*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 1:01 pm

Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur,pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!

Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 2:21 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur
Si, au moins autant que la tienne !

HOSANNA a écrit:
pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision !

HOSANNA a écrit:
Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 3:59 am

Ap 1,8. Je suis l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

La toute-puissance du Fils est si grande qu'il a aussi le pouvoir de renoncer à en faire usage : l'abandon de la croix et de la descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 4:52 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur
Si, au moins autant que la tienne !

HOSANNA a écrit:
pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision !

HOSANNA a écrit:
Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
C'est selon Elbib mais non selon la Bible

JÉSUS EST AUSSI APPELÉ ALPHA ET OMÉGA:

Ap.21:6 Et il me dit: C`est fait! Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l`eau de la vie, gratuitement.


Ap.22:13 Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 5:05 am

[quote="elbib"]
HOSANNA a écrit:
Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur
Citation :
Si, au moins autant que la tienne !
La mienne pas plus que la tienne,l'Ecriture et seulement l'Ecriture!

HOSANNA a écrit:
pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Citation :
Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision !
C'est la Bible que je t'impose,Verset à l'appuie!

HOSANNA a écrit:
Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Citation :
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
Preuve en ai que ta parole n'a rien de Biblique!

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18[i]
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Premier et le Dernier,tu vois qui c'est?Toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 9:19 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
apparemment, il t’échappe le fait que l'Homme soit fait à l'image de DIEU

JESUS Christ est un être fait de chair, engendrée par Marie
de ce fait ... JESUS n'existait pas avant ...par contre la Parole de DIEU EST depuis que DIEU EST ...
donc la parole de DIEU et DIEU n'en font qu'UN ...
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean 3:13) !
Jean a écrit que LA PAROLE DE DIEU s'est fait chair ... et non le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 10:53 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean 3:13) !
Jean a écrit que LA PAROLE DE DIEU s'est fait chair ... et non le contraire ...
S'est fait chair ou a été fait chair ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 11:18 am

En se dépouillant ou en étant dépouillé?

Tu me fais rire a citer la Parole pour la piétiner!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 12:45 pm

Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 9:23 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père?
C'est silence radio ou recherche d'un contournement ...d'obstacle (comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
En se dépouillant ou en étant dépouillé?
En acceptant d'être dépouillé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père?
L'expression s'applique au Père comme au fils !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 6:34 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
En se dépouillant ou en étant dépouillé?
En acceptant d'être dépouillé !
Phillipiens 2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 6:42 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père?
L'expression s'applique au Père comme au fils !

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est donc aussi mort,le Père est donc aussi le Premier né d'entre les morts,te voilà modaliste,toujours mieux que tj!
Ou alors le Père à un dieu plus grand que Lui qui à voulu que tout plénitude habitat dans le Père,enfin bon,on est plus à ca près dans tes abérrations Bibliques! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
En acceptant d'être dépouillé !
Phillipiens 2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Parce que tu croyais ce cela s'était fait à son insu ? Non, il a accepté de devenir un humain et de quitter la condition céleste qu'il occupait auprès de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:28 am

Oui,IL est au courant Rolling Eyes ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé"
Un dieu à coté de Dieu,et c'est nous qui nous faisons taxer de polythéiste,le satan à voulu ètre semblable à Dieu,il a eu des problème!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
L'expression s'applique au Père comme au fils !
Le Père est donc aussi mort,le Père est donc aussi le Premier né d'entre les morts
Moi je n'ai rien dit de tel !

HOSANNA a écrit:
te voilà modaliste
Modaliste ? Je ne connais pas ce mot !

HOSANNA a écrit:
Ou alors le Père à un dieu plus grand que Lui qui à voulu que tout plénitude habitat dans le Père,enfin bon,on est plus à ca près dans tes abérrations Bibliques! Rolling Eyes
Mes aberrations bibliques ? Ce n'est pas moi qui profère des aberrations !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:36 am

Tu dis que ca s'applique aussi au Père,sur une seule page,c'est un peu gros ton manège!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père?

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
L'expression s'applique au Père comme au fils !

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est donc aussi mort,le Père est donc aussi le Premier né d'entre les morts,te voilà modaliste,toujours mieux que tj!
Ou alors le Père à un dieu plus grand que Lui qui à voulu que tout plénitude habitat dans le Père,enfin bon,on est plus à ca près dans tes abérrations Bibliques! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Oui,IL est au courant Rolling Eyes ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé"
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis que ca s'applique aussi au Père,sur une seule page,c'est un peu gros ton manège!
Quel manège ? Je dis seulement que l'expression je suis le Premier et le Dernier s'applique au Père mais aussi parfois au fils. Et toi tu vas déduire des choses délirantes que tu m'attribues. Faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:56 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,IL est au courant Rolling Eyes ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé"
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU !
Tu sais lire ou bien??IL s'est dépouillé,et non pas Dieu l'a dépouillé!Reste en donc à la tmn,mais ne cite pas la Bible!

Les "signifie" et les "c'est à dire" pour tordre la Parole,ca,c'est dans ta tète,pas dans la Bible!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Jan 2013, 7:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:57 am

Citation :
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus.
Faux ! JESUS a agi lui même, ce qui veut dire qu'il avait une énorme part de responsabilité et de choix... ce n'est pas son Père qui l'a dépouillé tu racontes n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 7:57 am

Citation :
elbib a écrit:
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU !
Je sais point de quelle planète tu viens mais quand ont lis :Il s'est dépouillé lui-même ont lis point : DIEU l'a dépouillé

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 8:32 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis que ca s'applique aussi au Père,sur une seule page,c'est un peu gros ton manège!
Quel manège ? Je dis seulement que l'expression je suis le Premier et le Dernier s'applique au Père mais aussi parfois au fils. Et toi tu vas déduire des choses délirantes que tu m'attribues. Faut pas exagérer !
Le Père est donc Lui aussi,la Première créature,halalala.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 9:50 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,IL est au courant Rolling Eyes ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé"
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU !

Ti comprends pas le franci ?

Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.

C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur

Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:32 am

Citation :
Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès.
Les 2 mon capitaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:44 am

BenJoseph a écrit:
Ti comprends pas le franci ?

Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.

C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur

Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès.

je vais te faire une réponse à la Elbib ...

je vais prendre tes propos et les découper en miette ... histoire de les vider de leur contenu ...
ensuite je vais jouer entre le dénigrement et la moquerie

voici la démo :

BenJoseph a écrit:
Ti comprends pas le franci ?
là, il te dirait : c'est une nouvelle langue, le franci ?

Citation :
Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
et là, il se dirait : ça je zappe
Citation :
C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
c'est le dessein de Dieu, donc c'est Dieu qui l'a dépouillé d'une certaine manière
Citation :
Il y a de la confusion chez toi
au contraire
Citation :
ou alors tu le fais exprès.
quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:05 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Quel manège ? Je dis seulement que l'expression je suis le Premier et le Dernier s'applique au Père mais aussi parfois au fils. Et toi tu vas déduire des choses délirantes que tu m'attribues. Faut pas exagérer !
Le Père est donc Lui aussi,la Première créature,halalala.....
C'est ce que je disais, tu m'attribues tes propos car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et ce que j'ai dit n'impolique par du tout ça. YHWH est le premier et le dernier parce qu'il est l'instigateur (et le concepteur) du dessein divin, et JESUS est le premier et le dernier parce qu'il est l'exécutant du dessein divin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:08 pm

Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers... A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:24 pm

grace2dieu a écrit:
Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers... A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Mais c'est du polythéisme pur et dur chez elbib et consorts:

Il y a un Dieu et un petit dieu d'après leur traduction de Jean 1:1

Pour eux, il y a un grand Alpha et Oméga à côté d'un petit alpha et oméga ! Voilà le résultat de leur raisonnement alambiqué

Pourtant la Bible nous fais bien comprendre qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui; que Lui seul a crée les cieux et la terre .... Qu'il n'y a que Lui Seul comme Rédempteur .... la liste peut s'allonger à l'infini.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 11:08 pm

ved a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ti comprends pas le franci ?

Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.

C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur

Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès.

je vais te faire une réponse à la Elbib ...

je vais prendre tes propos et les découper en miette ... histoire de les vider de leur contenu ...
ensuite je vais jouer entre le dénigrement et la moquerie

voici la démo :

BenJoseph a écrit:
Ti comprends pas le franci ?
là, il te dirait : c'est une nouvelle langue, le franci ?
Non, je lui demanderai s'il est magrébin !

ved a écrit:
Citation :
Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
et là, il se dirait : ça je zappe
Je réponds, ok, il a retiré son costar lui-même (ça te convient comme ça ?) avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie !

ved a écrit:
Citation :
C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
c'est le dessein de Dieu, donc c'est Dieu qui l'a dépouillé d'une certaine manière
Citation :
Il y a de la confusion chez toi
au contraire
Non, pas la moindre confusion, tout est très clair !

ved a écrit:
Citation :
ou alors tu le fais exprès.
quoi ?
Oui, je fais exprès de bien comprendre les Ecritures. Mais il faut dire que je suis très sérieux dans mon étude de la Bible, je ne me laisse pas distraire par les croyances païennes !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-