*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:05 am

Rappel du premier message :

*1er indice
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu Jésus
*2eme indice
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
3eme indice
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Dernière édition par idoukamle le Mer 11 Jan 2012, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:57 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Coran,pas dans la Bible Wink

dans un apocryphe peut être ... le coran parle d'un enfant assisté par le saint esprit (Gabriel) qui lui a apprit à parler dès la naissance !
C'est fort possible,mais alors pourquoi y croire et pas les canoniques,enfin bon c'est hs.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Coran,pas dans la Bible Wink

dans un apocryphe peut être ... le coran parle d'un enfant assisté par le saint esprit (Gabriel) qui lui a apprit à parler dès la naissance !
C'est fort possible,mais alors pourquoi y croire et pas les canoniques,enfin bon c'est hs.

Mon préféré est le coran je m'y retrouve ,toi tu te retrouve dans les canoniques et chaque poisson adore son milieu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:04 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mon préféré est le coran je m'y retrouve ,toi tu te retrouve dans les canoniques et chaque poisson adore son milieu
Si par "ton préféré" tu comprend "ta foi".......Amen!
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si par "ton préféré" tu comprend "ta foi".......Amen!
AMEN .
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:34 am

salam karail
karail38 a écrit:

Mais je vois que comme d'habitude, tu ne réponds pas à ma question centrale, aurai tu peur ? et de quoi ?
-c'est le respect et non la peur ma chere karail
karail38 a écrit:
Les écrits de Paul change t'il ma vision et la nature du Christ ?[/i]
Pour comprendre une personne, il faut d’abord connaître : qui elle est ; de quoi elle parle ; A quelle occasion elle parle et à qui elle s’adresse. Paul est parfois mal compris sur la loi et le Shabbat parce qu’on n’entre pas dans sa pensée. S’agissant de la loi, sachons d’abord que la Bible parle de deux types de lois :
(Actes 9 :1-22).
l’apôtre Paul, faiseur de tente de métier, est celui là qui persécutait les disciples de Christ à cause de leurs enseignements. Lorsqu’il fut arrêté sur le chemin de Damas alors qu’il allait persécuter les chrétiens, il ne regimba plus

Actes 22.20 :
et lorsqu'on répandit le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, je les approuvais et je gardais les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.

Actes 26.10 :
C'est ce que j'ai fait à Jérusalem : J'ai moi-même enfermé dans les prison beaucoup de saints, après avoir reçu le pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on voulait les faire mourir, j'apportais mon suffrage.

Galates 1.13 :
Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l'Eglise de Dieu et je la ravageais…

idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:57 am

Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples d'Issa(psl) JESUS (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples.
Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Issa(psl)JESUS l'aurait interpellé.
Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ).
Il est difficile d'admettre que JESUS, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres JESUS leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.

"Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Marc XIII 24-32).
Les temps de détresse prédits par JESUS dans le livre de l'apocalypse seront vécus par ses disciples. L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains. La guerre des Juifs se solda en l'an 70 par un terrible massacre, la destruction de Jérusalem, de son temple: la prophétie aurait été écrite par Jean pour avertir les disciples et leur enjoindre de quitter la place. La famille et les disciples de JESUS échappèrent ainsi à l'apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l'autre côté du Jourdain). Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Saoul (Paul en grec) qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église. La petite Eglise, moins officielle, a disparu..
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:28 am

Dans wikipédia on peut lire :

L'appellation « Fils de Dieu », qui sera le fondement de la doctrine de la Trinité chrétienne, était un titre des souverains hellénistiques, et pour les juifs celui du messie en tant que roi d'Israël.

L'idée de la divinité de JESUS apparaît clairement à la fin du Ier siècle, dans les textes que la tradition chrétienne attribuera à l'apôtre Jean (écrits dits johanniques : l'évangile de Jean qui fait de JESUS le « Verbe de Dieu », les trois Épîtres de Jean et l'Apocalypse), ainsi que dans des lettres attribuées à Paul de Tarse, et qui sont aujourd'hui considérées comme des pseudépigraphies plus tardives : épître aux Colossiens et épître aux Éphésiens, qui affirment la préexistence du Christ, « image du Dieu invisible », en faisant l'incarnation de Dieu.

L’appellation tardive du fils de Dieu et par la, suite du Dieu incarne n'est qu’une suite conséquente de la contribution de Jean et de Paul dans le nouvelle doctrine retrouvé par les fondateur pour approcher les paiens de la religion de JESUS .Mais au lieu de suivre JESUS de Nazareth les gens suivront Paul de Tarse le nouveau "messie" dont la mission est écrite avant la création du monde ?!
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:38 am

ASHTAR a écrit:

L'appellation « Fils de Dieu », qui sera le fondement de la doctrine de la Trinité chrétienne, était un titre des souverains hellénistiques, et pour les juifs celui du messie en tant que roi d'Israël.

L'idée de la divinité de JESUS apparaît clairement à la fin du Ier siècle, dans les textes que la tradition chrétienne attribuera à l'apôtre Jean (écrits dits johanniques : l'évangile de Jean qui fait de JESUS le « Verbe de Dieu », les trois Épîtres de Jean et l'Apocalypse), ainsi que dans des lettres attribuées à Paul de Tarse, et qui sont aujourd'hui considérées comme des pseudépigraphies plus tardives : épître aux Colossiens et épître aux Éphésiens, qui affirment la préexistence du Christ, « image du Dieu invisible », en faisant l'incarnation de Dieu.

L’appellation tardive du fils de Dieu et par la, suite du Dieu incarne n'est qu’une suite conséquente de la contribution de Jean et de Paul dans le nouvelle doctrine retrouvé par les fondateur pour approcher les paiens de la religion de JESUS .Mais au lieu de suivre JESUS de Nazareth les gens suivront Paul de Tarse le nouveau "messie" dont la mission est écrite avant la création du monde ?!
salam si ashtar
Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme?
JESUS est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1.
L’évangile selon Luc mentionne 41 générations entre JESUS et David,
tandis que Matthieu en mentionne 26.
Comme JESUS n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon métaphorique.
Mais comment sommes-nous censés comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche fréquemment utilisée par les missionnaires chrétiens, propose que:
« JESUS était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ».
Pour le bien fondé de l’argument, admettons que JESUS n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être.
Mais qu’était-ce, au juste?
JESUS s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »?

Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »?
Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi.
Nous Musulmans leur rappellent alors la question posée par Allah Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:45 am

idoukamle a écrit:

Nous Musulmans leur rappellent alors la question posée par Allah Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

Oui mon cher Si "idoukamle" ,c'est la où le bat blesse !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:46 am

Non rien ne blesse, l'engendrement divin n'a rien à voir avec les fonctions sexuelles de reproduction des êtres vivants matériels...

Juste un peu de logique... quand même !
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:51 am

grace2dieu a écrit:
Non rien ne blesse, l'engendrement divin n'a rien à voir avec les fonctions sexuelles de reproduction des êtres vivants matériels...

Juste un peu de logique... quand même !
salam grace
d'apres toi qu'elle est cette logique?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:11 am

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:13 am

ASHTAR a écrit:
idoukamle a écrit:

Oui mon cher Si "idoukamle" ,c'est la où le bat blesse !
Avec le Coran,c'est une évidence.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:14 am

Asthar a écrit:

Tu peux me donner le lien de cet article qui affirme que l'appelation Fils de Dieu n'est pas Biblique?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:20 am

idoukamle a écrit:
« JESUS était soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ».
Pour le bien fondé de l’argument, admettons que JESUS n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons également qu’il était exactement ce qu’il affirmait être.
JESUS s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »
Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.
Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi.

16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Tu devrais ouvrir une Bible au lieu de débiter des énormités pareilles!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:19 am

Citation :
Ma chère ni la bible ni le coran ne sont de la fiction sinon elle auraient disparu depuis belle lurette !

Des ouvrages bien plus anciens nous sont parvenus dans leur intégralité
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:
JESUS s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme; mais où s’est-il attribué le nom de « fils de Dieu »

16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
16.16
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Imparable !

C'est vrai que je commence à me demander si Man n'aurait pas raison quand il affirme que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu l’Évangile.

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 6:27 am

karail38 a écrit:
C'est vrai que je commence à me demander si Man n'aurait pas raison quand il affirme que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu l’Évangile.
J'en suis convaincu pour la majorité,reste ceux qui savent et qui envoient sur les forum ceux non instruit se tirer des balles dans le pieds.
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 6:31 am

C'est une évidence pour la grande majorité, tant d'arguments pourraient être évités s'ils connaissaient le contexte de leurs citations.
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:18 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si tout est accompli ton JESUS devait être déjà descendu et juger l'humanité ! Or ,nous attendons ... donc rien n'est accompli !

Tu devrais lire la Bible pour comprendre quoi parle JESUS, pour commencer.

Cela serait un bon début pour l'honnêteté intellectuel, de lire et comprendre le Livre duquel on parle. En interprétant à ta propre guise la Parole de Dieu, tu ne fais du mal qu'à toi même et tu auras des comptes à rendre.

JESUS a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu.»} (Jean 16/12-13).
Ce verset nous confirme déjà la venue de quelqu'un (?)- je ne veux pas entrer dans la discussion - ce quelqu'un (ou cette entité) c'est lui qui conduira dans toute la vérité ...Ce qui veut dire que JESUS n'a jamais conduit les chrétiens à toute la vérité et dont il n'a pas tout accompli ! ...Ce personnage (entité ) va parler comme JESUS et il dira ce qu'il aurait entendu de Dieu .

Alors où est l'honnêteté intellectuel que vous devez normalement suivre avant de me la reprocher ?
Vous allez encore m'enfoncer dans des interprétations du paraclet ,mais j'en veut pas .Car ce verset est claire et net .
JESUS n'a pas tout accomplit il le dit lui même !

:fourire: Oui, JESUS n'a jamais dit "Tout est accompli" :fourire:

Quand JESUS dit tout est accompli, tu sais au moins de quoi JESUS parle ?
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
karail38 a écrit:
J'en suis convaincu pour la majorité,reste ceux qui savent et qui envoient sur les forum ceux non instruit se tirer des balles dans le pieds.
la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:56 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
karail38 a écrit:
la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer
Nous éclairer sur quoi? Shocked
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:59 am

Déja prétendre éclairer,ca dépasse tout,mais rassure moi,tu ne parle pas de la Bible quand mème?Parce qu'au cas ou te ne l'aurai pas compris,les chrétiens n'on que faire du Coran,ma vas y,apporte nous tes lumières.
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:08 am

karail38 a écrit:
HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:

16.13
16.14
16.15
16.16
16.17

C'est vrai que je commence à me demander si Man n'aurait pas raison quand il affirme que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu l’Évangile.[/i]
la verité blesse mais un jour viendra ou ça sera tard chere karail

quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »?
Et d’abord, si JESUS avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
et « Ainsi parle l'Éternel :
« Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit :
«… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »,
plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu »
est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.
Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante :
« L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même »
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:14 am

Et ta lumière c'est le Coran qui dit que Christ n'est qu'un prophète,alors tu reviens avec tes questions croyant quelles te donnent raison sans mème comprendre ce dont tu parles te contentant d'en siter d'autres que tu pompes pour nous contredire et on va t'expliquer et ce sera comme toutes réponses d'autres questions pour contredire toujours,si t'es sage,je t'éclairerai là dessus Wink
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:18 am

idoukamle a écrit:
la verité blesse mais un jour viendra ou ça sera tard chere karail

Quel joli virage ! :lol!:

Blessée, waouw, quel argument !

Tu vois que tu t'es trompé en affirmant que le Christ ne s'est jamais autoproclamé Fils de Dieu alors tu joues à la pirouette.

Combien de fois avons nous parler de ceci ?

Tu as ta vision des choses et moi la mienne et ni toi, ni moi, n'arriveront à faire accepter ce que l'on pense à l'autre.

Une dernière chose, as tu déjà entendu un Chrétien te dire, "un jour, il sera trop tard".

A vous votre foi, à moi la mienne. Point Final

.
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:40 am

HOSANNA a écrit:
Et ta lumière c'est le Coran qui dit que Christ n'est qu'un prophète,alors tu reviens avec tes questions croyant quelles te donnent raison sans mème comprendre ce dont tu parles te contentant d'en siter d'autres que tu pompes pour nous contredire et on va t'expliquer et ce sera comme toutes réponses d'autres questions pour contredire toujours,si t'es sage,je t'éclairerai là dessus Wink
tu ne fais qu'appliquer ce qu' a dit la bible au sujet de la femme aujourd'hui qui est leur journée (karail et grace)
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:47 am

idoukamle a écrit:

tu ne fais qu'appliquer ce qu' a dit la bible au sujet de la femme aujourd'hui qui est leur journée (karail et grace)
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

Rester à la maison, faire le ménage et faire à manger, ne sortir que voilé et qu'avec mon compagnon, ne jamais prendre de décision, le mieux cela aurait été que je n'aille jamais à l'école, me taire quand mon compagnon parle, si je ne lui obéit pas, Dieu l'autorise à me corriger, etc................................

Quelle merveilleuse existence !

Tu me déçois ! Sad

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:57 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton raisonnement me dépasse,passer du fils premier né et du Fils de Dieu à l'homme et la femme,là.... Shocked
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:01 am

Vous devriez vraiment ouvrir une Bible,juste histoire de savoir de quoi vous parlez,c'est vraiment du grand n'importe quoi!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:25 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

Rester à la maison, faire le ménage et faire à manger, ne sortir que voilé et qu'avec mon compagnon, ne jamais prendre de décision, le mieux cela aurait été que je n'aille jamais à l'école, me taire quand mon compagnon parle, si je ne lui obéit pas, Dieu l'autorise à me corriger, etc................................

Tu me déçois ! Sad

.
Faudrait il qu'il sache ce que signifie ètre soumis à Christ et comment la femme montre l'exemple à l'homme se possédant l'un l'autre,mais bon,comme d'hab,ca part dans tout les sens.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:30 am

idoukamle
Et la journée de la femme,c'est le 8,mais bon,on est plus à ca prèt,sinon pour info,pour ce qui est de la femme et de son interdiction de parler dans l'église,demande toi pourquoi;petit indice:la burqa;mais elles ne peuvent toujours pas parler aux hommes et encore moins prier avec eux Qui est cet homme - Page 7 631461
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:51 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

Tu me déçois ! Sad

.
Normal, il ne connait pas la Bible ou plutôt quelques bribes !
La femme vertueuse, il ne connaît pas
Déborah, il ne connaît pas
et tant d'autres qui ont joué un rôle important dans l'histoire des Patriarches, des Juges, des rois, etc. ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 7 Icon_miniposted

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant