*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:22 pm

Rappel du premier message :


L'islam indique qu'un sosie a été crucifié à la place de JESUS, pourtant la Sainte Bible indique le contraire :


Prophétie à propos de la crucifixion de JESUS :

psaume 22, 16 :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds ».

JESUS déclare qu'IL va être crucifié comme l'indique les prophéties :

Matthieu 16.21
Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Marie au pied de la croix de son FILS :

Jn 19,25 :
Or près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. JESUS donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

JESUS ressuscité

Jean 20.27
Puis il (JESUS) dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Report11.
- JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:22 am

DoutePieux a écrit:
eowyn a écrit:
DoutePieux, tu parles de contextes historiques qui parlent de la crucifixion sans dire quels sont ces contextes. Je reste donc sur ma faim.

Je parle du livre de Tresmontant qui montre que les premiers écrits de Evangiles sont en langue hébraïque puis traduits en grec, donc ces écrits sont très proches du Christ. Contrairement à ce que tu dis ci dessous, on n'est pas passé de la tradition orale en langue hébraïque à des écrits grecs, mais d'écrits en langue hébraïque en traduction littérale en grec, d'où parfois certains écrits des Evangiles qui ne peuvent être vraiment compris qu'en cette langue hébraïque.
DoutePieux a écrit:

Je dis que la main de l'homme fait que le NT présente quelques contradictions de forme mais aucune contradiction de fond (C'est compliqué de passer à une tradition orale araméenne à un écrit grec mais le travail effectué est exceptionnel,

Non tu m'as mal compris, je te parle d'un contexte antérieur ou postérieur qui renvoie à la crucifixion. Tu injectes dans ce contexte vérifié, le fait que tu veux éprouver et tu regardes si c'est potentiellement vrai ou potentiellement faux. Si tu enlèves la Crucifixion, il y a un malaise historique (ou alors les Chrétiens étaient débiles en prenant toutes les considérations de crédulité de l'époque en particulier pour des Gentils). Si tu veux un contexte de la crucifixion, je peux te parler de droit/culture romaine et des "réalités" du Judaïsme de l'époque mais pas d'un témoignage direct. Après l'Histoire est relative et n'est pas une matière inerte.

Tresmontant parle d'une hypothèse. Ce n'est pas vérifiable et qu'il y ait des Évangiles en Hébreu ou une tradition orale (c'était la norme), la finalité ne change pas vraiment. Là on peut spéculer avant une prochaine découverte archéologique. L'effet est le même et Tresmontant est un pilier mais n'est pas la seule voie, et avec tout le respect que j'ai pour cet auteur il est aujourd'hui dépassé. On sait que les traductions grecques pour certaines dans leur indication sont anachroniques par rapport à l'époque de JESUS (la fonction de Pilate par exemple). Cela réfute la thèse de Tresmontant ou plutôt elle la nuance. Ici nous sommes dans la spéculation chère Eowyn. Il faut éprouver notre compréhension du NT avec ses racines sémantiques, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu vois que la finalité est la même Wink.



Salam,

Selon la Bible,Dieu a envoyé JESUS aux 12 tribus des enfants d’Israël,et à cette époque,il n'y avait en Palestine que 2 tribus,les autres étaient éparpillées à travers l'Orient.

Question:

Si JESUS avait été crucifié à Jérusalem,cela veut dire que son message n'en a touché que 2 des 12 tribus des enfants d’Israël,donc,ou dieu nous a mentit ou JESUS était incapable de mener à terme la mission dont Dieu l'avait investit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:40 am

@César,

Salam,

Son message a touché peu de personnes, c'est très local au départ... Ici votre rapport ne correspond pas vraiment à la réalité de l'Évangile, JESUS a été envoyé aux brebis égarés de la Maison d'Israël et le centre névralgique est Jérusalem et a été jugé par la crème des Pharisiens. L'écho théologique est suffisant à mon sens.
Aujourd'hui tout le monde sait que JESUS a apporté un Message, qu'on y croit ou non. Je ne vois pas de problème à dire que JESUS à mené un terme à sa mission (je ne parle de son retour annoncé) et il pouvait légitimement dire "Tout est accompli" ! Si vous voulez remettre en question la crucifixion, je crois que vous devriez vous y prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:48 am

titibxl a écrit:
si on part d'un point de vue logique ,les évangiles ont tous été écrit obligatoirement AVANT 70 .pourquoi?

car les évangiles ont été écrit dans un but précis, dire qui était JESUS et surtout ,faire croire en LUI,hors JESUS à annoncer la destruction du temple de maniere précise "il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée" si les évangiles avait été écrit APRES la destruction du temple, l'évangéliste n'aurait certainement pas manqué de relaté ce fait,qui venait confirmer de manière magistrale la prophétie de JESUS et ainsi aider les lecteurs à Croire en Lui,et pas un mot de la destruction du Temple dans les évangiles.le temple n'était donc pas encore détruit,hors,le temple fut détruit en 70.

conclusion,de manière logique ,les évangiles auraient du citer la destruction du Temple comme preuve de la réalisation de la prophétie du Christ,si aucun mot de cette destruction n'a été écrit ,c'est que simplement...elle n'avait pas encore eu lieu ..donc les évangiles ont été écrit AVANT la destruction du temple soit AVANT 70

logique


C'est ce que prétendent 2 historiens et théologiens que je viens de lire. il me semble que d'autres avaient déjà évoqués cela.
Comment un évangéliste aurait il pu oublier de parler d'une prophétie aussi marquante ?
Impossible qu'un évangéliste est écrit son témoignage après la destruction du temple en 70.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, quel évangéliste n'aurait pas mentionnait ce fait pour justement prouver que le Christ était bien le messie ?
Voila pourquoi, ces historiens pensent tout d'abord qu'au moins 3 des 4 Évangiles ont été écrits en hébreux et traduit en Grec par la suite, et que les 4 témoignages ne peuvent avoir été écrit après l'an 70.








.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:53 pm

Citation :
DoutePieux a écrit:
@Dan26,

Vous m'avez cité dans ce que vous avez considéré comme les propos d'Eowyn.
Excuse moi pour ma méprise .


"Et pourtant il y a des contradictions de fond dans les evangiles ? JC par exemple ne peut dire d'aimer son prochain, ou ses enemis, et en même temps chasser voilemment les marchands du temple, un exemple de contradiction parmis tant d'autres !!! Ou demander aux apotres de s'armer !!!"

Citation :
Oui tout à fait vous soulevez des problématiques mais qui ne me concernent pas personnellement.


je suis d'accord mais qui prouve qu'il y a des contradiction de fond dans ces textes ce qui leur enlève à mes yeux leur coté inspiré par Dieu !!

Citation :
Attention de ne pas considérer votre lecture uniquement avec votre prisme d'ancien Catholique qui voit la documentation du NT comme un bloc unitaire pour interpréter mon propos.
je lis ces textes comme n'importe quel texte, et y vois les contradictions qui y sont, et de fait otent à mes yeux ce cotés sacré que l'on veut leur attribuer .

Citation :
Ici je parle avec des références catholiques puis je les renvoie à une référence d'étude car je parle avec une Catholique.
Le regard catholique doit t'il ignorer les erreurs et contradictions, ou essayer d'y trouver des explications afin de venir au secours de Dieu. Le coté sacré de ses textes doivent ils gommer toutes les anomalies?


"Ou cela prouverait qu'il n'existe pas et que ceux sont les hommes qui l'on imaginé !! Ce qui est possible"

Ce qui est tout à fait possible, en effet.

Le coté sacré d'un texte, oblige t'il l'acceptation totale et inconditionnelle de ce texte, avec le refus systématique de la part de ceux qui y croient de voir les anomalies ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:03 pm

[quote]
titibxl a écrit:
si on part d'un point de vue logique ,les évangiles ont tous été écrit obligatoirement AVANT 70 .pourquoi?
Si l'on ecoute les exegetes liberaux ils ont été ecrit entre 70 et 110 !! Avant 140 (Papia) , aucun père de l'eglise ne les mentionne. Où est la logique dans ton point de vue ?

Citation :
car les évangiles ont été écrit dans un but précis, dire qui était JESUS et surtout ,faire croire en LUI,hors JESUS à annoncer la destruction du temple de maniere précise "il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée"
C'est de l'interprétation pur et simple , il pouvait annoncer la defaite aussi de Bar kokkba en 135!!!Et d'autre part ce passage ne se trouve que dans Luc , qui n'etait pas apotre .
Citation :
si les évangiles avait été écrit APRES la destruction du temple, l'évangéliste n'aurait certainement pas manqué de relaté ce fait,qui venait confirmer de manière magistrale la prophétie de JESUS et ainsi aider les lecteurs à Croire en Lui,et pas un mot de la destruction du Temple dans les évangiles.le temple n'était donc pas encore détruit,hors,le temple fut détruit en 70.
Et si les evangiles avaient été tout simplement ecrit par des personnes qui n'ont strictement rien vue, je rappelle au passage que Marc et Luc n'etaient pas des témoin directs n'etant pas des apotres

Citation :
conclusion,de manière logique ,les évangiles auraient du citer la destruction du Temple comme preuve de la réalisation de la prophétie du Christ,si aucun mot de cette destruction n'a été écrit ,c'est que simplement...elle n'avait pas encore eu lieu ..donc les évangiles ont été écrit AVANT la destruction du temple soit AVANT 70

Ou que les personnes qui ont ecrit, inventé cette gentille histoire, n'y etaient pas?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:10 pm

[quote="karail38"]

Voila pourquoi, ces historiens pensent tout d'abord qu'au moins 3 des 4 Évangiles ont été écrits en hébreux et traduit en Grec par la suite, et que les 4 témoignages ne peuvent avoir été écrit après l'an 70.

Ces deux historiens certainement chretiens, je rappelle que les liberaux en général situent la compostion de ces textes entre apres 70 et 110, et que le premier Marc aurait servi à ecrire les deux autres synoptiques plus tard, Jean datant du debut du second siècle . Un preuve si vous le voulez Mathieu parle en 23 35 de la mort passée de Zacharie fils de Barachie, celui ci est mort en 70 lors de la prise de Jerusalem en 70!!! cqfd, preuve que ces textes sont composés bien apres la chute de Jerusalem désolé . Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:37 pm

[quote="Nicodème"]
psaume 22, 16 :

L'islam indique qu'un sosie a été crucifié à la place de JESUS, pourtant la Sainte Bible indique le contraire :


Prophétie à propos de la crucifixion de JESUS :


«Dans les apotres il y a un dénommé thomas, Thomas Dydime !!! qui veut dire le jumeaux, etrange n'est ce pas!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 9:43 pm

@Dan,

Ici nous avons clairement une différence de vision.
Je vous rejoins, tout de même, en partie sur votre méthodologie, et quand il y a une notion de sacré ou de mystère sur un dogme (non pas sur des questions qui nous dépassent dans notre compréhension humaine et ici on tranche par Dieu, la Nature, le hasard peu importe), ça sent mauvais.
Pour ma part, je pense que vous avez déconstruit le Catholicisme mais je ne suis pas certain que vous avez déconstruit le Christianisme (encore une fois, c'est une manière que j'ai de recevoir votre argumentaire) voire le Théisme dans sa globalité. Vous êtes athée mais vous êtes-vous matérialiste ou spiritualiste ? C'est important pour moi afin de vous répondre le mieux possible (ce n'est en aucune façon un jugement de valeur, simplement pour mieux comprendre votre méthodologie et votre cheminement). Pouvez-vous comprendre que quelqu'un au-delà des institutions religieuses trouvent dans les messages christiques ou autre, une éthique, un Esprit qui n'a pas été dépassé dans sa substance aujourd'hui et le nourrit (ici qu'il croit en une origine divine ou non n'est pas important) dans son rapport à lui-même et aux autres ?
Pour répondre à votre question, je l'ouvrirai à toute idéologie: Croire en des dogmes impose-t-il un regard dogmatique ? (je l'ai posé à des étudiants il n'y a pas très longtemps Twisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 10:04 pm

chouette ca ,des théologierns ont émis une idée comme moi, cela veut dire ue je progresse, je suis pas trop mauvais hihi
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 10:19 pm

titibxl a écrit:
chouette ca ,des théologierns ont émis une idée comme moi, cela veut dire ue je progresse, je suis pas trop mauvais hihi

Laughing

Tant que tu ne situes pas les Écrits avant 46, t'as de la marge tant que le vide historique est large !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 2:15 am

dan 26 a écrit:


"Et pourtant il y a des contradictions de fond dans les evangiles ? JC par exemple ne peut dire d'aimer son prochain, ou ses enemis, et en même temps chasser voilemment les marchands du temple, un exemple de contradiction parmis tant d'autres !!! Ou demander aux apotres de s'armer !!!"

Chasser les marchands du temple c'est montrer que Dieu n'accepte pas que l'on fasse d'un lieu de prières, un lieu de marchandage. Ceci dit, JESUS n'a blessé personne et aimer l'autre, c'est aussi lui dire la vérité, le mensonge étant du diable.
Quant à armer ses apôtres ! où cela ?
Citation :
je suis d'accord mais qui prouve qu'il y a des contradiction de fond dans ces textes ce qui leur enlève à mes yeux leur coté inspiré par Dieu !!
Il n'y a aucune contradiction.




Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 2:18 am

dan 26 a écrit:
eowyn a écrit:
Historiquement, seuls les Evangiles nous disent tout cela par les témoignages des apôtres directs, puis indirects du Christ. Et ces Evangiles sont refusés par l'islam.

Mais que dis tu là , Marc et Luc n'ont jamais été des apotres , et les evangiles de mathieu, et Jean sont tres tardifs donc dans l'impossibilité d'avoir eté composés par des apotres!!! Les noms des auteurs donnés aux evangiles , sont fait pour donner de la crédibilité au texte, mais on est incapable de savoir qui les a assemblés en partant des fameuses logia et de la source Q supposée ? Dans tous les cas de figure les evangiles (seules preuves à ce jour , de cette histoire) ont été composés assemblés 2 à 4 générations apres les faits imaginés par des personnes qui n'ont strictement rien vu .

Amicalement
Tu ne sais pas ce que veut dire apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 2:49 am

[quote]
DoutePieux a écrit:
@Dan,
Ici nous avons clairement une différence de vision.
Je vous rejoins, tout de même, en partie sur votre méthodologie, et quand il y a une notion de sacré ou de mystère sur un dogme (non pas sur des questions qui nous dépassent dans notre compréhension humaine et ici on tranche par Dieu, la Nature, le hasard peu importe), ça sent mauvais.
disons que ca verouille je raisonnement
Citation :
Pour ma part, je pense que vous avez déconstruit le Catholicisme mais je ne suis pas certain que vous avez déconstruit le Christianisme (encore une fois, c'est une manière que j'ai de recevoir votre argumentaire) voire le Théisme dans sa globalité.
Je suis devenu athée de raison apres avoir eté chretien catholique fervent pendant 30 ans

Citation :
Vous êtes athée mais vous êtes-vous matérialiste ou spiritualiste ?

Je suis athée rationaliste materialiste et libre penseur , dans la mesure où j'évite de m'alligner sur une pensée unique . J'etudie les religions sous un plan hsitorique, et le phénomène de la croyance religieuse, qui est un phénomène sociologique , et biologique pour moi.

Citation :
Pouvez-vous comprendre que quelqu'un au-delà des institutions religieuses trouvent dans les messages christiques ou autre, une éthique, un Esprit qui n'a pas été dépassé dans sa substance aujourd'hui et le nourrit (ici qu'il croit en une origine divine ou non n'est pas important) dans son rapport à lui-même et aux autres ?
Je comprends fort bien que cette attitude correspond à un besoin naturel pour l'homme, l'homme (enfin la grande majorité ) a besoin de croire au merveilleux afin d'atténuer ses angoisses existentielle, et accepter sa condition humaine.

Citation :
Pour répondre à votre question, je l'ouvrirai à toute idéologie: Croire en des dogmes impose-t-il un regard dogmatique ? (je l'ai posé à des étudiants il n'y a pas très longtemps ).
Bien sur car critiquer ou remettre en cause un dogme, lui enlève sa propriété naturelle . Un dogme etant une regle, un fait ne pouvant etre remis en cause . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 3:08 am

[quote]
eowyn a écrit:
dan 26 a écrit:

"Et pourtant il y a des contradictions de fond dans les evangiles ? JC par exemple ne peut dire d'aimer son prochain, ou ses enemis, et en même temps chasser voilemment les marchands du temple, un exemple de contradiction parmis tant d'autres !!! Ou demander aux apotres de s'armer !!!"
Chasser les marchands du temple c'est montrer que Dieu n'accepte pas que l'on fasse d'un lieu de prières, un lieu de marchandage
.Donc JC dit aimez vous les uns les autres et mêmes vos enemis sauf ceux qui veulent vendre dans des temples , c'est cela !!! Il aurait du le preciser !!! Mais quand il demande à ses apotres de donner leur bourse pour s'armer, quel message d'amour envers les autres veut il transmettre ?Quand il dit celui qui ne haît pas son père et sa mère, quel message d'amour là aussi donne t'il . Quand il dit les pauvres vous les aurez toujours, pensez à moi!!! etc etc la liste est longue . C'est pour cela qeu je dis que l'on ne eput trouver un message global qui ne se contredise lui même par les textes eux mêmes.

Citation :
Ceci dit, JESUS n'a blessé personne et aimer l'autre, c'est aussi lui dire la vérité, le mensonge étant du diable.
Il ne faut pas exagerer , c'est assez contradictoire,(même si tu essayes de l'expliquer!!) chasser physiquement des personnes d'un endroit implique l'utilisation de la force physique . Au fait son message n'a pas eté tres suivi par les chretiens , on trouve encore des marchands dans les cathédrales et certaines eglises !!!
Citation :
Quant à armer ses apôtres ! où cela ?
Luc 22 36, et et 22 49 . Ils demande aux apotres de s'armer et apres interdit d'utiliser les armes, !!! Etrange ce JC!!! Bien sur tu vas donner une explication, certains m'ont dit qu'une épée peut servir à jardiner ou couper le jambon!!! Pas à s'armer . C'est pour dire la façon de refuser de voir les anomalies flagrantes

Citation :
Citation :
je suis d'accord mais qui prouve qu'il y a des contradiction de fond dans ces textes ce qui leur enlève à mes yeux leur coté inspiré par Dieu !!
Il n'y a aucune contradiction.
Là tu exagères sérieusement,(excuse moi ) je t'en site quelques unes et ta seule solution etant de les expliquer, mais quand on les explique on ne fait que justifier l'acte ; qui je le repette est en totale contradiction avec les paroles . L'exemple des marchands du temple est typique .JC n'a jamais dit aimez vous les uns les autres et vos enemis sauf .............REstons sérieux STP!!! Donc pour moi ces textes sont en totales contradictions désolé. Et de fait perdent à mes yeux toutes crédibilités . Je dis bien à mes yeux, si votre besoin de croire est fort au point de refuser de voir en face les contradictions, c'est votre problème et je le comprends .Pour ma part j'ai dépassé ce stade désolé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 3:18 am

eowyn a écrit:
dan 26 a écrit:
eowyn a écrit:
Historiquement, seuls les Evangiles nous disent tout cela par les témoignages des apôtres directs, puis indirects du Christ. Et ces Evangiles sont refusés par l'islam.

Mais que dis tu là , Marc et Luc n'ont jamais été des apotres , et les evangiles de mathieu, et Jean sont tres tardifs donc dans l'impossibilité d'avoir eté composés par des apotres!!! Les noms des auteurs donnés aux evangiles , sont fait pour donner de la crédibilité au texte, mais on est incapable de savoir qui les a assemblés en partant des fameuses logia et de la source Q supposée ? Dans tous les cas de figure les evangiles (seules preuves à ce jour , de cette histoire) ont été composés assemblés 2 à 4 générations apres les faits imaginés par des personnes qui n'ont strictement rien vu .

Amicalement
Tu ne sais pas ce que veut dire apôtre.

"Mission" de mémoire , on à l'habitude de dire que les apotres sont les 12 qui ont accompagné JC dans cette histoire, Luc et Marc ne faisait pas partie de ces douzes et de fait n'ont strictement rien vu . Mathieu n'a pu ecrire avant 70 pour la preuve indiqué, il y a quelques jours et ne pouvait lui même critiquer les publicains(18-17!!!) en etant lui même un, et Jean au regard des textes ne pouvait comme Mathieu etre l'apotre . Pour information quand ils parlent d'eux dans les evangiles ils utilisent la 3 eme personne du singulier,au liu de la première ce qui detruit la notion d'auteur eux même de ces textes .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 3:39 am

Merci Dan, cela me permet de mieux vous situer afin approfondir nos futures échanges Wink.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 4:23 am

dan 26 a écrit:
Donc JC dit aimez vous les uns les autres et mêmes vos enemis sauf ceux qui veulent vendre dans des temples , c'est cela !!!
Quand un père gronde son enfant, il ne l'aime pas, selon toi ? les marchands du temples ne sont pas ennemis de Dieu. Dieu a un seul Ennemi, le Mal.
Citation :
Mais quand il demande à ses apotres de donner leur bourse pour s'armer, quel message d'amour envers les autres veut il transmettre ?Quand il dit celui qui ne haît pas son père et sa mère, quel message d'amour là aussi donne t'il . Quand il dit les pauvres vous les aurez toujours, pensez à moi!!! etc etc la liste est longue . C'est pour cela qeu je dis que l'on ne eput trouver un message global qui ne se contredise lui même par les textes eux mêmes.
Tu as lu les explications de ces passages ou tu les sors comme ça sans savoir ce qu'ils veulent dire ?
Citation :
Il ne faut pas exagerer , c'est assez contradictoire,(même si tu essayes de l'expliquer!!) chasser physiquement des personnes d'un endroit implique l'utilisation de la force physique .

Chassez physiquement, ne veut pas dire faire mal.
Citation :
Au fait son message n'a pas eté tres suivi par les chretiens , on trouve encore des marchands dans les cathédrales et certaines eglises !!!
On y trouve des ventes d'objets religieux, parfois. La vente de ces objets pieux sont pour l'Eglise, pas pour des marchands, je parle évidemment à l'intérieur de lieux religieux.

Citation :
Luc 22 36, et et 22 49 . Ils demande aux apotres de s'armer et apres interdit d'utiliser les armes, !!! Etrange ce JC!!! Bien sur tu vas donner une explication, certains m'ont dit qu'une épée peut servir à jardiner ou couper le jambon!!! Pas à s'armer . C'est pour dire la façon de refuser de voir les anomalies flagrantes [/color]
JESUS leur annonce de cette façon imagée qu'ils auront à souffrir la faim et la soif (sous l'expression figurée du sac), et de nombreuses persécutions (figurées par le glaive).
Citation :
Citation :
Il n'y a aucune contradiction.
Là tu exagères sérieusement,(excuse moi ) je t'en site quelques unes et ta seule solution etant de les expliquer, mais quand on les explique on ne fait que justifier l'acte ; qui je le repette est en totale contradiction avec les paroles .

Tu ne comprends pas ce que disent les Evangiles. Il n'y a pas de contradictions, je le maintiens. Ce n'est pas grave de ne pas comprendre, tu devrais lire les exégèses.

Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 4:31 am

dan 26 a écrit:
eowyn a écrit:
dan 26 a écrit:


Mais que dis tu là , Marc et Luc n'ont jamais été des apotres , et les evangiles de mathieu, et Jean sont tres tardifs donc dans l'impossibilité d'avoir eté composés par des apotres!!! Les noms des auteurs donnés aux evangiles , sont fait pour donner de la crédibilité au texte, mais on est incapable de savoir qui les a assemblés en partant des fameuses logia et de la source Q supposée ? Dans tous les cas de figure les evangiles (seules preuves à ce jour , de cette histoire) ont été composés assemblés 2 à 4 générations apres les faits imaginés par des personnes qui n'ont strictement rien vu .

Amicalement
Tu ne sais pas ce que veut dire apôtre.

"Mission" de mémoire , on à l'habitude de dire que les apotres sont les 12 qui ont accompagné JC dans cette histoire, Luc et Marc ne faisait pas partie de ces douzes et de fait n'ont strictement rien vu . Mathieu n'a pu ecrire avant 70 pour la preuve indiqué, il y a quelques jours et ne pouvait lui même critiquer les publicains(18-17!!!) en etant lui même un, et Jean au regard des textes ne pouvait comme Mathieu etre l'apotre . Pour information quand ils parlent d'eux dans les evangiles ils utilisent la 3 eme personne du singulier,au liu de la première ce qui detruit la notion d'auteur eux même de ces textes .
Les Evangiles sont des témoignages d'apôtres directs et indirects, comme je l'ai déjà dit. Les apôtres indirects ont été en contact avec Marie, Pierre etc ... qui ont connu évidemment JESUS et ces témoins indirects se sont renseignés comme le font les journalistes/écrivains aujourd'hui auprès de ceux qui ont bien connu les personnes, les faits.
Tous les Evangiles ont été écrits peu de temps après la mort et la résurrection du Christ car ceux qui les ont écrits étaient lettrés.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 4:39 am

dan 26 a écrit:
Je suis devenu athée de raison apres avoir eté chretien catholique fervent pendant 30 ans
Je suis fort surprise car tu ne sais pas grand chose sur les Evangiles, ce que dit JESUS et surtout la façon qu'Il le dit (souvent en paraboles) donc tu devrais évidemment savoir qu'il ne faut pas lire littéralement les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:12 am

dan 26 a écrit:


Ces deux historiens certainement chretiens, je rappelle que les liberaux en général situent la compostion de ces textes entre apres 70 et 110, et que le premier Marc aurait servi à ecrire les deux autres synoptiques plus tard .


Peux tu me dire comment certains historiens et théologiens sont arrivés à cette Hypothèse ?

Pourquoi certains évangélistes ne parlent ils pas de cette prophétie du Christ (Destruction du Temple) ?


Ce que nous savons de la vie de JESUS nous a été conservé sous un nom unique: l'Evangile. Après le départ de leur Maître, les apôtres ont prêché, racontant sa vie, sa mort, sa résurrection. Ces récits journellement répétés par les apôtres et par leurs disciples prirent rapidement une forme plus ou moine arrêtée. De bonne heure on se mit à les rédiger, afin de conserver le plus intacte possible la figure du Maître. C'est ainsi que, comme nous le dit Luc dans les premiers mots de son évangile, se constituèrent plusieurs notices sur la vie de JESUS.

La plus importante de ces anciennes rédactions évangéliques fut l'écrit du publicain Matthieu, appelé aussi Lévi. Celui-ci réunit les discours de JESUS dans un livre écrit en araméen, dialecte issu de l'hébreu et dans lequel JESUS s'était exprimé. C'est là une oeuvre de première main. Mais l'évangile de Matthieu, tel que nous le possédons, est une traduction en grec de ces discours, replacés dans le cadre où ils furent prononcés d'après les renseignements puisés dans l'évangile de Marc. Il a dû être composé, sous sa forme actuelle, vers l'an 66. Ce livre eut un tel retentissement dans les premières communautés chrétiennes, que Papias, évêque d'Hiérapolis, qui écrivait tout au début du second siècle, dit que chacun s'efforçait de le traduire .

Le second évangéliste, Marc, était cousin de Barnabas, compagnon de l'apôtre Paul; il fit plusieurs voyages avec Paul puis s'attacha à Pierre. Son récit est le plus ancien de ceux qui nous sont parvenus. Papias nous a conservé, au sujet de Marc, le témoignage suivant, émanant du presbytre Jean, l'ami et le continuateur de l'apôtre Jean à Ephèse et ce témoignage montre avec quel souci de la vérité l'enseignement des apôtres avait été mis par écrit. Marc, devenu l'interprète de Pierre, écrivit non pas, il est vrai, d'une façon bien ordonnée, mais aussi exactement qu'il se les rappelait, les choses faites ou dites par le Christ; car lui-même n'avait ni entendu ni suivi le Seigneur. Seulement, comme je l'ai dit, il s'était attaché plus tard à Pierre qui donnait ses enseignements selon les nécessités du moment, mais ne songeait pas à faire un recueil ordonné des discours du Seigneur. Aussi Marc n'a-t-il péché en rien en écrivant seulement des anecdotes détachées que lui fournissait sa mémoire, car il n'avait qu'un seul souci : ne rien omettre des choses qu'il avait entendues, et ne mentir en rien en les racontant.

Luc, l'auteur du troisième évangile, était un païen d'origine grecque, converti par l'apôtre Paul. C'était un homme de science; il voulut faire oeuvre d'historien et mettre en ordre les renseignements qu'il avait pu recueillir sur la vie et l'oeuvre de JESUS. Et la valeur historique du livre des Actes, second ouvrage de Luc, nous est un garant de la valeur de sa biographie de JESUS. Son livre a été rédigé avant l'an 64, car le livre des Actes, écrit après l'Evangile, s'arrête avant la la dernière année de la vie de Paul, mort en 64.

Ainsi entre la vie de JESUS et le récit de ses historiens il s'est écoulé à peine trente ans.

Nos trois premiers évangiles sont donc trois branches issues du même tronc, mais ayant poussé dans des conditions et dans des directions différentes. La simple lecture de ces trois documents montre clairement que l'évangile de Matthieu est destiné au peuple juif, celui de Luc s'adresse aux païens; quant à celui de Marc, qui ne renferme ni les références aux prophéties ni les grands discours de JESUS au peuple et à ses chefs qui donnent à l'évangile de Matthieu sa physionomie judaïsante, mais qui, par contre ajoute des explications détaillées sur les moeurs juives qui ne se trouvent pas chez Matthieu et qui sont évidemment à l'adresse de lecteurs païens, peut être considéré comme un trait d'union entre les deux formes précédentes.

Mais il faut bien reconnaître qu'une lecture approfondie de nos trois premiers évangiles ne permet pas de se faire une idée très nette du ministère de JESUS. Les deux premiers ne mentionnent que l'activité de JESUS en Galilée et ne donnent pas de chronologie permettant de situer les actes et les paroles du Maître ; ils placent toute son activité entre son baptême et la fête de Pâque au cours de laquelle il devait mourir. Le troisième évangile montre, par ce voyage de JESUS auquel il consacre un tiers de son récit, que JESUS a eu avec la Judée des rapports dont ne parlent pas les deux premiers.

C'est que nos trois synoptiques sont des recueils écrits pour conserver les souvenirs de la Passion qui constitue le témoignage central de la prédication apostolique; ils consacrent à ce dénouement à peu près la moitié de leur narration; mais, pour le reste de la biographie de JESUS, les faits collationnés par eux sont trop épisodiques pour qu'on puisse d'après eux faire une reconstitution du ministère de JESUS.

C'est ici qu'intervient l'évangile de Jean.

*

Au premier abord il est en effet déconcertant. Sa manière de situer et de conduire les événements de la vie de JESUS est très différente de celle des trois premiers évangélistes. Surtout il laisse de côté des faits que les autres biographes ont tenu pour essentiels : le baptême et la tentation de JESUS, le sermon sur la montagne, les paraboles, le ministère galiléen, la transfiguration, l'institution de l'Eucharistie, l'agonie du jardin des Oliviers, etc.

De plus son récit est très fragmentaire(20) plein de solutions de continuité non seulement dans l'exposé des faits mais dans la narration elle-même : les après cela ne se relient pas aux versets qui précèdent; des remarques de précision comme celle-ci: Jean n'avait pas encore été mis en prison (ch. 3, v. 24) ne s'intègrent pas dans le récit. -- Et, d'autre part, dans les faits qu'il expose, il entre dans les détails les plus circonstanciés. De plus, toutes les fois qu'il parle des mêmes choses que les autres évangélistes, il est visible qu'il en sait plus qu'eux ; il ne reproduit pas leurs renseignements, il rectifie ou il précise(21). -- D'ailleurs l'auteur du quatrième évangile se donne comme un témoin de ce qu'il raconte(22) et il est évident que ces récits ne peuvent émaner que de quelqu'un qui a vu et entendu. En outre, cet évangile, si différent des trois autres, a joui, dès le second siècle, d'une autorité indiscutée; aucune voix autorisée ne s'est élevée pour le combattre ; il a fait foi pour toute l'Eglise; il a même été mis au premier rang.

*

Ces antinomies peuvent-elles être résolues ?

Elles le sont de la façon la plus simple, la plus définitive si on se souvient que Jean ne s'est nullement proposé de composer une nouvelle biographie de JESUS; il a voulu non pas écrire une histoire complète mais recueillir un certain nombre de traits destinés à produire chez ses lecteurs la foi en la divinité de son Maître. Il le dit formellement : Ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu et que, le croyant, vous ayez la vie en son nom. (ch. 20, v. 31).

Au reste, les anciens Pères de l'Eglise nous disent avec toute la précision désirable dans quelles circonstances et dans quelle intention Jean écrivit son évangile. Clément d'Alexandrie et Eusèbe déclarent que ceux qui entouraient l'apôtre, ayant remarqué des différences entre l'enseignement de Jean et celui des évangiles synoptiques, demandèrent à Jean de compléter ces derniers. Eusèbe s'exprime ainsi : l'apôtre, pressé par ses amis, écrivit les choses que les premiers évangélistes avaient omises et il ajoute Si Matthieu et Luc nous ont conservé la généalogie de JESUS selon la chair, Jean a pris pour point de départ sa divinité ; c était la part que l'Esprit divin lui avait réservée comme au plus excellent de tous.

Or, à la fin du premier siècle, les évangiles de Matthieu et de Marc étaient partout connus dans l'Eglise. Toutefois l'évangile de Luc, écrit en très bon grec, plus complet que les deux autres, animé d'un souffle large d'universalisme, devait être plus répandu et plus aimé dans ces régions d'Asie-Mineure où vivait l'apôtre Jean, où Luc avait passé avec Paul, dans ces églises dont lui-même a raconté l'histoire dans ses Actes des apôtres.

On se représente très bien l'apôtre Jean lisant l'évangile de Luc et dictant, comme on écrirait en marge, les réflexions et les souvenirs que lui inspirait sa lecture. Si la place ne nous était pas mesurée, il nous serait facile de montrer, par un tableau, comment le récit de Jean s'intègre dans celui de Luc, de façon à constituer un tout admirablement homogène.

La narration de Jean et celle des synoptiques se correspondent exactement; les pleins de l'une correspondent aux lacunes de l'autre, comme les reliefs de celle-ci aux vides de la première. Le récit de Jean est le complément du récit synoptique que l'auteur sait connu de ses lecteurs et ce complément est aussi précis, aussi circonstancié qu'on peut le souhaiter. Il faut noter que Jean ne rapporte certains traits qui se trouvent dans les évangiles synoptiques que pour en corriger ou en préciser les dates, les circonstances.(23)

Ceci montre à l'évidence que deux récits qui sont en rapports si étroits et si constants ne peuvent avoir été écrits à des points de vue différents. Et ceci explique également que les quatre évangiles ont immédiatement été inséparables les uns des autres, faisant également autorité dans les communautés chrétiennes primitives. Dès les premiers siècles en effet les lecteurs des évangiles avaient vu que Jean avait corrigé et complété le récit synoptique; pourtant cette constatation n'a pas porté la moindre atteinte à l'autorité de nos trois premiers évangiles, car compléter, c'est confirmer ce qui précède et ce qui suit la lacune que l'on remplit; et rectifier une inexactitude de détail, ce n'est pas ébranler l'autorité de l'ensemble, c'est au contraire l'affermir.

Ainsi se justifie le caractère fragmentaire de la narration de Jean.

Ainsi s'explique la déclaration qui termine son évangile JESUS a fait en outre, en présence des disciples, beaucoup d'autres miracles qui ne sont par consignés dans ce livre; mais ceci a été écrit pour que vous croyiez , parole qui montre clairement que l'apôtre a fait un triage entre tous les faits de la vie de son Maître et qu'il a reproduit ce qui convenait le mieux au but qu'il poursuivait en écrivant.

Ainsi s'explique que les quelques discours de JESUS rapportés par Jean ont un accent tout particulier. C'est que ce ne sont pas les discours habituels du Maître. Par ses entretiens intimes -- dont quelques-uns sont rapportés dans les synoptiques -- JESUS a lié le coeur de ses disciples à lui; mais par les discours reproduits par Jean il les a élevés aux plus hautes cimes et Jean a reproduit de préférence ces discours-là parce que -- on le comprend aisément -- ils n'avaient pas trouvé une place suffisante dans la tradition primitive, destinée à l'évangélisation des masses sensibles surtout à l'enseignement des paraboles et des maximes morales.(24)

Sédir a donc écrit excellemment que les contradictions relevées par les exégètes entre les différents évangiles sont indifférentes pour le disciples , car il n'y a pas de contradictions.
"
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:10 pm

titibxl a écrit:
merci on a "gagné" le manque d'argument est clairement établi...

Au Paradis d'Allah on ne fais pas kaka et pipi, un Corps Glorieux non plus n'a pas besoin d'en faire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:44 pm

image a écrit:
titibxl a écrit:
merci on a "gagné" le manque d'argument est clairement établi...

Au Paradis d'Allah on ne fais pas kaka et pipi, un Corps Glorieux non plus n'a pas besoin d'en faire :lol!:

Par contre on a des rapports sexuels à partenaires multiples, c'est mieux JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 10:53 pm

Au Paradis d'Allah on ne fais pas kaka et pipi, un Corps Glorieux non plus n'a pas besoin d'en faire

hé bien voila,nous sommes donc d'acord JESUS pouvait très bien manger le poisson avec son Corps Glorieux, aucun probleme dans ce verset de l'évangile donc,merveilleux n'est il pas ?:-)
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:17 pm

grace2dieu a écrit:
image a écrit:
titibxl a écrit:
merci on a "gagné" le manque d'argument est clairement établi...

Au Paradis d'Allah on ne fais pas kaka et pipi, un Corps Glorieux non plus n'a pas besoin d'en faire :lol!:

Par contre on a des rapports sexuels à partenaires multiples, c'est mieux JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887

Oui, tout est possible au Paradis, que du jamais vu sauf ... faire kaka et pipi tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:22 pm

faire caca et pipi je vois pas en quoi c'est sale... Etant donné que c'est la résultante naturelle de la digestion et donc du fait de s'alimenter et un signe de très bonne santé...

Par contre un dieu qui promet des partouzes au paradis je ne vois pas en quoi cela est propre.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:51 pm

grace2dieu a écrit:
faire caca et pipi je vois pas en quoi c'est sale... Etant donné que c'est la résultante naturelle de la digestion et donc du fait de s'alimenter et un signe de très bonne santé...

1- Mais un Corps Glorieux n'a pas besoin ni de manger ni de boire pour faire du kaka et pipi Exclamation

2- Bien sûr que c'est sale kaka et pipi Exclamation

3- D'autant plus que c'est un blasphème vis-à-vis du Corps Glorieux qui est DIEU Exclamation JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 895784 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 895784 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 895784 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 895784



Par contre un dieu qui promet des partouzes au paradis je ne vois pas en quoi cela est propre.

ça concerne le genre humain ma chère JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 307887 mais pas le Corps Glorieux parce qu'il est GLORIEUX Exclamation JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 895784 JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 895784

tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:53 pm

Pour toi le corps glorieux c'est Dieu ? Es tu sûre que Dieu a un corps glorieux ? On n'est pas en train de parler des même choses la
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:56 pm

grace2dieu a écrit:
Pour toi le corps glorieux c'est Dieu ? Es tu sûre que Dieu a un corps glorieux ? On n'est pas en train de parler des même choses la

Je dois plutôt éliminer le terme Corps. Et y a que Dieu et rien que Dieu qui puisse être GLORIEUX Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 12:02 am

non mais là on parlait de corps glorieux, faut savoir de quoi tu veux parler alors.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 1:16 am

grace2dieu a écrit:
non mais là on parlait de corps glorieux, faut savoir de quoi tu veux parler alors.

c'est quoi un corps glorieux ? et que signifie le terme GLORIEUX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 1:19 am

Au fait,j'ai posé des questions, je n'ai pas souvenir que l'on m'est répondu JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 1:45 am

image a écrit:
grace2dieu a écrit:
non mais là on parlait de corps glorieux, faut savoir de quoi tu veux parler alors.

c'est quoi un corps glorieux ? et que signifie le terme GLORIEUX

JESUS promet à ceux qui le reconnaissent en tant que sauveur et seigneur qu'ils revêtiront un corps glorieux à la résurection, ou encore corps incorruptible. Corps glorieux, plein de gloire alors, s'explique aussi par le fait que nous prendrons part à la gloire une fois que nous verrons Dieu face à face.

Donc tu parles de corps glorieux ou pas ? Car d'après ce que je sais Dieu N'EST PAS un corps glorieux, comme tu l'as dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:25 am

Le corps glorieux st parfait ? je perdrais les kilos que j'ai en trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?
» jesus crucifié ou non?
»  Jesus est il crucifié ?
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» JESUS A T IL ETE CRUCIFIE? /DR ZAKIR NAIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-