*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:05 am

Et JESUS l'a fait pour toujours sur la Croix,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
Et JESUS l'a fait pour toujours sur la Croix,dans la Bible.

Sur la croix la loi fut exécutée .Après elle n'a pu relever la tête !


Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQt-ttPb19vNhWnsdau6JBND4fQ8-Wk3JUxfrLp4ZS_jQJM00jY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:14 am

La résurrection aussi,c'est dans la Bible,pas dans le Coran,et donc forcément,toi,va savoir pourquoi,tu ne cesses d'attaquer ma foi pour me faire avaler ton évangile anathème,tente toujours!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:32 am

HOSANNA a écrit:
La résurrection aussi,c'est dans la Bible,pas dans le Coran,et donc forcément,toi,va savoir pourquoi,tu ne cesses d'attaquer ma foi pour me faire avaler ton évangile anathème,tente toujours!

La résurrection est un pouvoir de DIEU .
Tout les hommes vont revivre cette scène le jour dernier pour être jugé .
Les Juifs n'y croyait plus en la résurrection...et DIEU par son envoyé a fait vivre cette expérience au juifs . JESUS avait ce pouvoir par la permission de DIEU .

Même les chrétiens n'y croyaient plus et DIEU les a fait revivre par l'expérience des 7 dormants .

Je n'attaque pas ta foi elle est bien dans ton cœur .Comme lorsque tu apporte les bricoles innexistants dans ma religion pour l'infirmer ...ma foi reste bien dans son gite .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:42 am

Les 7 dormant?PasBiblique non plus,ca;tu n'attaques pas ma foi en répétant que ce à quoi je crois est falsifié,Constantin,la Trinité ext?

J'hallucine sur le topic "Islamophobie",mais vous ,nonnn,vous n'ètes pas christianophobe,enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:56 am

J'en connais qui ne sont pas christianophobe,voyant que tu n'es pas daccord,ils t'exposent leur foi,comment le Coran est beau,ext,ils te l'expliquent.....ils n'attaquent pas tienne en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 12:02 pm

HOSANNA a écrit:
Les 7 dormant?PasBiblique non plus,ca;tu n'attaques pas ma foi en répétant que ce à quoi je crois est falsifié,Constantin,la Trinité ext?

J'hallucine sur le topic "Islamophobie",mais vous ,nonnn,vous n'ètes pas christianophobe,enfin bon.

Tous les chrétiens ne croient pas la même chose ,ce que je dis ne te concerne peut être pas ...je parle aux Nestoriens ...aux Nazaréens ...aux esséniens ...aux chrétiens ,aux islamiens...et surtout les Jésuriens ...

Je verrais demain si je serai de ce monde si DIEU le veut par sa grâce
Bonsoir ...il est tard et il est déjà minuit au Maroc .Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 6:47 pm

arnica a écrit:
sonouche a écrit:


je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions

C'est bizarre ASHTAR que le premier message soit le mien non ?
vue que normalement c'est toi qui l'ecris en premier ou sont passer les autres messages ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 8:42 pm

arnica a écrit:
arnica a écrit:

je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions

C'est bizarre ASHTAR que le premier message soit le mien non ?
vue que normalement c'est toi qui l'ecris en premier ou sont passer les autres messages ?

C'est simple les administrateurs se sont mélangés les pinceaux ,déjà le sujet était introuvable (je pense qu'en ces temps on radiait ,où déplaçait les postes ou dans la poubelle qu'on ne peut retrouver sur la page d’accueil .... comme mon sujet qui a disparu aussi " la religion de l'hypocrisie" )C'est dommage pour ceux qui croient pouvoir retourner au sujet pour réétudier et revoir leurs erreurs comme moi .

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 5:38 am

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:


C'est bizarre ASHTAR que le premier message soit le mien non ?
vue que normalement c'est toi qui l'ecris en premier ou sont passer les autres messages ?

C'est simple les administrateurs se sont mélangés les pinceaux ,déjà le sujet était introuvable (je pense qu'en ces temps on radiait ,où déplaçait les postes ou dans la poubelle qu'on ne peut retrouver sur la page d’accueil .... comme mon sujet qui a disparu aussi " la religion de l'hypocrisie" )C'est dommage pour ceux qui croient pouvoir retourner au sujet pour réétudier et revoir leurs erreurs comme moi .

Crying or Very sad
Il est vrai Ashtar que les co-administrateurs peuvent déplacer un sujet sur un autre post plus adéquat, en avertissant son déplacement.

Quant à changer le nom de l'auteur d'un fil par un autre(ce qui semble avoir été ton cas avec Arnica), ce n'est pas de notre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 6:14 pm

tiens je te met le lien !
https://www.forum-religions.com/t6063-la-religion-de-l-hypochrisie?highlight=la+religion+de+l+hypocrisie

je n'est pas verrouillé se fil sinon j'aurais mis un mot si tu veux le reouvrire dit le nous !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 8:12 pm

arnica a écrit:
tiens je te met le lien !
https://www.forum-religions.com/t6063-la-religion-de-l-hypochrisie?highlight=la religion de l hypocrisie

je n'est pas verrouillé se fil sinon j'aurais mis un mot si tu veux le reouvrire dit le nous !

Oh! Merci ma très chère Arnica ,Je vais au moins relire mes bêtises et réviser mes jugements .

Je ne sais si je dois reposter sur ce fil...Mais tu veux bien le laisser pour ce week end ouvert ?


Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcT4aO2ui9IpV61PBzSGxsiv-BgJqGseBmM1vhV49URYK4wgT0bB
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:44 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les 7 dormant?PasBiblique non plus,ca;tu n'attaques pas ma foi en répétant que ce à quoi je crois est falsifié,Constantin,la Trinité ext?

J'hallucine sur le topic "Islamophobie",mais vous ,nonnn,vous n'ètes pas christianophobe,enfin bon.

Tous les chrétiens ne croient pas la même chose ,ce que je dis ne te concerne peut être pas ...je parle aux Nestoriens ...aux Nazaréens ...aux esséniens ...aux chrétiens ,aux islamiens...et surtout les Jésuriens ...

Je verrais demain si je serai de ce monde si DIEU le veut par sa grâce
Bonsoir ...il est tard et il est déjà minuit au Maroc .Sleep


C'est sur que les Nazaréens ou autres Nestoriens, tu les connais bien, peut étre même plus que tu ne le penses !
Le prédicateur que tu suis n'a t'il pas été influençé par un certain Waraqa, prétre Nazaréen ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:56 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tous les chrétiens ne croient pas la même chose ,ce que je dis ne te concerne peut être pas ...je parle aux Nestoriens ...aux Nazaréens ...aux esséniens ...aux chrétiens ,aux islamiens...et surtout les Jésuriens ...

Je verrais demain si je serai de ce monde si DIEU le veut par sa grâce
Bonsoir ...il est tard et il est déjà minuit au Maroc .Sleep


C'est sur que les Nazaréens ou autres Nestoriens, tu les connais bien, peut étre même plus que tu ne le penses !
Le prédicateur que tu suis n'a t'il pas été influençé par un certain Waraqa, prétre Nazaréen ?

Influencé ? humm... No
Il lui ont révélé ce qu'il était grâce aux signes qu'il avait en lui .le signe entre les épaules ..le nuage qui le couvrait de la chaleur du soleil du désert ,l'arbre qui le suivait de son ombre ,les mouches qui ne se posait jamais sur lui ,l'odeur du musk qui émanait de son corps ....

Si il l'on influencé le coran est impossible qu'il soit d'origine humain encore d'un homme connu illettré et ne savait pas la poésie ni se règles difficiles !en plus le coran est un nouveau art littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 1:07 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:



C'est sur que les Nazaréens ou autres Nestoriens, tu les connais bien, peut étre même plus que tu ne le penses !
Le prédicateur que tu suis n'a t'il pas été influençé par un certain Waraqa, prétre Nazaréen ?

Influencé ? humm... No
Il lui ont révélé ce qu'il était grâce aux signes qu'il avait en lui .le signe entre les épaules ..le nuage qui le couvrait de la chaleur du soleil du désert ,l'arbre qui le suivait de son ombre ,les mouches qui ne se posait jamais sur lui ,l'odeur du musk qui émanait de son corps ....

Si il l'on influencé le coran est impossible qu'il soit d'origine humain encore d'un homme connu illettré et ne savait pas la poésie ni se règles difficiles !en plus le coran est un nouveau art littéraire !

Même si je ne partage pas l'ensemble de votre propos ci-dessus, il faut reconnaître que tout est dit ici:

" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.
A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives d'En-Haut.
C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière."


On peut seulement ajouter ceci:


" En tant que précurseurs de la Lumière, Mohammed a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises."



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 1:09 am

Donc, il n'a pas été besoin de l'influence de qui que ce soit !

Mohammed avait déjà reçu l'Enseignement de façon "directe" .

Mais c'est "une autre histoire"...


.


Dernière édition par gilmig le Ven 06 Juil 2012, 1:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 1:19 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:



C'est sur que les Nazaréens ou autres Nestoriens, tu les connais bien, peut étre même plus que tu ne le penses !
Le prédicateur que tu suis n'a t'il pas été influençé par un certain Waraqa, prétre Nazaréen ?

Influencé ? humm... No
Il lui ont révélé ce qu'il était grâce aux signes qu'il avait en lui .le signe entre les épaules ..le nuage qui le couvrait de la chaleur du soleil du désert ,l'arbre qui le suivait de son ombre ,les mouches qui ne se posait jamais sur lui ,l'odeur du musk qui émanait de son corps ....

Si il l'on influencé le coran est impossible qu'il soit d'origine humain encore d'un homme connu illettré et ne savait pas la poésie ni se règles difficiles !en plus le coran est un nouveau art littéraire !



Ah bon ce sont des hommes qui lui ont révélé ça???donc il ne savait pas qui il était en fait???...tout s'explique!



.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 2:48 am

Arlitto a écrit:

Ah bon ce sont des hommes qui lui ont révélé ça???donc il ne savait pas qui il était en fait???...tout s'explique!

Ah bon ! tu veux faire la malin ma chère ...je défie quiconque qui m'apporte l'histoire de Bahira et de waraqua que d'une source musulmane ! ...

Tu peux ajouter tout ce que tu veux ta discussion serait vaine car elle ne repose sur auuuucune source !

Pour rendre la discussion plus appréciée veuillez apporter de preuves SVP.Nous voulons que la discussion s'enrichie avec des apport et des recherches sérieuses .Les récréations doivent etre très courtes mes amis .

Merci "Arlitto"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 3:35 am

wahira et baraqa? c'est important ca?.

que d'une source musulmane?mais s'il n'ya qu'une source musulmane c'est peut etre simplement que....cette histoire est une invention point final rien d'extraordinaire (ce serait pas la fameuse vache jaune avec laquelle le Coran dit qu'on a tapé une morte et qu'elle a dit qui l'a tué?)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:43 am

titibxl a écrit:
wahira et baraqa? c'est important ca?.

je ne sais pas ?
c'est karail38 qui a évoque cela demande à elle !
Citation :

que d'une source musulmane?mais s'il n'ya qu'une source musulmane c'est peut etre simplement que....cette histoire est une invention point final rien d'extraordinaire (ce serait pas la fameuse vache jaune avec laquelle le Coran dit qu'on a tapé une morte et qu'elle a dit qui l'a tué?)

Peut être tu es mieux renseigné ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:53 am

Bahira et Waraqa sont les vrais fondateurs de l'Islam. l'un a choisi, désigné Mahomet comme le nouveau prophéte et l'autre lui a tout appris ou presque.
Waraqa, prétre nazaréen qui suivait non pas la Bible ou le Nouveau Testament (le vrai Evangile) mais l'Evangile des hébreux, un écrit tardif du 3/4 éme siécle.
Waraqa, comme tous les nazaréens de l'époque ne croyait qu'aux 5 premiers livres de la Bible (Torah) et rejetter tous les livres des prophétes, Esaie, Jérémie, etc................

Pourquoi les nazaréens comme l'Islam ne reconnaissent pas ou ont oublié le livre des prophétes ?

Les nazaréens continuaient à pratiquer la circoncision.
Les nazaréens ne croyaient pas en JESUS, Fils de DIEU mais comme un prophéte ou envoyé de DIEU.
Les nazaréens ne mangeaient pas de porc
Les nazaréens décrivaient le paradis rempli de vierges et de vin.

bizarre que l'Islam est tout repris à la lettre !
Pour avoir beaucoup lu sur les véritables origines de l'Islam, je pourrai en parler des heures.



Je n'ai qu'une seule question et elle est simple.

la tradition musulmane nous rapporte que Bahira a vu en Mahomet, alors agé de 12 ans, le prophéte attendu car celui ci porter la marque du prophéte et que tout ceci est écrit dans son livre (l'expression exacte est "dans les livres anciens").

De quel livre parle Bahira ?

Plusieurs théologiens et historiens ont cherché de quel livre parlait Bahira, mais ils n'ont jamais rien trouver.
la Bible, nous savons tous que non, alors quel livre ?
Il ne peut s'agir que d'un livre apochryphe mais même dans ce cas on a rien retrouver.












.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:14 am

karail38 a écrit:
Bahira et Waraqa sont les vrais fondateurs de l'Islam. l'un a choisi, désigné Mahomet comme le nouveau prophéte et l'autre lui a tout appris ou presque.
incroyable ! affirmation né de l'imagination ...je parle de source et de preuves ! sans preuve conclusion nulle !
Citation :

Waraqa, prétre nazaréen qui suivait non pas la Bible, le nouveau testament mais l'Evangile des hébreux, un écrit tardif du 3/4 éme siécle.
Waraqa, comme tous les nazaréens de l'époque ne croyait qu'aux 5 premiers livres de la Bible (Torah) et rejetter tous les livres des prophétes, Esaie, Jérémie, etc................
Waraka était l'oncle de la femme du future prophète Mohamed (source :hadiths authentique ,la sira d'ibn hicham),il n'est ni pretre ni moine mais un homme qui s'est converti au christianisme après ses voyages .Et il écrivait l'hébreu.(sources précédentes)
Citation :

Les nazaréens continuaient à pratiquer la circoncision.
Les nazaréens ne croyaient pas en JESUS, Fils de DIEU mais comme un prophéte ou envoyé de DIEU.
Les nazaréens ne mangeaient pas de porc
Les nazaréens décrivaient le paradis rempli de vierges et de vin.

Ta vision est fausse ;les arabes depuis Ibrahim et son fils Ismael qui ont construit la caaba pratiquait la circoncision ,quant au porc et aux vin il ont été interdit par le coran ,donc tardivement .
Mahamed est circoncis aussi bien que tous les siens ....
Citation :

bizarre que l'Islam est tout repris à la lettre !
Pour avoir beaucoup lu sur les véritables origines de l'Islam, je pourrai en parler des heures.
Tu peux parler ...
mais parler n'est pas une preuve .
Citation :

Je n'ai qu'une seule question et elle est simple.

la tradition musulmane nous rapporte que Bahira a vu en Mahomet, alors agé de 12 ans, le prophéte attendu car écrit dans son livre (à Bahira).
Puisque tu connait mieux tu peux nous apporter des éclaircissements .(si tu es arabisante ,je te donnerai une vidéo gratuitement avec des preuves )
Citation :

De quel livre parle Bahira ?
Plusieurs théologiens et historiens ont cherché de quel livre parlait Bahira, mais ils n'ont jamais rien trouver.
la Bible, nous savons tous que non, alors quel livre ?
Il ne peut s'agir que d'un livre apocryphe mais même dans ce cas on a rien retrouver.

Apocryphe par qui ? ce mot vous fait peur ? tu peux nous dira quant les lettres de Paul et le livre d'apocalypse furent ajouté à la Bible ?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:25 am

Comment parler/discuter avec toi si tu ne sais même pas que Boukari le mentionne.

Oui Waraqa était un prétre Nazaréen (Ebionite) et c'est lui qui présida le mariage de Mahomet et Kadidja.

Tu es loin de connaitre l'histoire écrite par des musulmans. c'est affligent !


Donne moi une preuve autre que par le Coran que JESUS n'est pas le Fils de DIEU.
Voila le style de tes réponses. tu m'avais habituée à mieux.



“Waraqa était un Koreichite de la tribu de Mohammed, devenu prêtre nazaréen un peu avant le début de l’islam. Il est décrit par les documents musulmans comme “un des chef et des guides des Koreichites”.

Quand il est mort, “la révélation s’est arrêtée” (Al Buhari), ce qui signifie pour un musulman que Mohammed n’a plus reçu de “communications de l’ange Gabriel”.

Mohammed a déclaré avoir vu Waraqa au paradis. Pour l’islam, seuls les musulmans vont au paradis. Or, Waraqa était nazaréen, Mohammed musulman, et Mohammed disait que tous deux étaient de l’unique bonne religion.”


Médite la dessus !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:19 am

karail38 a écrit:
Comment parler/discuter avec toi si tu ne sais même pas que Boukari le mentionne.

Oui Waraqa était un prétre Nazaréen (Ebionite) et c'est lui qui présida le mariage de Mahomet et Kadidja.

Tu es loin de connaitre l'histoire écrite par des musulmans. c'est affligent !


Donne moi une preuve autre que par le Coran que JESUS n'est pas le Fils de DIEU.
Voila le style de tes réponses. tu m'avais habituée à mieux.



“Waraqa était un Koreichite de la tribu de Mohammed, devenu prêtre nazaréen un peu avant le début de l’islam. Il est décrit par les documents musulmans comme “un des chef et des guides des Koreichites”.

Quand il est mort, “la révélation s’est arrêtée” (Al Buhari), ce qui signifie pour un musulman que Mohammed n’a plus reçu de “communications de l’ange Gabriel”.

Mohammed a déclaré avoir vu Waraqa au paradis. Pour l’islam, seuls les musulmans vont au paradis. Or, Waraqa était nazaréen, Mohammed musulman, et Mohammed disait que tous deux étaient de l’unique bonne religion.”


Médite la dessus !



Voilà une parti du hadith boukhari où il parle du début de la révélation :




حدثنا يحيى بن بكير قال: حدثنا الليث عن عقيل عن ابن شهاب عن عروة بن الزبير عن عائشة أم المؤمنين أنها قالتأول ما بدئ به رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svgمن الوحي الرؤيا الصالحة في النوم فكان لا يرى رؤيا إلا جاءت مثل فلق الصبح ثم حبب إليه الخلاء وكان يخلو بغار حراء فيتحنث فيه وهو التعبد الليالي ذوات العدد قبل أن ينزع إلى أهله ويتزود لذلك ثم يرجع إلى خديجة فيتزود لمثلها حتى جاءه الحق وهو في غار حراء فجاءه الملك، فقال اقرأ قال: ما أنا بقارئ قال: فأخذني فغطني حتى بلغ مني الجهد ثم أرسلني، فقال اقرأ قلت: ما أنا بقارئ فأخذني فغطني الثانية حتى بلغ مني الجهد ثم أرسلني، فقال اقرأ فقلت: ما أنا بقارئ فأخذني فغطني الثالثة ثم أرسلني، فقال { اقرأ باسم ربك الذي خلق. خلق الإنسان من علق اقرأ وربك الأكرم } فرجع بها رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svg يرجف فؤاده فدخل على خديجة بنت خويلد رضى الله تعالى عنها، فقال زملوني زملوني فزملوه حتى ذهب عنه الروع، فقال لخديجة وأخبرها الخبر لقد خشيت على نفسي فقالت خديجة كلا والله ما يخزيك الله أبدا إنك لتصل الرحم وتحمل الكل وتكسب المعدوم وتقري الضيف وتعين على نوائب الحق فانطلقت به خديجة حتى أتت به ورقة بن نوفل بن أسد بن عبد العزى ابن عم خديجة وكان امرأ تنصر في الجاهلية وكان يكتب الكتاب العبراني فيكتب من الإنجيل بالعبرانية ما شاء الله أن يكتب وكان شيخا كبيرا قد عمي فقالت له خديجة يا ابن عم اسمع من ابن أخيك، فقال له ورقة يا ابن أخي ماذا ترى فأخبره رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svg خبر ما رأى، فقال له ورقة هذا الناموس الذي نزل الله على موسى يا ليتني فيها جذع ليتني أكون حيا إذ يخرجك قومك، فقال رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svg:أو مخرجي هم قال: نعم لم يأت رجل قط بمثل ما جئت به إلا عودي وإن يدركني يومك أنصرك نصرا مؤزرا ثم لم ينشب ورقة أن توفي وفتر الوحي.

Waraqua bnou Nawfal fils d'Assad fils d'Abdel Ouzza , est le fil de l'oncle de Khadija ,le frère de son père ,était une personne qui s'est nazarisé (devenu nazaréen)dans la période d'avant l'Islam ,il écrivait l'écriture hébreu ,et écrivait de l'évangile en hébreu ce que DIEU permet qu'il écrive ,et c'était un vهeil homme qui a perdu la vue ....


je n'ai traduis que le paragraphe afférent à notre homme .
Les écrits que tu apporte n'ont aucune source fiable ,c'est un jonglage avec des mot pour donner à cet homme un statut impossible !
Raison :
-Il n'y avait pas d'église dans toute l’Arabie sauf au Yémen .
-Il était le seul connu pour avoir été devenu nazaréen .
-Le chef de la tribu de Mohamed est Abd el Moutalib qui fut succédé par son fil Aba Talib l'oncle de Mohamed .
Citation :

Mohammed a déclaré avoir vu Waraqa au
paradis. Pour l’islam, seuls les musulmans vont au paradis. Or, Waraqa
était nazaréen, Mohammed musulman, et Mohammed disait que tous deux
étaient de l’unique bonne religion.”

Ce lui qui a écrit ces bêtises ne connait rien à l'Islam .


[2-62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en DIEU, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
[69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en DIEU, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

NB:" Comment parler/discuter avec toi si tu ne sais même pas que Boukari le mentionne."
Tu ne peux connaitre l'Islam mieux que moi ,ni boukhari ni mouslim ni autre narrateur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:03 am

Ashtar écrit:
Citation :
Ta vision est fausse ;les arabes depuis Ibrahim et son fils Ismael qui ont construit la caaba

Mais il n'était jamais question dans la Bible qu'Abraham et Ismaël aient construit la Kaaba et aussi loin de Canaan !

Si cela avait été le cas, pourquoi DIEU aurait-il demandé à ses descendant (Israël) de construire le Temple à Jérusalem et non d'aller à la Mecque pour l'adorer ?

l'Eternel dit par la bouche de Moïse:
... vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l`Éternel, votre DIEU, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.

C`est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d`un vœu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.

C`est là que vous mangerez devant l`Éternel, votre DIEU, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l`Éternel, votre DIEU, vous aura bénis.

... Alors il y aura un lieu que l`Éternel, votre DIEU, choisira pour y faire résider son nom. C`est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l`Éternel pour accomplir vos voeux.

... mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l`Éternel choisira dans l`une de tes tribus,

....Mais c`est devant l`Éternel, ton DIEU, que tu les mangeras, dans le lieu que l`Éternel, ton DIEU, choisira

...Si le lieu que l`Éternel, ton DIEU, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi

....Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d`un vœu, tu iras les présenter au lieu qu`aura choisi l`Éternel.
Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l`autel de l`Éternel, ton DIEU Dt.12:5-26

Et ce lieu n'était autre que Jérusalem, sur le mont Morija où Satan, (الصخرة, Qubbat As-Sakhrah) par la main des envahisseurs musulmans en 691, a fait ériger le Dôme de Rocher et non la Mecque

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:29 am

BenJoseph a écrit:
Ashtar écrit:
Citation :
Ta vision est fausse ;les arabes depuis Ibrahim et son fils Ismael qui ont construit la caaba

Mais il n'était jamais question dans la Bible qu'Abraham et Ismaël aient construit la Kaaba et aussi loin de Canaan !

Si cela avait été le cas, pourquoi DIEU aurait-il demandé à ses descendant (Israël) de construire le Temple à Jérusalem et non d'aller à la Mecque pour l'adorer ?

l'Eternel dit par la bouche de Moïse:
... vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l`Éternel, votre DIEU, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.

C`est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d`un vœu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.

C`est là que vous mangerez devant l`Éternel, votre DIEU, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l`Éternel, votre DIEU, vous aura bénis.

... Alors il y aura un lieu que l`Éternel, votre DIEU, choisira pour y faire résider son nom. C`est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l`Éternel pour accomplir vos voeux.

... mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l`Éternel choisira dans l`une de tes tribus,

....Mais c`est devant l`Éternel, ton DIEU, que tu les mangeras, dans le lieu que l`Éternel, ton DIEU, choisira

...Si le lieu que l`Éternel, ton DIEU, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi

....Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d`un vœu, tu iras les présenter au lieu qu`aura choisi l`Éternel.
Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l`autel de l`Éternel, ton DIEU Dt.12:5-26

Et ce lieu n'était autre que Jérusalem, sur le mont Morija où Satan, (الصخرة, Qubbat As-Sakhrah) par la main des envahisseurs musulmans en 691, a fait ériger le Dôme de Rocher et non la Mecque


Tu parles de Moise qui est sorti avec le peuple d’Israël vers l’Arabie .Et celui que tu appel Satan est bien lui qui vous a fait perdu la piste du peuple d'Isrele qui a vécu des dans la région de la Mecque ! Où Un chrétien libanais du nom Kamal Assalibi de orthodoxe te historien vous a révélé les vestiges de plusieurs noms écrits dans la bile des nom de tribu d'emplacement de vallée ...
Si l'histoire n'aurait pa été remanié dites nous ou sont partis40 année de l'histoire de ce peuple ?
Et que faisait des tribus d’Israélien en Medine à quelques 500qilomètre de la Mecque ?

Ceci étant qu'en est il de l'histoire du fils d'Abraham Ismaël et ses fils qui sont les nom des tribus de l’Arabie ?
Enlever votre écran l'ami et relisez l'histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:00 pm

je répéte ma question, puisque on n'y répond pas.


la tradition musulmane nous rapporte que Bahira a vu en Mahomet, alors agé de 12 ans, le prophéte attendu car celui ci porter la marque du prophéte et que tout ceci est écrit dans son livre (l'expression exacte est "dans les livres anciens").

De quel livre parle Bahira ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:31 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Comment parler/discuter avec toi si tu ne sais même pas que Boukari le mentionne.

Oui Waraqa était un prétre Nazaréen (Ebionite) et c'est lui qui présida le mariage de Mahomet et Kadidja.

Tu es loin de connaitre l'histoire écrite par des musulmans. c'est affligent !


Donne moi une preuve autre que par le Coran que JESUS n'est pas le Fils de DIEU.
Voila le style de tes réponses. tu m'avais habituée à mieux.



“Waraqa était un Koreichite de la tribu de Mohammed, devenu prêtre nazaréen un peu avant le début de l’islam. Il est décrit par les documents musulmans comme “un des chef et des guides des Koreichites”.

Quand il est mort, “la révélation s’est arrêtée” (Al Buhari), ce qui signifie pour un musulman que Mohammed n’a plus reçu de “communications de l’ange Gabriel”.

Mohammed a déclaré avoir vu Waraqa au paradis. Pour l’islam, seuls les musulmans vont au paradis. Or, Waraqa était nazaréen, Mohammed musulman, et Mohammed disait que tous deux étaient de l’unique bonne religion.”


Médite la dessus !



Voilà une parti du hadith boukhari où il parle du début de la révélation :




حدثنا يحيى بن بكير قال: حدثنا الليث عن عقيل عن ابن شهاب عن عروة بن الزبير عن عائشة أم المؤمنين أنها قالتأول ما بدئ به رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svgمن الوحي الرؤيا الصالحة في النوم فكان لا يرى رؤيا إلا جاءت مثل فلق الصبح ثم حبب إليه الخلاء وكان يخلو بغار حراء فيتحنث فيه وهو التعبد الليالي ذوات العدد قبل أن ينزع إلى أهله ويتزود لذلك ثم يرجع إلى خديجة فيتزود لمثلها حتى جاءه الحق وهو في غار حراء فجاءه الملك، فقال اقرأ قال: ما أنا بقارئ قال: فأخذني فغطني حتى بلغ مني الجهد ثم أرسلني، فقال اقرأ قلت: ما أنا بقارئ فأخذني فغطني الثانية حتى بلغ مني الجهد ثم أرسلني، فقال اقرأ فقلت: ما أنا بقارئ فأخذني فغطني الثالثة ثم أرسلني، فقال { اقرأ باسم ربك الذي خلق. خلق الإنسان من علق اقرأ وربك الأكرم } فرجع بها رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svg يرجف فؤاده فدخل على خديجة بنت خويلد رضى الله تعالى عنها، فقال زملوني زملوني فزملوه حتى ذهب عنه الروع، فقال لخديجة وأخبرها الخبر لقد خشيت على نفسي فقالت خديجة كلا والله ما يخزيك الله أبدا إنك لتصل الرحم وتحمل الكل وتكسب المعدوم وتقري الضيف وتعين على نوائب الحق فانطلقت به خديجة حتى أتت به ورقة بن نوفل بن أسد بن عبد العزى ابن عم خديجة وكان امرأ تنصر في الجاهلية وكان يكتب الكتاب العبراني فيكتب من الإنجيل بالعبرانية ما شاء الله أن يكتب وكان شيخا كبيرا قد عمي فقالت له خديجة يا ابن عم اسمع من ابن أخيك، فقال له ورقة يا ابن أخي ماذا ترى فأخبره رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svg خبر ما رأى، فقال له ورقة هذا الناموس الذي نزل الله على موسى يا ليتني فيها جذع ليتني أكون حيا إذ يخرجك قومك، فقال رسول الله Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 18px-%D8%B5%D9%84%D9%89_%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87_%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87_%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85.svg:أو مخرجي هم قال: نعم لم يأت رجل قط بمثل ما جئت به إلا عودي وإن يدركني يومك أنصرك نصرا مؤزرا ثم لم ينشب ورقة أن توفي وفتر الوحي.

Waraqua bnou Nawfal fils d'Assad fils d'Abdel Ouzza , est le fil de l'oncle de Khadija ,le frère de son père ,était une personne qui s'est nazarisé (devenu nazaréen)dans la période d'avant l'Islam ,il écrivait l'écriture hébreu ,et écrivait de l'évangile en hébreu ce que DIEU permet qu'il écrive ,et c'était un vهeil homme qui a perdu la vue ....


je n'ai traduis que le paragraphe afférent à notre homme .
Les écrits que tu apporte n'ont aucune source fiable ,c'est un jonglage avec des mot pour donner à cet homme un statut impossible !
Raison :
-Il n'y avait pas d'église dans toute l’Arabie sauf au Yémen .
-Il était le seul connu pour avoir été devenu nazaréen .
-Le chef de la tribu de Mohamed est Abd el Moutalib qui fut succédé par son fil Aba Talib l'oncle de Mohamed .
Citation :

Mohammed a déclaré avoir vu Waraqa au
paradis. Pour l’islam, seuls les musulmans vont au paradis. Or, Waraqa
était nazaréen, Mohammed musulman, et Mohammed disait que tous deux
étaient de l’unique bonne religion.”

Ce lui qui a écrit ces bêtises ne connait rien à l'Islam .


[2-62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en DIEU, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
[69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en DIEU, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

NB:" Comment parler/discuter avec toi si tu ne sais même pas que Boukari le mentionne."
Tu ne peux connaitre l'Islam mieux que moi ,ni boukhari ni mouslim ni autre narrateur .
Comment peux-tu déclarer (à moins que je n'ai pas bien compris ta phrase):
Citation :
-Il n'y avait pas d'église dans toute l’Arabie sauf au Yémen .
si coran écrit ceci:
Citation :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens,..
c'est qu'il y avait des chrétiens ! Question

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:48 pm

karail38 a écrit:
je répéte ma question, puisque on n'y répond pas.


la tradition musulmane nous rapporte que Bahira a vu en Mahomet, alors agé de 12 ans, le prophéte attendu car celui ci porter la marque du prophéte et que tout ceci est écrit dans son livre (l'expression exacte est "dans les livres anciens").

De quel livre parle Bahira ?

La Bible .


"
Poursuivons avec IBN TAYMIYA : Esaie a dit : mettent l’accent sur l’annonciation du sceau de la prophétie : il nous est né un enfant prodigieux,souriant avec un grain de beauté sur les épaules, Arakoun de la paix, un DIEU puissant et son pouvoir est un pouvoir de paix, ,fils de son monde, qui siége la chaise de David (Pssl)- on disait que le mot Arakoun désigne le « grandiose », d’après le langage de l’évangile ; quand Christ a guéri un fou de son aliénation mentale, les juifs lui ont reprocher le recours à l’Arakoun des diables, à savoir leur grand ; aussi JESUS disait dans l’évangile que l’Arakoun du monde se puni, par assimilation à Iblisse ou bien le plus méchant parmi les humains, et l’a appelé DIEU par analogie à ce que la Torah utilise parfois, à titre d’exemple cette parole : DIEU a fait de Moise un DIEU de Pharon, à savoir que ce dernier serait sous la disposition de Moise qui le gouvernera, pareillement chez David, en s’adressant aux grands de son peuple, leur disait vous êtes des Dieux- Esaie a donc formellement témoigné de l’authenticité de la prophétie de Mohamed et l’a dépeint de ses signes les plus particuliers et les plus claires dont le grain de beauté sur l’épaule que par ma vie, ni Salamon ni JESUS n’en disposait ; il a également souligné qu’il héritera la prophétie et la royauté des fils d’Israel, par son énonciation de siéger sur la chaise de David.

Cet extrait en dessus a également son pareil dans le volume d’Esaie : 9 : 2 à7"

1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie ; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, DIEU-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.7 Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël.

http://www.quran-m.com/firas/france/index.php?option=com_content&view=article&id=86:-mohamed-le-messager-de-DIEU-dans-la-torah-et-levangile-4-&catid=35:dans-lhistoir&Itemid=89
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:52 pm

BenJoseph a écrit:

Comment peux-tu déclarer (à moins que je n'ai pas bien compris ta phrase):
Citation :
-Il n'y avait pas d'église dans toute l’Arabie sauf au Yémen .
si coran écrit ceci:
Citation :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens,..
c'est qu'il y avait des chrétiens ! Question

Parce que c'est la vérité historique meme chez vous .
La tribu chrétienne la plus proche était au yémen et une délégation est venue jusqu'à Mohamed saws et il ont passé un pacte . alors que les juifs étaient ses voisins .

Oui il y avaient des chrétiens mais loin ,et Mohamed dans son enfance les a rencontré au Cham (jordanie actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:04 am

ha oki merci karail je pensait que c'était la fameuse vache jaune (moi et l'arabe ca fait deux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:20 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
je répéte ma question, puisque on n'y répond pas.


la tradition musulmane nous rapporte que Bahira a vu en Mahomet, alors agé de 12 ans, le prophéte attendu car celui ci porter la marque du prophéte et que tout ceci est écrit dans son livre (l'expression exacte est "dans les livres anciens").

De quel livre parle Bahira ?

La Bible .


"
Poursuivons avec IBN TAYMIYA : Esaie a dit : mettent l’accent sur l’annonciation du sceau de la prophétie : il nous est né un enfant prodigieux,souriant avec un grain de beauté sur les épaules, Arakoun de la paix, un DIEU puissant et son pouvoir est un pouvoir de paix, ,fils de son monde, qui siége la chaise de David (Pssl)- on disait que le mot Arakoun désigne le « grandiose », d’après le langage de l’évangile ; quand Christ a guéri un fou de son aliénation mentale, les juifs lui ont reprocher le recours à l’Arakoun des diables, à savoir leur grand ; aussi JESUS disait dans l’évangile que l’Arakoun du monde se puni, par assimilation à Iblisse ou bien le plus méchant parmi les humains, et l’a appelé DIEU par analogie à ce que la Torah utilise parfois, à titre d’exemple cette parole : DIEU a fait de Moise un DIEU de Pharon, à savoir que ce dernier serait sous la disposition de Moise qui le gouvernera, pareillement chez David, en s’adressant aux grands de son peuple, leur disait vous êtes des Dieux- Esaie a donc formellement témoigné de l’authenticité de la prophétie de Mohamed et l’a dépeint de ses signes les plus particuliers et les plus claires dont le grain de beauté sur l’épaule que par ma vie, ni Salamon ni JESUS n’en disposait ; il a également souligné qu’il héritera la prophétie et la royauté des fils d’Israel, par son énonciation de siéger sur la chaise de David.

Cet extrait en dessus a également son pareil dans le volume d’Esaie : 9 : 2 à7"

1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie ; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, DIEU-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.7 Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël.

http://www.quran-m.com/firas/france/index.php?option=com_content&view=article&id=86:-mohamed-le-messager-de-DIEU-dans-la-torah-et-levangile-4-&catid=35:dans-lhistoir&Itemid=89


Esaie 9 de 1 à 7

9:1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
9:2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.
9:3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.
9:4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.
9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. ,
9:6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.
9:7 Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël
.

Dans ce verset (souligné), il est question de JESUS.




ASHTAR a écrit:

Esaie a dit : mettent l’accent sur l’annonciation du sceau de la prophétie : il nous est né un enfant prodigieux,souriant avec un grain de beauté sur les épaules, Arakoun de la paix, un DIEU puissant et son pouvoir est un pouvoir de paix, ,fils de son monde, qui siége la chaise de David

Peux tu me donner la référence biblique de ce verset ?

Je n'ai pas trés bien compris ou tu veux en venir avec ces versets mais si c'est celà ta preuve de Mahomet dans la Bible, Laughing













.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 5:30 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


La Bible .


"
Poursuivons avec IBN TAYMIYA : Esaie a dit : mettent l’accent sur l’annonciation du sceau de la prophétie : il nous est né un enfant prodigieux,souriant avec un grain de beauté sur les épaules, Arakoun de la paix, un DIEU puissant et son pouvoir est un pouvoir de paix, ,fils de son monde, qui siége la chaise de David (Pssl)- on disait que le mot Arakoun désigne le « grandiose », d’après le langage de l’évangile ; quand Christ a guéri un fou de son aliénation mentale, les juifs lui ont reprocher le recours à l’Arakoun des diables, à savoir leur grand ; aussi JESUS disait dans l’évangile que l’Arakoun du monde se puni, par assimilation à Iblisse ou bien le plus méchant parmi les humains, et l’a appelé DIEU par analogie à ce que la Torah utilise parfois, à titre d’exemple cette parole : DIEU a fait de Moise un DIEU de Pharon, à savoir que ce dernier serait sous la disposition de Moise qui le gouvernera, pareillement chez David, en s’adressant aux grands de son peuple, leur disait vous êtes des Dieux- Esaie a donc formellement témoigné de l’authenticité de la prophétie de Mohamed et l’a dépeint de ses signes les plus particuliers et les plus claires dont le grain de beauté sur l’épaule que par ma vie, ni Salamon ni JESUS n’en disposait ; il a également souligné qu’il héritera la prophétie et la royauté des fils d’Israel, par son énonciation de siéger sur la chaise de David.

Cet extrait en dessus a également son pareil dans le volume d’Esaie : 9 : 2 à7"

1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie ; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, DIEU-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.7 Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël.

http://www.quran-m.com/firas/france/index.php?option=com_content&view=article&id=86:-mohamed-le-messager-de-DIEU-dans-la-torah-et-levangile-4-&catid=35:dans-lhistoir&Itemid=89


Esaie 9 de 1 à 7

9:1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
9:2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.
9:3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.
9:4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.
9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. ,
9:6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.
9:7 Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël
.

Dans ce verset (souligné), il est question de JESUS.




ASHTAR a écrit:

Esaie a dit : mettent l’accent sur l’annonciation du sceau de la prophétie : il nous est né un enfant prodigieux,souriant avec un grain de beauté sur les épaules, Arakoun de la paix, un DIEU puissant et son pouvoir est un pouvoir de paix, ,fils de son monde, qui siége la chaise de David

Peux tu me donner la référence biblique de ce verset ?

Je n'ai pas trés bien compris ou tu veux en venir avec ces versets mais si c'est celà ta preuve de Mahomet dans la Bible, Laughing
Bible de jérusalem :
Citation :

5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, DIEU-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
La traduction d'ibn Tay miya est celle qui était connu en son temps et au temps de Bahira ...d'ailleurs plusieurs histoires de conversion de juifs ,aussi de chrétien dont le fameux Salmane al farissi (le Perse)qui etait chrétien et a été le serviteur de grands pères d'eglises , rapporte ce grain de beauté entre l'épaule qui marque le sceau de la prophétie .

;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements et leçons à tirer
» Enseignements abbé Pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-