Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:22 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- C'est biblique : le salut vient des Juifs.
Toute religion contre ce fait la ne peut venir du Dieu YHWH le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:24 pm | |
| Je le répète sans les Juifs, pas de Salut et vous ne connaîtriez pas Allah!
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:29 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Toute religion contre ce fait la ne peut venir du Dieu YHWH le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? JESUS était quoi ? Il est né où ? l'annonce et la préparation de la venue du Messie a été faite par qui ? Le salut vient des juifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:30 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Je le répète sans les Juifs, pas de Salut et vous ne connaîtriez pas Allah!
Ok, on a connu Allah grace au Peuple Élu.. ensuite, le Salut est-il toujours en cours de validité..? que se passera-t-il si les Juifs disparaissent un jour..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:31 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Toute religion contre ce fait la ne peut venir du Dieu YHWH le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? JESUS était quoi ? Il est né où ? l'annonce et la préparation de la venue du Messie a été faite par qui ? Le salut vient des juifs. le Salut du Christ mais pas de tout un Peuple..! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:32 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
Ok, on a connu Allah grace au Peuple Élu.. ensuite, le Salut est-il toujours en cours de validité..? que se passera-t-il si les Juifs disparaissent un jour..? Dieu ne permettra jamais la disparition de son peuple. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:35 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? JESUS était quoi ? Il est né où ? l'annonce et la préparation de la venue du Messie a été faite par qui ? Le salut vient des juifs. le Salut du Christ mais pas de tout un Peuple..! le Salut du Christ sais tu ce que ça veut dire ? Sinon le Salut du Christ vient des Juifs si tu préfères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:37 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
Ok, on a connu Allah grace au Peuple Élu.. ensuite, le Salut est-il toujours en cours de validité..? que se passera-t-il si les Juifs disparaissent un jour..? Dieu ne permettra jamais la disparition de son peuple. Je sais, les trois religions Abrahamiques existeront jusqu'à la fin du monde, c'est mentionné dans le Coran.. ce n'est qu'une supposition.. sans les Juifs que se passera-t-il..? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:39 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Toute religion contre ce fait la ne peut venir du Dieu YHWH le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? On ne parle pas du salut des Juifs on parle du salut à travers l'Histoire d'un Peuple qui révèle le D.ieu Un d'Israël Ca ne veut pas dire que les juifs seront sauvés mais c'est grâce à eux que les nations seront sauvées si elle le veut C'est D;ieu qui sauve Le Christ est quoi? Juif!C'est lui le messie D.ieu a choisi un peuple à Lui à travers lequel les autres seront sauvés Il n'y a aucun avantage à être juif,aucun privilège que du contraire! juste témoin que D;ieu existe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:41 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
JESUS était quoi ? Il est né où ? l'annonce et la préparation de la venue du Messie a été faite par qui ? Le salut vient des juifs. le Salut du Christ mais pas de tout un Peuple..! le Salut du Christ sais tu ce que ça veut dire ?
Sinon le Salut du Christ vient des Juifs si tu préfères. JESUS n'est-Il pas Dieu et Supérieur à tout selon vous..? en principe après sa venue c'est Lui le Salut..! pas vrai..? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:42 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Ok, on a connu Allah grace au Peuple Élu.. ensuite, le Salut est-il toujours en cours de validité..? que se passera-t-il si les Juifs disparaissent un jour..? Dieu ne permettra jamais la disparition de son peuple. Je sais, les trois religions Abrahamiques existeront jusqu'à la fin du monde, c'est mentionné dans le Coran.. ce n'est qu'une supposition.. sans les Juifs que se passera-t-il..? Pour moi l'islam est tout sauf une religion abrahamique. Et Dieu ne permettra jamais que les juifs disparaissent. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:44 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
le Salut du Christ mais pas de tout un Peuple..! le Salut du Christ sais tu ce que ça veut dire ?
Sinon le Salut du Christ vient des Juifs si tu préfères. JESUS n'est-Il pas Dieu et Supérieur à tout selon vous..? en principe après sa venue c'est Lui le Salut..! pas vrai..? Et c'est le cas. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:44 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Ok, on a connu Allah grace au Peuple Élu.. ensuite, le Salut est-il toujours en cours de validité..? que se passera-t-il si les Juifs disparaissent un jour..? Dieu ne permettra jamais la disparition de son peuple. Je sais, les trois religions Abrahamiques existeront jusqu'à la fin du monde, c'est mentionné dans le Coran.. ce n'est qu'une supposition.. sans les Juifs que se passera-t-il..? Sans les Juifs qui doivent être le phare dans la nuit,gardien de la Parole...la foi en le D.ieu Un d'Israël s'éteindrait C'est pourquoi c'est un peuple mis à part dans la façon de raisonner,de s'habiller, de manger,de prier....qui atteste de l'alliance avec D.ieu et l'humanité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:46 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Toute religion contre ce fait la ne peut venir du Dieu YHWH le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? On ne parle pas du salut des Juifs on parle du salut à travers l'Histoire d'un Peuple qui révèle le D.ieu Un d'Israël Ca ne veut pas dire que les juifs seront sauvés mais c'est grâce à eux que les nations seront sauvées si elle le veut C'est D;ieu qui sauve Le Christ est quoi? Juif!C'est lui le messie D.ieu a choisi un peuple à Lui à travers lequel les autres seront sauvés Il n'y a aucun avantage à être juif,aucun privilège que du contraire! juste témoin que D;ieu existe Si je comprends bien, d'après vous, les premiers à savoir qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu c'est les enfants d'Israel..? Noé par exemple ne savait pas qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:48 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
le Salut du Christ sais tu ce que ça veut dire ?
Sinon le Salut du Christ vient des Juifs si tu préfères. JESUS n'est-Il pas Dieu et Supérieur à tout selon vous..? en principe après sa venue c'est Lui le Salut..! pas vrai..? Et c'est le cas. Donc après l'arrivée du Messie le Salut des Juifs n'est plus valable..! puisque l'ancienne alliance est devenu caduque quoi..! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:51 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
JESUS n'est-Il pas Dieu et Supérieur à tout selon vous..? en principe après sa venue c'est Lui le Salut..! pas vrai..? Et c'est le cas. Donc après l'arrivée du Messie le Salut des Juifs n'est plus valable..! puisque l'ancienne alliance est devenu caduque quoi..! Non. Le salut VIENT des Juifs. Je n'ai jamais dit que le salut est JUIF ou qu'il appartient aux Juifs. Mais les Juifs sont le canal par lequel le Salut de JESUS Christ est venu dans le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:52 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Dieu ne permettra jamais la disparition de son peuple. Je sais, les trois religions Abrahamiques existeront jusqu'à la fin du monde, c'est mentionné dans le Coran.. ce n'est qu'une supposition.. sans les Juifs que se passera-t-il..? Pour moi l'islam est tout sauf une religion abrahamique.
Et Dieu ne permettra jamais que les juifs disparaissent. Pour moi l'islam est tout sauf une religion abrahamique.Je respecte ton avis.. Et Dieu ne permettra jamais que les juifs disparaissentJe ne souhaite la disparition de personne, c'est juste une question.. |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:53 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
- sonouche a écrit:
le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? On ne parle pas du salut des Juifs on parle du salut à travers l'Histoire d'un Peuple qui révèle le D.ieu Un d'Israël Ca ne veut pas dire que les juifs seront sauvés mais c'est grâce à eux que les nations seront sauvées si elle le veut C'est D;ieu qui sauve Le Christ est quoi? Juif!C'est lui le messie D.ieu a choisi un peuple à Lui à travers lequel les autres seront sauvés Il n'y a aucun avantage à être juif,aucun privilège que du contraire! juste témoin que D;ieu existe Si je comprends bien, d'après vous, les premiers à savoir qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu c'est les enfants d'Israel..? Noé par exemple ne savait pas qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu..? Depuis "la nuit des Temps" ce savoir a été apporté par des Envoyés ou reconnu par des Initiés . Même ...aux Temps que nous qualifions de "préhistoriques" ! . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Mister Be Membre Actif
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
- sonouche a écrit:
le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? On ne parle pas du salut des Juifs on parle du salut à travers l'Histoire d'un Peuple qui révèle le D.ieu Un d'Israël Ca ne veut pas dire que les juifs seront sauvés mais c'est grâce à eux que les nations seront sauvées si elle le veut C'est D;ieu qui sauve Le Christ est quoi? Juif!C'est lui le messie D.ieu a choisi un peuple à Lui à travers lequel les autres seront sauvés Il n'y a aucun avantage à être juif,aucun privilège que du contraire! juste témoin que D;ieu existe Si je comprends bien, d'après vous, les premiers à savoir qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu c'est les enfants d'Israel..? Noé par exemple ne savait pas qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu..? Bien sûr que non...D.ieu se révèle à qui il veut et fait alliance avec un peuple Ainsi Abraham,Noé sont les premiers à qui D.ieu a fait alliance et leurs descendances sont devenus Juifs,Moïse,JESUS...Ruth n'était pas juive mais l'est devenue par sa révélation... |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Cette question est inenvisageable. C'est exactement comme si tu disais : imagine Dieu n'existe pas |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:54 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
Ok, on a connu Allah grace au Peuple Élu.. ensuite, le Salut est-il toujours en cours de validité..? que se passera-t-il si les Juifs disparaissent un jour..? D.ieu étant éternel,il est immuable aussi dans ses promesses et décisions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:55 pm | |
| Salam gilmig..! comment vas-tu..? y a que toi qui pourrais m'expliquer..! ça veut dire quoi le salut vient des Juifs..? le Salut des Juifs..? @ bientôt..! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:56 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cette question est inenvisageable. C'est exactement comme si tu disais : imagine Dieu n'existe pas
donc impossible d'expliquer.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:57 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Cette question est inenvisageable. C'est exactement comme si tu disais : imagine Dieu n'existe pas
donc impossible d'expliquer.. Ouai je saurais pas quoi te dire si tu me demandais : imagine Dieu n'existe pas. Idem pour la disparition du peuple de Dieu |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 10:57 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
le salut des Juifs cela veut dire quoi..? tu peux développer stp..? JESUS était quoi ? Il est né où ? l'annonce et la préparation de la venue du Messie a été faite par qui ? Le salut vient des juifs. le Salut du Christ mais pas de tout un Peuple..! Si c'est la notion de l'agneau pascal et de Azazel |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:00 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Salam gilmig..! comment vas-tu..?
y a que toi qui pourrais m'expliquer..! ça veut dire quoi le salut vient des Juifs..? le Salut des Juifs..?
@ bientôt..! Salam, Bonjour, Je ne prétends pas avoir cette connaissance à titre personnel. Par contre, je dois pouvoir retrouver ce que mon frère aîné, , issu de famille juive par notre grand-mère mais athée de naissance (tout comme moi) , finalement baptisé catholique depuis quelques années, m'avait dit. Je recherche... . . |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| |
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:05 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
JESUS n'est-Il pas Dieu et Supérieur à tout selon vous..? en principe après sa venue c'est Lui le Salut..! pas vrai..? Et c'est le cas. Donc après l'arrivée du Messie le Salut des Juifs n'est plus valable..! puisque l'ancienne alliance est devenu caduque quoi..! Non le Christ est venu accomplir pas abolir la Loi En réalité il n'y a qu'une seule alliance perpétuelle mais qui est amendée si on peut dire en fonction de l'évolution de l'Homme dans son humanité... On ne peut donner à manger à un enfant comme si il était un homme On ne peut être un homme avant d'être un enfant |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:08 pm | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
JESUS n'est-Il pas Dieu et Supérieur à tout selon vous..? en principe après sa venue c'est Lui le Salut..! pas vrai..? Et c'est le cas. Donc après l'arrivée du Messie le Salut des Juifs n'est plus valable..! puisque l'ancienne alliance est devenu caduque quoi..! encore une fois l'ancienne alliance n'est pas caduque |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:09 pm | |
| Si le peuple juif disparaissait et il a bien failli plus d'une fois...Moïse a dû argumenter souvent...c'est toute l'humanité qui disparaitrait! D'ailleurs on se pose la question souvent...quand le Messie viendra ou reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre même parmi son peuple? |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:23 pm | |
| Mon frère confirme partager ceci:
Un entretien de Mgr Lustiger avec des journalistes en Israël.
et, ce que Jean-Paul II a dit et fait à propos du Peuple juif et de son lien toujours vivant et présent avec Dieu.
L'entretien de Mgr LUSTIGER est très long: si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en spoiler...? |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:27 pm | |
| Voici encore ce que me disait mon frère le 19 Novembre 2010:
"Dimanche 21 novembre, après-demain, c’est la Fête du Christ-Roi. A la messe, on lira un extrait (chapitre I, versets 12 à 20) de l’Epitre de St Paul aux Colossiens. Notamment, à propos du Christ :
“Lui, le Fils, Il Est l’Image du Dieu Invisible, le Premier-Né par rapport à toute créature, car c’est En Lui que tout a été créé dans les Cieux et sur la terre, les êtres visibles et les Puissances invisibles : tout est créé Par Lui et Pour Lui. Il Est avant tous les êtres, et tout subsiste En Lui”. Y compris la petite Annaëlle; qui ne le sait pas.
Pour information ici: http://www.annaelle.com/ Cependant, dans l’Ancien Testament, il est plusieurs fois question de la Sagesse de Dieu en des termes qui ont fait identifier la Sagesse et le Logos, c’est à dire le Christ. Par ailleurs, s’il y a le Fils, il y a aussi le Père. Or le peuple juif, dont Annaëlle fait partie, a, pour toujours, une Alliance primordiale et personnelle avec l’Eternel, avec Dieu en tant que Père Eternel. On pourrait dire que le Peuple juif, par rapport à tous les autres Peuples, a, à jamais, le statut de Peuple aîné. Depuis le Concile de Vatican II, les catholiques ont enfin reconnu cela clairement. Les Juifs, est-il dit désormais, sont “nos frères aînés dans la Foi”. En ce sens, le Livre d’Annaëlle touche à l’Absolu."
. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:39 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Voici encore ce que me disait mon frère le 19 Novembre 2010:
"Dimanche 21 novembre, après-demain, c’est la Fête du Christ-Roi. A la messe, on lira un extrait (chapitre I, versets 12 à 20) de l’Epitre de St Paul aux Colossiens. Notamment, à propos du Christ :
“Lui, le Fils, Il Est l’Image du Dieu Invisible, le Premier-Né par rapport à toute créature, car c’est En Lui que tout a été créé dans les Cieux et sur la terre, les êtres visibles et les Puissances invisibles : tout est créé Par Lui et Pour Lui. Il Est avant tous les êtres, et tout subsiste En Lui”. Y compris la petite Annaëlle; qui ne le sait pas.
Pour information ici: http://www.annaelle.com/ Cependant, dans l’Ancien Testament, il est plusieurs fois question de la Sagesse de Dieu en des termes qui ont fait identifier la Sagesse et le Logos, c’est à dire le Christ. Par ailleurs, s’il y a le Fils, il y a aussi le Père. Or le peuple juif, dont Annaëlle fait partie, a, pour toujours, une Alliance primordiale et personnelle avec l’Eternel, avec Dieu en tant que Père Eternel. On pourrait dire que le Peuple juif, par rapport à tous les autres Peuples, a, à jamais, le statut de Peuple aîné. Depuis le Concile de Vatican II, les catholiques ont enfin reconnu cela clairement. Les Juifs, est-il dit désormais, sont “nos frères aînés dans la Foi”. En ce sens, le Livre d’Annaëlle touche à l’Absolu."
. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est cet homme | |
| |
|
| |
|