Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCER E L I G I O N : chretien TJ
Sujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 26 Juin 2011, 10:03 am
Rappel du premier message :
Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!! Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..
Nicodème a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré : Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
Apocalypse 5-8. Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 5-13 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 24 Déc 2011, 2:10 am
HOSANNA a écrit:
Simplement s'appuyer sur cet exemple pour démontrer que les musulmants on raison est tout simplement risible! On aura vraiment eu droit à tout et n'importe quoi! Pas possible d'avoir besoin de se prouver ainsi que l'on à raison,pas besoin de vous prouver quoique ce soit,vous croyez pas à la Parole,point,c'est votre problème!
Il ne faut pas faire d'amalgame, quand mon ami musulman, parle, je suis presque toujours d'accord avec lui et le peu de fois où je ne le suis pas, il essaye de comprendre mon point de vue, il m'explique le sien et c'est toujours agréable de discuter avec lui. Le problème, c'est qu'il est trop gentils et certains abusent, moi cela me mets en colère.
Il a toujours été là pour moi, toujours prêt à m'aider, j'ai une totale confiance en lui, je lui confierais ma vie et celle de mes enfants.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 24 Déc 2011, 3:02 am
florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Simplement s'appuyer sur cet exemple pour démontrer que les musulmants on raison est tout simplement risible! On aura vraiment eu droit à tout et n'importe quoi! Pas possible d'avoir besoin de se prouver ainsi que l'on à raison,pas besoin de vous prouver quoique ce soit,vous croyez pas à la Parole,point,c'est votre problème!
Il ne faut pas faire d'amalgame, quand mon ami musulman, parle, je suis presque toujours d'accord avec lui et le peu de fois où je ne le suis pas, il essaye de comprendre mon point de vue, il m'explique le sien et c'est toujours agréable de discuter avec lui. Le problème, c'est qu'il est trop gentils et certains abusent, moi cela me mets en colère.
Il a toujours été là pour moi, toujours prêt à m'aider, j'ai une totale confiance en lui, je lui confierais ma vie et celle de mes enfants.
Daccord avec toi,idem pour moi,j'ai eu un bon pote musulmant qui passai de temps en temps,c'est lors de conversation avec lui que j'ai appris que Jésus avait été pendu,en voyant ma tète il à éclaté de rire,mais ,sur ce forum,ils prèchent pas vraiment pour leur paroisse.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 24 Déc 2011, 3:31 am
Le problème ici,c'est qu'ils veulent absolument que l'on leur donnent raison,et comme ils ni arrivent pas,c'est tout et n'importe quoi tout les moyens sont bons pour attaquer la Bible,a partir du moment ou l'on veux que l'autre vous disent amen à tout pris,forcément,ca va pas dans le bon sens. A partir du moment ou on expose sa foi sans vouloir à tout pris convertir l'autre en tentant tout et n'importe quoi,ca devrai bien ce passer.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Sam 24 Déc 2011, 10:33 am
Citation :
Le problème ici,c'est qu'ils veulent absolument que l'on leur donnent raison,et comme ils ni arrivent pas,c'est tout et n'importe quoi tout les moyens sont bons pour attaquer la Bible,a partir du moment ou l'on veux que l'autre vous disent amen à tout pris,forcément,ca va pas dans le bon sens. A partir du moment ou on expose sa foi sans vouloir à tout pris convertir l'autre en tentant tout et n'importe quoi,ca devrai bien ce passer.
Hossana , mon but dans se forum n'est absolument pas mauvais ... Je ne viens pas vous faire du mal mais au contraire venir éclairer ...Je vous ai annoncer et écrit des preuves , mais visiblement vous ne voulez pas croire , et libre est votre choix ...Mais ce que je reprocherais à certains de ce forum c'est de mettre des affirmation sur l'islam sans preuve .... Je vous demanderais de lire ceci :
Notre messager est venu vous éclairer..
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19
Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?
Citation :
'est lors de conversation avec lui que j'ai appris que Jésus avait été pendu
est ce musulmans qui t'a dit que jesus a ete pendu ??
Dernier avertissement ! Les textes ne doivent pas dépasser plus de 50 lignes
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 26 Déc 2011, 7:27 am
Citation :
Hossana , mon but dans se forum n'est absolument pas mauvais ...
Non,tu veux juste que je pense comme toi.
Citation :
Je ne viens pas vous faire du mal mais au contraire venir éclairer ...
C'est gentil mais là Parole ne t'a pas attendu.
Citation :
Je vous ai annoncer et écrit des preuves
Preuve que tu te gardes bien d'appliquer au Coran,mais bon....
Citation :
, mais visiblement vous ne voulez pas croire ,
Bin,non,nous c'est la Bible,que tu le veuille ou non.
Citation :
et libre est votre choix ...
En nous imposant le tiens,tant qu'a faire!
Citation :
Mais ce que je reprocherais à certains de ce forum c'est de mettre des affirmation sur l'islam sans preuve ....
Faites ce que je dit,pas ce que je fait.
Citation :
Je vous demanderais de lire ceci :
Notre messager est venu vous éclairer.. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19
Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?
Tu es tétu,toi,pourquoi? :fourire: :fourire: Peut ètre parce que nous avons foi dans la Bible et pas dans le Coran,mais ca,tu ne l'accepte pas,c'est énervant,hein?
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 26 Déc 2011, 10:46 am
Eh bien l'orgeuil causera ta perte , mais tu n'y crois pas ......Patiente
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 26 Déc 2011, 10:52 am
C'est ca,on lui dira
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 26 Déc 2011, 11:29 am
Que veut dire simple dans le titre du sujet ?
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 27 Déc 2011, 10:32 am
simple = homme ...donc different d'Allah , donc pas fils d'Allah ...
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 27 Déc 2011, 11:00 pm
kenshin54 a écrit:
Eh bien l'orgeuil causera ta perte , mais tu n'y crois pas ......Patiente
Tu as lu la charte ?
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;
Dernière édition par florence_yvonne le Mar 27 Déc 2011, 11:04 pm, édité 1 fois
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 27 Déc 2011, 11:03 pm
kenshin54 a écrit:
simple = homme ...donc different d'Allah , donc pas fils d'Allah ...
Quand il s'agit d'un homme, simple veut dire
Qui se comporte avec franchise et naturel, sans prétention : Aimer les gens simples. Il a toujours eu des goûts simples. Qui manque de finesse, qui est par trop naïf : C'est un bon garçon, mais un peu simple. Qui n'est rien de plus que ce qu'indique sa dénomination : C'était une simple remarque en passant.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 27 Déc 2011, 11:10 pm
Bonjour,
merci à tous d'avoir toujours :
- des réponses courtoises,
- de lire et respecter la charte du forum,
- de prendre en compte obligatoirement les messages de modération de la part du staff.
Bonne continuation à tous.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 28 Déc 2011, 1:56 am
Kenshi54 !
Relate moi au moin 1 seul fait qu'un musulman soit mort et soit revenue confirmant que votre religion et véritable ! Excuse moi mais toi ton dieu te donne ses bénédictions seulement au paradi ! Ca veut dire que si tu meur et que tu te fait (berné) T'es fini ! Plus de chemin retour !
Je te conseil d'aller voir des vidéo sur youtube de gens ayant expérimenter le ciel et l'enfer ! Eux au moins se reposent sur leur propres expériences et non sur celles d'autrui !
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 28 Déc 2011, 2:02 am
De plus !
Tu dit que Jésus est le Christ ? Tu sait que veut dire Christ ? Christ le oint c'est le messie ! donc le Fils de Dieu avec un grand "F" différent de petit "f" Il est donc Emmanuel le Dieu puissant parmi nous ! Entrer dans une chair humaine car Dieu est un Esprit et on l'a vu à son baptème par Jean-B Sa ton Coran ne le dit pas... et ne l'applique même pas ! Je peux te citer toute sa vie à Jésus et comment il a honoré les Lois de Moïse ! Contrairement à ton prophète...il ne les cite même pas et pense qu'on va se voir berner... Il se dit dernier prophète mais ne fait aucun miracle comme le premier "Moïse" mais oui ... qui peut être aussi aveugle ! Lit la Bible et regarde tout ce que les prophètes ont fait... Ils ne perdaient pas leur temps à s'occuper de la culotte d'une fille... Tu réfléchit au moins ? Tu compare la vie des saints avec le tient ?
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 12:36 am
Citation :
Relate moi au moin 1 seul fait qu'un musulman soit mort et soit revenue confirmant que votre religion et véritable !
J'en ai une mais faut que je retroue la video ...Une personne dont son coeur à arreté de battre et qui est revenue à la vie genre 30 seconde pour dire : Il n'y a de dieu qu'allah et mohamed est son messager ...Puis juste apres elle est morte ..
et puis tient un petit bebe :
Maintenant , donne moi des histoire comme celle ci ...
Citation :
Excuse moi mais toi ton dieu te donne ses bénédictions seulement au paradi ! Ca veut dire que si tu meur et que tu te fait (berné) T'es fini ! Plus de chemin retour
Donne tes preuves si tu es véridiques ! Moi aussi je pourrais te dire la meme chose ! Nous les preuves scientifique et miracles sont là pour en témoigner !! Les preuves sont là et non des impressions
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 12:56 am
Ah si voilà :
et puis voila encore :
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 1:22 am
Mais bien sur
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 1:24 am
eh bien travaille sur toi même et plus précisément sur ton orgueil !
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 1:43 am
kenshin54 a écrit:
eh bien travaille sur toi même et plus précisément sur ton orgueil !
J'ai un ego démesuré et je l’assume devant les hommes et devant Dieu, je n'essayerais jamais d'être ce que je ne suis pas
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 1:48 am
kenshin54 a écrit:
Ah si voilà :
et puis voila encore :
Youtube est devenu votre Coran :fourire:
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 2:01 am
Il est aussi facile de trouver sur internet des pseudos conversions voir même tourner un court métrage dans le même sens.
Si un juif a rêvé du prophète de l'islam, il y a 6millions d'ex-musulmans qui ont réalisés leur rêve pour Jésus :
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 2:11 am
Et même si il y avait 12 millions de musulmans par an cela prouverait quoi ? Que le coran est juste ? bof je ne crois pas . C'est pas forcément le plus grand nombre qui a raison .
Pour ma part je trouve nul de toujours essayer de tout prouvé, être véridique pour moi c'est pas de fouiller le net a la recherche de co********s mais d'avoir une vrai relation sincère et durable avec un '( ou plusieurs) être en chair et en os .
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 2:12 am
Et puis aussi j'ai oublier de rajouté QUE JESUS a toujours été imité mais jamais égalé
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 4:18 am
Mat 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 5:43 am
arnica a écrit:
Et puis aussi j'ai oublier de rajouté QUE JESUS a toujours été imité mais jamais égalé
Muhammad n'est même pas arrivé à la hauteur des semelles de Jésus !
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 9:25 am
Ce que tu énonces me parais assez vite dit ! Je m'explique: Vous dites qu'il est meilleur que lui de facon pragmatique car vous vous faites de lui quelqu'un de parfait !Mais le fait est que vous n'avez aucune preuve ..En effet ce que vous avancez n'est basez sur rien du tout !Seulement sur un dogme dont les origines sont douteuses et qui fut répété au gens depuis 1800 à peu prés ... Tu m'as demande si Mohamed suivait les lois et je t'ai prouvé que oui ! Maintenant , l'idée meme que vous vous faites de lui ( jesus) est corrompu ! Vous vous basez sur des textes qui on été corrompu durant les siecles :
Les chrétiens pensent très souvent que ces grands Codex sont complets, qu'ils ne leur manquent rien et qu'ils sont identiques quant à leur contenu ; ceci est erroné. :
Spoiler:
- Le Codex Vatinacus par exemple qui fut découvert dans la Bibliothèque du Vatican entre 1475 et 1481 ne contient pas la Genèse 1,1 - 46,28 (c'est presque tout le livre de la Genèse), certaines parties de 1 Samuel, 1 Roi et Néhémie, Psaumes 105,27 à 137,6, Matthieu 16,2-3, Romains 16,24, les Épîtres Pauliniennes pastorales 1 et 2 Timothée, Tite et Philemon, la Révélation (l'Apocalypse). Le Nouveau Testament s'arrête à Hébreux 9,14. La fin ajoutée est due à un copiste du 15ième siècle. Ce Codex diffère du Texte Reçu dans les particularités suivantes: Il omet environ 2,877 mots; ajoute 536 mots; substitue 935 mots; transpose 2,098 mots; et modifie 1,132 mots; pour un total de 7,578 divergences verbales («True or False», par David Otis Fuller). Il ne contient pas non plus la prière de Manassé, ni les livres des Macchabés (The Catholic Encyclopedia On-line; Codex Vaticanus).
- Le Codex Sinaïticus qui fut découvert dans les ordures prêtes à brûler (corbeille à papier) du Monastère Sainte-Catherine en 1844 par Tischendorf ne contient pas Genèse 23,19-24 ainsi que le chapitre 46; Nombres 5,27 et 7,20; 1 Chronique 9,27 et 19,17; tout le livre de l'Exode et celui de Josué; 1 et 2 Samuel; 1 et 2 Rois; le livre des Juges; Ézéchiel, Daniel, Osée, Amos, Michée; Matthieu 16,2-3; Marc 16,9-20 où il contient un espace pour ces versets, tout comme dans le Vaticanus; Jean 5,4 et 8,1-11; Actes 8,37; Romains 16,9-20; 1 Jean 5,7; et une douzaine d'autres versets. Lorsqu'il est comparé au Texte Reçu, nous y trouvons 9,000 différences. Alexandre Souter («The Text and Canon of the New Testament») nous fait remarquer que le Codex Sinaïticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexaples d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène.
- Le Codex Alexandrinus découvert à Alexandrie en 1628 ne contient pas 30 psaumes sont absents, du psaume 49,19 au psaume 79,10, parce qu'au cours du temps, dix feuilles furent perdues. Il y a d'autre lacune : Genèse 14,14-17, 15,1-6, 16,19-23, 1 Roi 3,6, 12,20, 14,9, Lévitique 6,19-23; 1 Samuel 12,17 et 14,9 sont absents (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus). Manque de Mathieu 1 à 25,6 (presque tout l'évangile). Deux feuilles manquent à l'Évangile de Jean, de Jean 6,50 à 8,52, qui couvrent le passage de la femme adultère. Trois feuilles manquent en 2 Corinthiens, de 4,13 à 12,6. Ce manuscrit fini l'Évangile de Marc à 16,8. Aussi le passage sur l'ange qui vient agiter l'eau de la piscine, afin quiconque le premier rentre dans l'eau soit guéri de ses maladies en Jean 5,4, ainsi que 1 Jean 5,7. Par contre il ajoute des choses intéressantes que la Bible actuelle n'a pas: Selon la table des matières de ce Codex, le N.T. a contenu les psaumes de Salomon, bien qu'ils soient absents à ce jour. Les deux lettres de Cléments d'Alexandrie, qui enseignent que les hommes sont sauvés par leurs œuvres (2 Clément 2 :12-15, que les chrétiens sont en danger d'aller en enfer (2 Clément 3 :8), Que les chrétiens n'auront pas de nouveaux corps à la résurrection (2 Cléments 4 :2), qu'il était lui même un prophète qui ait écrit un partie des écritures (2 Clément 4 :11). Les livres Macchabés 1 à 4, l'épître de Marcellius, attribuée à Athanase, avec une préface aux psaumes, un sommaire d'Eusèbe des psaumes. Il contient le psaume 151, l'Odes 14, et des cantiques liturgiques.
Un exemple de différence pour illustrer se trouve en Jean 1,18: Les deux manuscrits Vaticanus et Sinaïticus disent « le Dieu unique » au lieu de « le fils unique » dans le texte reçu. Ce genre d'altération est très fréquent et prouve la falsification au fil du temps des textes Bibliques.
La conclusion de ce premier point peut désormais être connue. Il n'existe aucun Manuscrit complet de la Bible avant bien des siècles après sa première mise à l'écrit. Les plus anciens textes ne contiennent pas la Bible au complet, donc pas moyen de savoir s'ils sont conforme entre eux dans leur globalité et encore moins par rapport aux originaux inconnus. Barry Burton nous dit que le Vaticanus et le Sinaïticus se contredisent plus de 3000 fois seulement dans les évangiles. Ceci prouve que la conformité pour les textes Bibliques au même siècle déjà posait de gros problèmes. Imanginez pour les siècles passés.
Je comprend tout à fait que cela vous fait mal ! Mais dites vous bien qu'une parole altéré et des erreurs dans la Bible démontre bien que la pureté de ce livres à était entaché !Il faut lacher du laiste sur tout cela car Allah guide ceux qui recherche la vérité
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 9:34 am
kenshin54 a écrit:
Ce que tu énonces me parais assez vite dit ! Je m'explique: Vous dites qu'il est meilleur que lui de facon pragmatique car vous vous faites de lui quelqu'un de parfait !Mais le fait est que vous n'avez aucune preuve ..En effet ce que vous avancez n'est basez sur rien du tout !Seulement sur un dogme dont les origines sont douteuses et qui fut répété au gens depuis 1800 à peu prés ... Tu m'as demande si Mohamed suivait les lois et je t'ai prouvé que oui ! Maintenant , l'idée meme que vous vous faites de lui ( jesus) est corrompu ! Vous vous basez sur des textes qui on été corrompu durant les siecles :
Les chrétiens pensent très souvent que ces grands Codex sont complets, qu'ils ne leur manquent rien et qu'ils sont identiques quant à leur contenu ; ceci est erroné. :
Spoiler:
- Le Codex Vatinacus par exemple qui fut découvert dans la Bibliothèque du Vatican entre 1475 et 1481 ne contient pas la Genèse 1,1 - 46,28 (c'est presque tout le livre de la Genèse), certaines parties de 1 Samuel, 1 Roi et Néhémie, Psaumes 105,27 à 137,6, Matthieu 16,2-3, Romains 16,24, les Épîtres Pauliniennes pastorales 1 et 2 Timothée, Tite et Philemon, la Révélation (l'Apocalypse). Le Nouveau Testament s'arrête à Hébreux 9,14. La fin ajoutée est due à un copiste du 15ième siècle. Ce Codex diffère du Texte Reçu dans les particularités suivantes: Il omet environ 2,877 mots; ajoute 536 mots; substitue 935 mots; transpose 2,098 mots; et modifie 1,132 mots; pour un total de 7,578 divergences verbales («True or False», par David Otis Fuller). Il ne contient pas non plus la prière de Manassé, ni les livres des Macchabés (The Catholic Encyclopedia On-line; Codex Vaticanus).
- Le Codex Sinaïticus qui fut découvert dans les ordures prêtes à brûler (corbeille à papier) du Monastère Sainte-Catherine en 1844 par Tischendorf ne contient pas Genèse 23,19-24 ainsi que le chapitre 46; Nombres 5,27 et 7,20; 1 Chronique 9,27 et 19,17; tout le livre de l'Exode et celui de Josué; 1 et 2 Samuel; 1 et 2 Rois; le livre des Juges; Ézéchiel, Daniel, Osée, Amos, Michée; Matthieu 16,2-3; Marc 16,9-20 où il contient un espace pour ces versets, tout comme dans le Vaticanus; Jean 5,4 et 8,1-11; Actes 8,37; Romains 16,9-20; 1 Jean 5,7; et une douzaine d'autres versets. Lorsqu'il est comparé au Texte Reçu, nous y trouvons 9,000 différences. Alexandre Souter («The Text and Canon of the New Testament») nous fait remarquer que le Codex Sinaïticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexaples d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène.
- Le Codex Alexandrinus découvert à Alexandrie en 1628 ne contient pas 30 psaumes sont absents, du psaume 49,19 au psaume 79,10, parce qu'au cours du temps, dix feuilles furent perdues. Il y a d'autre lacune : Genèse 14,14-17, 15,1-6, 16,19-23, 1 Roi 3,6, 12,20, 14,9, Lévitique 6,19-23; 1 Samuel 12,17 et 14,9 sont absents (The Catholic Encyclopedia online; Codex Alexandrinus). Manque de Mathieu 1 à 25,6 (presque tout l'évangile). Deux feuilles manquent à l'Évangile de Jean, de Jean 6,50 à 8,52, qui couvrent le passage de la femme adultère. Trois feuilles manquent en 2 Corinthiens, de 4,13 à 12,6. Ce manuscrit fini l'Évangile de Marc à 16,8. Aussi le passage sur l'ange qui vient agiter l'eau de la piscine, afin quiconque le premier rentre dans l'eau soit guéri de ses maladies en Jean 5,4, ainsi que 1 Jean 5,7. Par contre il ajoute des choses intéressantes que la Bible actuelle n'a pas: Selon la table des matières de ce Codex, le N.T. a contenu les psaumes de Salomon, bien qu'ils soient absents à ce jour. Les deux lettres de Cléments d'Alexandrie, qui enseignent que les hommes sont sauvés par leurs œuvres (2 Clément 2 :12-15, que les chrétiens sont en danger d'aller en enfer (2 Clément 3 :8), Que les chrétiens n'auront pas de nouveaux corps à la résurrection (2 Cléments 4 :2), qu'il était lui même un prophète qui ait écrit un partie des écritures (2 Clément 4 :11). Les livres Macchabés 1 à 4, l'épître de Marcellius, attribuée à Athanase, avec une préface aux psaumes, un sommaire d'Eusèbe des psaumes. Il contient le psaume 151, l'Odes 14, et des cantiques liturgiques.
Un exemple de différence pour illustrer se trouve en Jean 1,18: Les deux manuscrits Vaticanus et Sinaïticus disent « le Dieu unique » au lieu de « le fils unique » dans le texte reçu. Ce genre d'altération est très fréquent et prouve la falsification au fil du temps des textes Bibliques.
La conclusion de ce premier point peut désormais être connue. Il n'existe aucun Manuscrit complet de la Bible avant bien des siècles après sa première mise à l'écrit. Les plus anciens textes ne contiennent pas la Bible au complet, donc pas moyen de savoir s'ils sont conforme entre eux dans leur globalité et encore moins par rapport aux originaux inconnus. Barry Burton nous dit que le Vaticanus et le Sinaïticus se contredisent plus de 3000 fois seulement dans les évangiles. Ceci prouve que la conformité pour les textes Bibliques au même siècle déjà posait de gros problèmes. Imanginez pour les siècles passés.
Je comprend tout à fait que cela vous fait mal ! Mais dites vous bien qu'une parole altéré et des erreurs dans la Bible démontre bien que la pureté de ce livres à était entaché !Il faut lacher du laiste sur tout cela car Allah guide ceux qui recherche la vérité
:fourire: :fourire: :fourire: là tu ma bien fait rire !!
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 10:55 am
^^ '
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 11:04 am
Citation :
car vous vous faites de lui quelqu'un de parfait
si Mohamed avais fait un quart de se que Jésus a fait vous ne seriez pas musulmans mais chrétiens Quand à la video j'en ai un peu mare de regarder que de la daube ! ta pas un truc interessant que j'ai pas encore vue stp kenshin54 !?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 11:12 am
Le fait est qu'il se garde bien d'appliquer au Coran ce qu'il reproche à la Bible.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 11:22 am
Le telephone arabe plus sur que les Ecrits de témoins occulaires,si ca peux vous tranquiliser. Vous mettez en avant les détails que se garde bien de donner le Coran et qui ne remettent en rien en cause l'oeuvre expiatoire de Salut du Fils de Dieu,d'autant plus qu'un ayat peux ètre édité pus tard pour en abrogé d'autres,alors coté fiabilité,regardez déja la poutre qui est dans votre oeil avant de cherchez une paille dans le notre.
Et si votre foi s'appuie sur des vidéos,grand bien vous en face,elles ne font que confirmer l'Ecriture,bien peu passerons par la porte étroite,bien peu sont capable d'appliquer la Loi et les prophètes ne l'appliquant pas à vous mèmes qui ne sachant ou ne voulant pas voir quelle est cette Loi,nous reproché de ne pas la suivre ne la suivant pas vous mème !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 11:35 am
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 29 Déc 2011, 11:49 am
Citation :
si Mohamed avais fait un quart de se que Jésus a fait vous ne seriez pas musulmans mais chrétiens Very Happy Quand à la video j'en ai un peu mare de regarder que de la daube ! ta pas un truc interessant que j'ai pas encore vue stp kenshin54 !?
Ce que tu ne comprend pas c'est que le Jesus que vous avez , que vous vous faites , est celui maniez au cour des siecles dans les écrits .Ce n'est qu'un mirage que tu te fais !
tu veut de l'interresant ??? Enfin quelqu'un qui est pret à tout regardé : tient une video et commente ses arguments....Je rappelle qu'il sagit d'un ancien chretiens , et qu'il est expert dans ce sujet ...donc ceux qui sont dans ce forum...Je vous souhaite de croire
Spoiler:
Les versets non-authentiques du Nouveau Testament
Matthieu 12.47
Bible Annotée :
#Mt 12:47 manque dans Sin., B, et quelques autres. Plusieurs critiques le retranchent du texte.
Bible du Semeur :
Ce verset est absent dans de nombreux manuscrits.
Bible de Jérusalem :
Le v. 47 est omis par de bons témoins, le scribe ayant probablement sauté de la fin du v. 46 à la fin, presque identique, du v.47.
TOB :
Ce verset manque dans plusieurs témoins.
RWP :
Aleph, B, L, Old Syriac, omit this verse as do Westcott and Hort. It is genuine in Mar_3:32; Luk_8:20. It was probably copied into Matthew from Mark or Luke.
Spoiler:
Matthieu 17.21
Bible Annotée :
-Tischendorf, se fondant sur Sin., B, des versions et sur d'autres témoignages, omet #Mt 17:21 tout entier. Mais il l'admet dans Marc, {#Mr 9:29} en retranchant toutefois les mots et le jeûne.
Bible du Semeur :
Certains manuscrits ajoutent: 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et le jeûne.
ACEBAC :
Le verset #Mt 17:21 que nous omettons se lit ainsi dans de nombreux manuscrits: «Quant à cette espèce, on ne la fait sortir que par la prière et le jeûne.» Il s'agit probablement d'un texte que des copistes ont emprunté à #Mr 9:29 pour l'introduire dans le présent passage de Matthieu; les manuscrits les plus sûrs ne l'ont pas.
TOB :
Certains critiques déclarent ce verset interpolé non pas parce qu'il serait mal attesté, mais parce qu'il proviendrait d'une harmonisation tardive avec Mc 9,29. Nullement convaincus par ce motif, d'autres critiques le conservent ; selon eux, c'est le verset 20b qui a été inséré au cours de la tradition présynoptique dans la trame d'un texte apparenté à celui de Mc.
Matthieu 18.11
Bible Annotée :
Ce verset #Mt 18:11 tout entier manque dans plusieurs manuscrits importants (Sin., B, etc.), dans des versions et dans plusieurs Pères. Tischendorf et d'autres critiques l'omettent, le supposant emprunté à #Lu 19:10, où il se trouve plus complet. Toutefois, les arguments contre l'authenticité ne sont pas décisifs, et de Wette fait observer avec raison que ce verset est la transition nécessaire à la parabole qui suit. S'il est authentique, il forme un puissant argument en faveur de la recommandation de #Mt 18:10: Ne pas mépriser les petits, car "le Fils de l'homme est venu pour les sauver." {Voir #Lu 19:10, note.}
Johnson :
Ce verset ne se trouve pas dans certaines traductions, et il n'est pas non plus dans de nombreux manuscrits Grecs.
Bible du Semeur :
Certains manuscrits ajoutent: 11 Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu (voir Lc 9.10).
ACEBAC :
Certains manuscrits portent la phrase suivante, qui est devenue le verset #Mt 18:11 quand le texte fut partagé en versets numérotés: «Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.» La phrase a sans doute été introduite à cet endroit par des copistes qui se sont inspirés de #Lu 19:10.
TOB :
Ce verset manque dans de nombreux mss.
Clarke :
This verse is omitted by five MSS., two versions, and three of the fathers; but of its authenticity there can be no doubt, as it is found in the parallel place, Luk_19:10, on which verse there is not a single various reading found in any of the MSS. that have ever been discovered, nor in any of the ancient versions.
Matthieu 20.16
Bible Annotée :
Le texte reçu ajoute: car il y en a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Cette sentence, que Jésus prononce ailleurs, {#Mt 22:14} est probablement inauthentique. Sin., B. et les versions Égyptiennes ne l'ont pas, et il faut avouer qu'elle est peu en harmonie avec l'enseignement de notre parabole, qui ne traite point d'appelés et d'élus, mais des dispositions diverses de ceux qui travaillent dans le règne de Dieu, d'où même les derniers ne sont point exclus. Aussi Calvin fait-il déjà cette remarque: "Il (J.-C.) ne fait pas comparaison des réprouvés qui se détournent de la foi avec les élus qui y persévèrent, et dès lors la sentence qu'aucuns entrelacent ici: plusieurs sont appelés, mais peu sont élus, n'est pas à propos."
TOB :
Ajoutée probablement à la parabole originelle (v. 15), cette parabole qu'on retrouve ailleurs en un autre contexte (19,30) souligne un trait épisodique sur l'ordre de la distribution des salaires (20,8) et correspond à une nouvelle situation, celle de l'Eglise de Mt. Les païens appelés sur le tard sont venus avant les Juifs appelés les premiers. Quelques manuscrits ajoutent : Car la multitude est certes appelée, mais peu sont élus. Cette parole, empruntée à 22,14, semble supposer que les premiers appelés (Juifs) ont refusé le denier et que, seuls, les ouvriers de la onzième heure ont accepté.
Clarke :
Many are called, etc. - This clause is wanting in BL, one other, and in the Coptic and Sahidic versions. Bishop Pearce thinks it is an interpolation from Mat_22:14.
Matthieu 21.44
Bible Annotée :
Aussi Griesbach, Lachmann, Tregelles, Westcot et Hort révoquent-ils en doute #Mt 21:44, tandis que Tischendorf le supprime tout à fait. Il est vrai que ces critiques se fondent sur D seulement et sur les indications de quelques Pères, en particulier d'Origène. D'autres trouvent ces autorités insuffisantes. B. Weiss déclare #Mt 21:44 certainement authentique; s'il avait été pris dans Luc, on l'aurait introduit après #Mt 21:42.
Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits (voir Lc 20.18)
Bible de Jérusalem :
Ce verset est absent des mss occidentaux, peut-être parce que leurs scribes y voyaient une reprise de Lc 20.18.
TOB :
Bien que ne figurant pas dans des versions et des manuscrits importants, ce verset, attesté par tous les autres manuscrits, est très probablement authentique.
Matthieu 23.13
Bible Annotée :
-A la suite de ce #Mt 23:13, le texte reçu a un #Mt 23:14 ainsi conçu: Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves sous prétexte de faire de longues prières; c'est pourquoi vous subirez un jugement plus rigoureux. La plupart des manuscrits où se trouvent ces paroles les placent avant #Mt 23:13. Mais, se fondant sur Sin., B, D, et d'autres, sur des versions anciennes et des Pères, les meilleurs critiques suppriment ce #Mt 23:14, emprunté par des copistes à #Mr 12:40 Lu 20:47, où ces paroles du Sauveur sont authentiques. (Voir les notes.)
Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits. Voir Mc 12.40
ACEBAC :
Le verset #Mt 23:14 («Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Vous qui dévorez le bien des veuves et faites pour l'apparence de longues prières: pour cela, vous subirez la plus rigoureuse condamnation») est absent des meilleurs manuscrits de l'évangile de Matthieu. Il a sans doute été inséré ici tardivement par des copistes qui s'inspiraient de #Mr 12:40 et de #Lu 20:47.
Bible de Jérusalem :
Interpolation empruntée à Mc 12.40 ; Lc 20.47, et porte à huit le chiffre intentionnel de sept malédictions, cf 6.9+.
TOB :
Certains mss introduisent ici un verset dont le contenu rappelle Mc 12,40 et Lc 20,47, mais ne convient pas à cette place.
RWP :
The Textus Receptus has eight woes, adding Mat_22:14 which the Revised Version places in the margin (called Mat_22:13 by Westcott and Hort and rejected on the authority of Aleph B D as a manifest gloss from Mar_12:40 and Luk_20:47).
Clarke :
This transposition is authorized by some of the best MSS., versions, and fathers. The fourteenth is wanting in the BDL., and in many others of inferior note, as well as in several of the versions. Griesbach has left it out of the text, in his first edition; I hesitated, and left it in, thus transposed. I am happy to find that a more extensive collation of MSS.
Marc 7.16
Bible Annotée :
Ces paroles, que Jésus aimait à redire pour provoquer la réflexion de ses auditeurs, sont omises par Tischendorf, Westcott et Hort, et d'autres d'après Sin., B, versions égypt. Mais on peut se demander quelle raison les copistes auraient eue de les intercaler ici.
Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits.
ACEBAC :
Certains manuscrits portent ici un verset #Mr 7:16: 'Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.' Mais plusieurs manuscrits anciens n'ont pas ces mots, ce qui laisse croire qu'ils ont pu être ajoutés tardivement.
Bible de Jérusalem :
Le v. 16 est omis par un certain nombre de ms important.
TOB :
Certains mss lisent ici les mots : Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !
Et bien d'autre ! Ceux ci n'est qu'a titre de preuves de ce que j'avances , ne le prenez pas comme offence contre vous
Pour Hossana , sache que pour ce qui est de l'abrogation , nous l'avons expliquez maintes et maintes fois ....Les revelations se sont faites au fil des année et Allah a abrogé certain verset par le passer mais il est précisez qu'il n'abroge aucun verset sans le remplacez par un autre ... Il faut arreter de chercher les vers là ou le ne sont pas ..... Si tu as une contradiction à mettre en évidence , vay !
Notre foi ne s'appuie pas du tout sur les videos .J'ai une video ou un expert sur la Bible enonce ses contradictions ! Et en plus j'ai donnes des preuves ecrites ....Je sais que c'est dure ne le prend pas mal ! Il suffirais que vous me demandiez d'arreter de poster mes preuves et je le fais ...Je voulais seulement vous montrer ce que j'affirmai ... Tu me parles de portes étroites , mais qui te dit que tu y es passé , ou qui te dit meme que ta porte n'est pas grande ouverte ....Tu aura beau te ressaser tes versets , tu verras toujours que les erreurs sont là !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....