Auteur | Message |
---|
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:08 am | |
| |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:17 am | |
| Je te remercierai jamais assez pour "la Neil Amstrong", j'en ai pleuré de rire et je l'ai montré à des amis musulmans. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:32 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- paixetamour
Si le coran a des miracles scientifiques cela peut bien dépendre de ça...
Dès 1203, Abd al-Latif, historien arabe20, puis Ibn al Kifti21 et plus tard Ibn Khaldoun22 imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As. Ibn Khaldoun relate les faits de la façon suivante : « Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages. […] Les musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques ; [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : “Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce qui nous y guide encore mieux ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !” En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. »
Comme avait dit Florence_Yvonne antérieurement dans ce forum, il y a longtemps que l'espèce humaine a quitté le cycle de la vie qui maintient l'équilibre. Vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi ?? C'est à cause de ses inventions bien évidemment qui tue la planète à petit feu ........... !! J'imagine si les sciences persanes n'ont pas été détruites ...................... Sciences probablement Détruisantes associées au Chîsme = Apocalypse anticipée !! Merci Omar ......................
Dernière édition par image le Mer 15 Fév 2012, 8:40 am, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:37 am | |
| |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:53 am | |
| La conversion de Steven Demetre Georgiou connu sous le pseudonyme Cat Stevens et de Michael Jackson vous font plutôt rire ou pleurer ??
Dernière édition par image le Mer 15 Fév 2012, 9:04 am, édité 1 fois |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:01 am | |
| - paixetamour a écrit:
- Man a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- @Man,
Oui je sais également qu'il n'y a pas que Tabari qui le rapporte. Par contre, faire de Bahira un tuteur spirituel de Muhammad, là c'est autre chose. Rien ne nous informe qu'il y a eu un suivi pour construire "cette personnalité prophétique" autour de Muhammad. Dans le cas contraire, je serai ravi de voir la source et de recevoir ton argumentation.
Je te rejoins complètement que l'Islam va à l'encontre d’énormément d'interprétations de la chrétienté mais ça c'est autre chose. On ne peut y faire un lien direct. Cantonner cela à Bahira et Waraqa, c'est occulter les voyages commerciaux de Muhammad et ses interractions avec Juifs et Chrétiens de tout bord. Je suis très sceptique quand à la Tradition musulmane sunnite à représenter Muhammad comme un inculte analphabète avant la Révélation. Que se soit en religion ou en légendes, il avait une capacité de mémorisation et de compréhension qui devait être celui d'un homme venant d'un clan certes avec des difficultés financières mais qui avaient un prestige et donc faire parti d'une élite culturelle. Abû Bakr et Muhammad n'étaient pas dans les sphères pauvres de la société. Mohammed n'a jamais été analphabète pour de multiples raisons, ça a simplement été ajouté ainsi pour faire croire que le coran n'est pas de lui, et donc divin.
Le Coran tel qu’on le connaît aujourd’hui à été rassemble et en un seul livre par ‘Uthman(ra) lui même troisième calife (644-656 ap JC)de l’Islam et qui était un des compagnons du prophète Mohamed(sws),c'est-à-dire que le Coran a été rédigé 12 ans après la mort du prophète Mohamed(sws)dont des exemplaire avaient été envoyés dans les quatre coins du monde musulman ,se qui a été ajouté si l’on peut dire,ce sont les voyelles,qui facilite la lecture du Coran au non arabophone,ou à des personne dont l’arabe n’est pas leur langue maternelle.
Se qui veut dire que le Coran que l’on lit et étudie aujourd’hui est le même que celui qui était lu au temps du prophète Mohamed (sws) Le premier soucis des compagnons du Prophète était de protéger le Coran contre la falsification !! Et ils ont réussi !!! |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:08 am | |
|
Dernière édition par karail38 le Mer 15 Fév 2012, 9:10 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:09 am | |
| - image a écrit:
- La conversion de Steven Demetre Georgiou connu sous le pseudonyme Cat Stevens et de Michael Jackson vous font plutôt rire ou pleurer ??
Eux ou des autres,bof. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:15 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:21 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:23 am | |
| |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:37 am | |
| Image, je te sent très remontée ! Calme, Zen ! |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:41 am | |
| - darkviking a écrit:
- paixetamour a écrit:
- entre dieu et toi sans te vexer je choisi de croire dieu !
une preuve ?
Merci de participer preuve de quoi??? je viens de contredire scientifiquement les versets du coran que tu prends pour des vérités....... ya rien a dire de plus !!! c'est bien que tu crois Dieu, et moi aussi et c'est encore une preuve que le coran n'a rien de divin!!!
d'apres le coran le ciel peut meme nous tomber sur la tete!!!
Vous étiez sûrement faible en littérature à l'école !! vous ne connaissez pas la métaphore !!!!!!!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:44 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:51 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 9:56 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:01 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:04 am | |
|
Dernière édition par image le Mer 15 Fév 2012, 10:23 am, édité 1 fois |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:12 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:13 am | |
| Ca,le mariage est la première cause de divorce :lol!: |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:14 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:18 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:20 am | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bin oui,ca change quoi?
ça change rien du tout ........... malheureusement !! Ca devrait? J'aurais aimé ............... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:29 am | |
| - image a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- image a écrit:
ça change rien du tout ........... malheureusement !! Ca devrait? J'aurais aimé ............... Les gens préfèrent les paillettes à la spiritualité. |
|
| |
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:51 am | |
| - image a écrit:
Supposons que Jésus -Paix sur son âme- est un Dieu [que Allah me pardonne pour cette expression]. Adam aussi le serait puisque certains chrétiens l'affirment. Adam = Dieu, tous les prophètes sont des Dieu ..... Bref, tous les êtres humains sont des Dieux !!
Si certains chrétiens affirment que Adam est Dieu alors ils se trompent lourdement mais personnellement je n'ai jamais entendue ça. D’où tu sors ça ? Par contre l'incarnation du verbe en Jésus, oui évidemment ! - image a écrit:
Je me vénérerai moi-même puisque je suis déesse C'est vrai que tu es sortie de DIEU ! :fourire: C'est vrai que tu es en DIEU que DIEU est en toi ! :fourire: C'est vrai que toi et DIEU vous êtes un ! :fourire: C'est vrai que quand je te vois, je vois DIEU ! :fourire: . . |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:38 pm | |
| - image a écrit:
- paixetamour a écrit:
- oui mais j'aurais voulu que chacun parle de sa religion, enfin des preuves qu'il peut y avoir dans les livres tels que la bible la thora et le coran , j'ai donné le 1er exemple parce'que moi je suis le coran, bien evidemment rien ne m'empèche de citer d'autres livres !
j'irais jeté un coup d'oeil, merci
que la paix soit avec toi aussi mon ami ! Il existe un très bon livre "La Bible, Le Coran et La science !!" écrit par Maurice Bucaille, je l'ai quelque part chez moi !! je ne sais plus où il est !! :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:
Cousteau et Bucaille :fourire: Encore un post et tu vas nous citer Harun Yahya. Si c'est ça la foi islamique, même les athées ont plus de foi. |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 8:40 pm | |
| - image a écrit:
- paixetamour a écrit:
- Man a écrit:
Mohammed n'a jamais été analphabète pour de multiples raisons, ça a simplement été ajouté ainsi pour faire croire que le coran n'est pas de lui, et donc divin.
Le Coran tel qu’on le connaît aujourd’hui à été rassemble et en un seul livre par ‘Uthman(ra) lui même troisième calife (644-656 ap JC)de l’Islam et qui était un des compagnons du prophète Mohamed(sws),c'est-à-dire que le Coran a été rédigé 12 ans après la mort du prophète Mohamed(sws)dont des exemplaire avaient été envoyés dans les quatre coins du monde musulman ,se qui a été ajouté si l’on peut dire,ce sont les voyelles,qui facilite la lecture du Coran au non arabophone,ou à des personne dont l’arabe n’est pas leur langue maternelle.
Se qui veut dire que le Coran que l’on lit et étudie aujourd’hui est le même que celui qui était lu au temps du prophète Mohamed (sws) Le premier soucis des compagnons du Prophète était de protéger le Coran contre la falsification !! Et ils ont réussi !!! Oui il est vrai qu'on peut dire ça, après une 30aine de version existante :fourire: |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:23 pm | |
|
Dernière édition par image le Mer 15 Fév 2012, 10:30 pm, édité 1 fois |
|
| |
image .
| |
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 10:34 pm | |
| - karail38 a écrit:
- image a écrit:
Supposons que Jésus -Paix sur son âme- est un Dieu [que Allah me pardonne pour cette expression]. Adam aussi le serait puisque certains chrétiens l'affirment. Adam = Dieu, tous les prophètes sont des Dieu ..... Bref, tous les êtres humains sont des Dieux !!
Si certains chrétiens affirment que Adam est Dieu alors ils se trompent lourdement mais personnellement je n'ai jamais entendue ça. D’où tu sors ça ? Par contre l'incarnation du verbe en Jésus, oui évidemment !
- image a écrit:
Je me vénérerai moi-même puisque je suis déesse
C'est vrai que tu es sortie de DIEU ! :fourire: C'est vrai que tu es en DIEU que DIEU est en toi ! :fourire: C'est vrai que toi et DIEU vous êtes un ! :fourire: C'est vrai que quand je te vois, je vois DIEU ! :fourire:
Très drôle ....... :lol!: |
|
| |
image .
| |
| |
image .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 15 Fév 2012, 11:37 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! | |
| |
|
| |
| Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! | |
|