*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 4:54 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
fait toi la preuve qu'en toi peut exister une pensée sans que cela ne fut mis en mot ...
après cela ... toujours sans rien mettre en mot fait en sorte que je puisses accéder à cette pensée ...
Sans parole certes, en écrivant !

ved a écrit:
à ce moment là je pourrais admettre que le mot intermédiaire signifie que le Christ de DIEU n'est pas DIEU lui même ...
Au lieu de tergiverser comme tu le fais tu ferais mieux d'admettre ce que dit la Bible. Hélas, tes croyance limitent grandement ta compréhension de la Bible !
tu sais ce qus signifies au moins "parole" ???

la parole ne se limite pas à une expression orale ...

qu'est-ce qu'une pensée non-exprimée ??? existe-t-elle avant qu'elle ne soit exprimée ... toi même comment prends-tu conscience de ce que tu penses ??? Ne te l'exprimes-tu pas en toi même avant de l'exprimer aux autres quel qu'en soit le moyen que tu utilises (parlé... écrit ... mimé etc ... )

Que signifie pour toi ... la parole de est l'image parfait de DIEU invisible ...

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:10 am

bobypops a écrit:
Citation :
Qu'en sais-tu ?
tout a été fait pour le Fils! donc avant l'engendrement du Fils la création n'a même pas lieu d'être!
Ce qui ne signifie pas que DIEU n’aurait pu faire autrement !

bobypops a écrit:
Citation :
Douterais-tu de la toute puissance de DIEU ? Il aurait très bien pu agir d'une autre manière !
c'est vous qui doutez de la perfection divine et quand Dieu fait quelque chose il n'y a pas d'autre façon de faire qui soit plus excellente!
Là ce n’est pas moi qui cherche un échappatoire. DIEU étant tout puissant Il aurait pu faire d’une façon qui soit tout aussi excellente !

bobypops a écrit:
alors le Fils reçoit la même adoration! étant jugé lui aussi digne de recevoir la puissance, l'honneur et la gloire. sans préciser, toutefois, parce que c'est par et pour lui que toutes choses ont été créées et que toutes choses continuent d'exister, toutes choses subsistent en lui! autrement dit il n'y a pas plus idolâtres que les anges de Dieu pour le TJ n'est-ce pas?
Et où est-il dit que le Fils de DIEU reçoit l’adoration ?

bobypops a écrit:
admettons que le Fils soit une créature, créer tout par lui serait complètement inutile et de plus ce serait lui donné une dignité qui ne correspondrait pas à sa nature!
Pourquoi ? C’est DIEU qui décide, pas toi !

bobypops a écrit:
mais comme le Fils est Dieu de sa nature.
A oui ? Qui dit ça ?

bobypops a écrit:
Citation :
Tu oublies que cette distribution fut rendue nécessaire après la création. Cela ne remet pas du tout en question le fait que tout vient de DIEU par (l'intermédiaire) de JESUS !
donc c'est grâce au Fils que tu peux recevoir les dons de Dieu, pourquoi encore le nier?
Mais je ne le nie pas, c’est toi qui nies que le Fils est l’intermédiaire qui permet ces dons !

bobypops a écrit:
Citation :
C'est la logique de la Bible, pas des tj !
Citation :
ainsi va la logique du TJ tout vient du Père et tout est donné par le Fils et pas un remerciement, pas de reconnaissance pour le Fils de Dieu sans qui la chose n'est pas possible au contraire ils vont jusqu'à dire de toute manière il n'est qu'un intermédiaire, il ne fait que distribuer. ainsi va l'amour du TJ à l'égare du Fils de Dieu.
ne prend pas juste une partie de ma phrase pour te convaincre à toi même que tu m'apportes des arguments valables..
Que m’importe ce que tu penses de la logique des tj, mes arguments sont valables puisqu’ils sont bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:19 am

Elbib a écrit:
Au lieu de tergiverser comme tu le fais tu ferais mieux d'admettre ce que dit la Bible. Hélas, tes croyance limitent grandement ta compréhension de la Bible !
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:24 am

ved a écrit:
tu sais ce qus signifies au moins "parole" ???
Oui. Ce mot a plusieurs significations, comme le mot esprit !

ved a écrit:
Que signifie pour toi ... la parole de est l'image parfait de DIEU invisible ...
Lorsqu'il est dit que JESUS est l'image du Dieu invisible, cela signifie évidemment qu'il reflète les qualités de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Elbib a écrit:
Au lieu de tergiverser comme tu le fais tu ferais mieux d'admettre ce que dit la Bible. Hélas, tes croyance limitent grandement ta compréhension de la Bible !
:fourire:
A ta place je ne rirais pas, ça te concerne aussi ! ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 6:31 am

Quelle version "intermédiaire",en quoi Etienne ne pris pas JESUS?

Cesse de prendre ta parole pour celle de Dieu et argumente ou bien va philosopher dans la section agnostique,merci!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
Quelle version "intermédiaire"
Quelqu'un a parlé de version intermédiaire ? Je n'avais pas remarqué !

HOSANNA a écrit:
en quoi Etienne ne pris pas JESUS?
Du fait qu'il ne s'adresse pas à DIEU, peut-on considérer qu'en s'adressant à JESUS il prie au sens de prier DIEU ?

HOSANNA a écrit:
Cesse de prendre ta parole pour celle de Dieu et argumente ou bien va philosopher dans la section agnostique,merci!
Je n'ai jamais pris ma parole pour celle de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 11:58 am

Intermédiaire,mot que tu emploi pour désigner le Fils,tu n'a plus que ca,te f.... du monde,n'abuse pas trop!

Les Apotres sont donc des idolatres,bravo! Arrow

Qu'a tu d'autres que ton manège pour argumenter?Rien!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 12:19 pm

HOSANNA a écrit:
Intermédiaire,mot que tu emploi pour désigner le Fils,tu n'a plus que ca,te f.... du monde,n'abuse pas trop!
Toujours est-il que je n'ai jamais parlé de version intermédiaire !

HOSANNA a écrit:
Les Apotres sont donc des idolatres,bravo!
C'est toi qui le dis, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 12:46 pm

Intermédiaire,c'est dans la tmn,alors esquive tant que tu peux en jouant au sourd!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 12:48 pm

Rame tant que tu peux,j'attend avec impatience tes prochaines énormités Biblique,fais un effort,innove un peu,là,tu es au bout!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 1:41 pm

HOSANNA a écrit:
Intermédiaire,c'est dans la tmn,alors esquive tant que tu peux en jouant au sourd!
Mais je n'esquive rien. Si c'est dans la TMN c'est parce que c'est justifié !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 2:59 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Intermédiaire,c'est dans la tmn,alors esquive tant que tu peux en jouant au sourd!
Mais je n'esquive rien. Si c'est dans la TMN c'est parce que c'est justifié !
C'est ton affaire,moi,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 8:41 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Mais je n'esquive rien. Si c'est dans la TMN c'est parce que c'est justifié !
C'est ton affaire,moi,c'est la Bible!
A oui ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Jan 2013, 12:52 am


Citation :
Pourquoi ? C’est DIEU qui décide, pas toi!
Vous ne déciderez pas non plus à la place de Dieu! Dieu est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance car il a créé toutes choses et c'est par sa volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. Le Fils est également digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, pourquoi? parce que c'est par lui que toutes choses ont été créées, tout a été fait par lui et pour lui, et toutes choses subsistent en lui.

Esaïe 42:8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.


En faisant participer une créature à sa création Dieu, le Père, aurait donné la gloire et l'honneur qui lui revient à un "corps étranger" à lui-même. Comment Dieu donne-t-il sa gloire et son honneur à un autre quand il s'agit de son bras, qui a reconnu le bras de l’Éternel? Quand vous aurez compris l'imagerie biblique vous aurez compris beaucoup de choses!

Tout a été fait par le Fils = Tout a été fait par l'intermédiaire du Fils, ce n'est pas faux! Cependant vous en faites un prétexte pour minimiser l'action du Fils de Dieu, c'est une raison de plus pour vous de détourner les écritures afin de le rabaisser. Et là ou le bât blesse c'est que Dieu le Père lui-même n'est absolument pas de votre avis! Car Dieu dit à son Fils :

Hébreux 1:10
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains...


Pour Dieu, c'est son Fils qui a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage des mains de son Fils! Si Dieu lui-même n’ampute pas l’œuvre de son Fils dans la création qui êtes vous pour dire le contraire? Cependant le titre de Créateur de toutes choses revient premièrement au Père, car c'est lui qui a créé toutes choses, en le Fils (Colossiens 1:16), et c'est lui qui a mis ses paroles en son Fils pour que le Fils fasse toutes choses (Esaïe 51:16). Et tout a été fait par le Fils et toutes choses subsistent en lui, c'est-à-dire, que si toutes choses continuent d'exister c'est grâce au Fils et grâce au Père premièrement qui fait vivre le Fils!
Citation :
Mais je ne le nie pas, c’est toi qui nies que le Fils est l’intermédiaire qui permet ces dons !
N’essaies pas d'inverser les rôles! Ce mot "intermédiaire" n'est qu'un prétexte pour vous!

Le don de la vie éternelle, qui donne la vie éternelle? C'est le Fils qui donne la vie éternelle. C'est le Fils qui fait vivre éternellement avec la vie que le Père a en lui-même, a mis en son Fils. La vie procède du Père, certes, mais c'est le Fils qui donne la vie et a qui il veut! Le Fils est un passage obligatoire l'intermédiaire sans qui la diffusion de la vie du Père n'est pas possible!

1Jean 5:11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

Jean 6:57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Citation :
Et où est-il dit que le Fils de DIEU reçoit l’adoration ?
Apocalypse 5
Citation :
Ce qui ne signifie pas que DIEU n’aurait pu faire autrement !
Citation :
Là ce n’est pas moi qui cherche un échappatoire. DIEU étant tout puissant Il aurait pu faire d’une façon qui soit tout aussi excellente !
Avec de si on mettrait Paris en bouteille hein? La question ne se pose pas puisse que Dieu n'a pas fait autrement! Et s'il n'a pas fait autrement c'est qu'il n'existait aucune façon de faire qui soit aussi ou même plus excellente!
Citation :
Que m’importe ce que tu penses de la logique des tj, mes arguments sont valables puisqu’ils sont bibliques !
Désolé mais tes arguments procèdes de la pensée de la WT et non de ce que la Bible dit réellement! Je ne pense rien du doute je constate et ça te dérange parce que je dit vrai! le mot "intermédiaire" n'est qu'un prétexte pour dénigrer le Fils de Dieu alors que son rôle capital et même vital pour tout l'univers! Il est la pierre angulaire, enlevez la pierre tout l'édifice s'écroule!
Citation :
A oui ? Qui dit ça ?
Oui, le Fils est Dieu de sa nature! Je l'avait dit une fois à tes coreligionnaires qu'est-ce que Dieu mais ils se sont empressés de le nier bêtement de peur de comprendre quelque chose... Qu'est-ce que Dieu pour pouvoir affirmer que YHWH est Dieu?? et que le Fils ne l'est pas? comment vous ne savez qu'est-ce que Dieu et qu'est-ce qui est Dieu?

PS: BONNE ANNÉE A TOUS!!

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Jan 2013, 1:19 am

Un enfant qui est en bonne santé,

qui rit, qui joue, est (en quelquesorte) comme Dieu.

Un enfant qui souffre, comme son Fils.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 8:40 am

bobypops a écrit:
[justify]
Citation :
Pourquoi ? C’est DIEU qui décide, pas toi!
Vous ne déciderez pas non plus à la place de Dieu! Dieu est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance car il a créé toutes choses et c'est par sa volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. Le Fils est également digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, pourquoi? parce que c'est par lui que toutes choses ont été créées, tout a été fait par lui et pour lui, et toutes choses subsistent en lui.
C'est ce que je dis, par lui ne peut signifier autre chose que par son intermédiaire !

bobypops a écrit:
Esaïe 42:8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Ce verset est une preuve que le Nom divin ne peut avoir disparu du NT !

bobypops a écrit:
En faisant participer une créature à sa création Dieu, le Père, aurait donné la gloire et l'honneur qui lui revient à un "corps étranger" à lui-même.
Faire participer n'est pas pour DIEU synonyme de donner sa gloire et son honneur !

bobypops a écrit:
Quand vous aurez compris l'imagerie biblique vous aurez compris beaucoup de choses!
A ben tiens, bien sûr ce serait à moi de comprendre. Désolé, mais j'ai très bien compris et depuis longtemps ce que vous essayez de faire du christianisme. Merci, très peu pour moi !

bobypops a écrit:
Tout a été fait par le Fils = Tout a été fait par l'intermédiaire du Fils, ce n'est pas faux! Cependant vous en faites un prétexte pour minimiser l'action du Fils de Dieu, c'est une raison de plus pour vous de détourner les écritures afin de le rabaisser. Et là ou le bât blesse c'est que Dieu le Père lui-même n'est absolument pas de votre avis! Car Dieu dit à son Fils :
Hébreux 1:10
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains...


Pour Dieu, c'est son Fils qui a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage des mains de son Fils!
Mais c’est DIEU l’initiateur et l’architecte. C’est pourquoi le Psaume 102:25 s’applique autant à JESUS qu’à YHWH !

bobypops a écrit:
Cependant le titre de Créateur de toutes choses revient premièrement au Père, car c'est lui qui a créé toutes choses, en le Fils (Colossiens 1:16), et c'est lui qui a mis ses paroles en son Fils pour que le Fils fasse toutes choses (Esaïe 51:16). Et tout a été fait par le Fils et toutes choses subsistent en lui, c'est-à-dire, que si toutes choses continuent d'exister c'est grâce au Fils et grâce au Père premièrement qui fait vivre le Fils!
Citation :
Mais je ne le nie pas, c’est toi qui nies que le Fils est l’intermédiaire qui permet ces dons !
N’essaies pas d'inverser les rôles! Ce mot "intermédiaire" n'est qu'un prétexte pour vous!
A oui ? Tu oublies 1 Corinthiens 8:6 qui remet les pendules à l’heure !

bobypops a écrit:
Le don de la vie éternelle, qui donne la vie éternelle? C'est le Fils qui donne la vie éternelle. C'est le Fils qui fait vivre éternellement avec la vie que le Père a en lui-même, a mis en son Fils. La vie procède du Père, certes, mais c'est le Fils qui donne la vie et a qui il veut!
Dans la mesure ou c’est en accord avec la volonté de YHWH !

bobypops a écrit:
Le Fils est un passage obligatoire l'intermédiaire sans qui la diffusion de la vie du Père n'est pas possible!
Exact, mais uniquement parce que le Père en a décidé ainsi, parce que c’est le dessein du Père, c’est à dire de DIEU !

bobypops a écrit:
Citation :
Et où est-il dit que le Fils de DIEU reçoit l’adoration ?
Apocalypse 5
Ce chapitre dit que l’agneau est digne de recevoir de nombreuses choses, mais pas l’adoration !

bobypops a écrit:
Citation :
Ce qui ne signifie pas que DIEU n’aurait pu faire autrement !
Citation :
Là ce n’est pas moi qui cherche un échappatoire. DIEU étant tout puissant Il aurait pu faire d’une façon qui soit tout aussi excellente !
Avec de si on mettrait Paris en bouteille hein?
C’est vrai, mais je n’ai pas utilisé le mot ‘SI’ car moi je ne remets pas en question la toute puissance de DIEU !

bobypops a écrit:
La question ne se pose pas puisse que Dieu n'a pas fait autrement! Et s'il n'a pas fait autrement c'est qu'il n'existait aucune façon de faire qui soit aussi ou même plus excellente!
Pure conjecture !

bobypops a écrit:
Citation :
Que m’importe ce que tu penses de la logique des tj, mes arguments sont valables puisqu’ils sont bibliques !
Désolé mais tes arguments procèdes de la pensée de la WT et non de ce que la Bible dit réellement!
C’est quoi ce raisonnement totalitaire ? Pour penser comme la Bible il faudrait penser comme toi et toute la chrétienté bien pensante qui a toujours refusé de se remettre en question malgré ses nombreuses dérives ? Moi je pense comme la Bible. Si la wt ou je ne sais qui pense comme moi, ça n’est pas mon problème, c’est le vôtre !

bobypops a écrit:
Je ne pense rien du doute je constate et ça te dérange parce que je dit vrai!
Si tu disais vrai j’adhèrerais sans la moindre hésitation à tes dires, mais voilà, tu ne dis pas vrai, tu fais comme beaucoup, tu mélanges le vrai et le faux pour défendre tes doctrines !

bobypops a écrit:
Citation :
A oui ? Qui dit ça ?
Oui, le Fils est Dieu de sa nature! Je l'avait dit une fois à tes coreligionnaires
Mes coreligionnaires ? Tu fais erreur !

bobypops a écrit:
Qu'est-ce que Dieu pour pouvoir affirmer que YHWH est Dieu?? et que le Fils ne l'est pas? comment vous ne savez qu'est-ce que Dieu et qu'est-ce qui est Dieu?
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire !

bobypops a écrit:
PS: BONNE ANNÉE A TOUS!!
Bonne année à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:24 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
tu sais ce qus signifies au moins "parole" ???
Oui. Ce mot a plusieurs significations, comme le mot esprit !

ved a écrit:
Que signifie pour toi ... la parole de est l'image parfait de DIEU invisible ...
Lorsqu'il est dit que JESUS est l'image du Dieu invisible, cela signifie évidemment qu'il reflète les qualités de Dieu !
ma parole est aussi le reflet de mes qualités (et défauts) ... pourtant moi je ne fait pas deux avec ma parole ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 4:14 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Oui. Ce mot a plusieurs significations, comme le mot esprit !

Lorsqu'il est dit que JESUS est l'image du Dieu invisible, cela signifie évidemment qu'il reflète les qualités de Dieu !
ma parole est aussi le reflet de mes qualités (et défauts) ... pourtant moi je ne fait pas deux avec ma parole ...
Mais, d'une part, tu n'es pas DIEU, et d'autre part tout dépend de ce qu'on entend par parole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 4:44 am

Tu sais,c'est ce qui te permet d'exprimer tes pensées issues de ton esprit,tu sais,une parole,tu ne vois toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 8:04 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
ma parole est aussi le reflet de mes qualités (et défauts) ... pourtant moi je ne fait pas deux avec ma parole ...
Mais, d'une part, tu n'es pas DIEU
Je te remercie de la précision

en effet, non seulement je ne suis pas DIEU mais en plus je ne suis pas supérieur à lui non plus
donc pourquoi ce qui m'est une réalité , serait une impossibilité à DIEU ?

aussi, t'aurait-il échappé que l'Homme est fait à l'image de DIEU ?????

Citation :
, et d'autre part tout dépend de ce qu'on entend par parole !
je l'entend dans le sens où c'est employé dans la Bible ...

DIEU a fait toute chose par sa parole ... ou bien toute chose ont été faite par sa parole ...

toi tu emploie le terme 'intermédiaire' pour tenter de dissocier DIEU de sa parole ... je te dis que NON ça ne marche pas ta tentative

ma parole et moi nous ne sommes pas deux ...
que je dise : "ma parole est le reflet de ma pensée"
ou que je dise "ma pensée est véhiculé par l’intermédiaire de ma parole (quelque soit sa forme : gestuel, mimique sonorité etc ...) "

c'est bonnet blanc et blanc bonnet ....

alors trouves autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Tu sais,c'est ce qui te permet d'exprimer tes pensées issues de ton esprit,tu sais,une parole,tu ne vois toujours pas?
Je n'ai pas prétendu ne pas savoir ce que signifie le mot parole, ni demandé que toi ou qui que ce soit donne une des définitions de ce mot (celle qui t'arrange, bien sûr), alors au lieu de faire la leçon commence donc par essayer de t'élever un peu et de comprendre ce que j'ai dit. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 12:22 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
Mais, d'une part, tu n'es pas DIEU
Je te remercie de la précision

en effet, non seulement je ne suis pas DIEU mais en plus je ne suis pas supérieur à lui non plus
C’est le moins qu’on puisse dire !

ved a écrit:
donc pourquoi ce qui m'est une réalité , serait une impossibilité à DIEU ?
Parce que ce qui t’est une réalité est sans le moindre rapport avec le dessein divin !

ved a écrit:
Citation :
, et d'autre part tout dépend de ce qu'on entend par parole !
je l'entend dans le sens où c'est employé dans la Bible ...
Pas si sûr !

ved a écrit:
DIEU a fait toute chose par sa parole ... ou bien toute chose ont été faite par sa parole ...
Sauf que la parole en question n’est autre que son fils. Rien à voir donc avec ce qu’on appelle généralement une parole. Il s’agit d’une personne, et cette personne n’est autre que le porte parole de YHWH, son fils JESUS CHRIST !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 2:15 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais,c'est ce qui te permet d'exprimer tes pensées issues de ton esprit,tu sais,une parole,tu ne vois toujours pas?
Je n'ai pas prétendu ne pas savoir ce que signifie le mot parole, ni demandé que toi ou qui que ce soit donne une des définitions de ce mot (celle qui t'arrange, bien sûr), alors au lieu de faire la leçon commence donc par essayer de t'élever un peu et de comprendre ce que j'ai dit. Merci d'avance !
Ton but est justement que l'on ne comprenne pas ce que tu dis par manque d'arguments!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 2:23 pm

Citation :
Sauf que la parole en question n’est autre que son fils. Rien à voir donc avec ce qu’on appelle généralement une parole. Il s’agit d’une personne, et cette personne n’est autre que le porte parole de YHWH, son fils JESUS CHRIST !
Ved tout comme moi comme il te l'a dit ne sommes pas Dieu,c'est n'est pas dans notre capacité que d'engendrer notre parole dans la chair,par contre comme Ved te l'a expliqué,dans le son,dans la lettre ou dans le geste,ca,on peux,c'est vrai que pour toi,ta parole n'est pas toi,mais alors qui sont ces pensées que nous voyons engendrées dans la lettre sur ce forum sous le pseudo de elbib si elles ne sont pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 6:53 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
non seulement je ne suis pas DIEU mais en plus je ne suis pas supérieur à lui non plus
C’est le moins qu’on puisse dire !

ved a écrit:
donc pourquoi ce qui m'est une réalité , serait une impossibilité à DIEU ?
Parce que ce qui t’est une réalité est sans le moindre rapport avec le dessein divin !

ved a écrit:
je l'entend dans le sens où c'est employé dans la Bible ...
Pas si sûr !

ved a écrit:
DIEU a fait toute chose par sa parole ... ou bien toute chose ont été faite par sa parole ...
Sauf que la parole en question n’est autre que son fils. Rien à voir donc avec ce qu’on appelle généralement une parole. Il s’agit d’une personne, et cette personne n’est autre que le porte parole de YHWH, son fils JESUS CHRIST !
apparemment, il t’échappe le fait que l'Homme soit fait à l'image de DIEU

JESUS Christ est un être fait de chair, engendrée par Marie
de ce fait ... JESUS n'existait pas avant ... par contre la Parole de DIEU EST depuis que DIEU EST ...

donc la parole de DIEU et DIEU n'en font qu'UN ... tout comme toi tu fais UN avec ta parole ...

Personne ici n'a vu ton visage ... personne ici ne te connais en dehors du forum ...
ici c'est ta parole écrite qui est le reflet, l'image de ta personne, ...
c'est ta parole qui témoigne de ton existence et nous fait connaitre qui tu es ...

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 9:20 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Je n'ai pas prétendu ne pas savoir ce que signifie le mot parole, ni demandé que toi ou qui que ce soit donne une des définitions de ce mot (celle qui t'arrange, bien sûr), alors au lieu de faire la leçon commence donc par essayer de t'élever un peu et de comprendre ce que j'ai dit. Merci d'avance !
Ton but est justement que l'on ne comprenne pas ce que tu dis par manque d'arguments!
ben voyons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 9:43 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
C’est le moins qu’on puisse dire !

Parce que ce qui t’est une réalité est sans le moindre rapport avec le dessein divin !

Pas si sûr !

Sauf que la parole en question n’est autre que son fils. Rien à voir donc avec ce qu’on appelle généralement une parole. Il s’agit d’une personne, et cette personne n’est autre que le porte parole de YHWH, son fils JESUS CHRIST !
apparemment, il t’échappe le fait que l'Homme soit fait à l'image de DIEU

JESUS Christ est un être fait de chair, engendrée par Marie
de ce fait ... JESUS n'existait pas avant ...
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean 3:13) !

ved a écrit:
par contre la Parole de DIEU EST depuis que DIEU EST ...
donc la parole de DIEU et DIEU n'en font qu'UN ... tout comme toi tu fais UN avec ta parole ...
Non, c'est différent, car celui qui est appelé la parole de DIEU a reconnu lui-même être inférieur à DIEU et toi tu ne veux pas l'admettre !

ved a écrit:
Personne ici n'a vu ton visage ... personne ici ne te connais en dehors du forum ...
ici c'est ta parole écrite qui est le reflet, l'image de ta personne, ...
c'est ta parole qui témoigne de ton existence et nous fait connaitre qui tu es ...
Mais moi je ne suis pas DIEU. Et DIEU a décidé de s'exprimer par le moyen (entre autres) de celui qui est son fils et sa toute première créature !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 9:51 am

Première créature n'a rien de Biblique,alors avant de citer la Bible,applique à toi mème ce que tu préconises pour autrui ,et si ta parole est plus grande que toi,alors tu n'a pas ton libre arbitre et ne controle pas ce que tu dis,ca expliquerai pas mal de choses ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 12:52 pm

HOSANNA a écrit:
Première créature n'a rien de Biblique
Mais si, renseigne-toi, tu verras !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 1:01 pm

Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur,pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!

Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 2:21 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur
Si, au moins autant que la tienne !

HOSANNA a écrit:
pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision !

HOSANNA a écrit:
Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-