*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sunnites chiites soufistes corannistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:35 pm

Rappel du premier message :

Comment expliquer, si le Coran et les hadiths sont tous véridiques, qu'il existes plusieurs religions dans l'islam ?

Y aurait-il plusieurs niveaux de compréhension de ces textes ? Plusieurs façons de les interpréter ?

J'aimerais avoir l'avis d'un membre de chacune de ces confessions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:12 am

florence_yvonne a écrit:

On s'en moque de la raison, dans tous les cas c'est choquant
Les crimes, terreur et répression commis au nom du Christianisme pendant 2000 ans , c'est pas choquant?!
-L'intolérance religieuse des chrétiens, qui visent ouvertement, dès le début, à imposer une interdiction des cultes de dieux autre que leur propre dieu, qui, insistent-ils, est le "seul Dieu",

en 300 ou 309 peu importe les dates
19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église qui soient parvenus jusqu'à nous. Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés". Pour certains, comme le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue. Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.

en 312
Prise de pouvoir par les chrétiens: Au terme d'une guerre civile, Constantin prend le pouvoir. Peu après, il se converti officiellement au christianisme, et "autorise" dans un premier temps le culte du dieu unique chrétien par l'Édit de Milan: c'est le début de la persécution religieuse en Europe.

en 315
Première loi antisémite dans l'empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1'500 ans de leur histoire.

et la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:34 am

idoukamle a écrit:

Les crimes, terreur et répression commis au nom du Christianisme pendant 2000 ans , c'est pas choquant?!


Oui, c'est choquant !
Je déplore ce qu'on fait mes ancêtres aux populations d'Afrique noire et aux indiens d'Amérique.
Il pensaient faire cela au nom de la Sainte église Catholique, au nom du FILS de DIEU mais ils se trompaient lourdement. Ils n'ont fait que du MAL alors que le Christ demande d'aimer.

En tant que Chrétienne, je sais reconnaitre les torts de mes ancêtres, mais tout le monde devrai en faire de même.

Mais il ne fait pas confondre cela avec l'invasion arabo musulmane de la péninsule ibérique. les arabo musulmans ne se défendaient pas quand ils sont venus conquérir la péninsule ibérique.
Ils sont venus en guerriers, combattre des Chrétiens sur des terres Chrétiennes
et seul les Juifs persécutés par ces mêmes Chrétiens, les ont accueilli comme des sauveurs.
Connaissant très bien l'Histoire de mon pays natal, je pourrai te raconter d’innombrables histoires.





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:50 pm

paixetamour a écrit:
Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension et/ou la mauvaise interprétation du texte sacré(entre autre). Elles étaient aussi une conséquence de l'ouverture du monde musulman sur d'autres cultures et civilisations comme celles des perses ou du monde gréco-romain. Il est donc important pour les musulmans de connaître les bases incontournables de la religion qui ne peuvent en aucun cas être sujettes aux concessions. En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus de la Oumma (Communauté )

L'islam en lui même est une secte née d'une incompréhension de la Bible et des Textes Sacrés.

La preuve en est que nous retrouvons dans le coran, des incompréhensions biblique, des paroles de rabbin du Talmud devenu parole d'Allah, et des textes apocryphes refusés par l'Eglise. Tout le coran existait antérieurement à celui-ci dans divers écrits que je viens de citer. Aucune révélation : juste du plagiat incompréhensible, puisque en plus, tout est dans un désordre pas possible, aucune chronologie, des personnages qui apparaissent de ci de là d'un coup et qui n'ont aucun liens. En plus, vous dites que la Bible est la Parole de Dieu avec des ajouts humains, mais si ont suit la logique, on devrait alors trouver des phrases 100% identique à des versets du coran, ce qui n'est pas le cas. Vous dites aussi que le coran est éternel et a toujours existé, mais en plus de l'argument précédent qui montrent qu'il n'est en rien une révélation, le coran se positionne comme un rappel et une négation et non une affirmation.

Vous allez peut-être en rire, mais le coran a toujours existé, il est éternel et la seule parole de Dieu. Déjà à l'époque d'Adam, Allah lui disais de ne pas dire Trois comme les Chrétiens, et de ne pas prendre Uzayr pour Dieu, comme les juifs, le pauvre n'étant pas né à cette époque.

Non, vous ne rêvez pas, ce coran est éternel et a toujours existé :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:31 pm



Citation :
En particulier, les chiites reconnaissent la succession de Mahomet par Ali ibn Abi Talib (son cousin, gendre et premier homme à accepter l'islam — après Khadidja5 — et aussi un des cinq membres de l'Ahl al-Bayt ou « gens de la maison du prophète »). Au contraire, les musulmans sunnites reconnaissent le califat. Les chiites croient que Mahomet a désigné Ali comme son successeur en de nombreuses occasions, et qu'il est donc le guide spirituel des musulmans, selon la mission divine révélée à Mahomet.


Les Chiites se sont séparés de la branche principale Sunite à cause d'une question de "Succession", Ali le cousin et gendre du prophète n'ayant pas été choisi pour lui succéder.

Les Chiites sont ceux qui suivent Ali.

Ils représentent environ 15 % des Musulmans, mais sont majoritaire en Iran (90%) et en Irak.









Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:38 am

Par contre, pour nuancer les propos de Yacoub, les Chiites ne croivent pas tous que le Mush'af d'Uthman est le Coran véritable et ils se reposent également sur une Sunna des Imams. Ceci explique aussi notamment le virage doctrinal différent des Chiites sans compter l'influence perse dans son sens général.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:16 am

Selon cette conception, le texte officiel du Coran ne serait qu'une version censurée, falsifiée et altérée de la véritable Révélation faite au Prophète. Le Coran originel intégral n'aurait été en possession que de 'Ali, l'héritier du Messager et son successeur légitime.
Selon les traditions chiites, cette Révélation originelle contenait en effet un grand nombre de versets dans lesquels 'Ali et les descendants du Prophète - notamment Fatima et les imams - étaient nommément cités comme des modèles et des guides par excellence de la communauté. D'autres versets, tout aussi nombreux, dénonçaient explicitement les hommes puissants de la tribu de Quraysh et leur traîtrise à l'égard de Muhammed, de son Livre et de sa religion !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:19 am

Tout à fait ! Conception qui fait de nouveau des émules d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:39 am

Que pense tu des chiites ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:51 am

Vaste question ! Je ne peux pas te répondre dans la mesure où je n'ai pas encore de solides connaissances à ce sujet. Pour le moment je m'intéresse surtout au contexte de la scission et donc sans aucun parti pris théologique.
Après si cela peut répondre en partie à ta question, je suis plus sensible à la position sunnite concernant la "nature" du "chef" car cela renvoie à un système méritocratique. Je peux que critiquer la vénération que les Chiites ont pour Ali mais d'un autre côté (dans une tout autre et moindre mesure !), je suis plutôt critique quant à comment les Sunnites conçoivent la nature et la personnalité du Prophète.
J'espère avoir répondu en partie.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:03 am

paixetamour a écrit:
Selon cette conception, le texte officiel du Coran ne serait qu'une version censurée, falsifiée et altérée de la véritable Révélation faite au Prophète. Le Coran originel intégral n'aurait été en possession que de 'Ali, l'héritier du Messager et son successeur légitime.
Selon les traditions chiites, cette Révélation originelle contenait en effet un grand nombre de versets dans lesquels 'Ali et les descendants du Prophète - notamment Fatima et les imams - étaient nommément cités comme des modèles et des guides par excellence de la communauté. D'autres versets, tout aussi nombreux, dénonçaient explicitement les hommes puissants de la tribu de Quraysh et leur traîtrise à l'égard de Muhammed, de son Livre et de sa religion !

Bonjour à tous,

Pour ma part, parmi d'autres évidences, le regard que je porte sur l'Islam est éclairé par ces deux mises en lumière:

- " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" ( "Texte reçu grâce au don particulier d'une personne appelée à cet effet")

ET:

- https://www.youtube.com/watch?v=CnEzk_nDj48


Les rares sources qui ne se fondent pas sur la tradition (hadiths, sunna et autres documents justifiants, a posteriori, d'un islam dont on ignore, en réalité, presque tout , en ce sens qu'il n'existe pratiquement aucune certitude HISTORIQUE !

N’échappant pas en cela à ce qu'il en fût et ce qu'il en est toujours des autres religions: une religion humaine qui prétend se fonder sur un Enseignement spirituel authentique..






.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:09 am

Man a écrit:


L'islam en lui même est une secte née d'une incompréhension de la Bible et des Textes Sacrés.

La preuve en est que nous retrouvons dans le coran, des incompréhensions biblique, des paroles de rabbin du Talmud devenu parole d'Allah, et des textes apocryphes refusés par l'Eglise. Tout le coran existait antérieurement à celui-ci dans divers écrits que je viens de citer. Aucune révélation : juste du plagiat incompréhensible, puisque en plus, tout est dans un désordre pas possible, aucune chronologie, des personnages qui apparaissent de ci de là d'un coup et qui n'ont aucun liens. En plus, vous dites que la Bible est la Parole de Dieu avec des ajouts humains, mais si ont suit la logique, on devrait alors trouver des phrases 100% identique à des versets du coran, ce qui n'est pas le cas. Vous dites aussi que le coran est éternel et a toujours existé, mais en plus de l'argument précédent qui montrent qu'il n'est en rien une révélation, le coran se positionne comme un rappel et une négation et non une affirmation.

Vous allez peut-être en rire, mais le coran a toujours existé, il est éternel et la seule parole de Dieu. Déjà à l'époque d'Adam, Allah lui disais de ne pas dire Trois comme les Chrétiens, et de ne pas prendre Uzayr pour Dieu, comme les juifs, le pauvre n'étant pas né à cette époque.

Non, vous ne rêvez pas, ce coran est éternel et a toujours existé :fourire:

Le Coran est incrée et la religion d'Allah a toujours été l'islam ce qui fait que depuis Adam en passant par Noé, Abraham, Loth, Moïse jusqu'à Jésus et Marie tous sont des musulmans.

L' homme nait musulman ce sont ses parents qui le rendent juif ou chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:22 am

gilmig la video je l'ai arreter au bout de 4 minutes car je ne tolère pas qu'un "homme de dieu" critique et se fous de la gueule et du coran et du prophète saws merci quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:24 am

DoutePieux a écrit:
Vaste question ! Je ne peux pas te répondre dans la mesure où je n'ai pas encore de solides connaissances à ce sujet. Pour le moment je m'intéresse surtout au contexte de la scission et donc sans aucun parti pris théologique.
Après si cela peut répondre en partie à ta question, je suis plus sensible à la position sunnite concernant la "nature" du "chef" car cela renvoie à un système méritocratique. Je peux que critiquer la vénération que les Chiites ont pour Ali mais d'un autre côté (dans une tout autre et moindre mesure !), je suis plutôt critique quant à comment les Sunnites conçoivent la nature et la personnalité du Prophète.
J'espère avoir répondu en partie.
Bien à toi.


oui tu m'a bien repondu mon ami, merci !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 4:52 am

paixetamour a écrit:
gilmig la video je l'ai arreter au bout de 4 minutes car je ne tolère pas qu'un "homme de dieu" critique et se fous de la gueule et du coran et du prophète saws merci quand meme !


Dieu Seul Est SAINT ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 5:09 am


Sourate 3, la famille d’Imran (al-Imran), versets 133 & 134 :

« Efforcez-vous de mériter l’indulgence du Seigneur et la possession du paradis, vaste comme les cieux et la terre, et destiné à ceux qui craignent Allah. A ceux qui font l’aumône dans la prospérité et dans l’adversité, qui savent maîtriser leur colère, et qui pardonnent aux hommes qui les offensent. Certes Allah aime ceux qui pratiquent le Bien. »
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 5:32 am

gilmig a écrit:
paixetamour a écrit:
gilmig la video je l'ai arreter au bout de 4 minutes car je ne tolère pas qu'un "homme de dieu" critique et se fous de la gueule et du coran et du prophète saws merci quand meme !


Dieu Seul Est SAINT ...!

mais surtout Dieu Seul Est Sacré ! C'est ce qui me dérange justement avec la sacralisation du Coran et du Messager.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:27 am

non le coran est sacré , vous savez chez les musulmans la famille est sacré et les amis aussi
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:36 am

Je ne peux sacraliser quelque chose de terrestre désolé mais je comprends ton point de vue.
Sacraliser un Mush'af non, sacraliser la Parole de Dieu oui. Mais le problème c'est qu'on sacralise les interprétations car on a sacralisé le Mush'af.
Sacraliser le Coran, c'est le considérer comme incréé ce qui n'est pas quelque chose d'arrêté dans l'Islam dans les premiers siècles. l'Incréation est donc un dogme (je n'affirme pas qu'il est faux, je dis simplement qu'il est discutable).
Le Tawhid épuré nécessite que ce qui est sacré et donc mérite l'adoration est exclusif à Dieu.
C'est ma vision des choses pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:58 am

chacun sa vision, je trouve ta vision tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:29 am

paixetamour a écrit:
chacun sa vision, je trouve ta vision tres bien aussi

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 307887

Merci et bien-sûr je ne remets pas en question l'importance des liens familiaux et d'amitié. Nous avons peut-être finalement surtout une différence d'appréciation des mots Wink.

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve » Rûmî (tu m'en voudras pas de citer un soufi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:43 am

tout a fait une différence des mots qui ne me gène pas du tout Wink


j'aime beaucoup sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 307887
Cela veut dire que tous détienne une part de vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:24 pm



La spiritualité du soufisme :

Les musulmans soufis sont des personnes qui recherchent l'intériorisation, l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse. Il s'agit d'une organisation initiatique et ésotérique.

Souvent mis en opposition avec l'islam traditionnel par les Occidentaux6 et les musulmans, et bien qu'en réalité les anciennes « voies » soufies aient fait l'intense promotion d'un enseignement très orthodoxe, le soufisme cultive volontiers le mystère, l'idée étant que Mahomet aurait reçu en même temps que le Coran des révélations ésotériques qu'il n'aurait partagées qu'avec quelques-uns de ses compagnons6.

En tant que notables, les soufis combattent au nom de l'islam le vice sous toutes ses formes, montrant justement par là leur aspiration à l'application pleine et entière des lois islamiques : boissons alcoolisées – vin surtout –, haschisch, prostitution6... Leurs luttes se sont souvent tournées contre ceux qui menacent de dévoyer la spiritualité des croyants, y compris des émirs licencieux6.

Dès le début de l'islam, Abû Dharr, par exemple, un compagnon de Mahomet, se distingue par sa condamnation des puissants, qui lui a valu l'emprisonnement par les puissants de son époque6.

Le soufisme a pour objectif la recherche de l'agrément de Dieu, la promotion du tawhîd – « science de l'unicité de Dieu ». Il combine la charia, la loi islamique, et la al-haqîqa, la vérité6. L'adhésion au Coran y est un nécessaire préalable à la compréhension du monde6. Les rites sont inutiles s'ils ne sont pas accomplis avec sincérité6. Pour certains vulgaristes, le soufisme prône l'existence d'une connaissance cachée (ilm al bâtin) et un idéal de non-attachement aux choses de ce monde et de combat intérieur contre le vice. Ce dernier point est vérifié, mais le principe de ilm al bâtîn fait référence à l'acceptation par le cœur du verset qui pourrait être traduit par « rien ne ressemble à Dieu », et pour lequel Al Halladj fut renié et condamné par les musulmans alors qu'il prétendait être « confondu » avec Dieu.

Dans le soufisme, l'Être suprême est Dieu, auquel on accède – c'est-à-dire accéder à Son agrément – par l'amour de Lui6. Les « clichés » occidentaux, à côté de ces vérités théologiques, sont nombreux : le symbolisme de l'arbre de la connaissance représente les progrès de la méditation et de la sagesse ; la barrière qui sépare l'homme de Dieu est symbolisée par la montagne cosmique (Qâf), une prétendue présence invisible de Dieu dans le cœur du croyant, poursuivie à travers l'expérience ascétique et l'union extatique (dans l'amour physique notamment) qui permettraient d'atteindre à l'amour et à la connaissance du Créateur.

Le soufisme a partie liée avec l'ascétisme monastique chrétien, la religion zoroastrienne, voire bouddhiste ou hindoue, et les idées platoniciennes6.[/quote]








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:18 pm

paixetamour a écrit:
non le coran est sacré , vous savez chez les musulmans la famille est sacré et les amis aussi


OUI, ceci vous le devez à La Tradition (donc aux hommes !) et nullement à l'Enseignement du Prophète Mohammed, encore moins donc, à DIEU !!!

Si DIEU Est SAINT ( "Sacré") rien ni personne ne peut Lui être associé !

C'est d'ailleurs le sens du sacrifice d'Abraham.

Même et SURTOUT ce qui vous est le plus cher, (pour Abraham, son fils) n'a aucune valeur quand il s'agit de Dieu et de notre soumission à Sa Volonté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:17 pm

Dieu est sacré , je n'associe personne a Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela me sortirait de l'islam, dieu je l'adore et pour lui je donnerais ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:51 pm

paixetamour a écrit:
tout a fait une différence des mots qui ne me gène pas du tout Wink


j'aime beaucoup sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 307887
Cela veut dire que tous détienne une part de vérité ...

Comme une pièce d'un puzzle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:52 pm

paixetamour a écrit:
Dieu est sacré , je n'associe personne a Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela me sortirait de l'islam, dieu je l'adore et pour lui je donnerais ma vie !

Dans quelle circonstance peut-on être amené à donné sa vie pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:55 pm

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
Dieu est sacré , je n'associe personne a Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela me sortirait de l'islam, dieu je l'adore et pour lui je donnerais ma vie !

Dans quelle circonstance peut-on être amené à donné sa vie pour Dieu ?

le djihad !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:58 pm

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
Dieu est sacré , je n'associe personne a Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela me sortirait de l'islam, dieu je l'adore et pour lui je donnerais ma vie !

Dans quelle circonstance peut-on être amené à donné sa vie pour Dieu ?

le djihad !

Cela existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:11 am

bien sur que ça existe encore ! c'est ceux qu'on appelle terroriste !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:16 am

paixetamour a écrit:
bien sur que ça existe encore ! c'est ceux qu'on appelle terroriste !

Serais-tu prêt à te faire kamikaze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:33 am

nan les kamikazes se suicident et c'est interdit en islam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:03 am

paixetamour a écrit:
nan les kamikazes se suicident et c'est interdit en islam

Mais comment tu vois le déclenchement du djihad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:10 am

La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète a expliqué que le plus grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme.


Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice.
Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes   sunnites chiites soufistes corannistes - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

sunnites chiites soufistes corannistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sunnites et chiites qui sont les vrais musulmans ?
» Les Sunnites aiment les Chiites avec le sang: Quelle Tolérance
» Le coran est falsifié , aveu des chiites
» Ali et Mohammed ( islam et Chiites )
» Les musulmans (chiites) aiment les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-