*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:23 pm | |
| Mon frère confirme partager ceci:
Un entretien de Mgr Lustiger avec des journalistes en Israël.
et, ce que Jean-Paul II a dit et fait à propos du Peuple juif et de son lien toujours vivant et présent avec Dieu.
L'entretien de Mgr LUSTIGER est très long: si cela intéresse quelqu'un je peux le mettre en spoiler...? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:27 pm | |
| Voici encore ce que me disait mon frère le 19 Novembre 2010:
"Dimanche 21 novembre, après-demain, c’est la Fête du Christ-Roi. A la messe, on lira un extrait (chapitre I, versets 12 à 20) de l’Epitre de St Paul aux Colossiens. Notamment, à propos du Christ :
“Lui, le Fils, Il Est l’Image du Dieu Invisible, le Premier-Né par rapport à toute créature, car c’est En Lui que tout a été créé dans les Cieux et sur la terre, les êtres visibles et les Puissances invisibles : tout est créé Par Lui et Pour Lui. Il Est avant tous les êtres, et tout subsiste En Lui”. Y compris la petite Annaëlle; qui ne le sait pas.
Pour information ici: http://www.annaelle.com/ Cependant, dans l’Ancien Testament, il est plusieurs fois question de la Sagesse de Dieu en des termes qui ont fait identifier la Sagesse et le Logos, c’est à dire le Christ. Par ailleurs, s’il y a le Fils, il y a aussi le Père. Or le peuple juif, dont Annaëlle fait partie, a, pour toujours, une Alliance primordiale et personnelle avec l’Eternel, avec Dieu en tant que Père Eternel. On pourrait dire que le Peuple juif, par rapport à tous les autres Peuples, a, à jamais, le statut de Peuple aîné. Depuis le Concile de Vatican II, les catholiques ont enfin reconnu cela clairement. Les Juifs, est-il dit désormais, sont “nos frères aînés dans la Foi”. En ce sens, le Livre d’Annaëlle touche à l’Absolu."
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:39 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Voici encore ce que me disait mon frère le 19 Novembre 2010:
"Dimanche 21 novembre, après-demain, c’est la Fête du Christ-Roi. A la messe, on lira un extrait (chapitre I, versets 12 à 20) de l’Epitre de St Paul aux Colossiens. Notamment, à propos du Christ :
“Lui, le Fils, Il Est l’Image du Dieu Invisible, le Premier-Né par rapport à toute créature, car c’est En Lui que tout a été créé dans les Cieux et sur la terre, les êtres visibles et les Puissances invisibles : tout est créé Par Lui et Pour Lui. Il Est avant tous les êtres, et tout subsiste En Lui”. Y compris la petite Annaëlle; qui ne le sait pas.
Pour information ici: http://www.annaelle.com/ Cependant, dans l’Ancien Testament, il est plusieurs fois question de la Sagesse de Dieu en des termes qui ont fait identifier la Sagesse et le Logos, c’est à dire le Christ. Par ailleurs, s’il y a le Fils, il y a aussi le Père. Or le peuple juif, dont Annaëlle fait partie, a, pour toujours, une Alliance primordiale et personnelle avec l’Eternel, avec Dieu en tant que Père Eternel. On pourrait dire que le Peuple juif, par rapport à tous les autres Peuples, a, à jamais, le statut de Peuple aîné. Depuis le Concile de Vatican II, les catholiques ont enfin reconnu cela clairement. Les Juifs, est-il dit désormais, sont “nos frères aînés dans la Foi”. En ce sens, le Livre d’Annaëlle touche à l’Absolu."
. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:50 pm | |
| - sonouche a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- idoukamle a écrit:
sur ce forum on ne peut savoir qui est chretien de ce qui est juif c'est pour ça hosanna qu'on est là pour vous eclairer Ce qu’il faudrait, c’est toujours concéder à son interlocuteur qu’il a une parcelle de vérité, et non pas dire : « Toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion ! » Non ! La vérité ne peut être nulle part entière. On ne peut pas la saisir, parce que la Vérité, c’est Dieu des Musulmans Jalousie antisémite habituelle.
JESUS a bien eu raison de dire à la samaritaine (et par extension pour tous les peuples):
LE SALUT VIENT DES JUIFS
Égocentrisme Juif Habituel..! Plutôt IGNORANCE et DENI de ta part ... Mais tu préfère croire à ceci: Al-Baqara 2.65. Vous n'avez certainement pas oublié ceux d'entre vous qui ont transgressé le Sabbat et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en singes répugnants !» Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !» Al-A'raf 7.166. Et quand ils refusèrent d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez transformés en singes répugnants !» ..., versets cités à longueur d'années dans des mosquées, les TV et les journaux en langue arabe au Moyen-Orient ... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Qui est cet homme Lun 14 Mai 2012, 11:57 pm | |
| - gilmig a écrit:
Pour information ici: http://www.annaelle.com/ Cependant, dans l’Ancien Testament, il est plusieurs fois question de la Sagesse de Dieu en des termes qui ont fait identifier la Sagesse et le Logos, c’est à dire le Christ. Par ailleurs, s’il y a le Fils, il y a aussi le Père. Or le peuple juif, dont Annaëlle fait partie, a, pour toujours, une Alliance primordiale et personnelle avec l’Eternel, avec Dieu en tant que Père Eternel. On pourrait dire que le Peuple juif, par rapport à tous les autres Peuples, a, à jamais, le statut de Peuple aîné. Depuis le Concile de Vatican II, les catholiques ont enfin reconnu cela clairement. Les Juifs, est-il dit désormais, sont “nos frères aînés dans la Foi”. En ce sens, le Livre d’Annaëlle touche à l’Absolu." le reconnaître ... après 15 siècles de persécutions ! |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 1:21 am | |
| Vaut mieux tard que jamais mais 15 siècles,c'est long! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 1:49 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Vaut mieux tard que jamais mais 15 siècles,c'est long!
et que de larmes.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:00 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Cette question est inenvisageable. C'est exactement comme si tu disais : imagine Dieu n'existe pas
donc impossible d'expliquer.. Ouai je saurais pas quoi te dire si tu me demandais : imagine Dieu n'existe pas. Idem pour la disparition du peuple de Dieu Si Dieu n'existait pas, rien n'existera plus et y arait que le Néant.. mais Dieu est là et le Néant n'a jamais existé.. Idem pour les Juifs.. s'ils n'existent pas l'humanité n'aura aucune valeur.. mais les Juifs sont là et la vie terrestre a un sens.. c'est comme ça que je vois le salut Juif dont vous parlez.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:02 am | |
| - gilmig a écrit:
- sonouche a écrit:
- Salam gilmig..! comment vas-tu..?
y a que toi qui pourrais m'expliquer..! ça veut dire quoi le salut vient des Juifs..? le Salut des Juifs..?
@ bientôt..! Salam, Bonjour,
Je ne prétends pas avoir cette connaissance à titre personnel.
Par contre, je dois pouvoir retrouver ce que mon frère aîné, , issu de famille juive par notre grand-mère mais athée de naissance (tout comme moi) , finalement baptisé catholique depuis quelques années, m'avait dit. Je recherche...
Merci.. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:03 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
donc impossible d'expliquer.. Ouai je saurais pas quoi te dire si tu me demandais : imagine Dieu n'existe pas. Idem pour la disparition du peuple de Dieu Si Dieu n'existait pas, rien n'existera plus et y arait que le Néant.. mais Dieu est là et le Néant n'a jamais existé..
Idem pour les Juifs.. s'ils n'existent pas l'humanité n'aura aucune valeur.. mais les Juifs sont là et la vie terrestre a un sens.. c'est comme ça que je vois le salut Juif dont vous parlez.. Non. Tu fais exprès. Le salut n'est pas juif(lis 3 fois avant de passer à la suite) Le peuple juif est le canal par lequel le salut est entré dans le monde(lis 5 fois le tout) Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:03 am | |
| |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:04 am | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:06 am | |
| - Mister Be a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Et c'est le cas. Donc après l'arrivée du Messie le Salut des Juifs n'est plus valable..! puisque l'ancienne alliance est devenu caduque quoi..! Non le Christ est venu accomplir pas abolir la Loi En réalité il n'y a qu'une seule alliance perpétuelle mais qui est amendée si on peut dire en fonction de l'évolution de l'Homme dans son humanité... On ne peut donner à manger à un enfant comme si il était un homme On ne peut être un homme avant d'être un enfant karail m'a dit que l'ancienne alliance ou l'ancien testament est caduque Grace me dit que l'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète et toi tu me dis qu'il n'y a qu'une seule alliance perpétuelle.. faudra vous mettre d'accord.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:08 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Si le peuple juif disparaissait et il a bien failli plus d'une fois...Moïse a dû argumenter souvent...c'est toute l'humanité qui disparaitrait!
D'ailleurs on se pose la question souvent...quand le Messie viendra ou reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre même parmi son peuple? Et voilà après avoir tourné en rond plus de trois fois tu me donnes une réponse directe simple et précise..merci d'aller droit au but.. c'est ce que j'ai compris du salut Juif.. |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:10 am | |
| - sonouche a écrit:
karail m'a dit que l'ancienne alliance ou l'ancien testament est caduque
Grace me dit que l'ancienne alliance n'est pas caduque mais obsolète
et toi tu me dis qu'il n'y a qu'une seule alliance perpétuelle..
faudra vous mettre d'accord.. karail considère que l'ancienne alliance est caduque car elle ne peut pas la sauver. Dans un sens elle a raison. Je préfère dire que l'ancienne alliance est fonctionnelle car même si elle ne fonctionne pas avec moi, elle est toujours fonctionnelle aujourd'hui avec les descendants physique d'Adam. Mister be a raison à sa manière, car de toutes les manières ces 2 alliances sont liées et entrent dans l'alliance perpétuelle que Dieu veut établir avec toute l'humanité. On est tous d'accord mais on le voit autrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:12 am | |
| - gilmig a écrit:
Les Juifs sont ainés dans la Foi par rapport à qui..?.. mais avant les Juifs n'existait-il pas de Croyants..? Noé n'était pas Juif.. donc..? |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:13 am | |
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Si le peuple juif disparaissait et il a bien failli plus d'une fois...Moïse a dû argumenter souvent...c'est toute l'humanité qui disparaitrait!
D'ailleurs on se pose la question souvent...quand le Messie viendra ou reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre même parmi son peuple? Et voilà après avoir tourné en rond plus de trois fois tu me donnes une réponse directe simple et précise..merci d'aller droit au but.. c'est ce que j'ai compris du salut Juif.. SALUT JUIF NE VEUT RIEN DIRE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:14 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- sonouche a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Jalousie antisémite habituelle.
JESUS a bien eu raison de dire à la samaritaine (et par extension pour tous les peuples):
LE SALUT VIENT DES JUIFS
Égocentrisme Juif Habituel..! Plutôt IGNORANCE et DENI de ta part ...
Mais tu préfère croire à ceci:
Al-Baqara 2.65. Vous n'avez certainement pas oublié ceux d'entre vous qui ont transgressé le Sabbat et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en singes répugnants !»
Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»
Al-A'raf 7.166. Et quand ils refusèrent d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez transformés en singes répugnants !»
..., versets cités à longueur d'années dans des mosquées, les TV et les journaux en langue arabe au Moyen-Orient ...
Puisque le Coran le dit alors ça doit être vrai.. Dieu merci tu es un humain ici et maintenant..! |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:14 am | |
| - sonouche a écrit:
Les Juifs sont ainés dans la Foi par rapport à qui..?.. mais avant les Juifs n'existait-il pas de Croyants..? Noé n'était pas Juif.. donc..? Le peuple juif est l'ainé dans la foi de tous les peuples car il est le premier peuple à s'être mis à part à 100% pour YHWH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:16 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Ouai je saurais pas quoi te dire si tu me demandais : imagine Dieu n'existe pas. Idem pour la disparition du peuple de Dieu Si Dieu n'existait pas, rien n'existera plus et y arait que le Néant.. mais Dieu est là et le Néant n'a jamais existé..
Idem pour les Juifs.. s'ils n'existent pas l'humanité n'aura aucune valeur.. mais les Juifs sont là et la vie terrestre a un sens.. c'est comme ça que je vois le salut Juif dont vous parlez.. Non.
Tu fais exprès.
Le salut n'est pas juif
(lis 3 fois avant de passer à la suite)
Le peuple juif est le canal par lequel le salut est entré dans le monde
(lis 5 fois le tout)
Merci Après avoir tourné en rond plus de trois fois Mister Be est allé droit au but.. l'explication de gilmig est plus claire.. et toi.. tu répètes les mêmes phrases.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:17 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
karail m'a dit que l'ancienne alliance ou l'ancien testament est caduque
faudra vous mettre d'accord.. karail considère que l'ancienne alliance est caduque car elle ne peut pas la sauver. Dans un sens elle a raison.
Je préfère dire que l'ancienne alliance est fonctionnelle car même si elle ne fonctionne pas avec moi, elle est toujours fonctionnelle aujourd'hui avec les descendants physique d'Adam.
Mister be a raison à sa manière, car de toutes les manières ces 2 alliances sont liées et entrent dans l'alliance perpétuelle que Dieu veut établir avec toute l'humanité.
On est tous d'accord mais on le voit autrement. D'accord.. |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:18 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Si Dieu n'existait pas, rien n'existera plus et y arait que le Néant.. mais Dieu est là et le Néant n'a jamais existé..
Idem pour les Juifs.. s'ils n'existent pas l'humanité n'aura aucune valeur.. mais les Juifs sont là et la vie terrestre a un sens.. c'est comme ça que je vois le salut Juif dont vous parlez.. Non.
Tu fais exprès.
Le salut n'est pas juif
(lis 3 fois avant de passer à la suite)
Le peuple juif est le canal par lequel le salut est entré dans le monde
(lis 5 fois le tout)
Merci Après avoir tourné en rond plus de trois fois Mister Be est allé droit au but.. l'explication de gilmig est plus claire.. et toi.. tu répètes les mêmes phrases.. J'y peux rien si tu ne prends pas la peine de lire ce qu'on te dis. depuis hier on te dit que le salut n'est pas juif. Aujourd'hui cet après midi à 3h13 tu sors ENCORE l'expression salut juif. Que peut-on faire à part répéter espérant que ça rentre ? Tu ne peux qu'être en accord avec gilmig, même si très objectivement ses propos sont très souvent confus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:19 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
D'ailleurs on se pose la question souvent...quand le Messie viendra ou reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre même parmi son peuple? Et voilà après avoir tourné en rond plus de trois fois tu me donnes une réponse directe simple et précise..merci d'aller droit au but.. c'est ce que j'ai compris du salut Juif.. SALUT JUIF NE VEUT RIEN DIRE D'accord.. ils sont aînés dans la Foi c'est tout.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:20 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Les Juifs sont ainés dans la Foi par rapport à qui..?.. mais avant les Juifs n'existait-il pas de Croyants..? Noé n'était pas Juif.. donc..? Le peuple juif est l'ainé dans la foi de tous les peuples car il est le premier peuple à s'être mis à part à 100% pour YHWH j'ai pas compris.. |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:23 am | |
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
- sonouche a écrit:
Donc après l'arrivée du Messie le Salut des Juifs n'est plus valable..! puisque l'ancienne alliance est devenu caduque quoi..! Non le Christ est venu accomplir pas abolir la Loi En réalité il n'y a qu'une seule alliance perpétuelle mais qui est amendée si on peut dire en fonction de l'évolution de l'Homme dans son humanité... On ne peut donner à manger à un enfant comme si il était un homme On ne peut être un homme avant d'être un enfant karail m'a dit que l'ancienne alliance ou l'ancien testament est caduque
faudra vous mettre d'accord.. Ce que je dis n'est pas Parole de D.ieu mais paroles d'Homme qui se dit que si D;ieu est éternelle sa promesse et son alliance aussi et on s'en rend compte en fonction de notre évolution et il y a évolution! lorsqu'on analyse l'alliance à partir d'Adam jusu'à Yéshoua |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:25 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Les Juifs sont ainés dans la Foi par rapport à qui..?.. mais avant les Juifs n'existait-il pas de Croyants..? Noé n'était pas Juif.. donc..? Le peuple juif est l'ainé dans la foi de tous les peuples car il est le premier peuple à s'être mis à part à 100% pour YHWH j'ai pas compris.. De tous les peuples de la terre un seul a répondu oui à l'appel de D.ieu et a constitué cette alliance |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 2:26 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
Les Juifs sont ainés dans la Foi par rapport à qui..?.. mais avant les Juifs n'existait-il pas de Croyants..? Noé n'était pas Juif.. donc..? Le peuple juif est l'ainé dans la foi de tous les peuples car il est le premier peuple à s'être mis à part à 100% pour YHWH j'ai pas compris.. Le premier peuple à rendre un culte à YHWH, à observer la loi de YHWH c'est le peuple d'Israel. Le premier ou l'ainé dans la foi (la pratique et la mise à part) c'est le peuple juif. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 3:00 am | |
| - sonouche a écrit:
- Mister Be a écrit:
-
- grace2dieu a écrit:
Non. Le salut VIENT des Juifs. Je n'ai jamais dit que le salut est JUIF ou qu'il appartient aux Juifs. Mais les Juifs sont le canal par lequel le Salut de JESUS Christ est venu dans le monde. Donc on remercie les Juifs de nous avoir transmis le message que Dieu existe.. le Salut revient à JESUS maintenant.. procures-toi une Bible (si cela se vend dans les librairies en Algérie) et relis les passages concernant sur "le salut vient des Juifs", paroles dites par JESUS. En attendant voici lle texte et son contexte: Jean 4:3-26 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée. Comme il fallait qu`il passât par la Samarie, il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C`était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vint puiser de l`eau. JESUS lui dit: Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n`ont pas de relations avec les Samaritains. - JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t`aurait donné de l`eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n`as rien pour puiser, et le puits est profond; d`où aurais-tu donc cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n`aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit JESUS, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n`ai point de mari. JESUS lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n`ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n`est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l`heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.Mais l`heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité.La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu`on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 3:01 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Le peuple juif est l'ainé dans la foi de tous les peuples car il est le premier peuple à s'être mis à part à 100% pour YHWH j'ai pas compris.. Le premier peuple à rendre un culte à YHWH, à observer la loi de YHWH c'est le peuple d'Israel. Le premier ou l'ainé dans la foi (la pratique et la mise à part) c'est le peuple juif. Et les peuples de Noé et d'Abraham,tu les mets où?Ils adoraient quoi?Ci ce n'est Dieu l'Unique,celui qui n'a ni enfanté ni était enfanté? |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 3:04 am | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- sonouche a écrit:
j'ai pas compris.. Le premier peuple à rendre un culte à YHWH, à observer la loi de YHWH c'est le peuple d'Israel. Le premier ou l'ainé dans la foi (la pratique et la mise à part) c'est le peuple juif. Et les peuples de Noé et d'Abraham,tu les mets où?Ils adoraient quoi?Ci ce n'est Dieu l'Unique,celui qui n'a ni enfanté ni était enfanté? Noé n'a pas fondé un peuple. Abraham n'a pas fondé un peuple Ils avaient des familles Il faut que tu cherches la définition de peuple. Le Dieu Unique qu'ils adoraient a un Fils Unique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 3:12 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Le premier peuple à rendre un culte à YHWH, à observer la loi de YHWH c'est le peuple d'Israel. Le premier ou l'ainé dans la foi (la pratique et la mise à part) c'est le peuple juif. Et les peuples de Noé et d'Abraham,tu les mets où?Ils adoraient quoi?Ci ce n'est Dieu l'Unique,celui qui n'a ni enfanté ni était enfanté? Noé n'a pas fondé un peuple. Abraham n'a pas fondé un peuple
Ils avaient des familles
Il faut que tu cherches la définition de peuple.
Le Dieu Unique qu'ils adoraient a un Fils Unique. Je vais revenir aux premières questions qui m'avaient couté un bannissement..! Le dieu unique a un fils unique donc ils sont deux..! |
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 3:14 am | |
| - sonouche a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Cesar a écrit:
Et les peuples de Noé et d'Abraham,tu les mets où?Ils adoraient quoi?Ci ce n'est Dieu l'Unique,celui qui n'a ni enfanté ni était enfanté? Noé n'a pas fondé un peuple. Abraham n'a pas fondé un peuple
Ils avaient des familles
Il faut que tu cherches la définition de peuple.
Le Dieu Unique qu'ils adoraient a un Fils Unique. Je vais revenir aux premières questions qui m'avaient couté un bannissement..!
Le dieu unique a un fils unique donc ils sont deux..! Sauf qu'on ne peut pas les dissocier. Tu as 5 doigts par main, et pas 5 mains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est cet homme Mar 15 Mai 2012, 3:17 am | |
| Cinq doigts qui sont différents.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est cet homme | |
| |
| | | |