*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gabriel78
.
.

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:38 pm

Mais jamais Etienne ne parle que de JESUS seul...il y a JESUS qui est à la droite de leur Dieu..1+1=2 et pas 1.

j'aime bien cette phrase de arlito +1 pour arlito

sa aussi c bon , de arlito, merci arlito je me rappelais plus :

Le nom de Dieu YHWH existe dans la N.T contrairement à ceux qui le nient,rien que dans les noms de JESUS,Jean,Juda,Matthieu..dans leurs étymologies on le retrouve.Ils étaient Juifs et portaient des noms Juifs.Sans compter le Shema Israël que JESUS prononce devant les Pharisiens.

Yéshoua (JESUS) = YAHWEH Sauve !

YoHanan (Jean) = YAHWEH a fait Grâce.

MatitYaHou (Matthieu) = YAHWEH Est mon cadeau.

YeHouda (Juda) = Louange à YAHWEH
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:39 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Basketball
gabriel78
.
.

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:52 pm

(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS [...]

ce passage nous dit que JESUS est le médiateur , comment peut il être a la fois Dieu et et médiateur ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:53 pm

Respect du sujet,merci,dernier avertissement avant sanction!
gabriel78
.
.

Masculin
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:02 pm

ved a écrit:
gen a écrit:
c'est Jéhovah qui a le pouvoir de pardonner les péchés
Tu dis vrai ... certes c'est Dieu qui a le pouvoir de pardonner
voilà pourquoi lorsque JESUS déclare dans en Matthieu 9:5-6 qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés ...

Je ne puis m'empêcher de comprendre qu'il est DIEU fait homme (je dis bien fait homme et non pas ayant une apparence humaine)

Matthieu 9
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

il est fils de l'homme parce qu'il devait l'être pour accomplir la prophétie de sa venu , le messie, celui qui oint de Dieu. j'ai marqué plus haut le passage de Jean qui explique d'ou JESUS a c pouvoirs.

et pas la peine de jouer les dur, tu aurais pus répondre mais encore une fois c peine perdu
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:06 pm

gabriel78 a écrit:
ved a écrit:
voilà pourquoi lorsque JESUS déclare dans en Matthieu 9:5-6 qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés ...

Je ne puis m'empêcher de comprendre qu'il est DIEU fait homme (je dis bien fait homme et non pas ayant une apparence humaine)

Matthieu 9
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :

il est fils de l'homme parce qu'il devait l'être pour accomplir la prophétie de sa venu , le messie, celui qui oint de Dieu. j'ai marqué plus haut le passage de Jean qui explique d'ou JESUS a c pouvoirs.

et pas la peine de jouer les dur, tu aurais pus répondre mais encore une fois c peine perdu
Retour au sujet,merci! ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 868127

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 8:52 pm

gabriel78 a écrit:
ved a écrit:

Matthieu 9

Si JESUS n'est pas DIEU et qu'il a le pouvoir de pardonner alors Dieu n'est pas seul à avoir ce pouvoir ...

gabriel78 a écrit:
excuses-moi est-ce qu'on se connait ?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 10:58 pm

Citation :
en Matthieu 1:22 pour les TJ Jéhovah est le Dieu unique
En quoi cela justifie-t-il de tordre la traduction ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 1:36 am

Svp,retour au sujet,lorsqu'ils beug,les tj n'ont d'autres choix que de troller de sujet en sujet,merci.

BenJoseph a écrit:
la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 1:50 am

ved a écrit:
gabriel78 a écrit:

Si JESUS n'est pas DIEU et qu'il a le pouvoir de pardonner alors Dieu n'est pas seul à avoir ce pouvoir ...

gabriel78 a écrit:
excuses-moi est-ce qu'on se connait ?

est ce que tu peut comprendre que c Dieu qui a donner toute chose y compris le pouvoir de rescusité les morts

si on se connaît .. oui quelque part je connait ce genre d'attitude Smile

pas la peine de citer ce que Hosanna vient de citer car j'ai déjà répondu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 1:54 am

Citation :
en justifiant de tordre le texte... é bé
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 1:57 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
en justifiant de tordre le texte... é bé

contre argumente en me montrant ou je me trompe.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 1:58 am

Il n'y a aucun argument quand on voit que dans le texte originel le mot originel est remplacé par Jéhovah.

Qu'est ce qu'on peut dire à part constater que c'est tordre le texte originel ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:29 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
Il n'y a aucun argument quand on voit que dans le texte originel le mot originel est remplacé par Jéhovah.

Qu'est ce qu'on peut dire à part constater que c'est tordre le texte originel ?
Deux choses .1) prier pour eux .2) les encourager a ce qu'ils rependre leurs fausses bibles .((Parce qu'ils le savent ,a moins qu'ils sois imbéciles ))
Jusqu'au jour qu'ils se rendent compte qu'ils ont répandu le venin du serpent et qu'ils ne peuvent remédier au mal qu'ils ont faites _pour que l’humilier les touches et qu'ils implores la miséricorde de Dieu a leur sujet .
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:31 am

J'avoue la prière fervente est la seule action qui mérite de l'intéret dans cette situation....
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:47 am

vous êtes en manque d'argument , j'ai plus rien a faire sur ce forum
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:56 am

gabriel78 a écrit:
Waaa... c'est la première fois que je vois un TJ abdiquer aussi facilement
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:57 am

Citation :
gabriel78 a écrit:
Comme tu vois c'est plus simple de partir que de tenter de justifier une fausse Bible _vas vers les non instruits et les ignorants /ta plus de chance qu'ils te crois .Il te resteras toujours la possibilité d'approfondir les sources des textes d'origines bibliques sur la parole de Dieu _a lieu de défendre une version arranger pour la secte .
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 2:58 am

gabriel le mot "jéhovah" n'est pas le nom de DIEU
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 8:12 am

grace2dieu a écrit:
gabriel78 a écrit:

moi j'ai argumenté avec la Bible , et vous ? même si le nom Jéhovah ne serait pas la bonne traduction l'organisation elle enseigne, ainsi nous pouvons voir que les verset appuis d'autre verset
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 9:55 am

Citation :
gabriel78 a écrit:

moi j'ai argumenté avec la Bible , et vous ? même si le nom Jéhovah ne serait pas la bonne traduction l'organisation elle enseigne, ainsi nous pouvons voir que les verset appuis d'autre verset
Psst, la parole de Dieu existait avant sa composition (TMN),de plus celle-ci est orienté et muter en fonctions des valeurs TJ dans un non respect de la foi chrétienne écrites .Donc si tu veux parler de la parole de Dieu sans l'intermédiaire de la fausse Bible (tmn) o.k no problème _tu est le bienvenue ! Mais si tu essaies de nous en passer de petites vites _ceux qui connaissant l'Évangile ne se laisserons point faire :a toi de voir !
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 10:47 am

Les Juifs lui répondirent: «Ce n'est pas pour une belle oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, parce que toi, qui es un être humain, tu te fais Dieu.» (Jean 10:33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prenez le mot Dieu en Greek dans ce lien et mettez le ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous obtenez dieu avac un petit "d"

Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

prenez τὸν θεόν et mettez a traduire, on obtient essayez a nouveau avec juste θεόν, et on obtient dieu avec un petit "d"

je comprend que sa puisse être dur a admettre mais ont vous a menti

Jean 10:36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

JESUS montre bien par la suite des versets qu'il dit "je suis le Fils de Dieu" et non Dieu lui même
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 11:51 am

gabriel ... je t'invite à aller sur google traduction ... de choisir
pour langue source le français
et pour langue cible le grec

dans la case de gauche tape les mot "dieu"" et le mot "Dieu" ... tu verras que le résultat est "θεός" pour le premier cas
et "θεός" pour le deuxième cas
donc ton argument ne tiens pas deux seconde

pour la peine je vais t'éviter le travail ... voici un print-screen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Fév 2013, 11:53 am

Aussi Gabriel JESUS dit aussi qu'il est le fils de l'Homme ??? Est-ce à dire qu'il veut dire qu'il n'est pas le fils de DIEU ???
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 12:08 am

je vous est bien montré qu'on dit le Seigneur tout puissant et le seigneur Christ , il y a d'ailleur un passage qui dit mon Seigneur a dit a mon seigneur on comprend qu'il y a une autorité superieur a l'autre.

il est pas étonnant de voir que le mot grec θεός soit traduit par Dieu et dieu a la fois tout simplement pour amener a croire que JESUS est Dieu.

cependant il n'y pas le moindre d'un doute que comme l'histoire des seigneurs que τὸν θεόν soit le Dieu tout puissant.

les musulmans ont du mal a comprendre que JESUS peut être un dieu avec un petit "d", mais vous chrétiens, comprenez vous avec c passages, Jean 10:33-37, que JESUS dit qu'il n'y a rien d'étonnant a ce que JESUS soit un Fils de Dieu?

le therme fils de l'homme on le retrouve pour faire la distinction entre les autres fils de Dieu, celui qui a été envoyé par Dieu comme il est dit dans la Bible. encore un truc que j'arrive pas a comprendre que vous pensiez que JESUS se serait envoyé lui même

savez vous que les hommes qui sont appelé fils de Dieu sont pour l'instant les oint? nous autres, les autres brebis comme l'appel JESUS, seront oint aprés armaguédon après 1000 ans .
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 12:12 am

gabriel78 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ce n'est pas un question du mot JEHOVAH, j'y suis même pas encore.. Parce que là c'est un autre débat.

Je constate tout simplement que vous n'avez aucun mal à traduire kurios par Jéhovah, ce qui est fondamentalement grave. J'argumente aussi avec la Bible.

Les textes originels présentent un mot que vous traduisez par un autre et non l'équivalent... c'est juste pas possible
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 12:24 am

Citation :
il est pas étonnant de voir que le mot grec θεός soit traduit par Dieu et dieu a la fois tout simplement pour amener a croire que JESUS est Dieu.
il faut prendre un peu de recul sur ce que tu dis ... en grec Koiné il n'y a pas de minuscule ...

ce qui signifie que la traduction du mot THEOS ... par "Dieu" ou "dieu" c'est une volonté du traduction pour mettre de la nuance là où il n'y en a pas ...
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 1:00 am

τὸν θεόν, ici non plus il n'y a pas de minuscule
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 1:13 am

gabriel78 a écrit:
et ?
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 2:15 am

ved a écrit:
gabriel78 a écrit:
et ?

je répondais a cette phrase que tu a dit il faut prendre un peu de recul sur ce que tu dis ... en grec Koiné il n'y a pas de minuscule ..." dans le sens ou on dois faire attention a cette traduction qui est pourtant bien légitime .
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 3:25 am

je ne suis pas d'accord sur le fond mais aussi sur la forme de tes tes propos.

1 sur la forme ... tu tiens des propos tendancieux alors que tu sais pertinemment qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè

donc tes propos qui suivent sont la preuve que tu manque d'argument :

2 sur le fond ... puisque qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè, sur la base de quoi peux tu prétendre que JESUS est un petit-dieu ???

en plus : si tu prétends que JESUS est un 'THEOS' en dehors de 'THEOS' cela fait deux 'THEOS' ... alors il te faut admettre que tu n'est pas monothéiste
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:26 am

2 Alpha se créant l'un l'autre pour pouvoir créer l'autre,enfin bon,on commence à avoir l'habitude Rolling Eyes
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 2:33 pm

ved a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le fond mais aussi sur la forme de tes tes propos.

1 sur la forme ... tu tiens des propos tendancieux alors que tu sais pertinemment qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè

donc tes propos qui suivent sont la preuve que tu manque d'argument :

2 sur le fond ... puisque qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè, sur la base de quoi peux tu prétendre que JESUS est un petit-dieu ???

en plus : si tu prétends que JESUS est un 'THEOS' en dehors de 'THEOS' cela fait deux 'THEOS' ... alors il te faut admettre que tu n'est pas monothéiste

il n'y a pas de minuscule dans le Greec koinè mais il y a des mots qui désigne la grandeur , comme le vrai Dieu et un dieu ( τὸν θεόν et θεόν)

2 sur la base de multiple passage mais je vais resté déjà dans celui la Jean 10:33- Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme,tu te fais dieu. 34 JESUS leur répondit :N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.

ici on remarque que JESUS c'étonne que les juifs veuls le lapider parce que JESUS leur a dit qu'il était le Fils de Dieu. et JESUS répond au verset 34, que c parole se retrouve en Psaumes 82:1,6 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge : 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
donc il n'est pas étonnant que JESUS soit considéré comme un dieu avec un petit "d"

il y a un passage que vous connaisez forcément qui dit qu'il est le premier né alors que Dieu na pas de commencement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 19 Icon_miniposted

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant