*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:20 am

[quote="HOSANNA"][quote]Tu reconnais donc que tu fais peur pour essayer de me faire croire , enfin tu essayes . Que tu as ce que tu es venu chercher.

Je te demande juste d'appliquer les preceptes que tu defends, on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..Tu n'a rien à me demander et je n'ai pas a me justifier,surtout auprès de quelqu'un comme toi,c'est toi qui viens,assume,et si ca ne te plais pas,c'est pareil.Et bien sur,la Bible est pour toi une insulte,c'est logique.

Bon alors je te signale juste que tu es en contradiction totale avec les préceptes que tu defends, et cela depasse l'entendement .

C'est comme si tu disais il ne faut pas fumer, c'est ecrit dans la Bible, avec une cigarette à la bouche .C'est presque de la folie, excuse moi Cela ne donne pas envie de croire à vos histoire, dans la mesure où vous donnez vous même le mauvais exemple . Le cission avec les protestants c'est faite à cause de vos contradictions d'ailleurs

Je viens sur un forum de discussion, donc c'est normal que je vous apporte la contradiction . Si tu ne peux le supporter ne me réponds pas.

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:25 am

Citation :
Croire que ceux qui ne croient pas en dieu n'ont pas de morale, prouve bien que ce message des psaumes est totalement depassé, et ne sert que de propagande pour ceux qui ont envie de croire à un mythe imaginé par l'homme lui même.
Romain 2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 1:35 am

Citation :
Je te demande juste d'appliquer les preceptes que tu defends,
Essaye de taper des pieds pour voir.

Citation :
on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..
La Bible est une insulte pour toi,logique.

Citation :
est comme si tu disais il ne faut pas fumer, c'est ecrit dans la Bible, avec une cigarette à la bouche .C'est presque de la folie, excuse moi
Romains 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


Citation :
Cela ne donne pas envie de croire à vos histoire, dans la mesure où vous donnez vous même le mauvais exemple . Le cission avec les protestants c'est faite à cause de vos contradictions d'ailleurs
Ce n'est pas moi qui fait Grace,de plus te donner raison ne te conduirait pas à Dieu,mais bon,ca ou autre chose.

Citation :
Je viens sur un forum de discussion, donc c'est normal que je vous apporte la contradiction . Si tu ne peux le supporter ne me réponds pas.
Ce n'est pas moi qui me plaint de ce que je suis venu chercher,la Parole de Dieu que tu détestes tant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 2:14 am

On ne déteste pas ce en quoi on ne croit pas, c'est mon cas en tout cas.

Je ne crois pas que Dieu ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 4:52 am

[quote="HOSANNA"]

Et bien sur,la Bible est pour toi une insulte,c'est logique.

Relis moi là aussi ; la bible est une compilation de vieux texte, d'origine, d'epoque, de lieux différents et qui n'a plus aucune valeur au regard des decouvertes scientifiques . C'est tout !

Ce qui est une insulte à l'intelligence humaine, c'est de la prendre encore dans sa globalité comme une vérité universelle révélée, et de vouloir l'imposer aux autres c'est tout .Ce ne sont pas tous les chretiens loin de là qui pense cela, seul les intégristes et fondamentalsistes ont cette approche heureusement, Je suis assez clair je pense.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 6:10 am

La question se pose qu'est-ce que la Bible, pour ceux qui ne la considèrent pas comme la parole divine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 6:55 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Veux tu m'expliquer ton libre arbitre et ta façon de répondre en balançant des verset de la bible , je n'arrive pas à comprendre .
C'est ton problème.

Notre ami Dan ne sort toujours pas du cercle vicieux du libre arbitraire..? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 8:09 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Veux tu m'expliquer ton libre arbitre et ta façon de répondre en balançant des verset de la bible , je n'arrive pas à comprendre .
C'est ton problème.

Notre ami Dan ne sort toujours pas du cercle vicieux du libre arbitraire..? What a Face
Parce que tu penses l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:37 am

florence_yvonne a écrit:
On ne déteste pas ce en quoi on ne croit pas, c'est mon cas en tout cas.

Je ne crois pas que Dieu ai parlé
Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:43 am

[quote="HOSANNA"][quote]Je te demande juste d'appliquer les preceptes que tu defends, Essaye de taper des pieds pour voir.Un donneur de leçon doit etre irréprochable, si non sa demarche est caduqu !!!

on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..La Bible est une insulte pour toi,logique.

Non c'est ton attitude qui est contaradictoire , mais cela arrive à se comprendre en definitive, puisque la bible se contredit . Il est assee concevable en definitive que tu ne saches plus où tu en es avec un tel texte. Je t'excuse donc !!Tu vois je suis plus tolérant que toi, etrange n'est ce pas?


C'est comme si tu disais il ne faut pas fumer, c'est ecrit dans la Bible, avec une cigarette à la bouche .C'est presque de la folie, excuse moi

Romains 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


Je rapelle juste au passage que la croix T de Paul est une croix cosmique et non terrestre !!

Cela ne donne pas envie de croire à vos histoires, dans la mesure où vous donnez vous même le mauvais exemple . Le cission avec les protestants c'est faite à cause de vos contradictions d'ailleurs

Ce n'est pas moi qui fait Grace,de plus te donner raison ne te conduirait pas à Dieu,mais bon,ca ou autre chose.

Cela veut dire qui faire grace peux tu expliquer STP?



Je viens sur un forum de discussion, donc c'est normal que je vous apporte la contradiction . Si tu ne peux le supporter ne me réponds pas.

ce n'est pas moi qui me plaint de ce que je suis venu chercher,la Parole de Dieu que tu détestes tant.

Je n'ai plus l'age d'accepter n'importe quoi ? J'essaye de reflechir en dehors de tout endoctrinement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:45 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
Citation :
Je te demande juste d'appliquer les preceptes que tu defends, Essaye de taper des pieds pour voir.Un donneur de leçon doit etre irréprochable, si non sa demarche est caduqu !!!

on ne peut dire d'aimer son prochain, ou son enemi, et l'insulter sous le seul pretexte qu'il est pas d'accord avec toi , c'est de la logique à l'etat pur . Qui a dit ne fait pas aux autres etc ........, il faudrait que tu puisses le pratiquer n'est ce pas..La Bible est une insulte pour toi,logique.

Non c'est ton attitude qui est contaradictoire , mais cela arrive à se comprendre en definitive, puisque la bible se contredit . Il est assee concevable en definitive que tu ne saches plus où tu en es avec un tel texte. Je t'excuse donc !!Tu vois je suis plus tolérant que toi, etrange n'est ce pas?


C'est comme si tu disais il ne faut pas fumer, c'est ecrit dans la Bible, avec une cigarette à la bouche .C'est presque de la folie, excuse moi

Romains 1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


Je rapelle juste au passage que la croix T de Paul est une croix cosmique et non terrestre !!

Cela ne donne pas envie de croire à vos histoires, dans la mesure où vous donnez vous même le mauvais exemple . Le cission avec les protestants c'est faite à cause de vos contradictions d'ailleurs

Ce n'est pas moi qui fait Grace,de plus te donner raison ne te conduirait pas à Dieu,mais bon,ca ou autre chose.

Cela veut dire qui faire grace peux tu expliquer STP?



Je viens sur un forum de discussion, donc c'est normal que je vous apporte la contradiction . Si tu ne peux le supporter ne me réponds pas.

ce n'est pas moi qui me plaint de ce que je suis venu chercher,la Parole de Dieu que tu détestes tant.

Je n'ai plus l'age d'accepter n'importe quoi ? J'essaye de reflechir en dehors de tout endoctrinement .

Amicalement
https://www.forum-religions.com/f110-agnostique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:47 am

Et tu prétend avoir été chrétien plus de 30 ans en demandant ce qu'est une Grace Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:50 am

[quote="florence_yvonne"]La question se pose qu'est-ce que la Bible, pour ceux qui ne la considèrent pas comme la parole divine ?

Une compilation de vieux textes ecrit à des periodes différentes, par des auteurs différents, d'origines variés . Pendant des millénaire l'eglise a dit que c'etait une seule origine d'un même auteur "inspiré" , pour reconnaitre tardivement enfin!!! (20 em siècle), que ce n'etait que des textes compilés . Exemples et preuves que vous pouvez verifier , cantique des cantiques chant egyptien, Genése epopée de Gilgamesh , et ere du cosmos d'origine akadienne et babylonnienne !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Et tu prétend avoir été chrétien plus de 30 ans en demandant ce qu'est une Grace

Grace: don accordé par dieu,(qui detruit la notion de libre arbitre!!) mais qui n'a strictement rien à voir avec la question posée , d'où mon interrogation? Cela veut dire quoi faire grace dans ta réponse ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:59 am

Et si c'est Dieu qui fait Grace,tu ne comprend pas quand je te dit que c'est pas moi qui fait Grace?
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 10:07 am

BenJoseph a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ton problème.

Notre ami Dan ne sort toujours pas du cercle vicieux du libre arbitraire..? What a Face
Parce que tu penses l'avoir ?

Donc Dieu a crée le libre arbitre pour ne pas s'en servir !!!! C'est quoi cette logique ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Et si c'est Dieu qui fait Grace,tu ne comprend pas quand je te dit que c'est pas moi qui fait Grace?
Sans commentaire.

je me repette donc cela veut dire quoi grace dans cette phrase, par rapport à ma question ?

Ce n'est pas moi qui fait Grace,de plus te donner raison ne te conduirait pas à Dieu,mais bon,ca ou autre chose.

!!!!! Peux tu essayer d'expliquer clairement

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 10:51 am

Cherche bien,tu vas y arriver,fais un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 11:02 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si c'est Dieu qui fait Grace,tu ne comprend pas quand je te dit que c'est pas moi qui fait Grace?
Sans commentaire.

je me repette donc cela veut dire quoi grace dans cette phrase, par rapport à ma question ?

Ce n'est pas moi qui fait Grace,de plus te donner raison ne te conduirait pas à Dieu,mais bon,ca ou autre chose.

!!!!! Peux tu essayer d'expliquer clairement

amicalement


Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 6:46 am

sonouche a écrit:



Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

C'est totalement illogique cette phrase et plein de contradictions (encore une fois) , si c'est Dieu qui egare , en quoi l'homme est il responsable, et comment un dieu d'amour peut il chercher à egarer sa créature ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 7:30 am

dan 26 a écrit:
sonouche a écrit:



Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

C'est totalement illogique cette phrase et plein de contradictions (encore une fois) , si c'est Dieu qui egare , en quoi l'homme est il responsable, et comment un dieu d'amour peut il chercher à egarer sa créature ?

Amicalement

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 307887 Pourquoi D.ieu égarerait-il ses brebis?
SI l'Homme s'égare c'est par son libre arbitre, son propre choix...
Le cas qui est relaté est celui des hébreux dans le désert mais faut voir et comprendre pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:28 am

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
sonouche a écrit:



Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

C'est totalement illogique cette phrase et plein de contradictions (encore une fois) , si c'est Dieu qui egare , en quoi l'homme est il responsable, et comment un dieu d'amour peut il chercher à egarer sa créature ?

Amicalement

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 307887 Pourquoi D.ieu égarerait-il ses brebis?
SI l'Homme s'égare c'est par son libre arbitre, son propre choix...
Le cas qui est relaté est celui des hébreux dans le désert mais faut voir et comprendre pourquoi!

Tout simplement parce-que la créature à choisit librement et en toute conscience de suivre le diable,et renié Celui qui l'a crée!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 9:28 pm

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
sonouche a écrit:



Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

C'est totalement illogique cette phrase et plein de contradictions (encore une fois) , si c'est Dieu qui egare , en quoi l'homme est il responsable, et comment un dieu d'amour peut il chercher à egarer sa créature ?

Amicalement

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 307887 Pourquoi D.ieu égarerait-il ses brebis?

Le Il avec un I majiuscule montre bien que c'est lui qui egare, si non cette phrase ne veut strictement rien dire, encore une fois!!!!

SI l'Homme s'égare c'est par son libre arbitre, son propre choix...

Quel est ce père de famille qui ose donner à son fils les moyens de se tromper, si il l'aime vraiment il lui accorde directement toutes les qualités pour etre heureux . Ce libre arbitre imaginé tardivement par les théologiens pour venir au secours du mal dont l'homme est la cause première , alors qu'il est crée à l'image de Dieu , ne tient pas !!!Le cas qui est relaté est celui des hébreux dans le désert mais faut voir et comprendre pourquoi!

Effectivement chaque passage est à interpretté (différement ), suivant ce qu'on veut lui faire dire, je connais .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 9:29 pm

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

C'est totalement illogique cette phrase et plein de contradictions (encore une fois) , si c'est Dieu qui egare , en quoi l'homme est il responsable, et comment un dieu d'amour peut il chercher à egarer sa créature ?

Amicalement

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 307887 Pourquoi D.ieu égarerait-il ses brebis?
SI l'Homme s'égare c'est par son libre arbitre, son propre choix...
Le cas qui est relaté est celui des hébreux dans le désert mais faut voir et comprendre pourquoi!

Tout simplement parce-que la créature à choisit librement et en toute conscience de suivre le diable,et renié Celui qui l'a crée!

Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!! C'est de la folie pure , un crime contre l'humanité !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 9:45 pm

Citation :
Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!!
Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:02 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!!
Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.

Je doute que vous arriviez à convaincre votre interlocuteur avec ce genre d'affirmation...!?
Même si elles contiennent une parcelle de vérité.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:03 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!!
Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.

Je doute que vous arriviez à convaincre votre interlocuteur avec ce genre d'affirmation...!?
Même si elles contiennent une parcelle de vérité.


.

T'inquiète je suis pas là pour convaincre, ce n'est pas l'homme qui convainc, mais l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:37 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!!
Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.

Dieu a créé Lucifer fier et orgueilleux et non parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:47 pm

florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!!
Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.

Dieu a créé Lucifer fier et orgueilleux et non parfait.

Lucifer est devenu fier et orgueilleux, Dieu ne l'a pas créé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 10:56 pm

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Je vais t'expliquer Coraniquement :

"Celui que Dieu guide c'est lui le bien guidé mais quiconque Il égare alors tu ne trouveras pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

C'est totalement illogique cette phrase et plein de contradictions (encore une fois) , si c'est Dieu qui egare , en quoi l'homme est il responsable, et comment un dieu d'amour peut il chercher à egarer sa créature ?

Amicalement

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 307887 Pourquoi D.ieu égarerait-il ses brebis?

Le Il avec un I majiuscule montre bien que c'est lui qui egare, si non cette phrase ne veut strictement rien dire, encore une fois!!!!

SI l'Homme s'égare c'est par son libre arbitre, son propre choix...

Quel est ce père de famille qui ose donner à son fils les moyens de se tromper, si il l'aime vraiment il lui accorde directement toutes les qualités pour etre heureux . Ce libre arbitre imaginé tardivement par les théologiens pour venir au secours du mal dont l'homme est la cause première , alors qu'il est crée à l'image de Dieu , ne tient pas !!!Le cas qui est relaté est celui des hébreux dans le désert mais faut voir et comprendre pourquoi!

Effectivement chaque passage est à interpretté (différement ), suivant ce qu'on veut lui faire dire, je connais .

Amicalement
Le bon papa ne trompe-t-il pas son enfant en le faisant croire au "père noël" ?
Ou au clair de lune faire croire son enfant qu'il peut attraper la lune comme ballon !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 11:03 pm

grace2dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:

Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.

Dieu a créé Lucifer fier et orgueilleux et non parfait.

Lucifer est devenu fier et orgueilleux, Dieu ne l'a pas créé comme ça.


" Lucifer lui-même se tient en dehors de la création matérielle, et n’est donc pas entraîné dans la décomposition, ainsi que cela arrive aux victimes de son principe: car Lucifer est éternel.

Il provient d’une partie du Divin-essentiel.
Le conflit débuta après le Commencement de la formation de tout ce qui est matériel.

Envoyé pour soutenir le spirituel-essentiel dans la matière et pour promouvoir son évolution, il n’a pas accompli cet ordre qui était le sien dans le sens de la Volonté créatrice de Dieu le Père.

Au contraire, il a choisi d’autres chemins qui n’étaient pas ceux désignés par la Volonté créatrice, convaincu qu’il était de posséder un savoir supérieur à celui de Dieu le Père, ce qui lui vint au cours de son activité dans la matière.
Mésusant de la Force qui lui avait été donnée, il introduisit le principe de la tentation, à la place du principe de l’aide secourable qui est synonyme d’amour serviable."
(A.R.S)


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 11:10 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais quel est ce Dieu d'amour qui pour eprouver l'homme crée le Diable !!!
Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.


En effet:


" Lucifer, contrairement à toutes les conceptions, est à désigner comme fier et beau, d’une beauté supraterrestre, d’une sombre majesté et avec de grands yeux bleus, mais qui révèlent l’expression glaciale de l’absence d’amour.
Il n’est pas seulement un concept, ainsi qu’on essaie habituellement de le représenter selon d’autres vaines interprétations, mais il est une réalité personnelle."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 1:12 am

grace2dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:

Dieu a créé Lucifer beau et parfait, Lucifer a décidé de vivre sans Dieu, il est devenu Satan.

Dieu a créé Lucifer fier et orgueilleux et non parfait.

Lucifer est devenu fier et orgueilleux, Dieu ne l'a pas créé comme ça.

Bien sur que si, pourquoi en serait-il autrement

Si Dieu n'a pas prévu que Lucifer pouvait dévier vers le mal, alors il est incompétent et a bâclé sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-