*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
Cinq doigts qui sont différents.. Very Happy

Oui 5 doigts très différents mais une seule main.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 5:00 am

karail, je pense que gilmig ne cherche pas à réécrire l'histoire de l'Islam mais il cherche à avoir la consciece tranquille, rien de plus.. il cherche la Vérité.. et crois-moi que celui qui cherche finira par trouver ce qu'il cherche avec l'aide de Dieu bien sûr..! Qui est cet homme - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:33 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


.


Gilmig, c'est tout à votre honneur de vouloir réhabiliter Mahomet, mais vous rendez vous compte que vous devrez réécrire complétement l'histoire de l'Islam et de Mahomet et à partir de quel texte pouvons nous réécrire l'histoire de l'Islam et de Mahomet si ce n'est pas à partir de la Souna et de la Sira ?

En tout cas, vaste chantier !

Bonne Chance












.

Tu pense vraiment que le Prophète Mohammed a besoin d’être réhabilité par quiconque?Il n'a besoin,ni des 1.8 milliard de musulmans,ni de moi et encore moins de Monsieur Gilmig!

Bon!Monsieur Gilmig,poussé et guidé par son honnêteté morale et sa probité intellectuelle,essaye de nous faire comprendre sa vision des choses point c'est tout!

Sinon,le Prophète Mohammed son Dieu lui suffit!

" Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon: “Ne t’afflige pas, car Dieu est avec nous.” Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité [ et le soutint d'anges que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage. (Sourate at-Tawba: 40)

Et:

Qu’un bonheur t’atteigne, ça les afflige. Et que t’atteigne un malheur, ils disent: “Heureusement que nous avions pris d’avance nos précautions.”Et ils se détournent tout en exultant. Dis: “Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance.” (Sourate at-Tawba: 50-51)

Et:

S’ils te contredisent, dis-leur: “Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m’ont suivi.” Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: “Avez-vous embrassé l’Islam?” S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses serviteurs est Clairvoyant. (Sourate Al ‘Imran: 20)


Et:

“Dis: “En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers.” (Sourate al-An’am: 162)

Et:

"Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu’ils disent." (Sourate al-Hijr: 97)

"Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t’est révélé, et que ta poitrine s’en sente compressée; parce qu’ils disent: “Que n’a-t-on fait descendre sur lui un trésor?” Ou bien: “Que n’est-il venu un ange en sa compagnie?” – Tu n’es qu’un avertisseur. Et Dieu est le Protecteur de toute chose. (Sourate Hud: 12)

Et:

"Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: “Il est tout oreille.” – Dis: “Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient.” Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux." (Sourate at-Tawba: 61)

Et:

N’avons-nous pas exalté pour toi ta renommée? (Sourate al-Inshirah: 4)

Et:

"Si vous ne l’aidez pas, Dieu lui viendra en aide… "(Sourate at-Tawba: 40)

Et:

"Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants." (Sourate al-Ma’ida: 67)


Et:

"Et rappelle-toi le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes. (Sourate al-Anfal: 30)

Et:

"Si vous vous repentez à Dieu c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les anges sont par surcroît son soutien." (Sourate at-Tahrim: 4)

Et:

"Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente. Ton Seigneur t’accordera certes Ses faveurs, et alors tu seras satisfait. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli! Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi. (Sourate ad-Duha: 3-8)

Alors de grâce dites moi,ce que peuvent faire les 1.8 milliards de Musulmans,Les honnêtes parmi les Juifs,les Chrétiens,les Bouddhistes,et toute l'humanité de son début à sa fin,pour,ajouter ou diminuer,d'un atome du prestige du Prophète Mohammed?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:


Gilmig, c'est tout à votre honneur de vouloir réhabiliter Mahomet, mais vous rendez vous compte que vous devrez réécrire complétement l'histoire de l'Islam et de Mahomet et à partir de quel texte pouvons nous réécrire l'histoire de l'Islam et de Mahomet si ce n'est pas à partir de la Souna et de la Sira ?

En tout cas, vaste chantier !

Bonne Chance


.
Et longue vie .................
:fourire: Pare balle en promo.
Made in PRC non garanti pour la qualité .... c'est craignos ....pour lui :fourire:

ATTENTION A LA PLAINTE .... m'sieu, ...il m'a mal parlé .... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:12 am

karail38 a écrit:
Mais pourquoi tous ces Musulmans, Tabari, Muslim, Boukari, Ibn Ishaq, Ibn Hicham, nous ont ils mentis et racontent des mensonges sur Mahomet ?Quel était leur but ?
c'est ta consciense qui t'a trompée et fait defaut
karail38 a écrit:
Tromper aujourd'hui 1.5 milliard de musulmans ?
qui te l'a dit, est un delire de ta part cher karail
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:14 am

BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:
Man a écrit:


C'est juste que ça commence à bien faire de te voir constamment mettre en doute négativement le christianisme pour mettre ensuite en doute positivement l'islam, ce qui dans les cas, reste du doute et te garde dans la possibilité de ne prendre aucun choix fixe mais de rester dans l'imaginaire. Tu n'a pas confiance en Dieu, tu penses pouvoir t'en sortir seul avec tes hypothèses, et au lieu de préciser qu'ils ne sont que le résultat de ta propre imagination, tu cherches à faire croire qu'il s'agit de la vérité vrai. Je t'avouerai que c'est fatiguant à force car tu pourrais utiliser tes capacités intellectuel à meilleur escient.

Sans être complétement d'accord avec Man, je comprends ce qu'il veut dire.
Gilmig, ne cache pas qu'il veut réhabiliter Mahomet, mais à partir de quel texte ?
là est le probléme.
Pourquoi la tradition, écrite par des musulmans pour des musulmans serait elle fausse ?
Qui suis je pour pouvoir affirmer cela ?

.
En effet.
On l'a compris depuis fort longtemps karail38
tu a commis un péché mon cher benjoseph que JESUS ne pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:32 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
Mais pourquoi tous ces Musulmans, Tabari, Muslim, Boukari, Ibn Ishaq, Ibn Hicham, nous ont ils mentis et racontent des mensonges sur Mahomet ?Quel était leur but ?
c'est ta consciense qui t'a trompée et fait defaut
karail38 a écrit:
Tromper aujourd'hui 1.5 milliard de musulmans ?
qui te l'a dit, est un delire de ta part cher karail


Visiblement tu as suivi le débat pour dire une chose pareille. :lol!:


Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:36 am

gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


.

Je fais confiance à votre vaste culture et vos intuitions pour apporter les arguments et les références nécessaires pour enrichir ce débat, qui porte sur "qui est cet homme", et non sur vous-même. D'autres se joindront peut-être à vous pour compléter cette étude, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:13 am

idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:


Sans être complétement d'accord avec Man, je comprends ce qu'il veut dire.
Gilmig, ne cache pas qu'il veut réhabiliter Mahomet, mais à partir de quel texte ?
là est le probléme.
Pourquoi la tradition, écrite par des musulmans pour des musulmans serait elle fausse ?
Qui suis je pour pouvoir affirmer cela ?

.
En effet.
On l'a compris depuis fort longtemps karail38
tu a commis un péché mon cher benjoseph que JESUS ne pardonne pas
Quand on ne sais pas de quoi on parle accusant tout en étant concerné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:01 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:


Apparemment "MAN " a besoin de dire, même n'importe quoi plutôt que de reconnaître La Vérité qui le dérange...!

Il n'y a AUCUNE relation entre votre commentaire qui se veut, comme d’habitude (!) désobligeant et mes propos ...!!!
C'est juste que ça commence à bien faire de te voir constamment mettre en doute négativement le christianisme pour mettre ensuite en doute positivement l'islam, ce qui dans les cas, reste du doute et te garde dans la possibilité de ne prendre aucun choix fixe mais de rester dans l'imaginaire. Tu n'a pas confiance en Dieu, tu penses pouvoir t'en sortir seul avec tes hypothèses, et au lieu de préciser qu'ils ne sont que le résultat de ta propre imagination, tu cherches à faire croire qu'il s'agit de la vérité vrai. Je t'avouerai que c'est fatiguant à force car tu pourrais utiliser tes capacités intellectuel à meilleur escient.

Je t'avouerai que c'est fatiguant à force car tu pourrais utiliser tes capacités intellectuel à meilleur escient

mettre en doute négativement l'Islam et mettre en doute positivement le Christianisme.. ça sera mieux oué.. comme ça il ne sera pas accusé de délire..! bounce

Ou alors se positionner clairement pour l'un ou pour l'autre sans inventer un mystère inexistant, ce serais mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:03 pm

gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


.


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:41 pm

Man a écrit:
gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


.


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.
C'est du gilmig - isme !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 3:46 am

Man a écrit:
gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


.


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.

Tu m'excuse Man!Mais celui qui suit sa passion,c'est bien toi!Sinon,Mohammed est indiscutablement un Prophète Envoyé de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:56 am

Cesar a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.

Tu m'excuse Man!Mais celui qui suit sa passion,c'est bien toi!Sinon,Mohammed est indiscutablement un Prophète Envoyé de Dieu!

"indiscutablement"

Mais justement non, Mahomet n'est pas "indiscutablement un prophète envoyé par Dieu", c'est bien pour ça qu'on en discute ici !











.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 7:00 am

On reconnais l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 8:41 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.

Tu m'excuse Man!Mais celui qui suit sa passion,c'est bien toi!Sinon,Mohammed est indiscutablement un Prophète Envoyé de Dieu!

"indiscutablement"

Mais justement non, Mahomet n'est pas "indiscutablement un prophète envoyé par Dieu", c'est bien pour ça qu'on en discute ici !











.

"Indiscutablement" pas pour toi et les tiens!"Indiscutablement",pour les 1.8 milliards de Musulmans plus ceux qui parmi les humains de toute race,le reconnaisse comme étant un Prophète Envoyé de Dieu,meme s'ils n'appartiennent à aucune religion!Sauf,qu'ils se respectent!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 7:34 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Mon "postulat" de base est: Mohammed est un vrai Prophète .

Et, j'assume ensuite et à partir de ce postulat, de "balayer" de l'islam tout ce qui ne cadre pas, tout ce qui ne concorde pas, avec ce qu'est un authentique Prophète guidé par Dieu; tout que je considère, de ce fait, comme faisant partie de ces fameuses innovations dénoncées par Le Coran !


.


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.

Tu m'excuse Man!Mais celui qui suit sa passion,c'est bien toi!Sinon,Mohammed est indiscutablement un Prophète Envoyé de Dieu!

C'est parce que tu ne sais pas ce qu'est un Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:42 am

Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:


Donc en gros tu considère Mohammed comme un authentique prophète sur la base de ta propre passion en balayant les écritures, qui sont bel et bien réelle..

Incroyable.

Tu m'excuse Man!Mais celui qui suit sa passion,c'est bien toi!Sinon,Mohammed est indiscutablement un Prophète Envoyé de Dieu!

C'est parce que tu ne sais pas ce qu'est un Prophète.

Ne me dit surtout pas que c'est toi qui les envoient! affraid
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:57 am

des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul au sujet de sa conversion.
Un chrétien dit à ce propos :
« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »
On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .
il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.
Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.
En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.
Paul se mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2
Arrivés à Jérusalem, paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :
« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:00 am

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:
Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poetes disaient qu'ils sont de la race de dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de dieu
Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que JESUS lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2
puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.
En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.
Comment paul ne trouveait aucun probleme à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:39 am

Paul ne mentait pas relis les actes des apotres et les épitres merci.

Paul à tout perdu pour Dieu,sa notoriété,son pouvoir,sa richesse,son honneur, il a été battu,injurié,baffoué,emprissoné, jugé,et enfin tué,tout cela pour l'amour de Dieu


c'est pas mohamed qui ferait ca,non lui il preferait faire la guerre, ramasser plein de butin,piquer les femmes des autres, tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et osait le critique etc etc etc


aucune comparaison entre ces deux hommes ne sont possible en tout les cas cela est sur
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:58 am

titibxl a écrit:
Paul ne mentait pas relis les actes des apotres et les épitres merci.

Paul à tout perdu pour Dieu,sa notoriété,son pouvoir,sa richesse,son honneur, il a été battu,injurié,baffoué,emprissoné, jugé,et enfin tué,tout cela pour l'amour de Dieu


c'est pas mohamed qui ferait ca,non lui il preferait faire la guerre, ramasser plein de butin,piquer les femmes des autres, tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et osait le critique etc etc etc


aucune comparaison entre ces deux hommes ne sont possible en tout les cas cela est sur


"aucune comparaison entre ces deux hommes ne sont possible"

Ne dit-on pas:

"La Vérité sort de la bouche des innocents?"Hé bien voilà!Tu la bien dis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:03 am

Falsification,mais pas vos écrits à vous bien entendu,vu que la Parole vous contredit de A à Z,il ne peux en ètre autrement,forçément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:17 am

oui la vérité,entre Paul et mohamed il y'a autant de différence qu'entre le bien et le mal
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 9:58 am

titibxl a écrit:
oui la vérité,entre Paul et mohamed il y'a autant de différence qu'entre le bien et le mal

Tu veux dire entre l'Envoyé de Dieu et l'Anthéchrist?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:39 am

Un antéchrist qui à tout souffert mème la lapidation avant d'ètre tué pour Christ reconnu par tout les Apotres,mais que reste t'il que le blasphème et la diffamation pour dédouaner celui dont les fruits sont tout sauf bon?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
Un antéchrist qui à tout souffert mème la lapidation avant d'ètre tué pour Christ reconnu par tout les Apotres,mais que reste t'il que le blasphème et la diffamation pour dédouaner celui dont les fruits sont tout sauf bon?

On blasphème,si on manque de respect à Dieu,à ses Anges,à ses Livres,à ses 125.000 Prophètes et à ses cinq Envoyés Prophètes que sont:Noé,Abraham,Moise,JESUS?Mohammed!Toute autre personne est soumise à la critique des uns et des autres!Fussent-ils les Apôtres de JESUS ou les compagnons de Mohammed!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:41 pm

Il s'agit de la Parole César,en disant Paul antéchrist,tu blasphèmes la Parole qu'il à préché au paiens,la Parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 9:49 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un antéchrist qui à tout souffert mème la lapidation avant d'ètre tué pour Christ reconnu par tout les Apotres,mais que reste t'il que le blasphème et la diffamation pour dédouaner celui dont les fruits sont tout sauf bon?

On blasphème,si on manque de respect à Dieu,à ses Anges,à ses Livres,à ses 125.000 Prophètes et à ses cinq Envoyés Prophètes que sont:Noé,Abraham,Moise,JESUS?Mohammed!Toute autre personne est soumise à la critique des uns et des autres!Fussent-ils les Apôtres de JESUS ou les compagnons de Mohammed!

Tu aurais du dire, Mahomet, Abraham, Moise, JESUS et Noé, c'est légèrement plus juste si on prend leur degré d'importance pour les musulmans.

Mahomet le plus grand des prophètes, une blague !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:13 am


oui la vérité,entre Paul et mohamed il y'a autant de différence qu'entre le bien et le mal

césar à dit
Tu veux dire entre l'Envoyé de Dieu et l'Anthéchrist?

je dis :je ne voulais pas aller jusque la par respect,mais puisque tu le dis toi meme alors en effet oui entre un envoyé de Dieu et l'antéchrist (je ne penses pas cependant que nous parlions du meme envoyé de Dieu et du meme antéchrist)

entre un homme qui passe sa vie à faire du Bien t est persécuté pour cela et un homme qui passe sa vie en dépravasion(meme déguisée) guerre,razzia,butins etc etc

moi choix est vite fait quand à savoir qui est le messager de Dieu et qui est l'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:24 am

titibxl a écrit:

oui la vérité,entre Paul et mohamed il y'a autant de différence qu'entre le bien et le mal

césar à dit
Tu veux dire entre l'Envoyé de Dieu et l'Anthéchrist?

je dis :je ne voulais pas aller jusque la par respect,mais puisque tu le dis toi meme alors en effet oui entre un envoyé de Dieu et l'antéchrist (je ne penses pas cependant que nous parlions du meme envoyé de Dieu et du meme antéchrist)

entre un homme qui passe sa vie à faire du Bien t est persécuté pour cela et un homme qui passe sa vie en dépravasion(meme déguisée) guerre,razzia,butins etc etc

moi choix est vite fait quand à savoir qui est le messager de Dieu et qui est l'antéchrist

Entre un simple apôtre du Christ, qui n'a eu comme but, que propager la Bonne Nouvelle et qui le paiera de sa vie, alors qu'il aurait pu avoir une vie confortable et luxueuse,
et un prophète autoproclamé, qui selon les musulmans eux mêmes à tuer, à fait tuer, à v...er, a fait la guerre contre les infidèles (Juifs ou Chrétiens), a fait tomber des sourates toujours au moment opportun pour son petit confort,
effectivement il n'y a pas photo.











.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Il s'agit de la Parole César,en disant Paul antéchrist,tu blasphèmes la Parole qu'il à préché au paiens,la Parole de Christ.
"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hormogène. " thimothée2 1.15
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 8:22 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il s'agit de la Parole César,en disant Paul antéchrist,tu blasphèmes la Parole qu'il à préché au paiens,la Parole de Christ.
"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hormogène. " thimothée2 1.15
Tu m'en dira temps.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 8:24 am

titibxl a écrit:

oui la vérité,entre Paul et mohamed il y'a autant de différence qu'entre le bien et le mal
Paul n'a jamais reçu aucun enseignements de la part des apôtres de JESUS, il ne les a pas accompagné, il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce après 3 ans de son baptême,
titibxl a écrit:
je dis :je ne voulais pas aller jusque la par respect,mais puisque tu le dis toi meme alors en effet oui entre un envoyé de Dieu et l'antéchrist (je ne penses pas cependant que nous parlions du meme envoyé de Dieu et du meme antéchrist)
On peut bien dire que les apôtres de JESUS ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
titibxl a écrit:
entre un homme qui passe sa vie à faire du Bien t est persécuté pour cela et un homme qui passe sa vie en dépravasion(meme déguisée) guerre,razzia,butins etc etc
Vous le savez vous-mêmes, Philippines, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippines 4.15
titibxl a écrit:
moi choix est vite fait quand à savoir qui est le messager de Dieu et qui est l'antéchrist
peut on le savoir c'est possible que tu a mal fais thoix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est cet homme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Qui est cet homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-