. Très réducteur ton raisonnement.

Tu verras un TJ manger avec son ami musulman un autre jour qu'une fête religieuse, et surtout son ami musulman le comprendre parfaitement. (c'est mon cas) Ne parle pas au nom des musulmans, ils sont beaucoup plus tolérants que toi apparemment.

Pour l'évangélique, va lui dire que tu es TJ, et tu auras vite compris..

Tous les TJ ont leur idée personnelle de la "théologie" comme tu dis. Mais ce qui les rassemble est plus fort que ce qui les divisent. Ils gardent donc pour eux et sans honte les quelques points sur lesquels ils pensent qu'un jour une vérité plus précise leur sera proposée. Et cela reste dans leur jardin secret et ne remet pas en cause leur confiance dans le groupe..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:25 am

Timothée a écrit:
Te voila bien agressive g2d, toi qui aime donner des leçons de tolérance.
Désolée ce n'est pas mon intention d'être aggressive, j'explique pourquoi certains pourraient penser que les TJ sont une secte. Moi perso j'ai pas d'avis dessus.


Citation :
Tu verras un TJ comme tous ceux qui aiment leur papi le visiter très régulièrement, s'occuper de lui tous les jours et ne pas attendre son anniversaire pour lui dire qu'il l'aime. Très réducteur ton raisonnement.
Et il y a aussi des non tj qui viennent voir régulièrement leur papi, qui s'en occupent tous les jours, qui offrent des cadeaux dès qu'ils peuvent et qui se plient en 10 pour leur offrir une belle fête d'annif pour célébrer la personne que leur papi représente.

Citation :
Tu verras un TJ manger avec son ami musulman un autre jour qu'une fête religieuse, et surtout son ami musulman le comprendre parfaitement. (c'est mon cas) Ne parle pas au nom des musulmans, ils sont beaucoup plus tolérants que toi apparemment.
Moi même 50% de mes amis sont musulmans je mange et dors chez eux des fois même sans prévenir, mais aussi je partage le repas de l'aid avec eux parce que je sais que malgré la tolérance qu'ils affichent ils le ressentent comme du mépris et du rejet.

Citation :
Pour l'évangélique, va lui dire que tu es TJ, et tu auras vite compris..
J'ai été évangélique et ai eu des amis TJ et ai même prié avec eux, donc voilà...

Citation :
Tous les TJ ont leur idée personnelle de la "théologie" comme tu dis.

Rien qu'à voir ton opinion sur la divinité de Jésus contredit totalement cette phrase.

Citation :
Mais ce qui les rassemble est plus fort que ce qui les divisent.
Si tu le dis moi j'ai jamais vécu de vie de communauté TJ.

Citation :
Ils gardent donc pour eux et sans honte les quelques points sur lesquels ils pensent qu'un jour une vérité plus précise leur sera proposée.
Une autre caractéristique d'une secte...

Citation :
Et cela reste dans leur jardin secret et ne remet pas en cause leur confiance dans le groupe..
Autre caractéristique d'une secte...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:29 am

je laisse tomber, t'es formatée anti-tj..

je ne t'ai jamais vu me dire que j'avais raison sur n'importe quel sujet. Toujours un bémol à apporter.

Bon je fais avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:37 am

Timothée a écrit:
je laisse tomber, t'es formatée anti-tj..
Va sy ferme toi comme une huitre. Ca fait mal d'être critiqué, mais je t'ai déjà dit en prendre ocmpte lorsqu'elles ne sont pas là pour casser ce n'est que se rendre meilleur. On parle des TJ, mais s'il faut que je parle de ce qui me semble gauche chez les cathos je n'aurais pas plus de délicatesse, pareil pour les protestants TOUTES dénominations confondues.

Je peux comprendre que ça fait mal, mais je le dis sans méchanceté et avec lucidité.

Citation :
je ne t'ai jamais vu me dire que j'avais raison sur n'importe quel sujet. Toujours un bémol à apporter.
Je n'ai jamais dit à personne qu'il a raison, je ne dis moi même jamais que j'ai raison, je préfère dire que chacun a ses raisons.


Citation :
Bon je fais avec !!!
Déjà arrête de faire ta victime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il reviendra, Mais pourquoi faire ?
» JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?
» LES VIERGES FOLLES: MAIS POURQUOI L' ÊTRE HUMAIN TARDE-T-IL SI LONGTEMPS… À SE RÉVEILLER ?
» Public avertis
» Prier dans l’espace public est une provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-