*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 11:04 pm

Rappel du premier message :









Le titre de cette video est vous allez avoir peur !
Alors je vous pose la question devons nous avoir peur en tant que chrétien de l'islam ?

moi je ne pense pas , tout ce qui arrive est voulu par DIEU
même l'election de hollande .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 1:50 am

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:


En effet, tout comme nous "déposons" ce corps sur cette Terre à notre mort, nous "déposons" nos autres "enveloppes" que nous portons sur les autres plans et dont la "matière" est de même nature que ces autres plans : c'est l'ensemble de ces autres "corps" que nous portons ou dont nous nous "habillons" sur les plans intermédiaires, que l'on appelle "âme" .


;
Oui ,en effet :


[50-15]
Pensent-ils que la première création Nous a épuisé, pour qu’ils soient dans le doute au sujet d’une création nouvelle?

Voilà un Verset qui en dit beaucoup: bien des "croyants" devraient prendre le temps d'en comprendre le sens exact !
C'est bien ce qui est exposé dans La Bible (Thora): la "première Création "et non, celle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, la "Création nouvelle" (ou post-Création) qui est confondue avec la première par presque tous .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 5:14 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oui ,en effet :


[50-15]
Pensent-ils que la première création Nous a épuisé, pour qu’ils soient dans le doute au sujet d’une création nouvelle?

.

Quelle place avons nous dans cette création nouvelle???
Comme on meurt différemment en ressuscite différemment .chacun selon ce qu'il s'est fait de lui même .
Citation :

Où vont les morts après leurs disparitions???


Les corps retournent d'abord dans leur milieu où ilétaient tirés .
Le corps organique se dissout dans la matière qui l'a formé .
L’âme ou corps vital se dissout dans l’énergie universel d'où elle en tire son
existence .
L'esprit revient à l'ESPRIT où la lumière primordiale qui est du secret de DIEU
.
Car DIEU a créé avant tout l'Esprit et de cet esprit fut créé nos esprits qui
sont immortel .
Ensuite DIEU recréera un autre univers à partir de celui là et fera intégrer
les âmes dans un renouveau et la résurrection dans des corps immortels ensuite.
Ces corps vivront éternellement selon ce qu'ils avaient acquis en esprit sur terre une vie de félicité (paradis)ou une pseudo vie de malheur infini(la géhenne).




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 5:19 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


.

Quelle place avons nous dans cette création nouvelle???
Comme on meurt différemment en ressuscite différemment .chacun selon ce qu'il s'est fait de lui même .
Citation :

Où vont les morts après leurs disparitions???


Les corps retournent d'abord dans leur milieu où ilétaient tirés .
Le corps organique se dissout dans la matière qui l'a formé .
L’âme ou corps vital se dissout dans l’énergie universel d'où elle en tire son
existence .
L'esprit revient à l'ESPRIT où la lumière primordiale qui est du secret de DIEU
.
Car DIEU a créé avant tout l'Esprit et de cet esprit fut créé nos esprits qui
sont immortel .
Ensuite DIEU recréera un autre univers à partir de celui là et fera intégrer
les âmes dans un renouveau et la résurrection dans des corps immortels ensuite.
Ces corps vivront éternellement selon ce qu'ils avaient acquis en esprit sur terre une vie de félicité (paradis)ou une pseudo vie de malheur infini(la géhenne).

.

Ce n'est pas, cette fois, la réponse que j'aurais faite.



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 5:22 am

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oui ,en effet :
[50-15] Pensent-ils que la première création Nous a épuisé, pour qu’ils soient dans le doute au sujet d’une création nouvelle?

Voilà un Verset qui en dit beaucoup: bien des "croyants" devraient prendre le temps d'en comprendre le sens exact !
C'est bien ce qui est exposé dans La Bible (Thora): la "première Création "et non, celle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, la "Création nouvelle" (ou post-Création) qui est confondue avec la première par presque tous .
[2-28]Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en
étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et
enfin c’est à Lui que vous retournerez.

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits ,DIEU nous a donné la vie terrestre,ensuite il nous l’enlèvera par la mort ,ensuite nous fera revivre par un autre corps plus adéquat ,ensuite nous lui retourneront définitivement .

Il ne s'agit pas de transmigration des ames ou de la réincarnation infinie dans des corps ,ce n'est pas ce qu'enseigne l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 5:39 am

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:


Voilà un Verset qui en dit beaucoup: bien des "croyants" devraient prendre le temps d'en comprendre le sens exact !
C'est bien ce qui est exposé dans La Bible (Thora): la "première Création "et non, celle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, la "Création nouvelle" (ou post-Création) qui est confondue avec la première par presque tous .
[2-28]Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en
étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et
enfin c’est à Lui que vous retournerez.

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits ,DIEU nous a donné la vie terrestre,ensuite il nous l’enlèvera par la mort ,ensuite nous fera revivre par un autre corps plus adéquat ,ensuite nous lui retourneront définitivement .

Il ne s'agit pas de transmigration des ames ou de la réincarnation infinie dans des corps ,ce n'est pas ce qu'enseigne l'Islam .


L'être humain , pas plus que Bouddha ou Mohammed, ne pouvaient nous donner un exposé exact, exhaustif et impartial, de La Création entière: il fallait, nécessairement que ce Savoir nous soit "apporté" d'En-Haut par Le Divin Lui-Même .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 5:51 am

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:
[2-28]Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en
étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et
enfin c’est à Lui que vous retournerez.

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits ,DIEU nous a donné la vie terrestre,ensuite il nous l’enlèvera par la mort ,ensuite nous fera revivre par un autre corps plus adéquat ,ensuite nous lui retourneront définitivement .

Il ne s'agit pas de transmigration des ames ou de la réincarnation infinie dans des corps ,ce n'est pas ce qu'enseigne l'Islam .


L'être humain , pas plus que Bouddha ou Mohammed, ne pouvaient nous donner un exposé exact, exhaustif et impartial, de La Création entière: il fallait, nécessairement que ce Savoir nous soit "apporté" d'En-Haut par Le Divin Lui-Même .

Le divin lui même ? mais oui mais par le support humain qui s'est purifié et pouvait recevoir l'ange de la communication ,en l’occurrence Gabriel .
Ne vois tu pas sa présence dans la Bible et dans le coran ?

DIEU l'absolu ,l'infini ,l'intemporel et que la conception humaine ne peut imaginer ,ne peut se limiter ni dans le temps ni dans l'espace pour notre plaisir de le voir ,comme le croient nos amis catholiques.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 6:03 am

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:


Voilà un Verset qui en dit beaucoup: bien des "croyants" devraient prendre le temps d'en comprendre le sens exact !
C'est bien ce qui est exposé dans La Bible (Thora): la "première Création "et non, celle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, la "Création nouvelle" (ou post-Création) qui est confondue avec la première par presque tous .
[2-28]Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en
étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et
enfin c’est à Lui que vous retournerez.

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits ,DIEU nous a donné la vie terrestre,ensuite il nous l’enlèvera par la mort ,ensuite nous fera revivre par un autre corps plus adéquat ,ensuite nous lui retourneront définitivement .

Il ne s'agit pas de transmigration des ames ou de la réincarnation infinie dans des corps ,ce n'est pas ce qu'enseigne l'Islam .

J'aimerais bien que tu m'expliques ceci ASHTAR stp:

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits???où ça???



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:04 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
[2-28]Comment
pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en
étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et
enfin c’est à Lui que vous retournerez.

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits ,DIEU nous a donné la vie terrestre,ensuite il nous l’enlèvera par la mort ,ensuite nous fera revivre par un autre corps plus adéquat ,ensuite nous lui retourneront définitivement .

Il ne s'agit pas de transmigration des ames ou de la réincarnation infinie dans des corps ,ce n'est pas ce qu'enseigne l'Islam .

J'aimerais bien que tu m'expliques ceci ASHTAR stp:

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits???où ça???
.
dans le monde spirituel qui préexistait celui matériel !
[7-172] Et lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ;

Quant ce témoignage a été ?

[3-81] DIEU reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et DIEU insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et DIEU de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»

Quant fut cet engagement des prophètes ?

Jean 8:58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Et quant fut cette existence ?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:17 am

ASHTAR a écrit,


Citation :
DIEU l'absolu ,l'infini ,l'intemporel et que la conception humaine ne peut imaginer ,ne peut se limiter ni dans le temps ni dans l'espace pour notre plaisir de le voir ,comme le croient nos amis catholiques.


Là, tu prends tes amis cathos pour ce qu'ils ne sont pas...,


C'est parce que tu ne comprends pas ce qu'est l'Incarnation Divine de DIEU dans la Matière, lorsqu'il décide d'intervenir dans les affaires Humaines (défaillantes).


gilmig a écrit,



Citation :
L'être humain , pas plus que Bouddha ou Mohammed, ne pouvaient nous donner un exposé exact, exhaustif et impartial, de La Création entière: il fallait, nécessairement que ce Savoir nous soit "apporté" d'En-Haut par Le Divin Lui-Même .



A mon humble avis, ce Savoir nous a déjà été communiqué il y a 2012 ans par le Serviteur Souffrant, le Fils, celui que l'on a nommé JESUS le CHRIST,


Ce Savoir avait été spécialement conçu pour non pas s'adresser aux savants de l'époque, pas plus qu'à ceux d'aujourd'hui (car, à part certains, ils ne sont pas apte à le comprendre), mais aux Petits et aux Pauvres, et même aux "simples d'esprit".


N'est-ce pas là une chose extraordinaire ?















.







Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:35 am

RAMOSI a écrit:
ASHTAR a écrit,


Citation :
DIEU l'absolu ,l'infini ,l'intemporel et que la conception humaine ne peut imaginer ,ne peut se limiter ni dans le temps ni dans l'espace pour notre plaisir de le voir ,comme le croient nos amis catholiques.


Là, tu prends tes amis cathos pour ce qu'ils ne sont pas...,


C'est parce que tu ne comprends pas ce qu'est l'Incarnation Divine de DIEU dans la Matière, lorsqu'il décide d'intervenir dans les affaires Humaines (défaillantes).


J'ai déjà du mal à comprendre que l'univers est sorti d'un petit trou d’aiguille percé dans le néant ?! comment pourrai-je comprendre que l'infini DIEU qui tient cet univers s'est confiné pour marcher parmi nous ,s'est emprisonné crucifié et tué ?!

Je n'ai pas assez d'intelligence que la votre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:13 am

RAMOSI a écrit:
ASHTAR a écrit,


Citation :
DIEU l'absolu ,l'infini ,l'intemporel et que la conception humaine ne peut imaginer ,ne peut se limiter ni dans le temps ni dans l'espace pour notre plaisir de le voir ,comme le croient nos amis catholiques.


Là, tu prends tes amis cathos pour ce qu'ils ne sont pas...,


C'est parce que tu ne comprends pas ce qu'est l'Incarnation Divine de DIEU dans la Matière, lorsqu'il décide d'intervenir dans les affaires Humaines (défaillantes).


gilmig a écrit,



Citation :
L'être humain , pas plus que Bouddha ou Mohammed, ne pouvaient nous donner un exposé exact, exhaustif et impartial, de La Création entière: il fallait, nécessairement que ce Savoir nous soit "apporté" d'En-Haut par Le Divin Lui-Même .



A mon humble avis, ce Savoir nous a déjà été communiqué il y a 2012 ans par le Serviteur Souffrant, le Fils, celui que l'on a nommé JESUS le CHRIST,


Ce Savoir avait été spécialement conçu pour non pas s'adresser aux savants de l'époque, pas plus qu'à ceux d'aujourd'hui (car, à part certains, ils ne sont pas apte à le comprendre), mais aux Petits et aux Pauvres, et même aux "simples d'esprit".


N'est-ce pas là une chose extraordinaire ?


@RAMOSI: à vous je peux le dire :

Si nous avions VÉCU selon l’Enseignement authentique de JESUS dans Son VRAI sens, nous ne serions pas ici sur cette Terre à l'heure qu'il est !

Tout comme, ceux qui ont vécu au temps de Moïse, même sans connaître JESUS , s'ils ont suivi l'Authentique Enseignement que Moïse leur a apporté, ils n'ont aucune raison d'avoir été encore sur cette Terre au temps de JESUS et encore moins de nos jours .

Il en est de même pour tous ceux qui n'ont pas connu les Prophètes "ultérieurs" à leur existence, ni JESUS, mais qui ont suivi de façon vivante l'Enseignement qu'ils ont reçu, sachant, qu'autrefois, et plus on "remonte" le temps, plus la liaison directe avec La Lumière était "opérationnelle" .

Nous sommes "tous" ici réunis - sept milliards quand-même !- parce que nous avons échoué !

C'est bien pourquoi, JESUS Qui le savait comme une probabilité, a prévenu de la venue de "Celui" Qui viendrait confirmer Son Enseignement DANS SON VRAI SENS, et conduire l'humanité "dans La Vérité tout entière" , incluant de révéler ce que , Lui, JESUS n'a pu délivrer car les esprits incarnés à l'époque "ne pouvait le porter" .

C'est donc avec un langage approprié à notre humanité actuelle, à son développement intellectuel , toujours plus prépondérant, et à son "atrophie" intuitive toujours plus gravement amputée, que "Celui" Qui fut annoncé par JESUS doit apporter l'ultime Parole Secourable.


.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:15 am




@ ASHTAR,


Citation :
J'ai déjà du mal à comprendre que l'univers est sorti d'un petit trou d’aiguille percé dans le néant ?! comment pourrai-je comprendre que l'infini DIEU qui tient cet univers s'est confiné pour marcher parmi nous ,s'est emprisonné crucifié et tué ?!

Je n'ai pas assez d'intelligence que la votre.


DIEU est partout, les Univers sont générés par lui,


Il est le Créateur des dits Univers, mais aussi celui des Mondes visibles et invisibles, ainsi que celui de nos âmes et esprits,


Et effectivement, lorsque les Temps seront accomplis, TOUT retournera à lui, et aura lieu le jugement !


Dans l'attente, il est néammoins en tout et partout, au "Ciel" et en nous de part la parcelle d'Esprit (en nous) qui tente désespérément de se faire entendre,


Et dans l'attente, il nous a envoyé des Prophètes, ainsi que des Envoyés Divins investi de son Esprit, ayant pour Mission de nous guider (nous les hommes) dans la bonne direction,


JESUS le CHRIST aura été le plus remarquable d'entre eux, car il nous a donné une clée d'Immortalité,


A savoir les bases nécessaires à l'Humanité pour survivre indéfiniment sur cette Terre,


En l'occurence suivre les Commandements suivants :


" Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force",


" Tu l'Honoreras",


" Et tu aimeras ton Prochain comme toi même " !



La simple observance de ces Commandements auraient changé la face de la Terre, si ils étaient observés,



Ce qui n'est pas le cas !


















"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:12 am

RAMOSI a écrit:


DIEU est partout, les Univers sont générés par lui,

DIEU a finit de la création et il l'a mis entre les mains des forces et puissance naturelles .Il est présent par sa science et sa connaissance .

Citation :

Il est le Créateur des dits Univers, mais aussi celui des Mondes visibles et invisibles, ainsi que celui de nos âmes et esprits,
Oui ;
Citation :

Et effectivement, lorsque les Temps seront accomplis, TOUT retournera à lui, et aura lieu le jugement !
Oui (il ne retournera pas à JESUS car JESUS a retourné à DIEU .

Citation :

Dans l'attente, il est néammoins en tout et partout, au "Ciel" et en nous de part la parcelle d'Esprit (en nous) qui tente désespérément de se faire entendre,

Il ne faut pas comprendre par cela qu'il est dedans ,mais que sa science encercle tout du microcosme au macrocosme .

Citation :

Et dans l'attente, il nous a envoyé des Prophètes, ainsi que des Envoyés Divins investi de son Esprit, ayant pour Mission de nous guider (nous les hommes) dans la bonne direction,
C'est ça .
Citation :

JESUS le CHRIST aura été le plus remarquable d'entre eux, car il nous a donné une clée d'Immortalité,
A savoir les bases nécessaires à l'Humanité pour survivre indéfiniment sur cette Terre,
En l'occurence suivre les Commandements suivants :
" Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force",
" Tu l'Honoreras",
" Et tu aimeras ton Prochain comme toi même " !
La simple observance de ces Commandements auraient changé la face de la Terre, si ils étaient observés,

Ce qui n'est pas le cas !
En effet ,JESUS a dit cela et avant lui les prophètes aussi et après lui Mohamed l'a dit aussi .
Mais il n'a pas dit que Tu aimera ton DIEU JESUS !
C'est là où réside la différence !

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:54 am

[quote="dan 26"][quote="Yves 54"]Contrairement à toi , je considère que l'athéisme est basé sur l'erreur ...

Tout n'est que spéculation, l'athéisme de raison est basé sur la raison, et la réflexion. La foi en une religion au besoin de croire au merveilleux!!!

Tu t'obstines sur tes positions , et moi sur les miennes ....

Je n'ai contrairement à toi jamais osé parler de verité absolue, la verité universelle dans ce domaine n'existe pas!!! Désolé de te le dire



Le fondamentalisme c'est dire" c'est ecrit dans tel
livre et de fait c'est vrai". ne disais tu au sujet de la verité , JC a
dit que.......... donc c'est la verité!!!

Je t'ai donné la définition de fondamentalisme extraite de mon Robert ...


Je te parle de fondamentalisme religieux!!!

Que t'apporte ta croyance si c'est la certitude
d'une vie eternelle si tu crois à cette gentille histoire , la boucle
est bouclée, cela te tranquilise.

Une croyance est une croyance , pourquoi ce serait senser apporter quelque chose comme tu dis ? ! Etrange idée ...


Une croyance religieuse permet de trouver des réponses différentes aux questions existentielles que tout homme se pose, et de fait se tranquiliser sur son devenir eschatologique .


Pour les chretiens seulement, à savoir ceux
qui croient à cette gentille histoire, pas pour les autres!!! Peux tu le
comprendre ?

Je peux juste comprendre que certains n'ont pas suffisamment de discernement pour trouver la Vérité là, où elle Est .


Je me repette donc encore une fois suivant les religions la verité n'est pas la même

Je me repette 65 % de la population mondiale n'est pas monothéiste!!!

Et moi je te répète que ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on ne peux être Hindouiste ... Je te répète qu'une religion n'a pas forcément à voir avec une localisation ...


On n'a strictement jamais vu naitre un hindou, ou un chretien dans une famille musulmane, ou boudiste, cela prouve que dans tous les cas l'homme épouse la religion qui est pratiquée sur le lieu où il apparait sur terre. Le changement de religion ne se fait qu'au travers d'un proselytisme outrancier d'autres religions. Sans influence exterieure l'homme ne change pas de religion apprise dés sa plus jeune enfance !!!
C'est totalement impossible autrement

Comment si DIEU existe peut il faire en sorte que 65
% de la population mondiale se trompe du simple fait qu'elle n'est pas
née du bon coté de la terre

Je te répète qu'avec le libre arbitre , DIEU autorise de choisir la religion qu'on veut ; Comme s'il y avait que sur les religion quye DIEU autorise qu'on se trompe ...
Dans la mesure où nous avons le libre arbitre , nous sommes forcément susceptible de nous tromper dans certains domaines .


C'est totalement impossible le choix ne peut se faire qu'en connaissance d'autres religions, si personne ne t'enseigne ce DIEU unique, personne n'y croit spontanémement , Cela a été prouvé et demontré. Je rappelle que le monothésime date seulement de 1700 ans avant JC, Avant cette periode aucun etre humain n'a eu l'idée d' imaginer un DIEU unique . Nous en avons la preuve au travers des decouvertes archéologiques désolé, et c'est du concret, ce que je te dis là .






Je te comprends. Tu ne t’es jamais intéressé au spirituel. Tu ne crois que ce que tu vois !
Tu ne vois pas l’air que tu respires. Les choses invisibles sont nombreuses, telles les ondes, et les rayons de toutes sortes. Le vent, la chaleur, le froid sont salutaires mais parfois ils peuvent à l’extrême, être mortels.
Moi je n’ai pas de mérite à être croyant, je le tiens de mes parents. Mais j’aurais pu faire comme la majorité des chrétiens, n’être chrétien uniquement que par mon baptême et oublier tout le reste.
Lorsque la guerre de religion de 1939/1945 (Quoiqu’on en dise de contraire) fut terminée, après avoir eu connaissance des atrocités, qui furent la négation de l’humanité, je n’ai pas reconnu ma religion. J’ai conservé ma foi, et j’ai cherché ailleurs dans les Saintes Ecritures, sans me lier à une congrégation religieuse.
Je suis « un théologien à contre-courant » et je connais très bien le Saintes Ecritures chrétienne et j’ai aussi des connaissances sur d’autres religions dont la musulmane qui comme la juive est issue d’Abraham il y a plus de 3000 ans, pour la bonne raison que le livre de la genèse fut écrit 1850/1700 avant JC et il suffit, pour faire le compte, d’ajouter 2000 ans.
Je crois que tu penses probablement, que ces Ecritures sont des fadaises. Au mois de mai 2010, une partie de ces Ecritures de l’Apocalypse ont révélé en clair, selon des évènements, une prédilection écrite en l’an 94 qui annonçait de ce fait, que nous étions entrés dans la période apocalyptique.
Pour que tu en aies la preuve, écrit à l’invite d’internet « Vatican secte » et regarde la ou les vidéos.
Puis, écrit également « Hitler religion »
Amicalement.

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 574933
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 6:55 pm






@ ASHTAR,


Citation :
JESUS le CHRIST aura été le plus remarquable d'entre eux, car il nous a donné une clée d'Immortalité,

A savoir les bases nécessaires à l'Humanité pour survivre indéfiniment sur cette Terre,

En l'occurence suivre les Commandements suivants :

" Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force",

" Tu l'Honoreras",

" Et tu aimeras ton prochain comme toi même"

La simple observance de ces Commandements auraient changé la face de la Terre, si ils étaient observés,

Ce qui n'est pas le cas !


Et il nous a aussi par ces Commandements donné la clée qui permet l'accès au royaume de DIEU.


Citation :
En effet ,JESUS a dit cela et avant lui les prophètes aussi et après lui Mohamed l'a dit aussi .
Mais il n'a pas dit que Tu aimera ton DIEU JESUS !
C'est là où réside la différence !


JESUS l'a dit, mais il l'a également accompli de part sa Vie irréprochable, et de part son Message exemplaire exempt de toute violence ou incitation à la violence !














Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:15 pm

RAMOSI a écrit:





@ ASHTAR,


Citation :
JESUS le CHRIST aura été le plus remarquable d'entre eux, car il nous a donné une clée d'Immortalité,

A savoir les bases nécessaires à l'Humanité pour survivre indéfiniment sur cette Terre,

En l'occurence suivre les Commandements suivants :

" Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force",

" Tu l'Honoreras",

" Et tu aimeras ton prochain comme toi même"

La simple observance de ces Commandements auraient changé la face de la Terre, si ils étaient observés,

Ce qui n'est pas le cas !


Et il nous a aussi par ces Commandements donné la clée qui permet l'accès au royaume de DIEU.


Citation :
En effet ,JESUS a dit cela et avant lui les prophètes aussi et après lui Mohamed l'a dit aussi .
Mais il n'a pas dit que Tu aimera ton DIEU JESUS !
C'est là où réside la différence !


JESUS l'a dit, mais il l'a également accompli de part sa Vie irréprochable, et de part son Message exemplaire exempt de toute violence ou incitation à la violence !

Ces commandement n'ont été dit par JESUS ni donné à JESUS sur le mont Sinaï,c'est Moise qui les a reçu et avant lui TOUS les prophète .
Effectivement la clef pour entrer dans le royaume du ciel est l'adoration d'un seul DIEU ;l'éternel et le créateur .Mais pour avoir la meilleur place il faut etre le meilleur serviteur de DIEU et prendre l'exemple sur les prophètes .

JESUS n'est pas le seul à avoir accomplit la loi de DIEU ,sinon nous serons des ingrats en inculpant les prophètes choisis par DIEU pour accomplir la loi avant JESUS !Et là se serait un grand tort et un faux témoignage envers ces élus !

JESUS a une vie comme celle de tout un chacun ,il a été guidé par le saint esprit à mieux la gérer .Quant à fermer l'oeil pour dire qu'il est une perfection ? Seul DIEU est parfait !
-N'a t il pas fait une fugue alors qu'il était adolescent ?le grand souci et la peur ,l'inquiétude et la souffrance de ses parent pendant 3 jour et leur nuits sans dormir ?!
est ce un comportement louable ?
-N'a t il pas été sévère même avec sa mère qui l'a conçu :
Jean 19:
26 JESUS donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme", regarde ! Ton fils ! ”
27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

Peut on dire à sa mère "FEMME" ? sans douceur ni bonté ?
Pourquoi JESUS aimait il un seul de ses disciple ? et les autres ? est ce un comportement de perfection ?

-Pourquoi JESUS damne un simple figuier ? parce qu'il ne pouvait donner de fruit en hivers ? Ou parce que JESUS ce croyait il capable de créer les miracle sans l'aide du saint esprit en faisant cueillir des figues à tout moment ?

-Pourquoi JESUS insultes les auditeurs ? Et de quel droit leur dit il "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"Matthieu 23:33 .(cf. aussi :12-34,Luc 3-7,Mathieu 3-7,)
Alors que lui meme nous dit :

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."Matthieu 5:22

Je ne vais pas énumérer tout ce qui est dans la Bible pour te présenter un autre JESUS qui n'est ni parfait ni divin ,ni exemplaire ,mais un prophète que DIEU a éduqué vers la perfection et la piété .

Je voudrais que tu me donne tes appréciations -si tu peux - car tu ne le pourra pas .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:22 pm

ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:





@ ASHTAR,





Et il nous a aussi par ces Commandements donné la clée qui permet l'accès au royaume de DIEU.





JESUS l'a dit, mais il l'a également accompli de part sa Vie irréprochable, et de part son Message exemplaire exempt de toute violence ou incitation à la violence !

Ces commandement n'ont été dit par JESUS ni donné à JESUS sur le mont Sinaï,c'est Moise qui les a reçu et avant lui TOUS les prophète .
Effectivement la clef pour entrer dans le royaume du ciel est l'adoration d'un seul DIEU ;l'éternel et le créateur .Mais pour avoir la meilleur place il faut etre le meilleur serviteur de DIEU et prendre l'exemple sur les prophètes .

JESUS n'est pas le seul à avoir accomplit la loi de DIEU ,sinon nous serons des ingrats en inculpant les prophètes choisis par DIEU pour accomplir la loi avant JESUS !Et là se serait un grand tort et un faux témoignage envers ces élus !

JESUS a une vie comme celle de tout un chacun ,il a été guidé par le saint esprit à mieux la gérer .Quant à fermer l'oeil pour dire qu'il est une perfection ? Seul DIEU est parfait !
-N'a t il pas fait une fugue alors qu'il était adolescent ?le grand souci et la peur ,l'inquiétude et la souffrance de ses parent pendant 3 jour et leur nuits sans dormir ?!
est ce un comportement louable ?
-N'a t il pas été sévère même avec sa mère qui l'a conçu :
Jean 19:
26 JESUS donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme", regarde ! Ton fils ! ”
27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

Peut on dire à sa mère "FEMME" ? sans douceur ni bonté ?
Pourquoi JESUS aimait il un seul de ses disciple ? et les autres ? est ce un comportement de perfection ?

-Pourquoi JESUS damne un simple figuier ? parce qu'il ne pouvait donner de fruit en hivers ? Ou parce que JESUS ce croyait il capable de créer les miracle sans l'aide du saint esprit en faisant cueillir des figues à tout moment ?

-Pourquoi JESUS insultes les auditeurs ? Et de quel droit leur dit il "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"Matthieu 23:33 .(cf. aussi :12-34,Luc 3-7,Mathieu 3-7,)
Alors que lui meme nous dit :

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."Matthieu 5:22

Je ne vais pas énumérer tout ce qui est dans la Bible pour te présenter un autre JESUS qui n'est ni parfait ni divin ,ni exemplaire ,mais un prophète que DIEU a éduqué vers la perfection et la piété .

Je voudrais que tu me donne tes appréciations -si tu peux - car tu ne le pourra pas .

.

Bonjour,
Vous faites juste la démonstration de ce qui est clairement dit ici:

"Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue."




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:34 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ces commandement n'ont été dit par JESUS ni donné à JESUS sur le mont Sinaï,c'est Moise qui les a reçu et avant lui TOUS les prophète .
Effectivement la clef pour entrer dans le royaume du ciel est l'adoration d'un seul DIEU ;l'éternel et le créateur .Mais pour avoir la meilleur place il faut etre le meilleur serviteur de DIEU et prendre l'exemple sur les prophètes .

JESUS n'est pas le seul à avoir accomplit la loi de DIEU ,sinon nous serons des ingrats en inculpant les prophètes choisis par DIEU pour accomplir la loi avant JESUS !Et là se serait un grand tort et un faux témoignage envers ces élus !

JESUS a une vie comme celle de tout un chacun ,il a été guidé par le saint esprit à mieux la gérer .Quant à fermer l'oeil pour dire qu'il est une perfection ? Seul DIEU est parfait !
-N'a t il pas fait une fugue alors qu'il était adolescent ?le grand souci et la peur ,l'inquiétude et la souffrance de ses parent pendant 3 jour et leur nuits sans dormir ?!
est ce un comportement louable ?
-N'a t il pas été sévère même avec sa mère qui l'a conçu :
Jean 19:
26 JESUS donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme", regarde ! Ton fils ! ”
27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

Peut on dire à sa mère "FEMME" ? sans douceur ni bonté ?
Pourquoi JESUS aimait il un seul de ses disciple ? et les autres ? est ce un comportement de perfection ?

-Pourquoi JESUS damne un simple figuier ? parce qu'il ne pouvait donner de fruit en hivers ? Ou parce que JESUS ce croyait il capable de créer les miracle sans l'aide du saint esprit en faisant cueillir des figues à tout moment ?

-Pourquoi JESUS insultes les auditeurs ? Et de quel droit leur dit il "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"Matthieu 23:33 .(cf. aussi :12-34,Luc 3-7,Mathieu 3-7,)
Alors que lui meme nous dit :

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."Matthieu 5:22

Je ne vais pas énumérer tout ce qui est dans la Bible pour te présenter un autre JESUS qui n'est ni parfait ni divin ,ni exemplaire ,mais un prophète que DIEU a éduqué vers la perfection et la piété .

Je voudrais que tu me donne tes appréciations -si tu peux - car tu ne le pourra pas .

.

Bonjour,
Vous faites juste la démonstration de ce qui est clairement dit ici:

"Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue."
.
Je suis ignorant de ces histoire qui ne collent pas avec l'histoire musulmane écrite .

C'est au temps d'Othmane que le juif Abdellah ibn Saba' avec l'aide des notables des contrées conquises qui ont créé le chiismes ...lire :

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Citation :

L'ASSASSINAT D'OTHMANE BNOU AFFANE (20/04/2011 )
L’ASSASSINAT DE OTHMANE BNOU AFFANE L’émir des croyants Le 17 du mois Di al hijja de l’an 35 de l’hégire ,Othmane est en jeun surérogatoire,les compagnons du prophète essayent de porter de l’eau à ...
OTHMANE LE CALIFE ASSIÉGÉ (14/04/2011 )
Les rebelles se sont réunis de Basra ,de Koufa et d’Egypte et commencent leur route vers La Médine pour une tribulation qui en apparence pour évoquer les accusation contre le régime d’Othman et ...
AUTOUR DE L’ASSASINAT D’OTHMAN (04/04/2011 )
AUTOUR DE L’ASSASINAT D’OTHMAN Apres l’assassinat d’Omar Bnou al Khattab(2è Calife du prophète) Othman a envoyé les armées pour compléter les ouvertures de la Perse ;il a envoyé une armée vers la ...
SUR LA GRANDE TRIBULATION (01/04/2011 )
SUR LA GRANDE TRIBULATION Nous ouvrons aujourd’hui une page douloureuse de l’histoire de l’Islam ,une page d’un grand nombre de martyrs parmi les compagnons du prophète de la main d’autres ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:36 pm

Par contre pourquoi ce "traitement de faveur" et ces "particularités" pour un "simple Prophète" selon vous !?
(Et, je me limite à ce en quoi je crois, laissant de coté les "innovations" propres aux deux religions, chrétienne et musulmane -justement(!) qui se "rencontrent" à propos de JESUS sur ce qui n'EST PAS !

JESUS :

- Une grande étoile rayonnante éclairait le ciel au-dessus de Bethléem.
- Des bergers étaient venus adorer l’enfant, car un ange leur avait annoncé la naissance du Sauveur
- L’étoile avait aussi guidé trois princes vers Lui.(MAIS..: Ils lui avaient apporté des présents, puis étaient repartis sans accomplir leur mission, qui consistait à Le protéger. )
- Bien des choses montraient que cet enfant n’était pas comme les autres : ses égards et son amour pour tous – humains, animaux ou plantes –, sa façon de questionner avec sérieux les enseignements des prêtres
- «Je sais, lui dit Joseph, que tu es le meilleur d’entre nous.» En disant ces paroles, il vit la Colombe lumineuse au-dessus de son fils, et se rappela la naissance à Bethléem, le Messie annoncé. «C’était tout de même Toi !» lui dit-il.
- JESUS passa trois années de préparation dans la solitude du désert, car son corps physique devait s’habituer lentement à supporter la grande Force de Lumière qui reposait maintenant en lui depuis le baptême
- JESUS guérissait aussi les malades, ramenant même à la vie ceux qui étaient déjà morts, mais dont le lien avec le corps n’avait pas encore été rompu
- Lorsque JESUS mourut sur la croix, le ciel s’obscurcit et la terre trembla. La nature manifestait ainsi sa colère contre les hommes qui avaient assassiné le Fils de DIEU
- «Le rideau du temple se déchira de haut en bas afin que les hommes puissent voir que DIEU ne voulait plus demeurer auprès d’eux.»
- JESUS apparut encore à ses disciples pour quelque temps après sa mort.


«Les bons sont une menace pour ceux qui sont corrompus..."




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:37 pm


Dans mon blog personnel
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

tu verra la vérité sur le schisme musulman ,je n'ai pas voulu reprendre ici ce que j'ai deja noté ailleurs .Merci de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:43 pm

gilmig a écrit:
Par contre pourquoi ce "traitement de faveur" et ces "particularités" pour un "simple Prophète" selon vous !?
(Et, je me limite à ce en quoi je crois, laissant de coté les "innovations" propres aux deux religions, chrétienne et musulmane -justement(!) qui se "rencontrent" à propos de JESUS sur ce qui n'EST PAS !

JESUS :

- Une grande étoile rayonnante éclairait le ciel au-dessus de Bethléem.
- Des bergers étaient venus adorer l’enfant, car un ange leur avait annoncé la naissance du Sauveur
- L’étoile avait aussi guidé trois princes vers Lui.(MAIS..: Ils lui avaient apporté des présents, puis étaient repartis sans accomplir leur mission, qui consistait à Le protéger. )
- Bien des choses montraient que cet enfant n’était pas comme les autres : ses égards et son amour pour tous – humains, animaux ou plantes –, sa façon de questionner avec sérieux les enseignements des prêtres
- «Je sais, lui dit Joseph, que tu es le meilleur d’entre nous.» En disant ces paroles, il vit la Colombe lumineuse au-dessus de son fils, et se rappela la naissance à Bethléem, le Messie annoncé. «C’était tout de même Toi !» lui dit-il.
- JESUS passa trois années de préparation dans la solitude du désert, car son corps physique devait s’habituer lentement à supporter la grande Force de Lumière qui reposait maintenant en lui depuis le baptême

- JESUS guérissait aussi les malades, ramenant même à la vie ceux qui étaient déjà morts, mais dont le lien avec le corps n’avait pas encore été rompu
- Lorsque JESUS mourut sur la croix, le ciel s’obscurcit et la terre trembla. La nature manifestait ainsi sa colère contre les hommes qui avaient assassiné le Fils de DIEU
- «Le rideau du temple se déchira de haut en bas afin que les hommes puissent voir que DIEU ne voulait plus demeurer auprès d’eux.»
- JESUS apparut encore à ses disciples pour quelque temps après sa mort.


«Les bons sont une menace pour ceux qui sont corrompus..."




.
Evangiles, apocryphes
Quels doux mélanges !
Tu n'as pas de textes de la Fraternité Blanche à rajouter sur JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:53 pm

ASHTAR a écrit:

Dans mon blog personnel
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

tu verra la vérité sur le schisme musulman ,je n'ai pas voulu reprendre ici ce que j'ai deja noté ailleurs .Merci de comprendre .


Ma conviction est autre et vous le savez !

Je ne fais pas confiance aux Hommes mais à DIEU Seul !

Vous vous référez à ce que les humains ont bien voulu retenir compte tenu de leurs intérêts personnels.
C'est ce que vous confirmez par: "ces histoire qui ne collent pas avec l'histoire musulmane écrite ."
Mais cette "histoire" à laquelle vous croyez, est une histoire réécrite a posteriori - les Hadiths le confirment en tant que propos posthumes d'au moins deux cents ans et plus.

La véritable histoire , de même que la véritable existence de tout être humain, est enregistrée de façon indélébile et inaltérée dans le Grand Livre de La Vie.

Les Temps sont aux révélations et c'est pourquoi ce qui était caché ou dissimulé est mis en lumière .
De même, c'est la raison pour laquelle ce qui est faux va s'anéantir de lui-même .

Croire au Jugement c'est une chose, Le vivre en conscience en est une autre .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:55 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Par contre pourquoi ce "traitement de faveur" et ces "particularités" pour un "simple Prophète" selon vous !?
(Et, je me limite à ce en quoi je crois, laissant de coté les "innovations" propres aux deux religions, chrétienne et musulmane -justement(!) qui se "rencontrent" à propos de JESUS sur ce qui n'EST PAS !

JESUS :

- Une grande étoile rayonnante éclairait le ciel au-dessus de Bethléem.
- Des bergers étaient venus adorer l’enfant, car un ange leur avait annoncé la naissance du Sauveur
- L’étoile avait aussi guidé trois princes vers Lui.(MAIS..: Ils lui avaient apporté des présents, puis étaient repartis sans accomplir leur mission, qui consistait à Le protéger. )
- Bien des choses montraient que cet enfant n’était pas comme les autres : ses égards et son amour pour tous – humains, animaux ou plantes –, sa façon de questionner avec sérieux les enseignements des prêtres
- «Je sais, lui dit Joseph, que tu es le meilleur d’entre nous.» En disant ces paroles, il vit la Colombe lumineuse au-dessus de son fils, et se rappela la naissance à Bethléem, le Messie annoncé. «C’était tout de même Toi !» lui dit-il.
- JESUS passa trois années de préparation dans la solitude du désert, car son corps physique devait s’habituer lentement à supporter la grande Force de Lumière qui reposait maintenant en lui depuis le baptême

- JESUS guérissait aussi les malades, ramenant même à la vie ceux qui étaient déjà morts, mais dont le lien avec le corps n’avait pas encore été rompu
- Lorsque JESUS mourut sur la croix, le ciel s’obscurcit et la terre trembla. La nature manifestait ainsi sa colère contre les hommes qui avaient assassiné le Fils de DIEU
- «Le rideau du temple se déchira de haut en bas afin que les hommes puissent voir que DIEU ne voulait plus demeurer auprès d’eux.»
- JESUS apparut encore à ses disciples pour quelque temps après sa mort.


«Les bons sont une menace pour ceux qui sont corrompus..."




.
Evangiles, apocryphes
Quels doux mélanges !
Tu n'as pas de textes de la Fraternité Blanche à rajouter sur JESUS ?


Vous vous invitez dans une conversation avec , toujours, le même esprit de dénigrement et de mépris de l'autre: abstenez-vous, comme vous l'aviez fait pendant un certain temps pour la tranquillité de ceux qui cherchent sincèrement et ne se rangent pas parmi les pharisiens qui pensent déjà tout savoir et mieux savoir ...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:59 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans mon blog personnel
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

tu verra la vérité sur le schisme musulman ,je n'ai pas voulu reprendre ici ce que j'ai deja noté ailleurs .Merci de comprendre .


Ma conviction est autre et vous le savez !

Je ne fais pas confiance aux Hommes mais à DIEU Seul !

Vous vous référez à ce que les humains ont bien voulu retenir compte tenu de leurs intérêts personnels.
C'est ce que vous confirmez par: "ces histoire qui ne collent pas avec l'histoire musulmane écrite ."
Mais cette "histoire" à laquelle vous croyez, est une histoire réécrite a posteriori - les Hadiths le confirment en tant que propos posthumes d'au moins deux cents ans et plus.

La véritable histoire , de même que la véritable existence de tout être humain, est enregistrée de façon indélébile et inaltérée dans le Grand Livre de La Vie.

Les Temps sont aux révélations et c'est pourquoi ce qui était caché ou dissimulé est mis en lumière .
De même, c'est la raison pour laquelle ce qui est faux va s'anéantir de lui-même .

Croire au Jugement c'est une chose, Le vivre en conscience en est une autre .

Impossible !

On n'a pas encore construit la machine à remonter le temps !

Moi je ne me fie pas aux premier venus qui nous disent être prophètes !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:08 pm

ASHTAR a écrit:
gilmig a écrit:



Ma conviction est autre et vous le savez !

Je ne fais pas confiance aux Hommes mais à DIEU Seul !

Vous vous référez à ce que les humains ont bien voulu retenir compte tenu de leurs intérêts personnels.
C'est ce que vous confirmez par: "ces histoire qui ne collent pas avec l'histoire musulmane écrite ."
Mais cette "histoire" à laquelle vous croyez, est une histoire réécrite a posteriori - les Hadiths le confirment en tant que propos posthumes d'au moins deux cents ans et plus.

La véritable histoire , de même que la véritable existence de tout être humain, est enregistrée de façon indélébile et inaltérée dans le Grand Livre de La Vie.

Les Temps sont aux révélations et c'est pourquoi ce qui était caché ou dissimulé est mis en lumière .
De même, c'est la raison pour laquelle ce qui est faux va s'anéantir de lui-même .

Croire au Jugement c'est une chose, Le vivre en conscience en est une autre .

Impossible !

On n'a pas encore construit la machine à remonter le temps !

Moi je ne me fie pas aux premier venus qui nous disent être prophètes !

.

Il ne s'agit pas de remonter le temps: le temps ne "passe" pas ; il EST !

Le Coran vous parle de ce qu'il en est ...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:18 pm

gilmig a écrit:

Il ne s'agit pas de remonter le temps: le temps ne "passe" pas ; il EST !

Le Coran vous parle de ce qu'il en est ...

.

"Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue."
.


Tu parle ici de ce qui est ?
Alors je dois voir ceci se dérouler maintenant et toujours ?

franchement j'ai du mal à comprendre !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:20 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


J'aimerais bien que tu m'expliques ceci ASHTAR stp:

Avant de regagner cette vie nous existions en tant qu'esprits???où ça???
.
dans le monde spirituel qui préexistait celui matériel !
[7-172] Et lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ;

Quant ce témoignage a été ?

[3-81] DIEU reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et DIEU insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et DIEU de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»

Quant fut cet engagement des prophètes ?

Jean 8:58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Et quant fut cette existence ?

.

Comment les fils d'Adam pouvaient répondre alors qu'ils n'étaient pas encore né???où est la preuve que nous existions en tant qu'esprit avant de naître sur terre???Comment tenir une promesse quand nous nous en souvenons plus???

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:34 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

dans le monde spirituel qui préexistait celui matériel !
[7-172] Et lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ;

Quant ce témoignage a été ?

[3-81] DIEU reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et DIEU insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et DIEU de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»

Quant fut cet engagement des prophètes ?

Jean 8:58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Et quant fut cette existence ?

.

Comment les fils d'Adam pouvaient répondre alors qu'ils n'étaient pas encore né???où est la preuve que nous existions en tant qu'esprit avant de naître sur terre???Comment tenir une promesse quand nous nous en souvenons plus???

.

Si tu es sûr qu'après la mort nos esprits qui ont habité les corps ne meurent pas donc retourne au monde des esprit ,tu pourra admettre que les esprit ont un monde à part .Et donc les esprits s'incarne dans les corps en venant de ce monde invisible !

Chez les musulmans et d'après les hadiths ,
Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de DIEU le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit , et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par DIEU, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

« O humains ! Si vous avez quelque doute sur la résurrection, Nous vous avons créés de terre puis d’une goutte de liquide, puis d’une sorte de sangsue, puis d’une chaire mâchée » (Sourate 22, verset 5)

Il dit également : « Nous avons effectivement créé l’homme à partir d’une lignée extraite de l’argile. Puis nous en fîmes un peu de liquide (spermatique) dans un lieu de fixation solidement implanté. Puis nous en fîmes du liquide une sorte de sangsue, fîmes de la sangsue un bol de mastication des os. Nous revêtimes alors les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature (par l’insufflation de la vie). Béni soit DIEU par Lui-même, le meilleur des créateurs » (Sourate 23, verset 12 à 14)

L'ange apporte l'esprit du monde spirituel et l'insuffle dans le nouveau fœtus .C'est là l'histoire de la création de l'homme selon les révélations coraniques .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 9:41 pm


@ ASHTAR,


Citation :
Je ne vais pas énumérer tout ce qui est dans la Bible pour te présenter un autre JESUS qui n'est ni parfait ni divin ,ni exemplaire ,mais un prophète que DIEU a éduqué vers la perfection et la piété .

Je voudrais que tu me donne tes appréciations -si tu peux - car tu ne le pourra pas .


Tu cherches par tous les moyens à nous démontrer que JESUS n'était pas parfait en nous parlant de sa sévérité,

Mais quel est donc le degré de sévérité de JESUS,et la justesse de cette sévérité, comparée à celle de Muhammad ?

Relis donc les Evangiles et le Coran concernant ces points !








Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:03 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Comment les fils d'Adam pouvaient répondre alors qu'ils n'étaient pas encore né???où est la preuve que nous existions en tant qu'esprit avant de naître sur terre???Comment tenir une promesse quand nous nous en souvenons plus???

.

Si tu es sûr qu'après la mort nos esprits qui ont habité les corps ne meurent pas donc retourne au monde des esprit ,tu pourra admettre que les esprit ont un monde à part .Et donc les esprits s'incarne dans les corps en venant de ce monde invisible !

Chez les musulmans et d'après les hadiths ,
Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de DIEU le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit , et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par DIEU, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

« O humains ! Si vous avez quelque doute sur la résurrection, Nous vous avons créés de terre puis d’une goutte de liquide, puis d’une sorte de sangsue, puis d’une chaire mâchée » (Sourate 22, verset 5)

Il dit également : « Nous avons effectivement créé l’homme à partir d’une lignée extraite de l’argile. Puis nous en fîmes un peu de liquide (spermatique) dans un lieu de fixation solidement implanté. Puis nous en fîmes du liquide une sorte de sangsue, fîmes de la sangsue un bol de mastication des os. Nous revêtimes alors les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature (par l’insufflation de la vie). Béni soit DIEU par Lui-même, le meilleur des créateurs » (Sourate 23, verset 12 à 14)

L'ange apporte l'esprit du monde spirituel et l'insuffle dans le nouveau fœtus .C'est là l'histoire de la création de l'homme selon les révélations coraniques .


.

Voici ce que dit la Bible à ce sujet:


Jean 4:24 DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Zacharie 12:1 Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l‘esprit de l‘homme au dedans de lui:

Eccl 12:9 Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 10:30 pm

RAMOSI a écrit:

@ ASHTAR,


Citation :
Je ne vais pas énumérer tout ce qui est dans la Bible pour te présenter un autre JESUS qui n'est ni parfait ni divin ,ni exemplaire ,mais un prophète que DIEU a éduqué vers la perfection et la piété .

Je voudrais que tu me donne tes appréciations -si tu peux - car tu ne le pourra pas .


Tu cherches par tous les moyens à nous démontrer que JESUS n'était pas parfait en nous parlant de sa sévérité,

Mais quel est donc le degré de sévérité de JESUS,et la justesse de cette sévérité, comparée à celle de Muhammad ?

Relis donc les Evangiles et le Coran concernant ces points !
Mohamed s'inscrit dans ce verset coranique :


[33-39]
pour ceux qui transmettaient les messages de DIEU, Le craignaient
sans redouter nul autre que Lui, car DIEU suffit pour établir le compte
exact des hommes.

Alors que JESUS vous l’inscrivez dans un cadre que lui même ne le dit pas ! Et ne le fait pas !
insultes ,colère contre les marchands du temple replique contre le soldat qui l'a giflé ...ces choses vont contre son propre enseignement .

Je ne veux pas diffamer JESUS mais dire la vérité que vous cachez pour nous montrer un autre prophète inconnu ?
JESUS fut instruit par DIEU ,mené par le dessein de DIEU ,prêché la parole de DIEU,Il a meme demandé au sien qu'après son départ chacun est responsable de sa vie car il ne serais pas là pour les protéger contre le mal ...
LUC :
22.33
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
22.34
Et JESUS dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

JESUS dans ces versets que vous passez outre appelle au arme et appelle les sien à se défendre pour la religion ,car il seront responsable d'eux même ,le maitre va partir .
Et c'est comme ça que les affrontements se sont succédé mais ils ne pouvaient rien contre l'armée des romains !Alors il se sont sauvés en Abyssinie ,au Yémen et plus loin de l'armée romaine !
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:59 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si tu es sûr qu'après la mort nos esprits qui ont habité les corps ne meurent pas donc retourne au monde des esprit ,tu pourra admettre que les esprit ont un monde à part .Et donc les esprits s'incarne dans les corps en venant de ce monde invisible !

Chez les musulmans et d'après les hadiths ,
Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé de DIEU le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit , et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par DIEU, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"

« O humains ! Si vous avez quelque doute sur la résurrection, Nous vous avons créés de terre puis d’une goutte de liquide, puis d’une sorte de sangsue, puis d’une chaire mâchée » (Sourate 22, verset 5)

Il dit également : « Nous avons effectivement créé l’homme à partir d’une lignée extraite de l’argile. Puis nous en fîmes un peu de liquide (spermatique) dans un lieu de fixation solidement implanté. Puis nous en fîmes du liquide une sorte de sangsue, fîmes de la sangsue un bol de mastication des os. Nous revêtimes alors les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature (par l’insufflation de la vie). Béni soit DIEU par Lui-même, le meilleur des créateurs » (Sourate 23, verset 12 à 14)

L'ange apporte l'esprit du monde spirituel et l'insuffle dans le nouveau fœtus .C'est là l'histoire de la création de l'homme selon les révélations coraniques .


.

Voici ce que dit la Bible à ce sujet:


Jean 4:24 DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Zacharie 12:1 Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l‘esprit de l‘homme au dedans de lui:

Eccl 12:9 Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 307887 merci pour ces versets .
"Et qui a formé l‘esprit de l‘homme au dedans de lui" dans ce verset on peut comprendre deux choses :
-l'esprit est formé au dedans de l'homme au moment de sa création corporelle.
-L'esprit de l'homme est formé "au dedans de DIEU "?
Comment comprends- tu ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 12:34 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Voici ce que dit la Bible à ce sujet:


Jean 4:24 DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Zacharie 12:1 Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l‘esprit de l‘homme au dedans de lui:

Eccl 12:9 Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 307887 merci pour ces versets .
"Et qui a formé l‘esprit de l‘homme au dedans de lui" dans ce verset on peut comprendre deux choses :
-l'esprit est formé au dedans de l'homme au moment de sa création corporelle.
-L'esprit de l'homme est formé "au dedans de DIEU "?
Comment comprends- tu ce verset .


Mon cher ASHTAR?

Les choses de l'esprit sont les choses de l'esprit et pour DIEU tout est possible...l'esprit Saint de DIEU et sa force sa puissance avec lequel il crée ce qu'il veut,il dit soit...il envoie son esprit et cela est!

DIEU a formé un esprit dans l'homme ou en lui "DIEU"puisque notre esprit retournes à DIEU qui nous l'a donné donc cela vient obligatoirement de lui puisque c'est un don de DIEU que cet esprit donné à l'homme."ce qui n'est les cas des animaux par exemple alors qu'ils sont des âmes vivantes comme nous"


Genèse 6:3
Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )    je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )  - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour n°1 La première chose dont vous allez avoir besoin est la persévérance
» Allez-vous finir fort
» esque vous avez peur de la mort?
» Faut il avoir peur de la mort?
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-