*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sunnites chiites soufistes corannistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:35 pm

Rappel du premier message :

Comment expliquer, si le Coran et les hadiths sont tous véridiques, qu'il existes plusieurs religions dans l'islam ?

Y aurait-il plusieurs niveaux de compréhension de ces textes ? Plusieurs façons de les interpréter ?

J'aimerais avoir l'avis d'un membre de chacune de ces confessions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:26 am

tu veux la liste des sectes musulmanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:31 am

olalalalala bah dis donc je savais pas qu'il y'en avais autant chez les chrétiens !

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:34 am

karail38 a écrit:
paixetamour a écrit:


n'importe quoi !!! on suit le prophète Mohammad (saws) sans faire de polythéisme contrairement aux chrétiens avec jésus ( aleyhi salam )


Tu vas à l'encontre du Coran en traitant les Chrétiens de polythéistes. Il faut savoir quel livre tu suis.
Le Coran ne dit pas que les Chrétiens sont des polythéistes mais des associateurs (mouchrikoum) et c'est totalement différent.

Il fraudai que tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire des bêtises pareilles, pour quelqu'un qui se dit musulmane, ça m'étonne de faire une faute aussi basique.

oui mais vous adorez jésus plus son père ( pour vous bien sur ) !

au nom du père , du fils et du saint esprit ?!!!

chez nous ça donne au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux !


il y a une grande différence entre vous et nous !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:36 am

paixetamour a écrit:
karail38 a écrit:
paixetamour a écrit:


n'importe quoi !!! on suit le prophète Mohammad (saws) sans faire de polythéisme contrairement aux chrétiens avec jésus ( aleyhi salam )


Tu vas à l'encontre du Coran en traitant les Chrétiens de polythéistes. Il faut savoir quel livre tu suis.
Le Coran ne dit pas que les Chrétiens sont des polythéistes mais des associateurs (mouchrikoum) et c'est totalement différent.

Il fraudai que tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire des bêtises pareilles, pour quelqu'un qui se dit musulmane, ça m'étonne de faire une faute aussi basique.

oui mais vous adorez jésus plus son père ( pour vous bien sur ) !

au nom du père , du fils et du saint esprit ?!!!




ne parle pas de ce que tu ignore !


chez nous ça donne au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux !


il y a une grande différence entre vous et nous !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:42 am

paixetamour a écrit:

Comment suivre le bel exemple du prophète si on ne connait pas ses faits et gestes ( sunna ) ?

DANS LE CORAN IL N'Y A PAS NON PLUS LA DESCRIPTION DE MOHAMMAD (SAWS) !
Mais Allah dit qu'il faut le prendre comme Beau Modèle.
Et le musulman qui le prend pour modèle peut à bon droit
voler, violer et tuer comme l'a fait Mahomet.

Louis Chagnon trainé en justice par ce qu'il a dit:
Mahomet à Medine a été un voleur et un assassin
a été reconnu innocent par la Justice Française qui a plus de courage qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:45 am

- Islam sunnite
- kharijisme
- chiisme
- coranisme
- souphisme
- tablirs
- salafistes
- wahabistes
- Mou'tazilah,
- ahmiyyah
- Khawarij
- etc

En principe dans l'islam, il y a 70 sectes et quelque


Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

l’Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât écrit Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:47 am

florence_yvonne a écrit:
- Islam sunnite
- kharijisme
- chiisme
- coranisme
- souphisme
- tablirs
- salafistes
- wahabistes
- Mou'tazilah,
- ahmiyyah
- Khawarij
- etc

En principe dans l'islam, il y a 70 sectes et quelque


Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

l’Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât écrit Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »


exactement' c'est les sunnites, le groupe sauvé ! dieu seul sait !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:49 am

yacoub a écrit:
paixetamour a écrit:

Comment suivre le bel exemple du prophète si on ne connait pas ses faits et gestes ( sunna ) ?

DANS LE CORAN IL N'Y A PAS NON PLUS LA DESCRIPTION DE MOHAMMAD (SAWS) !
Mais Allah dit qu'il faut le prendre comme Beau Modèle.
Et le musulman qui le prend pour modèle peut à bon droit
voler, violer et tuer comme l'a fait Mahomet.

Louis Chagnon trainé en justice par ce qu'il a dit:
Mahomet à Medine a été un voleur et un assassin
a été reconnu innocent par la Justice Française qui a plus de courage qu'on ne le croit.

cela ne s'appelle pas du courage mais de la haine !
je ne me permettrais jamais d'insulter un chrétien ou un juif peut importe ce 'qu'il a fait !

cela ne fait pas parti de ce que nous a enseigner dieu et son messager (saws)

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:51 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
- Islam sunnite
- kharijisme
- chiisme
- coranisme
- souphisme
- tablirs
- salafistes
- wahabistes
- Mou'tazilah,
- ahmiyyah
- Khawarij
- etc

En principe dans l'islam, il y a 70 sectes et quelque


Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

l’Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât écrit Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »


exactement' c'est les sunnites, le groupe sauvé ! dieu seul sait !

Alors ne donne pas de leçon de secte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:56 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
- Islam sunnite
- kharijisme
- chiisme
- coranisme
- souphisme
- tablirs
- salafistes
- wahabistes
- Mou'tazilah,
- ahmiyyah
- Khawarij
- etc

En principe dans l'islam, il y a 70 sectes et quelque


Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l’enfer sauf un : c’est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »

l’Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât écrit Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »


exactement' c'est les sunnites, le groupe sauvé ! dieu seul sait !

Alors ne donne pas de leçon de secte


non florence_yvonne, je ne donne aucune leçon, désolé si vous l'avez mal pris ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:49 pm

paixetamour a écrit:

oui mais vous adorez jésus plus son père ( pour vous bien sur ) !

au nom du père , du fils et du saint esprit ?!!!

chez nous ça donne au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux !


il y a une grande différence entre vous et nous !

Toujours cette manie de répondre à coté................. décidément ! Sad
1 - Tu as dit que "les Chrétiens sont des polythéistes" sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
2 - Je te réponds en te mettant face à ton livre, le Coran, qui lui ne traite pas les Chrétiens de polythéistes mais d'associateurs, ce qui est très différent. sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 307887
Tu comprends ou pas ? Question


Il n'y a aucune différence entre vous et nous sur ce point là, le Christianisme comme l'Islam sont des religions monothéistes, car nous croyons en UN SEUL DIEU. Very Happy

Si le Coran traite les Chrétiens d'associateurs, pourquoi tu traites les chrétiens de polythéistes ? sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
D’où ma question, suit tu le Coran ou pas ? mais faut savoir, on peut pas dire bleu si c'est écrit vert ! sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461

Au nom du Père (la pensée), du Fils (la Parole ou le Verbe) et du Saint Esprit (l'action). Un seul DIEU

Je pense, Je parle et J'agis.

Ma pensée, c'est moi en train de penser...
Ma parole, c'est moi en train de parler...
Mon action, c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...



J’espère qu'un jour tu comprendras tout ça, car tu passes à coté de quelque chose de merveilleux.






.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 8:47 pm


@ Florence_Yvonne,


Citation :
Comment expliquer, si le Coran et les hadiths sont tous véridiques, qu'il existes plusieurs religions dans l'islam ?


Il y a plusieurs Religion dans l'islam, un peu pour les mêmes raisons qu'il y en a plusieurs dans le Christianisme.

Les Chiites se sont détachés de la branche principale pour des raisons qu'il est possible d'expliquer un peu plus tard,
Et , comme au sein du Christianisme, chaque Dénomination est certaine d'être dans la pure Vérité, ce qui abouti aux confontations Chiites/Sunites auquelles nous assistons dans certains Pays.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 8:57 pm


Citation :
« Les chiites sont les partisans de Ali. Ils sont appelés « les chiites de Ali » après la vie du Prophète et sont connus comme les partisans de Ali et croient en son Imamat. »

Cheikh Moufid, un des premiers érudits chiites, définit les chiites comme étant ceux qui suivent Ali et croient en sa succession immédiate après Mahomet. En expliquant pourquoi les chiites sont aussi appelés « Imàmîyah », il dit :



« C’est un titre pour ceux qui croient dans la nécessité de l’imamat et de sa continuité en tout âge, et que chaque Imâm doit être explicitement désigné, et doit aussi être impeccable et parfait. »

Muhammad al-Shahrastani, dans son Al-Milal wa al-Nihal, une source sur les différents groupes en islam, écrit :



« Les chiites sont ceux qui suivent Ali en particulier et qui croient en son imamat et califat selon les directives explicites et les volontés du prophète Mahomet. »

C’est une définition très précise, étant donné que les chiites eux-mêmes croient que la raison de suivre Ali est motivée par l’exigence du Prophète.

Ainsi, on peut dire que les chiites sont ceux qui ont les croyances suivantes sur la succession de Mahomet :
1.La succession de Mahomet est une désignation divine.
2.Comme Mahomet a été choisi par Dieu, son successeur ou imam doit aussi être choisi par Dieu et puis inspiré à Mahomet.
3.Le successeur immédiat de Mahomet est Ali.
4.Le successeur doit être infaillible, ne commettant pas d'erreur même humaine et inconsciente3.

Nomination du successeur[modifier]

Les chiites pensent que des personnes choisies parmi la famille de Mahomet (les imams) étaient la meilleure source de connaissance à propos du Coran, de l'islam, de l'émulation (les successeurs de la mission prophétique après Mahomet) et les protecteurs les plus fervents de la sunnah de Mahomet. Une tradition prophétique (rapportée aussi bien par les sunnites que les chiites) le soutient : « Je suis la cité du savoir, Ali en est la porte. Celui qui veut le savoir ainsi que la sagesse qu'il passe donc par la porte4 ». Il faut noter que le symbolisme de la porte est fréquent dans les différentes traditions initiatiques.

En particulier, les chiites reconnaissent la succession de Mahomet par Ali ibn Abi Talib (son cousin, gendre et premier homme à accepter l'islam — après Khadidja5 — et aussi un des cinq membres de l'Ahl al-Bayt ou « gens de la maison du prophète »). Au contraire, les musulmans sunnites reconnaissent le califat. Les chiites croient que Mahomet a désigné Ali comme son successeur en de nombreuses occasions, et qu'il est donc le guide spirituel des musulmans, selon la mission divine révélée à Mahomet.

Pour les chiites, la nomination de Ali comme imam eut lieu dès le début de la Prophétie, fut maintes fois confirmée, et la dernière eut lieu le jour d'al-Ghâdir. La première nomination de Ali eut lieu le jour où le Prophète réunit sa famille, les Banu Hashim, et les invita a accepter le nouveau message de l'Islam. Il s'adressa à eux en ces termes :



« "O fils d'Abdul Muttaleb, je ne connais pas de jeune homme parmi les Arabes qui ait apporté à son peuple meilleur que ce que je vous ai apporté. Je vous apporte le meilleur de la vie ici-bas et de l'au-delà. Allah m'a ordonné de vous convier à Lui. Lequel d'entre vous voudra bien m'assister, devenir mon frère, mon régent et mon successeur parmi vous?" Le silence régnait parmi le clan (...) Comme personne ne prenait la parole, Ali, alors âgé de 13 ans, se sentit obligé de prendre la parole et dit: "Je serai ton soutien, ô prophète d'Allah". Le Prophète le prit par le cou et dit: "Voici mon frère, mon régent et mon successeur parmi vous. Écoutez-le et obéissez-lui". Les gens se levèrent moqueurs, et s'adressèrent ironiquement à Abi Taleb; "Il t'ordonne d'écouter et d'obéir à ton fils6". »

Tous les historiens sunnites rapportent et acceptent cette tradition, mais ils n'en interprètent pas la portée au-delà de la famille du Prophète.

La dernière nomination de Ali a eu lieu le jour d'al-Ghadîr, après le pèlerinage de l'adieu, lorsque Mahomet annonça solennellement et devant des milliers de pèlerins l'un de ses plus importants discours :



« Celui dont je suis l'allié/le maître (mawla), Ali est aussi l'allié/le maître7. Mon Dieu, sois l'ami de celui qui s'allie à lui et sois l'ennemi de celui qui le prend comme ennemi8. »

Les sunnites interprètent le terme polysémique mawla comme signifiant « ami », et les chiites l'interprètent comme signifiant maître. Cette différence entre la reconnaissance du pouvoir prioritaire de l'Ahl al-Bayt (la famille de Mahomet) ou du calife Abou Bakr a modelé les doctrines chiites et sunnites à propos du Coran, des hadiths et d'autres points. Les chiites, pour justifier la nécessité de l'allégeance à la maisonnée du Prophète, invoquent notamment le hadith dit al-thaqalayn, rapporté par des sources sunnites dont le Sahih Muslim : « Je suis sur le point de mourir, mais je vous laisse deux choses précieuses, la première étant le livre d'Allah, et la seconde étant les membres de ma famille (ahlou bayti). Je vous rappelle instamment vos devoirs envers mes ahl al bayt9. »

Selon les chiites, le Prophète a désigné explicitement Ali comme son Successeur (Imâm ou Calife), qui assumera la responsabilité à la fois de gérer l’empire et de guider les croyants dans leur vie spirituelle après trois autres califes. Aurait-il dû être choisi plus tôt ? « En effet, comme le remarquera Jean-Paul Roux, il ne manque pas de titres. Il est cousin du Prophète : son père a élevé Mahomet quand celui-ci est devenu orphelin ; il est l'un des premiers convertis ; il a épousé Fâtima, fille de Mahomet et, par elle, à lui qui n'avait pas de fils, il a donné ses deux seuls petits-enfants mâles, Hasan et Hussein. »

En dehors des considérations sur le califat, les chiites reconnaissent l'autorité de l'imam (aussi appelé Hujjat Allâh, argument ou preuve de Dieu) en tant qu'autorité

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 9:49 pm

karail38 a écrit:
paixetamour a écrit:

oui mais vous adorez jésus plus son père ( pour vous bien sur ) !

au nom du père , du fils et du saint esprit ?!!!

chez nous ça donne au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux !


il y a une grande différence entre vous et nous !

Toujours cette manie de répondre à coté................. décidément ! Sad
1 - Tu as dit que "les Chrétiens sont des polythéistes" sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
2 - Je te réponds en te mettant face à ton livre, le Coran, qui lui ne traite pas les Chrétiens de polythéistes mais d'associateurs, ce qui est très différent. sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 307887
Tu comprends ou pas ? Question


Il n'y a aucune différence entre vous et nous sur ce point là, le Christianisme comme l'Islam sont des religions monothéistes, car nous croyons en UN SEUL DIEU. Very Happy

Si le Coran traite les Chrétiens d'associateurs, pourquoi tu traites les chrétiens de polythéistes ? sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
D’où ma question, suit tu le Coran ou pas ? mais faut savoir, on peut pas dire bleu si c'est écrit vert ! sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461

Au nom du Père (la pensée), du Fils (la Parole ou le Verbe) et du Saint Esprit (l'action). Un seul DIEU

Je pense, Je parle et J'agis.

Ma pensée, c'est moi en train de penser...
Ma parole, c'est moi en train de parler...
Mon action, c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...



[size=18]J’espère qu'un jour tu comprendras tout ça, car tu passes à coté de quelque chose de merveilleux[/size].


désolé c'est cela que je ne comprenais pas, je pensais que vous en aviez 3 silent

je vis une histoire merveilleuse déja avec l'islam et pour rien au monde je ne changerais cela !

ouvrez les yeux sur ce qu'est vraiment l'islam et vous verrez que vous vous trompiez sur tout !

l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)


voila ce chaqun doit faire lire, et relire le coran pour le comprendre !

et pas lire pour trouver une faille, car ce qui compte avant tout c'est lire avec une bonne intention








.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:14 pm

Excusez-moi, mais les deux derniers messages, je ne distingue pas les citations des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:31 pm

paixetamour a écrit:
karail38 a écrit:
paixetamour a écrit:

oui mais vous adorez jésus plus son père ( pour vous bien sur ) !

au nom du père , du fils et du saint esprit ?!!!

chez nous ça donne au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux !


il y a une grande différence entre vous et nous !

Toujours cette manie de répondre à coté................. décidément ! Sad
1 - Tu as dit que "les Chrétiens sont des polythéistes" sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
2 - Je te réponds en te mettant face à ton livre, le Coran, qui lui ne traite pas les Chrétiens de polythéistes mais d'associateurs, ce qui est très différent. sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 307887
Tu comprends ou pas ? Question


Il n'y a aucune différence entre vous et nous sur ce point là, le Christianisme comme l'Islam sont des religions monothéistes, car nous croyons en UN SEUL DIEU. Very Happy

Si le Coran traite les Chrétiens d'associateurs, pourquoi tu traites les chrétiens de polythéistes ? sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
D’où ma question, suit tu le Coran ou pas ? mais faut savoir, on peut pas dire bleu si c'est écrit vert ! sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461

Au nom du Père (la pensée), du Fils (la Parole ou le Verbe) et du Saint Esprit (l'action). Un seul DIEU

Je pense, Je parle et J'agis.

Ma pensée, c'est moi en train de penser...
Ma parole, c'est moi en train de parler...
Mon action, c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...
[size=18]J’espère qu'un jour tu comprendras tout ça, car tu passes à coté de quelque chose de merveilleux[/size].












désolé c'est cela que je ne comprenais pas, je pensais que vous en aviez 3 silent

je vis une histoire merveilleuse déja avec l'islam et pour rien au monde je ne changerais cela !

ouvrez les yeux sur ce qu'est vraiment l'islam et vous verrez que vous vous trompiez sur tout !

l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)

voila ce chaqun doit faire lire, et relire le coran pour le comprendre !
et pas lire pour trouver une faille, car ce qui compte avant tout c'est lire avec une bonne intention








.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:39 pm

Pourquoi tant de dérives d'une même religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:48 pm

Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension et/ou la mauvaise interprétation du texte sacré(entre autre). Elles étaient aussi une conséquence de l'ouverture du monde musulman sur d'autres cultures et civilisations comme celles des perses ou du monde gréco-romain. Il est donc important pour les musulmans de connaître les bases incontournables de la religion qui ne peuvent en aucun cas être sujettes aux concessions. En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus de la Oumma (Communauté )
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:50 pm

Le takfîr (très répandu de nos jours) est le fait d’accuser les musulmans de mécréance et les exclure de l'Islam.

C'est un grand péché qui attaque la foi. Il est un vrai danger qui menace notre communauté : il faut savoir que les péchés commis n’excluent pas le musulman de la foi, sauf s’il nie un pilier de l’Islam…Celui qui pèche doit se repentir et effacer les mauvais actes commis par les bons actes et par la demande de pardon.

Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.

Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
(Hadith Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:05 am

paixetamour a écrit:



voila ce chaqun doit faire lire, et relire le coran pour le comprendre !

et pas lire pour trouver une faille, car ce qui compte avant tout c'est lire avec une bonne intention

Il ne s'agit pas de trouver des vérités ou des failles, mais d'expression qu'emploie le Coran.
le Coran ne traite pas les Chrétiens de polythéistes, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:12 am

oui karail38, mais je ne parlais pas du coran, je me demandais ce que voulait dire au nom du père du fils et du saint esprit, et tu me l'a dit je te remercie !

l'expression qu'emploie le coran peut parraître dure et c'est vrai mais, il y a des contexte, que souvent les gens oublie.
Le début de l'histoire importe beaucoup , c'est normal que ça choc, si on dit de "tuez les " sans savoir pourquoi on les tue !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:23 am

paixetamour a écrit:
oui karail38, mais je ne parlais pas du coran, je me demandais ce que voulait dire au nom du père du fils et du saint esprit, et tu me l'a dit je te remercie !

l'expression qu'emploie le coran peut parraître dure et c'est vrai mais, il y a des contexte, que souvent les gens oublie.
Le début de l'histoire importe beaucoup , c'est normal que ça choc, si on dit de "tuez les " sans savoir pourquoi on les tue !


On s'en moque de la raison, dans tous les cas c'est choquant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:28 am

on s'en moque de la raison ?

C'est grave ce que vous dîtes, donc emprisonner quelqu'un sans lui dire pourquoi on l'emprisonne, c'est normal?
Tuez une ame que dieu a rendu sacrée, sans raison c'est normal?
Insulter ou frapper quelqu'un sans raison, est ce normal?


Désolé mais moi sans raison je ne suis plus moi !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:37 am

paixetamour a écrit:
on s'en moque de la raison ?

C'est grave ce que vous dîtes, donc emprisonner quelqu'un sans lui dire pourquoi on l'emprisonne, c'est normal?
Tuez une ame que dieu a rendu sacrée, sans raison c'est normal?
Insulter ou frapper quelqu'un sans raison, est ce normal?


Désolé mais moi sans raison je ne suis plus moi !

Aucune raison ne justifie que l'on tue une personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:57 am

Donc si on t'attaque tu ne te défend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:20 am

paixetamour a écrit:
Donc si on t'attaque tu ne te défend pas ?

Je n'ai pas d'arme, donc je ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:22 am

tu peux pousser quelqu'un et le tuer sans avoir d'arme !

repond ! tu te laisse tuer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:29 am

paixetamour a écrit:
tu peux pousser quelqu'un et le tuer sans avoir d'arme !

repond ! tu te laisse tuer comme ça ?

Si je suis en danger, mon agresseur ne se laissera pas le pousser comme cela, il sera surement armé, il faut rester dans le domaine du possible, sinon,s'il mesure un mètre cinquante pour cinquante kilos et qu'il me menace avec une fourchette, je pourrais peut-être le pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:38 am

enfin bon...ce n'est pas encore arriver... sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461 sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:02 am

paixetamour a écrit:
oui karail38, mais je ne parlais pas du coran, je me demandais ce que voulait dire au nom du père du fils et du saint esprit, et tu me l'a dit je te remercie !

l'expression qu'emploie le coran peut parraître dure et c'est vrai mais, il y a des contexte, que souvent les gens oublie.
Le début de l'histoire importe beaucoup , c'est normal que ça choc, si on dit de "tuez les " sans savoir pourquoi on les tue !
salam paixetamour car ils le savent mais ce qu"ils veulent c'est de nous tuer et on reste mains croisés on ne peux se defendre
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:12 am

florence_yvonne a écrit:

On s'en moque de la raison, dans tous les cas c'est choquant
Les crimes, terreur et répression commis au nom du Christianisme pendant 2000 ans , c'est pas choquant?!
-L'intolérance religieuse des chrétiens, qui visent ouvertement, dès le début, à imposer une interdiction des cultes de dieux autre que leur propre dieu, qui, insistent-ils, est le "seul Dieu",

en 300 ou 309 peu importe les dates
19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église qui soient parvenus jusqu'à nous. Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés". Pour certains, comme le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue. Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.

en 312
Prise de pouvoir par les chrétiens: Au terme d'une guerre civile, Constantin prend le pouvoir. Peu après, il se converti officiellement au christianisme, et "autorise" dans un premier temps le culte du dieu unique chrétien par l'Édit de Milan: c'est le début de la persécution religieuse en Europe.

en 315
Première loi antisémite dans l'empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1'500 ans de leur histoire.

et la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:34 am

idoukamle a écrit:

Les crimes, terreur et répression commis au nom du Christianisme pendant 2000 ans , c'est pas choquant?!


Oui, c'est choquant !
Je déplore ce qu'on fait mes ancêtres aux populations d'Afrique noire et aux indiens d'Amérique.
Il pensaient faire cela au nom de la Sainte église Catholique, au nom du FILS de DIEU mais ils se trompaient lourdement. Ils n'ont fait que du MAL alors que le Christ demande d'aimer.

En tant que Chrétienne, je sais reconnaitre les torts de mes ancêtres, mais tout le monde devrai en faire de même.

Mais il ne fait pas confondre cela avec l'invasion arabo musulmane de la péninsule ibérique. les arabo musulmans ne se défendaient pas quand ils sont venus conquérir la péninsule ibérique.
Ils sont venus en guerriers, combattre des Chrétiens sur des terres Chrétiennes
et seul les Juifs persécutés par ces mêmes Chrétiens, les ont accueilli comme des sauveurs.
Connaissant très bien l'Histoire de mon pays natal, je pourrai te raconter d’innombrables histoires.





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:50 pm

paixetamour a écrit:
Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension et/ou la mauvaise interprétation du texte sacré(entre autre). Elles étaient aussi une conséquence de l'ouverture du monde musulman sur d'autres cultures et civilisations comme celles des perses ou du monde gréco-romain. Il est donc important pour les musulmans de connaître les bases incontournables de la religion qui ne peuvent en aucun cas être sujettes aux concessions. En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus de la Oumma (Communauté )

L'islam en lui même est une secte née d'une incompréhension de la Bible et des Textes Sacrés.

La preuve en est que nous retrouvons dans le coran, des incompréhensions biblique, des paroles de rabbin du Talmud devenu parole d'Allah, et des textes apocryphes refusés par l'Eglise. Tout le coran existait antérieurement à celui-ci dans divers écrits que je viens de citer. Aucune révélation : juste du plagiat incompréhensible, puisque en plus, tout est dans un désordre pas possible, aucune chronologie, des personnages qui apparaissent de ci de là d'un coup et qui n'ont aucun liens. En plus, vous dites que la Bible est la Parole de Dieu avec des ajouts humains, mais si ont suit la logique, on devrait alors trouver des phrases 100% identique à des versets du coran, ce qui n'est pas le cas. Vous dites aussi que le coran est éternel et a toujours existé, mais en plus de l'argument précédent qui montrent qu'il n'est en rien une révélation, le coran se positionne comme un rappel et une négation et non une affirmation.

Vous allez peut-être en rire, mais le coran a toujours existé, il est éternel et la seule parole de Dieu. Déjà à l'époque d'Adam, Allah lui disais de ne pas dire Trois comme les Chrétiens, et de ne pas prendre Uzayr pour Dieu, comme les juifs, le pauvre n'étant pas né à cette époque.

Non, vous ne rêvez pas, ce coran est éternel et a toujours existé :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

sunnites chiites soufistes corannistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sunnites et chiites qui sont les vrais musulmans ?
» Les Sunnites aiment les Chiites avec le sang: Quelle Tolérance
» Le coran est falsifié , aveu des chiites
» Ali et Mohammed ( islam et Chiites )
» Les musulmans (chiites) aiment les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-