*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:45 am | |
| Tu vois Slim ... Arlitto .... face à la Bible se comporte comme dans un supermarché ... David élevé au rang de premier-né, Roi au dessus des rois, par DIEU lui-même ... Arlitto, lui, depuis le début, il se casse le bec dessus ... et vient nous faire le porte-parole de DIEU ... nous dire que nous sommes détesté par DIEU parce que nous ne regardons pas la Bible comme on regarde la surface d'un lac pour voir notre reflet ... mais parce que nous regardons au fond des choses ...
voila ce qui provoque chez certains ... insultes et mépris ... et ça se la joue victime par dessus tout ...
tu connais l'expression : "que chacun balaie devant sa porte" ... à notre cher Arlitto ... je lui conseillerais de s'acheter un balaie |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:12 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Citation: Ces versets ne peuvent pas s'appliquer à Dieu...qui n'est pas un premier-né ni son propre commencement....pour le coup ça c'est ridicule. Et pourquoi DIeu ne pourrait pas être premier ou encore commencement ou encore origine de sa création ??? Pourquoi ca serait ridicule que Dieu soit l'origine de tout ? ...........................................................................................................
Parce que Dieu n'a ni commencement ni fin...voilà pourquoi.
Ce qui n'est pas le cas pour JESUS. . JESUS non plus: ni commencement ni fin; c'est pourquoi il est dit de Lui: JESUS Christ est le même hier, aujourd`hui, et éternellement. Hb.13:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l`ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hb.1:8-12
C'est le Père qui dit au Seigneur: Ton trône, ô Dieu est éternel; C'est le Père qui dit au Seigneur: Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité; C'est le Père qui dit au Seigneur: Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; Conclusion du Père au Fils: C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Continuons:
C'est le Père qui dit au Seigneur: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre C'est le Père qui dit au Seigneur: Et les cieux sont l`ouvrage de tes mains; Ils périront, C'est le Père qui dit au Seigneur: mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, C'est le Père qui dit au Seigneur: Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; C'est le Père qui dit au Seigneur: Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Encore ce raisonnement complètement arbitraire ? Le texte se traduit aussi bien "Ton trône est de Dieu pour toujours", ce qui correspond parfaitement au psaume 45 : "Ton trône [fondé par] Dieu durera à jamais (...); voilà pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré par une huile d'allégresse" ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:27 am | |
| - Citation :
- [fondé par]
ça c'est du rajout |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:36 am | |
| - ved a écrit:
- Tu vois Slim ... Arlitto .... face à la Bible se comporte comme dans un supermarché ...
David élevé au rang de premier-né, Roi au dessus des rois, par DIEU lui-même ... Arlitto, lui, depuis le début, il se casse le bec dessus ... et vient nous faire le porte-parole de DIEU ... nous dire que nous sommes détesté par DIEU parce que nous ne regardons pas la Bible comme on regarde la surface d'un lac pour voir notre reflet ... mais parce que nous regardons au fond des choses ...
voila ce qui provoque chez certains ... insultes et mépris ... et ça se la joue victime par dessus tout ...
tu connais l'expression : "que chacun balaie devant sa porte" ... à notre cher Arlitto ... je lui conseillerais de s'acheter un balaie - OUI, ce qui est impressionnant c'est que nous nous faisons insulter, simplement pour le motif d'avoir poser les versets Bibliques à l'état pur sans rien y ajouter et sans rien y retrancher. - alors que lui de son côté veut nous convaincre de croire en l'interprétation Jéhoviste plutôt qu'en ce qui est imprimé dans la Parole de Dieu. c'est comme si j'ai une photo aérienne m'indiquant mon chemin à suivre, et qu'il veut me convaincre que le pont à franchir sur la photo est en réalité un ravin, qu'une impasse se trouvant sur la gauche est un à prendre, etc... |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:53 am | |
| c'est comme si j'ai une photo aérienne m'indiquant mon chemin à suivre, et qu'il veut me convaincre que le pont à franchir sur la photo est en réalité un ravin, qu'une impasse se trouvant sur la gauche est un à prendre, etc... .........................................................................................................
Et bien bonne route Slim...je sais quel est la fin de ce chemin...le teins et de ceux qui n'écoute pas les paroles prononcées par JESUS que vous dites votre Dieu....même là vous êtes à l'ouest et je sais que ces paroles de JESUS vous conviennent très bien face à vos hypocrisies respectives.Ce jour-là il n' y aura plus de bla bla...Vous qui effacez le Dieu de JESUS.Tous main dans main....bravo vous ne l'auraient pas volé en vrai.
Bon débarras...
Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
La plus grande iniquité et de nier de renier le Dieu de JESUS et suis heureux que vous ne soyez pas mes frères...Amen.
. |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 12:06 pm | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- [fondé par]
ça c'est du rajout Pour la compréhension ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 12:14 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- c'est comme si j'ai une photo aérienne m'indiquant mon chemin à suivre, et qu'il veut me convaincre que le pont à franchir sur la photo est en réalité un ravin, qu'une impasse se trouvant sur la gauche est un à prendre, etc...
.........................................................................................................
Et bien bonne route Slim...je sais quel est la fin de ce chemin...
- Tu semble ignorer que la carte donnée par le Père nous mène à Bon port ? - comment espères-tu y arriver sans suivre le chemin ? - Arlitto a écrit:
le teins et de ceux qui n'écoute pas les paroles prononcées par JESUS que vous dites votre Dieu....
- qui ne crois pas en la Parole de Dieu ? - c'est bien toi Arlitto ! - quand il est écrit blanc dans la Bible, tu préfères croire noir car les ouvrages Jéhovistes disent ainsi ? - Arlitto a écrit:
même là vous êtes à l'ouest et je sais que ces paroles de JESUS vous conviennent très bien face à vos hypocrisies respectives.
- décidément, il n'y a que des insultes de ton côté ??? - on reconnait un arbre à ses fruits ! - Arlitto a écrit:
Ce jour-là il n' y aura plus de bla bla...Vous qui effacez le Dieu de JESUS.
- ce même Dieu te dit que le Fils est Dieu en Hébreux 1:8-9, et toi tu lui dis NON ! - tu fait de Dieu le Père un menteur. - mais comme tu dis, il n'y aura pas de " bla bla " et tu ne pourras pas l'insulter ce jour-là pour te défiler. - Arlitto a écrit:
Tous main dans main....bravo vous ne l'auraient pas volé en vrai.
- ça c'est certain , puisque c'est un don gratuit de Dieu, offert à tous. - mais rejetté par les orgueilleux qui auront préférés croire ce qui vient des hommes plutôt que de la Parole de Dieu. - Arlitto a écrit:
Bon débarras...
c'est certainement ce qu'on pensé les ennemis de JESUS lorsqu'ils l'ont crucifié. - Mais Dieu MERCI, il est réssuscité et victorieux - Arlitto a écrit:
Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
et OUI justement, qui a passé son précieux temps donné par Dieu à le combattre, à dénigrer ses versets au profit des livres d'hommes, et même à insluter sa Parole ? - c'est toi Arlitto ! - Arlitto a écrit:
La plus grande iniquité et de nier de renier le Dieu de JESUS et suis heureux que vous ne soyez pas mes frères...Amen. . c'est normal, puisque tu ne te tiens pas dans la vérité, ce qui prouve que ton Père n'est pas Dieu, puisqu'il ne peut pas mentir (Nombes 23:19). sincèrement, pourquoi ne crois-tu pas en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu ? de mon côté, j'aurai aimé t'avoir comme frère, mais la problème est que tu ne fais que insulter, rejetter l'Ecriture, mentir, te moquer, etc... c'est dommage ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 9:08 pm | |
| - elbib a écrit:
- ved a écrit:
- ça c'est du rajout
Pour la compréhension ! ENCORE UNE REPONSE DE TJ VOUS DITES LA MÊME CHOSE POUR COLOSSIENS EN AJOUTANT: [les autres] 1:16-17 ! QUELLE COMPRÉHENSION QUELLE TRICHERIE IL S'AGIT DE RAJOUT POUR INTERPRÉTER AUTREMENT UN TEXTE QUI DIT CLAIREMENT CE QU'IL VEUT DIRE ! VOUS PRENEZ LES LECTEURS POUR DES GUIGNOLS. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 9:53 pm | |
| . Colossiens 1:
15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
18 Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses.
19 Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui;
C'est toujours Dieu,le Dieu de JESUS qui est le maître et le créateur ici,c'est lui qui créé par et pour JESUS,qui fait habiter en lui la plénitude. etc....
. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:08 pm | |
| Par qui et pour qui tout (il n'y a aucune exception) a été créé ?
Qui est avant toutes (il n'y a aucune exception) choses et par qui subsistent elle ?
Qui a le premier rang en TOUTES (il n'y a aucune exception) choses ?
En qui habite TOUTE (il n'y a aucune exception) plénitude ?
Qui est TOUT si ce n'est Dieu ?
On tourne en rond pour rien |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:17 pm | |
| .
Le Dieu de JESUS n'a pas besoin de ce qualificatif pour le désigner.Enfin réfléchissez.
Colossien 1:
. |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:22 pm | |
| - Citation :
- Le Dieu de JESUS n'a pas besoin de ce qualificatif pour le désigner
1Cor 15 : 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tousQui est TOUT si ce n'est Dieu ? |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:29 pm | |
| . Qui est TOUT si ce n'est Dieu ? .......................................................................................................
Le Dieu de JESUS qui est le seul et unique vrai Dieu....même pour JESUS....C'est ce que je dis depuis le début ici.
. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:30 pm | |
| Or c'est JESUS qui est la réponse à toutes ces questions
Par qui et pour qui tout (il n'y a aucune exception) a été créé ?
Qui est avant toutes (il n'y a aucune exception) choses et par qui subsistent elle ?
Qui a le premier rang en TOUTES (il n'y a aucune exception) choses ?
En qui habite TOUTE (il n'y a aucune exception) plénitude ?
Alors qui est TOUT si ce n'est Dieu ? |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:36 pm | |
| .
Oui d'accord avec ça sauf que JESUS se soumet à celui qui lui a tout soumis...c'est-à-dire à son Dieu.
le Dieu de JESUS "celui qui lui a soumis toutes choses" ne soumet à personne normal il est le seul vrai et unique Dieu comme le dit JESUS.
“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. ” — JEAN 17:3.
. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:37 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Oui d'accord avec ça sauf que JESUS se soumet à celui qui lui a tout soumis...c'est-à-dire à son Dieu.
le Dieu de JESUS "celui qui lui a soumis toutes choses" ne soumet à personne normal il est le seul vrai et unique Dieu comme le dit JESUS.
“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. ” — JEAN 17:3.
. Oui JESUS est soumis à son Père comme tout fils parfait doit être soumis à son Père... Tout simplement. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:42 pm | |
| . Oui JESUS est soumis à son Père comme tout fils parfait doit être soumis à son Père... Tout simplement. ..........................................................................................................
Non il est soumis à son Dieu parce qu'il est le premier-né de toutes les créatures et que son Dieu lui a donné une mission bien précise
Une fois sa mission terminée "quand tout lui aura été soumis sur la terre...etc."lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis.
Donc JESUS a bien un Dieu à qui il se soumet....Dieu ne se soumet pas car il est le seul vrai et unique Dieu même pour JESUS qui le dit très clairement....voilà ce que raconte la Bible.
. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 10:50 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Oui JESUS est soumis à son Père comme tout fils parfait doit être soumis à son Père... Tout simplement. ..........................................................................................................
Non il est soumis à son Dieu parce qu'il est le premier-né de toutes les créatures et que son Dieu lui a donné une mission bien précise
Une fois sa mission terminée "quand tout lui aura été soumis sur la terre...etc."lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis.
Donc JESUS a bien un Dieu à qui il se soumet....Dieu ne se soumet pas car il est le seul vrai et unique Dieu même pour JESUS qui le dit très clairement....voilà ce que raconte la Bible.
. La soumission n'est pas l'infériorité. Dieu a donné une mission précise à JESUS SUR LA TERRE en tant que Messie, or JESUS existe avant toute choses créée qui existe par lui et pour lui... JESUS n'est pas soumis à son Père parce que Dieu lui a donné une mission, il est soumis et a toujours été soumis à son Père en tant que Fils parfait et sans défaut. JESUS l'homme a bien un Dieu. Le Logos n'a pas de Dieu, le Logos EST DIEU. A moins que tu veuilles que je réexplique 1 000 000e fois |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:06 pm | |
| .
Non ce n'est pas la peine merci....
JESUS dans la Bible et le premier-né de Dieu sa première création...
Il a un Dieu qu'il appelle Père auquel il se soumettra à la fin de sa mission "ce qui n'est pas encore le cas,nous en sommes loin" Son Dieu lui a soumis toutes choses et il est le chef de tous les hommes comme Dieu est son chef.
Dieu lui a donné une mission sur terre tu as raison,mais elle n'est pas encore terminée,sur terre JESUS appelait Dieu son Père mais pas seulement...dans l'Apo de Jean il l'appelle toujours son Dieu.
le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
Je ne vois pas cela comme une infériorité de la part de JESUS,mais comme la supériorité de son Dieu...c'est juste une question de sémantique.
ps:moi non plus je n'aime pas ce genre de mots:"supérieur/inférieur" même pour les hommes pour son côté discriminatoire.
. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:11 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Non ce n'est pas la peine merci.... Je pense surtout que autant moi je comprends bien que tu aies du mal à comprendre ce que veut dire le Fils DANS le Père autant je pense que tu ne comprends rien de ce que je dis alors je m'interroge... Pourquoi on parle ? Si ce n'est pas pour se comprendre mutuellement ? Pour prouver qu'on a raison ? Très peu pour moi - Citation :
- JESUS dans la Bible et le premier-né de Dieu sa première création...
En effet PREMIER NE ET NON PREMIER CREE - Citation :
- Il a un Dieu qu'il appelle Père auquel il se soumettra à la fin de sa mission "ce qui n'est pas encore le cas,nous en sommes loin" Son Dieu lui a soumis toutes choses et il est le chef de tous les hommes comme Dieu est son chef.
En effet cependant la soumission n'est point l'infériorité - Citation :
- Dieu lui a donné une mission sur terre tu as raison,mais elle n'est pas encore terminée,sur terre JESUS appelait Dieu son Père mais pas seulement...dans l'Apo de Jean il l'appelle toujours son Dieu.
En effet comme tout homme parfait qu'il était JESUS a eu un seul Vrai Dieu - Citation :
- le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
Oui en tant qu'homme c'est une vérité claire et nette - Citation :
- Je ne vois pas cela comme une infériorité de la part de JESUS,mais comme la supériorité de son Dieu...c'est juste une question de sémantique.
Oui car un homme est forcément plus petit que Dieu. JESUS a abandonné son rang de Dieu pour être justement au même niveau qu'un homme. - Citation :
- ps:moi non plus je n'aime pas ce genre de mots:"supérieur/inférieur" même pour les hommes pour son côté discriminatoire.
Moi j'en ai rien à foutre concrètement je suis plutôt sur une question de compréhension de français. re ps : je me souviens que tu as dit que ton fils était inférieur à toi donc... je pense qu'au fond de toi tu aimes bien ce genre de mots... même si tu le nies |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:20 pm | |
| . ps : je me souviens que tu as dit que ton fils était inférieur à toi donc... je pense qu'au fond de toi tu aimes bien ce genre de mots... même si tu le nies ........................................................................................................
Tu veux faire comme Slim qui me prête des propos que je n'ai pas tenus???
Jamais je n'ai dit que mon Fils était inférieur à moi ou que j'étais supérieur à lui...
J'ai dis que mon fils n'était pas moi et que moi je n'étais pas mon fils...point.Ce qui me parer le b.a-ba de la vie.
. Citation: Dieu lui a donné une mission sur terre tu as raison,mais elle n'est pas encore terminée,sur terre JESUS appelait Dieu son Père mais pas seulement...dans l'Apo de Jean il l'appelle toujours son Dieu. En effet comme tout homme parfait qu'il était JESUS a eu un seul Vrai Dieu
Il l'a toujours lis Apocalypse...il l'appelle toujours mon Dieu.Pourtant il est au ciel à ce moment-là...Dons cette histoire de soumis parce que sur terre ne tient plus ici.
.
|
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:26 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
ps : je me souviens que tu as dit que ton fils était inférieur à toi donc... je pense qu'au fond de toi tu aimes bien ce genre de mots... même si tu le nies ........................................................................................................
Tu veux faire comme Slim qui me prête des propos que je n'ai pas tenus??? Je m'en souviens comme si c'était hier malheureusement on ne peut pas faire de recherche à ce propos et je n'ai pas le temps en ce moment d'éplucher les 6 derniers mois de post sur la section TJ. Et moi je t'ai dit non j'ai pitié pour ton fils s'il est inférieur à toi et tu as décidé de ne plus me parler... Après tu nies si tu veux sincèrement j'ai absolument rien à prouver et je m'en fiche que tu ne reconnaisses pas cela sauf que je ne suis pas folle. - Citation :
- Jamais je n'ai dit que mon Fils était inférieur à moi ou que j'étais supérieur à lui...
Si ! pour prouver la prééminence du Père face à son Fils et moi je t'ai dit NON !!!!! Un Fils n'est pas inférieur parce qu'il est Fils. - Citation :
- J'ai dis que mon fils n'était pas moi et que moi je n'étais pas mon fils...point.Ce qui me parer le b.a-ba de la vie.
Sincèrement je m'en fous que tu ne reconnaisses pas cela. Mais je te connais maintenant jusqu'où tu es prêt à aller juste pour avoir raison... Mais on n'est pas à la maternelle tu sais... - Citation :
- Citation:
Dieu lui a donné une mission sur terre tu as raison,mais elle n'est pas encore terminée,sur terre JESUS appelait Dieu son Père mais pas seulement...dans l'Apo de Jean il l'appelle toujours son Dieu. En effet comme tout homme parfait qu'il était JESUS a eu un seul Vrai Dieu
Il l'a toujours lis Apocalypse...il l'appelle toujours mon Dieu.Pourtant il est au ciel à ce moment-là...Dons cette histoire de soumis parce que sur terre ne tient plus ici. Dans l'Apocalypse il tient quel rôle ? Celui de Messie n'est ce pas ? Et pour être Messie qu'a-t-il du faire ? Se dépouiller n'est ce pas ? En tant qu'homme faible n'est ce pas ? Alors toi même qui dis que sa mission n'est pas terminée qu'a-t-il du faire pour accomplir sa mission ? Se dépouiller n'est ce pas ? Alors quand on se dépouille ca veut dire quoi ? Bref... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:46 pm | |
| . Arlitto a écrit: . ps : je me souviens que tu as dit que ton fils était inférieur à toi donc... je pense qu'au fond de toi tu aimes bien ce genre de mots... même si tu le nies ........................................................................................................
Tu veux faire comme Slim qui me prête des propos que je n'ai pas tenus??? Je m'en souviens comme si c'était hier malheureusement on ne peut pas faire de recherche à ce propos et je n'ai pas le temps en ce moment d'éplucher les 6 derniers mois de post sur la section TJ. Et moi je t'ai dit non j'ai pitié pour ton fils s'il est inférieur à toi et tu as décidé de ne plus me parler... Après tu nies si tu veux sincèrement j'ai absolument rien à prouver et je m'en fiche que tu ne reconnaisses pas cela sauf que je ne suis pas folle. ..........................................................................................................
Ce qui prouve que ta mémoire est défaillante parce que tu mens là...comme Slim...
Ce n'est pas dans mon lexique ce genre de propos infâme et immonde "supérieur/inférieur"Jamais je ne parle ainsi d'une personne et encore moins pour mon fils.
Mais bon je vais arrêter-là...sinon ça va encore mal finir comme dab...
.
|
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Jeu 20 Déc 2012, 11:53 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Arlitto a écrit: . ps : je me souviens que tu as dit que ton fils était inférieur à toi donc... je pense qu'au fond de toi tu aimes bien ce genre de mots... même si tu le nies ........................................................................................................
Tu veux faire comme Slim qui me prête des propos que je n'ai pas tenus??? Je m'en souviens comme si c'était hier malheureusement on ne peut pas faire de recherche à ce propos et je n'ai pas le temps en ce moment d'éplucher les 6 derniers mois de post sur la section TJ. Et moi je t'ai dit non j'ai pitié pour ton fils s'il est inférieur à toi et tu as décidé de ne plus me parler... Après tu nies si tu veux sincèrement j'ai absolument rien à prouver et je m'en fiche que tu ne reconnaisses pas cela sauf que je ne suis pas folle. ..........................................................................................................
Ce qui prouve que ta mémoire est défaillante parce que tu mens là...comme Slim...
Ce n'est pas dans mon lexique ce genre de propos infâme et immonde "supérieur/inférieur"Jamais je ne parle ainsi d'une personne et encore moins pour mon fils.
Mais bon je vais arrêter-là...sinon ça va encore mal finir comme dab...
.
Ecoute Dieu est témoin n'est ce pas ? ... Alors pourquoi tu te justifies ? Tu sais très bien pourquoi |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:07 am | |
| .
Dieu m'est aussi témoins que jamais je ne parle d'une personne en matière de supériorité ou d'infériorité...jamais....pas une fois....et encore moins pour mon fils unique.
Tu pourras chercher dans n'importe quel ancien poste que tu ne trouveras jamais de ma bouche ce genre de propos tenus que tu me prêtre.
ps:bizarre que tu me parles de mon fils,il a aujourd'hui 10 ans tout ronds mon petit bonhomme à moi.
. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:09 am | |
| Arlitto prie Dieu que je ne tombe jamais sur ce post... Prie fort |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:11 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Dieu m'est aussi témoins que jamais je ne parle d'une personne en matière de supériorité ou d'infériorité...jamais....pas une fois....et encore moins pour mon fils unique.
Tu pourras chercher dans n'importe quel ancien poste que tu ne trouveras jamais de ma bouche ce genre de propos tenus que tu me prêtre.
ps:bizarre que tu me parles de mon fils,il a aujourd'hui 10 ans tout ronds mon petit bonhomme à moi.
. Une révélation ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:17 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Arlitto prie Dieu que je ne tombe jamais sur ce post... Prie fort
Je t'y invite....aller va jusqu'au bout et ne fuit pas comme Slim le fait. ps:je n'ai pas besoin de prier pour cela je sais que de toute ma vie je n'ai jamais parlé d'une personne..quelle quel soit en terme de supériorité ou d'infériorité car je sais que devant Dieu nous sommes égaux,nous sommes même comparés à des sauterelles par lui dans l'Apo de Jean...Alors je n'allais pas commencer à devenir ordurier à cause de toi surtout concernant mon fils. . |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:26 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Colossiens 1:
15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. . C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le " premier-né " de toutes la création CAR Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses tu vois, la définition Biblique est là ! donné par la Bible ! preuve que JESUS est le créateur et pas une créature ! d'ailleurs là aussi tu n'a pas répondu a une question qui t'a été adressé : comment la vie éternelle qui était auprès de Dieu peut-elle être une créature ??? ça n'a aucun sens , si ce nb'est celeui de nier l'évidence ! |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:27 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Le Dieu de JESUS n'a pas besoin de ce qualificatif pour le désigner.Enfin réfléchissez.
Colossien 1:
. - Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9) - Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης). - 1 seul Occurrence (Strong 2320): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être - preuve qu'il n'est pas un ange ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:38 am | |
| - Arlitto a écrit:
- slim a écrit:
c'est ce que je disait, pas de fondement Biblique à cet enseignement Jéhoviste. - le seul fondement se trouve dans les ouvrages de l'Oragnisation et pas dans la Parole de la Dieu. - ce qui explique que ta seule alternative est de changer de sujet.
Je vois que tu as toujours cet argument bidon à mon endroit...Même si je ne suis pas TJ....ta non-réponse à ma question très claire te confond et tu le sais,le reste c'est de l'hypocrisie et tu tournage de pot car si tu répondais honnêtement à cette question "quel Dieu JESUS appelle le seul vrai Dieu???"...toutes tes questions bidons Né ou créé n'auraient pas lieu d'être,car c'est une évidence dans la Bible que JESUS est le premier-né qui veut dire ce que cela veut dire.
JESUS lui-même l'appelle le seul vrai Dieu...il cite le Shema Israël ...voilà de vrais arguments Bibliques et pas des hypothèses sur le fait qu'il n'est pas écrit le premier créé de toutes les créatures....Linguistiquement ça n'a aucun sens.
« Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Mathieu 27,46)
Marc : 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Shema Israël:
Deut 6:4
"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)
.
|
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 12:47 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Arlitto a écrit:
Je vois que tu as toujours cet argument bidon à mon endroit...Même si je ne suis pas TJ....ta non-réponse à ma question très claire te confond et tu le sais,le reste c'est de l'hypocrisie et tu tournage de pot car si tu répondais honnêtement à cette question "quel Dieu JESUS appelle le seul vrai Dieu???"...toutes tes questions bidons Né ou créé n'auraient pas lieu d'être,car c'est une évidence dans la Bible que JESUS est le premier-né qui veut dire ce que cela veut dire.
JESUS lui-même l'appelle le seul vrai Dieu...il cite le Shema Israël ...voilà de vrais arguments Bibliques et pas des hypothèses sur le fait qu'il n'est pas écrit le premier créé de toutes les créatures....Linguistiquement ça n'a aucun sens.
« Et vers la neuvième heure, JESUS s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Mathieu 27,46)
Marc : 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Shema Israël:
"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)
c'est ce que je disait, tu n'as réussi à me montrer 1 seul petit verset prouvant le 3ème sens de " premier-né ". - vu que tu évites et rejette le sujet, je considère que le sujet est " clos ", JESUS n'a JAMAIS été créé selon la Bible, mais seulement dans les ouvrages fictifs de la watchtower. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Ven 21 Déc 2012, 1:03 am | |
| Marc : 12:28
Shema Israël:
Le reste c'est bla bla...premier-né veut bien dire ce que cela veut dire....JESUS a un Dieu,son Dieu qui est unique et sans égal comme il le dit clairement et sans ambiguïté mais vous ne l'écoutez pas.Vous coulez un insecte pour avaler un chameau.Même au ciel JESUS l'appele toujours "Mon Dieu".
Apocalypse de Jean 3:
[5] Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
[12] Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
[13] Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
[14] Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
| |
| | | | Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
|