*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:11 am


ça me va , je donne mon accord immédiatement, bonne idée Ved Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:13 am

Amelia a écrit:
Heu cyclops Ved et slim sont donc effectivement la même personne donc comme la trinité Razz
non amélia je n'ai jamais utilisé deux pseudo contrairement à Tim et apparemment à Arlitto aussi ...


le sujet : Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
c'est moi qui l'ai créé le Jeu 21 Avr 2011, 2:18 am
le message initial était comme suit (clique sur le mot spoiler)
Spoiler:

le sujet a été scindé une première fois le Dim 12 Juin 2011, 9:35 par benjoseph

la première partie a été verrouillé ... dans la seconde partie tu peux lire le message de benjoseph comme si c'était lui l'auteur alors que non

puis cette deuxième section a été à nouveau scindé voilà pourquoi ici en premier message se trouve non pas mon tout premier message celui d'un autre.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 11:38 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Heu cyclops Ved et slim sont donc effectivement la même personne donc comme la trinité Razz
non amélia je n'ai jamais utilisé deux pseudo contrairement à Tim et apparemment à Arlitto aussi ...


le sujet : Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
c'est moi qui l'ai créé le Jeu 21 Avr 2011, 2:18 am
le message initial était comme suit (clique sur le mot spoiler)
Spoiler:

le sujet a été scindé une première fois le Dim 12 Juin 2011, 9:35 par benjoseph

la première partie a été verrouillé ... dans la seconde partie tu peux lire le message de benjoseph comme si c'était lui l'auteur alors que non

puis cette deuxième section a été à nouveau scindé voilà pourquoi ici en premier message se trouve non pas mon tout premier message celui d'un autre.

MERCI

Voici ce dont parles, image à l'appui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 12:48 pm

Bon retour au sujet :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
ou ont ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:16 pm

bounce On en apprend de BELLES ....sur ce forum ......
Bravo ...messieurs les TJs et assimilés ...!!!

certains cachent bien leur JEU ...hummm ...? Arlitto ...! (entre autre )

mais en tous cas ...j'ai bien aimé le "début" du sujet ...:
Citation :
Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (DIEU) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!
j'ai trouvé le reste des arguments cohérents ...

j'aimerais retrouver les discussions ...quelqu'un a t'il le lien ...??? (du sujet qui a été verrouillé ...?)

Merci ...!

SINON ...
Citation :
Amelia a écrit:


Actes 5:30, 32
«Le DIEU de nos pères a ressuscité JESUS... nous sommes témoins de ces choses, Et de même que le Saint-Esprit, que DIEU a donné à ceux qui lui obéissent.»

Citation :
Je rebondis sur ce texte. Comment s'appelle le DIEU des ancêtres des Israelites auxquels Pierre s'adresse.. ???

C'est ça ...Timothée ...!!! bounce bounce bounce bounce REBONDIS....! Very Happy Basketball Basketball Basketball Basketball

JESUS a dit : " Ce temple , en trois jours ...JE le rélèverais"
(IL parlait du temple de son CORPS ...qui...nous le savons n'est pas l'âme ou l'esprit )

Si donc il a lui même "relevé le temple de son corps"
C'est bien qu'il EST le DIEU qui ressuscite ...!!!

N'EST IL pas la RESURRECTION ET LA VIE ...???

Citation :
Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

(C'était juste pour faire comme notre ami ....rebondir ...!!!) bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball

Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:59 pm

Bon retour au sujet :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 9:22 pm

Bon retour au sujet :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.




.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 9:51 pm

Bon retour au sujet :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 10:07 pm

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
Puisque deux forumeurs sont accusés... puisque les accusateurs ne sont pas convaincu malgré que DIEU fut pris à Témoin ... je demande à l'administrateur d'effectuer une vérification sur les adresses IP de "slim" est moi ... et aussi d'effectuer une géolocalisation afin de constater que ces deux IP ne se situent pas au même lieu ...merci d'avance


Comment sais-tu que slim n'habite pas dans la même ville que toi ou même dans ton quartier???...adresse IP...laisse-moi rire rien de plus simple à changer...ex:tu changes d'ordi l'adresse IP change...et même avec le même tu peux le faire...faut pas être Einstein.

De plus slim répond toujours juste après toi!!!...louche...tu es grillé ved/slim...car comme par hasard tu ne viens plus depuis des mois et des mois...je grille slim comme étant ved et comme par magie tu réapparais pour le défendre ???...à D'AUTRES....la pilule ne passe pas elle est trop grosse!

Les modos peuvent peut-être scinder un sujet mais pas toi ou moi....alors comment slim aurait fait pour se retrouver au premier message de la première page sur un sujet ouvert par ved???...car si ce n'est pas toi alors c'est ton frère...trop de ressemblance!

Tu voulais passer par le côté avec un autre pseudo sachant que personne ou presque n'échangerait avec ved...tu aurais dû le reconnaître tout de suite!...trop tard maintenant.

.
Eh bien dis donc, tu en connais des astuces informatiques pour tromper ! Ce que signifie que tu as dû le faire ....

C'est pas joli que tout que cela !

Quant à dire:
Citation :
alors comment slim aurait fait pour se retrouver au premier message de la première page sur un sujet ouvert par ved???...car si ce n'est pas toi alors c'est ton frère...trop de ressemblance!
Ce phénomène est déjà arrivé même à des modo (dont moi).

L'accusation est un peu simpliste Arlitto.

Mais comme disait Gilles, retour au sujet, sinon je ferme le topic
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 10:29 pm

Bon retour au sujet :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:27 am

Arlitto a écrit:
.
Eh bien dis donc, tu en connais des astuces informatiques pour tromper ! Ce que signifie que tu as dû le faire ....

Je n'ai jamais changé mon adresse IP...j'ai changé une seule fois de pseudo ici comme je l'ai déjà dit plus haut après mon bann injustifié...et me suis fait griller de suite par Nicodème qui m'a demandé en MP d'attendre la fin de mon bann de 7 jours pour revenir...c'est ce que j'ai fait...j'ai toujours été Arlitto sauf une fois et vraiment pas longtemps....pseudo que je n'ai jamais réutilisé!

Je ne suis pas un menteur moi...la preuve je reconnais avoir changé de pseudo alors que seul Nicodème le savait..je n'étais pas obligé de le dire!

ps:quand tu changes d'ordi l'adresse IP de ton ordi change...pas compliqué.

.
Si j'ai bien compris, si l'on possède un portable en plus du pc de bureau cela donne 2 adresses i.p ?

Si c'est ainsi, c'est encore plus grave et très malhonnête.

Alors quiconque peut jouer avec ce principe.

Et ceux qui ont le téléphone avec internet peuvent aussi jouer à ce "jeu" ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:31 am

De toute façon JESUS nous a fait connaitre son père mais pourtant n'a jamais enseigné qu'il était DIEU par contre l'homme l'enseigne , rien que pour ça je sais que JESUS n'est pas DIEU
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 2:46 am

Amelia a écrit:
De toute façon JESUS nous a fait connaitre son père

Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:19

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens Jean 8:42

Donc Oui JESUS nous a fait connaître son Père

ainsi nous comprenons :

- « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » Jean 14:10

- « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» Jean 14:11

Ce même JESUS nous affirme qu'en le voyant nous voyons son Père

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

- Cette idée est approfondie par les passages suivants.

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Qui avaient-ils vu ?

Le Christ !

Le fait de voir le Christ est l'équivalent d'avoir vu le Père.

Il s'agit ici de l'identité du Christ, et il s'identifie très formellement avec Jéhovah.

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père

Amelia a écrit:

mais pourtant n'a jamais enseigné qu'il était DIEU par contre l'homme l'enseigne

Dans Jean 8:58, JESUS se trouve devant des Pharisiens incrédules qui posent la question (verset 53): « Qui prétends-tu être ? »

JESUS répond en disant tout d'abord qu'il est glorifié par son Père (verset 54). Il annonce ensuite qu'Abraham a tressailli de voir son jour (verset 56). Les Juifs, offensés, répliquent: « Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ? »

Et voilà que JESUS prononce les paroles qui les ont choqués tous: « Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. »

Là-dessus, dit l'Écriture, ils ont pris des pierres pour les jeter contre lui. Pourquoi ont-ils voulu le tuer ? Qu'est-ce qu'il a dit, au juste ? Il vient tout simplement de se déclarer DIEU. Il a dit ce que personne n'osait dire, personne sauf DIEU. Le JE SUIS prononcé par l'Éternel à Moïse en Exode 3:14. était un nom sacré de DIEU. En osant porter sur ses lèvres ces paroles et ce nom devant les Juifs, JESUS a très clairement revendiqué son éternité et donc sa divinité. Les Juifs ont très bien compris. C'est pourquoi ils ont voulu le tuer.
« JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. » Jean 8:58

« Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous ». Exode 3:14

JESUS s'est clairement identifé à DIEU.

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

même chose en Apocalypse 1:17-18

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18

ah Qui JESUS fait référence en s'appelent ainsi ?

à Jéhovah lui-même !

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Et encore :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de DIEU Esaïe 44:6

Qui donc est " le premier et le dernier " ?

on notera que Jéhovah dit en Esaïe 48:12-13 " Je suis le même "

et nous savons que : JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13:8



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:00 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Eh bien dis donc, tu en connais des astuces informatiques pour tromper ! Ce que signifie que tu as dû le faire ....

Je n'ai jamais changé mon adresse IP...j'ai changé une seule fois de pseudo ici comme je l'ai déjà dit plus haut après mon bann injustifié...et me suis fait griller de suite par Nicodème qui m'a demandé en MP d'attendre la fin de mon bann de 7 jours pour revenir...c'est ce que j'ai fait...j'ai toujours été Arlitto sauf une fois et vraiment pas longtemps....pseudo que je n'ai jamais réutilisé!

Je ne suis pas un menteur moi...la preuve je reconnais avoir changé de pseudo alors que seul Nicodème le savait..je n'étais pas obligé de le dire!

ps:quand tu changes d'ordi l'adresse IP de ton ordi change...pas compliqué.

.
Si j'ai bien compris, si l'on possède un portable en plus du pc de bureau cela donne 2 adresses i.p ?

Si c'est ainsi, c'est encore plus grave et très malhonnête.

Alors quiconque peut jouer avec ce principe.

Et ceux qui ont le téléphone avec internet peuvent aussi jouer à ce "jeu" ?


Désolé BJ,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question!...de toute façon pour avoir un accès internet tu es obligé d'avoir une ligne téléphonique filaire "tel fixe et ligne fixe"...

Pour le reste tu as bien vu que bpc ici revenaient avec d'autres pseudos après leurs bannissements définitifs...comme ???...je ne dirais pas!
mais on les a tous reconnus par leurs façon d'écrire...c'est leurs empreintes et chacun a la sienne!

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:26 am

Ont reviens au sujet .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:32 am

slim a écrit:
Amelia a écrit:
De toute façon JESUS nous a fait connaitre son père

Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:19

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens Jean 8:42

Donc Oui JESUS nous a fait connaître son Père

ainsi nous comprenons :

- « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » Jean 14:10

- « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» Jean 14:11

Ce même JESUS nous affirme qu'en le voyant nous voyons son Père

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

- Cette idée est approfondie par les passages suivants.

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Qui avaient-ils vu ?

Le Christ !

Le fait de voir le Christ est l'équivalent d'avoir vu le Père.

Il s'agit ici de l'identité du Christ, et il s'identifie très formellement avec Jéhovah.

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père

Amelia a écrit:

mais pourtant n'a jamais enseigné qu'il était DIEU par contre l'homme l'enseigne

Dans Jean 8:58, JESUS se trouve devant des Pharisiens incrédules qui posent la question (verset 53): « Qui prétends-tu être ? »

JESUS répond en disant tout d'abord qu'il est glorifié par son Père (verset 54). Il annonce ensuite qu'Abraham a tressailli de voir son jour (verset 56). Les Juifs, offensés, répliquent: « Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ? »

Et voilà que JESUS prononce les paroles qui les ont choqués tous: « Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. »

Là-dessus, dit l'Écriture, ils ont pris des pierres pour les jeter contre lui. Pourquoi ont-ils voulu le tuer ? Qu'est-ce qu'il a dit, au juste ? Il vient tout simplement de se déclarer DIEU. Il a dit ce que personne n'osait dire, personne sauf DIEU. Le JE SUIS prononcé par l'Éternel à Moïse en Exode 3:14. était un nom sacré de DIEU. En osant porter sur ses lèvres ces paroles et ce nom devant les Juifs, JESUS a très clairement revendiqué son éternité et donc sa divinité. Les Juifs ont très bien compris. C'est pourquoi ils ont voulu le tuer.
« JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. » Jean 8:58

« Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous ». Exode 3:14

JESUS s'est clairement identifé à DIEU.

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: Apocalypse 2:8

même chose en Apocalypse 1:17-18

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:17-18

ah Qui JESUS fait référence en s'appelent ainsi ?

à Jéhovah lui-même !

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

Et encore :

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de DIEU Esaïe 44:6

Qui donc est " le premier et le dernier " ?

on notera que Jéhovah dit en Esaïe 48:12-13 " Je suis le même "

et nous savons que : JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13:8




Oui c'est bien ça personne n'a jamais vu DIEU.

Et c'est bien ce que je dis JESUS n'a jamais enseigné qu'il était DIEU mais BIEN le fils de DIEU.

On va pas revenir la dessus encore et encore , bien sur que l'on parle de DIEU et pas de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:36 am

Citation :

et nous savons que : JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13:8

Merci de nous le préciser ,effectivement il est le même JESUS le fils de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:38 am

S'il est le même éternellement ça veut dire qu'il est éternel et ça veut dire qu'il n'a pas de début...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:42 am

Vois toujours pas quand JESUS nous enseigne qu'il est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:43 am

Donc tu admets que JESUS n'a pas de début ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:47 am

grace2dieu a écrit:
S'il est le même éternellement ça veut dire qu'il est éternel et ça veut dire qu'il n'a pas de début...

Tu sais que on peut devenir éternel aussi , tu ne l'ignores pas j’espère???? mais ce qui m’intéresse surtout c'est où JESUS vous a dit qu'il était DIEU ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:49 am

Citation :
"Ameli
Oui c'est bien ça personne n'a jamais vu DIEU.
rep:« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45
Citation :

Et c'est bien ce que je dis JESUS n'a jamais enseigné qu'il était DIEU mais BIEN le fils de DIEU.
Je dirais ceci .Part les œuvres ,les actes ,les prophéties,ses enseignement etc,...si ont les acceptes et qu'ont sais qui est le fils de DIEU ,il deviens impossible de ne point voir en lui .DIEU .

_

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:51 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
S'il est le même éternellement ça veut dire qu'il est éternel et ça veut dire qu'il n'a pas de début...

Tu sais que on peut devenir éternel aussi , tu ne l'ignores pas j’espère???? mais ce qui m’intéresse surtout c'est où JESUS vous a dit qu'il était DIEU ?


Non non on ne peut pas devenir éternel. Par contre on peut devenir immortel oui.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:52 am

grace2dieu a écrit:
S'il est le même éternellement ça veut dire qu'il est éternel et ça veut dire qu'il n'a pas de début...

C'est encore une curiosité de te lire..
JESUS sera toujours le même.
La vie éternelle, c'est pas de ne pas avoir eu de commencement, mais de ne pas avoir de fin.

D'ailleurs lis bien le texte..
Hier, aujourd'hui et éternellement ( donc demain)..ca va dans le sens du temps..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:53 am

grace2dieu a écrit:
Donc tu admets que JESUS n'a pas de début ?

Il a un début c'est plus que sur puisqu'il a été créé
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:55 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Tu sais que on peut devenir éternel aussi , tu ne l'ignores pas j’espère???? mais ce qui m’intéresse surtout c'est où JESUS vous a dit qu'il était DIEU ?


Non non on ne peut pas devenir éternel. Par contre on peut devenir immortel oui.

Mélange que tout ça.
On peut vivre éternellement, donc on devient éternel.
par contre très peu deviendront immortels; seul DIEU, JESUS + les 144000.

On peut avoir la vie éternelle et la perdre.
Mais si on est immortel, rien ne peut nous faire mourir..

mais bon, c'est un détail..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:56 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
S'il est le même éternellement ça veut dire qu'il est éternel et ça veut dire qu'il n'a pas de début...

C'est encore une curiosité de te lire..
JESUS sera toujours le même.
La vie éternelle, c'est pas de ne pas avoir eu de commencement, mais de ne pas avoir de fin.

D'ailleurs lis bien le texte..
Hier, aujourd'hui et éternellement ( donc demain)..ca va dans le sens du temps..





Non mais JESUS n'a pas reçu la Vie Eternelle. JESUS EST le MEME HIER (DANS LE PASSE) AUJOURD'HUI (DANS LE PRESENT) ET ETERNELLEMENT (EN DEHORS MEME DU TEMPS)...

Et puis il faudrait que tu réfléchisses sur les termes ETERNEL/ETERNELLEMENT.

Recevoir la Vie Eternelle ça n'a rien à voir avec ETRE LE MEME ETERNELLEMENT...

Eh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:58 am

.
JESUS a reçu l'éternité de son DIEU...avant de la recevoir il ne l'avait pas...comme lui-même le dit dans la Bible...


Jean 5 :

En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de DIEU ; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


C'est DIEU qui lui a donné d'avoir la vie en lui-même...il ne se l'ai pas donné tout seul!



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 3:59 am

Gilles a écrit:
Citation :
"Ameli
Oui c'est bien ça personne n'a jamais vu DIEU.
rep:« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45
Citation :

Et c'est bien ce que je dis JESUS n'a jamais enseigné qu'il était DIEU mais BIEN le fils de DIEU.
Je dirais ceci .Part les œuvres ,les actes ,les prophéties,ses enseignement etc,...si ont les acceptes et qu'ont sais qui est le fils de DIEU ,il deviens impossible de ne point voir en lui .DIEU .

_


Mais personne n'a jamais vu DIEU , JESUS est bien celui qui la fait connaitre et pas JESUS s'est fait connaitre

Aucun enseignement de JESUS ne dit qu'il est DIEU et ses oeuvres , ses actes viennent de DIEU ,il ne fait rien de lui même et il ne vient pas pour faire sa volonté mais bien la volonté de DIEU.
JESUS EST LE FILS DE DIEU EST LA IL L'A ENSEIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:00 am

Si c'est en dehors du temps pas la peine de dire éternellement car l'eternité hors du temps ça ne veut rien dire..
Tu utilises une notion de temps (éternité) ou toujours dans une idée où le temps n'existe pas.

Comment tu vas la calculer ton éternité. En années, en millions d'années. Impossible car elle est hors du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:01 am

Citation :
Mélange que tout ça.
On peut vivre éternellement, donc on devient éternel.
On peut vivre éternel, mais si on a eu un début on est juste immortel c'est à dire qu'on n'a pas de fin mais on ne devient pas éternel puisque l'éternité est un état en dehors du temps. Faut reprendre les définitions.
Citation :
par contre très peu deviendront immortels; seul DIEU, JESUS + les 144000.
L'immortalité c'est ne jamais mourir... DIEU n'est pas immortel il est éternel...
Citation :
On peut avoir la vie éternelle et la perdre.
Non non on ne perd pas la Vie Eternelle, on y renonce... Et quand on reçoit la Vie Eternel on ne devient pas Eternel, on devient immortel.
Citation :
Mais si on est immortel, rien ne peut nous faire mourir..
DIEU n'est pas immortel, il est éternel. Faut revoir tes définitions, c'est du grand n'importe quoi.
C'est pas pour rien qu'on appelle DIEU l'Eternel....
Citation :
mais bon, c'est un détail..
Erroné en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:02 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:


C'est encore une curiosité de te lire..
JESUS sera toujours le même.
La vie éternelle, c'est pas de ne pas avoir eu de commencement, mais de ne pas avoir de fin.

D'ailleurs lis bien le texte..
Hier, aujourd'hui et éternellement ( donc demain)..ca va dans le sens du temps..





Non mais JESUS n'a pas reçu la Vie Eternelle. JESUS EST le MEME HIER (DANS LE PASSE) AUJOURD'HUI (DANS LE PRESENT) ET ETERNELLEMENT (EN DEHORS MEME DU TEMPS)...

Et puis il faudrait que tu réfléchisses sur les termes ETERNEL/ETERNELLEMENT.

Recevoir la Vie Eternelle ça n'a rien à voir avec ETRE LE MEME ETERNELLEMENT...

Eh oui...

Comme l'homme Adam il aurait pu être éternel si il n'avait pas péché
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 4:03 am

Amelia a écrit:

Oui c'est bien ça personne n'a jamais vu DIEU.

Et c'est bien ce que je dis JESUS n'a jamais enseigné qu'il était DIEU mais BIEN le fils de DIEU.

On va pas revenir la dessus encore et encore , bien sur que l'on parle de DIEU et pas de JESUS

JESUS à enseigné qu'il était le Père, le Père n'est-il pas DIEU ???


JESUS était DIEU et Homme, unis en une seule image. C'est pourquoi Il pouvait dire à Philippe. " Celui qui m`a vu, a vu le Père " Jean 14:9. Et n'a-t-il pas dit Si vous ne croyez pas que ce que Je suis (Il parlait comme étant DIEU) Vous mourrez dans vos péchés. Jean 8: 24-27

JESUS dit qu'en le voyant on voit DIEU le Père et pas un autre :

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

qui l'a envoyé ? le Père non ? Bien sûre que c'est le PERE

le Père = DIEU

Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Qui ont-ils connu et vu ? selon les paroles même de JESUS ils ont connu et vu LE PERE

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

ceux qui ont vu JESUS on vu QUI ?

Selon JESUS lui-même, ils ont vu le PERE en le voyant et pas un autre.

Amelia a écrit:

Oui c'est bien ça personne n'a jamais vu DIEU.

Et c'est bien ce que je dis JESUS n'a jamais enseigné qu'il était DIEU mais BIEN le fils de DIEU.

On va pas revenir la dessus encore et encore , bien sur que l'on parle de DIEU et pas de JESUS

Donc tu vois bien que la Bible dit l'inverse de ce que tu affirme Amelia, c'est pourquoi j'insiste.

quand JESUS dit qu'ils ont vu le Père ! vas-tu nous convaincre qu'ils n'ont pas vu le Père ?

Vas-tu contredire ces propres paroles ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-