*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 10:57 pm

Pierrot2 a écrit:
Les TJs sont des faussaires des écritures ... et ne s'en cachent pas ... utilisant tout ce qui leur semble bon .....et ne pouvant même pas réflecher que c'est FAUX ...!!!
Salut Pierrot,

Heureux de constater que tu vas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 11:19 pm

Citation :
Belle tentative de faire passer une preuve aux oubliettes par de la philo de bazarre !

le problème c'est que je ne fais pas de philosophie... je ne fais que rapporter ce qu'il y a dans la Bible. Le Père est appelé Seigneur et Dieu comment le Fils est le seul Seigneur? et le Fils est appelé Seigneur et Dieu par le Père qui plus est alors comment le Père est le seul Dieu?

quant à ce que j'ai dit tu n'apporte aucun argument contre... je ne fais pas passer une preuve au oublier car Christ n'est pas Dieu le Père. mais comme pour vous Dieu = le Père vous croyez que lorsqu'on dit Christ est Dieu ont dit qu'il est le Père. Dieu n'est pas une personne, c'est un personne qui est Dieu. mais vous ne savez pas qu'est-ce que "Dieu" ou qu'est-ce qui est "Dieu".

c'est vous qui n'êtes pas en accord avec toute la Bible. quand on est dans le vrai ont est en accord avec toute la Bible. ce n'est pas le cas pour beaucoup de chrétiens qui privilégient l'interprétation et les dogmes établis par leurs "anciens" au détriment de la vérité!

Citation :
je me contenterai de demander à DIEU, au nom de JESUS, de se souvenir de moi lorsque le moment de la résurrection sera venu. Et si DIEU se souvient de moi, Il me redonnera le souffle de vie et ainsi je redeviendrai une âme vivante !

ce n'est pas Dieu le Père qui nous ressuscitera mais le Fils. certes la vie éternelle vient du Père et il a mis cette vie en son Fils afin qu'il ait le pouvoir de ressusciter et faire vivre qui il veut. de même que le Fils vit par le Père, de même nous vivrons par le Fils, c'est pourquoi Thomas appelle JESUS son Dieu car il a la certitude qu'il vivra éternellement par lui.

Être le Dieu de quelqu'un résulte d'une dépendance d'existence autrement dit que ton existence dépende de cet être là. Or toutes choses existent grâce au Fils en effet tout a été fait par lui et pour lui : pas de Fils, nous n'existerions pas ! donc toutes créatures sans exception dans l'univers doivent leur existence au Fils de Dieu, d'autant que si elle existent c'est pour lui.

C'est encore grâce au Fils que toutes choses subsistent, en effet toutes choses subsistent en lui, plus de Fils, tout disparaitrait. Et l'on comprend les enjeux immenses lors de la tentation de Christ. Si le péché d'Adam a entrainé la ruine de son monde, le péché du Fils de Dieu aurait eu des conséquences dramatique dans tout le cosmos. Toutes créature doivent au Fils le fait qu'elles puissent continuer d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 11:27 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est déja plus naturel comme avatar,quoique wolferine (serval) à un bon fond,tu aimes les bètes? :fourire:
Citation :
Faut-il que tu sois en manque d’arguments !
Simple constat Laughing
Non hélas. Tu théorises sur mon avatar avec toutes les chances de te tromper (ce qui n'a pas manqué), alors que ce que tu aurais dû constater c'est qu'un avatar est quelque chose d'effémère qui ne reflète pas la personnalité de son porteur !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est particulier c'est dans le plus grand moment de sa vie de demander à celui qui est pour toi une créature de recevoir son esprit sans le prier,c'est un ordre
Citation :
Ce que tu prétends là n'engage que toi !
Relire tes derniers posts,là,c'est toi qui n'a plus d'arguments ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 631461
C'est à toi de les relire et tu constateras qu'il n'en est rien. De plus, ton histoire de demande qui serait un ordre c'est n'importe quoi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors après,dire symbolique ce qui te contredit,tu invente bien ce que tu veux!
Citation :
Sauf que l’esprit (le souffle de vie) qui retourne à DIEU n’est rien d’autre que symbolique !
Ta parole est devenue celle de Dieu?Rassure moi Shocked
Commence donc par expliquer pourquoi tu prétends ça !

HOSANNA a écrit:
La réponse est donc non!
Je te rappelle que ta question est :
HOSANNA a écrit:
Et dans le cas ou tu la vois venir,tu le remet à qui,ton esprit?
Ma réponse ne peut donc pas être non. Il faut suivre mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 11:41 pm

bobypops a écrit:
Citation :
Belle tentative de faire passer une preuve aux oubliettes par de la philo de bazarre !

le problème c'est que je ne fais pas de philosophie...
Je n'ai pas dit philosophie, mais philosophie bizarre, ta mixture personnelle si tu préfères !

bobypops a écrit:
je ne fais que rapporter ce qu'il y a dans la Bible.
A non alors. Par exemple :

bobypops a écrit:
Or toutes choses existent grâce au Fils en effet tout a été fait par lui et pour lui

C'est plutôt grâce au PERE (c'est à dire à DIEU) car toutes choses viennent de DIEU par JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 1:19 am

Citation :
C'est plutôt grâce au PERE (c'est à dire à DIEU) car toutes choses viennent de DIEU par JESUS !

ou comment nier l'écriture. si tout vient du Père tout est donnée par le Fils. le Fils est un passage obligatoire en toutes choses. Et si le Fils ne donne pas et bien vous n'aurez tout simplement pas!

toutes choses ont été faites pour le Fils et non pour le Père mais pour le Fils. vous chercherez la raison pour laquelle toutes choses ont été créées c'est pour le Fils de Dieu. c'est grâce au Fils que tout existe et c'est grâce au Père que le Fils existe également parce que le Fils est sorti de lui. le Fils est donc un "passage" obligatoire dans la création de toutes choses car tout a été fait pour lui et donc la création ne peut avoir lieu sans lui. mais le TJ ampute au Fils de Dieu son rôle de créateur dans la création de toutes choses. en effet si Dieu créé toutes choses par son Fils le Fils n'a rien créé... un père fait construire une maison par son fils et le fils n'a rien construit...voyez votre logique!

Citation :
A non alors. Par exemple :
ce n'est pas grâce au Fils que tout existe? si le Fils n'existait pas Dieu n'aurait rien créé du tout parce qu'il n'aurait pas de Fils par qui créé et surtout pour qui soit crées toutes choses. toutes choses existent grâce au Fils au même titre que le Père c'est pour quoi le Fils est aussi digne que le Père de recevoir la gloire, l'honneur et la puissante aux siècles des siècles.

Citation :
Je n'ai pas dit philosophie, mais philosophie bizarre, ta mixture personnelle si tu préfères !
erreur je ne fais que dire ce qu'il est écrit dans la Bible !


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 3:59 am

Il ne te reste qu'a tenter de faire des noeuds pour t'en sortir,comme on dit,les écrits restent!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:04 am

bobypops a écrit:
Citation :
C'est plutôt grâce au PERE (c'est à dire à DIEU) car toutes choses viennent de DIEU par JESUS !

ou comment nier l'écriture. si tout vient du Père tout est donnée par le Fils
Hé oui, le fils distribue ce qui vient du Père, c'est à dire de DIEU !

bobypops a écrit:
le Fils est un passage obligatoire en toutes choses
Oui, l'intermédiaire !

bobypops a écrit:
Et si le Fils ne donne pas et bien vous n'aurez tout simplement pas!
Et ce que le fils donne ou ne donne pas, c'est avec l'assentiment du Père !

bobypops a écrit:
Citation :
Je n'ai pas dit philosophie, mais philosophie bizarre, ta mixture personnelle si tu préfères !
erreur je ne fais que dire ce qu'il est écrit dans la Bible !
Ô non, loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:39 am

Intermédiaire,c'est dans la tmn?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:57 am

certains ont la dent vraiment dure ...

je que j'écris ici sur le forum n'est-il pas un intermédiaire entre le lecteur et moi ????????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:10 am

ved a écrit:
certains ont la dent vraiment dure ...

je que j'écris ici sur le forum n'est-il pas un intermédiaire entre le lecteur et moi ????????????
Je comprend que c'est pour moi Very Happy
Un intermédiaire parmis tant d'autres,c'est ca qui me pose problème avec ce mot,toi et moi pouvons le comprendre comprenant qui est l'Ange de l'Eternel,intermédiaire permet d'un point de vue tj de semer la confusion dans la nature du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
certains ont la dent vraiment dure ...

je que j'écris ici sur le forum n'est-il pas un intermédiaire entre le lecteur et moi ????????????
Je comprend que c'est pour moi Very Happy
Un intermédiaire parmis tant d'autres,c'est ca qui me pose problème avec ce mot,toi et moi pouvons le comprendre comprenant qui est l'Ange de l'Eternel,intermédiaire permet d'un point de vue tj de semer la confusion dans la nature du Fils de Dieu.
non ce n'est nullement pour toi ....
je veux signaler que ça sert à rien de vouloir tordre le sens des Écritures en utilisant des mots type "intermédiaire"
parce que même avec ce mot ça ne marche pas ...

trouve autre chose Elbib ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:39 am

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:00 pm

Citation :
Oui, l'intermédiaire !
l'intermédiaire sans qui rien n'existerait! voyez vous le grand problème existentiel que vous vous efforcez de ne pas voir?
Citation :
Et ce que le fils donne ou ne donne pas, c'est avec l'assentiment du Père !
certes le Fils ne fait que ce qui est agréable au Père mais le Fils fait aussi ce qu'il veut! le Père donne au Fils d'avoir la vie en lui-même et le Fils ressuscite et dans la vie à qui il veut!
Citation :
Hé oui, le fils distribue ce qui vient du Père, c'est à dire de DIEU !
pas de Fils pas de distribution.

quelqu'un est entrain de mourir de faim. un père voyant cela donne à son fils de la nourriture et envoie son fils le lui apporter. croyez vous que cette personne ne sera reconnaissante qu'au père de la personne qui lui a apporté à manger ou également à celui qui le lui a apporté?

ainsi va la logique du TJ tout vient du Père et tout est donné par le Fils et pas un remerciement, pas de reconnaissance pour le Fils de Dieu sans qui la chose n'est pas possible au contraire ils vont jusqu'à dire de toute manière il n'est qu'un intermédiaire, il ne fait que distribuer. ainsi va l'amour du TJ à l'égare du Fils de Dieu.

Citation :
Ô non, loin s'en faut !
prouve le!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:07 pm

Et toute Ecriture démontrant l'amour des Apotres pour le Fils est systématiquement nié,l'invoquer,le prier,l'honorer comme le Père,ca,ca passe pas,d'ou la tmn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 1:42 am

bobypops a écrit:
Citation :
Oui, l'intermédiaire !
l'intermédiaire sans qui rien n'existerait!
Qu'en sais-tu ? Douterais-tu de la toute puissance de DIEU ? Il aurait très bien pu agir d'une autre manière !

bobypops a écrit:
Citation :
Et ce que le fils donne ou ne donne pas, c'est avec l'assentiment du Père !
certes le Fils ne fait que ce qui est agréable au Père mais le Fils fait aussi ce qu'il veut!
Dans un cadre bien précis !

bobypops a écrit:
Citation :
Hé oui, le fils distribue ce qui vient du Père, c'est à dire de DIEU !
pas de Fils pas de distribution.
Tu oublies que cette distribution fut rendue nécessaire après la création. Cela ne remet pas du tout en question le fait que tout vient de DIEU par (l'intermédiaire) de JESUS !

bobypops a écrit:
ainsi va la logique du TJ tout vient du Père et tout est donné par le Fils
C'est la logique de la Bible, pas des tj !

bobypops a écrit:
et pas un remerciement, pas de reconnaissance pour le Fils de Dieu sans qui la chose n'est pas possible au contraire
En ce qui me concerne je reconnais les mérites du Christ, mais sans l'idoâtrer pour autant !

bobypops a écrit:
Citation :
Ô non, loin s'en faut !
prouve le!
C'est largement fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
Intermédiaire,c'est dans la tmn?
Pas spécialement, c'est dans la Bible : 1 Corinthiens 8:6. Aurais-tu du mal à accepter la Bible ? Si c'est le cas je vais te donner un conseil infaillible, mets de côté tes croyances !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 1:50 am

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je comprend que c'est pour moi Very Happy
Un intermédiaire parmis tant d'autres,c'est ca qui me pose problème avec ce mot,toi et moi pouvons le comprendre comprenant qui est l'Ange de l'Eternel,intermédiaire permet d'un point de vue tj de semer la confusion dans la nature du Fils de Dieu.
non ce n'est nullement pour toi ....
je veux signaler que ça sert à rien de vouloir tordre le sens des Écritures en utilisant des mots type "intermédiaire"
parce que même avec ce mot ça ne marche pas ...

trouve autre chose Elbib ...
Ben ça marche toujours mieux que de prétendre que JESUS est YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 1:57 am

rien ne se conçoit dans l'esprit sans parole ...
parole et esprit sont deux choses indissociable ...

si la parole ne peut exister sans l'esprit ... l'esprit dépourvue de parole ne peut exister non plus...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:05 am

elbib a écrit:
bobypops a écrit:
l'intermédiaire sans qui rien n'existerait!
Qu'en sais-tu ? Douterais-tu de la toute puissance de DIEU ? Il aurait très bien pu agir d'une autre manière !

bobypops a écrit:

certes le Fils ne fait que ce qui est agréable au Père mais le Fils fait aussi ce qu'il veut!
Dans un cadre bien précis !

bobypops a écrit:
pas de Fils pas de distribution.
Tu oublies que cette distribution fut rendue nécessaire après la création. Cela ne remet pas du tout en question le fait que tout vient de DIEU par (l'intermédiaire) de JESUS !

bobypops a écrit:
ainsi va la logique du TJ tout vient du Père et tout est donné par le Fils
C'est la logique de la Bible, pas des tj !

bobypops a écrit:
et pas un remerciement, pas de reconnaissance pour le Fils de Dieu sans qui la chose n'est pas possible au contraire
En ce qui me concerne je reconnais les mérites du Christ, mais sans l'idoâtrer pour autant !

bobypops a écrit:

prouve le!
C'est largement fait !
D'une autre manière que dans la Bible,celle que toi tu veux,pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:11 am

ved a écrit:
rien ne se conçoit dans l'esprit sans parole ...
parole et esprit sont deux choses indissociable ...

si la parole ne peut exister sans l'esprit ... l'esprit dépourvue de parole ne peut exister non plus...
Je te rappelle que le mot esprit a plusieurs sens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:13 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Intermédiaire,c'est dans la tmn?
Pas spécialement, c'est dans la Bible : 1 Corinthiens 8:6. Aurais-tu du mal à accepter la Bible ? Si c'est le cas je vais te donner un conseil infaillible, mets de côté tes croyances !
Quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:15 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
rien ne se conçoit dans l'esprit sans parole ...
parole et esprit sont deux choses indissociable ...

si la parole ne peut exister sans l'esprit ... l'esprit dépourvue de parole ne peut exister non plus...
Je te rappelle que le mot esprit a plusieurs sens !
Celui que toi,tu lui donne,faisant de ta parole au mépris des Ecrits,celle de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
C'est largement fait !
D'une autre manière que dans la Bible,celle que toi tu veux,pour sur!
Non, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:27 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
rien ne se conçoit dans l'esprit sans parole ...
parole et esprit sont deux choses indissociable ...

si la parole ne peut exister sans l'esprit ... l'esprit dépourvue de parole ne peut exister non plus...
Je te rappelle que le mot esprit a plusieurs sens !
t'es coincé !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 3:21 am

Citation :
Qu'en sais-tu ?
tout a été fait pour le Fils! donc avant l'engendrement du Fils la création n'a même pas lieu d'être!
Citation :
Douterais-tu de la toute puissance de DIEU ? Il aurait très bien pu agir d'une autre manière !
c'est vous qui doutez de la perfection divine et quand Dieu fait quelque chose il n'y a pas d'autre façon de faire qui soit plus excellente! ne cherchez pas d’échappatoire pour sauvegarder vos fausses doctrines!
Citation :
En ce qui me concerne je reconnais les mérites du Christ, mais sans l’idolâtrer pour autant !
les 24 anciens adorent celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) en disant :
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.


[tu es "digne", "notre Seigneur" et "notre Dieu", "de recevoir" "car"] comme le Père est adoré en ces termes alors le Fils reçoit la même adoration! étant jugé lui aussi digne de recevoir la puissance, l'honneur et la gloire. sans préciser, toutefois, parce que c'est par et pour lui que toutes choses ont été créées et que toutes choses continuent d'exister, toutes choses subsistent en lui! autrement dit il n'y a pas plus idolâtres que les anges de Dieu pour le TJ n'est-ce pas? admettons que le Fils soit une créature, créer tout par lui serait complètement inutile et de plus ce serait lui donné une dignité qui ne correspondrait pas à sa nature! mais comme le Fils est Dieu de sa nature.
Citation :
Tu oublies que cette distribution fut rendue nécessaire après la création. Cela ne remet pas du tout en question le fait que tout vient de DIEU par (l'intermédiaire) de JESUS !
donc c'est grâce au Fils que tu peux recevoir les dons de Dieu, pourquoi encore le nier?
Citation :
C'est la logique de la Bible, pas des tj !
Citation :
ainsi va la logique du TJ tout vient du Père et tout est donné par le Fils et pas un remerciement, pas de reconnaissance pour le Fils de Dieu sans qui la chose n'est pas possible au contraire ils vont jusqu'à dire de toute manière il n'est qu'un intermédiaire, il ne fait que distribuer. ainsi va l'amour du TJ à l'égare du Fils de Dieu.
ne prend pas juste une partie de ma phrase pour te convaincre à toi même que tu m'apportes des arguments valables...
Citation :
C'est largement fait !
c'est évident voyons...






Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 3:23 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Je te rappelle que le mot esprit a plusieurs sens !
t'es coincé !!!
Coincé ? Décidément c'est une manie chez toi de me voir coincé. En quoi serais-je coincé ? Parce que je t'ai rappelé que tu t'es encore trompé dans le sens d'un mot ? Allons, laisse moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 3:48 am

t'es bel et bien coincé ...

ne serai-ce qu'une parcelle de pensée ne peut exister sans parole... toi y en a comprendre ?????
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 3:52 am

fait toi la preuve qu'en toi peut exister une pensée sans que cela ne fut mis en mot ...
après cela ... toujours sans rien mettre en mot fait en sorte que je puisses accéder à cette pensée ...

à ce moment là je pourrais admettre que le mot intermédiaire signifie que le Christ de DIEU n'est pas DIEU lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 3:56 am

ved a écrit:
t'es bel et bien coincé ...

ne serai-ce qu'une parcelle de pensée ne peut exister sans parole... toi y en a comprendre ?????
Tu ne peux pas penser sans parler ? Toi y en a déficient ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 4:03 am

ved a écrit:
fait toi la preuve qu'en toi peut exister une pensée sans que cela ne fut mis en mot ...
après cela ... toujours sans rien mettre en mot fait en sorte que je puisses accéder à cette pensée ...
Sans parole certes, en écrivant !

ved a écrit:
à ce moment là je pourrais admettre que le mot intermédiaire signifie que le Christ de DIEU n'est pas DIEU lui même ...
Au lieu de tergiverser comme tu le fais tu ferais mieux d'admettre ce que dit la Bible. Hélas, tes croyance limitent grandement ta compréhension de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 4:54 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
fait toi la preuve qu'en toi peut exister une pensée sans que cela ne fut mis en mot ...
après cela ... toujours sans rien mettre en mot fait en sorte que je puisses accéder à cette pensée ...
Sans parole certes, en écrivant !

ved a écrit:
à ce moment là je pourrais admettre que le mot intermédiaire signifie que le Christ de DIEU n'est pas DIEU lui même ...
Au lieu de tergiverser comme tu le fais tu ferais mieux d'admettre ce que dit la Bible. Hélas, tes croyance limitent grandement ta compréhension de la Bible !
tu sais ce qus signifies au moins "parole" ???

la parole ne se limite pas à une expression orale ...

qu'est-ce qu'une pensée non-exprimée ??? existe-t-elle avant qu'elle ne soit exprimée ... toi même comment prends-tu conscience de ce que tu penses ??? Ne te l'exprimes-tu pas en toi même avant de l'exprimer aux autres quel qu'en soit le moyen que tu utilises (parlé... écrit ... mimé etc ... )

Que signifie pour toi ... la parole de est l'image parfait de DIEU invisible ...

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:10 am

bobypops a écrit:
Citation :
Qu'en sais-tu ?
tout a été fait pour le Fils! donc avant l'engendrement du Fils la création n'a même pas lieu d'être!
Ce qui ne signifie pas que DIEU n’aurait pu faire autrement !

bobypops a écrit:
Citation :
Douterais-tu de la toute puissance de DIEU ? Il aurait très bien pu agir d'une autre manière !
c'est vous qui doutez de la perfection divine et quand Dieu fait quelque chose il n'y a pas d'autre façon de faire qui soit plus excellente!
Là ce n’est pas moi qui cherche un échappatoire. DIEU étant tout puissant Il aurait pu faire d’une façon qui soit tout aussi excellente !

bobypops a écrit:
alors le Fils reçoit la même adoration! étant jugé lui aussi digne de recevoir la puissance, l'honneur et la gloire. sans préciser, toutefois, parce que c'est par et pour lui que toutes choses ont été créées et que toutes choses continuent d'exister, toutes choses subsistent en lui! autrement dit il n'y a pas plus idolâtres que les anges de Dieu pour le TJ n'est-ce pas?
Et où est-il dit que le Fils de DIEU reçoit l’adoration ?

bobypops a écrit:
admettons que le Fils soit une créature, créer tout par lui serait complètement inutile et de plus ce serait lui donné une dignité qui ne correspondrait pas à sa nature!
Pourquoi ? C’est DIEU qui décide, pas toi !

bobypops a écrit:
mais comme le Fils est Dieu de sa nature.
A oui ? Qui dit ça ?

bobypops a écrit:
Citation :
Tu oublies que cette distribution fut rendue nécessaire après la création. Cela ne remet pas du tout en question le fait que tout vient de DIEU par (l'intermédiaire) de JESUS !
donc c'est grâce au Fils que tu peux recevoir les dons de Dieu, pourquoi encore le nier?
Mais je ne le nie pas, c’est toi qui nies que le Fils est l’intermédiaire qui permet ces dons !

bobypops a écrit:
Citation :
C'est la logique de la Bible, pas des tj !
Citation :
ainsi va la logique du TJ tout vient du Père et tout est donné par le Fils et pas un remerciement, pas de reconnaissance pour le Fils de Dieu sans qui la chose n'est pas possible au contraire ils vont jusqu'à dire de toute manière il n'est qu'un intermédiaire, il ne fait que distribuer. ainsi va l'amour du TJ à l'égare du Fils de Dieu.
ne prend pas juste une partie de ma phrase pour te convaincre à toi même que tu m'apportes des arguments valables..
Que m’importe ce que tu penses de la logique des tj, mes arguments sont valables puisqu’ils sont bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:19 am

Elbib a écrit:
Au lieu de tergiverser comme tu le fais tu ferais mieux d'admettre ce que dit la Bible. Hélas, tes croyance limitent grandement ta compréhension de la Bible !
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-