*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
D'autres croyances ont effectivement approchées cette Vérité qu'est l'Amour.

l'empathie l'amour est un sentiment naturel, pas la peine d'en faire un fromage!! Même les animaux le pratique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:13 am

Si si,j'en fait un fromage,mais bon,tu reviens en boucle,classique,quel animal va tendre l'autre joue,pourquoi tendre l'autre est l'Amour du prochain,de faire à autrui,de casser le cycle des représailles de la violence pour le dialogue,ext,je vais mettre des liens,ca m'évitera de perdre du temps.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 02 Mai 2012, 5:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:14 am

[quote]
dan 26 a écrit:

sinpiternelle réponse , vous n'avez que cette pharse à m'opposer quand je dis cela, il vous est impossible de le concevoir, et je vous comprends .

Ce qui m'est impossible de croire c'est qu'un ancien chrétien soit incapable d'expliquer le SI de Paul.

Citation :
Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous .
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tes propos, ta méconnaissance de la foi chrétienne, ton incapacité à l'exprimer du point de vue du croyant, ton incompétence dans la logique doctrinale qui ont parlé à ta place.
Tu vois j'avais deviné ta réponse, c'est te dire si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous . Exprimer mon point de vue de croyant : je viens de répondre à ta place avant ta réponse CQFD!!
Ba non justement.
Je t'ai demandé de m'expliquer ce que représentait la trinité pour un chrétien. TU AS ETE INCAPABLE DE ME LE DIRE. Excuse moi mais c'est quand même le pompon pour quelqu'un qui prétend y avoir cru pendant 30 ans.

Citation :
Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!!
Je le comprends très bien venant d'un gars comme ERF qui clairement ne croit plus, mais qui clairement a été chrétien une fois dans sa vie.


Tu sembles ne pas avoir lu mes propos. ERF ayant moins d'arguments cela vous gène moin n'est ce aps. Là est le problème je pense .
J'ai aucun problème avec toutes les croyances du monde, seulement je supporte pas les menteurs et les gens qui s'inventent des vies, comme toi.
Tu es incapable d'exprimer la foi chrétienne. Tu as été chrétien 30 ans mais tu ne savais pas que JESUS est La parole de Dieu pour un chrétien, la base même de tout. Donc c'est très simple de déduire qu'on ne peut croire ce qu'on ignore. Prends pas les gens pour des cons, on sait lire.

Citation :
Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus
Bien sûr et on les attend toujours...

Alfaric, Losy, Turmel, Couchou, Carmignac ,
Drewerman, la liste est trop importante , je te conseille d'etudier le mouvement moderniste issu de l'eglsie catholique . Mais le feras tu ?


Amicalement
Je vais aller voir, parce que je vais te l'avouer tu n'as aucun crédibilité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Chiche.

Aya Hosanna! Commençons par donner l'exemple!Tu n'as pas rêvé de "Papillons"? affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:38 am



@ dan 26 a écrit,


Citation :
si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous


? ? ?

Et alors...,

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé...?

Tu as pris un coup sur la tête...?

Comme dans Mickey et le voyage dans le Temps...? Laughing











Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:43 am

RAMOSI a écrit:


@ dan 26 a écrit,


Citation :
si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous


? ? ?

Et alors...,

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé...?

Tu as pris un coup sur la tête...?

Comme dans Mickey et le voyage dans le Temps...? Laughing












Non!La faute ne lui incombe pas!Elle incombe plutôt à son esprit saint qui a du faire un voyage dans le temps comme......Mickey Mouse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 5:12 am

César
Une autre fois,peut ètre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 5:50 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
Voilà comment j'utilise parfois ce précepte d"aimer ses ennemis...
J'ai un concurrent assez rude ou je lui faisais la guerre(prix,clientèle,publicité....)ou d'agissailt autrement et je ne savais pas comment faire....
Il est tombé en panne de bateau avec des clients à bord...
Je suis allé le rechercer avec le mien et les réservations qu'il avait et qu'il ne pouvait pas assumer,je les ai pris en charge,tout en lui laissant le bénéfice...
Je l'ai même invité au resto et je lui ai dit qu'il fallait s'entendre et non pas se faire une guerre commerciale...C'est devenu un bon copain et nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre

J'ai toujours fait cela , et je n'ai pas eu besoin de bible pour cela. C'est de la logique pure et simple . J'ai été chef d'entreprise de commerce de gros , et j'ai été le premier de France à réunir tous les grossites de gros en pieces automobiles du departement afin de mieux se connaitre, et cela à bien marché pendant des années ,( tant que les grands groupes ne sont pas arrivés sur le marché) . Je n'ai pas eu besoin de bible, de JC, de Dieu, ou de la fée Carabosse pour agir de cette façon . Et je le fais encore tous les jours . Je n'ai pas besoin d'un manuel de morale, pour m'en faire une !! Je suis adulte .

Amicalement

La Bible est autre chose qu'un manuel de morale qui même si elle est laïque est tirée toujours du religieux...
Moi j'ai donné un sens à ma vie grâce à la Bible et si tu en as un par un autre truchement tant mieux!
Quant à mon concurrent on n'est pas dans une même entreprise mais bien deux entreprises différentes et par le même boulot on aurait pu se faire une vrai concurrence effreinée mais bon,pour moi plus fort que les paroles et la philosophie du Christ,je n'en ai pas trouvé!
Oui tu es adulte,libre et le seul dieu c'est toi...le bonheur intérieur c'est toi ...je connais tout cela et bien tant mieux mais je te laisse à ta raison et à ton matérialisme
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Romains 1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Décidement tu es à cours d'argument mon cher Hosanna, pour ne plus pouvoir répondre par toi même , c'est grave, tres grave!!

De qui parlait Paul d'apres toi ? As tu vu les différences enormes de ce passage suivant les traductions différentes, ce qui enleve toute valeur à ces textes, car on est incapable de savoir qu'elle est le bonne traduction, en definitive n'ayant que des copies de copies . C'est pour cela que debiter ces textes pour dire c'est la vérité, et pour moi completement illusoire au regard de toutes les possibilités offertes en fonction des différentes traductions en français.

Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de te cacher, te refugier derrière des textes incompréhensibles, et contradictoires suivant els traductions ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 6:52 am

[quote="Mister Be"]La Bible est autre chose qu'un manuel de morale qui même si elle est laïque est tirée toujours du religieux...
Détrompe toi mon cher Mister be , la première régle de vie dont la bible c'est servie pour ecrire par exemple les 10 commandements et le lévetique, est d'origine laique, pusqiue on les retrouves sur la stèle d'Hammourabi, un chef Babylonnein Laique . Facile à controle cette stelle est présentée au Louvre.

Moi j'ai donné un sens à ma vie grâce à la Bible et si tu en as un par un autre truchement tant mieux!

Mon libre arbitre dont vous louez tant les avantages a suffit .


Quant à mon concurrent on n'est pas dans une même entreprise mais bien deux entreprises différentes et par le même boulot on aurait pu se faire une vrai concurrence effreinée mais bon,pour moi plus fort que les paroles et la philosophie du Christ,je n'en ai pas trouvé!

Comme je te l'ai dit j'ai fait plus fort, sans etre obligé de faire appel à la bible mais seulement au bon sens de voisinage, et du respect . Quand j'ai repris l'entreprise familliale, mes parents regardaient les confrères en chien de faillance, sans se connaitre, j'ai été le premier à leur rendre visite et cela à crée des liens d'amitiés et de respect mutuel, et de fait facilité les relations commerciales . Le bon sens m'a suffit. Pour information j'ia été à l'origine d'un club important d'entreprise, et j'ai appellé en premier tous mes cncurents qui sont devenus des confrères . Et cela sans la bible bien sûr .


Oui tu es adulte,libre et le seul dieu c'est toi...le bonheur intérieur c'est toi ...je connais tout cela et bien tant mieux mais je te laisse à ta raison et à ton matérialisme

Le principal etant d'etre bien dans ses pompes , peu importe la methode, certains ont besoin de bequilles, d'autres marchent seul . Et cela vous avez de la peine à le comprendre . Mais ce n'est pas grave . Il n'est pas question de se prendre pour ce qui n'existe pas à mes yeux, mais de se suffire à soi même , quand on à la chance de pouvoir le faire .

L'avantage de la raison, c'est que l'on a pas besoin d'aller imposer sa logique aux autres , contrairement aux phénomène sociologique religieux!!!

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 6:55 am

[quote="Cesar"][quote="RAMOSI"]

@ dan 26 a écrit,


Citation :
si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous


? ? ?

Et alors...,

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé...?

Tu as pris un coup sur la tête...?

Comme dans Mickey et le voyage dans le Temps...?


Je l'ai déjà longuezment expliqué mais je peux a nouveau le faire si tu le désires . Mais à quoi bon, vous trouverez toujours un justificatif de vos attitudes .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 7:54 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains 1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Décidement tu es à cours d'argument mon cher Hosanna, pour ne plus pouvoir répondre par toi même , c'est grave, tres grave!!

De qui parlait Paul d'apres toi ? As tu vu les différences enormes de ce passage suivant les traductions différentes, ce qui enleve toute valeur à ces textes, car on est incapable de savoir qu'elle est le bonne traduction, en definitive n'ayant que des copies de copies . C'est pour cela que debiter ces textes pour dire c'est la vérité, et pour moi completement illusoire au regard de toutes les possibilités offertes en fonction des différentes traductions en français.

Aurais tu perdu ton libre arbitre au point de te cacher, te refugier derrière des textes incompréhensibles, et contradictoires suivant els traductions ?

amicalement
C'est de toi qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 7:57 am

A près on pourrait débattre de l'origine du big bang,mais avec toi,ca n'a aucun intérèt.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 8:08 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !

Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!

Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .

Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!

Allons cher gilmig, enlèves tes lunettes syncrétiques, tu liras mieux les enseignements de La Bible


C'est curieux ce besoin d'attribuer aux autres ce qui vous caractérise ...!?
Même si on parle de La Bible, vous voulez La lire "avec des lunettes" ou La comprendre avec...des œillères.
Je ne porte AUCUNE lunette ... et "syncrétique" ne veut rien dire pour moi.

Vous voulez ne "voir" qu'au travers de La Bible, tout comme, vous reprochez aux autres de ne voir qu'au travers du Coran ou ...au travers de l'athéisme: vous êtes , en fait, "frères" dans votre façon de croire en vous imposant un regard "focalisé" là où seul, un regard "ouvert" est en mesure de vous faire progresser, de vous transformer !

C'est bien pourquoi, me vient bien souvent en lisant les interventions des uns ou des autres, pour seule réponse, "la paille et la poutre".

Comme l'ouvrier regarde les mains de son maître ainsi moi je ne regarde et ne retient que ce que dit mon Maître dans Sa Parole:
Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l`Éternel, notre Dieu

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.


Je suis dans le monde mais je ne fais pas partie du monde !

Donc, nos points de vues sont divergents
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 9:57 am

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
La Bible est autre chose qu'un manuel de morale qui même si elle est laïque est tirée toujours du religieux...
Détrompe toi mon cher Mister be , la première régle de vie dont la bible c'est servie pour ecrire par exemple les 10 commandements et le lévetique, est d'origine laique, pusqiue on les retrouves sur la stèle d'Hammourabi, un chef Babylonnein Laique . Facile à controle cette stelle est présentée au Louvre.

Mais je ne suis pas trompé et tous les rabbins te diront que les Hébreux n'ont pas de théologie mais ils savent reconnaître la marque du divin même chez leur ennemis et ils adoptent alors leurs pensées...C'est une sorte de synchrétisme
La mésopotamie n'est-il pas le croissant fertile dans tout...le monothéisme y prend certainement racine!
Moi j'ai donné un sens à ma vie grâce à la Bible et si tu en as un par un autre truchement tant mieux!

Mon libre arbitre dont vous louez tant les avantages a suffit .

Mais aussi les inconvénients!

Quant à mon concurrent on n'est pas dans une même entreprise mais bien deux entreprises différentes et par le même boulot on aurait pu se faire une vrai concurrence effreinée mais bon,pour moi plus fort que les paroles et la philosophie du Christ,je n'en ai pas trouvé!

Comme je te l'ai dit j'ai fait plus fort, sans etre obligé de faire appel à la bible mais seulement au bon sens de voisinage, et du respect . Quand j'ai repris l'entreprise familliale, mes parents regardaient les confrères en chien de faillance, sans se connaitre, j'ai été le premier à leur rendre visite et cela à crée des liens d'amitiés et de respect mutuel, et de fait facilité les relations commerciales . Le bon sens m'a suffit. Pour information j'ia été à l'origine d'un club important d'entreprise, et j'ai appellé en premier tous mes cncurents qui sont devenus des confrères . Et cela sans la bible bien sûr .

J'en suis très heureux et excuse-moi si je rends grâce à D.ieu car pour moi c'est une oeuvre de l'Esprit mais c'est ma sensibilité pas la tienne et je la respecte!


Oui tu es adulte,libre et le seul dieu c'est toi...le bonheur intérieur c'est toi ...je connais tout cela et bien tant mieux mais je te laisse à ta raison et à ton matérialisme

Le principal etant d'etre bien dans ses pompes , peu importe la methode, certains ont besoin de bequilles, d'autres marchent seul . Et cela vous avez de la peine à le comprendre . Mais ce n'est pas grave . Il n'est pas question de se prendre pour ce qui n'existe pas à mes yeux, mais de se suffire à soi même , quand on à la chance de pouvoir le faire .

L'avantage de la raison, c'est que l'on a pas besoin d'aller imposer sa logique aux autres , contrairement aux phénomène sociologique religieux!!!

Amicalement .

Et pour tant c'est souvent ce que tu nous dis et fais...
Ceux qui croient n'ont pas toujours besoin de merveilleux et tous les non-croyants ne sont pas dénués de métaphysique
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 10:00 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !

Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!

Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .

Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!

Allons cher gilmig, enlèves tes lunettes syncrétiques, tu liras mieux les enseignements de La Bible


C'est curieux ce besoin d'attribuer aux autres ce qui vous caractérise ...!?
Même si on parle de La Bible, vous voulez La lire "avec des lunettes" ou La comprendre avec...des œillères.
Je ne porte AUCUNE lunette ... et "syncrétique" ne veut rien dire pour moi.

Vous voulez ne "voir" qu'au travers de La Bible, tout comme, vous reprochez aux autres de ne voir qu'au travers du Coran ou ...au travers de l'athéisme: vous êtes , en fait, "frères" dans votre façon de croire en vous imposant un regard "focalisé" là où seul, un regard "ouvert" est en mesure de vous faire progresser, de vous transformer !

C'est bien pourquoi, me vient bien souvent en lisant les interventions des uns ou des autres, pour seule réponse, "la paille et la poutre".


.
.



Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 10:12 am

Le tout étant de ne pas vouloir imposer ses lunettes à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
Le tout étant de ne pas vouloir imposer ses lunettes à l'autre.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:00 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le tout étant de ne pas vouloir imposer ses lunettes à l'autre.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?


Et au pays des Rois,le borgne est aveugle! cheers







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:11 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le tout étant de ne pas vouloir imposer ses lunettes à l'autre.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?
..Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le tout étant de ne pas vouloir imposer ses lunettes à l'autre.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?
..Effectivement

Hosanna,tu as vu le débat? Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 429942 Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 429942
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:21 am

Et toi,a tu vu ce que j'ai compris,non,bin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:23 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:


Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?
..Effectivement

Hosanna,tu as vu le débat? Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 429942 Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 429942

Mais tu ne vas quand même pas déclencher la guerre à nouveau maintenant qu'on a compris que ça sert à rien de s'attaquer les uns aux autres.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Et toi,a tu vu ce que j'ai compris,non,bin voilà.

J'aime bien les commentaires de César tu sais.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Et toi,a tu vu ce que j'ai compris,non,bin voilà.

Bien sur que si!Le Prophète Mohammed nous a appris que le Musulman doit être "Conscient,bon et éveillé".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:26 am

On lui dira Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 422238
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:26 am

sonouche a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
..Effectivement

Hosanna,tu as vu le débat? Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 429942 Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 429942

Mais tu ne vas quand même pas déclencher la guerre à nouveau maintenant qu'on a compris que ça sert à rien de s'attaquer les uns aux autres.. clown

Non!Seulement j'ai envie de le refaire avec Hosanna.C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
On lui dira Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 422238

Hosanna,sais bon,j'ai vu que tu dors.Mais dis moi,pourquoi ta main bouge? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:33 pm

Pour te faire parler et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:08 pm

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le tout étant de ne pas vouloir imposer ses lunettes à l'autre.

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?


Et au pays des Rois,le borgne est aveugle! cheers








Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:24 pm

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:


Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 307887 Au royaume des aveugles le borgne n'est-il pas roi?


Et au pays des Rois,le borgne est aveugle! cheers









Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur.
Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.

Voilà un peu le sens mais il y en a d'autres
Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 3:25 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:



Et au pays des Rois,le borgne est aveugle! cheers










Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur.
Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.

Voilà un peu le sens mais il y en a d'autres
Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.



Tu es lourd à comprendre?Pourtant c'est très clair! Réfléchit un petit peu et tu trouvera. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:18 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur.
Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.

Voilà un peu le sens mais il y en a d'autres
Cela veut dire quoi ?

Allez je me lance au pays des borgnes, les rois sont aveugles.

Tu es lourd à comprendre?Pourtant c'est très clair! Réfléchit un petit peu et tu trouvera. sunny

Je pense qu'il s'adressait à Flo qui n'avait pas compris.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-