Auteur | Message |
---|
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mar 07 Fév 2012, 1:48 pm | |
| |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mar 07 Fév 2012, 11:10 pm | |
| Nan sinon j'aurais appelé mon post :
" les miracles scientifiques dans le coran " |
|
| |
Man Membre Actif
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 3:10 am | |
| Le plus grand miracle de l'islam c'est que ces pseudos miracles scientifiques (pour rappel un miracle n'est pas scientifique et la science n'est pas miraculeuse) qui n'en sont pas dans le coran n'ont jamais servi à trouver justement cette science, elles n'ont été à chaque fois que déduite (adaptée) quand cette dite sciences fut découverte. Du concordisme ? La science coranique n'a jamais été qu'une propagande usant de la mauvaise connaissance de la science des gens pour leur faire gober un livre qui, n'ayant pas de spiritualité, ne peux s'attacher qu'à des preuves tangibles, du matériel, qui encore une fois, sont fausses. |
|
| |
paixetamour .
Date d'inscription : 30/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 3:27 am | |
| Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna. Nombreux sont les versets coraniques qui évoquent la purification du coeur qui est, par excellence, l'objet de la spiritualité musulmane :
{ [... ] Il sera sûrement demandé compte de I'ouïe, de la vue et du coeur- } [ Sourate 17 - Verset 36 |
|
| |
paixetamour .
Date d'inscription : 30/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 3:28 am | |
| Le Prophète dans l'éducation de ses Compagnons, enseignait par trois moyens : La science [ El 'ilm ] La pratique [ El 'âmal ] L'état spirituel [ El hâl
Les deux premiers moyens sont souvent cités dans la tradition musulmane, le troisième est rarement mis en évidence. Le rayonnement spirituel du Prophète était si fort qu'un de ses Compagnons disait : « Un seul regard sur le Messager d'Allah vaut mieux que quarante années d'adoration. »
Les Compagnons jouissaient de sa présence qui était pour eux une lumière guidante. Le Prophète était un Coran vivant, leur enseignant plus par son comportement que par sa parole! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 3:34 am | |
| - Citation :
- Un seul regard sur le Messager d'Allah vaut mieux que quarante années d'adoration. »
Les Compagnons jouissaient de sa présence qui était pour eux une lumière guidante. Le Prophète était un Coran vivant, leur enseignant plus par son comportement que par sa parole! Preuve formelle que Mahomet est anti christ, au regard de ce qu'il représentait pour les Compagnons Jésus est la lumière du monde Mahomet était considéré comme une lumière guidante Jésus est la PAROLE DE DIEU Mahomet était considéré comme un Coran vivant Nous devons être des IMITATEURS DE CHRIST Les Compagnons voulaient imiter Mahomet. Comment ne pas croire que l'objectif de ce personnage était d'être comme le Christ pour mieux le remplacer auprès de ses semblables |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 3:38 am | |
| Mohammed enseignait-il aussi par des copié collé ?
Mohammed un coran vivant, alors qu'il en oubliait des passages :fourire: |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 3:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Un seul regard sur le Messager d'Allah vaut mieux que quarante années d'adoration. »
Les Compagnons jouissaient de sa présence qui était pour eux une lumière guidante. Le Prophète était un Coran vivant, leur enseignant plus par son comportement que par sa parole! Preuve formelle que Mahomet est anti christ, au regard de ce qu'il représentait pour les Compagnons
Jésus est la lumière du monde
Mahomet était considéré comme une lumière guidante
Jésus est la PAROLE DE DIEU
Mahomet était considéré comme un Coran vivant
Nous devons être des IMITATEURS DE CHRIST
Les Compagnons voulaient imiter Mahomet.
Comment ne pas croire que l'objectif de ce personnage était d'être comme le Christ pour mieux le remplacer auprès de ses semblables |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 4:09 am | |
| Pourquoi vous prenez que ce qui vous interesse dans les hadiths ?
Bizarrement vous croyez que aicha avait 9 ans , mais vous ne croyez pas que le prophète était un coran vivant d'après aicha ?
Faut m'expliquer, je fais des copier collé quand je ne me rappel pas des hadiths en entier, pour éviter de me tromper |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 4:19 am | |
| - paixetamour a écrit:
- Pourquoi vous prenez que ce qui vous interesse dans les hadiths ?
Bizarrement vous croyez que aicha avait 9 ans , mais vous ne croyez pas que le prophète était un coran vivant d'après aicha ? Mais moi j'y crois !!! Et je crois qu'il est authentique. Et je crois que Mahomet voulait qu'on croit qu'il était un coran vivant. Car cela confirme qu'il voulait remplacer Jésus qui est Parole de Dieu auprès de ses semblables. - Citation :
- Faut m'expliquer, je fais des copier collé quand je ne me rappel pas des hadiths en entier, pour éviter de me tromper
Moi je crois que ce hadith est authentique car il me conforte dans le fait que Mahomet était un usurpateur |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:13 am | |
| remplacer Jésus ?
Pourquoi y voulait remplacer Jésus alors que pour nous c'est un simple prophète, c'est toi qui voit ça comme ça, car pour toi Jésus est Dieu!
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry. Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nous les prophètes, nos yeux s’endorment, mais pas nos cœurs. » Rapporté par Ibn Saad et authentifié par Albâny
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » Rapporté par Ibn Mâjah et Ibn Hibbân et authentifié par Albâny
regardez la beauté de ses paroles !!
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:24 am | |
| - paixetamour a écrit:
- remplacer Jésus ?
Pourquoi y voulait remplacer Jésus alors que pour nous c'est un simple prophète, c'est toi qui voit ça comme ça, car pour toi Jésus est Dieu! Mahomet a bien joué son rôle d'anti christ -il a réussi à déprécier qui est Jésus -il a réussi à montrer que Jésus n'est pas si indispensable que ça au point qu'il devient le "sceau des prophète" la "lumière guidante", le "coran vivant" etc Bravo Mahomet anti christ ! |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:39 am | |
| Tu lui diras en face le jour du jugement dernier !
Jésus est un prophète ! |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:41 am | |
| - paixetamour a écrit:
- Tu lui diras en face le jour du jugement dernier !
Jésus est un prophète ! La bible le déclare plus que ça mais mahomet l'abaisse en se remontant... Tu lui diras cela qu'il est un simple prophète au jour du jugement.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:43 am | |
| - paixetamour a écrit:
Jésus est un prophète ! Je ne pense pas qu'on se verra ce jour là parce que je ne serai pas dans la salle des jugements. |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:48 am | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:51 am | |
| - paixetamour a écrit:
- ERF2011 a écrit:
- paixetamour a écrit:
Jésus est un prophète ! La bible le déclare plus que ça mais mahomet l'abaisse en se remontant...
Tu lui diras cela qu'il est un simple prophète au jour du jugement..
il ne l'abaisse pas car il est aussi prophète
J'ai hate de le voir et d'être a ses cotés Ba c'est là où tu ne comprends pas. Si on te dis qu'Allah n'est qu'un simple humain comme toi et moi comment le prendrais tu ? Ne dirais tu pas que c'est une horreur que de rabaisser de telle manière ton Dieu ? Ba c'est pareil quand un musulman dit que Jésus est un simple humain, un prophète basta. |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 5:59 am | |
| Je suis désolé si je t'ai offenser, ce n'était pas le but, mais toi aussi tu dis que jésus est dieu, je le prend pas mal, chacun pense et a le droit de penser ce qu'il veut ! De toute façon quand tu crois en quelque chose du plus profond de coeur, on peut dire ce qu'on veut ça ne pourra jamais t'atteindre...
|
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:00 am | |
| - paixetamour a écrit:
- ERF2011 a écrit:
- paixetamour a écrit:
Jésus est un prophète ! La bible le déclare plus que ça mais mahomet l'abaisse en se remontant...
Tu lui diras cela qu'il est un simple prophète au jour du jugement..
il ne l'abaisse pas car il est aussi prophète
J'ai hate de le voir et d'être a ses cotés Jean 1:1 Au commencement était la parole (Jésus) était avec Dieu et la Parole (Jésus) était Dieu. S'il ne l'abbaise pas alors je comprend pas car lui-même dit qu'il est sorti de Dieu. Sort une partie d'un objet oui il est pas l'objet mais quand il y retourne forme t-il un avec l'objet ? Alors Dieu est un prophète ? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:02 am | |
| - paixetamour a écrit:
- Je suis désolé si je t'ai offenser, ce n'était pas le but, mais toi aussi tu dis que jésus est dieu, je le prend pas mal, chacun pense et a le droit de penser ce qu'il veut !
Non mais c'est pas ça la question. Je veux juste te faire prendre conscience de la portée de ce que tu penses de Jésus et pourquoi on dit que Mahomet a rabaissé Jésus et pourquoi il est anti christ - Citation :
- De toute façon quand tu crois en quelque chose du plus profond de coeur, on peut dire ce qu'on veut ça ne pourra jamais t'atteindre...
Là encore n'est pas la question. Je voulais juste t'expliquer pourquoi pour moi Mahomet ne peut jamais être un prophète du Dieu qui a envoyé Jésus Christ. |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:04 am | |
| - paixetamour a écrit:
- Je suis désolé si je t'ai offenser, ce n'était pas le but, mais toi aussi tu dis que jésus est dieu, je le prend pas mal, chacun pense et a le droit de penser ce qu'il veut !
De toute façon quand tu crois en quelque chose du plus profond de coeur, on peut dire ce qu'on veut ça ne pourra jamais t'atteindre...
C'est comme dire que Mahomet est un ?%$?%$ oui chacun à le droit de croire ce qu'il veut mais n'est-ce pas problèmatique quand un non-musulman le dira ? Si dire $#%#$% sur ton prophète est blessant pour les musulmans alors dire que Jésus est un simple humain rien de plus c'est également blessant pour le chrétien.. |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:13 am | |
| ERF2011
tu ne crois pas en Dieu ? |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:20 am | |
| - paixetamour a écrit:
- ERF2011
tu ne crois pas en Dieu ? Croire en Dieu c'est de le connaitre parfaitement en totalité. Croire = connaitre pour moi. Personne ne croit vraiment en Dieu car personne ne le connait vraiment. Il existe peut-être un Dieu mais d'y croire c'est autre chose... Pour moi on ne peut pas croire sans connaitre parfaitement avant... Qu'il vient me voir en ayant une discussion et me montre sa personne alors je vais croire. Pour moi, il a fallut que je vois l'amour en elle pour y croire que c'était la personne idéale pour moi. Sans ça comment aurais-je cru ?
Dernière édition par ERF2011 le Mer 08 Fév 2012, 6:24 am, édité 1 fois |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:23 am | |
| Si je te dis que Dieu est ton créateur, tu me crois ? |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:26 am | |
| - paixetamour a écrit:
- Si je te dis que Dieu est ton créateur, tu me crois ?
Peut-être car il doit avoir quelque chose pour avoir créé l'univers.. Ex: Ma femme , il a fallut que je vois l'amour en elle pour y croire que c'était la personne idéale pour moi. Sans ça comment aurais-je cru en son amour ? Il faut connaître pour croire.. Si tu appliques qu'il faut pas connaitre pleinement pour croire alors applique le dans la vie et tu auras plein de problème... Tu vas bien lire un texte avant de poser ta signature alors de même avec Dieu il faut bien le connaitre parfaitement pour mettre sa signature... |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:32 am | |
| c'est comme pour "l'amour" , mohabbat, pyaar, hob,ishq,amor,love,amour ,liebe ...... il n'a de sens véritable que lorsqu'il revêt le nom de l'aimé ...la foi ne prend un sens véritable que lorsque nous sentons la présence de Dieu |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:42 am | |
| - paixetamour a écrit:
- c'est comme pour "l'amour" , mohabbat, pyaar, hob,ishq,amor,love,amour ,liebe ...... il n'a de sens véritable que lorsqu'il revêt le nom de l'aimé ...la foi ne prend un sens véritable que lorsque nous sentons la présence de Dieu
Beaucoup dise la resentir mais penses-tu vraiment qu'il faut se fier à nos sentiments ? Pour les chrétiens évangéliques, ils resentent très bien la présence de Dieu selon eux... voir le vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2WdOPfao4KI&feature=related
Dernière édition par ERF2011 le Mer 08 Fév 2012, 6:54 am, édité 1 fois |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 6:49 am | |
| oui je pense qu'il faut se fier a nos sentiments, les sentiments sont irrationnels, inexplicables, ils sont juste là, ou pas. Je pense qu'il faut savoir écouter ses sentiments, car ils viennent du plus profond de nous, on ne les contrôle pas, c'est l'inconscient qui nous parle. Ca donne à la vie sa beauté. Pour une vie sans but, ignore les et fie toi à ta raison. Pour une vie plus riche mais plus belle, écoute les... |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 7:03 am | |
| - paixetamour a écrit:
- oui je pense qu'il faut se fier a nos sentiments, les sentiments sont irrationnels, inexplicables, ils sont juste là, ou pas. Je pense qu'il faut savoir écouter ses sentiments, car ils viennent du plus profond de nous, on ne les contrôle pas, c'est l'inconscient qui nous parle. Ca donne à la vie sa beauté.
Pour une vie sans but, ignore les et fie toi à ta raison. Pour une vie plus riche mais plus belle, écoute les... Mes sentiments sont important mais mon intéligence et ma logique passe en premier. Celui qui est sage réflichit avant tout et cherche. C'est bien beau les émotions mais un couple durable ne se batît par sur cela tout comme avec Dieu. Ta foi en Dieu passe par tes émotions alors penses-tu que ta fondation en ton Dieu est solide ? EX: Ta fondation de couple n'est pas solide si tu es contrôlé par tes émotions en premier...
Dernière édition par ERF2011 le Mer 08 Fév 2012, 7:09 am, édité 1 fois |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 7:06 am | |
| moi mon couple se base sur la confiance et cela passe avant l'amour, donc si tu as confiance en dieu alors tu pourra l'aimer comme il se doit |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 7:19 am | |
| - paixetamour a écrit:
- moi mon couple se base sur la confiance et cela passe avant l'amour, donc si tu as confiance en dieu alors tu pourra l'aimer comme il se doit
Il n'a pas de confiance sans amour.... Regarde ces Chrétiens sentir la présence de Dieu. Vas-tu dire qu'ils sont dans l'erreur ? Très émotionelle.... https://www.youtube.com/watch?v=2WdOPfao4KI&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=joFXiiqVmic si oui alors de même pour toi il ne faut pas se fier à nos sentiments quand il est question de résonner.. |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 7:24 am | |
| très émotionnelle les chants mais pas plus émotionnelle que le coran, tu es agnostique a tendance chrétienne toi nan ? |
|
| |
ERFJSM .
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! Mer 08 Fév 2012, 7:31 am | |
| - paixetamour a écrit:
- très émotionnelle les chants mais pas plus émotionnelle que le coran, tu es agnostique a tendance chrétienne toi nan ?
Tendence Chrétien alors si t'accepte ça toi ... il faut aimez son prochain et faire le bien et pas rendre le mal par le mal alors t'es aussi de tendance chrétienne que je le suis.... Je discute ici en donnant mon analyse sans que cela soit ma croyance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! | |
| |
|
| |
| Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! | |
|