*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 12:15 am

Voilà comment j'utilise parfois ce précepte d"aimer ses ennemis...
J'ai un concurrent assez rude ou je lui faisais la guerre(prix,clientèle,publicité....)ou d'agissailt autrement et je ne savais pas comment faire....
Il est tombé en panne de bateau avec des clients à bord...
Je suis allé le rechercer avec le mien et les réservations qu'il avait et qu'il ne pouvait pas assumer,je les ai pris en charge,tout en lui laissant le bénéfice...
Je l'ai même invité au resto et je lui ai dit qu'il fallait s'entendre et non pas se faire une guerre commerciale...C'est devenu un bon copain et nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 12:17 am

Et si vous alliez ramasser les portes dans la G...avec les TJs par solidarité?
Il faut faire ce qu'ils font et je le dis "chapeau'
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 12:18 am

Mister Be a écrit:
Et si vous alliez ramasser les portes dans la G...avec les TJs par solidarité?
Il faut faire ce qu'ils font et je le dis "chapeau'
J'ai fais du porte a porte pour des bouquins pendant un mois,oui,faut en vouloir,c'est pour ca,j'ai laissé tombé,c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 12:19 am

Et si vous alliez ramasser les portes dans la G...avec les TJs par solidarité?
Il faut faire ce qu'ils font et je le dis "chapeau'
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 12:45 am

gilmig a écrit:


Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !
C'est ton avis que je ne partage pas. JESUS Christ de Nazareth a établi sa Parole dans la Bible et non dans des écrits mélangés et épars.

Citation :
Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!
La conscience de l'homme permet d'émettre des "restes" de la perfecion de l'homme avant la chute. Mais la Parole de Dieu se trouve dans la Bible et pas ailleurs.
Enfin pour celui qui croit que la Bible est la vérité.

Citation :
Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .
Non c'est l'orgueil de croire qu'un vulgaire être humain ne pouvait être Dieu; Sinon JESUS est venu confirmer les Ecrits Bibliques et les accomplir.

Citation :
Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!
Enfin gim tu as le droit d'émettre ton point de vue, je l'ai compris, basé sur beaucoup de source, mais il faut que tu comprennes que cela est incompatible avec celui qui croit fermement que la Bible est VRAIE et non une source de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 1:08 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !
C'est ton avis que je ne partage pas. JESUS Christ de Nazareth a établi sa Parole dans la Bible et non dans des écrits mélangés et épars.

Citation :
Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!
La conscience de l'homme permet d'émettre des "restes" de la perfecion de l'homme avant la chute. Mais la Parole de Dieu se trouve dans la Bible et pas ailleurs.
Enfin pour celui qui croit que la Bible est la vérité.

Citation :
Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .
Non c'est l'orgueil de croire qu'un vulgaire être humain ne pouvait être Dieu; Sinon JESUS est venu confirmer les Ecrits Bibliques et les accomplir.

Citation :
Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!
Enfin gim tu as le droit d'émettre ton point de vue, je l'ai compris, basé sur beaucoup de source, mais il faut que tu comprennes que cela est incompatible avec celui qui croit fermement que la Bible est VRAIE et non une source de vérité.


J'en prends note.

Juste: il ne s'agit pas de " beaucoup de sources"; mais, bien au contraire, de reconnaître LA Source Unique là où Elle se trouve et ce n'est pas seulement dans La Bible ...!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 1:11 am

D'autres croyances ont effectivement approchées cette Vérité qu'est l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 1:23 am

Citation :
J'en prends note.

Juste: il ne s'agit pas de " beaucoup de sources"; mais, bien au contraire, de reconnaître LA Source Unique là où Elle se trouve et ce n'est pas seulement dans La Bible ...!
Je l'ai compris.

Pour ma part, croire que la Bible est la vérité ne peut être compatible avec le concordisme spirituel de quelque forme qu'il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
D'autres croyances ont effectivement approchées cette Vérité qu'est l'Amour.


Nous sommes bien d'accord; même s'il faut bien le dire et le regretter, bien souvent il faut beaucoup de perspicacité pour déceler "sous les ruines" la magnificence de " l'édifice" !

En fait, c'est un peu comme en politique - en ces temps d'élections - il paraît plus sage de choisir une religion "par défaut" et d'envisager quelle religion s'est le moins éloignée de La Vérité , de l'Enseignement initial.

Il suffit de voir que JESUS est venu - comme d'autres Prophètes avant Lui - parmi les Juifs .

En ce sens, la volonté initiale et authentique (!) de Mohammed, allait dans la bonne direction: unir les deux religions - judaïsme et christianisme - en une seule foi vivante . L'image ci-dessus prend ici tout son sens...

Reste que les derniers Evénements ont montré que "les cartes " étaient effectivement redistribuées et que le Peuple potentiellement choisi, n'était plus le Peuple Juif...


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 2:37 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Mais non !

Ce que vous dites induit l'idée d'une injustice de la part de Dieu !!!
Mais si !

La foi est un don de Dieu que Dieu donne à tous, mais libre à tous de refuser ce DON car ce don n'est pas une obligation, il faut le recevoir, et vouloir le recevoir.

Citation :
Ça ne marche pas comme ça !
Et si, la Bible dit que c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire...
Citation :

C'est plutôt: "aide-toi le ciel t'aidera" !
Ceci n'est pas biblique.


Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !

Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!

Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .

Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!

Allons cher gilmig, enlèves tes lunettes syncrétiques, tu liras mieux les enseignements de La Bible
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:24 am

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.

Ha cette espérance elle en fait croire des choses n'est ce pas?

Amicalement

La foi est un don de Dieu, je comprends ceux qui l'ont pas c'est pas leur faute, ils peuvent pas l'inventer.

Tu oublies mon cher grace de Dieu, que j'ai eu cette foi, collée au cerveau comme un carmel dans un dentier pendant plus de 30 ans . Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous . Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!! Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu te trouve bien toutes les excuses que tu veux,mais tu n'est pas très subtil,toujours pas au lit?

J'utilise les pratiques detestables par rapport à ceux qui utilisent les mêmes, pour leur montrer qu'il faut appliquer les preceptes de la bible qu'ils defendent, et qu'ils n'appliquent pas eux même.

Amicalement .
Mème les TJ ne m'ont jamais harceler au téléphone,laisse tombé,c'est indéfendable.

Je n'ai pas harcelé les TFJ, au tel . Que dis tu là!!? Mais je suis allé chez eux, comme ils l'ont fait chez moi . Afin de leur montrer le coté désagréable d'une telle démarche .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:29 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


Ha cette espérance elle en fait croire des choses n'est ce pas?

Amicalement

La foi est un don de Dieu, je comprends ceux qui l'ont pas c'est pas leur faute, ils peuvent pas l'inventer.

Tu oublies mon cher grace de Dieu, que j'ai eu cette foi, collée au cerveau comme un carmel dans un dentier pendant plus de 30 ans . Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous . Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!! Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus

Amicalement
2 Pierre 2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:31 am

[quote="gilmig"]
grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


Ha cette espérance elle en fait croire des choses n'est ce pas?

Amicalement

La foi est un don de Dieu, je comprends ceux qui l'ont pas c'est pas leur faute, ils peuvent pas l'inventer.


Mais non !

Ce que vous dites induit l'idée d'une injustice de la part de Dieu !!!

Ça ne marche pas comme ça !

C'est plutôt: "aide-toi le ciel t'aidera" !

Ou cela correspond à un besoin personnel , non critiquable , à savoir : avoir besoin de merveilleux, pour accepter sa condition humaine .

Amicalement


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:35 am

Tellement plus facile de se laisser dominer par le péché avec pour excuse de ne pas croire au merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:39 am

[quote="grace2dieu"]

La foi est un don de Dieu que Dieu donne à tous, mais libre à tous de refuser ce DON car ce don n'est pas une obligation, il faut le recevoir, et vouloir le recevoir.

Un don par sa definition même ne peut etre refusé !!désolé . Celui qui a par exemple une belle voix, ne peut pas s'en passer .
Ce qui pose un problème sérieux, car si Dieu attribue un don à certains et pas au autres cela pose le problème de la discrimination, et du libre arbitre, car si l'on a un don, que l'on ne peut choisir ou refuser cela detruit la notion de libre arbitre . Pour information l'abbé Meslier qui etait devenu athée c'etait posé cette enigme impossible a elucider par la raison . Je sais que les desseins de dieu sont incompréhensible mais tout de même!!!


Citation :
Ça ne marche pas comme ça !
Et si, la Bible dit que c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire...
[quote]

Et oui est si c'est ecrit c'est donc bien vrai n'est ce pas !!désolant !!

Pourquoi la notion de biblique voudrait elle dire vérité absolue ?

Renseignez vous sur sa réelle origine avant de dire cela .

Amicalement



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:43 am

Romains 1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
Tellement plus facile de se laisser dominer par le péché avec pour excuse de ne pas croire au merveilleux.

Relis moi, calmement, ne pas avoir "besoin" de croire au merveilleux . Et dans la mesure où Dieu d'apres vous a fait des hommes qui n'ont pas ce besoin naturel , cela reviendrait à dire que là aussi ils ont eu un don, dont ils ne sont pas maitre !!! etrange n'est ce pas quand on raisonne un peu . Un athée peut etre une nature voulue de fait par dieu !!! Hi hi . puisque Dieu lui a accordé son veritable libre arbitre hihi!!

Nous sommes dans le domaine de l'absurdie , voulu par Dieu , un comble n'est ce pas .

Je vous titille excusez moi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:46 am

Je suis très calme mais c'est logique que tu me dise énervé,ton libre arbitre a décidé de te complaire dans ton péché,tu en assumera les conséquences devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:50 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:

Mais si !

La foi est un don de Dieu que Dieu donne à tous, mais libre à tous de refuser ce DON car ce don n'est pas une obligation, il faut le recevoir, et vouloir le recevoir.


Et si, la Bible dit que c'est Dieu qui donne le vouloir et le faire...

Ceci n'est pas biblique.


Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !

Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!

Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .

Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!

Allons cher gilmig, enlèves tes lunettes syncrétiques, tu liras mieux les enseignements de La Bible


C'est curieux ce besoin d'attribuer aux autres ce qui vous caractérise ...!?
Même si on parle de La Bible, vous voulez La lire "avec des lunettes" ou La comprendre avec...des œillères.
Je ne porte AUCUNE lunette ... et "syncrétique" ne veut rien dire pour moi.

Vous voulez ne "voir" qu'au travers de La Bible, tout comme, vous reprochez aux autres de ne voir qu'au travers du Coran ou ...au travers de l'athéisme: vous êtes , en fait, "frères" dans votre façon de croire en vous imposant un regard "focalisé" là où seul, un regard "ouvert" est en mesure de vous faire progresser, de vous transformer !

C'est bien pourquoi, me vient bien souvent en lisant les interventions des uns ou des autres, pour seule réponse, "la paille et la poutre".


.
.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:51 am

Mister Be a écrit:
Voilà comment j'utilise parfois ce précepte d"aimer ses ennemis...
J'ai un concurrent assez rude ou je lui faisais la guerre(prix,clientèle,publicité....)ou d'agissailt autrement et je ne savais pas comment faire....
Il est tombé en panne de bateau avec des clients à bord...
Je suis allé le rechercer avec le mien et les réservations qu'il avait et qu'il ne pouvait pas assumer,je les ai pris en charge,tout en lui laissant le bénéfice...
Je l'ai même invité au resto et je lui ai dit qu'il fallait s'entendre et non pas se faire une guerre commerciale...C'est devenu un bon copain et nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre

J'ai toujours fait cela , et je n'ai pas eu besoin de bible pour cela. C'est de la logique pure et simple . J'ai été chef d'entreprise de commerce de gros , et j'ai été le premier de France à réunir tous les grossites de gros en pieces automobiles du departement afin de mieux se connaitre, et cela à bien marché pendant des années ,( tant que les grands groupes ne sont pas arrivés sur le marché) . Je n'ai pas eu besoin de bible, de JC, de Dieu, ou de la fée Carabosse pour agir de cette façon . Et je le fais encore tous les jours . Je n'ai pas besoin d'un manuel de morale, pour m'en faire une !! Je suis adulte .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:52 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


Ha cette espérance elle en fait croire des choses n'est ce pas?

Amicalement

La foi est un don de Dieu, je comprends ceux qui l'ont pas c'est pas leur faute, ils peuvent pas l'inventer.

Tu oublies mon cher grace de Dieu, que j'ai eu cette foi, collée au cerveau comme un carmel dans un dentier pendant plus de 30 ans .

Tu as peut être été croyant mais au vu de tes propos, tu n'as jamais été chrétien. Donc je ne sais pas quelle foi tu as eu, mais ce n'est sûrement pas de la Foi dont je parle
Citation :
Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous .
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tes propos, ta méconnaissance de la foi chrétienne, ton incapacité à l'exprimer du point de vue du croyant, ton incompétence dans la logique doctrinale qui ont parlé à ta place.
Citation :
Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!!
Je le comprends très bien venant d'un gars comme ERF qui clairement ne croit plus, mais qui clairement a été chrétien une fois dans sa vie.
Citation :
Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus
Bien sûr et on les attend toujours...

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
Je suis très calme mais c'est logique que tu me dise énervé,ton libre arbitre a décidé de te complaire dans ton péché,tu en assumera les conséquences devant Dieu.

Ce qui veut dire en clair ?

Peux tu etre plus précis STP ?

J'espère que tu n'essayes pas de me faire peur pour me faire croire, tu n'es pas aussi "grave" que cela , enfin je l'espère pour toi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:56 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis très calme mais c'est logique que tu me dise énervé,ton libre arbitre a décidé de te complaire dans ton péché,tu en assumera les conséquences devant Dieu.

Ce qui veut dire en clair ?

Peux tu etre plus précis STP ?

J'espère que tu n'essayes pas de me faire peur pour me faire croire, tu n'es pas aussi "grave" que cela , enfin je l'espère pour toi .

Amicalement
Je ne suis on ne peux plus clair,que ne comprend tu pas?Que tu as fait de tes vices ton Dieu,avec pour prétexte que toi tu es adulte;tu peux donc toi,laisser libre court à tes passions,allons,c'est clair,non?

Je n'ai pas besoin de t'accoster dans la rue,c'est toi qui viens,à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:58 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



Ni Dieu, ni JESUS, pas plus que Le Fils de l'Homme, ne sont "Bibliques" car La Parole de Dieu est universelle et ne se laisse pas enfermer dans "les Bibles" judéo-chrétiennes !

Cette Parole se trouve aussi bien dans l'Enseignement de Zoroastre, de Lao-Tseu, de Bouddha et tant d'autres que l'Histoire a oublié et même, dans les courants de pensées ....athées !!!

Vous savez ce qui a empêché les Pharisiens et autres "savants " de reconnaître JESUS !?
Et bien c'est d'avoir seulement ajusté leurs lunettes aux Livres "Bibliques" qu'ils ne pouvaient plus quitter des yeux, ce qui les a rendu "aveugles" à ce qui se présentait autour et devant eux .

Ils cherchaient "Le Messie" à la façon d'un gamin qui attend son personnage de BD préféré...!

Allons cher gilmig, enlèves tes lunettes syncrétiques, tu liras mieux les enseignements de La Bible


C'est curieux ce besoin d'attribuer aux autres ce qui vous caractérise ...!?
Même si on parle de La Bible, vous voulez La lire "avec des lunettes" ou La comprendre avec...des œillères.
Je ne porte AUCUNE lunette ... et "syncrétique" ne veut rien dire pour moi.

Vous voulez ne "voir" qu'au travers de La Bible, tout comme, vous reprochez aux autres de ne voir qu'au travers du Coran ou ...au travers de l'athéisme: vous êtes , en fait, "frères" dans votre façon de croire en vous imposant un regard "focalisé" là où seul, un regard "ouvert" est en mesure de vous faire progresser, de vous transformer !

C'est bien pourquoi, me vient bien souvent en lisant les interventions des uns ou des autres, pour seule réponse, "la paille et la poutre".


.
.



Vous avez parfaitement monsieur Gimig!Mais ce n'est que parce certains Chrétiens ne nous voient qu'à travers la Bible que nous leurs rendons la pareille.Maintenant s'ils cessent de le faire,nous cesserons nous aussi!Et nous ouvrirons des dialogues intelligents,sans haine ni rancune,ou chacun de nous tous apportera,ce qu'il connait de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:03 am

Chiche.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:03 am

[quote="grace2dieu"]


Tu oublies mon cher grace de Dieu, que j'ai eu cette foi, collée au cerveau comme un carmel dans un dentier pendant plus de 30 ans .
Tu as peut être été croyant mais au vu de tes propos, tu n'as jamais été chrétien. Donc je ne sais pas quelle foi tu as eu, mais ce n'est sûrement pas de la Foi dont je parle


sinpiternelle réponse , vous n'avez que cette pharse à m'opposer quand je dis cela, il vous est impossible de le concevoir, et je vous comprends .

Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous .
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tes propos, ta méconnaissance de la foi chrétienne, ton incapacité à l'exprimer du point de vue du croyant, ton incompétence dans la logique doctrinale qui ont parlé à ta place.
Tu vois j'avais deviné ta réponse, c'est te dire si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous . Exprimer mon point de vue de croyant : je viens de répondre à ta place avant ta réponse CQFD!!

Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!!
Je le comprends très bien venant d'un gars comme ERF qui clairement ne croit plus, mais qui clairement a été chrétien une fois dans sa vie.


Tu sembles ne pas avoir lu mes propos. ERF ayant moins d'arguments cela vous gène moin n'est ce aps. Là est le problème je pense .


Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus

Bien sûr et on les attend toujours...

Alfaric, Losy, Turmel, Couchou, Carmignac ,
Drewerman, la liste est trop importante , je te conseille d'etudier le mouvement moderniste issu de l'eglsie catholique . Mais le feras tu ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:04 am

2 Pierre 2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis très calme mais c'est logique que tu me dise énervé,ton libre arbitre a décidé de te complaire dans ton péché,tu en assumera les conséquences devant Dieu.

Ce qui veut dire en clair ?

Peux tu etre plus précis STP ?

J'espère que tu n'essayes pas de me faire peur pour me faire croire, tu n'es pas aussi "grave" que cela , enfin je l'espère pour toi .

Amicalement
Je ne suis on ne peux plus clair,que ne comprend tu pas?Que tu as fait de tes vices ton Dieu,avec pour prétexte que toi tu es adulte;tu peux donc toi,laisser libre court à tes passions,allons,c'est clair,non?

Je n'ai pas besoin de t'accoster dans la rue,c'est toi qui viens,à ton service.

Tu n'as pas répondu en clair, à la question en gras souligné, peux tu etre plus précis STP. que l'on rigole un peu STP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:08 am

Tout a fait,tu en répondra devant Dieu,il est encore temps de te repentir.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
D'autres croyances ont effectivement approchées cette Vérité qu'est l'Amour.

l'empathie l'amour est un sentiment naturel, pas la peine d'en faire un fromage!! Même les animaux le pratique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:13 am

Si si,j'en fait un fromage,mais bon,tu reviens en boucle,classique,quel animal va tendre l'autre joue,pourquoi tendre l'autre est l'Amour du prochain,de faire à autrui,de casser le cycle des représailles de la violence pour le dialogue,ext,je vais mettre des liens,ca m'évitera de perdre du temps.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 02 Mai 2012, 5:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:14 am

[quote]
dan 26 a écrit:

sinpiternelle réponse , vous n'avez que cette pharse à m'opposer quand je dis cela, il vous est impossible de le concevoir, et je vous comprends .

Ce qui m'est impossible de croire c'est qu'un ancien chrétien soit incapable d'expliquer le SI de Paul.

Citation :
Pas la peine de me dire , ce n'etait donc pas la vraie foi, ou ce n'est pas possible , car je t'assure que j'etais encore plus exalté que certains d'entre vous .
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tes propos, ta méconnaissance de la foi chrétienne, ton incapacité à l'exprimer du point de vue du croyant, ton incompétence dans la logique doctrinale qui ont parlé à ta place.
Tu vois j'avais deviné ta réponse, c'est te dire si je vous connais bien, c'est normal j'ai été comme vous, et cela vous ne pouvez l'admettre. Preuve qu j'etais bien comme vous . Exprimer mon point de vue de croyant : je viens de répondre à ta place avant ta réponse CQFD!!
Ba non justement.
Je t'ai demandé de m'expliquer ce que représentait la trinité pour un chrétien. TU AS ETE INCAPABLE DE ME LE DIRE. Excuse moi mais c'est quand même le pompon pour quelqu'un qui prétend y avoir cru pendant 30 ans.

Citation :
Je sais qu'il est tres difficile de le comprendre quand on est de votre coté , et pourtant !!!
Je le comprends très bien venant d'un gars comme ERF qui clairement ne croit plus, mais qui clairement a été chrétien une fois dans sa vie.


Tu sembles ne pas avoir lu mes propos. ERF ayant moins d'arguments cela vous gène moin n'est ce aps. Là est le problème je pense .
J'ai aucun problème avec toutes les croyances du monde, seulement je supporte pas les menteurs et les gens qui s'inventent des vies, comme toi.
Tu es incapable d'exprimer la foi chrétienne. Tu as été chrétien 30 ans mais tu ne savais pas que JESUS est La parole de Dieu pour un chrétien, la base même de tout. Donc c'est très simple de déduire qu'on ne peut croire ce qu'on ignore. Prends pas les gens pour des cons, on sait lire.

Citation :
Il y a de nombreux exemples , de la part même de théologiens, religieux , croyants reconnus
Bien sûr et on les attend toujours...

Alfaric, Losy, Turmel, Couchou, Carmignac ,
Drewerman, la liste est trop importante , je te conseille d'etudier le mouvement moderniste issu de l'eglsie catholique . Mais le feras tu ?


Amicalement
Je vais aller voir, parce que je vais te l'avouer tu n'as aucun crédibilité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-