Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 17 Juin 2012, 11:04 pm
Rappel du premier message :
Le titre de cette video est vous allez avoir peur ! Alors je vous pose la question devons nous avoir peur en tant que chrétien de l'islam ?
moi je ne pense pas , tout ce qui arrive est voulu par DIEU même l'election de hollande .
Auteur
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:06 pm
gilmig a écrit,
Citation :
La clé étant, pour vous répondre, que contrairement à la graine, l'esprit humain est doté du libre-arbitre.
Si pour germer une graine DOIT, être mise en terre (comme nous "sur" Terre, mais DANS la matière !) il est aussi indispensable qu'elle en sorte avant d'y ...pourrir !
Ainsi de l'esprit humain qui, au lieu de "grandir " de ses expériences terrestres, s'y attarde et finit par s'y perdre, en s'attachant à "l'expérience terrestre", en devenant "dépendant" des choses terrestres et matérielles, au lieu de "s'appuyer" dessus pour s'élancer vers La Lumière.
C'est bien pourquoi il est dit: " POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT. POUR LE FAIBLE, PERDITION. "
Bien qu'ils aient en eux potentiellement tout pour s'élever vers La Lumière , certains individus (la grande majorité de nos jours !?) ONT FAIT ET FONT ENCORE LE CHOIX DÉLIBÉRÉ de " rester en Terre" car ils ne veulent pas renoncer aux jouissances que cette vie terrestre procure: ils font le choix délibéré aussi, de ce fait, de renoncer "au Paradis".
Ce sont là des Paroles d'une grande Sagesse !
Mais nous Chrétiens croyons de surcroit à l'intervention Salvatrice et Rédemptrice de JESUS sur cette Terre, celle passée et celle présente,
Nous pensons que cette action peut mener l'Homme au Royaume de DIEU, et transcender tout éventuel "Karma",
Mais bien sûr, cela ne nous dispense nullement d'effectuer durant nos vies, le Travail sur nous mêmes, décrit par gilmig !
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:16 pm
RAMOSI a écrit:
gilmig a écrit,
Citation :
La clé étant, pour vous répondre, que contrairement à la graine, l'esprit humain est doté du libre-arbitre.
Si pour germer une graine DOIT, être mise en terre (comme nous "sur" Terre, mais DANS la matière !) il est aussi indispensable qu'elle en sorte avant d'y ...pourrir !
Ainsi de l'esprit humain qui, au lieu de "grandir " de ses expériences terrestres, s'y attarde et finit par s'y perdre, en s'attachant à "l'expérience terrestre", en devenant "dépendant" des choses terrestres et matérielles, au lieu de "s'appuyer" dessus pour s'élancer vers La Lumière.
C'est bien pourquoi il est dit: " POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT. POUR LE FAIBLE, PERDITION. "
Bien qu'ils aient en eux potentiellement tout pour s'élever vers La Lumière , certains individus (la grande majorité de nos jours !?) ONT FAIT ET FONT ENCORE LE CHOIX DÉLIBÉRÉ de " rester en Terre" car ils ne veulent pas renoncer aux jouissances que cette vie terrestre procure: ils font le choix délibéré aussi, de ce fait, de renoncer "au Paradis".
Ce sont là des Paroles d'une grande Sagesse !
Mais nous Chrétiens croyons de surcroit à l'intervention Salvatrice et Rédemptrice de JESUS sur cette Terre, celle passée et celle présente,
Nous pensons que cette action peut mener l'Homme au Royaume de DIEU, et transcender tout éventuel "Karma",
Mais bien sûr, cela ne nous dispense nullement d'effectuer durant nos vies, le Travail sur nous mêmes, décrit par gilmig !
Je pense qu'une image très forte illustre et éclaire, mes propos (et les vôtres) : celle des deux larrons aux cotés de JESUS sur La Croix !
JESUS a-t-IL pardonné ou dit quoi que ce soit concernant le larron qui vociférait contre LUI ...!? JESUS ne lui a même pas dit ce qu'IL a dit à propos des autres "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" !
LIBRE-ARBITRE...
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd .
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 9:31 pm
ketabd a écrit:
Il suffit qu il croit à Mohamed par conséquent à JESUS qu il va entrer au paradis
desolé c'ete de l'ironie, j'ai pas m'empeché de le faire
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 9:41 pm
---- BONJOUR A TOI GILMIG :
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG :
[ Christianisme: "« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14).]
1 - Ma logique a moi n'accepte pas cette citation
2 - Car cela voudrait dire que DIEU accepterait qu'une
3 - INFIME minorite d'humains au paradis ...
4 - Donc que la majorite serait voue a l'enfer ...... :regret:
5 - DONC : " LOGIQUEMENT " DIEU aurait " RATE " sa creation :regret:
6 - DONC : meme avec le deluge , ca n'a pas donne grand chose
7 - Car l'homme n'a toujours pas compris .... puisque peu ont
8 - Trouve le chemin :regret:
9 - Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une TOUTE AUTRE
10 - EXPLICATION......... de la creation ..........
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Bonjour SPIRITANGEL,
On a déjà parlé de cela et j'y ai déjà répondu .
Les esprits humains que nous sommes, ne sont que la conséquence de La Création Première (dans La Bible) qui est à l'origine des "Hommes faits à Son Image": les êtres parfaits et accomplis SANS évolution ! Quand on a assimilé cela on a déjà tout pour comprendre.
La "post-Création" à laquelle nous appartenons, comprends des "germes d'esprit inconscients" mais qui, potentiellement, aspirent à la conscience (toujours dans La Bible) , un peu comme une graine contient tout un potentiel non exprimé, mais que cette graine "aspire" à devenir.
.
1 - La derniere fois que tu l'as explique
2 - Ce n'etait pas aussi clair que cette fois-ci
3 - D'apres ma comprehension , mais cette fois-ci
4 - C'est tres clair et va dans le sens de ma theorie
5 - Parcontre je ne vois pas encore " OU " peut
6 - S'inserer quoique ce soit des religions , car
7 - Lorsque l'on parle religions automatiquement on
8 - Parle de dogmes que je ne puis accepter
9 - J'accepte que l'on retrouve dans la Bible et
10 - Dans certains autres ecrits , dont ceux que
11 - Tu mentionnes , de la spiritualite qui aide
12 - Notre comprehention en general mais encore
13 - La ... ce ne sont pas des ecrits divins donc
14 - Sujets a erreurs ......... quoique logiques .
15 - Moi je crois que l'homme ne peut reculer
16 - Dans son evolution , il ne peut qu'avancer
17 - Les uns prendront moins de temps que les
18 - Autres , mais TOUS reussiront un jour ou l'autre
19 - [ tot ou tard] a accomplir le necessaire pour
20 - S'elever SPIRITUELLEMENT d'une etape a
21 - Une autre plus eleve , mentalement , spirituellement
22 - Et je dirais meme physiquement .
23 - DONC : je ne peux pas accepter qu'une " graine pourrisse "
24 - Car DIEU ne cree pas l'homme pour qu'il rate son evolution
25 - Ce serait admettre des erreurs de parcours que je ne
26 - Puis accepter logiquement .
27 - Quant au reste de ta citation .......... ca va
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 9:53 pm
sonouche a écrit:
@ ketabd;
ce n'est pas un hasard que le sujet a devié vers idir, c'est un symbol de la bonté musulmane et du peuple amazigh qui a enlacé l'islam par amour à la bonté....à noté que les amazigh u maroc ont acceuillit moulay driss premier et ont devenu musulman pacifiquement rien que par le bien etre et le savoir faire de ce petit fils du prophete....
ce n'est pas pour rien que nous nous appelons des Amazighs;
Tamazgha=Liberté;
oui, merci pour la chanson, enric masias exemple de la tolerenace musulmane avant l'avenement d'etat isreal, et meme apres on est encore tolerant sauf pour ceux qui supporte l'invasion juive de terres d'islam sans droit ligitime sauf colonial, ma mere jusqua maintenat s'il n'achete pas ses diamants chez le bougitier juif du coin , il ne srea pas contente...
Yves 54 .
Date d'inscription : 26/02/2012 Messages : 208 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 10:10 pm
Ce qui me sidère , c'est qu'en 2012 , on entend encore des gens qui disent que l' islam est une religion paisible ! ( Mais nier les évidences est une des nombreuses maladies de l'époque )
Dans cette vidéo, ce sont bien des musulmans qui disent qu'ils auront le monopole du monde , la charria mondiale etc ... , ce ne sont pas des laïcs qui disent ça ...
Il fallait détruire le mal dès sa naissance , maintenant , c'est trop tard . ( A cause du laxisme exacerbé de notre époque , on laisse tout faire , absolument tout )
La faute à nos dirigeants ( dont les français élisent toujours les mêlmes ) qui satisfont leurs honteuses revendications nombreuses et quotidiennes ; il fallait dire non, dès le départ !Mais maintenant c'est trop tard , on leur a trop accorder ce qu'ils demandent , si on dit stop , ils vont faire une révolution et tout casser dans les rues .
Oui, les intégristes vont en s'accroissant ils vont régner car on les laissera faire ...
On va finir égorger .
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 10:34 pm
SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG :
[ Christianisme: "« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14).]
1 - Ma logique a moi n'accepte pas cette citation
2 - Car cela voudrait dire que DIEU accepterait qu'une
3 - INFIME minorite d'humains au paradis ...
4 - Donc que la majorite serait voue a l'enfer ...... :regret:
5 - DONC : " LOGIQUEMENT " DIEU aurait " RATE " sa creation :regret:
6 - DONC : meme avec le deluge , ca n'a pas donne grand chose
7 - Car l'homme n'a toujours pas compris .... puisque peu ont
8 - Trouve le chemin :regret:
9 - Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une TOUTE AUTRE
10 - EXPLICATION......... de la creation ..........
Bonjour SPIRITANGEL,
On a déjà parlé de cela et j'y ai déjà répondu .
Les esprits humains que nous sommes, ne sont que la conséquence de La Création Première (dans La Bible) qui est à l'origine des "Hommes faits à Son Image": les êtres parfaits et accomplis SANS évolution ! Quand on a assimilé cela on a déjà tout pour comprendre.
La "post-Création" à laquelle nous appartenons, comprends des "germes d'esprit inconscients" mais qui, potentiellement, aspirent à la conscience (toujours dans La Bible) , un peu comme une graine contient tout un potentiel non exprimé, mais que cette graine "aspire" à devenir.
.
1 - La derniere fois que tu l'as explique
2 - Ce n'etait pas aussi clair que cette fois-ci
3 - D'apres ma comprehension , mais cette fois-ci
4 - C'est tres clair et va dans le sens de ma theorie
5 - Parcontre je ne vois pas encore " OU " peut
6 - S'inserer quoique ce soit des religions , car
7 - Lorsque l'on parle religions automatiquement on
8 - Parle de dogmes que je ne puis accepter
9 - J'accepte que l'on retrouve dans la Bible et
10 - Dans certains autres ecrits , dont ceux que
11 - Tu mentionnes , de la spiritualite qui aide
12 - Notre comprehention en general mais encore
13 - La ... ce ne sont pas des ecrits divins donc
14 - Sujets a erreurs ......... quoique logiques .
15 - Moi je crois que l'homme ne peut reculer
16 - Dans son evolution , il ne peut qu'avancer
17 - Les uns prendront moins de temps que les
18 - Autres , mais TOUS reussiront un jour ou l'autre
19 - [ tot ou tard] a accomplir le necessaire pour
20 - S'elever SPIRITUELLEMENT d'une etape a
21 - Une autre plus eleve , mentalement , spirituellement
22 - Et je dirais meme physiquement .
23 - DONC : je ne peux pas accepter qu'une " graine pourrisse "
24 - Car DIEU ne cree pas l'homme pour qu'il rate son evolution
25 - Ce serait admettre des erreurs de parcours que je ne
26 - Puis accepter logiquement .
27 - Quant au reste de ta citation .......... ca va
...SPIRITANGEL :
Nous ne sommes, nous les "esprits d'évolution", QUE des " sous-produits" de La Création !
On peut dire, par un raccourci, que DIEU ne nous a pas créé ...mais que nous sommes seulement un "résidu" de La Création que seul l' immense et infini Amour de DIEU a autorisé et permis qu'une chance nous soit donnée de devenir des "copies" à l'image de ceux qui ont été créés à Son Image ...
Pour prendre une image : nous étions, au regard de La Création Première et Parfaite, bons pour le rebut, la "décharge" ( ce qui explique ce que Lucifer a voulu souligner et prouver à DIEU: qu'on ne le méritait pas !), mais DIEU a été sensible aux aspirations de ces "germes" et a consenti à nous donner une chance sans laquelle, nous serions restés éternellement, dans l’inconscience, sans individualité; ce que le bouddhisme dans son erreur, considère comme un accomplissement : Le "Nirvana" .
.
.
Yves 54 .
Date d'inscription : 26/02/2012 Messages : 208 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 11:47 pm
Comment ça " nous sommes de vulgaires résidus bons pour la décharge " ? ! ...
Parmis toute la Création, c'est l'homme qui a le plus d'importance aux yeux de DIEU ...
Toute la Création a été faite par pur amour pour nous ....
DIEU nous aime plus que nous l'aimons , c'est sûr ...
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Sam 23 Juin 2012, 12:11 am
ketabd a écrit:
ketabd a écrit:
Il suffit qu il croit à Mohamed par conséquent à JESUS qu il va entrer au paradis
desolé c'ete de l'ironie, j'ai pas m'empeché de le faire
S tu est desolée ,tu es pardonner alors ! bon week-end a tous .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Sam 23 Juin 2012, 1:15 am
Yves 54 a écrit:
Ce qui me sidère , c'est qu'en 2012 , on entend encore des gens qui disent que l' islam est une religion paisible ! ( Mais nier les évidences est une des nombreuses maladies de l'époque )
Dans cette vidéo, ce sont bien des musulmans qui disent qu'ils auront le monopole du monde , la charria mondiale etc ... , ce ne sont pas des laïcs qui disent ça ...
Il fallait détruire le mal dès sa naissance , maintenant , c'est trop tard . ( A cause du laxisme exacerbé de notre époque , on laisse tout faire , absolument tout )
La faute à nos dirigeants ( dont les français élisent toujours les mêlmes ) qui satisfont leurs honteuses revendications nombreuses et quotidiennes ; il fallait dire non, dès le départ !Mais maintenant c'est trop tard , on leur a trop accorder ce qu'ils demandent , si on dit stop , ils vont faire une révolution et tout casser dans les rues .
Oui, les intégristes vont en s'accroissant ils vont régner car on les laissera faire ...
On va finir égorger .
Qui voudra sauver sa vie la perdra.
Yves 54 .
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Sam 23 Juin 2012, 1:43 am
Oui, disons qu'on pourra considérer que l'on mourrera en martyrs .
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Sam 23 Juin 2012, 2:32 am
[ Nous ne sommes, nous les "esprits d'évolution", QUE des " sous-produits" de La Création !]
1 - Comme sous-produits de la creation ?
1 - Alors le premier produit de la creation ce serait " QUOI " ?
2 - SOUS-PRODUIT , ca veut dire que DIEU nous a cree
3 - AVEC DES " RESTANTS ?
4 - Et moi qui croyait que nous etions
5 - Le BUT PREMIER de sa creation
6 - Donc nous ne sommes que des rechappes ?
Spoiler:
[ On peut dire, par un raccourci, que DIEU ne nous a pas créé ...mais que nous sommes seulement un "résidu" de La Création ]
7 - Nous sommes le RESIDU de " QUOI " ?
[ que seul l' immense et infini Amour de DIEU a autorisé et permis qu'une chance nous soit donnée de devenir des "copies" à l'image de ceux qui ont été créés à Son Image ...]
8 - POURQUOI .... est-ce que DIEU s'occuperait d'un residu ?
9 - DE PLUS : pourquoi lui donner une chance ?
10 - Pourquoi est-ce qu'un sous-produit et un residu meriterait
11 - Une chance ?
12 - DIEU n'est-il pas assez INTELLIGENT pour nous creer
13 - De plein gree ?
14 - DONC : DIEU s'est dit " ahhhhh il y a des residus fesons
15 - Des creatures humaines avec
16 - Et mon amour est tellement infini , donnons-leur
17 - Une chance d'evoluer ....
18 - Si non qu'ils pourrissent
19 - MAIS ..... je vais leur donner une intelligence
20 - Comme-ci comme-ca mais pas trop car je ne veux
21 - Pas qu'ils reussissent TOUS.....
22 - On va appeler ca le libre-arbitre
[ Pour prendre une image : nous étions, au regard de La Création Première et Parfaite, bons pour le rebut, la "décharge" ]
23 - Donc nous n'avons PAS ete crees par DIEU
24 - DIEU ne l'a pas prevu ainsi et l'homme s'est
25 - Retrouve comme par hasard le REBUS de sa creation ? :regret:
26 - Je ne sais pas OU tu a trouve cette theorie de la creation
27 - De l'homme , mais chose certaine , je suis TRES surpris
28 - Que tu adheres a cette theorie que je trouve des plus lufoques
[ ( ce qui explique ce que Lucifer a voulu souligner et prouver à DIEU: qu'on ne le méritait pas !),]
29 - A moins que cette theorie ait ete invente
30 - Pour expliquer LUCIFER ?
[ mais DIEU a été sensible aux aspirations de ces "germes" et a consenti à nous donner une chance sans laquelle, nous serions restés éternellement, dans l’inconscience, sans individualité; ce que le bouddhisme dans son erreur, considère comme un accomplissement : Le "Nirvana" .]
31 - EXPLIQUES-MOI mon cher ami " COMMENT "
32 - Un germe , un sous-produit , un residu " PEUT "
33 - AVOIR des aspirations puisqu'il est ..... et je te cites :
34 - : [ à nous donner une chance sans laquelle, nous serions restés éternellement, dans l’inconscience, sans individualité ]
35 - COMMENT peut-il avoir des aspirations
36 - S'IL N'A MEME PAS CONSCIENCE DE CE QUI SE PASSE ?
37 - Cette theorie est trop tire par les cheveux pour que
38 - Je lui donne le moindre credit , je ne vois aucune logique
39 - Dans cette theorie ,et ne crois pas que DIEU S'EST ATTARDE
40 - A s'amuser ainsi avec l'homme .
41 - De plus tu laisses la porte grande ouverte pour le peche
42 - Le mal , la punition et surtout l'ENFER ......car le germe
43 - Qui ne leve pas POURRIT ...... en enfer .... :regret:
44 - J'espere que tu n'as pas trouve ca dans un livre SAINT
Yves 54 .
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Sam 23 Juin 2012, 3:01 am
Nous ne sommes ni des réchappés , ni des sous - produits ...
Nous sommes créés à l'image de DIEU pour son plaisir et le nôtre .
DIEU n'a qu'une seule motivation : Tout ce qu'il fait c'est au nom de l'Amour .
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 1:30 am
SPIRITANGEL a écrit:
[ Nous ne sommes, nous les "esprits d'évolution", QUE des " sous-produits" de La Création !]
Spoiler:
[ On peut dire, par un raccourci, que DIEU ne nous a pas créé ...mais que nous sommes seulement un "résidu" de La Création ]
[ que seul l' immense et infini Amour de DIEU a autorisé et permis qu'une chance nous soit donnée de devenir des "copies" à l'image de ceux qui ont été créés à Son Image ...]
11 - Une chance ?
13 - De plein gree ?
[ Pour prendre une image : nous étions, au regard de La Création Première et Parfaite, bons pour le rebut, la "décharge" ]
[ ( ce qui explique ce que Lucifer a voulu souligner et prouver à DIEU: qu'on ne le méritait pas !),]
[ mais DIEU a été sensible aux aspirations de ces "germes" et a consenti à nous donner une chance sans laquelle, nous serions restés éternellement, dans l’inconscience, sans individualité; ce que le bouddhisme dans son erreur, considère comme un accomplissement : Le "Nirvana" .]
34 - : [ à nous donner une chance sans laquelle, nous serions restés éternellement, dans l’inconscience, sans individualité ]
Il faudrait soit être bien présomptueux, soit avoir une bien piètre image de DIEU , voire , les deux (!) pour prétendre que nous, nous serions "à l'Image de DIEU" ...!!!
Je vous renvoie à ce "chandelier" à sept branches en page 4 ici:
Et cela ne concerne que "le champ d'action " de l'Homme; c'est à dire La Création Matérielle ( "Monde Créé") et ce qui en est la cause première, l'origine: "le monde créateur" qui correspond lui, le "monde créateur" à La Création Première. A noter que le "sept" = "LUI" = Sa Volonté et non DIEU Insubstantiel...
.
Si je parviens à trouver comment mettre en ligne la Structure de La Création et Son Ordonnancement dans Son Intégralité, je vous le communiquerai.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 1:42 am
Toute proportion gardée, voici un processus qui peut donner un aperçu de ce qu'il en serait de "nous" sans l'Amour de DIEU:
Longévité des semences(nous sommes des "semences spirituelles")
Elle varie beaucoup selon l'espèce et le contexte pédologique. Certaines graines survivent plusieurs sièclesd'autres germent avant même de tomber au sol ou doivent germer et s'enraciner très rapidement pour survivre.
Nous appartenons -spirituellement parlant- à cette catégorie de "semences" qui ne peut "germer" SANS l'intervention directe de DIEU ET un parcours évolutif riche de plusieurs "existences" sur Terre.
.
.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 2:09 am
---- REPLIQUE :
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Spoiler:
11 - Une chance ?
13 - De plein gree ?
Il faudrait soit être bien présomptueux, soit avoir une bien piètre image de DIEU , voire , les deux (!) pour prétendre que nous, nous serions "à l'Image de DIEU" ...!!!
Et cela ne concerne que "le champ d'action " de l'Homme; c'est à dire La Création Matérielle ( "Monde Créé") et ce qui en est la cause première, l'origine: "le monde créateur" qui correspond lui, le "monde créateur" à La Création Première. A noter que le "sept" = "LUI" = Sa Volonté et non DIEU Insubstantiel...
.
Si je parviens à trouver comment mettre en ligne la Structure de La Création et Son Ordonnancement dans Son Intégralité, je vous le communiquerai.
1 - DIS-MOI MON AMI GILMIG .....
2 - LE LIVRE " D'URANTIA "
3 - N'a-t-il pas la " MEME VALEUR SPIRITUEL que :
4 - Le livre du " dialogue avec l'ange " ?
5 - ET , si cet ecrit etait SI IMPORTANT
6 - POURQUOI ......est-ce que l'ange ait attendu
7 - SI longtemps pour le faire connaitre ?
8 - Etait-ce la volonte de DIEU de le faire connaitre ?
9 - SI NON , en avons nous vraiment besoin pour
10 - Reussir notre vie spirituelle ?
11 - Et si oui , il y a pas mal de gens qui ont passe sur
12 - La terre et qui n'ont pas eu l'opportunite d'en
13 - Prendre connaissance :regret:
14 - DONC , Il y a eu injustice pour ces gens-la
15 - Tu sais mon ami , il faut que TOUTE THEORIE NOUVELLE
16 - S'insere logiquement avec tout le reste , et ce n'est
17 - Qu'en ce cas-la qu'elle serait acceptable , car je ne
18 - Suis pas de ceux qui va inventer un nouveau dogme
19 - Pour qu'elle prenne place dans mon casse tete de la vie .
20 - DONC .... AVANT ou apres AVOIR LU LE DIALOGUE
21 - Avec l'ange ..... ou se situe-t - il vis-a vis les
22 - Religions ? sachant bien que ce n'est PAS DIEU
23 - Qui a invente les religions ?
24 - PS : Tu me donne l'impression que tu prends ce dialogue
25 - Comme d'essence divine .....
26 - Est-ce que je me trompe ?
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 2:19 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Spoiler:
11 - Une chance ?
13 - De plein gree ?
.
1 - DIS-MOI MON AMI GILMIG .....
2 - LE LIVRE " D'URANTIA "
3 - N'a-t-il pas la " MEME VALEUR SPIRITUEL que :
4 - Le livre du " dialogue avec l'ange " ?
5 - ET , si cet ecrit etait SI IMPORTANT
6 - POURQUOI ......est-ce que l'ange ait attendu
7 - SI longtemps pour le faire connaitre ?
8 - Etait-ce la volonte de DIEU de le faire connaitre ?
9 - SI NON , en avons nous vraiment besoin pour
10 - Reussir notre vie spirituelle ?
11 - Et si oui , il y a pas mal de gens qui ont passe sur
12 - La terre et qui n'ont pas eu l'opportunite d'en
13 - Prendre connaissance :regret:
14 - DONC , Il y a eu injustice pour ces gens-la
15 - Tu sais mon ami , il faut que TOUTE THEORIE NOUVELLE
16 - S'insere logiquement avec tout le reste , et ce n'est
17 - Qu'en ce cas-la qu'elle serait acceptable , car je ne
18 - Suis pas de ceux qui va inventer un nouveau dogme
19 - Pour qu'elle prenne place dans mon casse tete de la vie .
20 - DONC .... AVANT ou apres AVOIR LU LE DIALOGUE
21 - Avec l'ange ..... ou se situe-t - il vis-a vis les
22 - Religions ? sachant bien que ce n'est PAS DIEU
23 - Qui a invente les religions ?
24 - PS : Tu me donne l'impression que tu prends ce dialogue
25 - Comme d'essence divine .....
26 - Est-ce que je me trompe ?
Ma réalité, reste ma réalité.
Ce qui est pour moi "vrai", ne l'est pas nécessairement pour l'autre.
Mais surtout et parce que: ce qui m'est UTILE ne l'est pas forcément pour les autres.
Il ne faut pas que l'arbre en vienne à cacher la forêt... ni que la poursuite de la quête obscurcisse la quête elle-même...
.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 2:22 am
-"On va te faire perdre l’habitude de poser des questions inutiles ! Attention ! Bientôt des comptes te seront demandés !"
Belle entrée en matière !
;
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:05 am
DoutePieux a écrit:
Salut Arnica, j'espère que tu vas bien !
Je laisserai aux Chrétiens répondre quant à l'Islam.
Pour ma part tout n'est pas voulu par DIEU, tout est su par Lui. Je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer des conjonctures telle qu'une élection présidentielle si l'on reprend ton exemple. Ce n'est que mon avis .
Ce n'est pas l'Islam qui est dangereux, c'est l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, que l'on retrouve dans toutes les religions; surtout les monothéistes . Croire à JC, Alha, DIEU, schiva, la fée carabosse ou l'oignon c'est bien si cela fait du bien vouloir imposer sa croyance c'est le danger mortel de ce siècle, plus puissant que toutes les bombes atomiques réunies .
N'oublions pas aussi que le christianisme erigé en religion d'etat, à lui aussi à l'époque voulu imposer sa doctrine et detruit des temples grecs !!!!
Le fanatisme le fondamentalisme et l'integrisme religieux porté à son paroxisme est mortel pour nos civilisations !!!
Seule solution les religions doivent chacune se debarasser de leurs cancers qui se trouvent au sein de chacune d'elles .
DIEU à voulu Hollande comme président !!! Il a tout faut encore une fois attendez la catastrophe hihi!!!
Amicalement
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:07 am
On parle pas de l'athéisme et du culte de la personne,voir la Corée du Nord,mais quand on ne saisis pas ce qu'est le spirituel,tout les moyens sont bons pour le nier.
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:12 am
karail38 a écrit:
Merci ! Je sais que la vérité historique est parfois dure à accepter. il faut étre libre pour comprendre ça et ne pas étre étouffer par un livre ou l'esprit et la raison humaine sont enprisonnés.
Il faut avoir le courage de regarder toutes les verité historiques c'est vrai !!! L'islam est au niveau du christianisme............................au moyen age!!!
Amicalement
.
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:13 am
HOSANNA a écrit:
On parle pas de l'athéisme et du culte de la personne,voir la Corée du Nord,mais quand on ne saisis pas ce qu'est le spirituel,tout les moyens sont bons pour le nier.
le spirituel est le besoin inné qu'à l'homme de croire au merveilleux, rien de bien extraordinaire .
amicalement
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:16 am
Yves 54 a écrit:
Comment ça " nous sommes de vulgaires résidus bons pour la décharge " ? ! ...
Parmis toute la Création, c'est l'homme qui a le plus d'importance aux yeux de DIEU ...
Toute la Création a été faite par pur amour pour nous ....
DIEU nous aime plus que nous l'aimons , c'est sûr ...
Ben alors il a raté son oeuvre!!!
Amicalement
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:21 am
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
le spirituel est le besoin inné qu'à l'homme de croire au merveilleux, rien de bien extraordinaire .
amicalement
Quand on ne saisis pas ce qu'est le spirituel,tout les moyens sont bons pour le nier
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 3:29 am
Mon pauvre Dan,
Tu nous dit que tu n'a pas ce besoin
en toi de croire à ce qui est de merveilleux ?
Amicalement
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 4:25 am
mick lapt a écrit:
Mon pauvre Dan,
Tu nous dit que tu n'a pas ce besoin
en toi de croire à ce qui est de merveilleux ?
Amicalement
Et oui et alors peux tu me dire où est le problème ? Je suis loin d'etre le seul . Encore un sophisme !!
amicalement
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 8:34 am
Aujourd’hui c'est :
Citation :
Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président
et d'ici 40 ans ça seras : France :le Frère musulman Mohamed ....élu président.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 9:57 am
ketabd a écrit:
pour la devinette juif+musulman= 2 freres https://www.youtube.com/watch?v=3-VvF0Am8Pc&feature=related
Tes ancêtres seraient donc des singes et des porcs ?
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 12:33 pm
Man a écrit:
ketabd a écrit:
pour la devinette juif+musulman= 2 freres https://www.youtube.com/watch?v=3-VvF0Am8Pc&feature=related
les singes et les porcs sont nos cousins mon cher..
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 12:34 pm
Gilles a écrit:
Aujourd’hui c'est :
Citation :
Égypte : le Frère musulman Mohamed Morsi élu président
et d'ici 40 ans ça seras : France :le Frère musulman Mohamed ....élu président.
il s'appellera Mouhammed MASSINISSA..
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 12:37 pm
gilmig a écrit:
On peut dire, par un raccourci, que DIEU ne nous a pas créé ...
ça c'est la meilleure..!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 12:42 pm
sonouche a écrit:
Man a écrit:
ketabd a écrit:
les singes et les porcs sont nos cousins mon cher..
C'est ce que j'ai toujours pensé,on greffe des reins de porc,sauf erreur,mais bon,ca ne m'empèche pas d'aimer ca,un petit coté cannibal,ils ont eu le moral ces rugbymans.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 24 Juin 2012, 7:17 pm
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
On peut dire, par un raccourci, que DIEU ne nous a pas créé ...
ça c'est la meilleure..!
Comprenez-vous le SENS des choses !?
Sommes-nous soumis à EVOLUTION !? Risquons-nous d'échouer !?
OUI !
Nous ne sommes donc pas des Êtres Créés au sens strict du mot !
Il est clairement dit que ce qui est appelé la "post-Création" fait suite à La Création Première qui Elle est , en effet, Créée et non soumise à évolution donc (!) ni à décomposition comme l'est la "post-Création" !
.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )