*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le coran : un plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:20 am

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post suite aux déclarations de certaines personnes sur ce forum, qui représente l'idée principal des musulmans, à savoir que le coran est divin et révélé.

Je vais montrer, comme il a toujours été montré d'ailleurs, que ce n'est pas le cas, en postant régulièrement des versets coranique et donner la référence du texte d'où ils ont été tiré. Je vais tenter de varier, entre les apocryphes, le talmud, etc. Je rassure les musulmans : ils ne pourront pas faire de même avec la Bible, qui elle, est véritablement inspirée. Le coran prétends confirmer l'Injil et la Tawrat, que personne au monde dans toute l'histoire n'a jamais vu ou citée. Pourtant, le coran ne fait pas que citer des passages de livre qu'il prétends confirmer, mais aussi d'écrits apocryphes, et talmudique, qui ne sont en rien révélés.

Que les choses soient claires : ce post n'est pas un défi lancé aux musulmans, ou une attaque envers eux, c'est uniquement une facette du coran qu'ils se refusent de voir, ou qu'ils ne connaissent pas. Je fais cela afin de les faire raisonner, et je remettrait la phrase utilisé dans la description du post à chaque passage que je posterais. Je commence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:15 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Mais selon vous, pourquoi "Celui" qui préside à la destinée de nos naissances ici-bas, peuple, ici les uns, là les autres...!?

Pourquoi, les uns naissent en Amazonie où on vit nu, d'autres là où règne la famine ou les épidémies, d'autre les catastrophes naturelles ou les guerres...?

Pourquoi certains naissent en pays musulman riche, quand d'autres naissent en pays musulman dévasté par la guerre, le fanatisme et l'intégrisme...?

Pourquoi certains bénéficient tout au long de leur existence d'un environnement en paix et à l'abri des fléaux, quand d'autres ne vont vivre que quelques heures emportés par la folie des Hommes ...!?

Etc.

"Maladie", dites-vous, peut-être, mais les maladies ont leur place et leur raison d'être, ainsi, par exemple, de ces maladies infantiles qu'il est préférable que l'enfant déclare dans sa petite enfance et qui sont "l'echo" des grandes épidémies qui décimaient autrefois.

Comme il est dit : " Ne juge pas la voie suivie par autrui" ..!

.

.


Hé bien figurez-vous,que c'est justement à cause des questions que vous venez de posez que je crois en la réincarnation.Pas selon Darwin,mais selon ce que j'ai appris du Coran.

Dieu ne dit pas par hasard ceci:

"Je vous donne la vie,puis la mort,puis je vous referez vivre......Puis vous retournez à Moi."

Ce que je comprend de ce Verset,est que Dieu au lieu de répéter plusieurs fois:"Puis je vous ferez revivre." Nous à laissé le soins de Comprendre le Coran,en utilisant notre intelligence.

Sinon,dans un autre Verset Il nous dit:

"Et je vous ai créer par cycle."....(Atwaran),En arabe.

Alors là , moi je vous dis : BRAVO !

Vous démontrez ainsi que vous avez acquis la maturité spirituelle qui fait défaut encore à plus d'un .

Vous démontrez aussi que l'islam est à-même de conduire à cette maturité. ( Chemin que mon épouse a fait elle aussi en tant que musulmane).

Beaucoup n'ont pas encore compris le sens de ces indications répétées à maintes reprises : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant " (JESUS)
.

Et, même si certaines de mes indications vous "hérissent", sachez que l'ouvrage qui me guide, confirme bien que Mohammed avait, lui aussi , reçu pour consigne de ne pas enseigner de façon directe , faute de maturité suffisante, la réalité de la réincarnation aux hommes de son époque.

Si vous saviez les conséquences de cette réalité... y compris pour Le Prophète...!


.







Si on a sa foi dans le Coran et non dans la Bible,c'est un fait,mais la Bible est très clair,l'homme ne meurt qu'une fois.Tout dépend ou chacun de nous mettons notre foi mais nous voyons bien là,(encore une fois)l'incompatibilté entre la Bible et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:16 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Pratique la reincarnation pour ceux qui commettent des erreurs sans faire l'effort de se corriger. Non, Cesar, tu interpretes mal tes versets du coran. La reincarnation n'existe pas. Pour preuve je te donne l'exemple d'une question que les apotres ont pose a JESUS ;
L’échange entre JESUS et les disciples concernant l’aveugle-né (Jean 9, 1-5), en particulier la question des disciples à propos de l’aveugle-né : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? (Jn 9,2).

Cette question, tirée de son contexte, peut suggérer à certains que les apôtres croyaient en la réincarnation, car comment un nouveau-né aurait-il pu avoir péché à sa naissance, si ce n’était dans une vie antérieure ? Il est certain que la croyance en la réincarnation était très répandue dans le monde helléniste du premier siècle et il est possible les apôtres étaient conscients de cette doctrine, même si la réincarnation ne faisait pas partie du judaïsme[12]. Quoi qu’il en soit, la question ne confirme pas que les apôtres souscrivaient à cette croyance et, ce qui est plus important, la réponse de JESUS rejette les deux options suggérées par les apôtres : Ni lui ni ses parents n’ont péché, mais c’est pour qu’en lui se manifestent les œuvres de Dieu (Jn 9,3). Les œuvres de Dieu dont il s’agit sont principalement les miracles de JESUS, – JESUS donne la vue à l’aveugle-né – autant de manifestations de son pouvoir divin sur le monde et symboles de sa puissance spirituelle sur le mal et sur les « œuvres des ténèbres »[13].

Maintenant en ce qui concerne le verset que tu viens de citer, JESUS lui meme en a parle l'exemple de l’entretien de JESUS avec Nicodème (Jean 3, 1-21), en particulier la remarque de JESUS : À moins de naître d’en-haut[11] nul ne peut voir le Royaume de Dieu (Jn 3,3).
Tiré de son contexte, ce verset semble suggérer que c’est par une « re-naissance/ réincarnation » que l’homme parvient au Royaume de Dieu. Mais les réponses de JESUS dans la suite de cette entretien montrent très clairement que JESUS parle d’une « re-naissance » spirituelle, une naissance dans l’Esprit : À moins de naître d’eau et d’Esprit, nul ne peut entrer au Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas, si j’ai dit : Il vous faut naître d’en-haut (Jn 5-7). Dans le reste de l’entretien, JESUS lie cette naissance dans l’Esprit à sa mission de salut dans le monde. Il y avait ici une occasion pour JESUS d’enseigner la réincarnation si celle-ci était sa doctrine, mais il n’en est pas question ; JESUS enseigne plutôt la nécessité de la conversion personnelle et de la foi et de l’acceptation du Fils de Dieu, lui-même, comme envoyé de Dieu pour le salut du monde, pour la vie éternelle.
La résurrection est, en fait, un des grands thèmes du Nouveau Testament et les plus grands miracles de JESUS sont les résurrections des morts qu’il effectue, comme signes de sa propre Résurrection.

Cela veut dire quoi, d'apres toi ? Cela veut dire qu'il faut que tu meures a TOI MEME pour renaitre de nouveau. C'est cela la renaissance dont parle souvent JESUS. Toutes les personnes au monde pensent qu'elles sont vivantes des l'instant ou elles vivent dans LEUR corps qui est anime (elles mangent, elles boivent, elles procreent etc). Or, l'Esprit qui est en eux est eteint (ou mort), il faut reveille cet esprit eteint en eux pour qu'elles soient vivantes (cad que nous pensons etre vivants alors que nous sommes morts si nous n'arrivons pas a atteindre l'eveil ou la nouvelle naissance).

Dieu est Vivant, donc en nous eveillant (ou renaissant) nous devenons vivants nous aussi en connection avec Dieu. Pour ceux qui n'y sont pas parvenus sur cette terre (connaitre la joie du vrai bonheur) des qu'ils quittent leur corps (meurent) l'ame (l'esprit) renait et rejoint DIEU.


Dommage de faire un aussi long développement qui ne démontre qu'une chose: vous ne savez pas lire La BIBLE !!!
Comme il est dit, cette réalité n'est apportée qu'à ceux qui ont une maturité spirituelle suffisante et ...être ou devenir chrétien, n'en est pas du tout une démonstration !

En de nombreux endroits, vous avez des allusions à la réincarnation dans La Bible.

.


J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !

C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !

.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:25 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Dommage de faire un aussi long développement qui ne démontre qu'une chose: vous ne savez pas lire La BIBLE !!!
Comme il est dit, cette réalité n'est apportée qu'à ceux qui ont une maturité spirituelle suffisante et ...être ou devenir chrétien, n'en est pas du tout une démonstration !

En de nombreux endroits, vous avez des allusions à la réincarnation dans La Bible.

.


J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !

C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !

.


.


Vous avez ouvert un poste?Je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:27 am

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Dommage de faire un aussi long développement qui ne démontre qu'une chose: vous ne savez pas lire La BIBLE !!!
Comme il est dit, cette réalité n'est apportée qu'à ceux qui ont une maturité spirituelle suffisante et ...être ou devenir chrétien, n'en est pas du tout une démonstration !

En de nombreux endroits, vous avez des allusions à la réincarnation dans La Bible.

.


J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !

C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !


Connaître le chemin et ne pas le mettre en pratique, c'est être comme la louche dans la soupière ne sentant pas le goût de la soupe "
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:29 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:



J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !

C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !

.


.


Vous avez ouvert un poste?Je ne l'ai pas trouvé.


Ici pour commencer avec la première partie:

https://www.forum-religions.com/t7600-la-reincarnation-chez-les-juifs-au-dela-d-une-croyance-une-experience
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 4:30 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:



J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !

C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !


Connaître le chemin et ne pas le mettre en pratique, c'est être comme la louche dans la soupière ne sentant pas le goût de la soupe "

La louche?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:50 pm

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:


Pratique la reincarnation pour ceux qui commettent des erreurs sans faire l'effort de se corriger. Non, Cesar, tu interpretes mal tes versets du coran. La reincarnation n'existe pas. Pour preuve je te donne l'exemple d'une question que les apotres ont pose a JESUS ;
L’échange entre JESUS et les disciples concernant l’aveugle-né (Jean 9, 1-5), en particulier la question des disciples à propos de l’aveugle-né : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? (Jn 9,2).

Cette question, tirée de son contexte, peut suggérer à certains que les apôtres croyaient en la réincarnation, car comment un nouveau-né aurait-il pu avoir péché à sa naissance, si ce n’était dans une vie antérieure ? Il est certain que la croyance en la réincarnation était très répandue dans le monde helléniste du premier siècle et il est possible les apôtres étaient conscients de cette doctrine, même si la réincarnation ne faisait pas partie du judaïsme[12]. Quoi qu’il en soit, la question ne confirme pas que les apôtres souscrivaient à cette croyance et, ce qui est plus important, la réponse de JESUS rejette les deux options suggérées par les apôtres : Ni lui ni ses parents n’ont péché, mais c’est pour qu’en lui se manifestent les œuvres de Dieu (Jn 9,3). Les œuvres de Dieu dont il s’agit sont principalement les miracles de JESUS, – JESUS donne la vue à l’aveugle-né – autant de manifestations de son pouvoir divin sur le monde et symboles de sa puissance spirituelle sur le mal et sur les « œuvres des ténèbres »[13].

Maintenant en ce qui concerne le verset que tu viens de citer, JESUS lui meme en a parle l'exemple de l’entretien de JESUS avec Nicodème (Jean 3, 1-21), en particulier la remarque de JESUS : À moins de naître d’en-haut[11] nul ne peut voir le Royaume de Dieu (Jn 3,3).
Tiré de son contexte, ce verset semble suggérer que c’est par une « re-naissance/ réincarnation » que l’homme parvient au Royaume de Dieu. Mais les réponses de JESUS dans la suite de cette entretien montrent très clairement que JESUS parle d’une « re-naissance » spirituelle, une naissance dans l’Esprit : À moins de naître d’eau et d’Esprit, nul ne peut entrer au Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas, si j’ai dit : Il vous faut naître d’en-haut (Jn 5-7). Dans le reste de l’entretien, JESUS lie cette naissance dans l’Esprit à sa mission de salut dans le monde. Il y avait ici une occasion pour JESUS d’enseigner la réincarnation si celle-ci était sa doctrine, mais il n’en est pas question ; JESUS enseigne plutôt la nécessité de la conversion personnelle et de la foi et de l’acceptation du Fils de Dieu, lui-même, comme envoyé de Dieu pour le salut du monde, pour la vie éternelle.
La résurrection est, en fait, un des grands thèmes du Nouveau Testament et les plus grands miracles de JESUS sont les résurrections des morts qu’il effectue, comme signes de sa propre Résurrection.

Cela veut dire quoi, d'apres toi ? Cela veut dire qu'il faut que tu meures a TOI MEME pour renaitre de nouveau. C'est cela la renaissance dont parle souvent JESUS. Toutes les personnes au monde pensent qu'elles sont vivantes des l'instant ou elles vivent dans LEUR corps qui est anime (elles mangent, elles boivent, elles procreent etc). Or, l'Esprit qui est en eux est eteint (ou mort), il faut reveille cet esprit eteint en eux pour qu'elles soient vivantes (cad que nous pensons etre vivants alors que nous sommes morts si nous n'arrivons pas a atteindre l'eveil ou la nouvelle naissance).

Dieu est Vivant, donc en nous eveillant (ou renaissant) nous devenons vivants nous aussi en connection avec Dieu. Pour ceux qui n'y sont pas parvenus sur cette terre (connaitre la joie du vrai bonheur) des qu'ils quittent leur corps (meurent) l'ame (l'esprit) renait et rejoint DIEU.


Dommage de faire un aussi long développement qui ne démontre qu'une chose: vous ne savez pas lire La BIBLE !!!
Comme il est dit, cette réalité n'est apportée qu'à ceux qui ont une maturité spirituelle suffisante et ...être ou devenir chrétien, n'en est pas du tout une démonstration !

En de nombreux endroits, vous avez des allusions à la réincarnation dans La Bible.

.


J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !
Le coran : un plagiat - Page 16 307887
Que d'illusion dans ce bas monde, alors que nous avons TOUT en JESUS-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:00 pm

gilmig a écrit:
ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:



Dommage de faire un aussi long développement qui ne démontre qu'une chose: vous ne savez pas lire La BIBLE !!!
Comme il est dit, cette réalité n'est apportée qu'à ceux qui ont une maturité spirituelle suffisante et ...être ou devenir chrétien, n'en est pas du tout une démonstration !

En de nombreux endroits, vous avez des allusions à la réincarnation dans La Bible.

.


J'ai bien lu la Bible, mon cher Gilmig ! Et lu egalement le Zohar et le Talmud. Je ne crois pas a la reincarnation car je vis actuellement l'experience de la Renaissance ! Vous ne faites que speculer sur un sujet d'une tres grande importance sans avoir rien experimenter dans votre vie.
L'idée de réincarnation apparaît à plusieurs personnes comme l'explication et la solution la plus plausible à l'énigmatique problème du mal et des inégalités en ce bas monde: à savoir que certains sont intelligents, tandis que d'autres sont sots; certains sont beaux, alors que d'autres sont laids; pour certains, tout leur sourit: fortune, réussite, renommée, alors que d'autres n'ont vraiment pas de chance, etc.

En réponse à cela, la théorie de la réincarnation enseigne que «chaque individu est le seul responsable des conditions de son existence actuelle puisque sa vie présente est la résultante nécessaire de ses vies antérieures sur la terre ». Ainsi, la réincarnation est censée corriger le sort apparemment inégal des personnes et rétablir la justice pour tous au cours des générations.

Enfin, dans un monde où la question de la mort est devenue un véritable tabou, une réalité que l'on cache, dont on évite le plus possible de parler et à laquelle on préfère ne pas être confrontée, la réincarnation apparaît comme «une expression consolante de la négation de la mort». En effet, en contexte réincarnationiste, il n'y a pas de mort véritable, puisque la vie physique est appelée à se perpétuer dans de meilleures conditions.

Pour ceux qui adherent et admettent la reincarnation, il me parait juste de dire qu'ils ne possedent pas la FOI.

La vie est quelque chose de sérieux : nous avons à y prépa­rer notre éternité. Si nous ratons cette vie, nous n'aurons pas d'examen de repêchage, nous ne pourrons pas la recommen­cer en nous réincarnant dans une autre existence. Nous aurons à rendre des comptes sur la façon dont nous aurons laissé l'amour prendre de la place dans notre cœur et dans nos actes (Mt 25).
Le handicape n’est pas un châtiment

Les inégalités naturelles peuvent s'expliquer autrement que comme une conséquence de la loi du « karma ». Les êtres moins favorisés à la naissance semblent à première vue victi­mes d'une injustice : leur handicap peut apparaître dans un premier temps comme la punition de quelque faute commise antérieurement.

Mais la Bible nous invite à dépasser cette première impres­sion. « Les voies de Dieu ne sont pas celles de l'homme » (Is 55,8). Des personnes handicapées privées de santé, de talents intellectuels ou manuels, peuvent être douées d'un cœur extraordinairement aimant et, par voie de conséquence, réus­sir leur vie de façon magnifique. Il suffit de penser à la richesse intérieure qu'elles possèdent souvent.

Après avoir déjà perdu l'usage de ses membres inférieurs, un enfant de six ans devenu aveugle entend sa mère pleurer auprès de son lit. Il lui dit : « Pourquoi pleures-tu, Maman ? J'ai encore un cœur pour aimer ma maman ! » II mourait quelques jours plus tard. N'était-il pas prêt à partir dans son éternité ? Son cœur avait atteint sa taille adulte, une maturité que nous n'avons sans doute pas encore à un âge plus avancé !

C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !

Gilmig Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:03 pm

Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:


C'est bien ce que je disais, vous aussi, vous ne pouvez argumenter sans émettre des jugements aussi insensés que non fondés !

Vous vous permettez, encore une fois (!) de parler de mon vécu comme si vous me connaissiez mieux que moi-même alors que vous ne connaissez rien de ma vie et de moi !
Ne perdez donc plus inutilement votre temps !

Vous ne "croyez pas " en la réincarnation, exactement et de la même manière que certains "ne croient pas " en Dieu !


Connaître le chemin et ne pas le mettre en pratique, c'est être comme la louche dans la soupière ne sentant pas le goût de la soupe "

La louche?
oui, la louche, tu ne comprend rien à ce que te dit Zahia ?

Franchement tu es louche :fourire: Un peu d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:15 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:


Connaître le chemin et ne pas le mettre en pratique, c'est être comme la louche dans la soupière ne sentant pas le goût de la soupe "

La louche?
oui, la louche, tu ne comprend rien à ce que te dit Zahia ?

Franchement tu es louche :fourire: Un peu d'humour

Pourquoi?parce qu'il a dit des choses qui te déplaises?Aya!Et ta liberté d'expression,de culte...etc...etc..,dont vous nous gavez à travers vos messages,vos journaux,vos télé vos politiques!
Tu les mets ou?Dans le sac de l'"Ane sauvage"?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 10:00 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


La louche?
oui, la louche, tu ne comprend rien à ce que te dit Zahia ?

Franchement tu es louche :fourire: Un peu d'humour

Pourquoi?parce qu'il a dit des choses qui te déplaises?Aya!Et ta liberté d'expression,de culte...etc...etc..,dont vous nous gavez à travers vos messages,vos journaux,vos télé vos politiques!
Tu les mets ou?Dans le sac de l'"Ane sauvage"?
Non, dans un sac Trigano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 10:41 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

oui, la louche, tu ne comprend rien à ce que te dit Zahia ?

Franchement tu es louche :fourire: Un peu d'humour

Pourquoi?parce qu'il a dit des choses qui te déplaises?Aya!Et ta liberté d'expression,de culte...etc...etc..,dont vous nous gavez à travers vos messages,vos journaux,vos télé vos politiques!
Tu les mets ou?Dans le sac de l'"Ane sauvage"?
Non, dans un sac Trigano Very Happy

De Bergerac? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:13 am

gilmig a écrit:
Man a écrit:
César viens balancer ces propagandes qui sont en contradiction avec la réalité, et même en contradiction avec son propre coran. Tu lui réponds, il te sort un H.S. monumental et est tout joyeux. C'est pour cela qu'il est pratique de le garder, il permet à tout le forum de voir que l'islam est une maladie.

Mais selon vous, pourquoi "Celui" qui préside à la destinée de nos naissances ici-bas, peuple, ici les uns, là les autres...!?

Pourquoi, les uns naissent en Amazonie où on vit nu, d'autres là où règne la famine ou les épidémies, d'autre les catastrophes naturelles ou les guerres...?

Pourquoi certains naissent en pays musulman riche, quand d'autres naissent en pays musulman dévasté par la guerre, le fanatisme et l'intégrisme...?

Pourquoi certains bénéficient tout au long de leur existence d'un environnement en paix et à l'abri des fléaux, quand d'autres ne vont vivre que quelques heures emportés par la folie des Hommes ...!?

Etc.

"Maladie", dites-vous, peut-être, mais les maladies ont leur place et leur raison d'être, ainsi, par exemple, de ces maladies infantiles qu'il est préférable que l'enfant déclare dans sa petite enfance et qui sont "l'echo" des grandes épidémies qui décimaient autrefois.

Comme il est dit : " Ne juge pas la voie suivie par autrui" ..!

.

.


Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:07 am

Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:
César viens balancer ces propagandes qui sont en contradiction avec la réalité, et même en contradiction avec son propre coran. Tu lui réponds, il te sort un H.S. monumental et est tout joyeux. C'est pour cela qu'il est pratique de le garder, il permet à tout le forum de voir que l'islam est une maladie.

Mais selon vous, pourquoi "Celui" qui préside à la destinée de nos naissances ici-bas, peuple, ici les uns, là les autres...!?

Pourquoi, les uns naissent en Amazonie où on vit nu, d'autres là où règne la famine ou les épidémies, d'autre les catastrophes naturelles ou les guerres...?

Pourquoi certains naissent en pays musulman riche, quand d'autres naissent en pays musulman dévasté par la guerre, le fanatisme et l'intégrisme...?

Pourquoi certains bénéficient tout au long de leur existence d'un environnement en paix et à l'abri des fléaux, quand d'autres ne vont vivre que quelques heures emportés par la folie des Hommes ...!?

Etc.

"Maladie", dites-vous, peut-être, mais les maladies ont leur place et leur raison d'être, ainsi, par exemple, de ces maladies infantiles qu'il est préférable que l'enfant déclare dans sa petite enfance et qui sont "l'echo" des grandes épidémies qui décimaient autrefois.

Comme il est dit : " Ne juge pas la voie suivie par autrui" ..!

.

.


Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?

Que nous sommes sur Terre pour évoluer et qu'il ne vous appartient pas de juger ce qui est propice ou non à l'évolution de l'autre !

Contentez-vous déjà de voir ce qui est propice à votre propre évolution...

Dieu reste "maître à bord " et veille, bien mieux que vous, sur la destinée de chacun, malgré les apparences: accordez-Lui au moins cela !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:14 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:


Mais selon vous, pourquoi "Celui" qui préside à la destinée de nos naissances ici-bas, peuple, ici les uns, là les autres...!?

Pourquoi, les uns naissent en Amazonie où on vit nu, d'autres là où règne la famine ou les épidémies, d'autre les catastrophes naturelles ou les guerres...?

Pourquoi certains naissent en pays musulman riche, quand d'autres naissent en pays musulman dévasté par la guerre, le fanatisme et l'intégrisme...?

Pourquoi certains bénéficient tout au long de leur existence d'un environnement en paix et à l'abri des fléaux, quand d'autres ne vont vivre que quelques heures emportés par la folie des Hommes ...!?

Etc.

"Maladie", dites-vous, peut-être, mais les maladies ont leur place et leur raison d'être, ainsi, par exemple, de ces maladies infantiles qu'il est préférable que l'enfant déclare dans sa petite enfance et qui sont "l'echo" des grandes épidémies qui décimaient autrefois.

Comme il est dit : " Ne juge pas la voie suivie par autrui" ..!

.

.


Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?

Que nous sommes sur Terre pour évoluer et qu'il ne vous appartient pas de juger ce qui est propice ou non à l'évolution de l'autre !

Contentez-vous déjà de voir ce qui est propice à votre propre évolution...

Dieu reste "maître à bord " et veille, bien mieux que vous, sur la destinée de chacun, malgré les apparences: accordez-Lui au moins cela !


.

Le coran : un plagiat - Page 16 307887 Le coran : un plagiat - Page 16 307887 Le coran : un plagiat - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:12 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:


Mais selon vous, pourquoi "Celui" qui préside à la destinée de nos naissances ici-bas, peuple, ici les uns, là les autres...!?

Pourquoi, les uns naissent en Amazonie où on vit nu, d'autres là où règne la famine ou les épidémies, d'autre les catastrophes naturelles ou les guerres...?

Pourquoi certains naissent en pays musulman riche, quand d'autres naissent en pays musulman dévasté par la guerre, le fanatisme et l'intégrisme...?

Pourquoi certains bénéficient tout au long de leur existence d'un environnement en paix et à l'abri des fléaux, quand d'autres ne vont vivre que quelques heures emportés par la folie des Hommes ...!?

Etc.

"Maladie", dites-vous, peut-être, mais les maladies ont leur place et leur raison d'être, ainsi, par exemple, de ces maladies infantiles qu'il est préférable que l'enfant déclare dans sa petite enfance et qui sont "l'echo" des grandes épidémies qui décimaient autrefois.

Comme il est dit : " Ne juge pas la voie suivie par autrui" ..!

.

.


Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?

Que nous sommes sur Terre pour évoluer et qu'il ne vous appartient pas de juger ce qui est propice ou non à l'évolution de l'autre !

Contentez-vous déjà de voir ce qui est propice à votre propre évolution...

Dieu reste "maître à bord " et veille, bien mieux que vous, sur la destinée de chacun, malgré les apparences: accordez-Lui au moins cela !


.

Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:31 pm

Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:


Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ?

Que nous sommes sur Terre pour évoluer et qu'il ne vous appartient pas de juger ce qui est propice ou non à l'évolution de l'autre !

Contentez-vous déjà de voir ce qui est propice à votre propre évolution...

Dieu reste "maître à bord " et veille, bien mieux que vous, sur la destinée de chacun, malgré les apparences: accordez-Lui au moins cela !


.

Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.


Encore des propos de ... pharisien !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:01 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:


Que nous sommes sur Terre pour évoluer et qu'il ne vous appartient pas de juger ce qui est propice ou non à l'évolution de l'autre !

Contentez-vous déjà de voir ce qui est propice à votre propre évolution...

Dieu reste "maître à bord " et veille, bien mieux que vous, sur la destinée de chacun, malgré les apparences: accordez-Lui au moins cela !


.

Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.
Encore des propos de ... pharisien !

Tu vois gilmig..? il se prend pour Dieu ou quelqu'un qui est assis près de Dieu..!

ne dit-on pas : Chacun pour soi et Dieu pour tous...???!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 10:13 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:


Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.
Encore des propos de ... pharisien !

Tu vois gilmig..? il se prend pour Dieu ou quelqu'un qui est assis près de Dieu..!

ne dit-on pas : Chacun pour soi et Dieu pour tous...???!!! Question

Oui: absence d’humilité; vrai complexe de supériorité...!

Bien loin du chemin tracé par JESUS !!!


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 10:49 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:


Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.
Encore des propos de ... pharisien !

Tu vois gilmig..? il se prend pour Dieu ou quelqu'un qui est assis près de Dieu..!

ne dit-on pas : Chacun pour soi et Dieu pour tous...???!!! Question

On dit aussi Un pour tous et tous pour un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:45 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:


Que nous sommes sur Terre pour évoluer et qu'il ne vous appartient pas de juger ce qui est propice ou non à l'évolution de l'autre !

Contentez-vous déjà de voir ce qui est propice à votre propre évolution...

Dieu reste "maître à bord " et veille, bien mieux que vous, sur la destinée de chacun, malgré les apparences: accordez-Lui au moins cela !


.

Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.


Encore des propos de ... pharisien !


.
Accusation trop simpliste Gilmig
Tu ne comprends pas l'Ecriture comme il faudrait la comprendre (on voit bien pour ton "JESUS-Emmanuel" et de la citation de Matthieu ....
Que dit Paul et Pierre des gens qui tordent les Ecritures ?

Paul écrit:

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Pierre écrit:

.... C`est ce qu`il fait [Paul] dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu`entraînés par l`égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l`éternité! Amen!

Alors l'Evangile selon Gilmig ....non merci !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:10 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:


Ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas Dieu comme guide, de quelqu'un qui n'a pas saisi que Christ est le SEUL Chemin.


Encore des propos de ... pharisien !


.
Accusation trop simpliste Gilmig
Tu ne comprends pas l'Ecriture comme il faudrait la comprendre (on voit bien pour ton "JESUS-Emmanuel" et de la citation de Matthieu ....
Que dit Paul et Pierre des gens qui tordent les Ecritures ?

Paul écrit:

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Pierre écrit:

.... C`est ce qu`il fait [Paul] dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu`entraînés par l`égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l`éternité! Amen!

Alors l'Evangile selon Gilmig ....non merci !

Vous êtes responsable de ce dont vous accusent les musulmans: croire en "trois Dieux " !

Essayez de prendre le temps de réfléchir sur ce que j'ai répondu à "karail38" et, par avance, merci de m'épargner vos jugements sur ma personne et des allusions déplacées quant-à mes convictions.


Dieu est UN.
Dieu est Unique.

Il faut donc savoir et comprendre que Le Saint-Esprit/ Emmanuel, "accompagne et participe" à l'incarnation de JESUS lors de Sa venue parmi les Hommes tout comme JESUS "participe et accompagne" la venue du Saint-Esprit/ Emmanuel dans l'incarnation sur Terre.

Puisque, les deux Evénements sont La Manifestation de Dieu parmi les humains.

Mais, lors de l'Incarnation de JESUS , "l'intervention" d'Emmanuel est restée un processus d'irradiation sans Incarnation .

De même, pour l'Incarnation de Celui qui se nomme "Le Fils de l'Homme" / Emmanuel, JESUS accompagne l'Incarnation par une Manifestation invisible aux humains (sauf à quelques initiés comme au temps de JESUS).

Il faut revenir et insister sur cette Vérité nullement contestée : DIEU EST UN !
Il est donc tout à fait normal et naturel que Dieu participe aussi bien à l'Incarnation de Son Verbe, ce qui se fait de par Sa Volonté (donc Emmanuel) qu'à l'Incarnation de Sa Volonté qui se fait par Amour (donc JESUS).

L'Incarnation de JESUS se fait par La Volonté de Dieu , Volonté (Emmanuel) qui L'accompagne dans cette Incarnation.
L'Incarnation d'Emmanuel se fait par l'Amour de Dieu pour les Hommes, Amour (JESUS) qui accompagne cette Incarnation.



N'oubliez pas que c'est par et grâce à Jean-Baptiste et au Baptême, que JESUS s'est vu révélé Sa Mission et "QUI" IL était.
Pourquoi selon vous !?

Pourquoi JESUS n'a pu , tout simplement de Lui-même et par Lui-même, expérimenter ce que Lui a apporté le Baptême donné par Jean !?

Pourquoi Dieu en JESUS a du avoir recours à Jean !!??


.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:16 am

Qui cherche la Vérité finira par la trouver avec l'aide de Dieu.. c'est tout ce que je peux dire.. Dieu merci l'être humain est muni d'un cerveau..!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:18 am

Citation :
N'oubliez pas que c'est par et grâce à Jean-Baptiste et au Baptême, que JESUS s'est vu révélé Sa Mission et "QUI" IL était.
Pourquoi selon vous !?

Pourquoi JESUS n'a pu , tout simplement de Lui-même et par Lui-même, expérimenter ce que Lui a apporté le Baptême donné par Jean !?

Pourquoi Dieu en JESUS a du avoir recours à Jean !!??

Ton interprétation est plus que douteuse.

Ce n'est pas grâce à JB et au bapteme que JESUS s'est vu révéler sa mission.
La mission de JB était de SERVIR le ministère de JESUS en applanissant le chemin, et était conditionné par la venue du CHrist et non l'inverse.

Dieu en JESUS n'a pas eu "recours" à Jean, il a préparé son chemin en utilisant Jean comme instrument.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:20 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
N'oubliez pas que c'est par et grâce à Jean-Baptiste et au Baptême, que JESUS s'est vu révélé Sa Mission et "QUI" IL était.
Pourquoi selon vous !?

Pourquoi JESUS n'a pu , tout simplement de Lui-même et par Lui-même, expérimenter ce que Lui a apporté le Baptême donné par Jean !?

Pourquoi Dieu en JESUS a du avoir recours à Jean !!??

Ton interprétation est plus que douteuse.

Ce n'est pas grâce à JB et au bapteme que JESUS s'est vu révéler sa mission.
La mission de JB était de SERVIR le ministère de JESUS en applanissant le chemin, et était conditionné par la venue du CHrist et non l'inverse.

Dieu en JESUS n'a pas eu "recours" à Jean, il a préparé son chemin en utilisant Jean comme instrument.


Comme quoi vous ne connaissez pas LE SENS de La Bible !

Sa "lecture" peut-être, mais pas Son sens !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:35 am

" LUI aussi - JESUS - s'est fait baptiser.
IL savait que progresser n'est possible qu'ainsi.
Et que tous vont le suivre.

" L'Eglise se meurt - mais le baptême d'eau est éternel.
L'eau délivre la matière .

" L'Eglise vit ou meurt: Forme.
Le TOUT est SA maison.
L'Eglise n'est que partie, petite partie . "




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:37 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
N'oubliez pas que c'est par et grâce à Jean-Baptiste et au Baptême, que JESUS s'est vu révélé Sa Mission et "QUI" IL était.
Pourquoi selon vous !?

Pourquoi JESUS n'a pu , tout simplement de Lui-même et par Lui-même, expérimenter ce que Lui a apporté le Baptême donné par Jean !?

Pourquoi Dieu en JESUS a du avoir recours à Jean !!??

Ton interprétation est plus que douteuse.

Ce n'est pas grâce à JB et au bapteme que JESUS s'est vu révéler sa mission.
La mission de JB était de SERVIR le ministère de JESUS en applanissant le chemin, et était conditionné par la venue du CHrist et non l'inverse.

Dieu en JESUS n'a pas eu "recours" à Jean, il a préparé son chemin en utilisant Jean comme instrument.


Comme quoi vous ne connaissez pas LE SENS de La Bible !

Sa "lecture" peut-être, mais pas Son sens !


.

On en reparle quand tu l'auras lue en entier, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:39 am

gilmig a écrit:
" LUI aussi - JESUS - s'est fait baptiser.
IL savait que progresser n'est possible qu'ainsi.
Et que tous vont le suivre.

" L'Eglise se meurt - mais le baptême d'eau est éternel.
L'eau délivre la matière .

" L'Eglise vit ou meurt: Forme.
Le TOUT est SA maison.
L'Eglise n'est que partie, petite partie . "




.

JESUS s'est fait baptiser non parce qu'il avait besoin de ça mais par obéissance et pour achever le ministère de JB.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:37 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
" LUI aussi - JESUS - s'est fait baptiser.
IL savait que progresser n'est possible qu'ainsi.
Et que tous vont le suivre.

" L'Eglise se meurt - mais le baptême d'eau est éternel.
L'eau délivre la matière .

" L'Eglise vit ou meurt: Forme.
Le TOUT est SA maison.
L'Eglise n'est que partie, petite partie . "




.

JESUS s'est fait baptiser non parce qu'il avait besoin de ça mais par obéissance et pour achever le ministère de JB.

Encore une interprétation "terrestre" dans l'ignorance totale des processus spirituels .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:38 am

Citation :
Encore une interprétation "terrestre" dans l'ignorance totale des processus spirituels .
Va lire la Bible en entier et on en reparle ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 3:17 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:

Encore des propos de ... pharisien !

Tu vois gilmig..? il se prend pour Dieu ou quelqu'un qui est assis près de Dieu..!

ne dit-on pas : Chacun pour soi et Dieu pour tous...???!!! Question

On dit aussi Un pour tous et tous pour un.

On dit aussi:"Tous pour un et un pour tous".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:03 am

gilmig a écrit:
" LUI aussi - JESUS - s'est fait baptiser.
IL savait que progresser n'est possible qu'ainsi.
Et que tous vont le suivre.

" L'Eglise se meurt - mais le baptême d'eau est éternel.
L'eau délivre la matière .

" L'Eglise vit ou meurt: Forme.
Le TOUT est SA maison.
L'Eglise n'est que partie, petite partie . "


.
Sais-tu au moins pourquoi JESUS s'est fait baptiser ?

Citation :
" L'Eglise se meurt - mais le baptême d'eau est éternel.
L'eau délivre la matière .

" L'Eglise vit ou meurt: Forme.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.



Tu as vraiment une "vue" superficielle sur Christ et son Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:29 am

gilmig a écrit:


Vous êtes responsable de ce dont vous accusent les musulmans: croire en "trois Dieux " !


Je trouve que vous allez un peu loin.
Si les Chrétiens croyaient en 3 Dieux, ça se saurait !

J'ai quand même du mal à vous suivre, si JÉSUS fait parti du DIVIN, ce sont vos termes, JÉSUS ne peut être considérer comme autre chose qu'une partie de Dieu et donc DIVIN.

C'est un peu contradictoire ce que vous dites sur JESUS, il est DIVIN, OUI ou NON ?

JÉSUS est le seul à être DIVIN, ni Abraham, ni Moise, et évidemment pas Mahomet n'étaient DIVIN.

Quand j'entends les musulmans dire que JÉSUS fait parti des 5 plus grands prophètes avec comme ordre de "grandeur", Mahomet, Abraham, Moise, JÉSUS et Noé, je n'ai pas peur de dire qu'ils n'ont absolument rien compris sur "Qui est réellement JÉSUS".

Peut être que Mahomet lui avait compris !












.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran : un plagiat - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran : un plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran est-il un plagiat de la Bible?
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» La Bible : plagiat de mythes Sumériens
» le Coran...n'est pas le Coran
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-