*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 9:49 pm

Les contradictions font partie du parcours de l'évolution de l'Homme...je cherche tout de l'absolu tout en le fuyant!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 12:47 am

Mister Be a écrit:
Code:
Il ne peut parler d'eglise avenir, et annoncer avant q'une genération ne vienne le royaume de dieu, c'est contradictoire. Et le mot eglise veut dire à cette epoque assemblée, l'egllise en dur n'exsitait pas . La premier date de 140 environ!!!
Hé c'est une manière de parler sinon je n'aurais certes pas employé église ou synagogue mais kahal!

Code:
Peu importe, quand on dit de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse, c'est assez clair, il n y 'a aucne cause legitime outrepasser son messge. Il ne dit pas sauf ...quand vous etes en colère. Il faut arreter d'interpreter comme je te le disi reste dans le texte et n'interprette pas tu n'en as pas le droit . Donc je me repette c'est une contradiciton par rapport à son enseignementque tu le veuilles ou on!!!

Ben si faut tout remettre dans le contexte!
Un temple ne sert pas à faire du commerce mais à prier et trop c'est trop!
Quand Christ a chassé les commerçants du temple, il était fâché parce que la maison de son Père avait été profanée.
Non ce n'est pas une contradiction que du contraire!
Quel est son message selon toi?Faites de la maison de mon Père une maison de commerce?
Code:
Reprend le texte c'est pour se defendre au moment de se faire arreter:
Ok mais certaines sectes juives étaient des rebelles bouillants de nature...les zélotes par exemple...Je pense que l'image que tu te fais du christ n'est pas celle qui sereflète à travers les Ecritures...
Le doux JESUS,faites l'amour pas la guerre,ne correspond pas à sa personnalité...c'était pas un tiède,un mièvre mais un Homme de convictions

Code:
Math 10, 37,Luc 14 25!!! il demande de hair les parents !!Quadn il dit qui son monb père qui est ma mère, et qu'il traite sa mère de femme!!!
Certainement pas car il n'aurait pas enfreint la Loi qui dit d'honorer ses parents
La Bible dit que JESUS leur était soumis (Luc 2.51.) Un enfant capable de percevoir la moindre injustice de la part des parents (qui eux étaient pécheurs) sans jamais répliquer avec dureté ni méchanceté.
Et soudainement d’avoir d’autres enfants, normaux ceux-ci : parfois brailleurs, parfois querelleurs, parfois menteurs

C’est constant : chaque fois que l’on cherche à mettre à l’honneur la famille
de JESUS, JESUS coupe nettement cet élan. Ce n’est pas le rôle de Marie qui a nourri le Christ qui est important.
Le bonheur n’est pas lié au fait d’avoir été la mère de JESUS. Le bonheur, est pour ceux qui écoutent et qui gardent la Parole…

Le faite d'appeler sa mère femme n'est certes pas un manque de respect mais une manière au Moyen Orient de s'adresser à sa mère rien de plus!
Le Père appelle son enfant,fils...fils de l'Homme etc...Autre temps,autres coutumes!

Code:
Il dit bien d'aimer ses enemis que je sache!!! Il n'a jamsi dit qu'il fallait aimer ..sauf!!! tu as beau essayer de sauver ces textes de leur mediocrité, ils sont plein de contradictions , désolé.

Oui et par là il montre que personne ne détient la vérité et je l'ai dit à Pessah quand on lit l'aggada,on a de la compassion pour les Egyptiens qui ont péris noyés...Mon rabbin a même émis l'hypothèse que D. pouvait s'être écrié c'est aussi mon Peuple qui se noie...pas de triomphalisme car c'est aussi sur le sang des innocents que nous nous sommes libérés ou que nous pouvons vivre libres...Je sais c'est pas facile à accepter mais c'est l'évolution de 6000 ans de traditions et de révélations de la conception d'unD.ieu anthropomorphique jaloux égoiste et vengeur en un D. d'Amour!

Code:
Le sermon sur la montagne que l'on retrouve dans les textes bouhsites , montre bien qu'il n'a rien inventé, et d'autre part qu'il n'applique pas ce qu'il dit . etre plein de compassion pour son prochain et en fustiger certains est uen contradiction flagrante désolé de te le dire

Mais il ne prétend ne rien inventer juste trouver un sens par la foi!
Tout ce qu'il applique c'est la Thora reçue et enseignée mais pas toujours comprise...Et oui fustiger certain qui conduisent les autres dans l'errances...C'est lui le bon berger venu pour ramener les brebis égarées par les Pharisiens et autres...
L'universalité réside justement dans la vérité qui reste bien sûr à définir et je prendrai la définition d'heidegger:vérité de l'être et vérité de connaissance!
Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:54 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:


Autre preuve que tu n'as jamais lu la BIble.
Pas du tout, car pour te sortir des ces contradicitions, (il y en a d'autres), tu vas faire preuve d'interprétations douteuses pour venir au secours de ces textes je connais . Je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous . Trop facile de dire tu ne la connais pas parceque je la lis littéralement là où vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!

Amicalemetn
Ah parce que D. a besoin qu'on vienne à son secours?

C'est un peu du n'importe quoi (excuse moi), quel rapport avec ta réponse, et mon explication ? Où ai je dis qu'il fallait venir à mon secours, réponse précise STP. Si non tu n'es plus crédible à mes yeux.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:55 am

Citation :
Si non tu n'es plus crédible à mes yeux.
Je pense que comme nous tous,il s'en remettra,mais si ca peux t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:02 am

Citation :
vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!
Et alors?Si ca ne te plait pas,tu as la section agnostique,là bas tu y sera tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:07 am

Le fait est que tu as pris ce forum pour un punching ball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:44 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
Ah parce que D. a besoin qu'on vienne à son secours?

C'est un peu du n'importe quoi (excuse moi), quel rapport avec ta réponse, et mon explication ? Où ai je dis qu'il fallait venir à mon secours, réponse précise STP. Si non tu n'es plus crédible à mes yeux.

amicalement

Je ne suis plus crédible depuis longtemps,dès le moment où tu sais que je suis croyant!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!
Et alors?Si ca ne te plait pas,tu as la section agnostique,là bas tu y sera tranquille!

Il n'est pas question de plaire, ou non j'explique juste le système et les pratiques connues et reconnues . Ce que je voulais dire c'est qu'etant convaincu du coté sacré de ces textes (et c'est vrai puisque l'egise le dit sic!!!), vous lisez ces textes litteralement, et quand apparait à vos yeux, des erreurs des abérrations, des contradictions vous vous empressez de les interpreter à votre guise pour venir au secours de Dieu , puisque d'apres vous c'est lui qui les a inspirés. La methode est tres connue, seul problème de fond ; suivant les courants de pensées chretiennes les interprétations sont totalement différente etrange n'est ce pas ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:10 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:


Je ne suis plus crédible depuis longtemps,dès le moment où tu sais que je suis croyant!



Detrompe toi !!Soit plutot sympa de me dire quel rapport avec ta réponse , et mon explication, peux tu essayer de me l'expliquer STP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:10 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
vous l'intepretez afin de venir au secours de Dieu!!!
Et alors?Si ca ne te plait pas,tu as la section agnostique,là bas tu y sera tranquille!

Il n'est pas question de plaire, ou non j'explique juste le système et les pratiques connues et reconnues . Ce que je voulais dire c'est qu'etant convaincu du coté sacré de ces textes (et c'est vrai puisque l'egise le dit sic!!!), vous lisez ces textes litteralement, et quand apparait à vos yeux, des erreurs des abérrations, des contradictions vous vous empressez de les interpreter à votre guise pour venir au secours de Dieu , puisque d'apres vous c'est lui qui les a inspirés. La methode est tres connue, seul problème de fond ; suivant les courants de pensées chretiennes les interprétations sont totalement différente etrange n'est ce pas ?

amicalement
Et alors?Ca t'empèche de dormir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:44 am

Raconte moi,pourquoi ca te tracasse a ce point,dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
Le fait est que tu as pris ce forum pour un punching ball

Pas du tout je vous ai dit que j'aimais bien la controverse . A savoir l'echange d'idées différentes . Si c'est pour se congratuler en echangeant les mêmes points de vue,il n'y a strictement aucun interet à venir sur un forum . .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et alors?Si ca ne te plait pas,tu as la section agnostique,là bas tu y sera tranquille!

Il n'est pas question de plaire, ou non j'explique juste le système et les pratiques connues et reconnues . Ce que je voulais dire c'est qu'etant convaincu du coté sacré de ces textes (et c'est vrai puisque l'egise le dit sic!!!), vous lisez ces textes litteralement, et quand apparait à vos yeux, des erreurs des abérrations, des contradictions vous vous empressez de les interpreter à votre guise pour venir au secours de Dieu , puisque d'apres vous c'est lui qui les a inspirés. La methode est tres connue, seul problème de fond ; suivant les courants de pensées chretiennes les interprétations sont totalement différente etrange n'est ce pas ?

amicalement
Et alors?Ca t'empèche de dormir?

Pas du tout au contraire le sujet est passionnant , quand on le connait bien .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
Raconte moi,pourquoi ca te tracasse a ce point,dit moi?

Rien ne me tracasse dans ce domaine , au contraire . Le fait de connaitre bien ce sujet me permet de le developper d'autant plus que j'ai vu les deux cotés du mirroir. D'autre par vous ne pouvez contester que ce sujet à savoir : le phénomène religieux, l'histoire des religions, la raison pour laquelle l'homme à besoin de croire, l'evolution des religions et des dogmes, l'histoire des Dieux, et des mythes , l'etude des livres dits sacrés , ces sujets sont passionnants. Preuve en est quand on aborde ce thème on declenche des passions n'est ce pas? . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 9:26 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:




Detrompe toi !!Soit plutot sympa de me dire quel rapport avec ta réponse , et mon explication, peux tu essayer de me l'expliquer STP.

Amicalement
Mais je réponds à ce que tu écris!
Les interprétations prouvent qu'il y a évolution dans notre compréhension des textes sacrés .
Même si le sens y est,on ne peut plus lire les Ecritures comme au début,comme les premiers apôtres
L'éxègèse et l'herméneutique ne viennent certainement pas au secours de D.ieu.
Comprendre le texte de l'Ecriture serait une opération en deux temps ou à deux niveaux : non pas comprendre seulement ce que le texte dit (exégèse) mais comprendre ce que le texte nous dit (herméneutique).

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:00 am

[quote="Mister Be"]
Detrompe toi !!Soit plutot sympa de me dire quel rapport avec ta réponse , et mon explication, peux tu essayer de me l'expliquer STP.
Mais je réponds à ce que tu écris!
Les interprétations prouvent qu'il y a évolution dans notre compréhension des textes sacrés .

Veux tu m'excuser de te contredire, il n'y a aucune evolution, il y a seulement l'intelligence de l'homme qui au fil des decouvertes scientifiques a trouvé des anomalies et contradictions, et qui pour gommer ces erreurs a imaginé des interprétations . Donc ce n'est pas une evolution de la compréhension , mais une methode pour garder ce coté sacré aux textes
. Exemple précis la fameuse histoire de Jonas a été prise longtemps comme fait réel , c'est au regard de l'evolution de nos connaissances que les théologien ont voulu y voir un sens symbolique, comme de nombreux passages, pour venir au secours de ces textes ou de Dieu . Car ces textes etant inspirés ils ne epuvent aux yeux des croyants etre pleins d'erreur. Car Dieu ne peut se tromper n'est ce pas?

Même si le sens y est,on ne peut plus lire les Ecritures comme au début,comme les premiers apôtres

Philon d'Alexandrie a été le premier à le voir puisqu'il est le père de l'Allégorisme , ayant vu lui même les absurdités de la Genèse, il a imaginé cette mthode pour venir au secours de Dieu. Il en a bien besoin le pauvre. .


.. L'éxègèse et l'herméneutique ne viennent certainement pas au secours de D.ieu.

Detrompe toi , as tu entendu parler du concordisme , methode crée par l'ecole biblique de Jerusalem pour mettre en concordance les textes anciens avec les nouvelles decouvertes scientifiques .C'est bien venir au sercours des textes anciens , et de Dieu pour ceux qui y croient. L'accord qu'il y a eu avec le Pape Jean Paul 2, et les evolutionniste en est bien un preuve flagrante !!!
Comprendre le texte de l'Ecriture serait une opération en deux temps ou à deux niveaux : non pas comprendre seulement ce que le texte dit (exégèse) mais comprendre ce que le texte nous dit (herméneutique).

l'allégorisme, l'herméneutisme, la gématrie, la Kabale, toutes ces methodes ont été faites pour cela . Preuve en est suivant la methode utilisée pour le même passage, et suivant l'obedience religieuse qui l'interprete les sens sont totalement différents . C'est bien la preuve incontestable qu'il n'y a strictement aucun sens, rien à comprendre et que chacun l'interprete à sa façon .

Pour rigoler si tu le veux on peut faire un essais . Je vous ecrit un passage totalement ridicule de cette Bible,(on a le choix!!) et chacun à votre tour, à une heure précise( afin d'eviter de vous copier ) , vous me dites ce qu'il veut dire . Je vous garantis que personne ne dira pareil !!!Alors que la réposne c'est que c'est une belle c.......nerie , c'est tout . Excuse moi . l.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:02 am

Marwen a écrit:
Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp



Toujours pas de réponse à ma question, pouquoi ?



amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:25 am

Citation :
Detrompe toi !!Soit plutot sympa de me dire quel rapport avec ta réponse , et mon explication, peux tu essayer de me l'expliquer STP.
Mais je réponds à ce que tu écris!
Les interprétations prouvent qu'il y a évolution dans notre compréhension des textes sacrés .

Veux tu m'excuser de te contredire, il n'y a aucune evolution, il y a seulement l'intelligence de l'homme qui au fil des decouvertes scientifiques a trouvé des anomalies et contradictions, et qui pour gommer ces erreurs a imaginé des interprétations . Donc ce n'est pas une evolution de la compréhension , mais une methode pour garder ce coté sacré aux textes
. Exemple précis la fameuse histoire de Jonas a été prise longtemps comme fait réel , c'est au regard de l'evolution de nos connaissances que les théologien ont voulu y voir un sens symbolique, comme de nombreux passages, pour venir au secours de ces textes ou de Dieu . Car ces textes etant inspirés ils ne epuvent aux yeux des croyants etre pleins d'erreur. Car Dieu ne peut se tromper n'est ce pas?

L'intelligence de l'Homme n'a rien à voir dans la prise de conscience de ce qu'il est et de ce qu'il doit devenir et c'est ce que les textes sacrés de la Bibles lui disent.
L'homme n'est pas plus intelligent aujourd'hui qu'il y a deux mille ans.
Si l'Histoire de Jonas est encore lu à la synagogue au jour d'aujourd'hui malgré les progrès scientifiques qui montrent l'impossibilité réelle de ce passage c'est parce que le texte en lui même nous parle symboliquement et contribue à comprendre ce que nous vivons encore aujourd'hui d'où l'évolution...Paul de tarse que je cite dit quand j'étais un enfant je parlais,comprenais,pensais comme un enfant mais quand on est adulte on doit penser,comprendre,parler comme un adulte mais avant d'être un adulte,il faut être un enfant...Il en est de même dans la foi...Si la baleine de Jonas est le père noël auquel on ne croit plus en étant adulte,il n'empêche qu'il y a une vision et une compréhension prophètique du passage...Pas besoin de venir au secours des Ecritures ou de D;ieu..
Si la Bible est la Parole de D;ieu,elle est donc parfaite mais voilà le véhicule de ...transmission(l'homme) est lui imparfait!Non D;ieu ne peut se tromper et Il lui arrive d'un mensonge faire surgir la vérité;d'un mal,un bien;d'une injustice ,la justice

Il y a donc des degrés dans la compréhension en fonction de l'évolution spirituelle propre à l'Homme...
Je reviendrais sur les autres points demain si tu le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:45 am

Philon d'Alexandrie a été le premier à le voir puisqu'il est le père de l'Allégorisme , ayant vu lui même les absurdités de la Genèse, il a imaginé cette mthode pour venir au secours de Dieu. Il en a bien besoin le pauvre. .

[quote]

Wouaih sauf que Philon est grec et que le père de l'allégorisme est épicure mais justement il ne donne qu'un sens celui du sens figuré alors qu'il y en a d'autres...
Puis On ne répond pas à des questionnements ontologiques par de la philosophie!

Citation :
Detrompe toi , as tu entendu parler du concordisme , methode crée par l'ecole biblique de Jerusalem pour mettre en concordance les textes anciens avec les nouvelles decouvertes scientifiques .C'est bien venir au sercours des textes anciens , et de Dieu pour ceux qui y croient. L'accord qu'il y a eu avec le Pape Jean Paul 2, et les evolutionniste en est bien un preuve flagrante !!!
Comprendre le texte de l'Ecriture serait une opération en deux temps ou à deux niveaux : non pas comprendre seulement ce que le texte dit (exégèse) mais comprendre ce que le texte nous dit (herméneutique).

Oui et là on ne fait pas accoler des faits bibliques avec des faits historiques pour prouver qu'on a raison mais quand les faits historiques en dehors de l'interprétation concorde réellement avec les faits bibliques,on ne peut les passer sous silence
La théorie évolutionniste ou créationniste ne sont que des théories qui peuvent être remises en question mais il est un fait que les chiens ne font pas des chats et si évolution il y a c'est dans la catégorie d'espèce...Il s'agit de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:52 am

Citation :
l'allégorisme, l'herméneutisme, la gématrie, la Kabale, toutes ces methodes ont été faites pour cela . Preuve en est suivant la methode utilisée pour le même passage, et suivant l'obedience religieuse qui l'interprete les sens sont totalement différents . C'est bien la preuve incontestable qu'il n'y a strictement aucun sens, rien à comprendre et que chacun l'interprete à sa façon

C'est vrai pour la méthode mais le sens ne doit pas être altéré et il y a des règles pour chaque discipline qui permettent de comprendre
LA REGLE FONDAMENTALE de L'Herméneutique est:

A. L'Ecriture doit être interprétée selon sa structure historique.

B. L'Ecriture doit être Interprétée selon sa structure littéraire.

C. L’Ecriture doit être Interprétée selon ma structure christologique
Et cette interprétation ne doit en rien altéré le sens de l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:46 pm



dan 26 a écrit,


Citation :
Ce que je voulais dire c'est qu'etant convaincu du coté sacré de ces textes (et c'est vrai puisque l'egise le dit sic!!!), vous lisez ces textes litteralement, et quand apparait à vos yeux, des erreurs des abérrations, des contradictions vous vous empressez de les interpreter à votre guise pour venir au secours de Dieu , puisque d'apres vous c'est lui qui les a inspirés. La methode est tres connue, seul problème de fond ; suivant les courants de pensées chretiennes les interprétations sont totalement différente etrange n'est ce pas ?


Encore une erreur de ta part,

Nous ne lisons pas les Ecritures littéralement,

Au contraire, nous les comprenons avec le "Coeur",

Et d'ailleurs, les Evangiles ne se contredisent pas, et conduisent vers un seul et même but celui qui veut bien les comprendre et les mettre en application,

L'Amour, la Justice et la Fraternité entre les Hommes !












Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 8:52 pm

Mister Be a écrit:
Citation :
l'allégorisme, l'herméneutisme, la gématrie, la Kabale, toutes ces methodes ont été faites pour cela . Preuve en est suivant la methode utilisée pour le même passage, et suivant l'obedience religieuse qui l'interprete les sens sont totalement différents . C'est bien la preuve incontestable qu'il n'y a strictement aucun sens, rien à comprendre et que chacun l'interprete à sa façon

C'est vrai pour la méthode mais le sens ne doit pas être altéré et il y a des règles pour chaque discipline qui permettent de comprendre
LA REGLE FONDAMENTALE de L'Herméneutique est:

A. L'Ecriture doit être interprétée selon sa structure historique.

B. L'Ecriture doit être Interprétée selon sa structure littéraire.

C. L’Ecriture doit être Interprétée selon ma structure christologique
Et cette interprétation ne doit en rien altéré le sens de l'écriture
Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 9:32 pm

RAMOSI a écrit:


dan 26 a écrit,


Citation :
Ce que je voulais dire c'est qu'etant convaincu du coté sacré de ces textes (et c'est vrai puisque l'egise le dit sic!!!), vous lisez ces textes litteralement, et quand apparait à vos yeux, des erreurs des abérrations, des contradictions vous vous empressez de les interpreter à votre guise pour venir au secours de Dieu , puisque d'apres vous c'est lui qui les a inspirés. La methode est tres connue, seul problème de fond ; suivant les courants de pensées chretiennes les interprétations sont totalement différente etrange n'est ce pas ?


Encore une erreur de ta part,

Nous ne lisons pas les Ecritures littéralement,

Au contraire, nous les comprenons avec le "Coeur",

Et d'ailleurs, les Evangiles ne se contredisent pas, et conduisent vers un seul et même but celui qui veut bien les comprendre et les mettre en application,

L'Amour, la Justice et la Fraternité entre les Hommes !













Attention pour les athées le coeur n'est pas le siège de l'intelligence ni des émotions mais le cerveau...
Le coeur n'est qu'un organe mécanique,une pompe à sang...
Les seules contradictions sont les nôtres...


Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 42624413
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:43 pm

Mister Be a écrit:
RAMOSI a écrit:


dan 26 a écrit,


Citation :
Ce que je voulais dire c'est qu'etant convaincu du coté sacré de ces textes (et c'est vrai puisque l'egise le dit sic!!!), vous lisez ces textes litteralement, et quand apparait à vos yeux, des erreurs des abérrations, des contradictions vous vous empressez de les interpreter à votre guise pour venir au secours de Dieu , puisque d'apres vous c'est lui qui les a inspirés. La methode est tres connue, seul problème de fond ; suivant les courants de pensées chretiennes les interprétations sont totalement différente etrange n'est ce pas ?


Encore une erreur de ta part,

Nous ne lisons pas les Ecritures littéralement,

Au contraire, nous les comprenons avec le "Coeur",

Et d'ailleurs, les Evangiles ne se contredisent pas, et conduisent vers un seul et même but celui qui veut bien les comprendre et les mettre en application,

L'Amour, la Justice et la Fraternité entre les Hommes !













Attention pour les athées le coeur n'est pas le siège de l'intelligence ni des émotions mais le cerveau...
Le coeur n'est qu'un organe mécanique,une pompe à sang...
Les seules contradictions sont les nôtres...


Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 42624413

Oui, bien sûr, mais encore faut-il définir "celui" qui ressent ce que le cerveau (ou le "coeur" pour les autres) transmet, voire, au mieux, élabore...!?
Sans quoi , là, ça ressemblerait à une salle de cinéma vide où le projecteur projetterait pour lui-même le film....


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 10:07 pm

florence_yvonne a écrit:
Une question aux musulmans :

Reconnaissez vous tous les apocryphes ? ou seulement ceux qui vous arrangent ?

Et dans ce cas, lesquels reconnaissez vous ?

La réponse est très simple. Je pense que les Musulmans reconnaissent ce qui les arrangent : ça veut dire ce qui est identique ou proche du Coran Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:10 pm

Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
la différence réside selon moi dans l'espérance que nous avons en la résurrection...
Les rites,les dogmes,les lois...croyant et non croyant en ont pour vivre en société
Oui toi perso tu le ressens mais pas le voisin..;la preuve en est que cette foi se rencontre ou non dans les écritures:
Je vois l'action de l'Esprit à travers l'Histoire d'un peuple et un autre n'y voit qu'une histoire parmi tant d'autres...
Je ne serai pas plus sauvé qu'un autre parce que je suis croyant mais je sais que je peux l'être
Je ne suis pas mieux ou pire qu'un autre mais je peux m'améliorer grâce à cette révélation...

Mister Be, est-ce que c'est tous les Messianiques qui raisonnent comme toi ? je crois que je commence à aimer le Messianisme I love you

Ben non je suis le meilleur...tout le monde le sait Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 631461

Laughing

mais c'est pas ce que disent les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:14 pm

ved a écrit:
Marwen a écrit:
Les musulmans ne tue personne c'est interdit
donc ceux qui tuent au nom d'Allah, ils sont musulmans ou non?

Ils sont psychopathes, déréglés mentalement. رُفِع عنهم القلم ils ne seront pas jugés. Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:25 pm

[quote="dan 26"]
ved a écrit:
Citation :
si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
je ne m'en servirais pas !!!
car Dieu tout puissant a le pouvoir de tout faire (donc le pouvoir de convertir les gens en un claquement de doigt aussi)
mais s'il ne s'en sert pas c'est pour une bonne raison!

Peux tu nous le dire , c'est quoi la bonne raison ?

Si Dieu a tout pouvoir pourquoi ne pas avoir crée des hommes qui seraient tous théistes !!!? Cela reglerait le problème et surtout aurait evité toutes ces guerres de religions .

Amicalement


Dieu s'attendait à toutes ces questions du genre athée. Le Coran dit que Dieu est capable de nous faire disparaitre et faire venir d'autres humains qui aimeraient et croiraient en Dieu et qui ne feront que du Bien. Et qu'Il aurait pu créer une seule communauté, une seule Religion, une seule loi Divine, mais tout ce qu'Il avait fait c'est de munir l'espèce Humaine d'un Cerveau qui différencie le Bien du Mal et l'abandonner dans la Jungle de ce bas monde et le laisser Libre dans ces Choix. Dieu veut tester notre intelligence. C'est comme un Professeur qui vous donne un sujet d'examen et vous laisse deux heures Libres de répondre aux questions alors qu'il attend que vous cochiez les bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:33 pm

ved a écrit:
dan 26 a écrit:
ved a écrit:
si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
je ne m'en servirais pas !!!
car Dieu tout puissant a le pouvoir de tout faire (donc le pouvoir de convertir les gens en un claquement de doigt aussi)
mais s'il ne s'en sert pas c'est pour une bonne raison!

Peux tu nous le dire , c'est quoi la bonne raison ?
la raison est qu'il nous aime et qu'il attend de nous que nous l'aimions de la même manière !!!

tu as certainement aimé un jour une personne !!!
Si tu avais eu ce jour là le pouvoir de faire qu'elle t'aime par un claquement de doigt,l'aurais-tu fais?
ou bien aurais-tu attendu d'elle, qu'elle t'aime de son propre chef comme tu l'as aimé de ton propre chef???

dan 26 a écrit:
Si Dieu a tout pouvoir pourquoi ne pas avoir crée des hommes qui seraient tous théistes !!!? Cela reglerait le problème et surtout aurait evité toutes ces guerres de religions .

Amicalement
si tu avais le pouvoir de faire que faire que tout le monde ait confiance en toi en un claquement de doigt
l'aurais-tu fais???
ou bien aurais-tu fais le nécessaire pour gagner leur confiance???

Si l'on me donne le pouvoir de faire quelque chose en un claquement de doigt, je ferais disparaître la haine et la rancune...............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:42 pm

HOSANNA a écrit:
Lui aussi veux absolument que l'on pense comme lui,discourt sans fin de quelqu'un qui ne supporte pas que d'autres aient d'autres convictions que la sienne tout en prétendant pour toute excuse lutter contre la pensé unique...sauf la sienne!

Ne t'énerve pas et essaie plutôt de trouver une réponse convaincante. danny et comme Spirit. Leur boulot c'est de coincer les Croyants Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:52 pm

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:


Mister Be, est-ce que c'est tous les Messianiques qui raisonnent comme toi ? je crois que je commence à aimer le Messianisme I love you

Ben non je suis le meilleur...tout le monde le sait Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 631461

Laughing

mais c'est pas ce que disent les Chrétiens.

N'écoute pas les mauvaises langues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:52 pm

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Etrange de quitter des discourts sans fin,chacun son point de vue,si tu avais lu la Bible tu saurai pourquoi je t'ai déja que trop répondu.

J'ai déjà expliqué que je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous !!



de même Spirit connait le Coran et les Hadiths mieux que abdemen et compagnie Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 65235

C'est comme les Fraudeurs qui connaissent les Lois et les Décrets mieux que les Législateurs Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 65235

Tu confirmes ce je pensais : tu cherches à coincer les Chrétiens. Comme Spirit qui cherche à coincer les Musulmans ...........................; cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 8:54 pm

Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:


Ben non je suis le meilleur...tout le monde le sait Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 631461

Laughing

mais c'est pas ce que disent les Chrétiens.

N'écoute pas les mauvaises langues Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-