*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le christianisme s'est imposé une période par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:15 am

Rappel du premier message :

Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi.
Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.

Au début du Christianisme,
comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire : A Suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:51 pm

Le voilà qui réponds comme si nous n'avions rien posté.. pourquoi cela ne nous étonne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:01 am

Nicodème a écrit:
Quel verset svp ?
salam her nicodéme
mes excuses de ce retard mais je sais que vous les chretiens ont un bon coeur et la tolerance est primordial pour vous
Skip Estes, ancien prédicateur chrétien, est né dans l'Ohio aux États-Unis, et a grandi à Houston au Texas dans une famille chrétienne protestante évangélique pieuse.
a lu et étudier les différentes versions de la Bible, il y a vu des différences, il a donc appris le grec et l'hébreu, il y a fait des découvertes dans la Bible telles que :
-chap 23. 19 : "Dieu n'est pas un homme pour mentir ni le fils d'un homme pour regretter"
*et ce qu'il ya une interpretation a ce chapitre

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:36 am

Man a écrit:
Le voilà qui réponds comme si nous n'avions rien posté.. pourquoi cela ne nous étonne plus ?
salam cher Man je suis tjrs là a lire mes questions posées et restées sans reponses
L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois et plus dans la Bible.
Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:55 pm


@ idoukamle,



Citation :
La Sainte Bible : Evangile selon Matthieu

La Sainte Bible. Traduction Segond.

Matthieu. Chapitre 10

1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d`Alphée, et Thaddée; 4 Simon le Cananite, et Judas l`Iscariot, celui qui livra JESUS. 5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N`allez pas vers les païens, et n`entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d`Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l`ouvrier mérite sa nourriture. 11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s`il s`y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu`à ce que vous partiez. 12 En entrant dans la maison, saluez-la; 13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n`en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14 Lorsqu`on ne vous recevra pas et qu`on n`écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l`heure même; 20 car ce n`est pas vous qui parlerez, c`est l`Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu`à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n`aurez pas achevé de parcourir les villes d`Israël que le Fils de l`homme sera venu. 24 Le disciple n`est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d`être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S`ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! 26 Ne les craignez donc point; car il n`y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l`oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n`en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. 32 C`est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m`a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d`eau froide à l`un de ces petits parce qu`il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.



Il faut tout lire, idoukamle, replacer les choses dans leur contexte,

Et admettre que le mot "épée" est une image qui illustre les divisions qui auront lieu par la suite entre ceux qui croiront au Message de JESUS et ceux qui le contesteront,

Ainsi que les Persécutions de Chrétiens qui en résulteront.

En effet, pendant les premiers 330 ans du Christianisme, des milliers de Chrétiens sont morts, ont été tués, torturés, crucifiés à cause de leur Foi !

D'ailleurs cela n'est pas encore fini, puisque cela existe encore aujourd'hui dans certains Pays, où des Chrétiens sont toujours discriminés ou persécutés, quand ce n'est pas purement et simplement tués.



















Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 10:56 pm

Ce qui est marrant chez idoukamle, c'est que lui n’arrête pas de demander des réponses, mais par contre il ne répond jamais ou toujours à coté quand nous, nous lui posons des questions.

Vous l'avez probablement remarqué.


J'attends toujours mes réponses à ces 2 questions depuis très longtemps.


Qu'a dit ou fait Paul qui change ma vision du Christ ?

L'Injil est il un livre ?



Comment pouvons nous échanger s'il botte en touche dés que ça va contre sa vision des choses.









.

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:03 am

RAMOSI a écrit:

@ idoukamle,
Il faut tout lire, idoukamle, replacer les choses dans leur contexte,
Et admettre que le mot "épée" est une image qui illustre les divisions
salam cher ramozi
1-C'est que plusieurs chrétiens ne savant pas en quelle langue parlait JESUS!?
2-Le texte grec est formel mon cher de ce mot qui a eté changé dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:10 am

Paix a écrit:
Cetais dans le passe

Ah bon!Et les tentatives de christianisation,par la guerre à travers le monde qu'en dis tu?
Tu veux des exemples?Allez,je vais te citer quelques uns:Irak!Afghanistan!Somalie....etc...etc!Tu me dira que c'est des guerres qui n'ont rien à voir avec le Christianisme?D'accord!A tu vu une guerre ou le soldat porte un fusil dans une main et une Bible dans l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:26 am

Toutes le religions ont du sang innocent sur les mains,ainsi toutes les religions confondues,ont sali le Saint Nom du Vrai Dieu "YHWH" et celui de son oint,sont fils unique "JESUS".

Les religions "toutes confondus" dans le livre de l'Apocalypse de Jean,sont représenté sous les traits d'une prostituée,que la bête sauvage "les pouvoirs politiques"vont détruire au temps de la fin.

Le message est clair :sortez d'elle,si vous ne voulez pas participer à ses plaies,sortez de Babylone la grande,la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.

Les religions vu d'en haut...

Apo 18 / 2-5 : ‘’… Elle est tombée, elle est tombée, BABYLONE la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, … Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. … ‘’


Apo 17 / 1-5 : ‘’...Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. ... Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre…’’


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:01 am

[quote="Arlitto"]Toutes le religions ont du sang innocent sur les mains,ainsi toutes les religions confondues,ont sali le Saint Nom du Vrai Dieu "YHWH" et celui de son oint,sont fils unique "JESUS".

Les religions "toutes confondus" dans le livre de l'Apocalypse de Jean,sont représenté sous les traits d'une prostituée,que la bête sauvage "les pouvoirs politiques"vont détruire au temps de la fin.

Le message est clair :sortez d'elle,si vous ne voulez pas participer à ses plaies,sortez de Babylone la grande,la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.

Les religions vu d'en haut...

Apo 18 / 2-5 : ‘’… Elle est tombée, elle est tombée, BABYLONE la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, … Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. … ‘’


Apo 17 / 1-5 : ‘’...Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. ... Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre…’’


Babylone?C'est trop loin mon cher!Rapproche toi un peu et parle nous du massacre des 140 millions d'indiens au nom du père du fils et du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:04 am

La Babylone antique oui,mais pas ses pratiques,qui se retrouvent dans toutes les religions,y compris la tienne.

C'est pour cela que toutes les religions sont appelés Babylone la grande,la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:13 am

Arlitto a écrit:
La Babylone antique oui,mais pas ses pratiques,qui se retrouvent dans toutes les religions,y compris la tienne.

C'est pour cela que toutes les religions sont appelés Babylone la grande,la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.

Moi,dans ma religion,à tout cassé et a tord ou à raison,il y a eu au maximum 10 millions de morts,dont 80%,sont morts dans des guerres Islamo/Islamique, allumées par l'occident.Comme celle Irak/Iran.

Mais le Christianisme a causé la mort d'au moins 2 milliards d'innocents,c'est à dire au moins 200 fois plus que ceux qui sont morts à cause de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:20 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
La Babylone antique oui,mais pas ses pratiques,qui se retrouvent dans toutes les religions,y compris la tienne.

C'est pour cela que toutes les religions sont appelés Babylone la grande,la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.

Moi,dans ma religion,à tout cassé et a tord ou à raison,il y a eu au maximum 10 millions de morts,dont 80%,sont morts dans des guerres Islamo/Islamique, allumées par l'occident.Comme celle Irak/Iran.

Mais le Christianisme a causé la mort d'au moins 2 milliards d'innocents,c'est à dire au moins 200 fois plus que ceux qui sont morts à cause de l'Islam.

Oui,je sais et alors,l'islam serait mieux que les autres parce qu'elle en aurait tué moins???enfin réfléchis,une vie est une vie,et malheurs à ceux qui ont ôtés des vies pour quelques raisons qu'il soit.

Je n'accuse pas une religion par apport à une autre,mais la Bible si,elle les compare à une prostituée ivres du sang des saints et des innocents...

PS:Ce n'est pas le christianisme qui à tué,mais la chrétienté "les églises",ce n'est pas pareil.
La chrétienté n'a pas observé la loi de JESUS qui a dit,d'aimer son prochain et pas d'aller le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:36 am

PS:Ce n'est pas le christianisme qui à tué,mais la chrétienté "les églises",ce n'est pas pareil.
La chrétienté n'a pas observé la loi de JESUS qui a dit,d'aimer son prochain et pas d'aller le tuer.[/quote]


Et qu'en pense tu si je te dis que ce ne sont pas les Musulmans qui ont tués!Ce sont les Islamistes?

Tu ne trouve pas que c'est comme Christianisme et Chrétienté?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:46 am

Cesar a écrit:
PS:Ce n'est pas le christianisme qui à tué,mais la chrétienté "les églises",ce n'est pas pareil.
La chrétienté n'a pas observé la loi de JESUS qui a dit,d'aimer son prochain et pas d'aller le tuer.


Et qu'en pense tu si je te dis que ce ne sont pas les Musulmans qui ont tués!Ce sont les Islamistes?

Tu ne trouve pas que c'est comme Christianisme et Chrétienté?[/quote]

Oui,tout à fait d'accord avec toi...ce sont des assassins et pas des croyants qui peuvent faire ses choses horribles au nom de Dieu,quelque soient leurs religions,on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 9:43 am

Arlitto a écrit:
Cesar a écrit:
PS:Ce n'est pas le christianisme qui à tué,mais la chrétienté "les églises",ce n'est pas pareil.
La chrétienté n'a pas observé la loi de JESUS qui a dit,d'aimer son prochain et pas d'aller le tuer.


Et qu'en pense tu si je te dis que ce ne sont pas les Musulmans qui ont tués!Ce sont les Islamistes?

Tu ne trouve pas que c'est comme Christianisme et Chrétienté?

Oui,tout à fait d'accord avec toi...ce sont des assassins et pas des croyants qui peuvent faire ses choses horribles au nom de Dieu,quelque soient leurs religions,on est d'accord.[/quote]


Bravo Arlitto!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 1:56 pm

Cesar a écrit:
Paix a écrit:
Cetais dans le passe

Ah bon!Et les tentatives de christianisation,par la guerre à travers le monde qu'en dis tu?
Tu veux des exemples?Allez,je vais te citer quelques uns:Irak!Afghanistan!Somalie....etc...etc!Tu me dira que c'est des guerres qui n'ont rien à voir avec le Christianisme?D'accord!A tu vu une guerre ou le soldat porte un fusil dans une main et une Bible dans l'autre?

Exactement, comme le font, malheureusement, beaucoup trop de soldats musulmans.

L’Église a fait de terribles erreurs par le passé, et je suis la première à le reconnaitre et à le déplorer mais aujourd'hui, qui se bat pour le Christianisme ?

Et qui se bat pour l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:43 pm


@ Cesar


Citation :
Mais le Christianisme a causé la mort d'au moins 2 milliards d'innocents,c'est à dire au moins 200 fois plus que ceux qui sont morts à cause de l'Islam.


Il faut être sérieux, et il faudrait donner des chiffres sérieux et vérifiés.

Les Croisades, c'était au 11 et 12ème siècle, les guerres de Religions au 16ème et la conquête des Amériques au 15 et 16ème siècle,

Aujourd'hui, l'Irak ou l'Afghanistan n'ont strictement rien à voir avec des guerres de Religions,

Et l'Afghanistan n'aurait pas subit cette intervention si il n'y avait pas eu le 11 septembre 2001 et les Talibans.

Quand à l'Irak, les Américains se sont retirés, et la guerre qui s'y déroule aujourd'hui est une confrontation Chiites/Sunites,

Comme présentement en Syrie d'ailleurs !

Et comme également au Pakistan où la Minorité Chiites subit constamment des attentats en provenance des Sunites,

Ainsi que la Communauté Soufi d'ailleurs !


Aujourd'hui, au 21ème siècle, ce sont des Musulmans qui tuent au Nom de Dieu,

Et ils tuent d'autres Musulmans.



















Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:24 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Le voilà qui réponds comme si nous n'avions rien posté.. pourquoi cela ne nous étonne plus ?
salam cher Man je suis tjrs là a lire mes questions posées et restées sans reponses
L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois et plus dans la Bible.
Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir

Et le voilà qui poste à nouveau une vidéo car incapable de raisonner par lui même..

Je t'ai posé une question claire : montre nous les passages où JESUS utilise une quelconque épée, Lui ou ses disciples/apôtres. Il faut cesser de faire de l'amateurisme théologique en isolant des versets et en en donnant une interprétation contraire à l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:28 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Le voilà qui réponds comme si nous n'avions rien posté.. pourquoi cela ne nous étonne plus ?
salam cher Man je suis tjrs là a lire mes questions posées et restées sans reponses
L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois et plus dans la Bible.
Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir

Et le voilà qui poste à nouveau une vidéo car incapable de raisonner par lui même..

Je t'ai posé une question claire : montre nous les passages où JESUS utilise une quelconque épée, Lui ou ses disciples/apôtres. Il faut cesser de faire de l'amateurisme théologique en isolant des versets et en en donnant une interprétation contraire à l'ensemble des Ecritures.


Toi tu ne mets pas des vidéos et des copiés/collés?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 9:43 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:

Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir
Et le voilà qui poste à nouveau une vidéo car incapable de raisonner par lui même..
Je t'ai posé une question claire : montre nous les passages où JESUS utilise une quelconque épée, Lui ou ses disciples/apôtres. Il faut cesser de faire de l'amateurisme théologique en isolant des versets et en en donnant une interprétation contraire à l'ensemble des Ecritures.
salam Man je savais que tu ne peux regarder cette video car tu ne veux pas de verité
il parle d'une histoire aberrante de majuscule ou minuscule c'est l'histoire de spaghetti qui serait tombé pendant la traduction de la Bible en latin
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 9:52 am


JESUS n'a jamais tué personne,et n'a jamais encouragé ses disciples à tuer au nom de Dieu,mais d'aimer leurs prochains comme eux-mêmes et d'aimer leurs ennemis,de prier pour ceux qui les persécutent...

Nous sommes loin du message du Coran n'est-ce pas???

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:14 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
idoukamle a écrit:

salam cher Man je suis tjrs là a lire mes questions posées et restées sans reponses
L'Islam, réputée pour sa soit-disant propagation par l'épée ne contient aucune fois ce mot dans la Coran alors qu'il y ai au moins 200 fois et plus dans la Bible.
Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir

Et le voilà qui poste à nouveau une vidéo car incapable de raisonner par lui même..

Je t'ai posé une question claire : montre nous les passages où JESUS utilise une quelconque épée, Lui ou ses disciples/apôtres. Il faut cesser de faire de l'amateurisme théologique en isolant des versets et en en donnant une interprétation contraire à l'ensemble des Ecritures.


Toi tu ne mets pas des vidéos et des copiés/collés?

Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:15 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
idoukamle a écrit:

Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir
Et le voilà qui poste à nouveau une vidéo car incapable de raisonner par lui même..
Je t'ai posé une question claire : montre nous les passages où JESUS utilise une quelconque épée, Lui ou ses disciples/apôtres. Il faut cesser de faire de l'amateurisme théologique en isolant des versets et en en donnant une interprétation contraire à l'ensemble des Ecritures.
salam Man je savais que tu ne peux regarder cette video car tu ne veux pas de verité
il parle d'une histoire aberrante de majuscule ou minuscule c'est l'histoire de spaghetti qui serait tombé pendant la traduction de la Bible en latin

Je connais ces vidéos je berçait dedans quand j'était dans l'égarement musulman.

Je connais le piètre personnage dans la vidéo, si tu veux vraiment savoir qui veut la vérité et qui raisonne, fait l'effort de noter ses arguments, poste les, et tu verras comment j'y répondrais très facilement.

Et dire que vous avez besoin des ex chrétien, et donc ex mécréant et polythéïste, pour justifier votre religion..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:50 pm




Oui, dans le Passé, le Christianisme a traversé des périodes où il s'est répandu par la force.

Mais dès son commencement, l'Islam s'est lui aussi répandu par la Force,

La preuve en est que avant l'Islam, le Proche et Moyen Orient étaient majoritairement Chrétien, et cette conquête s'est fait par les armes.



Nos amis Musulmans feraient mieux de se pencher sur les questions suivantes :

De tout les Pays en guerre actuellement, une forte majorité sont des Pays Musulmans ?

La question est : Qu'est-ce qui incite donc les Musulmans à vouloir ainsi guerroyer, et actuellement incite à cette animosité entre Chiites et Sunites ?

En Irak, les Américains sont partis, mais au lieu de reconstruire leur Pays, ils ont entrepris une guerre entre Chiite et Sunites, et il y a des attentats presque tous les jours (qui tuent principalement des civils) ?

Il y a encore eu un attentat ce matin 20/03/2012, occasionnant 26 morts + les blessés ? ?




















Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 10:26 pm




Et dans le cas où vous ne voudriez pas me croire au sujet des attentats d'aujourd'hui, cliquer sur "spoiler"



Source : "Libération",


Spoiler:








Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 10:29 pm

@Ramosi,

Ce n'est qu'une facette de la problématique irakienne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 11:40 pm


DoutePieux a écrit,


Citation :
Ce n'est qu'une facette de la problématique irakienne .


Sans doûte, mais nous préférerions les voir être en train de reconstruire leur Pays.

Et au delà, les Musulmans feraient bien de s'interroger sur cette tendance qu'ont certains Musulmans (assez nombreux) à s'entretuer "Au Nom de Dieu".

Et cela aujourd'hui au 21ème siècle.

D'autant que cela se passe également dans bien d'autres Pays (Somalie, Soudan, Syrie, Lybie, Pakistan, Afghanistan, et autres).










Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 1:06 am

Oui Ramosi, mais cela est autre chose que tu peux englober dans les pays à minorité musulmane où il y a une liberté d'expression satisfaisante (l'animosité n'est pas tuerie mais on peut y voir la racine du problème).
Tu ne peux pas comparer le cas irakien avec ceux que tu énonces dans la liste pour des raisons géopolitiques pour commencer.L'Irak est au cœur du conflit de leadership régional. Dans ce cas-là le hardpower est quelque fois moins nocif que le softpower, le cas irakien le montre bien (je peux développer si tu le désires).

Je comprends ce que tu veux dire car tu le répètes sur beaucoup d'autres posts et tu as raison de le dire. Après ce constat, il faut approfondir et singulariser ton discours suivant le cas discuté. Je te le dis avec une amitié profonde et sincère pour que ton discours soit plus consistant et porte davantage car tu es dans le vrai selon moi.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 7:50 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:

Et JESUS a dit
"je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épée..."
pour te faciliter la tache mon cher Regardez la réponse des missionnaires dans la vidéo à la 12e minutes.
et vous allez voir

Je connais ces vidéos je berçait dedans quand j'était dans l'égarement musulman.
Je connais le piètre personnage dans la vidéo, si tu veux vraiment savoir qui veut la vérité et qui raisonne, fait l'effort de noter ses arguments, poste les, et tu verras comment j'y répondrais très facilement.
Et dire que vous avez besoin des ex chrétien, et donc ex mécréant et polythéïste, pour justifier votre religion..
si tu avais lu ce commentaire a la 12eme minute tu saura de quelle façon dont vous falsifiez les ecritures de vos bibles
pour t'eclairer c'est quoi un WORD et SWORD
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:00 am

RAMOSI a écrit:

Oui, dans le Passé, le Christianisme a traversé des périodes où il s'est répandu par la force.
Mais dès son commencement, l'Islam s'est lui aussi répandu par la Force,
La preuve en est que avant l'Islam, le Proche et Moyen Orient étaient majoritairement Chrétien, et cette conquête s'est fait par les armes.
Nos amis Musulmans feraient mieux de se pencher sur les questions suivantes :
De tout les Pays en guerre actuellement, une forte majorité sont des Pays Musulmans ?
La question est : Qu'est-ce qui incite donc les Musulmans à vouloir ainsi guerroyer, et actuellement incite à cette animosité entre Chiites et Sunites ?
En Irak, les Américains sont partis, mais au lieu de reconstruire leur Pays, ils ont entrepris une guerre entre Chiite et Sunites, et il y a des attentats presque tous les jours (qui tuent principalement des civils) ?
Il y a encore eu un attentat ce matin 20/03/2012, occasionnant 26 morts + les blessés ? ?
cher ramozi je n'aime pas la politique mais......
si tu peux faire le compte des morts des Musulmans et les chretiens !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:02 am

C'est surtout pas les musulmans qui sont le plus tués par ces temps qui courent. Arretez de croire que vous êtes les seuls à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:08 am

Pendant ce temps-là en Afrique (je vous laisse le soin de choisir un pays de votre convenance pour l'illustration, chrétien et/ou musulman vous trouverez sans problème)... Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 8:22 am

le Nigéria

Allééé quelqu'un d'autre pour un autre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hier a commence la periode de jours affliges!
» question qui s'impose ...
» Une remise en question s'impose
» L'Islam s'est-il imposé par la force ?
» L'islam s'impose par la peur de l'épée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-