*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:12 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:


Que dit tu des croisades?

Que je dois me méfier du vendredi 13 !Very Happy mais m'ont fait connaître le Grand Saladin!


Ben!Puisque tu qualifie Saladin de Grand,je comprends que tu es contre les croisades!Et c'est bien!
Je suis contre aussi saladin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:17 am

gen a écrit:
@RAMOSI

L'église catholique iiréprochable avec 600 ans d'inquisition ,les croisades les guerres mondiales qui ont été faites par les chrétiens dans les pays de la chrétienté et tout les soldats qui sont prêt a tuer tout ce qui bouge ?

C'est plus du colyre qu'il faut .......

Il fallait passer par là,c'est dans l'ordre des choses...Les Juifs ont bien tué JESUS mais il reste le peuple élu ,témoin de l'allaince!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:26 am

@ gen,


Citation :
L'église catholique iiréprochable avec 600 ans d'inquisition ,les croisades les guerres mondiales qui ont été faites par les chrétiens dans les pays de la chrétienté et tout les soldats qui sont prêt a tuer tout ce qui bouge ?


L'Inquisition, c'était au 12 et 16ème siècle !

Les Croisades, c'était au 11 et 12ème siècle !

Les guerres mondiales : As-tu entendu parler de Hitler, Athée et Anti-Chrétien notoire,
De Staline, Athée et Anti-Chrétien notoire,
De Mao tse toung, Athée et Anti-Chrétien notoire !

Et tu viens me dire que ce sont les Chrétiens qui ont fait la guerre mondiale ?

Tu as grandement besoin de t'instruire, et surtout sortir du conditionnement occasionné par la Religion ou Secte à laquelle tu dis appartenir.

Et puis, je te l'apprends peut-être, mais présentement, nous ne sommes plus au 12 ème siècle, mais au 21ème....














Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:43 am

Mister Be a écrit:
Mince et la chatte de ma femme est noire! cat

Comme les deux miennes, Olivette et Isis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:49 am

RAMOSI

l'église catholique est romaine manié par les romains pour stabiliser leurs puissance , l'église n'a jamais été chrétienne

Elle n'a jamais obéi au commandement d'aimer son frère ,son prochain, ni son ennemis

Elle est repli d'idoles et de cultes paiens comme la Noel
Ses membres jugent peu important le fait de prendre les armes

Remontez les post et vous verrez que la véritable secte c'est l'église catholique qui s'est coupé du vrai christianisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:51 am

Elle est criblé comme le froment,c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:53 am

Elle est criblé comme le froment mais elle demeure non pas par les hommes mais par la Grace de de Dieu qui Jugera chacun selons ses actes et ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:55 am

gen a écrit:
RAMOSI

l'église catholique est romaine manié par les romains pour stabiliser leurs puissance , l'église n'a jamais été chrétienne

Elle n'a jamais obéi au commandement d'aimer son frère ,son prochain, ni son ennemis

Elle est repli d'idoles et de cultes paiens comme la Noel
Ses membres jugent peu important le fait de prendre les armes

Remontez les post et vous verrez que la véritable secte c'est l'église catholique qui s'est coupé du vrai christianisme

Va dire ça à l'Abbé Pierre!Soeur Emmanuelle!Soeur Thérésa!Dom Helder Camara!Guy Gilbert....et tous ceux qu'on ne connaît pas!
On a tous des idoles...ta religion est la tienne
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 6:03 am

C'est aux hommes de faire que les portes de l'enfer ne prévalent pas sur elle,s'est aux hommes d'oeuvrer en tant que membre de cette Eglise et c'est Eglise c'est l'Amour du prochain,MisterBe,tes exemples sont cette Eglise (aie,des cathos)l'Eglise Universelle,celle des Origines qu'est elle d'autre que l'Amour du prochain en JESUS Christ,propager cet Amour c'est faire que les portes de l'enfer ne prévalent pas,Dieu nous aide,IL ne le fait pas à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
C'est aux hommes de faire que les portes de l'enfer ne prévalent pas sur elle,s'est aux hommes d'oeuvrer en tant que membre de cette Eglise et c'est Eglise c'est l'Amour du prochain,MisterBe,tes exemples sont cette Eglise (aie,des cathos)l'Eglise Universelle,celle des Origines qu'est elle d'autre que l'Amour du prochain en JESUS Christ,propager cet Amour c'est faire que les portes de l'enfer ne prévalent pas,Dieu nous aide,IL ne le fait pas à notre place.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 7:48 pm


gen a écrit,


Citation :
l'église catholique est romaine manié par les romains pour stabiliser leurs puissance , l'église n'a jamais été chrétienne

Elle n'a jamais obéi au commandement d'aimer son frère ,son prochain, ni son ennemis

Elle est repli d'idoles et de cultes paiens comme la Noel
Ses membres jugent peu important le fait de prendre les armes

Remontez les post et vous verrez que la véritable secte c'est l'église catholique qui s'est coupé du vrai christianisme


Ca, c'est ce que tu penses parce que tu ne la connais pas, et que ta "Secte" t'a conditionné à penser ainsi...,

C'est tout le contraire mon ami, l'Eglise Catho actuelle (je dis bien actuelle, celle du 21ème siècle) ainsi que les Chrétiens qui en découlent, est irréprochable et fait le travail qu'elle doit faire à la suite de JESUS.

Avant de juger et dénigrer l'Eglise en affirmant des évènements qui se sont déroulés il y a 1000 ans, ou en affirmant des contre vérités,

Tu ferais mieux de te pencher sur les "Témoins de Jéhova", et réfléchir aux raisons qui poussent les Autorités à les considérer comme une Secte !

Je vais te dire une chose.., lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,

Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., surtout en employant des arguments faux !









Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:00 pm

Dsl mais il suffit de prendre quelques livres d'histoire pour voir que le catholicisme qui fait partie de la chrétienté n'a jamais mis en aplication les deux commandement que JESUS a donné

Il existe un gouffre entre ce que dit la bible et la chrétienté

Le présent n'est pas mieux que le passé, et ceux qui veulent servir Dieu doivent se rendre compte de ce que ses églises dites chrétiennes sont en réalité

Bien sur que les TJ passent pour une secte dans le monde, mais c'est la chrétienté qui s'est coupé de l'enseignement du christ

Pouvez vous me dire pourquoi actuellement dans les casernes il y a des soldats chrétiens, n'ont-il pas reçu le commandement d'aimer leurs ennemis , que font-il là ?

Pourquoi la chrétienté se mêle de politique, n'a t'elle pas un roi a qui elle doit fidèlité ?

Ne doit-on pas avertir du piège que constitue la chrétienté

Il est bien dit :
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Et vous ne pouvez le nier, trop de mort pendant trop longtemps fait de cette église une ennemi de Christ
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:00 pm

RAMOSI a écrit:

gen a écrit,


Citation :
l'église catholique est romaine manié par les romains pour stabiliser leurs puissance , l'église n'a jamais été chrétienne

Elle n'a jamais obéi au commandement d'aimer son frère ,son prochain, ni son ennemis

Elle est repli d'idoles et de cultes paiens comme la Noel
Ses membres jugent peu important le fait de prendre les armes

Remontez les post et vous verrez que la véritable secte c'est l'église catholique qui s'est coupé du vrai christianisme


Ca, c'est ce que tu penses parce que tu ne la connais pas, et que ta "Secte" t'a conditionné à penser ainsi...,

C'est tout le contraire mon ami, l'Eglise Catho actuelle (je dis bien actuelle, celle du 21ème siècle) ainsi que les Chrétiens qui en découlent, est irréprochable et fait le travail qu'elle doit faire à la suite de JESUS.

Avant de juger et dénigrer l'Eglise en affirmant des évènements qui se sont déroulés il y a 1000 ans, ou en affirmant des contre vérités,

Tu ferais mieux de te pencher sur les "Témoins de Jéhova", et réfléchir aux raisons qui poussent les Autorités à les considérer comme une Secte !

Je vais te dire une chose.., lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,

Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., surtout en employant des arguments faux !



On ne peut mieux dire: " lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,
Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise...,
" c'est parfaitement exact (sauf si , là encore, j'aurais préféré lire... " si l'on est homme de conviction de quelque croyance que ce soit . .."...!

Il est bien plus significatif de s'attacher à ce qui "émane" d'une personne, de son discours, de ses attitudes, que de s'attarder à ce qu'elle affirme seulement avec des mots et des phrases.

Application du fameux :

- " C'est donc à leurs fruits ( œuvres ) que vous les reconnaîtrez "




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:07 pm

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:

gen a écrit,


Citation :
l'église catholique est romaine manié par les romains pour stabiliser leurs puissance , l'église n'a jamais été chrétienne

Elle n'a jamais obéi au commandement d'aimer son frère ,son prochain, ni son ennemis

Elle est repli d'idoles et de cultes paiens comme la Noel
Ses membres jugent peu important le fait de prendre les armes

Remontez les post et vous verrez que la véritable secte c'est l'église catholique qui s'est coupé du vrai christianisme


Ca, c'est ce que tu penses parce que tu ne la connais pas, et que ta "Secte" t'a conditionné à penser ainsi...,

C'est tout le contraire mon ami, l'Eglise Catho actuelle (je dis bien actuelle, celle du 21ème siècle) ainsi que les Chrétiens qui en découlent, est irréprochable et fait le travail qu'elle doit faire à la suite de JESUS.

Avant de juger et dénigrer l'Eglise en affirmant des évènements qui se sont déroulés il y a 1000 ans, ou en affirmant des contre vérités,

Tu ferais mieux de te pencher sur les "Témoins de Jéhova", et réfléchir aux raisons qui poussent les Autorités à les considérer comme une Secte !

Je vais te dire une chose.., lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,

Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., surtout en employant des arguments faux !



On ne peut mieux dire: " lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,
Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise...,
" c'est parfaitement exact (sauf si , là encore, j'aurais préféré lire... " si l'on est homme de conviction de quelque croyance que ce soit . .."...!

Il est bien plus significatif de s'attacher à ce qui "émane" d'une personne, de son discours, de ses attitudes, que de s'attarder à ce qu'elle affirme seulement avec des mots et des phrases.

Application du fameux :

- " C'est donc à leurs fruits ( œuvres ) que vous les reconnaîtrez "




.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 8:29 pm


gilmig a écrit,


Citation :
On ne peut mieux dire: " lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,
Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., " c'est parfaitement exact (sauf si , là encore, j'aurais préféré lire... " si l'on est homme de conviction de quelque croyance que ce soit . .."...!


Bien sûr, gilmig, mais nous sommes confrontés aux réalités de ce Monde.

Dans cette affaire, et concernant "gen" c'est mon rôle de prendre la défense de l'Eglise Catholique injustement diffamée.

Je note que je n'ai jamais entendu dans aucune des Messes ou Réunions Chrétiennes auquelles je participe, le moindre dénigrement à l'égard de quelque Religion,

Et en ce qui concerne par exemple les Musulmans, lorsque ils sont mentionnés, nous les appellons "nos Frères Musulmans".

Nous Prions même Dieu en leur faveur, pour que l'Esprit Saint leur inspire un désir de Paix.












Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:06 pm

RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,


Citation :
On ne peut mieux dire: " lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,
Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., " c'est parfaitement exact (sauf si , là encore, j'aurais préféré lire... " si l'on est homme de conviction de quelque croyance que ce soit . .."...!


Bien sûr, gilmig, mais nous sommes confrontés aux réalités de ce Monde.

Dans cette affaire, et concernant "gen" c'est mon rôle de prendre la défense de l'Eglise Catholique injustement diffamée.

Je note que je n'ai jamais entendu dans aucune des Messes ou Réunions Chrétiennes auquelles je participe, le moindre dénigrement à l'égard de quelque Religion,

Et en ce qui concerne par exemple les Musulmans, lorsque ils sont mentionnés, nous les appellons "nos Frères Musulmans".

Nous Prions même Dieu en leur faveur, pour que l'Esprit Saint leur inspire un désir de Paix.













Il faut grandir dans la foi et pour grandir on fait des erreurs mais être adulte c'est reconnaître ses erreurs demander pardon et avancer sur le chemin de sainteté tout en sachant que l'Eglise du Christ parfaite est constituée de gens imparfaits...
L'église catholique a commis des erreurs dans le passé comme les autres églises et a demandé pardon...d'autres erreurs viendront mais c'est le prix à payer de l'évolution dans la foi!
Gen quand tu vois un enfant lui repproches-tu la brûlure qu'il a à la main pour avoir mis la main sur le feu par orgueil et désobéissance?
Le puniras-tu sans cesse?Il a déjà sa punition,non?
Ton tour viendra gen et tu seras jugé avec la même sévérité que tu juges sois en certain!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:07 pm

Ramosi et Gilles ou d'autres...si vous veniez nous expliquer l'onction des malades sur le topic ouvert à ce sujet...ça me ferait plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:45 pm

RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,


Citation :
On ne peut mieux dire: " lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,
Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., " c'est parfaitement exact (sauf si , là encore, j'aurais préféré lire... " si l'on est homme de conviction de quelque croyance que ce soit . .."...!


Bien sûr, gilmig, mais nous sommes confrontés aux réalités de ce Monde.

Dans cette affaire, et concernant "gen" c'est mon rôle de prendre la défense de l'Eglise Catholique injustement diffamée.

Je note que je n'ai jamais entendu dans aucune des Messes ou Réunions Chrétiennes auquelles je participe, le moindre dénigrement à l'égard de quelque Religion,

Et en ce qui concerne par exemple les Musulmans, lorsque ils sont mentionnés, nous les appellons "nos Frères Musulmans".

Nous Prions même Dieu en leur faveur, pour que l'Esprit Saint leur inspire un désir de Paix.


Comme proposé sur un autre sujet ouvert:


« Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme ; la spiritualité dépend de ce à quoi l’âme devient accordée. »

(Hazrat Inayat Khan)

L'Inspiration Divine transcende les religions .

Pour le reste, même si je ne partage pas tout ce qui fait la religion catholique, je reconnais que quelques personnes (dont vous faites partie) et personnages (Jean-Paul II, Sœur Emmanuel , Mère Théresa entre autres) sont dans l'exemplarité par ce qui émane (justement) d'eux.

Il est a noter que ces personnages appliquaient , peut-être même sans en avoir conscience, le principe énoncé ci-dessus : " Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme " .




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:47 pm

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,


Citation :
On ne peut mieux dire: " lorsque que l'on croit en Dieu..., lorsque l'on est réellement Chrétien,
Et bien, l'on cultive ce qui rapproche, plutôt que cultiver ce qui divise..., " c'est parfaitement exact (sauf si , là encore, j'aurais préféré lire... " si l'on est homme de conviction de quelque croyance que ce soit . .."...!


Bien sûr, gilmig, mais nous sommes confrontés aux réalités de ce Monde.

Dans cette affaire, et concernant "gen" c'est mon rôle de prendre la défense de l'Eglise Catholique injustement diffamée.

Je note que je n'ai jamais entendu dans aucune des Messes ou Réunions Chrétiennes auquelles je participe, le moindre dénigrement à l'égard de quelque Religion,

Et en ce qui concerne par exemple les Musulmans, lorsque ils sont mentionnés, nous les appellons "nos Frères Musulmans".

Nous Prions même Dieu en leur faveur, pour que l'Esprit Saint leur inspire un désir de Paix.


Comme proposé sur un autre sujet ouvert:


« Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme ; la spiritualité dépend de ce à quoi l’âme devient accordée. »

(Hazrat Inayat Khan)

L'Inspiration Divine transcende les religions .

Pour le reste, même si je ne partage pas tout ce qui fait la religion catholique, je reconnais que quelques personnes (dont vous faites partie) et personnages (Jean-Paul II, Sœur Emmanuel , Mère Théresa entre autres) sont dans l'exemplarité par ce qui émane (justement) d'eux.

Il est a noter que ces personnages appliquaient , peut-être même sans en avoir conscience, le principe énoncé ci-dessus : " Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme " .




.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:40 pm




@ gilmig,


Citation :
« Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme ; la spiritualité dépend de ce à quoi l’âme devient accordée. »

(Hazrat Inayat Khan)

L'Inspiration Divine transcende les religions .

Pour le reste, même si je ne partage pas tout ce qui fait la religion catholique, je reconnais que quelques personnes (dont vous faites partie) et personnages (Jean-Paul II, Sœur Emmanuel , Mère Théresa entre autres) sont dans l'exemplarité par ce qui émane (justement) d'eux.


Tout à fait, gilmig, mais si je suis redevenu Catholique vers l'âge de 48 ans, après avoir approché l'Hindouisme, le Boudhisme, diverses formes d'Esotérisme, les Evangélistes, les Baptistes, les Témoins de Jéhova et enfin les Cathos,

Ce n'est pas par Hasard, et c'est que j'ai finalement considéré que le Catholicisme contient une grand richesse Spirituelle, que cette Religion se rapproche grandement de ce qu'est la Vérité et qu'elle peut conduire à Dieu le chercheur sincère.

D'autres Religions peuvent aussi conduire à Dieu, bien entendu,

Et on peut même le réaliser par une Etude et Recherche personnelle, mais avec plus de difficultés, car peu d'Hommes ont cette capacité.

Quand aux Soeurs Emmanuelle et Térésa que tu cites, tu sais, il y en a des milliers d'autres à l'oeuvre actuellement, en France et dans le Monde entier,

Mais leurs noms ne seront jamais dévoilés, et d'ailleurs ils ne le souhaitent pas, car ils le font dans l'optique de "l'Amour Inconditionnel" prodigué au Prochain, et pour suivre le chemin que JESUS a tracé.












c
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:54 pm

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,


Citation :
« Ce n’est pas une religion particulière qui peut produire la spiritualité dans un homme ; la spiritualité dépend de ce à quoi l’âme devient accordée. »

(Hazrat Inayat Khan)

L'Inspiration Divine transcende les religions .

Pour le reste, même si je ne partage pas tout ce qui fait la religion catholique, je reconnais que quelques personnes (dont vous faites partie) et personnages (Jean-Paul II, Sœur Emmanuel , Mère Théresa entre autres) sont dans l'exemplarité par ce qui émane (justement) d'eux.


Tout à fait, gilmig, mais si je suis redevenu Catholique vers l'âge de 48 ans, après avoir approché l'Hindouisme, le Boudhisme, diverses formes d'Esotérisme, les Evangélistes, les Baptistes, les Témoins de Jéhova et enfin les Cathos,

Ce n'est pas par Hasard, et c'est que j'ai finalement considéré que le Catholicisme contient une grand richesse Spirituelle, que cette Religion se rapproche grandement de ce qu'est la Vérité et qu'elle peut conduire à Dieu le chercheur sincère.

D'autres Religions peuvent aussi conduire à Dieu, bien entendu,

Et on peut même le réaliser par une Etude et Recherche personnelle, mais avec plus de difficultés, car peu d'Hommes ont cette capacité.

Quand aux Soeurs Emmanuelle et Térésa que tu cites, tu sais, il y en a des milliers d'autres à l'oeuvre actuellement, en France et dans le Monde entier,

Mais leurs noms ne seront jamais dévoilés, et d'ailleurs ils ne le souhaitent pas, car ils le font dans l'optique de "l'Amour Inconditionnel" prodigué au Prochain, et pour suivre le chemin que JESUS a tracé.
c


Bien sûr et ces personnes ont raison !

Peut-être vivent-elles au travers de ces Paroles:

- " LUI SEUL peut donner et tout est donné.
(...)
Qu'est-ce qui t'appartient ?"


- (Lili:) " Rien "

- " Que peux-tu donc donner ?

- (Lili:) " Par moi-même, rien."

- " Engeance pervertie, corrompue !
Malheur à vous !
Vous construisez de "bons" hôpitaux pour vos victimes !
Mais toi... tu n'es pas "bonne",
et le BON sera par toi. "




.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:20 am



@ gilmig,


Pour revenir sur les exemples donnés par Mère Térésa, Soeur Emmanuelle et donc beaucoup d'autres,

La fréquentation de Chrétiens Catholiques m'a permis de connaître leur manière de penser, de comprendre leur Spiritualité, d'entendre leur propos, de constater quelles sont leurs oeuvres, et à cette vision, de prendre conscience d'un certain "Orgueil Spirituel" qui était le mien à cette époque,

Car c'est vrai qu'à une époque, j'étais un peu imbu de moi même et du "savoir" que je pensais possèder,

Ors, lorsque l'on étudie avec attention l'Oeuvre de Mère Térésa (ou d'autres), lorsque l'on prend conscience de ce qu'elle prodiguait en faveur du Prochain au Nom de JESUS, elle et les nombreuses Soeurs oeuvrant avec elle, cela recadre l'idée que l'on peut se faire de soi même, et de sa propre Spiritualité.









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:17 am

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Pour revenir sur les exemples donnés par Mère Térésa, Soeur Emmanuelle et donc beaucoup d'autres,

La fréquentation de Chrétiens Catholiques m'a permis de connaître leur manière de penser, de comprendre leur Spiritualité, d'entendre leur propos, de constater quelles sont leurs oeuvres, et à cette vision, de prendre conscience d'un certain "Orgueil Spirituel" qui était le mien à cette époque,

Car c'est vrai qu'à une époque, j'étais un peu imbu de moi même et du "savoir" que je pensais possèder,

Ors, lorsque l'on étudie avec attention l'Oeuvre de Mère Térésa (ou d'autres), lorsque l'on prend conscience de ce qu'elle prodiguait en faveur du Prochain au Nom de JESUS, elle et les nombreuses Soeurs oeuvrant avec elle, cela recadre l'idée que l'on peut se faire de soi même, et de sa propre Spiritualité.


Je comprends bien cela et, pour être honnête, je n'exclus pas être concerné aussi par cette nécessaire remise en question...!

Comme on peut le lire dans "Dialogues avec l'Ange":

- - -" Ecoutez !
Je vous enseigne sur la cause de toutes les maladies.
Vous n'existez pas pour vous-même. "
(...)
" Existence sans but , c'est le chaos.
Maladie... c'est aussi le chaos."
(...)
" "Retenir la force, c'est la cause de toutes les maladies... Que cela soit pour vous un enseignement, et non un fardeau qui vous rabaisse."


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:43 pm


@ gilmig,


Disons que la fréquentation de Catholiques "ordinaires" m'a en quelque sorte rendu plus "humble",

Et j'ai aussi pris conscience que certaines personnes ne "payant pas de mine" et que j'aurai considéré comme insignifiantes si je les avais croisé ailleurs, renfermaient en elles mêmes une grande richesse Spirituelle, et qu"elles avaient beaucoup à m'apprendre,

A moi qui pensais en connaître déjà beaucoup !

Voilà succintement, comment (entre autres raisons) j'en suis venu à aimer l'Eglise Catholique et les Chrétiens découlant de cette Eglise.








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:59 pm

RAMOSI a écrit:

@ gilmig,


Disons que la fréquentation de Catholiques "ordinaires" m'a en quelque sorte rendu plus "humble",

Et j'ai aussi pris conscience que certaines personnes ne "payant pas de mine" et que j'aurai considéré comme insignifiantes si je les avais croisé ailleurs, renfermaient en elles mêmes une grande richesse Spirituelle, et qu"elles avaient beaucoup à m'apprendre,

A moi qui pensais en connaître déjà beaucoup !

Voilà succintement, comment (entre autres raisons) j'en suis venu à aimer l'Eglise Catholique et les Chrétiens découlant de cette Eglise.

Bonjour et merci !

Je ne me souviens pas que vous m'ayez parlé de vos "conditions de naissance " question religion ou croyance...!?
Ce qui pour moi, par exemple, a été: un père athée car ayant abjuré sa religion :judaïsme.
Une mère athée également avec , sans doute, des "racines" chrétiennes..?
Confirmant que mon père , en épousant une "goye" se démarquait déjà des.."convenances" juives ...!

Pour ce dont vous témoignez, cela nous rappelle encore une fois que JESUS a délibérément choisi Ses Disciples parmi les "gens ordinaires" Lui aussi .
Cet Exemple devrait constamment nous interpeller: ce n'est pas vainement qu' IL les a choisi pour "déposer" Sa Parole et qu'IL s'est entouré d'un "premier cercle" composé de gens simples et , surtout, non intellectualisés !

.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 9:56 pm



@ gilmig,


Citation :
Je ne me souviens pas que vous m'ayez parlé de vos "conditions de naissance " question religion ou croyance...!?


Je suis né de Parents très égoistes et indifférents à Dieu, qui se sont séparés très tôt, et j'en ai payé le prix,

Je n'ai jamais entendu ou parlé de Dieu avec des membres de ma Famille, sauf ma Grand-Mère maternelle qui était Croyante et Catholique, mais même avec elle, nous n'en avons pas réellement parlé, car j'étais trop jeune.

Mais j'avais été un peu au Cathéchisme (et j'avais aimé).

Par la suite j'ai été pendant assez longtemps très contestataire et rebelle à la Société en général, et également à l'encontre de la principale Religion établie, du Pape, etc...

Mais je cherchais Dieu (ou c'est Dieu qui me cherchait), d'où ma "Quête" à travers de nombreuses lecture, puis à travers une sorte d'étude comparée des Religions, qui a duré de nombreuses années.

Vous allez peut-être trouver cela idiot ou surprenant,

Mais lorsque j'ai découvert "l'Eucharistie", et surtout la compréhension des "Tenants et Aboutissants" de cette Eucharistie, cela vers l'âge de 48 ans, je me suis senti un peu comme un des Chevaliers du Roi Arthur, qui ayant erré de nombreuses années à la recherche du "Graal", venait enfin de le découvrir !









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 10:27 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
Je ne me souviens pas que vous m'ayez parlé de vos "conditions de naissance " question religion ou croyance...!?


Je suis né de Parents très égoistes et indifférents à Dieu, qui se sont séparés très tôt, et j'en ai payé le prix,

Je n'ai jamais entendu ou parlé de Dieu avec des membres de ma Famille, sauf ma Grand-Mère maternelle qui était Croyante et Catholique, mais même avec elle, nous n'en avons pas réellement parlé, car j'étais trop jeune.

Mais j'avais été un peu au Cathéchisme (et j'avais aimé).

Par la suite j'ai été pendant assez longtemps très contestataire et rebelle à la Société en général, et également à l'encontre de la principale Religion établie, du Pape, etc...

Mais je cherchais Dieu (ou c'est Dieu qui me cherchait), d'où ma "Quête" à travers de nombreuses lecture, puis à travers une sorte d'étude comparée des Religions, qui a duré de nombreuses années.

Vous allez peut-être trouver cela idiot ou surprenant,

Mais lorsque j'ai découvert "l'Eucharistie", et surtout la compréhension des "Tenants et Aboutissants" de cette Eucharistie, cela vers l'âge de 48 ans, je me suis senti un peu comme un des Chevaliers du Roi Arthur, qui ayant erré de nombreuses années à la recherche du "Graal", venait enfin de le découvrir !



Cette enfance nous rapproche vous et moi.

Et...nos cheminements ont des points communs.

Par contre, pour ma part, croyant à l'évidence qu'une seule vie ne peut suffire à nous parfaire, je garde une grande prudence en ce qui concerne mes attirances.
On peut, en effet, passer sa vie en quête de "ce que nous avions ", "ce que nous connaissons déjà"...

Une des personnes qui s'est trouvée sur mon chemin, parle de "la porte visible" et de " la porte invisible".
Celle par laquelle nous "arrivons" dans cette nouvelle existence et celle par laquelle nous devons "sortir"...

J'ai compris que le danger était de "sortir" par la porte "d'où nous venons" rendant ainsi inutile cette nouvelle expérience terrestre, puisque, en réalité, une expérience "ancienne" que nous avons voulu "revivre" pour ne pas avoir su s'en libérer, s'en détacher .

J'ai appris, ainsi, que Bouddha avait non seulement failli partiellement à sa Mission (en refusant le mariage qui était dans la volonté "d'En-Haut") mais, à la fin de sa vie, son amour pour son peuple l'avait "lié" à la Terre, entravant ainsi son ascension vers La Lumière.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:33 pm

Moi, j'ai été éduqué par une arrière grand-mère catholique pratiquante, qui m'amenait à la messe. J'ai fait le parcours de la bonne petit catholique, catéchisme, première communion, communion solennelle, confirmation et scolarité en école catholique.

Conclusion ? j'ai jamais accroché et je suis déiste.

Mais je crois en Dieu, comme quoi, je ne suis pas rancunière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:43 pm

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:

@ gilmig,


Disons que la fréquentation de Catholiques "ordinaires" m'a en quelque sorte rendu plus "humble",

Et j'ai aussi pris conscience que certaines personnes ne "payant pas de mine" et que j'aurai considéré comme insignifiantes si je les avais croisé ailleurs, renfermaient en elles mêmes une grande richesse Spirituelle, et qu"elles avaient beaucoup à m'apprendre,

A moi qui pensais en connaître déjà beaucoup !

Voilà succintement, comment (entre autres raisons) j'en suis venu à aimer l'Eglise Catholique et les Chrétiens découlant de cette Eglise.

Bonjour et merci !

Je ne me souviens pas que vous m'ayez parlé de vos "conditions de naissance " question religion ou croyance...!?
Ce qui pour moi, par exemple, a été: un père athée car ayant abjuré sa religion :judaïsme.
Une mère athée également avec , sans doute, des "racines" chrétiennes..?
Confirmant que mon père , en épousant une "goye" se démarquait déjà des.."convenances" juives ...!

Pour ce dont vous témoignez, cela nous rappelle encore une fois que JESUS a délibérément choisi Ses Disciples parmi les "gens ordinaires" Lui aussi .
Cet Exemple devrait constamment nous interpeller: ce n'est pas vainement qu' IL les a choisi pour "déposer" Sa Parole et qu'IL s'est entouré d'un "premier cercle" composé de gens simples et , surtout, non intellectualisés !

.

.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:47 pm

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
Je ne me souviens pas que vous m'ayez parlé de vos "conditions de naissance " question religion ou croyance...!?


Je suis né de Parents très égoistes et indifférents à Dieu, qui se sont séparés très tôt, et j'en ai payé le prix,

Je n'ai jamais entendu ou parlé de Dieu avec des membres de ma Famille, sauf ma Grand-Mère maternelle qui était Croyante et Catholique, mais même avec elle, nous n'en avons pas réellement parlé, car j'étais trop jeune.

Mais j'avais été un peu au Cathéchisme (et j'avais aimé).

Par la suite j'ai été pendant assez longtemps très contestataire et rebelle à la Société en général, et également à l'encontre de la principale Religion établie, du Pape, etc...

Mais je cherchais Dieu (ou c'est Dieu qui me cherchait), d'où ma "Quête" à travers de nombreuses lecture, puis à travers une sorte d'étude comparée des Religions, qui a duré de nombreuses années.

Vous allez peut-être trouver cela idiot ou surprenant,

Mais lorsque j'ai découvert "l'Eucharistie", et surtout la compréhension des "Tenants et Aboutissants" de cette Eucharistie, cela vers l'âge de 48 ans, je me suis senti un peu comme un des Chevaliers du Roi Arthur, qui ayant erré de nombreuses années à la recherche du "Graal", venait enfin de le découvrir !



Cette enfance nous rapproche vous et moi.

Et...nos cheminements ont des points communs.

Par contre, pour ma part, croyant à l'évidence qu'une seule vie ne peut suffire à nous parfaire, je garde une grande prudence en ce qui concerne mes attirances.
On peut, en effet, passer sa vie en quête de "ce que nous avions ", "ce que nous connaissons déjà"...

Une des personnes qui s'est trouvée sur mon chemin, parle de "la porte visible" et de " la porte invisible".
Celle par laquelle nous "arrivons" dans cette nouvelle existence et celle par laquelle nous devons "sortir"...

J'ai compris que le danger était de "sortir" par la porte "d'où nous venons" rendant ainsi inutile cette nouvelle expérience terrestre, puisque, en réalité, une expérience "ancienne" que nous avons voulu "revivre" pour ne pas avoir su s'en libérer, s'en détacher .

J'ai appris, ainsi, que Bouddha avait non seulement failli partiellement à sa Mission (en refusant le mariage qui était dans la volonté "d'En-Haut") mais, à la fin de sa vie, son amour pour son peuple l'avait "lié" à la Terre, entravant ainsi son ascension vers La Lumière.


.


Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:49 pm

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai été éduqué par une arrière grand-mère catholique pratiquante, qui m'amenait à la messe. J'ai fait le parcours de la bonne petit catholique, catéchisme, première communion, communion solennelle, confirmation et scolarité en école catholique.

Conclusion ? j'ai jamais accroché et je suis déiste.

Mais je crois en Dieu, comme quoi, je ne suis pas rancunière.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 22376
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:51 pm

RAMOSI a écrit:

Vous allez peut-être trouver cela idiot ou surprenant,

Mais lorsque j'ai découvert "l'Eucharistie", et surtout la compréhension des "Tenants et Aboutissants" de cette Eucharistie, cela vers l'âge de 48 ans, je me suis senti un peu comme un des Chevaliers du Roi Arthur, qui ayant erré de nombreuses années à la recherche du "Graal", venait enfin de le découvrir !

Pour ce qui est de " l''Eucharistie", voyez ce qu'il en est dit, déjà en 1944:

" " IL a marché sur la mer et IL est Le Chemin.
IL est le puits d'où jaillit l'Eau Vive.
Si vous en buvez, vous ne serez plus assoiffés,
car cette Eau vous unit à LUI.

Ce que vous buvez, ce goût d'Eau éternelle,
c'est le feu des Sept Âmes.
Nous appelons le Seigneur !
Si nous L'appelons, IL reste éternellement parmi nous.
La création est vase, la création est cadre.
Remplis-la, toi, HOMME !
Sang et pain ne suffisent plus.
Seule la Lumière, la Lumière qui vient,
remplit les Sept.
Le vide noir que le cadre enserre,
que le vase contient, est comblé.
LUI, la LUMIÈRE, est né. "



("Dialogues avec l'Ange")
-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:08 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai été éduqué par une arrière grand-mère catholique pratiquante, qui m'amenait à la messe. J'ai fait le parcours de la bonne petit catholique, catéchisme, première communion, communion solennelle, confirmation et scolarité en école catholique.

Conclusion ? j'ai jamais accroché et je suis déiste.

Mais je crois en Dieu, comme quoi, je ne suis pas rancunière.


C'est bien!toi,tu es toujours à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-