*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:14 pm

Toi,comprend tu ce que ca signifie ou remet tu après Paul en cause la Parole de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:15 pm

HOSANNA a écrit:
Alors vu que tu as répondu à celle ci,tu va peut ètre enfin pouvoir me dire si oui ou non,tu honores le Fils comme le Père?

Jean Chapitre 5 verset 23 N'EXISTE PAS RELIS TA BIBLE JE T'AI RÉPONDU DÉJÀ


Je peux encore choisir mes croyances pas besoins que vos religions m'en impose de force et que l'on me force à avoir une religion , j'ai mon libre arbitre , d'abord je suis trinitaire puis je le suis plus , puis temoin de jehova , j'en ai un peu ras le bol de votre forcing et vos bourrages de crane



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:17 pm

Ptète bien que dans la TMN ils l'ont supprimé.

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Honore tu le Fils comme le Père?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 23 Mai 2012, 1:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:20 pm

HOSANNA a écrit:
Toi,comprend tu ce que ca signifie ou remet tu après Paul en cause la Parole de JESUS?

La paille et la poutre tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:21 pm

Ca ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:22 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Honore tu le Fils comme le Père?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de Dieu ?
6
C'est lui, JESUS-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
7
Car il y en a trois qui rendent témoignage :
8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
16
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17
Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21
Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:23 pm

:fourire:
Sinon?Oui ou non?
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Honore tu le Fils comme le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:32 pm

C'est c..,hein,JESUS n'est pas daccord avec toi,IL veux que tu l'honores comme son Père et toi,tu ne veux pas,tu préfères refaire sa Parole à ta convenance allant jusqu'a dire que ce Verset n'existe pas, selon tes inspirations humaines!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 23 Mai 2012, 1:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:33 pm

HOSANNA a écrit:
Ca ne répond pas à ma question.


J'ai répondu que je rendais hommage à JESUS et que je l'aime aussi mais je sais pas ce que tu cherches de moi ou si

Tu essayes de m'endoctriner et je ne supporte pas ça du tout , c"est très désagréable .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:35 pm

Et en lui rendant hommage,lui rend tu hommage comme a son Père en l'honorant comme son Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:40 pm

A chaque fois vous trouvez tout et n'importe quoi pour ne pas obéir à la Parole tout en prétendant connaitre la Vérité en contredisant et Christ et Paul,mieux,tu nies l'existance de Versets!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:47 pm

Citation :
Tu essayes de m'endoctriner et je ne supporte pas ça du tout , c"est très désagréable .
Je te met face à la Parole,et quand on veux la refaire à sa sauce,forcément,ca ne fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:57 pm

HOSANNA a écrit:
Et en lui rendant hommage,lui rend tu hommage comme a son Père en l'honorant comme son Père?


Voilà j'ai trouvé et oui puisque je respecte la bible :


20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
33
Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
34
Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
39
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?











MAIS JESUS N'EST PAS DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:00 pm

Tout à fait,la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit étant une seule personne,le Verbe s'est fait chair et par la mème s'est dépouillé de son Omniscience,omniprésence et Omnipotance,semblable à un homme,abaissé pour un temps au dessous des anges incarné dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:03 pm

Et cette chair veux que tu l'honores comme son Père si tu veux avoir le Père,ne fait pas comme les musulmants qui pensent pouvoir se passer d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père.IL est le seul accès au Père,ce n'est qu'en l'honorant Lui que nous pouvons honorer le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:07 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu essayes de m'endoctriner et je ne supporte pas ça du tout , c"est très désagréable .
Je te met face à la Parole,et quand on veux la refaire à sa sauce,forcément,ca ne fait pas plaisir.


Mais moi je remets les chose dans l'ordre en reprenant la bible , quand on rend un culte à un autre que Dieu c'est interdit par la loi.


Maintenant lis tout et tu verra de quoi il parle dans honneur certainement pas rendre un culte

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
33
Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
34
Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
39
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:09 pm

Citation :
Mais moi je remets les chose dans l'ordre en reprenant la bible , quand on rend un culte à un autre que Dieu c'est interdit par la loi.
Tu pense donc qu'en honorant le Fils comme le Père,en obéissant à la Parole que tu rend un culte à un autre Dieu?

Citation :
Maintenant lis tout et tu verra de quoi il parle dans honneur certainement pas rendre un culte
Lorsque j'honore Dieu,je lui rend un culte,pas toi?

Ps:Je tiens compte de toute la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:14 pm

HOSANNA a écrit:
Et cette chair veux que tu l'honores comme son Père si tu veux avoir le Père,ne fait pas comme les musulmants qui pensent pouvoir se passer d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père.IL est le seul accès au Père,ce n'est qu'en l'honorant Lui que nous pouvons honorer le Père.

Honorer c'est respecter et rendre honneur à quelqu'un


honneur:

Considération à l'égard de quelqu'un. Synonyme estime


PAS LUI RENDRE UN CULTE COMME TU LE FAIS

Donc oui mais c'est toujours pas mon Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:15 pm

Comment honore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:19 pm

HOSANNA a écrit:
Comment honore tu Dieu?

En l'aimant , en croyant en lui et en essayant d’être digne de lui.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:20 pm

Pas de tout ton coeur de toute ton ame et de toute ta pensée?
Pas en lui rendant de culte,en l'adorant,en le vénérant?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:58 pm

HOSANNA a écrit:
Pas de tout ton coeur de toute ton ame et de toute ta pensée?
Pas en lui rendant de culte,en l'adorant,en le vénérant?

Je voue un culte à Dieu en le priant , en l'adorant et en le vénérant oui mais c'est différent d'honorer et d'aimer et de croire

T'as pas encore compris les passages que tu mets parce que tu ne lis pas tout comme d’habitude , No

L’IDOLÂTRIE EST CONDAMNABLE DANS LA BIBLE

Quand JESUS donne le premier commandement tu n’écoutes pas ,, TOI TU N'HONORE NI JÉSUS , NI DIEU et tu me donne des leçons ?? ne t'occupes pas de moi sauve toi plutôt ton église est pleine d'Idole ignorant les lois bibliques .

Ton dieu n'est pas mon Dieu car le tiens est un mythe trinitaire qui n'a jamais été enseigné par les vrai chrétiens de l’époque et par JESUS non plus . , la trinité à été reprise bien plus tard , JESUS ignore ce dogme il n'en parle nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:12 pm

Matthieu 15:4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

eXODE 20: 12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.



[/b] Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.


Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?[b]



Pas de vénération ,d'adoration , ni d’idolâtrie, quand on honore quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:14 pm

Et te voilà a ramener la Trinité,moi,quand j'honore Dieu,je l'adore et je l'aime de tout mon coeur de toute mon ame et de toute ma pensée,si toi en l'honorant,tu ne l'adore pas et ne l'aime pas ainsi,tu trouve bien ce que tu veux,pour nier la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:17 pm

Amelia a écrit:
Matthieu 15:4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

eXODE 20: 12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.



[/b] Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.


Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?[b]



Pas de vénération ,d'adoration , ni d’idolâtrie, quand on honore quelqu'un
Tout a fait,si tu honore ton père comme Dieu,tu as un problème,ton père et ta mère sont ils le Christ,dit moi??Est ce d'eux qu'ils s'agit en Jean 5:23 qu'a tu d'autres comme inepties pour nier la Parole??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:19 pm

Est t'il Ecrit que se sont tes parants que tu doit honorer comme Dieu??
Que va tu trouver d'autres ??
Trouvez autres choses!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:22 pm

Est il Ecrit honore ton père et ta mère comme le Père??Répond moi!
Tu ne sais pas lire?
Cherche bien,vas y creuse,tente toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:27 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Matthieu 15:4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

eXODE 20: 12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.



[/b] Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.


Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?[b]



Pas de vénération ,d'adoration , ni d’idolâtrie, quand on honore quelqu'un
Tout a fait,si tu honore ton père comme Dieu,tu as un problème,ton père et ta mère sont ils le Christ,dit moi??Est ce d'eux qu'ils s'agit en Jean 5:23 qu'a tu d'autres comme inepties pour nier la Parole??

Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?


C'est pour te faire comprendre le sens du mot honoré que tu as du mal à saisir , tu me poursuit avec ta trinité en ignorant les lois divine , tu veux ma mort ou quoi? Sad




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:31 pm

Ta raison,honorer Dieu,ce n'est pas l'aimer de tout son coeur de toute son ame et de toute sa pensée,bien sur,ca c'est pour tes parants,creuse encore!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:40 pm

HOSANNA a écrit:
Ta raison,honorer Dieu,ce n'est pas l'aimer de tout son coeur de toute son ame et de toute sa pensée,bien sur,ca c'est pour tes parants,creuse encore!

Si justement c'est ça encore là tu ne comprends rien ça ne veut toujours pas dire vouez un culte idolâtre à JESUS comme tu le fais , je parie que tu possèdes un croix symbole de l’idolâtrie. ET pourtant Dieu te l'interdit si tu veux être sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:47 pm

Tu ne voue pas un culte à Dieu en l'honorant,c'est ton problème,moi si,et tu me fait rigoler avec tes basses attaques pitoyables ne sachant plus quelles inepties trouvrer pour nier la Parole,la Trinité,une croix,creuuuse!

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 5:29 pm

Oh boy, oh boy, Amélia fait dans le Témoin de Jéhovah des années 40-50 environ.

Elle doit lire encore des vieux périodiques de la deuxième guerre mondiale.

Ne perd pas ton temps Hosanna, je t'en prie. Laisse ces gens dans les ténèbres, ils y sont très bien confortables. Le système limbique les contrôles complètement et ne pense pas changer cela. Elle est comme le vieux Timothée machant son tabac entre deux périodiques et regardant le ciel, cherchant la planète au Dieu habite, selon les dires du fondateur Russell.

Tu as dit qu'ils ne sont pas futés. En fait, "futer" laisse présager une certaine intelligence. Ce qu'ils n'ont même pas Hosanna. Tu ne peux demander à un kid de secondaire 3 de résoudre et comprendre les intégrals et les dérivés, etc...

Ou, c'est comme le kid de 18 mois qui n'est pas encore en mesure de comprendre certaines théories conceptuelles. Ex: Un enfant de 18 mois ne voyant plus son jouet, croira qu'il n'existe plus. Et même, il ne sera plus conscient que ce jouet ait déjà existé. Si le jouet revient, il le prendra, jouera avec et il sera heureux, jusqu'à temps qu'il disparaisse de nouveau. La pensée en trois dimensions et aussi un concept acquis plus tard par l'enfant. Et même que certain auront toujours une certaine maladresse vis à vis ce concept. Certain enfant, apparemment normaux, ne peuvent ce rendre au niveau universitaire. Ils n'ont pas les acquis pour cela. Il en est ainsi de la Bible. Certains ne pourront jamais la comprendre. Cela a été prouvé maintes et maintes fois Hosanna.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:50 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
theobible a écrit:
Je n'ai pas osé lire les 2 dernières pages de ce Forum, 18 et 19.

Laisse tomber Hosanna, Amélia a subit un brainwashe du style pentecôtiste ou mennonite ou baptiste, etc... Il n'y a rien à faire avec ces gens. Il y a beau avoir 130 passages du NT qui explique clairement que tout devait se produire au premier siècle, ils ne comprendront JAMAIS. Dans 10 000 ans peut-être.

Amélia est peut-être nul autre que Mellucio. Donc rien à faire, tu le sais bien Hosanna.
C'est le même style de patinage artistique que Mellucio.

Bon, le flood passe à tout les 2 minutes maintenant, vraiment achalant Nicodème.

theobible.
Le bon larron a rejoint JESUS dans le paradis........sur terre Shocked cyclops alien

Mauvaise interprétation encore...


Ils ne peuvent être "chassés du Paradis" et se retrouver ...sur Terre si Le Paradis devait être sur Terre ...!


.
désolé le paradis originel était bien sur terre et pas au ciel.
et la prière ' le notre Père' dit bien que ta volonté sois fait sur terre comme au ciel.si le paradis n'étais sur terre ses paroles de JESUS n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-