*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:18 am | |
| |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:22 am | |
| - Citation :
- Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.
Arlitto , ça me fait de la peine pour toi , que DIEU te garde ! |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:26 am | |
| |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:27 am | |
| |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:28 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.
Arlitto , ça me fait de la peine pour toi , que DIEU te garde ! Merci Oscar et Amélia...je vous aime tous... |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:31 am | |
| |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:33 am | |
| |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:39 am | |
| Jacques 1 1 Jacques, serviteur de DIEU et du Seigneur JESUS-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. de DIEU et du Seigneur JESUS-ChristEt ca c'est pour Arlitto: 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 9:48 am | |
| - Citation :
- Merci Oscar et Amélia...je vous aime tous...
Je sais cher Arlitto , je connait ta sinçèrité et ton amour envers chacun de nous tous , impartiale , tu es un exemple pour moi , humain et sinçère , fidèle à DIEU , tient bon cher frère. nous t'aimons; Oscar. ps: tu es musicien , et les musiciens ont une ame sensible , je parle en connaissance de cause car je suis musicien aussi , donc , on se comprends dans un sens . |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 10:53 am | |
| Oh combien nous sommes fragile : Pour toi Arlitto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 10:56 am | |
| Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 corinthiens 8:6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême Ephésiens 4:5
|
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:05 am | |
| - slim a écrit:
Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 corinthiens 8:6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême Ephésiens 4:5 Jacques 2 19 Tu crois qu'il y a un seul DIEU, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:07 am | |
| - oscar a écrit:
- Oh combien nous sommes fragile :
Pour toi Arlitto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:12 am | |
| oui tout comme Thomas le crois " mon Seigneur et mon DIEU "
et pas que lui
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix
DIEU et non pas d.ieu
|
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:20 am | |
| Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur s - Citation :
- on épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix
DIEU et non pas d.ieu
Entre "on l'appellera" et il est , il y a une grande différence ! slim , tu m'étonnes . |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:22 am | |
| Amélia |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:26 am | |
| - slim a écrit:
oui tout comme Thomas le crois " mon Seigneur et mon DIEU "
et pas que lui
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix
DIEU et non pas d.ieu
Pas DIEU tout puissant tu le dis toi même il n'y a qu'un seul DIEU pas un DIEU le père et DIEU le fils , d'ailleurs quand DIEU le fils et DIEU le père fusionnent pour ne former qu'un seul DIEU dans la Bible ? ou alors pour vous christ n'est pas DIEU quand il est sur terre? Si c'est le cas Thomas n'appelle donc pas JESUS mon DIEU |
| | | slim .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:36 am | |
| Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMNEtant donné qu'Esaïe était Juif et que par conséquent, il croyait en un seul DIEU, Jéhovah, qui était pour lui le DIEU fort ? Il ne fait pas de doute qu'Esaïe considérait le DIEU fort comme Jéhovah. Tout comme Isaïe 10:21 TMN Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le DIEU fort. Isaïe 10:21 TMN l'Organisation de la Tour de Garde enseigne que le DIEU fort et Jéhovah Tout-Puissant sont différents : JESUS est fort et Jéhovah tout-puissant Mais lisons encore un autre verset Celui qui use de bonté de cœur envers des milliers et qui paie la faute des pères dans le sein de leurs fils après eux, le [vrai] DIEU, le Grand, le fort, Jéhovah des armées est son nom, Jérémie 32:18 TMN Il est incontestable que Jéhovah est également appelé DIEU fort JESUS et Jéhovah sont DIEU fortavez-vous 2 Dieux fort ??? JESUS lui-même se mettait à l'égal du Père A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU. Jean 5:18 TMN égal à DIEU, c'est bien pour cela qu'il cherchait à le tuer, il l'ont rejeté au point de le faire condamner, malheureusement aujourd'hui ces mêmes propos " égal à DIEU " choque Témoins de Jéhovah, Juif et musulman. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:46 am | |
| JESUS est tout puissant selon la Bible
‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18
JESUS-Christ a ‹‹ tout pouvoir ››(TMN). Par définition, c'est bien là ce que signifie le mot ‹‹ tout-puissant ››. En conséquence, JESUS-Christ est tout-puissant.
Si Thomas appel JESUS " Seigneur et DIEU " comme tu le sais (Jean 20:28)
selon toi, le fait que JESUS est sur terre à ce moment là doit prouver qu'il n'est pas DIEU ???
‹‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2
Abraham dit ‹‹ Jéhovah ›› (v 3). Lorsque les 3 hommes répondent, le texte fait alternativement apparaître le pronom ‹‹ ils ›› et le nom de ‹‹ Jéhovah ›› (v9, v13). Au moment où 2 d'entre eux s'apprêtent à se rendre à Sodome pour y rencontrer Lot, Abraham parlant à celui qui est resté dit ‹‹ Jéhovah ››, tandis que Lot s'adresse aux 2 visiteurs en les appelant ‹‹ Jéhovah ›› (Genèse 18:v22 ,v30 ; 19:v1 ,v18).
tu vois bien que ton propre raisonnement disant que : vu qu'ils sont 2 à ce moment ça prouve que JESUS ne peut pas être DIEU " est faux selon la parole de DIEU
Donc JESUS est bien le DIEU de Thomas
|
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 11:50 am | |
| slim , tu t'égares , pourquoi veux tu à tout prix que JESUS est le DIEU tout-puissant , est-ce par esprit de contradiction par rapport à la WT ? J'ai été TJ pendant environ une trentaine d'années , je connais fort bien , je t'assure que certaines choses sont vraies car tout n'est pas faux chez eux ! laisse tomber la guéguerre envers eux ! |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:07 pm | |
| - slim a écrit:
JESUS est tout puissant selon la Bible
‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18
JESUS-Christ a ‹‹ tout pouvoir ››(TMN). Par définition, c'est bien là ce que signifie le mot ‹‹ tout-puissant ››. En conséquence, JESUS-Christ est tout-puissant.
Si Thomas appel JESUS " Seigneur et DIEU " comme tu le sais (Jean 20:28)
selon toi, le fait que JESUS est sur terre à ce moment là doit prouver qu'il n'est pas DIEU ???
‹‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2
Abraham dit ‹‹ Jéhovah ›› (v 3). Lorsque les 3 hommes répondent, le texte fait alternativement apparaître le pronom ‹‹ ils ›› et le nom de ‹‹ Jéhovah ›› (v9, v13). Au moment où 2 d'entre eux s'apprêtent à se rendre à Sodome pour y rencontrer Lot, Abraham parlant à celui qui est resté dit ‹‹ Jéhovah ››, tandis que Lot s'adresse aux 2 visiteurs en les appelant ‹‹ Jéhovah ›› (Genèse 18:v22 ,v30 ; 19:v1 ,v18).
tu vois bien que ton propre raisonnement disant que : vu qu'ils sont 2 à ce moment ça prouve que JESUS ne peut pas être DIEU " est faux selon la parole de DIEU
Donc JESUS est bien le DIEU de Thomas
Tu sais que les anges envoyés de DIEU ne sont pas DIEU , tout comme JESUS envoyé de DIEU n'est pas DIEU non plus . Thomas tout comme Abraham et Lot parle bien de DIEU en disant Jehovah ou mon DIEU , la preuve en est personne ne peut voir DIEU et rester en vie , il lui faut donc des représentant sur terre . Mais il y a combien de Dieux pour toi si DIEU est aussi un ange ou des anges ?
Dernière édition par Amelia le Mer 29 Aoû 2012, 12:10 pm, édité 1 fois |
| | | slim .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:09 pm | |
| je ne suis pas en guerre avec eux, je direz même que je les aime,
ceci dit oscar : JESUS est tout puissant selon la Bible, c'est sur elle que je m'appuie, ce n'est pas mon raisonnement c'est la Bible qui le dit, dire que JESUS n'est pas tout puissant serait mentir
tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, qui pourrait avoir plus de pouvoir que ça ?
|
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:12 pm | |
| - slim a écrit:
- je ne suis pas en guerre avec eux, je direz même que je les aime,
ceci dit oscar : JESUS est tout puissant selon la Bible, c'est sur elle que je m'appuie, ce n'est pas mon raisonnement c'est la Bible qui le dit, dire que JESUS n'est pas tout puissant serait mentir
tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, qui pourrait avoir plus de pouvoir que ça ?
Et le pouvoir vient de DIEU encore ici c'est DIEU qui donne parce DIEU a le pouvoir lui , il ne l’obtient pas |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:14 pm | |
| - Citation :
- ‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18
Oui ! mais qui lui a donné "tout pouvoir" si ce n'est DIEU tout puissant ! Ce pouvoir , il ne l'avait pas ! jusqu'à ce que DIEU le père lui donne ! (Amélia a repondu en même temps) |
| | | slim .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:16 pm | |
| il l'appel bien Jéhovah dans la traduction du monde nouveau
JESUS n'est pas un ange puisqu'ils ont été créés par LUI
“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16
Toutes choses ont été faites par elle, et e]]rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle[/b]. Jean 1:3
pourrait-il se créer ?
Combien avait vous Dieux fort ?
soit vous en avez 2 soit c'est le même
|
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:20 pm | |
| Ce pouvoir sur tout lui a été accordé pendant un temps bien définis car : - Citation :
- Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.(1Corinthiens 15:24)
|
| | | slim .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:21 pm | |
| n'oublions pas que JESUS s'est abaissé au dessous des anges pour un temps, mais il était bien glorieux avant
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,... Hébreux 2:7 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Hébreux 2:9
Pour autant JESUS avait sa Gloire avant de venir sur terre
" Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toi de cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:5 "
|
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:24 pm | |
| Tiens slim , à propos : comment expliques-tu que : - Citation :
- Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.(1Corinthiens 15:24)
Si JESUS est DIEU le tout puissant ! |
| | | slim .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:31 pm | |
|
une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU
lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
" et lui a donné "me diras-tu !
et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU
ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU
|
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:48 pm | |
| - slim a écrit:
- il l'appel bien Jéhovah dans la traduction du monde nouveau
JESUS n'est pas un ange puisqu'ils ont été créés par LUI
“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16
Toutes choses ont été faites par elle, et e]]rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle[/b]. Jean 1:3
pourrait-il se créer ?
Combien avait vous Dieux fort ?
soit vous en avez 2 soit c'est le même
Tu sais que DIEU crée par la sagesse : Proverbes 3:19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:53 pm | |
| - slim a écrit:
une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU
lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU
ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU
il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEUNormal le seul qui a essayé d’être égale à DIEU c'est Satan Mais il est pas DIEU quand il est homme , pas DIEU quand il est glorifié , il est quand DIEU alors? |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 12:58 pm | |
| - Citation :
- une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU
ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU Merci, tu me rassures , d'une certaine manière , DIEU lui a donné ce "nom" au-dessus de tout autre nom , pour un temps seulement car il se soumettra à son père en son temps , (je n'ai pas le verset en tête) |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mer 29 Aoû 2012, 1:00 pm | |
| Une mention particulière à Amélia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
| |
| | | | Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
|