*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:58 am

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:


Argument qui a maintenu l'existence un peuple depuis plus de 4000 ans...
Tu oublies qu'entre temps le peuple, le monde, l'homme a evolué.
Il est toujours en recherches de liberté et de libérations...Oui il a fait des avancées mais pas sur tout
Les mentalités n'ont pas beaucoup évolués!


Excuse moi il ne faut pas exagerer ne serait ce que la democratie, qui est une avancée colossale au niveau des mentalité, et il y en a d'autres .

Bah la démocratie grecque est toujours la même et je vois très peu de différence entre l'homme d'il y a 2000 ans et celui d'aujourd'hui...soit c'est une dictature qui demande de fermer notre G...ou une démocratie qui nous dit"cause toujours gamin!"

On va entrer dans la fête de Pâque dont l'un des symboles fort est justement la libération de l'être humain...
Non désolé à l'origine c'est le phénomène de re naissance de la nature, copié sur des cultes agraires , renseigne toi avant de dire cela . La liberation de l'etre humain par la mort de JC, est une idée chretienne issue des anciennes religion de mystère et du salut . Cela prouve donc comme je te le dis plus haut, que la pensée humaine religieuse a evoluée tu en a là un exemple tres pécis .
Voilà ce qui t'échappe c'est justement la sacralisation du profane qui est propre à l'homme religieux

Je ne comprends pas ce que tu veux dire , voir les deux soulignés

Je veux simplement dire que l'eau tout en restant de l'eau n'a plus le même sens,ainsi que l'agneau korban...le vin et le sang...mais que toutes ces objets prennent des sens spirituels qui échappent à celui qui n'a pas la foi...C'est pas une critique ni un jugement mais il est donc difficile de comprendre de quoi on parle quand on a pas les objets prennent pas le mêm sens pour les personnes qui en parlent

Penses-tu que l'enfant israélite né sur la terre de Pharaon avait la possibilité de quitter ce pays d'esclaves?

Peu importe il pratiquait naturellement la religion , de son environnement le plus proche sans aucun choix possible , donc sans libre arbitre . C'est ce que je voulais essayer de t'expliquer
Sauf pour ce peuple mis à part par une révélation personnelle...Voilà la différence entre la religion révélée et la religion non révélée qui consiste à diviniser les forces de la nature qui nous dépassent


Non là aussi c'est une erreur de penser que le monothéisme est une religion revelée(rien ne se crée tout se transforme même dans ce domaine ). Le monothéisme , est issu d'un polythéisme, que les hommes ont fait evoluer en hénothéisme, afin d'elever le Dieu supérieur en monothéisme dieu unique . Le monothéisme est de fait le resultat d'une longue evolution des mythes, dans l'histoire des religions de l'humanité .


Pour celui qui n'a pas la foi c'est ce qui apparaît...pourtant cette chose ineffable se produit,j'en suis témoin pour l'avoir vécu
Je me doutais bien que tu allais remettre en question l'exode c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de plusieurs niveaux de lecture!
Cet exode peut être initiatique aussi ou psychologique...


Je connais la methode, quand on se rends compte que le texte lu littéralement pose problème les théologiens , ont mis en place d'autres methodes de lecture afin de venir au secours de ces textes. Le premier à utilisier cette methode a été Philon d'Alexandrie qui a justement inventé l'allégorisme pour venir au secours du pantatheuque, mais ce n'est qu'ne methode de camouflage à mes yeux. .

J'ai un peu étudié la rhétorique qui a servi c'est certain à toucher le coeur des fidèles mais cet art a permis justement de s'approcher de la révélation ineffable en définissant le sens mythique,le sens anagogique qui rétablit la créature corrompue par le premier péché dans la gloire du royaume de Dieu. Le sens anagogique de la sortie d’Égypte a permis une meilleure compréhension pour moi ce n'est pas du camoufflage mais une porte de compréhension du Logos

Des signes avant coureurs de catastrophes sont à prendre en considération...il y a des zones à risques et on les connaît...Ou on accepte d'une manière fataliste ce qui arrive ou on prend sa destinée en main et on se libère...
On est fautif quand à cause de nos décisions et de notre orgueil on fait courir des risques à ceux qu'on aime!

Oui mais je ne vois pas bien le rapport avec ce que l'on dit, et la Bible . Ce pourrait etre des paroles du Dalai Lama.


Le rapport est justement que l'Homme peut changer son destin,se libérer d'un tas de chose ce qui est rappelé lors de la lecture de l'Haggada à Pessah...encore faut-il qu'il le veuille!
Combien de femmes ne sont-elles pas restées avec leur mari ivrogne et qui les battait?c'est plus facile maintenant mais il n'y a pas longtemps...ou une fois parties retournaient auprès de lui?Voilà aussi ce que nous apprend l'exode qui est commémorée à Pâque...c'est bien sûr une fête agricole mais c'est plus par le symbolisme qu'elle représente


Tu penses sincérement qu'en 70 par exemple , le niveau intelellectuel , et de connaissances des humains de l'époque , laisse penser qu'ils connaissaient les risques, tu rigoles j'espère ? Commes toutes les catastrophes passées , à l'époque où il n'y avait pas les moyens d'investigation actuel !!!!! J'en doute sérieusement , cette façon de vouloir defendre l'indefendable est assez irritante!!!

En 70 on savait que le Vésuve était un volcan dangeureux qui allait se réveiller un jour...
Quand les signes(la migration des oiseaux ou d'autres signes avant coureurs se sont manifestés),il était temps de partir...
Auj encore,les tsunamis ou les tremblements de terre à Tahiti sont fréquents avec ou sans technologie de pointe...
Que je sois pris dans un tremblement de terre de force 9 en Belgique ok mais pas en Tahiti ni au Japon,car c'est fréquent
Maintenant on peux cesser toute discussion si tu estimes que mes arguments te semblent illogiques!


Cela n'empèche pas que ce type de mal, est totalement inconcevable à admettre de la part d'un Dieu d'amour créateur de toutes choses. Pourquoi avoir crée cela,. Pouquoi cesser toutes discussion? quel interet?


Le mystère du mal est certes très difficile à expliquer et totalement à admettre d'un D.ieu amour...mais que savons-nous de lui sinon que nous oublions vite et nous nous passons souvent par orgueil de Lui ou de Ses Lois...Pourquoi avoir créé un homme capable de comprendre avec le temps qu'il peut se passer de soncréateur mais qu'il doit assumer ses choix

D'abord la composition génétique de son cerveau, et en fonction de nombreux autres élements comme , l'environnement par exemple . Certains hommes qui meurent de faim sont capable de tuer pour manger
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas...un tas de choses peuvent survenir pour détériorer un cerveau sain...Celui qui tue pour manger n'est pas fou!C'est une des conséquences de causes à effets

C'est ce que je dis c'est un ensemble de circonstances, volontaires et involontaires

Tout à fait et peu malgres tout etre un bon croyant !!! Peux tu le comprendre la foi, n'est pas une garantie de morale, il suffit de regarder l'histoire passée .

C'est La Loi qui garantit la morale et préserve la foi

Merci je n'excuse pas tout surtout pas au nom de D.ieu les crimes qui sont perpétrés par des bons croyants même zélés...
C'est un mal nécessaire qu'on voudrait oublier mais sans ce mal pas d'évolution...(je te citerais bien une phrase biblique mais ça ne sert à rien!).


Un mal necessaire est assez difficile à comprendre de la part d'un dieu d'amour tout de même .


Un mal nécessaire pour que l'homme grandisse,se fortifie,devienne indépendant et non esclave de ses instincts telles les barrières que l'on met devant un cheval qui doit franchir les obstacles n'est pas si difficiles que ça à comprendre!Le mal peut être source d'enseignement pour un bien!

Celui qui né dans le milieux des fous de Dieu par exemple et qui n'a qu'un but devenir un martyr pour aller sauter les 70 vierges , est il fautif, a t'il son libre arbitre ?
Oui!
Tuer même pour une soi disant bonne cause est interdit quelle que soit la religion!C'est une loi universelle!
Le libre arbitre est la capacité e discerner le bien du mal!

Sincérmement dans certaines conditions je pense que c'est impossible , quand on voit que des populations entières ont été manipulées , et conditionnees pour certains actes tres répréhensibles .
Oui la domination de l'homme par l'homme,on est loin de l'amour prôné par les religions qui doivent nous relier à notre créateur

Ok mais pouquoi alors dans la Bible Dieu donne t'il l'ordre de tuer par exemple, ou tue lui même
Comme tu l'as dit la pensée religieuse évolue et l'anthropomorphisme n'est pas de la religion révélée!

Donc tu n'est pas d'accord avec la Bible , qui presente Dieu comme un homme ?Tu n'es pas théiste , et de fait ne peut croire en JC qui est le fils de ce Dieu humain . Et même dans jean un dieu incarné dans un homme .

La conception de D.ieu a évolué aussi,du D.ieu vengeur...on est passé à un D.ieu d'Amour

Content de te l'entendre dire, c'est pour cela que je pense que l'homme a crée imaginé Dieu, car l'evolution de dieu, des dieux, des pacha mama, des déesses, se fait par la pensée de l'homme . l


C'est vrai l'homme a toujours voulu se créer des dieux pour essayer de se protéger car il ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais je le répète le D.ieu donc on parle est ce D.ieu révélé et pourquoi selon toi,il nous est interdit de le représenter sous quelle que forme que ce soit?

C'est plus facile quand on reste dans la même religion, ce qui est la grande majorité des cas . Des conversions entre religions différentes sont tres marginales, par rappport à ceux qui gardent la religion de leur enfance. C'est pour cela que les religions veulent enseigner les enfants tres tôt .Elles ont compris l'enjeux !!! Les conversions sont toujours le resultat de proselytisme efficace .

Pas nécessairement...il y a des conversions dans le judaïsme et plus hermétiques qu'eux tu meurs!
Les vrais conversions sont des conversions de coeur et tu peux déployer tout ce que tu as pour convaincre...si l'esprit n'y est pas,ça ne marche pas!
Le coeur n'a strictement jamais emis de sentiment tout vient du cerveau , c'est une metaphore . Notre cerveau est à l'origine de tous ces ressentis, sentiments, besoins , perceptions etc . C'est vrai que c'est moins poétique , mais que veux tu je suis rationaliste.

Oui le cerveau mais on ne peut nier le symbolisme du coeur...Le plus difficile pour moi et justement de faire l'adéquation entre le rationnel et la foi...




Comme je viens de te le dire c'est toujours le resultat d'un proselytisme efficace, soit par des religions dont c'est le but, (Islam, evangéliques, TDJ, etc ) , soit sous forme de mariage !!! Je tiens à confirmer que les conversion sont tres marginales par rapport au maintien dans de la religion apprise au depart, de la vie, et qu'elles sont toujours le resultat d'un proselytisme efficace de la part d'une autre religion. Attention ne te méprends pas sur mes propos ce n'est pas une critique c'est un fait , un constat sociologique connu, reconnu incontestable .
Et celui qui perd la foi en cours de route...c'est quoi?

C'est typiquement le seul cas où l'on utilise son libre arbitre ;aucun livre de réferense, aucune ecole, aucun maitre à penser , aucune eglise, aucun groupe , perdre la foi, est souvent le resultat d'une longue recherche et reflexion personnelle . Mais ce qui compte ce n'est pas de perdre, ou garder la foi, c'et de trouver son equilibre, son epanouissement personnel .

Faut arrêter de prendre les croyants pour des moutons de panurge ou des crétins congénitaux!

Expliquer le mecanisme ne veut pas dire prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas . Certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas c'est aussi facile que cela. La Place disait au sujet de Dieu "je n'ai pas besoin de cette hypothèse!!" Chacun sa methode, son placebo.i


Les conversions ne sont pas si marginales que ça(je parle de vraies conversions,des gens nés de nouveau...pas des instables religieusement parlant!)
Etrange ce terme re né , il est utilisé par les evangélistes, qui font un proselytisme violent ayant comme but , d'evangéliser le monde !!!. Si c'est le cas ce n'est pas une vrai conversion, c'est le resultat d'un proselytisme efficace. Désolé . .Non la foi n'a rien à voir avec le proélytisme...D.ieu nous a fait intelligents,certains plus que d'autres quoique...

Detrompe toi , j'ai eu l'occasion d'etudier de prés de nombreux cas de re naissance , quand on fouille bien c'est flagrant .
Je me re re repette la seule recherche est de trouver son equilibre, peu importe sa methode, et surtout de ne pas vouloir imposer sa methode aux autres .


J'aime bien ta reflexion sur l'intelligence , cela laisse des portes ouvertes.

Amicalement

Oui notre "oui" au créateur doit être un "oui" plénier en bonne intelligence par prise de conscience et analyse,l'étude...C'est l'étude qui nous libère de l'obscurantisme!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 7:49 pm




dan26 a écrit,


Peux tu me dire quels conseils sont les plus justes ceux des evangiles, des vedas, du Coran, du livre de mort de egyptiens, des livres des mormons, deslivres bouddhsites, des lextes trouvé dans les grottes des animistes, etc etc il y a des milliards de conseils et recettes sacrées . A par ta conviction personnelle qui peut etre sur !!! ,

Je les ai tous lu, et certains ont plus de valeur que d'autres,
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,

Et cela, seuls les Evangiles nous apportent cette compréhension.


Et qui s'ils étaient appliqués, feraient de la Terre un havre de Paix où l'Harmonie, la Justice et la Fraternité, ne seraient pas de vains mots.

Cela exsistait déjà le fameux Paradis(que l'on retrouve dans quelques religions aussi) , pouquoi Dieu a t'il laissé à un homme faire une seule faute, qui de fait a été repercutée sur des milliards d'etre humain, c'est quoi ce Dieu d'amour!!! ? Te rends tu compte que si Dieu avait voulu le souligné en gras , c'etait tres facile pour lui !!! C'est quoi ce fourbis . Au fait qui a crée le mal ?

La faute d'Adam est symbolique, et d'ailleurs Adam, c'est l'Humanité.
Nous avons eu des milliers d'années pour évoluer, ainsi que changer nos pensées et nos actes, afin de les rendre plus conforme à la Volonté de Dieu,
Et apparemment, c'est globalement un échec...!

Et justement, la venue de JESUS il y a 2O12 ans, et les Evangiles qui nous ont été transmis, sont le "déclic" qui auraient dû initier une évolution vers la "Civilisation de l'Amour" ou pour le moins, un Monde meilleur.

Quand au "Mal", c'est bien sûr l'Homme qui le crée, cher dan.



Amicalement









Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:08 pm

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lui aussi veux absolument que l'on pense comme lui,discourt sans fin de quelqu'un qui ne supporte pas que d'autres aient d'autres convictions que la sienne tout en prétendant pour toute excuse lutter contre la pensé unique...sauf la sienne!

Peux tu me dire qu'elle est ma pensée dans le domaine metaphysique, je ne l'ai strictement jamais developpée ? Je ne fais que vous contredire quand vous osez dire "c'est la vérité " c'est tout . Seriez vous géné par la methode socratique, contredire en posant de questions délicates pour faire decouvrir ses propres erreurs à celui qui affirme .

Amicalement .

Dire et contredire, c'est la controverse et cela ne nuit pas à la discussion.

Nous pensons que la vérité n'appartient pas à un seul et c'est au travers de la discussion que nous pouvons mieux comprendre et évoluer
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:23 pm

K.Marx aurait dit "que dans la contradiction il y a la vérité" si j'ai bonne mémoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:26 pm

BenJoseph a écrit:
K.Marx aurait dit "que dans la contradiction il y a la vérité" si j'ai bonne mémoire Rolling Eyes

Karl Marx est juif!Mais c'est le principe des yeshivot


Dernière édition par Mister Be le Lun 02 Avr 2012, 2:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:40 pm

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
La foi est un « sentiment ». Cela signifie que la foi n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou encore de la raison.
Excuse moi, mais un sentiment et un pur produit du cerveau .

Oui et les rabbins disent aussi que l'Amour n'est pas un sentiment pas plus que la foi?
Quand on parle d'amour venant du coeur ou tout autre sentiment on ne fait pas référence à l'organe,bien sûr!


La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
j'ai peur de la mort,
or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
donc je décide de croire pour me rassurer.
Tout à fait avec le seul bémol c'est que l'on fait cela sans s'en rendre compte , la foi neutralise l'angoisse existentielle . Eugène Drewerman, psychiatre théologien protestant Allemand , l'a fort bien expliqué d'ailleurs. .

C'est vrai mais la religion est avant tout une prise de conscience, ce qui ne veut pas dire qu'on n'essaye pas de faire de l'anthropomorphisme ou qu'on essaye de se rassurer de l'angoisse existentielle

Le raisonnement ci-dessus est intellectuel ; ce n'est qu'un choix de croire, un choix intellectuel. Cela n'a rien à voir avec la foi.
Non justement c'est un mecanisme cognitif , naturel il n'y a en definitive aucun choix possible pour certains . Exemple cela m'a été excessivement douloureux pendant quelques années de ne plus avoir la foi .

Considérons la proposition suivante :
j'ai un problème ;
tel groupement humain me propose une solution à mon problème ;
j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème.
C'est pour cela que je pense que la psychanalyse, ou la philo peuvent rendre le même service que la foi, en une croyance ?

la psychanalyse,la philo...ne sont pas la panacée,il serait bon d'ouvrir un fil sur la cure spychanalitique et la spiritualité si ce n'est déjà fait car il y a beaucoup à débattre
On voit que ce que les gens appellent « la croyance » ou « la superstition » est un type de raisonnement intellectuel qui n'a rien à voir avec la foi, avec « Dieu », mais qui est, au contraire, très prosaïquement humain, très grégaire et très centré sur un intérêt personnel.
La croyance est un choix de croire pour des raisons identifiées, profitables à la personne. La croyance n'est pas la foi.

La foi et la conviction profonde à une croyance indestructible . et cette foi en enlevant les doutes gomme les angoisses .
C'est un fabuleux mecanisme, d'auto guerison en quelque sorte, un placebo .


La foi est un sentiment, comme l'amour. On ne peut démontrer par des équations mathématiques que l'on aime une autre personne, comme on ne peut démontrer le contraire.

Désolé mais les sciences cognitives sont arrivées à l'expliquer , je peux te developper si tu le desire , le fameux point de Dieu, decouvert dans le cerveau, et qui suivant les personnes est plus ou moins, sensible ou developpé .

Tu parles de la glande pinéale?

On pourra argumenter sans fin, sans avoir de moyen de conclure. La foi obéit au même mode de fonctionnement : elle est indémontrable et on ne peut démontrer son contraire.

La meilleure formule etant celle de voltaire "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!! Seul problème depuis les sciences ont fait énormement de progrés dans ce domaine .

Cette volonté de démonstration n'a d'ailleurs aucun sens : une personne a la foi ou elle ne l'a pas.

tout à fait, comme d'autre sont gauchers ou droitiers , blonds ou bruns, sensibles ou insensibles, etc etc . C'est pour cela que j'essaye d'expliquer le phénomène, mais m'oppose à ceux qui veulent imposer leur foi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:15 pm

Quand on répond dans un réponse, on finit par ne plus savoir qui dit quoi, même s'il y a des couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:05 am

florence_yvonne a écrit:
Quand on répond dans un réponse, on finit par ne plus savoir qui dit quoi, même s'il y a des couleurs différentes.

Ah ok je ferai attention Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:43 am

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 5:25 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:


Peux tu me dire qu'elle est ma pensée dans le domaine metaphysique, je ne l'ai strictement jamais developpée ? Je ne fais que vous contredire quand vous osez dire "c'est la vérité " c'est tout . Seriez vous géné par la methode socratique, contredire en posant de questions délicates pour faire decouvrir ses propres erreurs à celui qui affirme .

Amicalement .

Dire et contredire, c'est la controverse et cela ne nuit pas à la discussion.

Nous pensons que la vérité n'appartient pas à un seul et c'est au travers de la discussion que nous pouvons mieux comprendre et évoluer

"Nous pensons que la vérité n'appartient pas à un seul et c'est au travers de la discussion que nous pouvons mieux comprendre et évoluer"

En effet, un peu d'humilité ne fait de mal à personne même si elle fait défaut à beaucoup ...!

Faut-il rappeler à ceux qui s'en réclament:

- - - Sourate 18, Verset 109
Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

- - - Sourate 31, Verset 27
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 5:43 am

gilmig a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dire et contredire, c'est la controverse et cela ne nuit pas à la discussion.

Nous pensons que la vérité n'appartient pas à un seul et c'est au travers de la discussion que nous pouvons mieux comprendre et évoluer

"Nous pensons que la vérité n'appartient pas à un seul et c'est au travers de la discussion que nous pouvons mieux comprendre et évoluer"

En effet, un peu d'humilité ne fait de mal à personne même si elle fait défaut à beaucoup ...!

Faut-il rappeler à ceux qui s'en réclament:

- - - Sourate 18, Verset 109
Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

- - - Sourate 31, Verset 27
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."



Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 6:22 am

RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 02 Avr 2012, 6:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 6:30 am

Mister Be a écrit:
Spoiler:
Là,je dit Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Th_13a10
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:03 am

HOSANNA a écrit:
Qui est meurtrié depuis le commencement?

dieu pourquoi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:18 am

:regret: Mais bien sûr c'est le témoin qui va en prison avec toi! Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:38 am

[quote="ved"]pour toi Dan26 je reprend les propos de chacun avec des copié/collé, comme ça tu verras plus clair
il te suffit de cliquer sur le mot "spoiler" ci-dessous ça va se dérouler tout seul
après tu me diras qui ne veut pas faire l'effort de lire et comprendre l'autre !!!

J'ai eu beauoup de choses à faire je te réponds donc maintenant , il faut que tu saches que je reponds toujours, si cela ne se fait pas c'est un oublie de ma part , qu'il faut donc me rappeler , merci.

[spoiler]
florence_yvonne a écrit:
Une question aux adeptes des religions: si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?

]je ne m'en servirais pas !!!
car Dieu tout puissant a le pouvoir de tout faire (donc le pouvoir de convertir les gens en un claquement de doigt aussi)
mais s'il ne s'en sert pas c'est pour une bonne raison!
Si Dieu ne procède pas de cette façon, pourquoi moi je le ferais???n]Peux tu nous le dire , c'est quoi la bonne raison ?


]la raison est qu'il nous aime et qu'il attend de nous que nous l'aimions de la même manière !!!
Ce n'est pas une raison cela , c'est de l'orgeuil il veut un retour . Je t'aime tu dois donc m'aimer c'est quoi ce fourbis

tu as certainement aimé un jour une personne !!!
Si tu avais eu ce jour là le pouvoir de faire qu'elle t'aime par un claquement de doigt,l'aurais-tu fais?

Bien sûr c'est élementaires , il y en a même qui croyaient à l'elexir d'amour!!!

is-tu attendu d'elle, qu'elle t'aime de son propre chef comme tu l'as aimé de ton propre chef???

[color=green]J'aurai fait si javais eu le moyen en sorte qu'elle m'aime , tu n'as jamais entendu parler des personnes qui se succident par amour , parceque l'etre aimé n'aime pas en retour . la croyance vous fait dire n'importe quoi tout de même . Meme des choses illogiques
--------

si tu avais le pouvoir de faire que faire que tout le monde ait confiance en toi en un claquement de doigt, l'aurais-tu fais???

Bien sûr que dis tu là c'est élementaire . C'est pour cela que je ne comprends pas que Dieu n'ai pas fait en sorte que tous les etres humains soeint monothéiste dés la naissance, aurait il moins de pouvoir que la bible veut le faire croire?

ou bien aurais-tu fais le nécessaire pour gagner leur confiance???

[quote="dan 26"]J'aurai utilisé la methode la plus sure, et la plus simpele, faire en sorte qu'ils m'aiment dés la naissance sans chercher à comprendre, tu me diras c'est un peu ce que cherche à faire les religion en endoctrinant les enfants dés la naissance.

-----------

dan26, donc si tu avais le pouvoir de faire qu'une femme tombe amoureuse de toi par le claquement de tes doigts, toi tu n'hésiterais pas une seconde, c'est bien ça que tu dis !!! (arrêtes-moi si je me trompe).Si moi même etais amoureux d'elle, tous les hommes sont comme cela mais je rappelle que je ne suis pas Dieu, je n'interviens pas sur tous les etres humaisn!!!

Donc cette femme ne t'aime pas parce qu'elle a décider de t'aimer! Mais parce que tu as décider qu'elle t'aime !!! tu embrouilles le debat, parceque j'aimerai bien qu'elle même en retour c'est assez compréhensible .

Mais est-ce bien de l'amour, ce que tu appelles là ??? Parce que tu l'aimes, il faut qu'elle t'aime, elle n'a pas le choix, c'est comme ça et pas autrement !!!

Mais tu divagues elle a bien le choix, c'est toi qui me dis si" j'avais le pouvoir "de ........;dans l'etat actuel des choses tout le monde est libre d'aimer qui il veut .


Ça l'ami ce n'est nullement de l'amour !!! C'est tout à fait le contraire,
parce que quand on aime quelqu'un on l'aime jusqu'à accepter qu'elle puisse ne pas nous aimer !!!

Tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi , quand on 'aime quelqu'un et que l'autre n'aime pason est bien obligé d'accepter ce fait , tu dis vraiment n'importe quoi. C'est toi qui a essaye de me mettre dans la position de pouvoir changer, les choses tu sais bien que là aussi c'est impossible .

Quand on aime une personne, on l'aime au point d'offrir sa vie pour la personne

Quand on aime une personne et que l'autre n'aimeapas , on a un chagrin d'amour et on passe son chemin cela ne sert plus à rien de s'enteter. Tu dis vraiment n'importe quoi !!! il n'y a que les sucidaires qui sont capables d'actes aussi débiles Excuse moi .

ved"]Dan26, si tu avais le pouvoir de rendre tout le monde athée d'un simple claquement de doigt, que ferais-tu?

Strictement rien quel interet

et pourquoi tu acceptes de faire usage d'un pouvoir qui ferait rendre une femme amoureuse de toi?
est-ce parce que tu y trouves un intérêt ???

Parceqaue tu eml le damlnde et tu me met en position de pouvoir changer les chose, tu as uns érieux problème où veux tu en venir!!!
Compte tu continuer longtemps cette masturbation intellectuelle
et en plus pourquoi tu trouves anormal que moi je puisse dire
que je ne ferais pas usage d'un pouvoir qui permettrait de convertir tout le monde à une religion donnée
et qu'en parallèle tu adopte le même attitude par rapport à un pouvoir de rendre les personne athée
et que paradoxalement tu serais prêt à faire usage d'un pouvoir qui te permettrait de rendre une femme amoureuse de toi ???

Sincérement tu dois avoir un sérieux problème je ne vois pas le rapport . Vouloir que tout le monde soit athée c'et imposer sa convition à tous . Vouloir qu'une femme nous aime c'est cherché à se faire du bien!!! Deux choses différentes. tu n'aurais pas un problème par hasard?


et encore plus paradoxale dans tout ça, tu as le pouvoir d'essayer de convaincre les personnes que Dieu n'existe pas
et tu uses de ce pouvoir en venant sur ce forum !!!

merci de me donner cette qualité, je ne le savais pas, et surtout je n'ai jamais cherché à faire de nouveaux athée je l'ai déjà longuement expliqué , ( j'explqiue jsute le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux) mais bon tu semble ne pas me lire est etre dans ta bulle!!!


(triste constat de l'incohérence de tes propos et tu trouves malgré cela à penser que l'insensé c'est l'autre (le déiste) !!!

Peux tu me dire où tu as lu cela, dire que tu es déiste, ce n'est pas dire que tu es insensé, serait tu paranoique en plus .

ta vérité méta-physique est : la non-existance de Dieu !!!

la vérité metaphysiquen c'est trouver une methode qui permet de regler les questions existentielles qui angoissent l'homme, que ce soit avec ou sans Dieu, avec jehova , schiva, la fée carabosse, tintin et milou., u,e philo perso, ou un bon psy etc etc , Peu importe le principal etant le résultat.personnel, qui en aucun cas ne peut etre une recette universelle . C'est incroyable d'avoir tant de peine à te le faire comprendre .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:40 am

HOSANNA a écrit:
[

Là,je dit[/quote]

Lis tout de même mes réponses STP!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:48 am

Marwen a écrit:
Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp

Peux tu réponde à ma qeustion cela fait 10 fois qeu je te la pose?

As tu eté convertie par la braguette magique ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:55 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement

Autre preuve que tu n'as jamais lu la BIble.

Merci pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 10:00 am

RAMOSI a écrit:

dan26 a écrit,
Peux tu me dire quels conseils sont les plus justes ceux des evangiles, des vedas, du Coran, du livre de mort de egyptiens, des livres des mormons, deslivres bouddhsites, des lextes trouvé dans les grottes des animistes, etc etc il y a des milliards de conseils et recettes sacrées . A par ta conviction personnelle qui peut etre sur !!! ,

e les ai tous lu, et certains ont plus de valeur que d'autres,
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Et cela, seuls les Evangiles nous apportent cette compréhension.


Preuve que tu ne les as pas lu, les vedas hindous bien avant JC, enseignaient l'amour du prochain , c'est loin d'etre un concept nouveau et unique dans les evangiles .

. Et qui s'ils étaient appliqués, feraient de la Terre un havre de Paix où l'Harmonie, la Justice et la Fraternité, ne seraient pas de vains mots.

Cela exsistait déjà le fameux Paradis(que l'on retrouve dans quelques religions aussi) , pouquoi Dieu a t'il laissé à un homme faire une seule faute, qui de fait a été repercutée sur des milliards d'etre humain, c'est quoi ce Dieu d'amour!!! ? Te rends tu compte que si Dieu avait voulu le souligné en gras , c'etait tres facile pour lui !!! C'est quoi ce fourbis . Au fait qui a crée le mal ?

La faute d'Adam est symbolique, et d'ailleurs Adam, c'est l'Humanité.

Non désolé tu interprettes pour te sortir de la difficulté, Adam d'apres la Bible est le premier homme crée pa dieu . Nous avons eu des milliers d'années pour évoluer, ainsi que changer nos pensées et nos actes, afin de les rendre plus conforme à la Volonté de Dieu,
Et apparemment, c'est globalement un échec...!


tu rigoles j'espère , l'humanité a évolué , e pas grace qux religions.

Citation :
Et justement, la venue de JESUS il y a 2O12 ans,


Déjà tu te trompes il ya a 2018 ans cela change tout !! On nous aurait trompé demios 2012 a,s!!!

les Evangiles qui nous ont été transmis, sont le "déclic" qui auraient dû initier une évolution vers la "Civilisation de l'Amour" ou pour le moins, un Monde meilleur.

Impossible la bible n'enseigne pas un monde d'amour, mais de meurtre, vageances turputides et autres.
Il semblerait que tu ne l'as pas lu!!!


Quand au "Mal", c'est bien sûr l'Homme qui le crée, cher dan.


Non désolé pour le mal dont l'homme ne peut etre la casue, à savoir les catastrophes naturelles, tremblement de terre, tsunami, erruption volcanique, climats torides etc etc !!! Pour le mal cause par l'homme pouquoi Dieu a t'il fait l'homme aussi imparfait. quel est ce père qui a tous pouvoir f et qui erait un fils neneux!!! C'est totalemetn inconcevable Amicalement









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 10:02 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement

Le Christ remet l'Eglise au milieu du village!
Sa colère me semble légitime,il y a les souks pour faire du commerces et le Temple pour la Louange à D.
Les apôtres devaient-ils risquer leur vie sur les chemins peu sûrs?
Il me semble qu'il n'insulte pas ses parents..;
Et les Pharisiens-certains pharisiens- qi ont certes beaucoup apportés au Judaïsme mais qui sont devenus trop légalistes perdant ainsi le sens profond de la Loi!
C'est la veuve et l'orphelin...les pécheurs,putains,malades qui l'intéressaient les anawims,les désespérés,les malheureux pas les autres...
le sermont sur la montagne montre bien la profondeur de sa compassion...Personne n'a dit qu'il avait inventé quoique ce soit mais il a redonné un sens à cette Loi que les Pharisiens scribes et docteurs de la Loi ont alourdi...on n'observe pas shabbat pour le plaisir d'observer shabbat mais parce que shabbat a un sens!
C'est bien la preuve qu'il y a une vérité universelle si les hindous rejoignent les juifs en morale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 10:04 am

[quote="grace2dieu"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement

Autre preuve que tu n'as jamais lu la BIble.
Pas du tout, car pour te sortir des ces contradicitions, (il y en a d'autres), tu vas faire preuve d'interprétations douteuses pour venir au secours de ces textes je connais . Je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous . Trop facile de dire tu ne la connais pas parceque je la lis littéralement là où vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!

Amicalemetn
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 10:33 am

Citation :
]quote="Mister Be"][
Le Christ remet l'Eglise au milieu du village!
Il ne peut parler d'eglise avenir, et annoncer avant q'une genération ne vienne le royaume de dieu, c'est contradictoire. Et le mot eglise veut dire à cette epoque assemblée, l'egllise en dur n'exsitait pas . La premier date de 140 environ!!!

Sa colère me semble légitime,il y a les souks pour faire du commerces et le Temple pour la Louange à D.Peu importe, quand on dit de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse, c'est assez clair, il n y 'a aucne cause legitime outrepasser son messge. Il ne dit pas sauf ...quand vous etes en colère. Il faut arreter d'interpreter comme je te le disi reste dans le texte et n'interprette pas tu n'en as pas le droit . Donc je me repette c'est une contradiciton par rapport à son enseignement que tu le veuilles ou on!!!
Les apôtres devaient-ils risquer leur vie sur les chemins peu sûrs? Reprend le texte c'est pour se defendre au moment de se faire arreter:
Il me semble qu'il n'insulte pas ses parents..;
Math 10, 37,Luc 14 25!!! il demande de hair les parents !!Quadn il dit qui son monb père qui est ma mère, et qu'il traite sa mère de femme!!!

Et les Pharisiens-certains pharisiens- qi ont certes beaucoup apportés au Judaïsme mais qui sont devenus trop légalistes perdant ainsi le sens profond de la Loi!Peu importe là aussi il n'a pas dit d'aimer ses enemis sauf .........donc que tu le veuilles ou non il est en contradiction!!

C'est la veuve et l'orphelin...les pécheurs,putains,malades qui l'intéressaient les anawims,les désespérés,les malheureux pas les autres...
Il dit bien d'aimer ses enemis que je sache!!! Il n'a jamsi dit qu'il fallait aimer ..sauf!!! tu as beau essayer de sauver ces textes de leur mediocrité, ils sont plein de contradictions , désolé.

le sermont sur la montagne montre bien la profondeur de sa compassion...Le sermon sur la montagne que l'on retrouve dans les textes bouhsites , montre bien qu'il n'a rien inventé, et d'autre part qu'il n'applique pas ce qu'il dit . etre plein de compassion pour son prochain et en fustiger certains est uen contradiction flagrante désolé de te le dire .

Personne n'a dit qu'il avait inventé quoique ce soit mais il a redonné un sens à cette Loi que les Pharisiens scribes et docteurs de la Loi ont alourdi...on n'observe pas shabbat pour le plaisir d'observer shabbat mais parce que shabbat a un sens!Peu importe il a dit qu'il fallait aimer son prochain, et même ses enemis qui entre parenthèse est une abhération que même lui est incapable de respecter. l!! C'est bien la preuve qu'il y a une vérité universelle si les hindous rejoignent les juifs en morale . Problème de chronologie ,les hidous ont imginé la copation bien avant les juifs!!! La compassion n'est pas une verité, c'est un sentiment, exprimé par tous les etres humains, et même les animaux!!! Donc pas une vérité, une réalité naturelle controlable seulement, il suffit d'etre obsevateur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 11:05 am

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement

Autre preuve que tu n'as jamais lu la BIble.
Pas du tout, car pour te sortir des ces contradicitions, (il y en a d'autres), tu vas faire preuve d'interprétations douteuses pour venir au secours de ces textes je connais . Je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous . Trop facile de dire tu ne la connais pas parceque je la lis littéralement là où vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!

Amicalemetn
Ah parce que D. a besoin qu'on vienne à son secours? Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 11:49 am

Code:
Il ne peut parler d'eglise avenir, et annoncer avant q'une genération ne vienne le royaume de dieu, c'est contradictoire. Et le mot eglise veut dire à cette epoque assemblée, l'egllise en dur n'exsitait pas . La premier date de 140 environ!!!
Hé c'est une manière de parler sinon je n'aurais certes pas employé église ou synagogue mais kahal!

Code:
Peu importe, quand on dit de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse, c'est assez clair, il n y 'a aucne cause legitime outrepasser son messge. Il ne dit pas sauf ...quand vous etes en colère. Il faut arreter d'interpreter comme je te le disi reste dans le texte et n'interprette pas tu n'en as pas le droit . Donc je me repette c'est une contradiciton par rapport à son enseignementque tu le veuilles ou on!!!

Ben si faut tout remettre dans le contexte!
Un temple ne sert pas à faire du commerce mais à prier et trop c'est trop!
Quand Christ a chassé les commerçants du temple, il était fâché parce que la maison de son Père avait été profanée.
Non ce n'est pas une contradiction que du contraire!
Quel est son message selon toi?Faites de la maison de mon Père une maison de commerce?
Code:
Reprend le texte c'est pour se defendre au moment de se faire arreter:
Ok mais certaines sectes juives étaient des rebelles bouillants de nature...les zélotes par exemple...Je pense que l'image que tu te fais du christ n'est pas celle qui sereflète à travers les Ecritures...
Le doux JESUS,faites l'amour pas la guerre,ne correspond pas à sa personnalité...c'était pas un tiède,un mièvre mais un Homme de convictions

Code:
Math 10, 37,Luc 14 25!!! il demande de hair les parents !!Quadn il dit qui son monb père qui est ma mère, et qu'il traite sa mère de femme!!!
Certainement pas car il n'aurait pas enfreint la Loi qui dit d'honorer ses parents
La Bible dit que JESUS leur était soumis (Luc 2.51.) Un enfant capable de percevoir la moindre injustice de la part des parents (qui eux étaient pécheurs) sans jamais répliquer avec dureté ni méchanceté.
Et soudainement d’avoir d’autres enfants, normaux ceux-ci : parfois brailleurs, parfois querelleurs, parfois menteurs

C’est constant : chaque fois que l’on cherche à mettre à l’honneur la famille
de JESUS, JESUS coupe nettement cet élan. Ce n’est pas le rôle de Marie qui a nourri le Christ qui est important.
Le bonheur n’est pas lié au fait d’avoir été la mère de JESUS. Le bonheur, est pour ceux qui écoutent et qui gardent la Parole…

Le faite d'appeler sa mère femme n'est certes pas un manque de respect mais une manière au Moyen Orient de s'adresser à sa mère rien de plus!
Le Père appelle son enfant,fils...fils de l'Homme etc...Autre temps,autres coutumes!

Code:
Il dit bien d'aimer ses enemis que je sache!!! Il n'a jamsi dit qu'il fallait aimer ..sauf!!! tu as beau essayer de sauver ces textes de leur mediocrité, ils sont plein de contradictions , désolé.

Oui et par là il montre que personne ne détient la vérité et je l'ai dit à Pessah quand on lit l'aggada,on a de la compassion pour les Egyptiens qui ont péris noyés...Mon rabbin a même émis l'hypothèse que D. pouvait s'être écrié c'est aussi mon Peuple qui se noie...pas de triomphalisme car c'est aussi sur le sang des innocents que nous nous sommes libérés ou que nous pouvons vivre libres...Je sais c'est pas facile à accepter mais c'est l'évolution de 6000 ans de traditions et de révélations de la conception d'unD.ieu anthropomorphique jaloux égoiste et vengeur en un D. d'Amour!

Code:
Le sermon sur la montagne que l'on retrouve dans les textes bouhsites , montre bien qu'il n'a rien inventé, et d'autre part qu'il n'applique pas ce qu'il dit . etre plein de compassion pour son prochain et en fustiger certains est uen contradiction flagrante désolé de te le dire

Mais il ne prétend ne rien inventer juste trouver un sens par la foi!
Tout ce qu'il applique c'est la Thora reçue et enseignée mais pas toujours comprise...Et oui fustiger certain qui conduisent les autres dans l'errances...C'est lui le bon berger venu pour ramener les brebis égarées par les Pharisiens et autres...
L'universalité réside justement dans la vérité qui reste bien sûr à définir et je prendrai la définition d'heidegger:vérité de l'être et vérité de connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:43 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement
Pourquoi demande t'il aux Apotres de s'armer,lit donc la Bible,mais ton but n'est surtout pas de comprendre la foi d'autrui.

Luc:22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.


Et IL insulte ses parants parce que celui qui se convertis se trouve en but a sa famille,ou athé,ou d'une autre confession pouvant dans des cas extrèmes conduire a la mort pour celui qui décide de suivre Christ en faisant a autrui ce que que nous voudrions qu'il nous fasse,tu nies qu'il y ai des conversions par la foi,forcément,ca annule ton accusation de Christ insultant ses parants (affligeant!) ext,qu'attendre d'autre de toi,ensuite,tu as remarqué,je parle de Vérité Universelle?Alors dévie sur autre chose!

Déja répondu,mais forcément ca ne fait pas ton affaire,reste donc dans tes convictions et ton esprit de contradiction ne visant qu'a satisfaire ton égo dans lequel tu te complet à combatre la foi d'autrui n'acceptant pas que l'on face de mème pour toi,ce qui au vu de tes propos a le mérite d'ètre logique et grand bien t'en face!

Je ne te répondrai plus sur Dieu,j'ai vu comme avec moi tu tentes constament de dévier avec le topic,"Islamophobie" sur lequel j'attend toujours ta réponse,Timothé avait raison dans l'arène,aucun intérèt de continuer avec quelqu'un qui n'a comme seul argument que de dévier constament du sujet de base en remaniant tes propos pour t'amener à dire ce qu'il veux entendre!
De mème pour les marchands du Temple,IL renverse leurs étables et les mets dehors,ainsi pour toi,cette Loi, tu là diffame insinuant qu'elle consiste à éxaucer le péché,tu es affligeant et ne mérite plus que je te réponde ton but n'étant que de blasphèmer ma foi!
Continu donc et amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 7:09 pm


@ dan 26,


Citation :
Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement


De toute évidence, tu nous montres là que, soit tu n'as jamais lu les Evangiles,

Soit que tu les interprètes d'une manière tordue et erronée, avec un parti pris de dénigrement systématique.


Citation :
Non désolé pour le mal dont l'homme ne peut etre la casue, à savoir les catastrophes naturelles, tremblement de terre, tsunami, erruption volcanique, climats torides etc etc !!! Pour le mal cause par l'homme pouquoi Dieu a t'il fait l'homme aussi imparfait. quel est ce père qui a tous pouvoir f et qui erait un fils neneux!!! C'est totalemetn inconcevable Amicalement


C'est l'Homme lui même qui se rend lui même imparfait,

C'est l'Homme qui refuse de faire ce que Dieu lui conseille avec Patience et Amour...!

Si tu es allergique aux Evangiles, relis les Textes Hindous ou Boudhiste, et tu verras !









Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:

@ dan 26,


Citation :
Que fait JC aux marchands du temple, pouquoi demande t'il aux apotres de s'armer,pouquoi insulte t'il ses parents, et les pharisiens, les pauvres etc etc . Il ferait bien d'appliquer lui même les preceptes qu'il enseigne aux autres !!Pouquoi ces contraditions ? Les régles de bonne vie, existaient déjà bien avant JC , que dis tu là , les premiers à prafesseur ce type de morale etaient les hidous!!!

Il n'a donc rien inventé amicalement


De toute évidence, tu nous montres là que, soit tu n'as jamais lu les Evangiles,

Soit que tu les interprètes d'une manière tordue et erronée, avec un parti pris de dénigrement systématique.


Citation :
Non désolé pour le mal dont l'homme ne peut etre la casue, à savoir les catastrophes naturelles, tremblement de terre, tsunami, erruption volcanique, climats torides etc etc !!! Pour le mal cause par l'homme pouquoi Dieu a t'il fait l'homme aussi imparfait. quel est ce père qui a tous pouvoir f et qui erait un fils neneux!!! C'est totalemetn inconcevable Amicalement


C'est l'Homme lui même qui se rend lui même imparfait,

C'est l'Homme qui refuse de faire ce que Dieu lui conseille avec Patience et Amour...!

Si tu es allergique aux Evangiles, relis les Textes Hindous ou Boudhiste, et tu verras !










Je pense qu'il lit les évangiles mais sans se laisser toucher par la grâce avec une compréhension trop rationnelle et non pas avec le coeur(pas l'organe) ceci sans porter de jugement
Les catastrohes naturelles ne sont pas un mal en soi et nous sommes capables d'y échapper si on le veut...on n'est pas esclave des éléments naturels mais on n'est pas à l'abri d' un accident non plus
L"imperfection de l'Homme sert à sa sanctification car plus il est pécheur plus la grâce du pardon abonde mais ça,je ne sais pas si les athées peuvent comprendre ce langage et vivre cette réalité
C'est par orgueil et parce que l'Homme se prend,se considère comme et supérieur à D.ieu que le mal profond existe
Pourquoi toujours comparer avec d'autres religions alors qu'on est loin d'avoir fait le tour de la nôtre...Un ami était tellement certain de lui que je lui ai conseillé de suivre les enseignements du Bouddha qui met l'Homme au centre de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:14 pm

Je pense qu'il n'a jamais lu les Evangiles en entier. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:49 pm

Les contradictions font partie du parcours de l'évolution de l'Homme...je cherche tout de l'absolu tout en le fuyant!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 12:47 am

Mister Be a écrit:
Code:
Il ne peut parler d'eglise avenir, et annoncer avant q'une genération ne vienne le royaume de dieu, c'est contradictoire. Et le mot eglise veut dire à cette epoque assemblée, l'egllise en dur n'exsitait pas . La premier date de 140 environ!!!
Hé c'est une manière de parler sinon je n'aurais certes pas employé église ou synagogue mais kahal!

Code:
Peu importe, quand on dit de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse, c'est assez clair, il n y 'a aucne cause legitime outrepasser son messge. Il ne dit pas sauf ...quand vous etes en colère. Il faut arreter d'interpreter comme je te le disi reste dans le texte et n'interprette pas tu n'en as pas le droit . Donc je me repette c'est une contradiciton par rapport à son enseignementque tu le veuilles ou on!!!

Ben si faut tout remettre dans le contexte!
Un temple ne sert pas à faire du commerce mais à prier et trop c'est trop!
Quand Christ a chassé les commerçants du temple, il était fâché parce que la maison de son Père avait été profanée.
Non ce n'est pas une contradiction que du contraire!
Quel est son message selon toi?Faites de la maison de mon Père une maison de commerce?
Code:
Reprend le texte c'est pour se defendre au moment de se faire arreter:
Ok mais certaines sectes juives étaient des rebelles bouillants de nature...les zélotes par exemple...Je pense que l'image que tu te fais du christ n'est pas celle qui sereflète à travers les Ecritures...
Le doux JESUS,faites l'amour pas la guerre,ne correspond pas à sa personnalité...c'était pas un tiède,un mièvre mais un Homme de convictions

Code:
Math 10, 37,Luc 14 25!!! il demande de hair les parents !!Quadn il dit qui son monb père qui est ma mère, et qu'il traite sa mère de femme!!!
Certainement pas car il n'aurait pas enfreint la Loi qui dit d'honorer ses parents
La Bible dit que JESUS leur était soumis (Luc 2.51.) Un enfant capable de percevoir la moindre injustice de la part des parents (qui eux étaient pécheurs) sans jamais répliquer avec dureté ni méchanceté.
Et soudainement d’avoir d’autres enfants, normaux ceux-ci : parfois brailleurs, parfois querelleurs, parfois menteurs

C’est constant : chaque fois que l’on cherche à mettre à l’honneur la famille
de JESUS, JESUS coupe nettement cet élan. Ce n’est pas le rôle de Marie qui a nourri le Christ qui est important.
Le bonheur n’est pas lié au fait d’avoir été la mère de JESUS. Le bonheur, est pour ceux qui écoutent et qui gardent la Parole…

Le faite d'appeler sa mère femme n'est certes pas un manque de respect mais une manière au Moyen Orient de s'adresser à sa mère rien de plus!
Le Père appelle son enfant,fils...fils de l'Homme etc...Autre temps,autres coutumes!

Code:
Il dit bien d'aimer ses enemis que je sache!!! Il n'a jamsi dit qu'il fallait aimer ..sauf!!! tu as beau essayer de sauver ces textes de leur mediocrité, ils sont plein de contradictions , désolé.

Oui et par là il montre que personne ne détient la vérité et je l'ai dit à Pessah quand on lit l'aggada,on a de la compassion pour les Egyptiens qui ont péris noyés...Mon rabbin a même émis l'hypothèse que D. pouvait s'être écrié c'est aussi mon Peuple qui se noie...pas de triomphalisme car c'est aussi sur le sang des innocents que nous nous sommes libérés ou que nous pouvons vivre libres...Je sais c'est pas facile à accepter mais c'est l'évolution de 6000 ans de traditions et de révélations de la conception d'unD.ieu anthropomorphique jaloux égoiste et vengeur en un D. d'Amour!

Code:
Le sermon sur la montagne que l'on retrouve dans les textes bouhsites , montre bien qu'il n'a rien inventé, et d'autre part qu'il n'applique pas ce qu'il dit . etre plein de compassion pour son prochain et en fustiger certains est uen contradiction flagrante désolé de te le dire

Mais il ne prétend ne rien inventer juste trouver un sens par la foi!
Tout ce qu'il applique c'est la Thora reçue et enseignée mais pas toujours comprise...Et oui fustiger certain qui conduisent les autres dans l'errances...C'est lui le bon berger venu pour ramener les brebis égarées par les Pharisiens et autres...
L'universalité réside justement dans la vérité qui reste bien sûr à définir et je prendrai la définition d'heidegger:vérité de l'être et vérité de connaissance!
Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:54 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:


Autre preuve que tu n'as jamais lu la BIble.
Pas du tout, car pour te sortir des ces contradicitions, (il y en a d'autres), tu vas faire preuve d'interprétations douteuses pour venir au secours de ces textes je connais . Je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous . Trop facile de dire tu ne la connais pas parceque je la lis littéralement là où vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!

Amicalemetn
Ah parce que D. a besoin qu'on vienne à son secours?

C'est un peu du n'importe quoi (excuse moi), quel rapport avec ta réponse, et mon explication ? Où ai je dis qu'il fallait venir à mon secours, réponse précise STP. Si non tu n'es plus crédible à mes yeux.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-