*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:18 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:

je te laisse répondre à notre soeur ...Arlitto ....
car tu as compris qu'avec MOI.... c'est "DUR" ...hein ...???

Pauline parle bien .....et elle est douce ... écoute ses arguments ...et surtout ...essaye de répondre ...!!!

merci pour ELLE (et aussi pour NOUS TOUS qui allons en PROFITER ....!!!)


Ne serait-ce pas un tir de diversion toi qui en accuses souvent les autres???...avec toi c'est quoi??? dur???...Laisse-moi rire l'ami c'est toi qui n'as aucun argument valable pour contre argumenter sur cette simple phrase...mon seigneur ET n'est pas EST mon DIEU qui ne veut pas dire la même chose...

Thomas ne croyait même pas que JESUS était ressuscité chose impossible pour lui...même après que les apôtres le lui ont dit!!!jamais il n'a voulu dire que JESUS était DIEU mais reconnaissait que DIEU l'avait relevé d'entre les morts...chose extraordinaire et merveilleuse pour lui...

Mets-toi à sa place!!!


.



TU reviens avec TES GROS SABOTS ...Arlitto !!!(ça rime !!!)
ET et EST ...!!!

Te souviens tu des réponses qui t'avaient été faites ...MON BON GROS ARLITTO ...???

Elles seront les mêmes ...!!!
je te propose de les retrouver ...de les "QUOTER" ...et d'argumenter dessus ...!!!

Arrêtes de "jouer au TJ" ...c'est quand même pénible de voir et d'entendre toujours les mêmes "refrains" ...;et surtout ..;que TU ne prennes pas en compte les réponses ...ou que tu fasses "COMME SI" ...!!!

SI tu n'es pas TJ ... tu es SON FRÊRE ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Very Happy Laughing Razz
retournes voir es réponses qui t'ont déja été données ...et reviens nous voir avec ces réponses ..;et argumentes ...!!!

...SI c'est pour cela (UNIQUEMENT ) que tu reviens...désolé ....mais ...tu l'auras VOULU ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je vais me foutre Very Happy Laughing Razz de ta gueule ....car tu l'auras BIEN mérité ...!!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:22 am

Citation :
Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.


Arlitto , ça me fait de la peine pour toi , que DIEU te garde ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:26 am

Citation :
Bonsoir Pauline,

Ma question va être simple....pourquoi aucun traducteur biblique ne l'a articulé en Français comme ceci

mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???

ET = et puis...........EST =était

1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère

2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère

Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...


Amicalement
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...
Very Happy Laughing Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
ET = et puis...........EST =était
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect


Very Happy Laughing Razz bounce bounce bounce Basketball Basketball cheers cheers






Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:27 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:



Ne serait-ce pas un tir de diversion toi qui en accuses souvent les autres???...avec toi c'est quoi??? dur???...Laisse-moi rire l'ami c'est toi qui n'as aucun argument valable pour contre argumenter sur cette simple phrase...mon seigneur ET n'est pas EST mon DIEU qui ne veut pas dire la même chose...

Thomas ne croyait même pas que JESUS était ressuscité chose impossible pour lui...même après que les apôtres le lui ont dit!!!jamais il n'a voulu dire que JESUS était DIEU mais reconnaissait que DIEU l'avait relevé d'entre les morts...chose extraordinaire et merveilleuse pour lui...

Mets-toi à sa place!!!


.



TU reviens avec TES GROS SABOTS ...Arlitto !!!(ça rime !!!)
ET et EST ...!!!

Te souviens tu des réponses qui t'avaient été faites ...MON BON GROS ARLITTO ...???

Elles seront les mêmes ...!!!
je te propose de les retrouver ...de les "QUOTER" ...et d'argumenter dessus ...!!!

Arrêtes de "jouer au TJ" ...c'est quand même pénible de voir et d'entendre toujours les mêmes "refrains" ...;et surtout ..;que TU ne prennes pas en compte les réponses ...ou que tu fasses "COMME SI" ...!!!

SI tu n'es pas TJ ... tu es SON FRÊRE ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Very Happy Laughing Razz
retournes voir es réponses qui t'ont déja été données ...et reviens nous voir avec ces réponses ..;et argumentes ...!!!

...SI c'est pour cela (UNIQUEMENT ) que tu reviens...désolé ....mais ...tu l'auras VOULU ...!!! Very Happy Laughing Razz

Je vais me foutre Very Happy Laughing Razz de ta gueule ....car tu l'auras BIEN mérité ...!!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461

No comment...


ps:c'est de toi et de toi seul que tu te moques tu te rabaisses toi-même en voulant rabaisser les autres...ne l'a tu pas encore compris???


Tu t'auto-suggères par tes propres suggéstions "invectives" qui se retournes contre toi!!!

Apprends ce qu'est le subconscient et ses conséquences l'ami peut-être apprendras-tu quelque chose!!!

Je suis ici pour débattre et pas pour me battre.





.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:28 am

oscar a écrit:
Citation :
Paix à eux qu'ils reposent en paix avec mon Petit Frère que je viens de perdre...Amen.


Arlitto , ça me fait de la peine pour toi , que DIEU te garde ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 22376


Merci Oscar et Amélia...je vous aime tous... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:31 am

Pierrot2 a écrit:



Je vais me foutre Very Happy Laughing Razz de ta gueule ....car tu l'auras BIEN mérité ...!!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461

monkey
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:33 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Bonsoir Pauline,

Ma question va être simple....pourquoi aucun traducteur biblique ne l'a articulé en Français comme ceci

mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???

ET = et puis...........EST =était

1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère

2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère

Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...


Amicalement
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Je sais que mon Père n'était pas ma Mère...
Very Happy Laughing Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
2)Mon Père EST ma Mère=mon père "est=était" ma mère
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
1)Mon père ET ma Mère=mon père + ma mère
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
ET = et puis...........EST =était
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Citation :
mon seigneur EST mon DIEU???puisque apparemmemt cela semble vouloir dire qu'il était son DIEU???
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect


Very Happy Laughing Razz bounce bounce bounce Basketball Basketball cheers cheers








C'est le plus poli de tes commentaires depuis que tu es ici puisque tu ne dis rien...!!! je te félicite l'ami.





.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:39 am

Jacques 1
1 Jacques, serviteur de DIEU et du Seigneur JESUS-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

de DIEU et du Seigneur JESUS-Christ

Et ca c'est pour Arlitto:

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. flower
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 9:48 am

Citation :
Merci Oscar et Amélia...je vous aime tous...
Je sais cher Arlitto , je connait ta sinçèrité et ton amour envers chacun de nous tous , impartiale , tu es un exemple pour moi , humain et sinçère , fidèle à DIEU , tient bon cher frère. nous t'aimons;
Oscar.

ps: tu es musicien , et les musiciens ont une ame sensible , je parle en connaissance de cause car je suis musicien aussi , donc , on se comprends dans un sens .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 10:53 am

Oh combien nous sommes fragile :
Pour toi Arlitto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 10:56 am


Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël,
le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 corinthiens 8:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême Ephésiens 4:5
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:05 am

slim a écrit:

Marc 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël,
le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 corinthiens 8:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême Ephésiens 4:5

Jacques 2

19 Tu crois qu'il y a un seul DIEU, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:07 am

oscar a écrit:
Oh combien nous sommes fragile :
Pour toi Arlitto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:12 am


oui tout comme Thomas le crois " mon Seigneur et mon DIEU "

et pas que lui

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

DIEU et non pas d.ieu

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:20 am

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur s
Citation :
on épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

DIEU et non pas d.ieu

Very Happy
Entre "on l'appellera" et il est , il y a une grande différence !
slim , tu m'étonnes .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:22 am

Amélia Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:26 am

slim a écrit:

oui tout comme Thomas le crois " mon Seigneur et mon DIEU "

et pas que lui

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

DIEU et non pas d.ieu


Pas DIEU tout puissant tu le dis toi même il n'y a qu'un seul DIEU pas un DIEU le père et DIEU le fils , d'ailleurs quand DIEU le fils et DIEU le père fusionnent pour ne former qu'un seul DIEU dans la Bible ? ou alors pour vous christ n'est pas DIEU quand il est sur terre?
Si c'est le cas Thomas n'appelle donc pas JESUS mon DIEU
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:36 am

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN

Etant donné qu'Esaïe était Juif et que par conséquent, il croyait en un seul DIEU, Jéhovah, qui était pour lui le DIEU fort ? Il ne fait pas de doute qu'Esaïe considérait le DIEU fort comme Jéhovah.

Tout comme Isaïe 10:21 TMN
Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le DIEU fort. Isaïe 10:21 TMN


l'Organisation de la Tour de Garde enseigne que le DIEU fort et Jéhovah Tout-Puissant sont différents : JESUS est fort et Jéhovah tout-puissant

Mais lisons encore un autre verset

Celui qui use de bonté de cœur envers des milliers et qui paie la faute des pères dans le sein de leurs fils après eux, le [vrai] DIEU, le Grand, le fort, Jéhovah des armées est son nom, Jérémie 32:18 TMN


Il est incontestable que Jéhovah est également appelé DIEU fort

JESUS et Jéhovah sont DIEU fort

avez-vous 2 Dieux fort ???

JESUS lui-même se mettait à l'égal du Père

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU. Jean 5:18 TMN

égal à DIEU, c'est bien pour cela qu'il cherchait à le tuer, il l'ont rejeté au point de le faire condamner, malheureusement aujourd'hui ces mêmes propos " égal à DIEU " choque Témoins de Jéhovah, Juif et musulman. Sad



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:46 am


JESUS est tout puissant selon la Bible

‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18

JESUS-Christ a ‹‹ tout pouvoir ››(TMN). Par définition, c'est bien là ce que signifie le mot ‹‹ tout-puissant ››. En conséquence, JESUS-Christ est tout-puissant.

Si Thomas appel JESUS " Seigneur et DIEU " comme tu le sais (Jean 20:28)

selon toi, le fait que JESUS est sur terre à ce moment là doit prouver qu'il n'est pas DIEU ???

‹‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2

Abraham dit ‹‹ Jéhovah ›› (v 3). Lorsque les 3 hommes répondent, le texte fait alternativement apparaître le pronom ‹‹ ils ›› et le nom de ‹‹ Jéhovah ›› (v9, v13). Au moment où 2 d'entre eux s'apprêtent à se rendre à Sodome pour y rencontrer Lot, Abraham parlant à celui qui est resté dit ‹‹ Jéhovah ››, tandis que Lot s'adresse aux 2 visiteurs en les appelant ‹‹ Jéhovah ›› (Genèse 18:v22 ,v30 ; 19:v1 ,v18).

tu vois bien que ton propre raisonnement disant que : vu qu'ils sont 2 à ce moment ça prouve que JESUS ne peut pas être DIEU " est faux selon la parole de DIEU


Donc JESUS est bien le DIEU de Thomas

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 11:50 am

Sad slim , tu t'égares , pourquoi veux tu à tout prix que JESUS est le DIEU tout-puissant , est-ce par esprit de contradiction par rapport à la WT ?
J'ai été TJ pendant environ une trentaine d'années , je connais fort bien , je t'assure que certaines choses sont vraies car tout n'est pas faux chez eux ! laisse tomber la guéguerre envers eux !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:07 pm

slim a écrit:

JESUS est tout puissant selon la Bible

‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18

JESUS-Christ a ‹‹ tout pouvoir ››(TMN). Par définition, c'est bien là ce que signifie le mot ‹‹ tout-puissant ››. En conséquence, JESUS-Christ est tout-puissant.

Si Thomas appel JESUS " Seigneur et DIEU " comme tu le sais (Jean 20:28)

selon toi, le fait que JESUS est sur terre à ce moment là doit prouver qu'il n'est pas DIEU ???

‹‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2

Abraham dit ‹‹ Jéhovah ›› (v 3). Lorsque les 3 hommes répondent, le texte fait alternativement apparaître le pronom ‹‹ ils ›› et le nom de ‹‹ Jéhovah ›› (v9, v13). Au moment où 2 d'entre eux s'apprêtent à se rendre à Sodome pour y rencontrer Lot, Abraham parlant à celui qui est resté dit ‹‹ Jéhovah ››, tandis que Lot s'adresse aux 2 visiteurs en les appelant ‹‹ Jéhovah ›› (Genèse 18:v22 ,v30 ; 19:v1 ,v18).

tu vois bien que ton propre raisonnement disant que : vu qu'ils sont 2 à ce moment ça prouve que JESUS ne peut pas être DIEU " est faux selon la parole de DIEU


Donc JESUS est bien le DIEU de Thomas


Tu sais que les anges envoyés de DIEU ne sont pas DIEU , tout comme JESUS envoyé de DIEU n'est pas DIEU non plus .

Thomas tout comme Abraham et Lot parle bien de DIEU en disant Jehovah ou mon DIEU , la preuve en est personne ne peut voir DIEU et rester en vie , il lui faut donc des représentant sur terre .

Mais il y a combien de Dieux pour toi si DIEU est aussi un ange ou des anges ?
scratch


Dernière édition par Amelia le Mer 29 Aoû 2012, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:09 pm

je ne suis pas en guerre avec eux, je direz même que je les aime,

ceci dit oscar : JESUS est tout puissant selon la Bible, c'est sur elle que je m'appuie, ce n'est pas mon raisonnement c'est la Bible qui le dit, dire que JESUS n'est pas tout puissant serait mentir

‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18

tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, qui pourrait avoir plus de pouvoir que ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:12 pm

slim a écrit:
je ne suis pas en guerre avec eux, je direz même que je les aime,

ceci dit oscar : JESUS est tout puissant selon la Bible, c'est sur elle que je m'appuie, ce n'est pas mon raisonnement c'est la Bible qui le dit, dire que JESUS n'est pas tout puissant serait mentir

‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18

tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, qui pourrait avoir plus de pouvoir que ça ?


Et le pouvoir vient de DIEU encore ici c'est DIEU qui donne parce DIEU a le pouvoir lui , il ne l’obtient pas
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:14 pm

Citation :
‹‹ JESUS s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre ›› Matthieu 28:18

tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, qui pourrait avoir plus de pouvoir que ça ?
Oui ! mais qui lui a donné "tout pouvoir" si ce n'est DIEU tout puissant !
Ce pouvoir , il ne l'avait pas ! jusqu'à ce que DIEU le père lui donne !

(Amélia a repondu en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:16 pm

il l'appel bien Jéhovah dans la traduction du monde nouveau

JESUS n'est pas un ange puisqu'ils ont été créés par LUI

“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16

Toutes choses ont été faites par elle, et e]]rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle[/b]. Jean 1:3

pourrait-il se créer ?

Combien avait vous Dieux fort ?

soit vous en avez 2 soit c'est le même
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:20 pm

Ce pouvoir sur tout lui a été accordé pendant un temps bien définis car :
Citation :
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.(1Corinthiens 15:24)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:21 pm

n'oublions pas que JESUS s'est abaissé au dessous des anges pour un temps, mais il était bien glorieux avant

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges,... Hébreux 2:7
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Hébreux 2:9

Pour autant JESUS avait sa Gloire avant de venir sur terre

" Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toi de cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:5 "

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:24 pm

Tiens slim , à propos : comment expliques-tu que :
Citation :
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.(1Corinthiens 15:24)
Si JESUS est DIEU le tout puissant !
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:31 pm



une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU

lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

" et lui a donné "me diras-tu !

et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:48 pm

slim a écrit:
il l'appel bien Jéhovah dans la traduction du monde nouveau

JESUS n'est pas un ange puisqu'ils ont été créés par LUI

“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16

Toutes choses ont été faites par elle, et e]]rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle[/b]. Jean 1:3

pourrait-il se créer ?

Combien avait vous Dieux fort ?

soit vous en avez 2 soit c'est le même

Tu sais que DIEU crée par la sagesse :

Proverbes 3:19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:53 pm

slim a écrit:


une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU

lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

" et lui a donné "me diras-tu !

et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU


il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

Normal le seul qui a essayé d’être égale à DIEU c'est Satan

Mais il est pas DIEU quand il est homme , pas DIEU quand il est glorifié , il est quand DIEU alors?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 12:58 pm

Citation :
une foi l'oeuvre accompli c'est toute à fait normal, JESUS n'en ai pas moins DIEU

lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

" et lui a donné "me diras-tu !

et OUI pour autant il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU

ce n'est pas en contradiction pour autant, il est dans une position abaissé et pour autant DIEU

Merci, tu me rassures , d'une certaine manière , DIEU lui a donné ce "nom" au-dessus de tout autre nom , pour un temps seulement car il se soumettra à son père en son temps , (je n'ai pas le verset en tête)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 1:00 pm

Une mention particulière à Amélia Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-