*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le christianisme s'est imposé une période par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:15 am

Rappel du premier message :

Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi.
Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.

Au début du Christianisme,
comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire : A Suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 7:05 am

karail38 a écrit:
[i]La "Vraie" Trinité
je savais pas que vous avez 2 trinité une vraie et l'autre fausse
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 7:07 am

2 Trinité ;

Celle du christianisme
Celle de l islam qui y rajoute Marie mère de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:12 am

Nicodème a écrit:
2 Trinité ;

Celle du christianisme
Celle de l islam qui y rajoute Marie mère de JESUS
salam nicodéme
l'islam n'a pas de trinité, meryeme mere d'Issa(psl) est parmis les 4 femmes les plus pures
les 4 femmes les plus pures sont, Essia "raa" (femme de pharaon), Mériem "raa" ( mère d'Issa "psl"), Khadija "raa" ( femme du prophète "psl") et Fatima "raa" ( fille du prophète "psl").
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:30 am




Citation :
salam alaika ramozi aumoins on a quelqu'un de veridique


Oui idoukamle, je ne sais pas pourquoi les Evangiles commencent par celui de Matthieu, et non pas par celui de Jean, Marc ou Luc,

Mais je sais que ceux là étaient les proches de JESUS, et qu'ils nous ont transmis sa Parole avec le plus d'exactitude possible.



Tu sais très bien ce que l'on peut aussi dire du Coran, mis par écrit bien après la mort de Muhammad, qui a été remanié, et qui contient en son sein des versets abrogés.

Pourquoi toujours relancer les mêmes débats qui ne font rien avancer...?

Avancer, serait d'essayer de cerner ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.



Salam.











Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 2:22 pm

RAMOSI a écrit:



Citation :
salam alaika ramozi aumoins on a quelqu'un de veridique


Oui idoukamle, je ne sais pas pourquoi les Evangiles commencent par celui de Matthieu, et non pas par celui de Jean, Marc ou Luc,

Mais je sais que ceux là étaient les proches de JESUS, et qu'ils nous ont transmis sa Parole avec le plus d'exactitude possible.



Tu sais très bien ce que l'on peut aussi dire du Coran, mis par écrit bien après la mort de Muhammad, qui a été remanié, et qui contient en son sein des versets abrogés.

Pourquoi toujours relancer les mêmes débats qui ne font rien avancer...?

Avancer, serait d'essayer de cerner ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.

Salam.



On a pendant très longtemps cru que l’Évangile selon Mathieu était le 1ér Évangile écrit (entre 45 et 65), puis avec l’hypothèse de la source Q, on est plus très sur et on mettrai celui de Marc avant celui de Mathieu. difficile de savoir.
Une chose est quasi sure, Mathieu a écrit son Évangile en Hébreux et c'est le seul qui l'a écrit dans cette langue.
J'ai appris depuis peu que 2 historiens revienne sur les dates de rédaction des Évangiles. ils pensent par exemple que l’Évangile selon Jean est bien plus ancienne que ce qui est dit (entre 90 et 120). Eux le voit plutôt vers 50/60.










.





Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 7:45 pm

@Karail,

Des historiens commencent à douter de la forme grecque d'origine de l'Évangile de Luc notamment.
On s'accorde souvent à croire que Luc est l'auteur des Actes et de l'Évangile. C'est une convention et les chercheurs méticuleux disent qu'il y aurait Luc le rédacteur et Luc le traducteur (tu sais mieux que moi qu'il y a plusieurs hypothèses quant à son identité). J'ai écouté cela récemment et donc n'ai pas fait de recherches approfondies sur la question.
En ce qui concerne Matthieu, c'est presque un Évangile "aux" Hébreux qu'il rédige. Si la date chronologique qu'on lui imputait était ancienne, beaucoup voit en L'Évangile selon Matthieu un exemplaire pour ses frères juifs. Puis dans l'évolution du NT, on voit une prêche d'Hébreux s'ouvrir à celle de Juifs hellénisés.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:10 am

RAMOSI a écrit:

Pourquoi toujours relancer les mêmes débats qui ne font rien avancer...?
Avancer, serait d'essayer de cerner ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.
Salam.
comment avoir de bon rapport avec tout ce qui est ecrit sur notre prophete(bpsl) et l'islam
cher ramozi,tu est là et tu a l'exemple de dark,spiritangel;yacoub,Man et sohanna au lieu d'etre des moderateurs neutres c'est eux qui donnent l'exemple a d'autre chretiens sur ce forum pour nous insulter
et d'ailleurs cher ramozi nous les musulmans on insulte personne
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 2:30 am

idoukamle a écrit:
RAMOSI a écrit:

Pourquoi toujours relancer les mêmes débats qui ne font rien avancer...?
Avancer, serait d'essayer de cerner ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.
Salam.
comment avoir de bon rapport avec tout ce qui est ecrit sur notre prophete(bpsl) et l'islam
cher ramozi,tu est là et tu a l'exemple de dark,spiritangel;yacoub,Man et sohanna au lieu d'etre des moderateurs neutres c'est eux qui donnent l'exemple a d'autre chretiens sur ce forum pour nous insulter
et d'ailleurs cher ramozi nous les musulmans on insulte personne

Tout dépend ce que l'on appelle "Insulte".
Si critiquer Mahomet pour ses exactions ou le Coran pour sa "ressemblance" avec la Bible, je n'appelle pas ça "Insulter" ou alors les musulmans aussi insultent la foi des Chrétiens, en disant que la Bible est falsifiée, que le Christ n'est qu'un "simple prophète" alors qu'il est le centre de notre vie/foi.

Maintenant, il est évident et je parle pour moi, qu'il vaut mieux parler de ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise.

Comme le dit ce Prêtre dans le film "le Messager", la différence entre vous (Musulman) et nous (Chrétien), n'est pas plus grande que cette ligne.









.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:13 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
RAMOSI a écrit:

Pourquoi toujours relancer les mêmes débats qui ne font rien avancer...?
Avancer, serait d'essayer de cerner ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.
Salam.
comment avoir de bon rapport avec tout ce qui est ecrit sur notre prophete(bpsl) et l'islam
cher ramozi,tu est là et tu a l'exemple de dark,spiritangel;yacoub,Man et sohanna au lieu d'etre des moderateurs neutres c'est eux qui donnent l'exemple a d'autre chretiens sur ce forum pour nous insulter
et d'ailleurs cher ramozi nous les musulmans on insulte personne

Tout dépend ce que l'on appelle "Insulte".
Si critiquer Mahomet pour ses exactions ou le Coran pour sa "ressemblance" avec la Bible, je n'appelle pas ça "Insulter" ou alors les musulmans aussi insultent la foi des Chrétiens, en disant que la Bible est falsifiée, que le Christ n'est qu'un "simple prophète" alors qu'il est le centre de notre vie/foi.

Maintenant, il est évident et je parle pour moi, qu'il vaut mieux parler de ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise.

Comme le dit ce Prêtre dans le film "le Messager", la différence entre vous (Musulman) et nous (Chrétien), n'est pas plus grande que cette ligne.

tu a devant toi et tu lis chaque jours des reponses des Musulmans et vous ne trouverez aucune insulte nous sommes des tolerants car notre Dieu et notre prophete nous enseigne de la politesse et le respect avec tout le monde et surtout vous chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:17 am

HaHa laisse moi rire quel mensonge la politesse existe bien avant les religions on devrait être en toute les humains
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:02 pm


@ idoukamle,


Citation :
Pourquoi toujours relancer les mêmes débats qui ne font rien avancer...?


Je parlais surtout des débats qui reviennent constamment concernant le fait que les Evangiles et la Bible seraient falsifiés, les Chrétiens disant de même du Coran.

Personnellement, je pense que concernant les deux, la plus grande partie vient de Dieu, mais que dans les deux cas, des ajouts plus ou moins importants ont été fait par les Hommes ici et là.

Mais le plus important est de savoir détecter dans ces Livres, ce qui vient de Dieu pour notre édification Spirituelle, et ce qui vient des Hommes.

Ce qui serait sensé rapprocher Chrétiens et Musulmans, c'est l'Amour sincère porté à Dieu, et le désir de progresser Spirituellement durant notre vie, car c'est cela que Dieu désire.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:31 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Si l'islam était logique tu n'aurais pas fait un H.S. gros comme une maison.
Tu es incapable de répondre à mon affirmation alors comme tout bon musulman tu brandis la carte de la science, alors qu'aucun trait scientifique du coran n'a jamais pu apporter quoi que ce soit à la science en tant que découverte, puisque c'est qu'une fois que la découverte fût faite que les musulmans se sont précipités pour chercher comment faire concorder tout cela.
C'est là qu'on sais qu'elles sont les vrais éléments scientifiques vérifiable, qu'on appel prescience, et non "miracle scientifique", ce qui est un non sens, et la science erroné du coran qui se trompe sur chacune de ces affirmations, et je dit bien chacune.
En attendant, comme je l'ai expliqué, tu as été incapable de répondre à une affirmation toute simple que j'ai faite auparavant, ce qui est une réponse en soi.
peux tu me dire ou est l'hors sujet et ta question qui est resteé sans reponse,pour les miracles c'est pas mon but et tu le sais bien depuis mon inscription sur ce forum je ne jamis parlé de coran ou avoir donner des versets

Toujours en train de gagner du temps.. réponds à cette question posé auparavant.

Car Matthieu est un contemporain de JESUS, et disciple. Tu veux préfère un hadith écrit 300 ans après la mort de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: oui   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:55 am

idoukamle a écrit:
Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi.
Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.

Au début du Christianisme,
comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire : A Suivre


oui pour certain il a eu lépé
dautres la foi véritable (et moi je suis pour la vrai foie véritable)
mais JESUS na pas enseigner de tel chose, utillisé lépé

jojo
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:09 am

jojovéritable a écrit:
idoukamle a écrit:
Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi.
Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.

Au début du Christianisme,
comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire : A Suivre


oui pour certain il a eu lépé
dautres la foi véritable (et moi je suis pour la vrai foie véritable)
mais JESUS na pas enseigner de tel chose, utillisé lépé

jojo
SALAM JOJO tant de questions sur ce forum par mes freres musulmans qui sont resteés sans reponses sauf des critique et des insultes
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:11 am

Nicodème a écrit:
2 Trinité ;

Celle du christianisme
Celle de l islam qui y rajoute Marie mère de JESUS
salam nicodéme peux tu nous expliquer ici et la meme question est posée aussi a nos chers Amis chretiens
Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:34 pm



Une chose est absolument certaine,


C'est que JESUS n'a jamais posé la main sur la moindre arme,


Et qu'il a enseigné a ses adeptes à faire de même !


Ensuite, les premiers 330 ans des débuts du Christianisme, ce denier s'est répandu par la Foi, sans aucune violence,


Et au contraire à cette époque, ce sont les premiers Chrétiens qui ont subit les attaques de ceux qui les dénoncaient, occasionnant de très nombreux Martyrs, martyrisés pour leur Foi.


Cela est Historique !












Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:48 pm

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:
2 Trinité ;

Celle du christianisme
Celle de l islam qui y rajoute Marie mère de JESUS
salam nicodéme peux tu nous expliquer ici et la meme question est posée aussi a nos chers Amis chretiens
Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?

C'est toi qui confond l'épée de l'esprit, et l'épée matériel que Mohammed a tant aimé utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:00 am

RAMOSI a écrit:

Et au contraire à cette époque, ce sont les premiers Chrétiens qui ont subit les attaques de ceux qui les dénoncaient, occasionnant de très nombreux Martyrs, martyrisés pour leur Foi.
Cela est Historique !
une chose est sure cher ramozi
on ne peut fuir le passé mais le malheur en christianisme le tout a l'envers
le persecuteur devient apotre et l'apotre devient persecuteur et le prophete est vendu
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:03 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:
2 Trinité ;

Celle du christianisme
Celle de l islam qui y rajoute Marie mère de JESUS
salam nicodéme peux tu nous expliquer ici et la meme question est posée aussi a nos chers Amis chretiens
Pourquoi "sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?

C'est toi qui confond l'épée de l'esprit, et l'épée matériel que Mohammed a tant aimé utiliser.
c'etait une simple question et je sais que je n'aurais pas de reponse
ancien prédicateur chrétien, est né dans l'Ohio aux États-Unis, et a grandi à Houston au Texas dans une famille chrétienne protestante évangélique pieuse.
tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 12:27 pm

idoukamle a écrit:

c'etait une simple question et je sais que je n'aurais pas de reponse
ancien prédicateur chrétien, est né dans l'Ohio aux États-Unis, et a grandi à Houston au Texas dans une famille chrétienne protestante évangélique pieuse.
tu le connais?

Quel temps fait il au Maroc ?

Et la reproduction des baleines dans l'arctique, qu'en penses tu ?


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:28 am

Montre nous les passages en questions.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:39 am

RAMOSI a écrit:


Une chose est absolument certaine,


C'est que JESUS n'a jamais posé la main sur la moindre arme,
Et qu'il a enseigné a ses adeptes à faire de même !
Ensuite, les premiers 330 ans des débuts du Christianisme, ce denier s'est répandu par la Foi, sans aucune violence,
Et au contraire à cette époque, ce sont les premiers Chrétiens qui ont subit les attaques de ceux qui les dénoncaient, occasionnant de très nombreux Martyrs, martyrisés pour leur Foi.
Cela est Historique !
tçoi cher ramozi qui est un pilier du christianisme peux tu me dire pourquoi
"sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?
que personne n'a donné de reponses est ce que ce mot vous derrange et vous fais peur
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:45 am

RAMOSI a écrit:

@ idoukamle,
Les versets que tu as cité plus haut, viennent de "l'Ancien Testament", idoukamle,
Salam.
tjrs et comme d'habitude vous avez une issue de secours
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:51 am

karail38 a écrit:

[i]Quel temps fait il au Maroc ?
le maroc te passe le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:03 am

-L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois dans la Bible.
Et JESUS a dit :
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."


l'empereur, sollicité par les évêques, mais aussi convaincu d'avoir un rôle à jouer dans ce domaine (cf. infra, p.31), intervient lui-même dans la vie interne de l'Église, convoquant des conciles, imposant des décisions en matière de dogme ou de discipline et faisant appliquer celles-ci par le bras séculier. C'est le cas en particulier lors de la querelle donatiste en Afrique du Nord et de la crise arienne en Orient (cf. infra, p.302 s. et 317 s.). Un point important est à relever : la faveur impériale s'adresse à la Grande Église, l'Église catholique : les dissidents hérétiques ou schismatiques, disciples des gnostiques Valentin ou Marcion, de Montant, de Paul de Samosate ou même de Novatien, qui constituent des communautés séparées, sont exclus de sa bienveillance et durement tancés dans ses écrits. Leurs réunions cultuelles sont interdites, même dans les maisons privées, leurs lieux de culte confisqués.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:49 pm



@ idoukamle parlant de JESUS,


Citation :
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."


Je vais finir par doûter de ta bonne foi, idoukamle, car cela fait plusieurs fois que nous t'expliquons ce que JESUS voulait dire,

JESUS savait que ses enseignements ne seraient pas compris par beaucoup, et que cela mettrait la division entre ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas,

Et que cela vaudrait à ses Fidèles d'être persécutés par ceux qui ne comprennent pas, ce qui d'ailleurs a eu lieu pendant les 330 premières années du Christianisme.

Lis donc les Evangiles, idoukamle, constates par toi même.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:05 pm

idoukamle a écrit:
-L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois dans la Bible.
Et JESUS a dit :
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."


l'empereur, sollicité par les évêques, mais aussi convaincu d'avoir un rôle à jouer dans ce domaine (cf. infra, p.31), intervient lui-même dans la vie interne de l'Église, convoquant des conciles, imposant des décisions en matière de dogme ou de discipline et faisant appliquer celles-ci par le bras séculier. C'est le cas en particulier lors de la querelle donatiste en Afrique du Nord et de la crise arienne en Orient (cf. infra, p.302 s. et 317 s.). Un point important est à relever : la faveur impériale s'adresse à la Grande Église, l'Église catholique : les dissidents hérétiques ou schismatiques, disciples des gnostiques Valentin ou Marcion, de Montant, de Paul de Samosate ou même de Novatien, qui constituent des communautés séparées, sont exclus de sa bienveillance et durement tancés dans ses écrits. Leurs réunions cultuelles sont interdites, même dans les maisons privées, leurs lieux de culte confisqués.

:fourire: Après le verset isolé de son contexte, voici le demi-verset isolé de son contexte :fourire:

Bientôt les musulmans compileront des mots de chaque verset de chaque Livre de la Bible pour en faire un nouveau verset.

Peux-tu, s'il te plait, dans ton égarement évident, nous montrer un passage où JESUS utilise une quelconque épée ? Que ce soit JESUS ou ses disciples et apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:08 pm

idoukamle a écrit:
RAMOSI a écrit:


Une chose est absolument certaine,


C'est que JESUS n'a jamais posé la main sur la moindre arme,
Et qu'il a enseigné a ses adeptes à faire de même !
Ensuite, les premiers 330 ans des débuts du Christianisme, ce denier s'est répandu par la Foi, sans aucune violence,
Et au contraire à cette époque, ce sont les premiers Chrétiens qui ont subit les attaques de ceux qui les dénoncaient, occasionnant de très nombreux Martyrs, martyrisés pour leur Foi.
Cela est Historique !
tçoi cher ramozi qui est un pilier du christianisme peux tu me dire pourquoi
"sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?
que personne n'a donné de reponses est ce que ce mot vous derrange et vous fais peur

Ce qui me dérange et me fait peur c'est ta façon de faire des monologues, de te créer ton propre monde en t'imaginant seul alors qu'on te réponds..
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 5:26 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
RAMOSI a écrit:


Une chose est absolument certaine,


C'est que JESUS n'a jamais posé la main sur la moindre arme,
Et qu'il a enseigné a ses adeptes à faire de même !
Ensuite, les premiers 330 ans des débuts du Christianisme, ce denier s'est répandu par la Foi, sans aucune violence,
Et au contraire à cette époque, ce sont les premiers Chrétiens qui ont subit les attaques de ceux qui les dénoncaient, occasionnant de très nombreux Martyrs, martyrisés pour leur Foi.
Cela est Historique !
toi cher ramozi qui est un pilier du christianisme peux tu me dire pourquoi
"sword"(épée) devient "word"(mot) dans la Bible?
que personne n'a donné de reponses est ce que ce mot vous derrange et vous fais peur

Ce qui me dérange et me fait peur c'est ta façon de faire des monologues, de te créer ton propre monde en t'imaginant seul alors qu'on te réponds..
salam Man mais tu n'a rien dit sur ce mot :
Sword est devenu Word
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 5:30 am

Quel verset svp ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Report11.
- Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:51 pm

Le voilà qui réponds comme si nous n'avions rien posté.. pourquoi cela ne nous étonne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:01 am

Nicodème a écrit:
Quel verset svp ?
salam her nicodéme
mes excuses de ce retard mais je sais que vous les chretiens ont un bon coeur et la tolerance est primordial pour vous
Skip Estes, ancien prédicateur chrétien, est né dans l'Ohio aux États-Unis, et a grandi à Houston au Texas dans une famille chrétienne protestante évangélique pieuse.
a lu et étudier les différentes versions de la Bible, il y a vu des différences, il a donc appris le grec et l'hébreu, il y a fait des découvertes dans la Bible telles que :
-chap 23. 19 : "Dieu n'est pas un homme pour mentir ni le fils d'un homme pour regretter"
*et ce qu'il ya une interpretation a ce chapitre

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:36 am

Man a écrit:
Le voilà qui réponds comme si nous n'avions rien posté.. pourquoi cela ne nous étonne plus ?
salam cher Man je suis tjrs là a lire mes questions posées et restées sans reponses
L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois et plus dans la Bible.
Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hier a commence la periode de jours affliges!
» question qui s'impose ...
» Une remise en question s'impose
» L'Islam s'est-il imposé par la force ?
» L'islam s'impose par la peur de l'épée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-