*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 5:06 am

Rappel du premier message :

[b]Les annonces de la prophétie de Muhammad dans l’Ancien Testament (la Thora)

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

De la même façon, JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.
4) Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »
5) On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »
6) Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
7) Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.
Ceci nous rappelle le hadith où le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[1][15] Cela signifie que les adversaires du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…
8) On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de JESUS et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu dit :

(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)
Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où JESUS (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.
9) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]


Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.

Le 9e point me plait beaucoup! Un homme qui ne sait ni lire ni écrire ! Qui d'autre si ce n'est que Mouhammed!(QSSL)Very Happy Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 307887

Source : www.islamhouse.com


ça fait réfléchir tout ça ... à bon entendeur ! Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 307887 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 307887 Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 307887

Des commentaires Question Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 631461


Dernière édition par image le Mer 22 Fév 2012, 5:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:17 am

DoutePieux a écrit:
gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Gilmig,

Pour la première partie de votre commentaire, j'avoue ne pas avoir de position pour l'instant. Sinon vous rebondissez de belle manière à mon affirmation et vous en remercie.

Ce que vous rappelez à Image est essentiel et beaucoup devraient en prendre acte.

Je peux développer mais...rien ne vaut l'expérience personnelle: soyez tout particulièrement attentif, vigilant, réceptif (etc...) le 27 Mai prochain mais aussi les quelques jours qui précèdent et qui suivent ( le 30 inclus au minimum) car, comme dit, cette date terrestre de la pentecôte est approximativement l'époque où se déverse la Force qui sustente (entretien, conserve) La Création.

.

Avez-vous constaté de la Pentecôte dans d'autres spiritualités ? Pour vous la Pentecôte et Shavouot convergent dans cette idée "où se déverse la Force qui sustente la Création" ? Oui l'expérience personnelle est primordiale mais pour ma part elle commence par la compréhension et l'analyse raisonnable avant le ressenti du cœur (à chacun sa sensibilité, vous en conviendrez).
Vous qui vous démarquez des dogmes, cela m'intéresse de connaître votre position sur ce phénomène qui m'apparait en premier lieu comme un des points du NT les plus dogmatisés (un dogme peut gangréner une vérité je vous l'accorde).

ps: La dimension sustentatrice de vos propos est très intéressante car je l'accole souvent à Dieu, cette idée d'une Force qui équilibre/nourrit la Création.


Pour aller plus loin:

" Le renouvellement peut aussi être appelé «Descente de la Force donc, Descente du Saint-Esprit», ou plus précisément encore «Descente de la Force par le Saint-Esprit», car ce n’est pas le Saint-Esprit qui se trouve ainsi répandu, mais c’est Lui qui déverse la Force!

Puisque les disciples étaient rassemblés ce jour-là en souvenir de leur Seigneur enlevé par l’ascension et qu’Il avait promis d’envoyer l’Esprit, donc la Force Vivante, ce souvenir constituait une base d’ancrage afin que l’événement qui s’accomplissait à ce moment, dans le pur-spirituel, puisse agir directement sur les disciples réunis sur la Terre et qui y aspiraient dans le recueillement.

D’autant plus que le chemin vers les disciples avait été rendu facile et aplani par l’existence terrestre du Fils de Dieu.
Et c’est pour cette raison que s’accomplit le miracle qui n’aurait pu se produire sur Terre en d’autres circonstances et qui se trouve relaté dans la Bible.

Les évangélistes pouvaient décrire leur expérience vécue, mais pas le véritable processus qu’ils ne connaissaient même pas eux-mêmes.
La Fête de la Pentecôte est pour les chrétiens, le souvenir de cet événement, sans qu’ils se doutent qu’effectivement, à cette époque approximative, le Jour de la Sainte Colombe a lieu dans le Château Fort du Graal, c’est-à-dire le renouvellement de la Force pour la Création, par le Saint-Esprit!

Naturellement, le jour fixé sur Terre pour la Fête de la Pentecôte ne correspond pas toujours exactement avec l’événement lui-même, mais il se situe à une date approximative."



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:54 am

Nicodème a écrit:
image a écrit:
Nicodème a écrit:
Reconnais que l islam puni de mort les personnes qui quitte la religion

Tout comme le sujet des impôts, les savants en discutent.


Et que beaucoup de personnes sont compte dans les rang de l islam alors qu elles souhaitent oublier cette croyance

Oui, j'en connais certains ....... ça s'appelle de l’hypocrisie. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 631461


Non ça s appelle la peur, le manque de liberté pour ceux qui habitent dans des pays régis par l islam, s ils sont en occident ça serait différent car ils son protégés

La peur de qui ou de quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:56 am

Hormis par Abd-ru-shin, vous n'avez pas comparé avec d'autres traditions religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 5:58 am

DoutePieux a écrit:
Jean Le Baptiste aussi a le Saint Esprit, cela ne peut être un ange. Gabriel est un messager "uniquement".

JESUS ......... un Dieu;

Gabriel .......... un messager;

inversement des rôles Exclamation What a Face affraid

quoi d'autre Question

D'après les chrétiens, Gabriel était-il un être humain Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:06 am

DoutePieux a écrit:
@Gilmig,

Pour la première partie de votre commentaire, j'avoue ne pas avoir de position pour l'instant. Sinon vous rebondissez de belle manière à mon affirmation et vous en remercie.

Ce que vous rappelez à Image est essentiel et beaucoup devraient en prendre acte.

Tu parles de quoi Question au sujet de l'hypocrisie Question J'avoue que ça existe chez nous certains qui portent des prénoms : tel que Mouhammed, Ali, Omar ..... mais sont juifs ou chrétiens. C'est pas nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:08 am

le gabriel islamique (jibril) n'a rien a voir avec le gabriel biblique

voir ce post pour l'argumentaire complet.

https://www.forum-religions.com/t7059-le-coran-n-a-pas-ete-revele-par-gabriel-ou-un-ange
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:08 am

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Gilmig,

Pour la première partie de votre commentaire, j'avoue ne pas avoir de position pour l'instant. Sinon vous rebondissez de belle manière à mon affirmation et vous en remercie.

Ce que vous rappelez à Image est essentiel et beaucoup devraient en prendre acte.

Je peux développer mais...rien ne vaut l'expérience personnelle: soyez tout particulièrement attentif, vigilant, réceptif (etc...) le 27 Mai prochain mais aussi les quelques jours qui précèdent et qui suivent ( le 30 inclus au minimum) car, comme dit, cette date terrestre de la pentecôte est approximativement l'époque où se déverse la Force qui sustente (entretien, conserve) La Création.


Moi ce que je sais, c'est qu'il existe une force céleste qui nous protège des Démons : c'est l'ange Gabriel qui nous protège Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:16 am

titibxl a écrit:
le gabriel islamique (jibril) n'a rien a voir avec le gabriel biblique

voir ce post pour l'argumentaire complet.

https://www.forum-religions.com/t7059-le-coran-n-a-pas-ete-revele-par-gabriel-ou-un-ange

Je ne demande que la mission du Gabriel biblique. Vous dites qu'il n'était que messager; était-il un être humain ou un ange..........; d'après vous Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:44 am

@Image,

Non sans parler d'hypocrisie c'est que beaucoup confonde la foi religieuse avec une identité. Nous pouvons être de culture chrétienne sans être Chrétien (la France est un bon exemple). Que Gilmig vous parlait ou à une autre personne importait peu.

Pour Jean Le Baptiste, quand je parle de messager avec des " ", je parlais d'un ange pas d'un Messager/Prophète. Gabriel apporte un message aux mères de JESUS et Jean Le Baptiste et ici la distinction entre Gabriel et le Saint Esprit est clair. La thèse que le Saint Esprit serait Gabriel est grotesque. Que Gabriel en tant qu'archange, "Main gauche de Dieu", "Force de Dieu" soit investi de l'Esprit Saint, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:55 am

image a écrit:
Nicodème a écrit:
image a écrit:
Nicodème a écrit:
Reconnais que l islam puni de mort les personnes qui quitte la religion

Tout comme le sujet des impôts, les savants en discutent.


Et que beaucoup de personnes sont compte dans les rang de l islam alors qu elles souhaitent oublier cette croyance

Oui, j'en connais certains ....... ça s'appelle de l’hypocrisie. Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 631461


Non ça s appelle la peur, le manque de liberté pour ceux qui habitent dans des pays régis par l islam, s ils sont en occident ça serait différent car ils son protégés

La peur de qui ou de quoi Question

Il est indiquait qu'il y a des millions de personnes qui sont musulmans, et je te répond : que beaucoup souhaitent partir de l'islam mais ils ne le peuvent pas car ils sont en pays musulmans et que cette religion prône la mort en cas d'apostasie.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Report11.
- Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:56 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
Jean Le Baptiste aussi a le Saint Esprit, cela ne peut être un ange. Gabriel est un messager "uniquement".

JESUS ......... un Dieu;

Gabriel .......... un messager;

inversement des rôles Exclamation What a Face affraid

quoi d'autre Question

D'après les chrétiens, Gabriel était-il un être humain Question Question Question Question Question

Gabriel est un ange et non un homme !!!

Quel chrétiens indiquent cela ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Report11.
- Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:22 am

DoutePieux a écrit:
Hormis par Abd-ru-shin, vous n'avez pas comparé avec d'autres traditions religieuses ?

La "tradition", les dogmes etc. sont à La Parole VIVANTE ce que la chrysalide est au papillon.
Laissez-vous guider par vos seules intuitions.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:38 am

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Hormis par Abd-ru-shin, vous n'avez pas comparé avec d'autres traditions religieuses ?

La "tradition", les dogmes etc. sont à La Parole VIVANTE ce que la chrysalide est au papillon.
Laissez-vous guider par vos seules intuitions.
.

Oui et mon intuition me guide vers une étude comparée des spiritualités d'où ma question ! Bien qu'appartenant à une Tradition, je ne suis pas enfermé par des dogmes, j'y ai juste reconnu Dieu et sans faire de syncrétisme, j'estime que cette constatation me fait avancer dans le bon sens (d'où mon intérêt pour l'hindouisme où j'y trouve des trésors). Je suis lucide, je sais que l'objectivité n'existe pas car on ne peut faire fi de son soi alors j'ai décidé d'en faire un terreau fertile vers l'autre plutôt que d'élever ma subjectivité en dogme rationaliste et illusoirement logique (je ne ferai qu'être l'idiot utile des matérialistes les plus véhéments). Je vous rejoins sur beaucoup de postulats que vous faîtes et c'est pour cela que votre cheminement et vos conclusions m'intéressent. Je me nourris des autres car comme le dit Rumi, nous ne possédons qu'un fragment de vérité sans oublier d'être moi.
Je vous remercie de faire preuve de tant de bienveillance et de pédagogie mais je crois pouvoir dire avec sérénité que j'ai dépassé un besoin humain de faire rentrer "ma foi dans une case" et je m'écoute avant toute chose car au final, seule sa sincérité compte.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:25 am

DoutePieux a écrit:
gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Hormis par Abd-ru-shin, vous n'avez pas comparé avec d'autres traditions religieuses ?

La "tradition", les dogmes etc. sont à La Parole VIVANTE ce que la chrysalide est au papillon.
Laissez-vous guider par vos seules intuitions.
.

Oui et mon intuition me guide vers une étude comparée des spiritualités d'où ma question ! Bien qu'appartenant à une Tradition, je ne suis pas enfermé par des dogmes, j'y ai juste reconnu Dieu et sans faire de syncrétisme, j'estime que cette constatation me fait avancer dans le bon sens (d'où mon intérêt pour l'hindouisme où j'y trouve des trésors). Je suis lucide, je sais que l'objectivité n'existe pas car on ne peut faire fi de son soi alors j'ai décidé d'en faire un terreau fertile vers l'autre plutôt que d'élever ma subjectivité en dogme rationaliste et illusoirement logique (je ne ferai qu'être l'idiot utile des matérialistes les plus véhéments). Je vous rejoins sur beaucoup de postulats que vous faîtes et c'est pour cela que votre cheminement et vos conclusions m'intéressent. Je me nourris des autres car comme le dit Rumi, nous ne possédons qu'un fragment de vérité sans oublier d'être moi.
Je vous remercie de faire preuve de tant de bienveillance et de pédagogie mais je crois pouvoir dire avec sérénité que j'ai dépassé un besoin humain de faire rentrer "ma foi dans une case" et je m'écoute avant toute chose car au final, seule sa sincérité compte.


Ce qui nous ramène un peu à votre précédente question, j'ai été très marqué et le reste toujours par ce témoignage magnifique: "Dialogues avec l'ange" (Gitta Mallasz chez Aubier) où on peut lire:

" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement !".

C'est pourquoi, comme je l'ai déjà dit,il est essentiel d'être à l'écoute de ses propres intuitions et de "s'enrichir" seulement au travers de ces intuitions, de et dans ce que l'on peut trouver ensuite sur son chemin.

En respectant cette attitude, ce qui va se présenter à nous ne le sera jamais par hasard et va nourrir nos convictions de façon utile à notre ascension personnelle.

Comme le dit Abdruschin:

- " Que la Sainte Parole ne puisse jamais faire l’objet de publicité, qu’Elle ne doive pas être offerte ni apportée sur un plateau, fait qu’ainsi chaque individu est obligé de montrer s’il porte effectivement en lui la nostalgie envers la Vérité.

Là où une telle nostalgie existe réellement à l’intérieur, et là où elle n’est pas troublée ou refoulée par la vanité de l’intellect à vouloir mieux savoir, là intervient une aide spirituelle si forte que, dans tous les cas, l’individu concerné entre en contact avec ma Parole au bon moment pour lui et qu’ainsi l’occasion lui est donnée de prendre une décision définitive au sujet de son propre chemin.

Quant à ceux qui ne portent plus une telle nostalgie en eux, ils sont déjà jugés!
"



.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:51 am

@Gilmig,

J'ai lu "Dialogues avec l'ange" et comme pour beaucoup ce témoignage fut troublant et constructif.
Vous m'avez mal compris vu votre intervention, ce n'est pas grave et je préfère rebondir sur la citation que vous proposez.

Cette "nostalgie envers la Vérité" est un concept intéressant qui rappelle l'empreinte spirituelle que l'homme a dans son patrimoine génétique. Et cela est un cheminement personnel. Par contre, je dirai que "la Vérité" (déjà pour moi elle est inaccessible et on ne peut que tendre vers un reliquat de celle-ci) ne peut faire l'objet de publicité ou "être offerte" ou "apporté par un plateau" car même si cela était possible le récepteur devra comprendre et ressentir la Parole.
L'intellect n'est pas une mauvaise chose, l'intellectualisme qui mène au cérébralisme en est une autre. Il faut faire la navette entre l'intellect et le ressenti.
Merci de m'avoir fait découvrir cet homme en tout cas, je ne partage pas forcément tout ce que j'ai lu sur lui mais il a des réflexions dans sa méthodologie pour percevoir le spirituel qui étaient déjà miennes. Une méthode propre à ceux qui prennent du recul sur les dogmes. En tout cas, il semble être une synthèse très pertinente de son époque dans la recherche spirituelle au-delà de catégories (René Guénon, dans un autre domaine est plaisant à lire).
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:07 am

Nicodème a écrit:
image a écrit:
DoutePieux a écrit:
Jean Le Baptiste aussi a le Saint Esprit, cela ne peut être un ange. Gabriel est un messager "uniquement".

JESUS ......... un Dieu;
Gabriel .......... un messager;
inversement des rôles Exclamation What a Face affraid
quoi d'autre Question
D'après les chrétiens, Gabriel était-il un être humain Question Question Question Question Question
Gabriel est un ange et non un homme !!!
Quel chrétiens indiquent cela ?

C'est juste une question Exclamation Merci d'avoir répondu Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:13 am

Nicodème a écrit:
image a écrit:
Nicodème a écrit:

Non ça s appelle la peur, le manque de liberté pour ceux qui habitent dans des pays régis par l islam, s ils sont en occident ça serait différent car ils son protégés
La peur de qui ou de quoi Question
Il est indiquait qu'il y a des millions de personnes qui sont musulmans, et je te répond : que beaucoup souhaitent partir de l'islam mais ils ne le peuvent pas car ils sont en pays musulmans et que cette religion prône la mort en cas d'apostasie.

FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX Exclamation De quel pays tu parles Question Question Question Cite-moi un de ces pays Exclamation Comment faire pour pour quitter l'Islam mon grand Question Et d'ailleurs qui est-ce qui les surveillent s'ils font leur prière ou est-ce qu'ils jeunent le Ramadan Question Personne ne surveilles personne et personne ne menace personne Exclamation N'importe quoi Exclamation Exclamation What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19281
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:54 pm



image a écrit,


Citation :
FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX De quel pays tu parles Cite-moi un de ces pays Comment faire pour pour quitter l'Islam mon grand Et d'ailleurs qui est-ce qui les surveillent s'ils font leur prière ou est-ce qu'ils jeunent le Ramadan Personne ne surveilles personne et personne ne menace personne N'importe quoi

Ce qui dénote que tu ne sais même pas ce qui se passe dans ton propre Pays,

Tu dois d'ailleurs très certainement vivre en France !

Sais tu combien de morts il y a eu en Algérie durant la guerre opposant durant 10ans le gouvernement FLN au Pouvoir et les Islamistes ?

Par ailleurs, il est connu que ceux qui abandonne l'Islam pour une autre Religion, doivent au mieux, se cacher,

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:10 pm

Image,

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?

- voir dans le Coran,

- la charia,

- autres...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Report11.
- Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:45 pm

@Nicodème,

C'est un sujet très intéressant (l'apostasie en Islam) où certaines sources peuvent contredire la peine de mort pour l'apostat. Je sais que cela peut surprendre (surtout je connais "aussi bien" que toi les sourates et hadiths auxquelles tu fais indirectement référence et je ne les nie pas).
L'épisode du Voyage nocturne est riche d'enseignement à ce propos (beaucoup de musulmans quittèrent l'islam à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:47 pm

Sujet traité des millions de fois qui frise le ridicule et le désespoir plus que autre chose.

Il serais temps que les musulmans ai des notions d'hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:09 pm

Man a écrit:
Sujet traité des millions de fois qui frise le ridicule et le désespoir plus que autre chose.

Il serais temps que les musulmans ai des notions d'hébreux.

Hélas, cela fait belle lurette que les Docteurs musulmans ne maitrisent plus l'hébreu ou l'araméen (pour ne parler que des langues sémites).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:25 am

DoutePieux a écrit:
Man a écrit:
Sujet traité des millions de fois qui frise le ridicule et le désespoir plus que autre chose.

Il serais temps que les musulmans ai des notions d'hébreux.

Hélas, cela fait belle lurette que les Docteurs musulmans ne maitrisent plus l'hébreu ou l'araméen (pour ne parler que des langues sémites).

Si seulement ils maitrisaient le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:31 am

Les Tunisiens et les marocains se débrouille pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:38 am

abdemem a écrit:
Les Tunisiens et les marocains se débrouille pas mal

Je parle des imams étrangers qui viennent en France sans parler le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 3:53 am

DoutePieux a écrit:
@Nicodème,

C'est un sujet très intéressant (l'apostasie en Islam) où certaines sources peuvent contredire la peine de mort pour l'apostat. Je sais que cela peut surprendre (surtout je connais "aussi bien" que toi les sourates et hadiths auxquelles tu fais indirectement référence et je ne les nie pas).
L'épisode du Voyage nocturne est riche d'enseignement à ce propos (beaucoup de musulmans quittèrent l'islam à ce moment là).

Je me demande plutôt comment fait-on pour savoir si une personne a quitté l'Islam........ Rolling Eyes Impossible de le savoir .................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 3:57 am

Nicodème a écrit:
Image,

n'est-il pas indiqué que celui qui quitte l'islam est puni de peine de mort ?

- voir dans le Coran,

Peine de mort en cas d'apostasie n'existe pas dans le Coran

- la charia,

ça existe plutôt dans les hadiths;

- autres...

Mais enfin, tu crois vraiment que l'on applique la chariâa dans les pays musulmans Question Exclamation Tous comme les chrétiens qui sont loin des enseignements de JESUS [QSSL], les musulmans aussi sont beaucoup trop loin des enseignements de Mouhammed [QSSL].
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:05 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Nicodème,

C'est un sujet très intéressant (l'apostasie en Islam) où certaines sources peuvent contredire la peine de mort pour l'apostat. Je sais que cela peut surprendre (surtout je connais "aussi bien" que toi les sourates et hadiths auxquelles tu fais indirectement référence et je ne les nie pas).
L'épisode du Voyage nocturne est riche d'enseignement à ce propos (beaucoup de musulmans quittèrent l'islam à ce moment là).

Je me demande plutôt comment fait-on pour savoir si une personne a quitté l'Islam........ Rolling Eyes Impossible de le savoir .................

A la personne de le dire, pas d'inquisition Laughing ! D'où l'épisode du Voyage nocturne ou plutôt comment les Musulmans ont reçu le récit fait par leur Prophète, une des plus grandes épreuves de foi où il y a eu de nombreuses personnes qui quittèrent l'Islam ... et certains revinrent vers l'Islam et moururent Musulmans. Abu Bakr y retirera son surnom de As-Saddiq d'ailleurs tant que la parole du Prophète fut mis en doute ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:05 am

RAMOSI a écrit:


image a écrit,


Citation :
FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX De quel pays tu parles Cite-moi un de ces pays Comment faire pour pour quitter l'Islam mon grand Et d'ailleurs qui est-ce qui les surveillent s'ils font leur prière ou est-ce qu'ils jeunent le Ramadan Personne ne surveilles personne et personne ne menace personne N'importe quoi

Ce qui dénote que tu ne sais même pas ce qui se passe dans ton propre Pays,

Tu dois d'ailleurs très certainement vivre en France !

Sais tu combien de morts il y a eu en Algérie durant la guerre opposant durant 10ans le gouvernement FLN au Pouvoir et les Islamistes ?

Par ailleurs, il est connu que ceux qui abandonne l'Islam pour une autre Religion, doivent au mieux, se cacher,

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.

Tu me fais rire ................ Very Happy Laughing je suis en Algérie. et je connais certains agnostiques. Very Happy Et puis, c'est tout ce que tu connais sur l'Algérie Question uniquement les évènements de la décennie noire Exclamation Rolling Eyes Je te défie de me faire passer une loi algérienne qui condamne à mort les apostats Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:14 am

DoutePieux a écrit:
image a écrit:

Je me demande plutôt comment fait-on pour savoir si une personne a quitté l'Islam........ Rolling Eyes Impossible de le savoir ................. [/b][/color]

A la personne de le dire, pas d'inquisition Laughing !

Mais ouiiiii ........... ça doit être ça, Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 307887 à la personne de le dire publiquement Exclamation par contre si la personne se convertit discrètement, elle ne sera pas condamnée ...... enfin, c'est ce que je crois Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:19 am

RAMOSI a écrit:

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.

Donne-moi un exemple Exclamation un pays ........... j'attends Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:33 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:
image a écrit:

Je me demande plutôt comment fait-on pour savoir si une personne a quitté l'Islam........ Rolling Eyes Impossible de le savoir ................. [/b][/color]

A la personne de le dire, pas d'inquisition Laughing !

Mais ouiiiii ........... ça doit être ça, Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 307887 à la personne de le dire publiquement Exclamation par contre si la personne se convertit discrètement, elle ne sera pas condamnée ...... enfin, c'est ce que je crois Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 631461

Je crois que c'est une dimension à prendre en compte en effet. Je dis cela parce que j'ai eu cette réflexion dans un autre cadre et que la dimension publique et privée doit être pris en compte. Tout dépend de l’interaction que cela peut avoir avec la communauté (trouble de l'ordre publique de tout ordre) et selon le contexte si la communauté est majoritaire ou minoritaire. Je crois que cela aussi implique une certaine réflexion de part et d'autre sur les différentes formes d'apostat et de la réaction que cela engendre. Ici il est important de prendre les cas dans leur contexte respectif car les finalités sont plurielles (Apostat condamné mais dans un contexte militaire précis et finalement quitter l'Islam était considéré comme trahir son camp et l'apostat qui est laissé à sa libre appréciation et qui ne fait rien contre la communauté des croyants alors celui là, n'a rien à craindre). Ce n'est que mon avis. Le dire publiquement est un droit mais quand on croit que ce qui n'a pas marché pour soi ne marchera pour personne, là on devient dogmatique et dangereux. On quitte des dogmes pour en embrasser d'autres. C'est pour cela que je préfère différencier les apostasies et ne pas mettre tout dans le même sac.
La liberté individuelle freinée par l'intérêt général et vice-versa est un débat éternel.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:41 am

image a écrit:
RAMOSI a écrit:

Et au pire, que dans certains pays Musulmans, ils sont passible de la Peine de Mort.

Donne-moi un exemple Exclamation un pays ........... j'attends Exclamation


Pas de peine de mort en Algerie pour les apostats mais il y a une loi contre le proselytisme de 2006 qui a ete adoptée le lundi 20 mars 2006 prévoyant des peines de prison pour toute tentative de "convertir un musulman à une autre religion".
Cette loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane"

Question pour les musulmans : existe-t-il des lois similaires en Europe pour ceux qui prechent l'islam a des non musulmans ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de "Mouhammed" dans la Torah   Annonce de "Mouhammed" dans la Torah - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Torah qui appel a la lapidation ou au meutre
» Le chrétien et la Torah ?
» JESUS suivait la Torah
» Rav Ron Chaya specialiste de la Torah,nous donne une reponse...
» JESUS-Christ et la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-