Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 2:25 am | |
| - Timothée a écrit:
- Te voila bien agressive g2d, toi qui aime donner des leçons de tolérance.
Désolée ce n'est pas mon intention d'être aggressive, j'explique pourquoi certains pourraient penser que les TJ sont une secte. Moi perso j'ai pas d'avis dessus. - Citation :
- Tu verras un TJ comme tous ceux qui aiment leur papi le visiter très régulièrement, s'occuper de lui tous les jours et ne pas attendre son anniversaire pour lui dire qu'il l'aime. Très réducteur ton raisonnement.
Et il y a aussi des non tj qui viennent voir régulièrement leur papi, qui s'en occupent tous les jours, qui offrent des cadeaux dès qu'ils peuvent et qui se plient en 10 pour leur offrir une belle fête d'annif pour célébrer la personne que leur papi représente. - Citation :
- Tu verras un TJ manger avec son ami musulman un autre jour qu'une fête religieuse, et surtout son ami musulman le comprendre parfaitement. (c'est mon cas) Ne parle pas au nom des musulmans, ils sont beaucoup plus tolérants que toi apparemment.
Moi même 50% de mes amis sont musulmans je mange et dors chez eux des fois même sans prévenir, mais aussi je partage le repas de l'aid avec eux parce que je sais que malgré la tolérance qu'ils affichent ils le ressentent comme du mépris et du rejet. - Citation :
- Pour l'évangélique, va lui dire que tu es TJ, et tu auras vite compris..
J'ai été évangélique et ai eu des amis TJ et ai même prié avec eux, donc voilà... - Citation :
- Tous les TJ ont leur idée personnelle de la "théologie" comme tu dis.
Rien qu'à voir ton opinion sur la divinité de Jésus contredit totalement cette phrase. - Citation :
- Mais ce qui les rassemble est plus fort que ce qui les divisent.
Si tu le dis moi j'ai jamais vécu de vie de communauté TJ. - Citation :
- Ils gardent donc pour eux et sans honte les quelques points sur lesquels ils pensent qu'un jour une vérité plus précise leur sera proposée.
Une autre caractéristique d'une secte... - Citation :
- Et cela reste dans leur jardin secret et ne remet pas en cause leur confiance dans le groupe..
Autre caractéristique d'une secte... |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 2:29 am | |
| je laisse tomber, t'es formatée anti-tj..
je ne t'ai jamais vu me dire que j'avais raison sur n'importe quel sujet. Toujours un bémol à apporter.
Bon je fais avec !!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 2:37 am | |
| - Timothée a écrit:
- je laisse tomber, t'es formatée anti-tj..
Va sy ferme toi comme une huitre. Ca fait mal d'être critiqué, mais je t'ai déjà dit en prendre ocmpte lorsqu'elles ne sont pas là pour casser ce n'est que se rendre meilleur. On parle des TJ, mais s'il faut que je parle de ce qui me semble gauche chez les cathos je n'aurais pas plus de délicatesse, pareil pour les protestants TOUTES dénominations confondues. Je peux comprendre que ça fait mal, mais je le dis sans méchanceté et avec lucidité. - Citation :
- je ne t'ai jamais vu me dire que j'avais raison sur n'importe quel sujet. Toujours un bémol à apporter.
Je n'ai jamais dit à personne qu'il a raison, je ne dis moi même jamais que j'ai raison, je préfère dire que chacun a ses raisons. - Citation :
- Bon je fais avec !!!
Déjà arrête de faire ta victime... |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 2:48 am | |
| Non j'arrete de discuter, c'est tout..
Il y a plus de bonheur à donner. Toi tu ne donnes rien.. relis toi.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 2:54 am | |
| - Timothée a écrit:
- Non j'arrete de discuter, c'est tout..
Il y a plus de bonheur à donner. Toi tu ne donnes rien.. relis toi.. Doner quoi ? |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 2:58 am | |
| Tu es toujours sur le mode critique : dis pas ci, dis pas ça, dis pas que c'est la vérité, ne crois pas que c'est la vérité.
Meme le mot donner tu sais pas l'écrire.
sans mechanceté.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:05 am | |
| tu n'as pas répondu que je sache écrire ou pas du moment que tu comprennes la question
DONNER QUOI ? |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:08 am | |
| - BINJILC a écrit:
- Quoi qu'il en soit, les TM de Jh préféraient autrefois ne pas être reconnu par les gouvernements, alors qu’aujourd’hui c'est le contraire !
C'est normal, les mouvement cultuels ne payent pas d'impots |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:09 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- arnica a écrit:
-
- Citation :
- Ta vision de l'église est tristement erronée.
Je ne parlait pas de L'EGLISE mais des eglises et non ma vision est tres bonne a se sujet . En étant protestante pour avoir été soignée par un prètre catholique qui ne m'a JAMAIS demandé de me convertir ta vision des choses est tristement erronée. tu fait expres de tout melanger ou c'est ta nature ? Ce que je voulais dire sans le dire mais que tu ne comprenez pas c'est que d'une certaine manière tous se qu'on reproche aux tjs on peut le reprocher a d'autre dénominations .et les autres on ne les qualifies pas de sectes pour autan . pour l'instant je n'est rien d'autre a ajouté . bonne fin de journée a tous ! |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:10 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- tu n'as pas répondu que je sache écrire ou pas du moment que tu comprennes la question
DONNER QUOI ? Il est bien là le problème. Que tu ne saches pas !!! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:13 am | |
| - arnica a écrit:
- tu fait expres de tout melanger ou c'est ta nature ?
Ce que je voulais dire sans le dire mais que tu ne comprenez pas c'est que d'une certaine manière tous se qu'on reproche aux tjs on peut le reprocher a d'autre dénominations Mon je rebondis sur le fait que tu penses que le rôle d'une église est de s'intéresser à ceux qui pourraient éventuellement devenir un de ses membres, ce qui est une vision erronée des églises si tu préfères au pluriel, c'est complètement faux. - Citation :
- .et les autres on ne les qualifies pas de sectes pour autan .
Je ne connais pas d'église catholique qui ouvrirait un dispensaire pour que les gens deviennent catholiques... - Citation :
- pour l'instant je n'est rien d'autre a ajouté .
bonne fin de journée a tous ! Toi de même. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:14 am | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- tu n'as pas répondu que je sache écrire ou pas du moment que tu comprennes la question
DONNER QUOI ? Il est bien là le problème. Que tu ne saches pas !!! Pourquoi tu réponds pas à ma question. Tu déclares haut et fort que je ne sais pas donner quoi ? Parce que "tu ne sais pas donner" ça veut dire tout et son contraire. Maintenant si tu ne sais pas quoi dire, dis le aussi. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:16 am | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:17 am | |
| J'avais donc raison, tu n'as rien à dire. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:23 am | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:28 am | |
| Par contre là c'est toi qui es énervé... Eh be |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:38 am | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 3:40 am | |
| |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:04 am | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:14 am | |
| non quand les gens sont fachés on voit leur vrai visage |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:16 am | |
| encore un raccourci et un jugement de g2d.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:18 am | |
| au contraire mon expérience me l'a montré poussé dans ses émotions fortes on bat les masques sans s'en rendre compte.
et j'aime bien tes "encore" comme si j'use très souvent de raccourcis et de jugements..
oui oui |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:24 am | |
| c'est bien que je dis . Enervée, tu te dévoiles. intolérante. tellement humaine.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:30 am | |
| Tu croyais que je n'étais pas humaine, eh bien dis donc...
Je croyais que c'était un raccourci et un jugement que de dire qu'on connait mieux les gens quand ils sont fachés...
J'adore la discussion qu'on a en ce moment, et en même temps je peux comprendre que les critiques ça gratte comme du poil à gratter, c'est désagréable, mais faire comme si elles sont infondées c'est un peu triste quand même.
Faudrait peut être que tu apprennes à relativiser et à avoir une lecture scientifique de ce qu'on dit contre les TJ surtout que ce n'est pas forcément du cassage gratuit. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:38 am | |
| Je prends des coups à tour de bras ici et ailleurs, et je ne m'en plains pas. Quand j'en aurais marre je vous dirais aurevoir à tous.
Mais j'ai du mal à reconnaitre un coup gentil d'un coup méchant..
Tu me donnes quelques fois l'impression d'hurler avec les loups et tu sors tellement d'inepties sur les TJ et de raccourcis faciles que tu me déçois..... parfois, et c'est le cas aujourd'hui.
Mais ça passera.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 4:46 am | |
| - Citation :
- Tu me donnes quelques fois l'impression d'hurler avec les loups et tu sors tellement d'inepties sur les TJ et de raccourcis faciles que tu me déçois..... parfois, et c'est le cas aujourd'hui.
De quelles inepties tu parles ? Est ce que ce que j'ai dit est faux ? En tout cas tu ne l'as pas mentionné, tu as juste essayé soit de justifier soit de te comparer à. Encore si ce que je dis est faux... à la limite, mais ce n'est pas faux, je pense que c'est ça qui te fais le plus mal que je dise que pour moi ce sont des comportement réels et que je vois. Après tu le prends comme tu veux, si je raconte des inepties, en principe ça ne devrait rien te faire, mais apparemment ça te fache, donc voila... Perso que je te décoive je m'en fiche quoi, je dis ce que je considère comme juste et vrai libre à toi de dire que c'est faux |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 5:01 am | |
| je ne te le mentionnerai surement pas ici. Tu rêves.. Tu as vu le sort d'Elihou ou de LXX et de tous ceux que je n'ai pas connu.
Si j'ouvre la bouche sur le moindre sujet anti-TJ c'est le lynchage.. Je suis donc pieds et poings liés. En MP je pourrai te répondre, mais ici c'est pas possible.
alors laisse tomber.. je resterai sur le sujet qui m'occupe en ce moment.. et je vous laisse entre vous.. |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 5:23 am | |
| Messieurs, mesdames, mesdemoiselles Sur un forum on se doit de ne pas juger les gens pour les erreurs grammaticales et les fautes d’orthographe. C’est affligeant un comportement de la sorte ! Je connais des philosophes qui commettent biens des erreurs, entre autre, ils ne maitrisent pas certaines règles et conventions qui régissent l’écriture des mots d’une langue. Sont-ils pour autant niais ? Je ne pense pas ! Je suis le premier à réaliser ce genre de méfaits, aussi, je m’en excuse. Sauf modestie, l’indulgence est une qualité, négligeons ces maladresses, ces étourderies ou la déficience scolaire. Chacun fait ce qu'il peut ! Ok et basta. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 5:33 am | |
| - Timothée a écrit:
- je ne te le mentionnerai surement pas ici. Tu rêves.. Tu as vu le sort d'Elihou ou de LXX et de tous ceux que je n'ai pas connu.
Si j'ouvre la bouche sur le moindre sujet anti-TJ c'est le lynchage.. Je suis donc pieds et poings liés. En MP je pourrai te répondre, mais ici c'est pas possible.
alors laisse tomber.. je resterai sur le sujet qui m'occupe en ce moment.. et je vous laisse entre vous.. J'aime pas trop ta façon de faire. Si te es modéré c'est surement pas à cause de tes convictions, Elihou et LXX n'ont pas été modérés pour ça. Ta conviction si elle n'est pas en train d'insulter la personne en face peut très apparaitre sans que tu sortes le "pieds et poings liés". Tu dis que je dis des inepties, soit tu n'as rien à dire soit ce que tu diras va entrer dans les cases jugement des personnes... Sinon pour ce que j'ai vu d'horreur non modéré (et qui venait aussi de ta part), perso je doute fort que tu sois "pieds et poings liés". J'ai été modérée pour 100 fois moins que ça sous d'autres cieux. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 5:48 am | |
| Tu as du mal à comprendre. Je ne parle pas de modération... Je dis qu'il suffit que je me lance dans une explication sur n'importe quel sujet un peu polémique pour voir rappliquer Théobible, Hosanna et les autres, le couteau entre les dents.. Et le dialogue est inutile ensuite.. je ne peux plus en placer une. |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 8:44 am | |
| Timothée Tu te fourvoies tout seul, ce n’est que mon point de vue. Ce que tu détestes c’est que l’on attaque les témoins. Si tu cherchais à comprendre au lieu de juger, car c’est ce que tu réalises lorsque je te lis, il n’y aurait pas esclandre. Un petit peu de raison et de bon sens, je crois que c’est ce que cette dame te reproche. Dire à une personne qu'elle ne sait pas écrire ou que ses idées sont antinomiques au tiennes qui a t-il d’exécrable à dire ce que l’on pense. Idem avec moi, je suis contre certaines idées répandues par la propagande de tes médias ou les personnes de ta fratrie, cela veut donc dire que je suis un apostat, une saleté qui dit certaines vérités par ses scripts. Où se trouve l’amour petit mouton, la réflexion, le respect etc. ? Je respecte les hommes et la parole de DIEU, néanmoins tu doutes de ce que je dis et perpétues des bêtises à mon insu. Tu es à plaindre ? Tu es orgueilleux, arrogant, pensant tout connaître, alors que tu ne sais que si peu de choses. La modestie, le respect des idées des autres, avoir une attention vis à vis des faibles au lieu de les accabler. Nada ? Ce n’est pas un des multiples aspects enseignés par la WT. L’apanage des sages n’existe pas ainsi que la compassion pour autrui chez les témoins de Jéhovah ? Je n’attends pas de réponse. Tu es dégarni de toute opiniâtreté ? Plutôt imbu, fat en déficit de modestie ? Lynx
|
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 9:55 am | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) Mer 14 Déc 2011, 11:29 am | |
| - Timothée a écrit:
- Je prends des coups à tour de bras ici et ailleurs, et je ne m'en plains pas. Quand j'en aurais marre je vous dirais aurevoir à tous.
Mais j'ai du mal à reconnaitre un coup gentil d'un coup méchant..
Tu me donnes quelques fois l'impression d'hurler avec les loups et tu sors tellement d'inepties sur les TJ et de raccourcis faciles que tu me déçois..... parfois, et c'est le cas aujourd'hui.
Mais ça passera.. - Citation :
- Je prends des coups à tour de bras ici et ailleurs, et je ne m'en plains pas.
Oh, c'est pas bien de mentir Thierry ! Tu n'as fait que cela sur le forum. Tu n'aimes pas les critiques en ta personne ni pour ton Organisation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) | |
| |
|
| |
| L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) | |
|