*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 8:06 am | |
| - elbib a écrit:
- Tout comme la mort et le séjour des morts existent réellement. Je n'ai pas prétendu que le Diable et le jugement sont à prendre au sens figuré !
- Donc pourquoi le diable serait au sens propre et le reste au sens fictif ? - tu n'as pas le droit d'isoler un élément du contexte pour lui faire autre chose. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Je constate qu'à ton habitude, tu refuse de répondre aux petites questions ?
pourquoi ? Il n'y a pas de petites questions, et j'ai envie de connaître ton avis concernant les prétendus tourments éternels !
- il est évident que tu réponds aux questions par une autre ? - pourquoi ? - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- concernant ta question, Dieu est juste et Saint, donc de quel droit contestes-tu Dieu et ses oeuvres ?
Je ne conteste jamais DIEU et ses oeuvres !
- Si, car tu remet en cause sa Parole ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- tu parles commes les païens qui disent " Dieu n'existe pas car il y a des guerres " où est ta foi en sa parole ?
Mo je parle comme les païens ? Ce n'est pas moi qui préfère les dogmes païens à la Bible !
- le fait est que tu as refusé sa Parole sous motif d'incompréhension humaine, tout comme eux. - mais je ne te traite pas pour autant de païen, ce n'est pas mon intention? - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Quant à un homme qui n'est pas né, ça n'existe pas !
quel est la différence entre l'état de " non existence " donc inconsciente, et l'état d'un méchant puni à l'état d'inconscience comme tu l'enseignes ? quel est la différence entre ces 2 états ? je n'en vois aucune ? Parce qu’il n’y en a aucune ! - Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) - ce qui prouve que l'enseignement Jéhoviste n'est pas conforme aux paroles de JESUS ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Mais ce que tu dis n'est pas biblique !
puisque la Bible contrairement à toi affirme que les chefs religieux juifs et les Romains et Ponce Pilate, n'ont pas ce pouvoir dans ce monde : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28) Mais depuis le début de l’humanité les hommes ont le pouvoir de tuer les âmes et les exemples sont nombreux. Dieu a même autorisé les hommes à tuer des âmes animales pour se nourrir. D’autre part au cours des guerres qu’ont livré les hébreux en terre promise, ils ont tué de nombreuses âmes humaines. Ce que les hommes n’ont pas, c’est le pouvoir d’empêcher DIEU de ressusciter les âmes lorsqu’Il le voudra. Et c’est ce que signifie Matthieu 10:28 !
- Mais la Bible enseigne l'inverse de ce que tu avances-là ! Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28) - tu vois, c'est impossible qu'ils tuent les âmes, puisque Dieu le dit. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Donc selon ce verset il ont pu tout au plus tuer son corps mais c'est tout, selon ce verset qui est la Parole de Dieu, il est IMPOSSIBLE qu'il ait pu tuer son âme.
Selon ce verset que tu n’as absolument pas compris (pour cause de préférence des idées païennes à celles de la Bible) c’est que les hommes ont tué l’âme JESUS et que DIEU a ressuscité cette âme !
- toi tu dis : les hommes ont tué l’âme JESUS - Matthieu 10:28 : Ne craignez pas ceux qui ne peuvent tuer l'âme - on a bien 2 enseignements totalement différent. |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 8:10 am | |
| - slim a écrit:
- gilmig a écrit:
Que d'affirmations sans aucun fondement que votre prétention à mieux savoir que les autres ...!
- tu critiques sans apporter le moindre élément tangible ? - est-ce cela ton argument ?
- gilmig a écrit:
Vous pratiquez le "dialogue" comme d'autres le ping-pong...
- là aussi tu crtiques juste, alors qu'on a apporté les références bibliques ???
- gilmig a écrit:
Je n'ai pas donné "mon" avis mais ce qui nous a été révélé .
- justement tu donnes bien ton sentiment personnel - alors que je préfèrerai connaitrer le fondement de tes critiques injustifiés.
- gilmig a écrit:
Vous êtes libre, cependant, de continuer de vous appuyer sur "La Parole" pour continuer de plaider pour un Terre plate ...
- là encore, aucun élément sérieux qui justifie ce ton méprisant ???
Les temps ne sont plus aux atermoiements !!! Soit vous êtes capables de reconnaître La Parole quand Elle se présente à vous AUJOURD'HUI (!!!) soit vous êtes de ceux qui ont perdu cette aptitude . JESUS en a déjà prévenu - et, si cela s'adressait aux juifs à l'époque, cela reste une Vérité pour tous aujourd'hui encore ! - Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. - Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Comme ils sont nombreux ceux qui se réclament de JESUS comme autrefois les juifs d'Abraham ...! JESUS confirme en outre ce en quoi je crois :Seul Le Fils de L'Homme est en mesure de révéler pleinement "Qui" est JESUS et "CE" qu'Il voulait dire aux Hommes, incapables, à l'époque, et avant la venue du Fils de l’Homme, de Le comprendre Jn 8:28- JESUS leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 8:30 am | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- C'est justement parce que Dieu savait la fin atroce qu'il n'a pas hésité a faire le sacrifice ultime.
Qu'est-ce que c'est encore que ce discours aussi ridicule que païen ? attention aux écarts de langage |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 8:38 am | |
| - Citation :
- Selon ce verset que tu n’as absolument pas compris (pour cause de préférence des idées païennes à celles de la Bible) c’est que les hommes ont tué l’âme JESUS et que DIEU a ressuscité cette âme !
de quel âme parles-tu ? celui que DIEU a mis dans le sein de Marie une fois que la parole a retiré son costar (pour reprendre tes propos) ??? les hommes ont mis à mort le corps terrestre de JESUS ... rien de plus ... La parole de DIEU est éternelle personne ne peut la tuer ... revoies ta copie elbib !!! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 10:56 am | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Nous le méritons tous. Tous autant que nous sommes, sommes d'horribles pécheurs. Il n'y a pas un qui rattrape l'autre.
De là à mériter des tourments pour l'éternité, il ne faut pas exagérer. Heureusement que DIEU n'est pas ce que vous prétendez, à savoir un tortionnaire sadique !
Relis donc l'histoire de Lazare et du riche ! Qui torture le riche ? |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:07 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- Selon ce verset que tu n’as absolument pas compris (pour cause de préférence des idées païennes à celles de la Bible) c’est que les hommes ont tué l’âme JESUS et que DIEU a ressuscité cette âme !
de quel âme parles-tu ? celui que DIEU a mis dans le sein de Marie une fois que la parole a retiré son costar (pour reprendre tes propos) ??? Le costard c'est la position que JESUS avait auprès de DIEU avant être un humain. Quant à l'âme JESUS, c'était l'âme qui était auprès de DIEU et qui est devenue une âme humaine lorsque DIEU l'a transférée miraculeusement dans le ventre de Marie. Autrement-dit, c'était la même âme ! - ved a écrit:
- les hommes ont mis à mort le corps terrestre de JESUS ... rien de plus ...
Les hommes ont mis à mort l'âme JESUS...rien de plus...rien de moins! - ved a écrit:
- La parole de DIEU est éternelle personne ne peut la tuer ... revoies ta copie elbib !!!
La Parole de DIEU (Son porte parole) est une âme créée par DIEU lorsqu'Il a commencé à créer. Or cette âme personne n'aurait pu la tuer lorsqu'elle était dans les cieux auprès de DIEU, mais il n'en a pas été de même lorsque cette âme a été faite homme parfait. C'est même pour mourir en sacrifice propitiatoire que cette âme est devenue une âme humaine. C'est là tout le dessein de YHWH concernant l'humanité depuis que l'âme Adam a péché ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:09 am | |
| Et son "porte parole",c'est quelle version? Sinon,ta réponse,quel Alpha crée l'autre le Premier pour ètre créé,puisque le Premier et le Dernier s'applique comme tu le prétends au Père et au Fils ne pouvant nier l'Ecriture aussi grossièrement qu'en disant que le Premier n'est pas l'Alpha,tentative déja faite ceci dit
Dernière édition par HOSANNA le Mar 15 Jan 2013, 11:11 am, édité 1 fois |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:11 am | |
| - gilmig a écrit:
- slim a écrit:
- tu critiques sans apporter le moindre élément tangible ? - est-ce cela ton argument ?
- là aussi tu crtiques juste, alors qu'on a apporté les références bibliques ???
- justement tu donnes bien ton sentiment personnel - alors que je préfèrerai connaitrer le fondement de tes critiques injustifiés.
- là encore, aucun élément sérieux qui justifie ce ton méprisant ???
Les temps ne sont plus aux atermoiements !!!
Soit vous êtes capables de reconnaître La Parole quand Elle se présente à vous AUJOURD'HUI (!!!) soit vous êtes de ceux qui ont perdu cette aptitude .
JESUS en a déjà prévenu - et, si cela s'adressait aux juifs à l'époque, cela reste une Vérité pour tous aujourd'hui encore ! -
Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. - Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Comme ils sont nombreux ceux qui se réclament de JESUS comme autrefois les juifs d'Abraham ...!
JESUS confirme en outre ce en quoi je crois :Seul Le Fils de L'Homme est en mesure de révéler pleinement "Qui" est JESUS et "CE" qu'Il voulait dire aux Hommes, incapables, à l'époque, et avant la venue du Fils de l’Homme, de Le comprendre
Jn 8:28- JESUS leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Et toi Gilmig tu te réclame de qui, des hommes ou de Dieu Si tu te réclame de Dieu, pourquoi es-tu donc si ambigu ? Pourquoi restes-tu assis entre deux chaises ? Tu es vraiment mal placé pour critiquer les vrais chrétiens, qui eux, connaissent la Parole de Dieu, non pas la connaissance intellectuelle, charnelle mais celle qui vient d'en haut. |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:24 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- De là à mériter des tourments pour l'éternité, il ne faut pas exagérer. Heureusement que DIEU n'est pas ce que vous prétendez, à savoir un tortionnaire sadique !
Relis donc l'histoire de Lazare et du riche ! Qui torture le riche ? Il ne s'agit pas de faits concrets mais d'un conte destiné à faire comprendre que nous devons nous conformer à la volonté de DIEU sans attendre. Lorsque nous serons morts, il sera trop tard. Toute tentative de déduction selon laquelle il existerait un prétendu monde infernal depuis lequel il serait possible de converser avec des gens se trouvant dans un paradis depuis lequel il suffirait d'une goutte d'eau pour assouvir sa soif, serait aussi naïve que complètement insensée ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et son "porte parole",c'est quelle version?
Cette version comme tu dis c'est la Bible entière qui nous enseigne sur ce qu'est la Parole de DIEU. JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu ! - HOSANNA a écrit:
- Sinon,ta réponse,quel Alpha crée l'autre le Premier pour ètre créé
Ce que tu dis là n'a pas le moindre sens ! - HOSANNA a écrit:
- puisque le Premier et le Dernier s'applique comme tu le prétends au Père et au Fils
C'est exact ! - HOSANNA a écrit:
- ne pouvant nier l'Ecriture aussi grossièrement qu'en disant que le Premier n'est pas l'Alpha,tentative déja faite ceci dit
L'Apocalypse montre clairement ( à condition de bien examiner le texte) que l'expression l'Alpha et l'Oméga ne s'applique qu'au Père, c'est à dire qu'à DIEU ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et son "porte parole",c'est quelle version?
- Citation :
- Cette version comme tu dis c'est la Bible entière qui nous enseigne sur ce qu'est la Parole de DIEU. JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !
Quelle version de la Bible?Laquelle si ce n'est la tmn pour nier la Divinité de Christ?Tu ne sais plus ce qu'est une version Biblique?Enfin bon,ca ne change pas! - HOSANNA a écrit:
- Sinon,ta réponse,quel Alpha crée l'autre le Premier pour ètre créé
- Citation :
- Ce que tu dis là n'a pas le moindre sens !
Que le Premier s'applique au Père et au Fils le Père étant l'Alpha et l'Oméga ainsi que que le Premier et le Dernier qui n'est autre que Christ,que ca s'applique au 2,dit,tu ne tentes de me faire parler à ta place quand mème? - HOSANNA a écrit:
- puisque le Premier et le Dernier s'applique comme tu le prétends au Père et au Fils
- Citation :
- C'est exact !
Et donc 2 Alpha,ou comme déja répondu le Père est une aussi la Première créature puisque le Premier fait du Fils la première créature,logique tj! - HOSANNA a écrit:
- ne pouvant nier l'Ecriture aussi grossièrement qu'en disant que le Premier n'est pas l'Alpha,tentative déja faite ceci dit
- Citation :
- L'Apocalypse montre clairement (à condition de bien examiner le texte) que l'expression l'Alpha et l'Oméga ne s'applique qu'au Père, c'est à dire qu'à DIEU !
Le Père est donc en plus le Premier né d'entre les morts,halalalalalaaa! Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 12:04 pm | |
| - elbib a écrit:
- JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !
ah ok ... je n'aurais pas du devenir chrétien alors ... puisque l'islam enseigne que JESUS n'est pas divin -------------- s'il y a deux être qui annoncent être l'alpha et l'oméga ... alors JESUS ne peut être une créature |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 12:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- L'Apocalypse montre clairement (à condition de bien examiner le texte) que l'expression l'Alpha et l'Oméga ne s'applique qu'au Père, c'est à dire qu'à DIEU !
Le Père est donc en plus le Premier né d'entre les morts Mais pourquoi dis-tu une telle absurdité, cela n'a rien à voir ! - HOSANNA a écrit:
- halalalalalaaa!
Pourquoi cette onomatopée ridicule ? - HOSANNA a écrit:
- [color=black]Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils
Aucun verset ne dit cela car seul le Père est l'Alpha et l'Oméga ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 12:50 pm | |
| - ved a écrit:
- elbib a écrit:
- JESUS en est le principal interprète et défenseur. C'est pour cette raison qu'il est assimilé à la Parole de Dieu !
ah ok ... je n'aurais pas du devenir chrétien alors ... puisque l'islam enseigne que JESUS n'est pas divin En cela l'islam n'a fait que se référer au christianisme ! - ved a écrit:
- [s'il y a deux être qui annoncent être l'alpha et l'oméga ... alors JESUS ne peut être une créature
Mais il n'y a pas deux êtres qui prétendent être l'Alpha et l'Oméga, il n'y a que DIEU ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 1:00 pm | |
| Chacun peux lire la Parole et en tirer ses propres conclusions! |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 2:05 pm | |
| - elbib a écrit:
- Mais il n'y a pas deux êtres qui prétendent être l'Alpha et l'Oméga, il n'y a que DIEU !
OUI, JESUS est ce même Dieu, car il est l'alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13, pour la bonne et simple raison qu'il se présente par son nom : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, Jéhovah n'est pas mentionné sans ce passage, mais le nom de JESUS est écrit noir sur blanc : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS Donc JESUS est l'Alpha et l'Omega selon la Parole de Dieu, nier cela c'est tout simplement nier ce qui est écrit. - Concernant l'âme, tu as affirmé l'inverse de ce que JESUS nous a enseigné en avançant qu'il n'y a aucune différence entre l'état d'inconscience d'une personne non existente et un pécheur condamné à la désintégration comme vous le croyais : - elbib a écrit:
- slim a écrit:
quel est la différence entre l'état de " non existence " donc inconsciente, et l'état d'un méchant puni à l'état d'inconscience comme tu l'enseignes ? quel est la différence entre ces 2 états ? je n'en vois aucune ? Parce qu’il n’y en a aucune !
- Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) - Ton enseignement n'est pas biblique, car celle-ci nous indique formellement que l'état futur de Judas, digne de Malheur est pire que s'il n'avais pas existé ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 10:55 pm | |
| - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Mais il n'y a pas deux êtres qui prétendent être l'Alpha et l'Oméga, il n'y a que DIEU !
OUI, JESUS est ce même Dieu Non, non, toujours pas ! - slim a écrit:
- il est l'alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13, pour la bonne et simple raison qu'il se présente par son nom :
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS,
Jéhovah n'est pas mentionné sans ce passage, mais le nom de JESUS est écrit noir sur blanc : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS Uniquement parce que tu as considérablement restreint le contexte, parce que quelques versets plus haut, celui que tu nommes Jéhovah est bien présent et c'est Lui l'Alpha et l'Oméga. Lis le verset 6 ! - slim a écrit:
- Donc JESUS est l'Alpha et l'Omega selon la Parole de Dieu, nier cela c'est tout simplement nier ce qui est écrit.
Ou avoir correctement compris ce qui est écrit. Relis posément le contexte ( non retreint de ta citation) et tu verras que c'est JEHOVAH et non JESUS qui est l'Alpha et l'Oméga ! - slim a écrit:
- Concernant l'âme, tu as affirmé l'inverse de ce que JESUS nous a enseigné en avançant qu'il n'y a aucune différence entre l'état d'inconscience d'une personne non existente et un pécheur condamné à la désintégration comme vous le croyais
Il faut d'abord préciser qu'une personne n'ayant pas existé ça ne veut rien dire. C'est un non sens de parler d'une personne n'ayant pas existé. Par contre il faut rappeler qu'une âme qui meurt retourne à la non existance ! - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Parce qu’il n’y en a aucune !
Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse :
‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)
Ton enseignement n'est pas biblique, car celle-ci nous indique formellement que l'état futur de Judas, digne de Malheur est pire que s'il n'avais pas existé ! La Bible ne dit absolument rien de plus de l'état futur de Judas que ce qu'elle dit de l'état des morts. Les raisons des paroles de JESUS concernant Judas peuvent être nombreuses, à commencer par une allusion à Deutéronome 32:35-36 ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 15 Jan 2013, 11:19 pm | |
| - Parmi d'autres::
- Citation :
- Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. - Citation :
- Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. - Citation :
- Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. - Citation :
- Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Qui est adoré? Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
- Citation :
- Qui Juge?
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Avec qui parlait Moise face à face? Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer? Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.1 Rois 19.18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.
Psaumes 95.6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
Ephésiens 3.14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 3.15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 2.18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.1 Timothé2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme, 2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 2.21 Mais il parlait du temple de son corps. - Citation :
|
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 3:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga![/i]
Tu prends tes désirs pour des réalités. Il ne sert à rien de sortir beaucoup de versets car tu n'as pas démontré que DIEU et JESUS ne font qu'un bien au contraire, ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Mais bon, Il n'est pas interdit de rêver ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 3:40 am | |
| Laisse donc chacun lire la Parole et en tirer ses propres conclusions |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 4:53 am | |
| - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- il est l'alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13, pour la bonne et simple raison qu'il se présente par son nom :
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS,
Jéhovah n'est pas mentionné sans ce passage, mais le nom de JESUS est écrit noir sur blanc : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS Uniquement parce que tu as considérablement restreint le contexte, parce que quelques versets plus haut, celui que tu nommes Jéhovah est bien présent et c'est Lui l'Alpha et l'Oméga. Lis le verset 6 !
- JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament. - JESUS dit au verset 13 " Je suis l'alpha et l'oméga ", puis sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom " Moi, JESUS- Ἐγὼ Ἰησοῦς. " - JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit. - bien entendu tu es libre de ne pas croire en la Parole écrite de Dieu et de préférer croire la parole orale des hommes. - c'est ton choix, mais sache que c'est écrit ! - même dans la traduction interlinéaire du royaume : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Concernant l'âme, tu as affirmé l'inverse de ce que JESUS nous a enseigné en avançant qu'il n'y a aucune différence entre l'état d'inconscience d'une personne non existente et un pécheur condamné à la désintégration comme vous le croyais
Il faut d'abord préciser qu'une personne n'ayant pas existé ça ne veut rien dire. C'est un non sens de parler d'une personne n'ayant pas existé. Par contre il faut rappeler qu'une âme qui meurt retourne à la non existance !
- NON seulement, tu as enseigné l'inverse de JESUS en disant qu'il n'y a aucune différence entre les 2 états ( homme non-existant et état future du méchant) , Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé : je te signal que c'est JESUS que tu insultes : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) JESUS affirme contrairement à toi, que Judas se trouve dans un situation de Malheur et qu'il aurait vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé, preuve que le châtiment à venir n'est pas une inconscience. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Tu affirmes que qu'il n'y a aucune différence Mais JESUS affirme l'inverse :
‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)
Ton enseignement n'est pas biblique, car celle-ci nous indique formellement que l'état futur de Judas, digne de Malheur est pire que s'il n'avais pas existé ! La Bible ne dit absolument rien de plus de l'état futur de Judas que ce qu'elle dit de l'état des morts.
- c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre. - en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas. - donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien. - de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience. - tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience. - JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 4:57 am | |
| - elbib a écrit:
- ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga. Mais bon, Il n'est pas interdit de rêver !
libra à toi de rejetter ce qui est écrit : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS,il n'y a aucun changement de personne ! elbib dit : JESUS n'est pas l'alpha et l'oméga JESUS dit : Je suis l'alpha et l'oméga Par conséquent, tu enseignes une doctrine étrangère aux paroles de JESUS et de la Bible ! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 4:58 am | |
| ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
Ont a juste a lire ceci Apocalypse 21:6 Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (...). et lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...
|
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 6:11 am | |
| - Gilles a écrit:
ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
Ont a juste a lire ceci Apocalypse 21:6 Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (...). Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset ! - Gilles a écrit:
- lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 6:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Parmi d'autres:
- Citation :
- Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. - Citation :
- Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. - Citation :
- Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. - Citation :
- Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Qui est adoré? Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
- Citation :
- Qui Juge?
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Avec qui parlait Moise face à face? Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer? Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.1 Rois 19.18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.
Psaumes 95.6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
Ephésiens 3.14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 3.15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 2.18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.1 Timothé2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme, 2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 2.21 Mais il parlait du temple de son corps. - Citation :
|
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 6:51 am | |
| - Citation :
- Le costard c'est la position que JESUS avait auprès de DIEU avant être un humain.
ah parce qu'une fois devenu humaine, la parole n'avait plus la même position vis-a-vis de DIEU? - Citation :
- Quant à l'âme JESUS,
il y a quelques pages de ça tu disais : l'âme de JESUS ... - Citation :
- c'était l'âme qui était auprès de DIEU et qui est devenue une âme humaine lorsque DIEU l'a transférée miraculeusement dans le ventre de Marie.Autrement-dit, c'était la même âme !
cette âme qui était auprès de DIEU, était-il fait de chair ??? |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 7:14 am | |
| - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Uniquement parce que tu as considérablement restreint le contexte, parce que quelques versets plus haut, celui que tu nommes Jéhovah est bien présent et c'est Lui l'Alpha et l'Oméga. Lis le verset 6 !
JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament. Oui, mais ce n’est pas lui qui dit je suis l’Alpha et l’Oméga. D’autre part, le Nom divin est mentionné plusieurs fois dans sa forme abrégée dans l’Apocalypse au chapitre 19 ! - slim a écrit:
- JESUS dit au verset 13 " Je suis l'alpha et l'oméga "
Pas du tout. Au verset 13 ce n’est pas JESUS qui parle ! - slim a écrit:
- puis sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom
Si, il y a interruption, et c’est justement au verset 16, lorsqu’ il commence à parler en se présentant. Mais les versets précédents, c’est DIEU qui parle, pas JESUS ! - slim a écrit:
- JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit.
Ben non ! - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- Il faut d'abord préciser qu'une personne n'ayant pas existé ça ne veut rien dire. C'est un non sens de parler d'une personne n'ayant pas existé. Par contre il faut rappeler qu'une âme qui meurt retourne à la non existance !
- NON seulement, tu as enseigné l'inverse de JESUS en disant qu'il n'y a aucune différence entre les 2 états ( homme non-existant et état future du méchant) je te signal que c'est JESUS que tu insultes :
‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) Je n’insulte pas JESUS puisque je suis d’accord avec lui ! - slim a écrit:
- Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé
Et je maintiens que c’est un non-sens ! - slim a écrit:
- JESUS affirme contrairement à toi, que Judas se trouve dans un situation de Malheur et qu'il aurait vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé, preuve que le châtiment à venir n'est pas une inconscience.
Rien ne dit que le châtiment est des tourments éternels ! - slim a écrit:
- elbib a écrit:
- La Bible ne dit absolument rien de plus de l'état futur de Judas que ce qu'elle dit de l'état des morts.
c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre. en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas. Et c’est bien le malheur qui s’est abattu sur Judas ! - slim a écrit:
- donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien.
C’est ton point de vue, pas celui de DIEU, alors cesse donc de te prendre pour LUI et de voir en LUI un tortionnaire ! - slim a écrit:
- de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience.
Sauf qu’il est né et qu’il a eu tout le temps de réaliser à côté de quoi il est passé et de se morfondre ! - slim a écrit:
- tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience.
Un non existant, comme son nom l’indique ça n’existe pas. Et un désintégré, je ne sais pas ce que c’est ! - slim a écrit:
- JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre
JESUS n’a jamais dit ça. Avec de telles idées il n’est pas surprenant que tu ne comprennes pas la Bible ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 7:22 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- Le costard c'est la position que JESUS avait auprès de DIEU avant être un humain.
ah parce qu'une fois devenu humaine, la parole n'avait plus la même position vis-a-vis de DIEU? C'est évident puisqu'il était un humain ! - ved a écrit:
-
- Citation :
- Quant à l'âme JESUS,
il y a quelques pages de ça tu disais : l'âme de JESUS ... Non ? C'est vrai ? - ved a écrit:
-
- Citation :
- c'était l'âme qui était auprès de DIEU et qui est devenue une âme humaine lorsque DIEU l'a transférée miraculeusement dans le ventre de Marie.Autrement-dit, c'était la même âme !
cette âme qui était auprès de DIEU, était-il fait de chair ??? Non ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 7:57 am | |
| - elbib a écrit:
- ved a écrit:
- ah parce qu'une fois devenu humaine, la parole n'avait plus la même position vis-a-vis de DIEU?
C'est évident puisqu'il était un humain ! t'as un verset pour avancer cela ??? ----------- - elbib a écrit:
- Quant à l'âme JESUS,
- ved a écrit:
- il y a quelques pages de ça tu disais : l'âme de JESUS ...
- elbib a écrit:
- Non ? C'est vrai ?
et ou iquand tu es pris à tes propres contradictions, que te reste-t-il à part la moquerie ... ----------- - elbib a écrit:
- ved a écrit:
- cette âme qui était auprès de DIEU, était-il fait de chair ???
- elbib a écrit:
- Non !
une âme sans chair transférée dans un corps de chair pour devenir une âme en chair !!! la parole éternelle de DIEU tué par la main de l'homme pour aller dans le néant ... et tu appelles cela la vérité biblique |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 8:08 am | |
| - Citation :
- elbib a écrit:
- Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset !
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga !
Intéressant ce que tu dis la a partir de la Bible . Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19)J'irais donc point a t'expliquer que pour qu'un être puisse faire la même chose qu'un autre /il faut que cet être est les mêmes attributs et caractéristiques que l'autre être _alors nous savons qu'il nies a qu'un Dieu . |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 8:15 am | |
| - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- JESUS est mentionné par son nom, alors que le nom de Jéhovah n'existe même pas dans ce passage, pas plus que dans le Nouveau Testament.
Oui, mais ce n’est pas lui qui dit je suis l’Alpha et l’Oméga. SI c'est écrit, JESUS se présente même par son Nom : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, - il est frappant de voir que tu es en contradiction direct avec ce qui est écrit dans la Bible ? - la personne qui parle au verset 13 se présent au verset 16 et dit s'appeller " JESUS " ! et pas Jéhovah. - elbib a écrit:
- D’autre part, le Nom divin est mentionné plusieurs fois dans sa forme abrégée dans l’Apocalypse au chapitre 19 !
- Tu parle de " alléluia " au chapître 19 et moi je te parles du chapite 22 où seul le nom de JESUS est écrit ! - Jéhovah n'est pas existant dans ce passage d'Apocalypse 22:13-16, seul JESUS se présente par son. - libre à toi de na pas croire ce qui est écrit dans la Bible, ça n'engage que toi. - JESUS me dit qu'il est l'Alpha et l'Oméga et toi inversement tu le contredis ! - qui est digne de confiance ? toi ou JESUS ? -JESUS est le la vérité (Jean 14:6) - elbib a écrit:
- slim a écrit:
si puisque sans intérruption ou remplacement de personne il se présente par son nom Si, il y a interruption, et c’est justement au verset 16, lorsqu’ il commence à parler en se présentant. Mais les versets précédents, c’est DIEU qui parle, pas JESUS !
- c'est aussi absurde que insensé ! - il suffit de lire : Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, JESUS, - il est évident que tu fais une torsion ! - à t'entendre il serait écrit : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JéhovahMoi, JESUS, - tu fais de l'humour même la traduction interlinéaire mentionne le Nom de JESUS et pas celui de Jéhovah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- il ne faut pas s'étonner qu'on ne vous fasses pas confiance avec ces manipulations non bibliques ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
JESUS est l'Alpha et l'Oméga car c'est écrit. Ben non !
- c'est écrit dans le texte grec : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. - tu ne pourras JAMAIS gommer ce qui est écrit dans la Parole de Dieu - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- Mais en plus tu dis que c'est " un non sens " de parler d'une personne n'ayant pas existé
Et je maintiens que c’est un non-sens !
- pour la 2ème fois tu fais de JESUS un menteur ??? - libre à toi, mais nos actes ont des conséquences, sache-le ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- JESUS affirme contrairement à toi, que Judas se trouve dans un situation de Malheur et qu'il aurait vaudrait mieux qu'il n'ait pas existé, preuve que le châtiment à venir n'est pas une inconscience.
Rien ne dit que le châtiment est des tourments éternels !
- JESUS est formel : ces 2 états sont différents contrairement ç ce que tu as enseigné ! - de ton côté, tu ne crois pas aux paroles sortis de la bouche de JESUS, tu enseignes une autre doctrine que la Parole de Dieu. - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- c'est faux puisque JESUS emploit le mot " Malheur " à celui qui le livre. en précisant qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
Et c’est bien le malheur qui s’est abattu sur Judas !
- 2 conditions différentes selon JESUS, 1 seul selon toi ??? - Ce qui prouve que ton fondement n'est pas biblique ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- donc il est impossible qu'il se trouve plongé dans un d'inconscience comme châtiment, car le Malheur n'existe pas dans l'inconscient, il n' y a pas plus de mal que de bien.
C’est ton point de vue, pas celui de DIEU,
- FAUX ! c'est écrit : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) - 2 états différents ! - Judas est dans un état plus critique que celui qui est dans l'inconscience ! - c'est écrit ! - elbib a écrit:
alors cesse donc de te prendre pour LUI et de voir en LUI un tortionnaire !
- en plus d'enseigner le contraire de JESUS et de le faire menteur, voilà que tu ajoute l'aggressivité ? - pourquoi ? - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- de plus s'il n'était pas né, il se trouverai dans ce même état d'inconscience.
Sauf qu’il est né et qu’il a eu tout le temps de réaliser à côté de quoi il est passé et de se morfondre !
- Tu crois que son châtiment est l'inconscience qui est exactement le même état de non existence que JESUS souligne être préférable de ce qui attend Judas ??? - on a bien 2 doctrines différentes ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- tu as dis qu'un " non existant " et " un désintégré " sont dans le même état d'inconscience.
Un non existant, comme son nom l’indique ça n’existe pas. Et un désintégré, je ne sais pas ce que c’est !
- dans ta croyance c'est le châtiment qui attends Judas, mais pas selon JESUS qui explique que l'inconscience lui serait préférable ! - elbib a écrit:
- slim a écrit:
- JESUS affirme au contraire que celui qui n'est pas venu à l'existence se retrouve dans un état préférable à celui qui le livre
JESUS n’a jamais dit ça.
- SI ! c'est même écrit dans la Bible : ‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24) |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 10:55 am | |
| - elbib a écrit:
- Gilles a écrit:
ni que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
Ont a juste a lire ceci Apocalypse 21:6 Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (...). Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset !
- Gilles a écrit:
- lire la rencontre de JESUS avec la Samaritaine ...
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga !
Tu es vraiment le Prince du Déni total !En somme, tout ce qui concerne la Personne du Christ et ce qu'Il est vraiment, tu le nies Tout ce qui concerne l'au-delà tu le nies (même doctrine que les TJ) On peut se demander ce que tu crois vraiment ! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mer 16 Jan 2013, 12:32 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Sauf que ce n'est pas JESUS qui parle dans ce verset !
Ce que DIEU fait, JESUS le fait pareillement (Jean 5:19), ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est l'Alpha et l'Oméga ! Tu es vraiment le Prince du Déni total ! Quoi ? Mais ce n'est pas moi qui prétends qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Alors il serait temps de cesser de me faire passer pour toi ! - BenJoseph a écrit:
- En somme, tout ce qui concerne la Personne du Christ et ce qu'Il est vraiment, tu le nies
Non, pas moi, toi ( et d'autres) ! - BenJoseph a écrit:
- Tout ce qui concerne l'au-delà tu le nies
Je ne nie que ce qui concerne le paganisme ! - BenJoseph a écrit:
- (même doctrine que les TJ)
Non, même doctrine que la Bible ! - BenJoseph a écrit:
- On peut se demander ce que tu crois vraiment !
Tu veux vraiment savoir à quoi je crois ? C'est simple, mets tes croyances de côté et tudie correctement la Bible ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
| |
| | | | Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
|