*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Traduction du Monde Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 5:54 am

Rappel du premier message :

Coté argumentation,vous vous posez là!



Nicodème a écrit:
Contradiction avec la TMN et pour chaque texte, la deuxième expression est tirée de l’édition de 1995 de la Traduction du monde nouveau.

Genèse 1:2 " L’Esprit de Dieu " (BS) devient : " la force agissante de Dieu ".

La TMN remplace le mot " Esprit " par une forme plus impersonnelle, car les Témoins rejettent la croyance chrétienne orthodoxe selon laquelle le Saint Esprit est une personne.

Exode 3:14 " Je suis " devient : " Je serai " (" Je me révélerai être " dans les éditions de 1974 et 1987).

Du fait que les Témoins rejettent la divinité de JESUS, la TMN éclipse le lien entre le titre que Dieu se donne et la déclaration de JESUS rapportée en Jean 8:58, qui est la même.

Isaïe 43:10 " Et après moi il n’y en aura pas " devient : " et après moi il n’y en a toujours pas eu ".

Le verbe est au futur dans l’original, ce qui indique que jamais aucun autre être ne partagera la divinité de Dieu. La révision suggère que la doctrine des Témoins, selon laquelle JESUS est devenu un " dieu fort " tout en étant inférieur à Jéhovah par nature, est crédible. (Voir aussi plus loin la discussion de Jean 1:1.)

Pour éviter de reconnaître que le Saint Esprit réside en chaque croyant individuellement, la révision modifie le texte pour faire du " corps " un ensemble collectif, en accord avec la doctrine des Témoins.

1 Corinthiens 10:4 " Ce rocher était le Christ " devient : " et ce rocher représentait le Christ ".

Ce passage parle de JESUS, avant son incarnation, montrant sa nature divine en étant présent plusieurs siècles auparavant. Cette révision tente de masquer sa nature éternelle par une interprétation figurée du " rocher ".

1 Corinthiens 12:11 [Cet exemple n’intéresse que le texte anglais, avec l’emploi du pronom neutre
impersonnel it pour désigner le Saint Esprit.]

1 Corinthiens 14:14-16 " Esprit " devient : " [don de] l’esprit ".

Ce passage, comme bien d’autres, indique que l’esprit humain est distinct de la pensée et du corps. Les Témoins échappent à ces distinctions en essayant de les cacher au moyen de cette révision.

1 Corinthiens 15:1, 2 " L’Évangile […] par lequel aussi vous êtes sauvés " devient : " la bonne nouvelle […]
par le moyen de laquelle vous êtes aussi en train d’être sauvés ".

Cette révision obscurcit le fait que le salut obtenu par la grâce est complet. Le salut selon les Témoins existe en tant que processus en train de se faire (" en train d’être sauvés "), l’issue étant incertaine jusqu’au moment du jugement final devant Jéhovah.

Galates 6:18 " Votre esprit " devient : " l’esprit [que] vous [manifestez] ".

De même qu’en 1 Cor. 14 (ci-dessus), cette révision tente d’obscurcir le fait qu’il existe un esprit humain individuel en le présentant plus comme une attitude d’esprit que comme une entité.

Philippiens 1:23 " Le désir de m’en aller et d’être avec Christ " devient : " ce que je désire vraiment, c’est la
libération et être avec Christ ".

L’ardent désir de Paul indique qu’à la mort l’esprit du croyant va immédiatement en présence de Christ. La révision suggère que la mort et le fait d’être avec Christ sont deux étapes différentes d’un processus très long, car les Témoins croient que l’âme est inconsciente en attendant la résurrection.

Colossiens 1:19 " Toute la plénitude " (TOB, Os) devient : " toute plénitude ".

L’article défini grec (to), non traduit dans la TMN, indique que JESUS partage avec le Père la nature divine, comme le montre aussi Col. 2:9. La révision s’efforce de cacher la similitude de ces deux passages, éludant ainsi la vérité.

Colossiens 2:9 " La plénitude de la divinité " devient : " la plénitude de la qualité divine ".

Le mot grec théotês, traduit par " divinité ", signifie littéralement " divinité, le fait d’être Dieu ". Comme les Témoins rejettent la nature divine de JESUS, la révision suggère que ce dernier ne fait que posséder des caractéristiques semblables à celles de Dieu.

1 Timothée 4:1 " L’Esprit " devient : " la parole inspirée ".

Cette révision s’efforce d’obscurcir le fait que le Saint Esprit est réel et actif en le présentant comme un message plutôt que comme une entité. (On trouve la même révision en 1 Jean 4:1, 3, 6.)

Tite 2:13 " De notre grand Dieu et Sauveur, le Christ-JESUS " devient : " du grand Dieu et du Sauveur de [nos
personnes], Christ JESUS ".

De même qu’en Romains 9:5 (voir plus haut), la claire affirmation selon laquelle JESUS est Dieu est obscurcie par le texte altéré. (On trouve aussi une reformulation semblable en 2 Pierre 1:1.)

Hébreux 1:6 "Que les anges de Dieu adore JESUS" devient "qui honore JESUS".

Hébreux 1:8 " Ton trône, ô Dieu " devient : " Dieu est ton trône ".

Pour valider l’enseignement des Témoins, qui rejettent la nature divine du Fils, la révision évite de s’adresser à JESUS en tant que Dieu.

Hébreux 9:14 " L’Esprit éternel " devient : " un esprit éternel ".

Tout comme pour la révision de Romains 2:29, la suppression de l’article devant l’adjectif permet de présenter l’œuvre du Saint Esprit d’une manière plus impersonnelle et indirecte.

Hébreux 12:9 " Père des esprits " devient : " Père de notre vie spirituelle ".

Tout comme pour la révision de 1 Cor. 14:14-16, celle-ci s’efforce d’obscurcir le fait que l’esprit humain est une réalité distincte en utilisant une expression plus abstraite.

Hébreux 12:23 " Esprits des justes " devient : " vies spirituelles des justes ".

Cette révision présente la même substitution de mots qu’en Hébreux 12:9 (voir ci-dessus).

Hébreux 12:28 " Nous recevons un royaume " devient : " nous devons recevoir un royaume ".

Dans la façon orthodoxe de comprendre le royaume, les chrétiens reconnaissent qu’il a d’abord été établi par la mort victorieuse de JESUS, puis par sa manière d’exercer sa puissance après sa résurrection, et ensuite, perpétuellement, en ajoutant de nouveaux croyants à la famille de Dieu. Les Témoins enseignent que le royaume de JESUS n’a pas commencé à exister avant son retour invisible en 1914. La forme grammaticale du mot grec traduit par " recevons " (paralambanô) implique une condition en cours, mais la révision suggère un événement futur en accord avec la doctrine des Témoins.

1 Pierre 1:11 " Les indications de l’Esprit de Christ qui était en eux " devient : " indiquait, au sujet de Christ,
l’esprit qui était en eux ".

Un autre exemple de la présence surnaturelle de JESUS dans la vie du chrétien est obscurci par cette révision, et le point de vue doctrinal des Témoins limite considérablement cette présence.

1 Pierre 3:18, 19 " Par l’Esprit. Par cet Esprit " (BS) devient : " dans l’esprit. C’est aussi dans cet [état] ".

À l’instar d’autres exemples présentés plus haut, la présence et la personnalité du Saint Esprit sont obscurcies, dans ce passage, par une représentation plus abstraite en accord avec la doctrine des Témoins.

Jude 19 " Dépourvus de l’Esprit " devient : " qui n’ont pas de spiritualité ".

Tout comme en Gal. 6:18 (plus haut), cette révision tente d’obscurcir la présence séparée du Saint Esprit.

Apocalypse 3:14 " L’auteur de la création de Dieu " devient : " le commencement de la création de Dieu ".

Cette expression altérée détourne l’attention de la souveraineté de JESUS et suggère, puisque les Témoins croient que JESUS est une créature, que seul le Père possède une puissance créatrice.

Citation :
http://www.freeminds.org/foreign/revisions.htm


Pour quelle raison autant de divergences alors qui ceci dois être traduit depuis les Textes Originaux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 2:17 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Hé, P2, tu roupilles ou tu as menti et ne sais pas quoi répondre concernant les versets dont, selon toi, les tj n'auraient pas entendu parler ? J'aimerais bien savoir !
par contre ...j'espère que tu en profiteras pour répondre aux autres "sujets" aussi ......
Lesquels au juste ?

Pierrot2 a écrit:
.....et ne pas laisser Amélia toute seule ...!!!
Elle se débrouille très bien !

Pierrot2 a écrit:
AS tu "ouvert un fil " ...???
?

Pierrot2 a écrit:
J'étais il n'y a pas longtemps avec des "TJs" .....qui m'ont "alpagué" sur l'âme et l'Esprit ...et voulaient se "référer" au "BOUQUIN" édité par les TJs ..."qu'enseigne réellement la Bible" ...

J'ai commencé à regarder ce "THEME" .... et ....SI tu ouvres un sujet ...je te MONTRERAIS ...!!!
Non merci. Ce qui m’intéresse c’est les versets qui selon toi ne sont pas connus des tj !

Pierrot2 a écrit:
BIB' ...c'est à TOI ...!!!
Non, c’est à toi mon cher P2. Alors, et ces versets ?

Pierrot2 a écrit:
Je ne l'ai pas VU ...!!
Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:35 am

J'ai ouvert un fil spécialement pour toi ...Elbib'
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:01 am

Elbib
En faisant clic,clic avec la souris _tu y seras :
https://www.forum-religions.com/t8348-les-versets-caches-aux-tjs-assimiles-et-amis-pour-elbib
bon débat dans le respect a tout les deux .Mrs La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 5:07 am

Pierrot2 a écrit:
J'ai ouvert un fil spécialement pour toi ...Elbib'
C'était bien inutile vu que tu n'avais qu'à répondre à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 6:12 am

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
J'ai ouvert un fil spécialement pour toi ...Elbib'
C'était bien inutile vu que tu n'avais qu'à répondre à ma question !

ON voit que depuis le temps que ça dure ......il fallait ouvrir un fil ...!!!

.....et on voit aussi que les "versets cachés" ont bien du mal à être "expliqués" ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

JUSTEMENt parce que la mère WT ne les a pas expliqués ......et que vous "pataugez" ....! ...ne sachant que répondre !!! Very Happy Laughing Razz

Reste un peu là bas pour nous expliquer ce qu'est l'âme dans les versets cachés par la WT ...!

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:57 pm

Pierrot2 a écrit:
elbib a écrit:
C'était bien inutile vu que tu n'avais qu'à répondre à ma question !

ON voit que depuis le temps que ça dure
La faute à qui ? Je t'ai posé une question et tu n'as fait que tergiverser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:05 pm

Pierrot2 a écrit:
.....et on voit aussi que les "versets cachés" ont bien du mal à être "expliqués" ...!!!
Il n'y a pas plus de versets cachés que de beurre au genou. Et si tu as la comprenette difficile ce n'est pas ma faute !

Pierrot2 a écrit:
....vous "pataugez" ....! ...ne sachant que répondre !!!
Tiens donc ? C'est nouveau ça. Quand on t'explique tu ignores l'explication que tu redemandes quelques posts plus loin comme si de rien n'était. Tu es même passé expert dans cette pratique malsaine !

Pierrot2 a écrit:
Reste un peu là bas pour nous expliquer ce qu'est l'âme
Tiens, tu confirmes ce que je précise ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 4:45 pm

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
.....et on voit aussi que les "versets cachés" ont bien du mal à être "expliqués" ...!!!
Il n'y a pas plus de versets cachés que de beurre au genou. Et si tu as la comprenette difficile ce n'est pas ma faute !

Pierrot2 a écrit:
....vous "pataugez" ....! ...ne sachant que répondre !!!
Tiens donc ? C'est nouveau ça. Quand on t'explique tu ignores l'explication que tu redemandes quelques posts plus loin comme si de rien n'était. Tu es même passé expert dans cette pratique malsaine !

Pierrot2 a écrit:
Reste un peu là bas pour nous expliquer ce qu'est l'âme
Tiens, tu confirmes ce que je précise ci-dessus !

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 10:56 am

Pierrot2 a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887
Enfin tu reconnais les faits. C'est bien P2, mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 8:36 pm

ON constate en tous cas que dans le sujet en question , tu es assez absent , si ce n'est pour répondre des broutilles , ou allèguer des "paraboles" ou du "language imagé" ... ou encore essayer de "faire des tirs de diversion" à la mode Téjitesque ...là oui , c'est une évidence ...!!!

il n'en reste pas moins vrai que la TMN est une vraie falsification des textes ...! Very Happy affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 4:06 am

Pierrot2 a écrit:
ON constate en tous cas que dans le sujet en question , tu es assez absent , si ce n'est pour répondre des broutilles , ou allèguer des "paraboles" ou du "language imagé" ... ou encore essayer de "faire des tirs de diversion" à la mode Téjitesque ...là oui , c'est une évidence ...!!!
C'est ça. Toujours est-il qu'en ce qui concerne le fait que l'âme est définie dans la Bible comme étant la personne une et indivisible (Genèse 2:7), toi tu ne sais qu'apporter pour nier ce fait qu'un ou deux versets sans rapport et dégoiser tes pauvres arguments du style de ceux ci-dessus !

Pierrot2 a écrit:
il n'en reste pas moins vrai que la TMN est une vraie falsification des textes ...!
L'objectivité n'étant pas ton fort, et les fait te donnant tort, ce que tu prétends là n'est rien d'autre qu'un mensonge gratuit de plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 4:09 am

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 5:20 am

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
ON constate en tous cas que dans le sujet en question , tu es assez absent , si ce n'est pour répondre des broutilles , ou allèguer des "paraboles" ou du "language imagé" ... ou encore essayer de "faire des tirs de diversion" à la mode Téjitesque ...là oui , c'est une évidence ...!!!
C'est ça. Toujours est-il qu'en ce qui concerne le fait que l'âme est définie dans la Bible comme étant la personne une et indivisible (Genèse 2:7), toi tu ne sais qu'apporter pour nier ce fait qu'un ou deux versets sans rapport et dégoiser tes pauvres arguments du style de ceux ci-dessus !
Mon bon ELBIB ...ce n'est pas moi qui dit que : """ l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"""
MOI , j'ai toujours dit que l'hébreux est une langue PAUVRE ....où UN MOT peut signifier 10 choses différentes ...!!!


Pierrot2 a écrit:
il n'en reste pas moins vrai que la TMN est une vraie falsification des textes ...!
L'objectivité n'étant pas ton fort, et les fait te donnant tort, ce que tu prétends là n'est rien d'autre qu'un mensonge gratuit de plus !
Ce n'est pas Pierrot qui s'est permit de traduire le mot GREC KURIOS par Jéhovah ...quand même ...???
Comme tu dis , l'objectivité n'est pas du tout ton fort ...tu ne cherches qu'à défendre la mêre WT ...malgré ses falsifications manifestes ...tu n'as d'ailleurs JAMAIS répondu à ce sujet .....
Comment peut on à ce point FALSIFIER un texte en changeant KURIOS en Jéhovah ...???
Nous comprenons que tu "restes COI" !!!! (Quoi ...quoi ...??? COI ...! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461
)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:23 am

P2 a écrit:
elbib a écrit:
Toujours est-il qu'en ce qui concerne le fait que l'âme est définie dans la Bible comme étant la personne une et indivisible (Genèse 2:7), toi tu ne sais qu'apporter pour nier ce fait qu'un ou deux versets sans rapport et dégoiser tes pauvres arguments du style de ceux ci-dessus !
Mon bon ELBIB ...ce n'est pas moi qui dit que : """ l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"""
Effectivement, ce n’est pas toi, c’est la Bible !

Pierrot2 a écrit:
MOI , j'ai toujours dit que l'hébreux est une langue PAUVRE ....où UN MOT peut signifier 10 choses différentes ...!!!
A ha ha, mais oui, c’est vrai, je l’avais oubliée celle-là. Cette connerie destinée à essayer de me faire croire que ce pauvre Moïse écrivait dans une langue si pauvre qu’il lui était impossible de restituer la pleine compréhension de ce qu’est réellement l’âme. Tu te fous vraiment de la gueule du monde. Sauf que comme je ne suis pas né de la dernière pluie, tu ne parviendras pas à me faire avaler tes couleuvres !

Pierrot2 a écrit:
Comme tu dis , l'objectivité n'est pas du tout mon fort
Je sais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:02 pm

Citation :
Mon bon ELBIB ...ce n'est pas moi qui dit que : """ l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"""
Citation :
Effectivement, ce n’est pas toi, c’est la Bible !

Je dirais plutôt que c'est BIB' qui dit ...:
""l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre "" (dixit BIB')

car .... je n'ai JAMAIS VU ce verset dans la Bible ...!!!

mais tu vas peut être nous rafraichir la mémoire ...BIB ' ...???

J'ai cherché ...mais je n'ai pas trouvé ... Sad Sad Sad

Je vais quand même essayer ...: "le corps n'est rien d'autre que l'âme" ....on ne sait jamais ...? Very Happy La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887



Citation :
Pierrot2 a écrit:
Comme tu dis , l'objectivité n'est pas du tout ton fort
Citation :
Je sais !
Il me fais plaisir que tu le reconnaitre ...!!! Very Happy Laughing Razz

Pour le reste tu SAIS ce que peut vouloir dire le mot "ÂME" ...
Au cas où tu l'aurais "oublié" ...(c'est courant chez les TJs ...! surtout quand ils sont habitués à LEURS publications ...! Very Happy )

Citation :
nephesh" 1) âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
1a) ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
1b) l'être vivant
1c) ce qui a une vie par le sang
1d) l'homme lui-même, la personne ou l'individu
1e) le siège des appétits
1f) le siège des émotions et passions
1g) activité de l'esprit
1g1) douteux
1h) activité de la volonté
1h1) douteux
1i) activité du caractère
1i1) douteux
Occurences dans l'AT Trouvé 751 fois dans 682 versets de 31 livres bibliques (dans l'AT).
Traduit par : âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre, ...

C'est vrai qu'avec la TMN ...c'est plus simple ...TU remplaces le mot par ce que tu veux ...c'est au choix , en fonction de la doctrine que tu veux faire passer ... La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

...et puis ....si ça ne te plais pas ...vas y donc pour un autre ...!!!
Là où y'a d'la gêne ...y'a pas d'plaisir ...!!!! (c'est bien connu ...!!!) Very Happy Laughing Razz

mais ...mon cher BIB' ...puisque tu es SUR et CERTAINS que la Bible dit :
Citation :
""" l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"""

Citation :
(Effectivement, ce n’est pas toi, c’est la Bible ! )

JE te suggère de réécrire la Bible et de traduire le mot par "CORPS" ...chaque fois ...!!!
(et tu fais pareil pour le Nouveau Testament ...!

Tu l'appelleras "la traduction du ELBIB' NOUVEAU " La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 1:39 am

Pierrot2 a écrit:
Je dirais plutôt que c'est BIB' qui dit ...:
""l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ""
car .... je n'ai JAMAIS VU ce verset dans la Bible ...!!!
Toujours ta mauvaise foi devenue légendaire !

Pierrot2 a écrit:
Au cas où tu l'aurais "oublié" ...(c'est courant chez les TJs ...! surtout quand ils sont habitués à LEURS publications ...!
A bon ? Manifestement, tu parles d’expérience !

Pierrot2 a écrit:
Pour le reste tu SAIS ce que peut vouloir dire le mot "ÂME" ...
Citation :
nephesh" 1) âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
1a) ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
1b) l'être vivant
1c) ce qui a une vie par le sang
1d) l'homme lui-même, la personne ou l'individu
1e) le siège des appétits
1f) le siège des émotions et passions
1g) activité de l'esprit
1g1) douteux
1h) activité de la volonté
1h1) douteux
1i) activité du caractère
1i1) douteux
Occurences dans l'AT Trouvé 751 fois dans 682 versets de 31 livres bibliques (dans l'AT).
Traduit par : âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre, ...
Jamais les mots bibliques nephesh et psyché n’ont signifié toutes les définitions ci-dessus, sauf pour les adeptes de la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme car ça leur permet de détourner à loisir le sens réel de ces deux mots !

Pierrot2 a écrit:
C'est vrai qu'avec la TMN ...c'est plus simple ...TU remplaces le mot par ce que tu veux ...c'est au choix , en fonction de la doctrine que tu veux faire passer ...

...et puis ....si ça ne te plais pas ...vas y donc pour un autre ...!!!
Là où y'a d'la gêne ...y'a pas d'plaisir ...!!!! (c'est bien connu ...!!!)
A lire ceci j’ai beaucoup ri car tu reproches à la TMN exactement ce que font les autres traductions et que par ailleurs toi tu approuves. Tes propos sont du plus grand comique, même si c’était involontaire !

Pierrot2 a écrit:
mais ...mon cher BIB' ...puisque tu es SUR et CERTAINS que la Bible dit :
Citation :
""" l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"""

Citation :
(Effectivement, ce n’est pas toi, c’est la Bible ! )

JE te suggère de réécrire la Bible et de traduire le mot par "CORPS" ...chaque fois ...!!!
(et tu fais pareil pour le Nouveau Testament ...!

Tu l'appelleras "la traduction du ELBIB' NOUVEAU "
Moi je te suggère de relire la Bible et de cesser tes sarcasmes et autres moqueries qui ne sont d’ailleurs destinées qu’à masquer tant bien que mal (et plutôt mal que bien) ton désarroi face à ton impossibilité de démontrer (et pour cause) que tes croyances païennes seraient bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 3:34 am

Citation :
Pierrot2 a écrit:
Je dirais plutôt que c'est BIB' qui dit ...:
""l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ""
car .... je n'ai JAMAIS VU ce verset dans la Bible ...!!!
Citation :
Toujours ta mauvaise foi devenue légendaire !
NON ...je n'ai jamais lu ce verset , je t'ai demandé où il était .....et tu ne veux pas nous le dire ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461
A se demander qui est de "mauvaise foi légendaire" Very Happy Laughing Razz ...!
BIB' ...BIB' ...!!!


Citation :
Pierrot2 a écrit:
Au cas où tu l'aurais "oublié" ...(c'est courant chez les TJs ...! surtout quand ils sont habitués à LEURS publications ...!
Citation :
A bon ? Manifestement, tu parles d’expérience !
EN effet ...je commence à avoir une "bonne expérience " des TJs ...!!!
Pas plus tard que Dimanche , est arrivé un couple à la maison , téjis depuis 1962 ...(donc , tu le vois ...c'est pas d'hier!!)

Devant mes questions et mes interrogations ...que m'ont ils proposé ...???

je te le dis en mille , Emile ...!!!

Etude de la brochure "qu'enseigne réellement la Bible" ...!!!(c'est leur nouvelle "manie" aux Téjis , ces derniers temps ....!!! Very Happy Very Happy Very Happy ...et probablement une "directive" du CC ...?)
Ils m'avaient fait la même réflexion il y a deux mois (pas les mêmes TJs , bien sur ...!)

Comme d'étudier la Tour de garde "à l'aide de la Bible" et non "étudier la Bible" à l'aide de la tour de garde ...!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Le monde à l'envers ...! Shocked Shocked Shocked

DONC oui ... je parle d'expérience ...! Cool



Citation :
Jamais les mots bibliques nephesh et psyché n’ont signifié toutes les définitions ci-dessus, sauf pour les adeptes de la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme car ça leur permet de détourner à loisir le sens réel de ces deux mots !
Que vas tu encore "extrapoler" , POLO ...??? déjà , le mot Nephesh ...c'est hébreux ...ne parlons pas (encore) du mot GREC ...

Je vais faire un test avec toi pour savoir comment tu FAIS pour "comprendre le mot NEPHESH" que tu lis dans ta TMN "ÂME" ...

Te sers tu parfois d'une "concordance" et d'un "interlinéaire" , comme Timothée la POINTURE le suggère à tous ...???

Quel est TON interlinéaire de référence ...et quel est TA concordance de référence ...??? (car tu as forcément des "outils" pour travailler...!)
Merci de nous parler de TES OUTILS ...!



Citation :
Moi je te suggère de relire la Bible et de cesser tes sarcasmes et autres moqueries qui ne sont d’ailleurs destinées qu’à masquer tant bien que mal (et plutôt mal que bien) ton désarroi face à ton impossibilité de démontrer (et pour cause) que tes croyances païennes seraient bibliques !
Dis moi , mon bon BIB' , tu ne pensais quand même pas que j'allais te dire : "mais oui , mon BON BIB' , tu as raison , ""l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"" ..." Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:35 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Pierrot2 a écrit:
Je dirais plutôt que c'est BIB' qui dit ...:
""l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ""
car .... je n'ai JAMAIS VU ce verset dans la Bible ...!!!
NON ...je n'ai jamais lu ce verset , je t'ai demandé où il était .....et tu ne veux pas nous le dire ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461
A se demander qui est de "mauvaise foi légendaire" Very Happy Laughing Razz ...!
BIB' ...BIB' ...!!!
Mais personne ne se demande qui est de mauvaise foi, pas même toi, vu que tu sais très bien de quel verset il s'agit (malgré tes dires) étant donné que je te l'ai cité maintes fois !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Pierrot2 a écrit:
Au cas où tu l'aurais "oublié" ...(c'est courant chez les TJs ...! surtout quand ils sont habitués à LEURS publications ...!
EN effet ...je commence à avoir une "bonne expérience " des TJs ...!!!
Pas plus tard que Dimanche , est arrivé un couple à la maison , téjis depuis 1962 ...(donc , tu le vois ...c'est pas d'hier!!)

Devant mes questions et mes interrogations ...que m'ont ils proposé ...???

je te le dis en mille , Emile ...!!!

Etude de la brochure "qu'enseigne réellement la Bible" ...!!!(c'est leur nouvelle "manie" aux Téjis , ces derniers temps ....!!! Very Happy Very Happy Very Happy ...et probablement une "directive" du CC ...?)
Ils m'avaient fait la même réflexion il y a deux mois (pas les mêmes TJs , bien sur ...!)

Comme d'étudier la Tour de garde "à l'aide de la Bible" et non "étudier la Bible" à l'aide de la tour de garde ...!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Le monde à l'envers ...! Shocked Shocked Shocked

DONC oui ... je parle d'expérience ...! Cool
Bof, tes démêlés avec la WT ne regardent que toi et cela ne change rien au fait biblique selon lequel l’âme est la personne une et indivisible et pas une entité hébergée par le corps !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Jamais les mots bibliques nephesh et psyché n’ont signifié toutes les définitions ci-dessus, sauf pour les adeptes de la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme car ça leur permet de détourner à loisir le sens réel de ces deux mots !
Que vas tu encore "extrapoler" , POLO ...??? déjà , le mot Nephesh ...c'est hébreux ...ne parlons pas (encore) du mot GREC ..
Dans la Bible le mot grec a la même signification que le mot hébreu !

Pierrot2 a écrit:
Je vais faire un test avec toi pour savoir comment tu FAIS pour "comprendre le mot NEPHESH" que tu lis dans ta TMN "ÂME" ...
Un test ? C’est inutile. Tu n’as pas à me tester. J’utilise quelques dizaines de traductions de la Bible, annotées et commentées, ainsi que quelques livres à mon avis essentiels comme "Une Bible et tant de versions" de Alfred Kuen, ou "L'Hébreu: 3000 ans d'histoire" de Mireille Hadas-Lebelun, des CD-ROM comme celui basé sur la Bible des peuples, un CD-ROM catholique de commentaires bibliques, des dictionnaires comme le "Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme" etc…

Pierrot2 a écrit:
Dis moi , mon bon BIB' , tu ne pensais quand même pas que j'allais te dire : "mais oui , mon BON BIB' , tu as raison , ""l'ÂME , c'est le corps ....et rien d'autre ...!!!"" ..."
Bien sûr que non mon cher P2, je sais que reconnaître les faits ce n’est pas ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:10 am

BIB' a dit ...:

Citation :
Mais personne ne se demande qui est de mauvaise foi, pas même toi, vu que tu sais très bien de quel verset il s'agit (malgré tes dires) étant donné que je te l'ai cité maintes fois !
Pas de réponse ...!!!(on s'en doutait ...!) La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461


Citation :
Bof, tes démêlés avec la WT ne regardent que toi et cela ne change rien au fait biblique selon lequel l’âme est la personne une et indivisible et pas une entité hébergée par le corps !
Démélés NON avec la WT ...mais avec les TJs ....NUANCE ...!!! mais TJs assujettis à la WT ...c'est un fait ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

je vois que tu n'as pas saisi (ou que tu n'as pas voulu saisir!)non plus que je répondais à votre manie de vos publications ...!

Depuis le temps que nous te demandons des explications et qu'elles ne viennent pas ...tu comprends notre "cruel dilemme" ...

Je remarque en tout cas que tu as "laissé tomber" ton
Citation :
....:"l'âme , c'est le corps ...et RIEN d'autre " ...!
Very Happy

C'est bien ...tu es en progrès ...! Neutral Neutral Neutral
Mais tu réponds toujours aussi peu ...! (sur vos études des publications !) La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461


Citation :
Dans la Bible le mot grec a la même signification que le mot hébreu !
IL y a bien plus de subtilité dans le grec ...demande à la WT ....elle le reconnait elle même ...!!
réponse TRES très faible ...! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461



Citation :
Un test ? C’est inutile. Tu n’as pas à me tester. J’utilise quelques dizaines de traductions de la Bible, annotées et commentées, ainsi que quelques livres à mon avis essentiels comme "Une Bible et tant de versions" de Alfred Kuen, ou "L'Hébreu: 3000 ans d'histoire" de Mireille Hadas-Lebelun, des CD-ROM comme celui basé sur la Bible des peuples, un CD-ROM catholique de commentaires bibliques, des dictionnaires comme le "Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme" etc…
merci pour cette réponse ...mais ce n'est PAS ce que je te demandais ...!!!

Encore une non réponse pour "éviter les soucis" , mon bon BIB' ...???


Tu n'utilise AUCUNE concordance , AUCUN interlinéaire , AUCUN document issu de la WT ...???
j'attendrais une vraie réponse ...!!!

A SUIVRE ...!

Voudrais tu me faire peur ...ou me faire rire , encore , Elbib ...??? Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:33 am

Citation :
comment tu FAIS pour "comprendre le mot NEPHESH" que tu lis dans ta TMN "ÂME" ... ?

Te sers tu parfois d'une "concordance" et d'un "interlinéaire" , comme Timothée la POINTURE le suggère à tous ...???

Quel est TON interlinéaire de référence ...et quelle est TA concordance de référence ...???
MERCI ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:44 am

Pierrot2 a écrit:
BIB' a dit ...:

Citation :
Mais personne ne se demande qui est de mauvaise foi, pas même toi, vu que tu sais très bien de quel verset il s'agit (malgré tes dires) étant donné que je te l'ai cité maintes fois !
Pas de réponse ...!!!(on s'en doutait ...!)
Et si tu cessais de te foutre de la gueule du monde ? Tu ne t’imagines tout de même pas que ton attitude consistant à nier ou à dénaturer les propos des autres fait encore illusion ? Si je ne te redonne pas une nouvelle fois ce verset, c'est parce que tu vas l'ignorer comme d'habitude et tu vas me le redemander dans deux ou trois posts !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Bof, tes démêlés avec la WT ne regardent que toi et cela ne change rien au fait biblique selon lequel l’âme est la personne une et indivisible et pas une entité hébergée par le corps !
Démélés NON avec la WT ...mais avec les TJs ....NUANCE ...!!! mais TJs assujettis à la WT ...c'est un fait ...!!!
Allons, essaie de faire preuve d’objectivité. Ce n’est pas aussi difficile que tu sembles le croire !

Pierrot2 a écrit:
je vois que tu n'as pas saisi (ou que tu n'as pas voulu saisir!)non plus que je répondais à votre manie de vos publications ...!
Vos publications ? Je ne lis pas de façon assidue les publications des tj, contrairement à toi qui sembles très bien les connaître. En fait je lis bien plus d’écrits catholiques et/ou protestants que d’écrits tj !

Pierrot2 a écrit:
Je remarque en tout cas que tu as "laissé tomber" ton
Citation :
....:"l'âme , c'est le corps ...et RIEN d'autre " ...!
Je n’ai pas dit ça, du moins pas en dehors d’un contexte précis (que bien sûr tu t’es bien gardé de rappeler) !

Pierrot2 a écrit:
Mais tu réponds toujours aussi peu ...! (sur vos études des publications !)
Moi c’est la Bible que j’étudie, pas les publications des tj. Et si je les utilise parfois c'est au même titre que des publications cathos ou autres !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Dans la Bible le mot grec a la même signification que le mot hébreu !
IL y a bien plus de subtilité dans le grec ...demande à la WT ....elle le reconnait elle même ...!!
Sauf que les subtilités de la langue grecque liées au mot psyché ne se retrouvent pas toutes dans la Bible, vu que la langue grecque sert aussi à la philo platonicienne (tu sais, là où ont puisé les dénicheurs de doctrines païennes qu'ils ont introduites dans le christianisme). Dans la Bible le mot grec psyché est utilisé comme équivalent du mot hébreu nefesh et rien d’autre. Il en va de même par exemple du mot hébreu shéol qui a pour équivalent le mot grec hadès, mot qui peut également désigner le dieu grec des enfers. Or personne ne croit que dans la Bible hadès désigne le dieu des enfers, sauf toi peut-être, au vu de tes croyances. Au fait, tu voulais savoir comment je pouvais connaître la signification du mot nefesh. C’est très simple, bon nombre de traductions de la Bible en donnent la définition dans les notes ou dans les glossaires. On apprend beaucoup de choses avec les notes et les commentaires !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Un test ? C’est inutile. Tu n’as pas à me tester. J’utilise quelques dizaines de traductions de la Bible, annotées et commentées, ainsi que quelques livres à mon avis essentiels comme "Une Bible et tant de versions" de Alfred Kuen, ou "L'Hébreu: 3000 ans d'histoire" de Mireille Hadas-Lebelun, des CD-ROM comme celui basé sur la Bible des peuples, un CD-ROM catholique de commentaires bibliques, des dictionnaires comme le "Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme" etc…
merci pour cette réponse ...mais ce n'est PAS ce que je te demandais ...!!!
Encore une non réponse pour "éviter les soucis" , mon bon BIB' ...???
Quels soucis ? Je n'ai aucun souci (sauf peut-être celui dû à la facture de la taxe d'habitation qui ne saurait tarder) !

Pierrot2 a écrit:
Tu n'utilise AUCUNE concordance , AUCUN interlinéaire , AUCUN document issu de la WT ...???
Ce n’est pas ce que tu m’avais demandé. Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975. J’en avait deux ou trois autres mais je ne sais plus ce que j’en ai fait !

Pierrot2 a écrit:
Voudrais tu me faire peur ...ou me faire rire , encore , Elbib ...???
Quoi que tu en dises, je sais que je te fais bien plus peur que rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:31 am

Citation :
Et si tu cessais de te foutre de la gueule du monde ? Tu ne t’imagines tout de même pas que ton attitude consistant à nier ou à dénaturer les propos des autres fait encore illusion ? Si je ne te redonne pas une nouvelle fois ce verset, c'est parce que tu vas l'ignorer comme d'habitude et tu vas me le redemander dans deux ou trois posts !
BIB' ....mon bon BIB' ...c'est vrai que je me moque "un peu" (n'emploies donc pas des mots grossiers qui ne correspondent pas à un "TJ consacré" ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 )mais tu cherches vraiment le baton qui va te battre ...!!! Very Happy
Tes motifs pour ne pas donner le verset sont les TIENS ...ils ne m'appartiennent pas ...!!! Very Happy
je constate ...TOUT simplement ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461



Citation :
Vos publications ? Je ne lis pas de façon assidue les publications des tj, contrairement à toi qui sembles très bien les connaître. En fait je lis bien plus d’écrits catholiques et/ou protestants que d’écrits tj !
Tu n'est pas TJ , alors ...??
Y a t'il un lieu ou un lien ou je peux voir qui tu es VRAIMENT ...???
car à te lire ...TU sembles PLUS TJ que le plus TJ des TJs ...
Peut être parce que tu es TJ depuis longtemps ou que tu rêves de l'être ...?
Timothée n'aurait pas fait mieux ...c'est vrai ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

MOI ...je vois surtout que le "TJ en prédication" n'a de hâte que de "présenter les publications" .... de "se référer aux publications" ...de "proposer les publications" ....et ...le COMBLE ...de "Etudier les publications " Very Happy Laughing Razz
ne me dis pas que tu ne sais pas ...?

Ou alors , t'es un "ALLIEN" ..;tu viens d'une "autre planète" ...??? La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461


Citation :
....:"l'âme , c'est le corps ...et RIEN d'autre " ...!

Je n’ai pas dit ça, du moins pas en dehors d’un contexte précis (que bien sûr tu t’es bien gardé de rappeler) !
Je te propose de le redonner à tous ...avec le lien du post ...afin que chacun VOIT ...! :ouioui:BIB'


Citation :
Moi c’est la Bible que j’étudie, pas les publications des tj. Et si je les utilise parfois c'est au même titre que des publications cathos ou autres !
c'est bien de le reconnaitre ENFIN ....!


Citation :
Au fait, tu voulais savoir comment je pouvais connaître la signification du mot nefesh. C’est très simple, bon nombre de traductions de la Bible en donnent la définition dans les notes ou dans les glossaires. On apprend beaucoup de choses avec les notes et les commentaires !
C'est ce que je te demande depuis longtemps ...donnes nous donc TOUS ces commentaires ...et tu fais pareil avec le mot grec et les commentaires ... La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461
J'attends !!!



Citation :
Ce n’est pas ce que tu m’avais demandé. Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975. J’en avait deux ou trois autres mais je ne sais plus ce que j’en ai fait !
Very Happy Laughing Razz

VOILA ...!!!
C'est pourtant exactement ce que je te demandais ...!!
belle brochette de publications ...pour quelqu'un qui n'en parlait pas au début ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

Mais sinon ...pas de CONCORDANCE ...NI d'INTERLINEAIRE ....???
JAMAIS ...?


Citation :
Quoi que tu en dises, je sais que je te fais bien plus peur que rire !

Arrêtes , mon BIB' ...!!!je risque de ne pas passer la nuit ...!!! Very Happy Laughing Razz
Tu me fais mourir de trouille ...! Razz

BONNE NUIT ...MON bon ...!!!
Profites en pour penser à répondre vraiment aux questions ..;!


















Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:12 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Et si tu cessais de te foutre de la gueule du monde ? Tu ne t’imagines tout de même pas que ton attitude consistant à nier ou à dénaturer les propos des autres fait encore illusion ? Si je ne te redonne pas une nouvelle fois ce verset, c'est parce que tu vas l'ignorer comme d'habitude et tu vas me le redemander dans deux ou trois posts !
n'emploies donc pas des mots grossiers qui ne correspondent pas à un "TJ consacré"
C’est sans importance puisque je ne suis ni tj, ni consacré !
Pierrot2 a écrit:
tu cherches vraiment le baton qui va te battre ...!
Vraiment ? Explique-moi donc pourquoi !
Pierrot2 a écrit:
Tes motifs pour ne pas donner le verset sont les TIENS ...ils ne m'appartiennent pas ...!!! je constate ...TOUT simplement ...!!!
Tu ne constates rien du tout, tu l’as eu maintes fois le verset, mais comme tu ne peux le contredire, tu as décidé de l’ignorer. Alors je te demande une nouvelle fois de faire preuve d’objectivité. Il suffit de commencer et tu verras ça n’est pas aussi difficile que tu crois !
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Vos publications ? Je ne lis pas de façon assidue les publications des tj, contrairement à toi qui sembles très bien les connaître. En fait je lis bien plus d’écrits catholiques et/ou protestants que d’écrits tj !
Tu n'est pas TJ , alors ...??
Y a t'il un lieu ou un lien ou je peux voir qui tu es VRAIMENT ...???
Qui je suis vraiment je te l’ai dit !
Pierrot2 a écrit:
car à te lire ...TU sembles PLUS TJ que le plus TJ des TJs ...Peut être parce que tu es TJ depuis longtemps ou que tu rêves de l'être ...?
Alors que je ne fais que rejeter les dogmes et autres doctrines non-bibliques, et rien d’autre !
Pierrot2 a écrit:
Peut être parce que tu es TJ depuis longtemps ou que tu rêves de l'être ...?
Pour quoi faire ?
Pierrot2 a écrit:
MOI ...je vois surtout que le "TJ en prédication" n'a de hâte que de "présenter les publications" .... de "se référer aux publications" ...de "proposer les publications" ....et ...le COMBLE ...de "Etudier les publications "
ne me dis pas que tu ne sais pas ...?
Mais, que je ne sais pas quoi ? Que les tj étudient à l’aide de publications ? Tu es obnubilé par ça mais pas moi. Quelle que soit leur façon d’étudier la Bible, ça ne signifie pas que tout ce qu’ils affirment est faux, contrairement à ce que tu prétends !
Pierrot2 a écrit:
Citation :
....:"l'âme , c'est le corps ...et RIEN d'autre " ...!
Je n’ai pas dit ça, du moins pas en dehors d’un contexte précis (que bien sûr tu t’es bien gardé de rappeler) !
Je te propose de le redonner à tous ...avec le lien du post ...afin que chacun VOIT ...!
Fais donc ça !
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Au fait, tu voulais savoir comment je pouvais connaître la signification du mot nefesh. C’est très simple, bon nombre de traductions de la Bible en donnent la définition dans les notes ou dans les glossaires. On apprend beaucoup de choses avec les notes et les commentaires !
C'est ce que je te demande depuis longtemps ...donnes nous donc TOUS ces commentaires ...et tu fais pareil avec le mot grec et les commentaires ...
J'attends !!!
Au lieu d’attendre, fais comme moi, lis les notes et commentaires !
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Ce n’est pas ce que tu m’avais demandé. Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975. J’en avait deux ou trois autres mais je ne sais plus ce que j’en ai fait !
VOILA ...!!!
C'est pourtant exactement ce que je te demandais ...!!
belle brochette de publications ...pour quelqu'un qui n'en parlait pas au début
Sache qu’il y a beaucoup d’autres publications qui me sont utiles, et dont je n’ai jamais parlé !
Mais toi tu ne parles pas du tout de ce qui te sert à étudier ta religion (et accessoirement la Bible) !
Pierrot2 a écrit:
Mais sinon ...pas de CONCORDANCE ...NI d'INTERLINEAIRE ....???
Des TJ ? Non !
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Quoi que tu en dises, je sais que je te fais bien plus peur que rire !
Arrêtes , mon BIB' ...!!!je risque de ne pas passer la nuit ...!!!
Tu me fais mourir de trouille ...!
Cesse de faire l’andouille, c’est pour tes croyances erronée que tu as peur parce que tu sais qu’elles sont de plus en plus fortement controversées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:49 am

Citation :
C’est sans importance puisque je ne suis ni tj, ni consacré !
Mais ...BIB' qui dit faire partie de la "religion la VRAIE" ...je pensais qu'il n'y avait QUE les TJs ...!!!

Il y en a donc d'autres ...???
les TJs vont te remettre à ta place ...je pense ...!!!
NON ...sérieux ...t'es pas TJ ...???
(TU caches bien ton jeu ...!!!) La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461
Very Happy Laughing Razz


Citation :
Tu ne constates rien du tout, tu l’as eu maintes fois le verset, mais comme tu ne peux le contredire, tu as décidé de l’ignorer. Alors je te demande une nouvelle fois de faire preuve d’objectivité. Il suffit de commencer et tu verras ça n’est pas aussi difficile que tu crois !
UN GLAND ....même s'il se CROIT chêne ....reste un GLAND ..... à moins qu'il ne prouve qu'il a évolué ...et a grandi ...

POUR le moment ...TU n'as RIEN montré ...!!! Very Happy Laughing Razz
ON attends ...encore ...et TOUJOURS ...BIB' (eron)

POUR le reste ...un gland est un gland ...il faut qu'il "germe " et "grandisse" ...je n'ai rien d'autre à te suggérer ...BIBERON ....!

Si tu n'es pas "TJ" ... les symptomes sont pourtant bien là ...!!!
T'es "MORMON" ...peut être ...??? La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

Very Happy Laughing Razz
OU ..."Evangéliste " ...???

OU

CATHO ...peut être ...???

NON ...??? "PROTESTO" ...??

:fourire: :fourire: :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:55 am

Mais ...de toutes façons ...il n'en reste pas moins VRAI que la TMN EST UNE DAUBE .....une VRAIE DAUBE ...!!! Very Happy Laughing Razz



POUR "être CLAIR" ...! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461

Ceux qui défendent la daube sont forcément des "adeptes de daube" ...! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:06 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
C’est sans importance puisque je ne suis ni tj, ni consacré !
Mais ...BIB' qui dit faire partie de la "religion la VRAIE" ...je pensais qu'il n'y avait QUE les TJs ...!!!
Non, tu pensais qu'il n'y avait que la tienne. Mais je te rassure, ce n'est surtout pas la tienne qui n'est que du pur délire américano-pentecôtiste !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Tu ne constates rien du tout, tu l’as eu maintes fois le verset, mais comme tu ne peux le contredire, tu as décidé de l’ignorer. Alors je te demande une nouvelle fois de faire preuve d’objectivité. Il suffit de commencer et tu verras ça n’est pas aussi difficile que tu crois !
UN GLAND ....même s'il se CROIT chêne ....reste un GLAND .....
J'ignorais que tu te prenais pour ce que tu n'es pas (un chêne) !

Pierrot2 a écrit:
Si tu n'es pas "TJ" ... les symptomes sont pourtant bien là ...!!!
T'es "MORMON" ...peut être ...???

OU ..."Evangéliste " ...???

OU

CATHO ...peut être ...???

NON ...??? "PROTESTO" ...??
Et toi ? A part un gland (de ton propre aveu), tu es quoi ? Tout sauf un chrétien !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:14 am

Pierrot2 a écrit:
Mais ...de toutes façons ...il n'en reste pas moins VRAI que la TMN EST UNE DAUBE .....une VRAIE DAUBE ...!!!
Que ne dirais-tu pas pour essayer de te rassurer ?

Pierrot2 a écrit:
POUR "être CLAIR" ...!
Ceux qui défendent la daube sont forcément des "adeptes de daube" ...!
Et tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas "adepte de la daube" !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:35 pm

Il a été démontré maintes fois que la TMN ne respectait PAS ni les temps , ni les mots ...et rajoutait à "ce qui est écrit" ...!
C'est suffisant pour la disqualifier ....!
D'ailleurs , si la WTs'est senti une obligation pour faire la TMN ...c'est bien parce que toutes les autres versions (qu'elle considère comme "fiables" et qu'elle utilisait sans "réchigner" AVANT ) montraient trop la faiblesse de leurs arguments ...

Il y avait NECESSITE de changer les textes pour faire coller à leurs doctrines ....

Malgré celà ...ils n'y sont pas (encore) parvenus ...!!!

Concernant ta "religion" , c'est bien toi qui marque en "religion (précise)" : "LA VRAIE" , ...... SIGNE distinctif des TJs par opposition à toutes les autres ...!!! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:54 pm

Pierrot2 a écrit:
Il a été démontré maintes fois que la TMN ne respectait PAS ni les temps , ni les mots ...et rajoutait à "ce qui est écrit" ... !
Rien du tout. Il y a eu maintes affirmations gratuite de la part de jaloux et de gens non objectifs dans ton genre. Alors tes grandes phrases, tu sais ce que tu peux en faire !

Pierrot2 a écrit:
D'ailleurs , si la WTs'est senti une obligation pour faire la TMN ...c'est bien parce que toutes les autres versions (qu'elle considère comme "fiables" et qu'elle utilisait sans "réchigner" AVANT ) montraient trop la faiblesse de leurs arguments ...
A moins que ça ne soit pour pallier aux faiblesses des autres traductions. Puis c’est quand-même gonflé de reprocher aux tj d’avoir traduit la Bible alors que les autres églises ne cessent de sortir de nouvelles traductions. En moins de dix ans elles en ont sorti au moins huit rien qu’en français !

Pierrot2 a écrit:
Il y avait NECESSITE de changer les textes pour faire coller à leurs doctrines ....
Ou plutôt de faire ressortir la réalité des textes par une traduction plus précise !

Pierrot2 a écrit:
Concernant ta "religion" , c'est bien toi qui marque en "religion (précise)" : "LA VRAIE" , ...... SIGNE distinctif des TJs par opposition à toutes les autres ...!!!
J’ai seulement demandé ce que tu utilises pour étudier ta religion, je n’ai pas parlé de celle des tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 12:54 am

Citation :
Rien du tout. Il y a eu maintes affirmations gratuite de la part de jaloux et de gens non objectifs dans ton genre. Alors tes grandes phrases, tu sais ce que tu peux en faire !
Very Happy Laughing Razz



Citation :
A moins que ça ne soit pour pallier aux faiblesses des autres traductions. Puis c’est quand-même gonflé de reprocher aux tj d’avoir traduit la Bible alors que les autres églises ne cessent de sortir de nouvelles traductions. En moins de dix ans elles en ont sorti au moins huit rien qu’en français !
Very Happy Laughing Razz



Citation :
Ou plutôt de faire ressortir la réalité des textes par une traduction plus précise !
Very Happy Laughing Razz


Citation :
J’ai seulement demandé ce que tu utilises pour étudier ta religion, je n’ai pas parlé de celle des tj !
Very Happy Laughing Razz









Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 4:48 am

Elbib a écrit:
A moins que ça ne soit pour pallier aux faiblesses des autres traductions. Puis c’est quand-même gonflé de reprocher aux tj d’avoir traduit la Bible alors que les autres églises ne cessent de sortir de nouvelles traductions. En moins de dix ans elles en ont sorti au moins huit rien qu’en français !
mais où allez-vous cherché qu'il est fait reproche à tel ou tel d'avoir traduit la Bible ???

Seulement le constat est fait que la watchtower qui se targue d'une traduction rigoureuse en est tout à fait à l'opposé ...

nombreuses sont les preuves ... preuves que vous faites mine de pas voir ...

pour ce qui est des autres bibles ... si vous voyez des erreurs de traductions voir des discordance entre plusieurs versions ne vous gênez pas ouvrez une ligne de discution et faites nous part de vos recherches ...

meric
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 5:49 am

ved a écrit:
Elbib a écrit:
A moins que ça ne soit pour pallier aux faiblesses des autres traductions. Puis c’est quand-même gonflé de reprocher aux tj d’avoir traduit la Bible alors que les autres églises ne cessent de sortir de nouvelles traductions. En moins de dix ans elles en ont sorti au moins huit rien qu’en français !
mais où allez-vous cherché qu'il est fait reproche à tel ou tel d'avoir traduit la Bible ???

Seulement le constat est fait que la watchtower qui se targue d'une traduction rigoureuse en est tout à fait à l'opposé ...

nombreuses sont les preuves ... preuves que vous faites mine de pas voir ...

pour ce qui est des autres bibles ... si vous voyez des erreurs de traductions voir des discordance entre plusieurs versions ne vous gênez pas ouvrez une ligne de discution et faites nous part de vos recherches ...

merci

TOUT à FAIT ...!!!
N'hésitez surtout pas ...!!!
je métonne d'ailleurs que "maman WT" n'ai pas encore dénoncé toutes ces "mauvaises traductions" ...et qu'elle n'ait pas encore dit : "NOUS rectifions le tir suite à toutes les mauvaises traductions avant la notre ....!!!" La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 631461 Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:03 pm

ved a écrit:
Elbib a écrit:
A moins que ça ne soit pour pallier aux faiblesses des autres traductions. Puis c’est quand-même gonflé de reprocher aux tj d’avoir traduit la Bible alors que les autres églises ne cessent de sortir de nouvelles traductions. En moins de dix ans elles en ont sorti au moins huit rien qu’en français !
mais où allez-vous cherché qu'il est fait reproche à tel ou tel d'avoir traduit la Bible ???
Mais justement, les seuls auxquels on reproche d'avoir traduit la Bible ce sont les tj, et pour de très mauvaises raisons !

ved a écrit:
Seulement le constat est fait que la watchtower qui se targue d'une traduction rigoureuse en est tout à fait à l'opposé ...
Mais c'est faux. tu sais très bien que ce n'est pas la raison de l'opposition qu'elle rencontre !

ved a écrit:
nombreuses sont les preuves ... preuves que vous faites mine de pas voir .
Mine de ne pas voir quoi ?

ved a écrit:
pour ce qui est des autres bibles ... si vous voyez des erreurs de traductions voir des discordance entre plusieurs versions ne vous gênez pas ouvrez une ligne de discution et faites nous part de vos recherches ...
Mais c'en est truffé. La plupart des traductions sont faites dans une optique qui consiste bien plus à préserver les doctrines qu'à restituer au plus juste le texte original !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Traduction du Monde Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-